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    Message par desmorg Mer 1 Fév 2012 - 17:44

    Arkadas a écrit:

    Les modifications : Pression de turbo, débit de gazole, LDA (75 de 1.8 TD) (cône, écrou crénelé, ressort), vis de suralimentation du chapeau, axe du gouverneur, réglage de ralentit.


    tu refais l'apprenti sorcier ?


    Admission d'air : Suppression de la boîte à air et aspiration direct du turbo par la calandre.

    et tu filtres comment ? gaffe en roulant sous la pluie


    Théoriquement elle devrait être entre 120 et 130 CV, un passage au banc de puissance viendra confirmer.


    bien sur, nous attendons donc la fiche de passage du banc car ça me parait beaucoup


    Moteur toujours en aussi bonne santé, bouffe pas d'huile ni d'eau.


    Continue tes expériences , t'es trop marrant Laughing

    Les paris sont donc ouvert :
    combien de temps ce moteur va t'il tenir avant de casser ?
    Le premier 1.7 td n'avait pas tenu bien longtemps me semble t'il .
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    Message par Arkadas Mer 1 Fév 2012 - 17:51

    Le premier 1.8 TD était déjà malade et a tenu jusqu'à 450 000 km.

    Ensuite dés que j'aurais les sous pour la passer au banc je mettrais sans faute la fiche de passage.

    Et t'en fais pas pour mon D8A Desmorg, un pote a fait ces modifs sur sa 306 TD et ça fait un bail qu'il roule comme ça sans soucis.

    Ah et excuses moi j'ai mit tout de même une grille devant l'entée pour protéger le turbo des grosses impuretés du moins, j'avais oublié de préciser.

    PS : Et il y a un truc que je trouve marrant c'est que ce sujet de préparation de LDA a été déjà abordé sur le forum et pas mal de personne disait que ça serait super intéressant de voir le résultat et là c'est moi qui le fait et c'est limite une bêtise ? Entre nous où est le hic Desmorg ?
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    Message par desmorg Mer 1 Fév 2012 - 18:08

    Arkadas a écrit:

    PS : Et il y a un truc que je trouve marrant c'est que ce sujet de préparation de LDA

    En clair LDA ?
    a été déjà abordé sur le forum et pas mal de personne disait que ça serait super intéressant de voir le résultat et là c'est moi qui le fait et c'est limite une bêtise ? Entre nous où est le hic Desmorg ?

    Ya pas de hic parce que je ne crois pas avoir posté que c'était intéressant , c'est surtout que tu en as déjà cassé un et que tu refais .
    Il me semble bien d'ailleurs que tu avais écris qu'on ne t'y reprendrais plus sur ce coup là non ?

    Dis tu fais pas l'autruche , tu nous dis quand il casse happy
    Maintenant on va pas ce prendre le choux pour ça , tu fais tes expériences c'est bien et c'est toujours mieux que d'aller faire des conneries bien plus graves .
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    Message par Arkadas Mer 1 Fév 2012 - 18:25

    Lol Desmorg j'ai pas dit que tu avais dit que tu avais dit que c'était intéressant lol.

    Et oui ne t'inquiètes pas si il casse je te le dirais.

    La LDA c'est ce qui se trouve uniquement sur les pompe d'injection BOSCH elle se trouve sous le champignon de la pompe et elle limite le débit de gazole en fonction de la pression de suralimentation.

    Elle est composé d'un cône excentrée par rapport à son axe et il a une pente plus raide que l'autre, en image c'est ça :

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    Le but est de tourner la cône dans sa position la plus agressive face au doigt palpeur de la pompe.

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    Message par desmorg Mer 1 Fév 2012 - 18:28

    Ok je vois ce que c'est .
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    Message par Arkadas Mer 1 Fév 2012 - 18:29

    Composé également d'une bride en plastique qui limite sa descente et d'un ressort plus ou moins raide qui repose sur un écrou crénelé.
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    Message par Hulst Mer 1 Fév 2012 - 19:33

    Idem que Desmorg : quand ça casse, tu nous préviens.
    Le filtre à air n'a pas été inventé pour des prunes, ta grille va t'empêcher d'aspirer des cailloux, mais le reste, insectes et tout, ça promet...
    Quand je vois le nombre de guêpes crevées que je retrouve dans la boîte à air l'été ta modif me fait fliper.
    Pour l'intérêt de la modif, je pense que j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire. Sans ajouter ce que je pense de tes vidéos de reprises cligne


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    Message par Arkadas Mer 1 Fév 2012 - 19:56

    Ba après c'est des vidéos de reprises comme tu dis je tape pas des burns, je roule pas à 180 je fais que des reprises.

    Et en été pour le moment on y est pas lol Smile
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    Message par Sébastien Mer 1 Fév 2012 - 21:52

    Pourquoi tu n'achète pas plus puissant si tu veux de la reprise ? Parce que la ça se traîne à bloque.

    Sinon, pour tu ne met pas un cornet pour filtrer l'air ?

    P.S : idem que les autres, j'attend le banc.
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    Message par Arkadas Mer 1 Fév 2012 - 21:55

    MDR je vois pas ou tu vois que ca se traine a bloque c.est sur si tu compares a ton 2.2 de ta 607.
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    Message par Sébastien Mer 1 Fév 2012 - 22:09

    Une 405 ça se traîne sauf une T16. Ma 607 se traîne même si je fume tous les types de 405 sauf la T16. Ce que je ne comprend pas, c'est de vouloir booster des moteurs. Il faut acheter plus puissant direct.
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    Message par Arkadas Jeu 2 Fév 2012 - 4:10

    C.est trop facile de faire comme ca. Toi tu restes sur une idèe fixe mais prends le 1.9 td d.origine et modifié tu verras. La mécanique ne se résume pas uniquement aux vidanges, tu dis que tu fumes tout type de 405 ? Je pense pas que tu fasses le poids avec une Mi16 qui est beaucoup plus légère que ta 607 et aussi puissante.

    Et ne compare pas une auto de 20 ans avec une auto qui en a à peine 10 les moteurs ne sont pas les mêmes.

    Les moteurs préparés sont une base que je ne suis pas le seul à faire, rends toi à l'évidence SEB tout le monde ne change pas de voiture pour avoir une 110 CV alors qu'ont peut les atteindre sans mal et avec de meilleures perfs sur un moteur TD d'origine qui encaisse très bien !

    Prends une 205 TD préparé avec sont 1.8 TD de série et crois moi que ta 607 se fera mettre au tas sans mal.

    A la base une T16 le moteur est préparé vu que c'est une base de 2.0i 16V auquel un turbo VAT 25 a été ajouté pour en sortir 220 bourrins !
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    Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 4:48

    Arkadas a écrit: que ta 607 se fera mettre au tas sans mal.

    A la base une T16 le moteur est préparé vu que c'est une base de 2.0i 16V auquel un turbo VAT 25 a été ajouté pour en sortir 220 bourrins !

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    Message par Arkadas Jeu 2 Fév 2012 - 5:21

    Oui gilles je sais mais j.inclue l.overboost.
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    Message par Hulst Jeu 2 Fév 2012 - 6:20

    Arkadas a écrit:MDR je vois pas ou tu vois que ca se traine a bloque c.est sur si tu compares a ton 2.2 de ta 607.

    Bizarrement j'ai eu la même impression en voyant tes vidéos, j'ai trouvé ça super lent.


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    Message par Hulst Jeu 2 Fév 2012 - 6:22

    Arkadas a écrit:C.est trop facile de faire comme ca. Toi tu restes sur une idèe fixe mais prends le 1.9 td d.origine et modifié tu verras. La mécanique ne se résume pas uniquement aux vidanges, tu dis que tu fumes tout type de 405 ? Je pense pas que tu fasses le poids avec une Mi16 qui est beaucoup plus légère que ta 607 et aussi puissante.

    Et ne compare pas une auto de 20 ans avec une auto qui en a à peine 10 les moteurs ne sont pas les mêmes.

    Les moteurs préparés sont une base que je ne suis pas le seul à faire, rends toi à l'évidence SEB tout le monde ne change pas de voiture pour avoir une 110 CV alors qu'ont peut les atteindre sans mal et avec de meilleures perfs sur un moteur TD d'origine qui encaisse très bien !

    Prends une 205 TD préparé avec sont 1.8 TD de série et crois moi que ta 607 se fera mettre au tas sans mal.

    A la base une T16 le moteur est préparé vu que c'est une base de 2.0i 16V auquel un turbo VAT 25 a été ajouté pour en sortir 220 bourrins !
    Il y a préparation et préparation. Là il s'agit d'une prépa constructeur, avec les pièces qui vont bien bref du très lourd, pas un truc fumeux de fond de garage où la longévité des pièces n'est pas prise en compte.


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    Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 9:40

    Moi je suis d'accord un peu avec tout le monde:

    Je trouve ça pas mal de préparer son moteur légérement pour obtenir plus de pêche, plutôt que changer de voiture pour gagner 15/20cv ...
    Mais je trouve qu'il vaut mieux le faire sur un moteur qui n'a pas 20 ans, les pièces de ton moteur ont déjà vécues, il est pas neuf et c'est là que ça peux casser !!
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    Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 9:46

    Arkadas a écrit:Oui gilles je sais mais j.inclue l.overboost.

    Moteur Peugeot 405 T16 (1993-1995)
    Type du moteur 4 cylindres en ligne
    Energie Essence
    Disposition Transversal avant
    Alimentation Gestion intégrale
    Suralimentation Turbo Garrett T25 (1.0 bar) + intercooler + overb.
    Distribution Double arbre à cames en tête
    Nombre de soupapes 4 par cylindre
    Alésage & Course 86.0 x 86.0 mm
    Cylindrée 1998 cc
    Compression 8.0
    Puissance 200 chevaux à 4800 tr/min
    Couple 29.4 mkg à 2200 tr/min
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    Message par Arkadas Jeu 2 Fév 2012 - 9:47

    Justement le moteur aurait la moitié de ses kilométres ça serait encore plus risqué. Les pièces sont moins fragile et pour preuve il suffit de voir les moteurs récents qui tiennent pas trop les modifs.
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    Message par Arkadas Jeu 2 Fév 2012 - 9:53

    Lol gilles je connais les caractéristiques de la T16.
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    Message par desmorg Jeu 2 Fév 2012 - 10:21

    Hulst a écrit:

    Bizarrement j'ai eu la même impression en voyant tes vidéos, j'ai trouvé ça super lent.

    Il faudrait une vidéo avec moteur d'origine faite dans les mêmes conditions pour avoir une idée , je dit bien avoir une idée car pour que ce soit réaliste il faudrait faire avec la même auto et le temps de modifier tu n'as plus forcément les mêmes conditions météo .
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    Message par Arkadas Jeu 2 Fév 2012 - 10:25

    C.est vrai que par vidéo il est difficile de se rendre compte. Qui est partant pour le faire avec son 1.9 td d.origine mdr ?
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    Message par desmorg Jeu 2 Fév 2012 - 10:28

    Arkadas a écrit:Justement le moteur aurait la moitié de ses kilométres ça serait encore plus risqué. Les pièces sont moins fragile et pour preuve il suffit de voir les moteurs récents qui tiennent pas trop les modifs.
    Ca n'as rien a voir avec les kils ça , c'est tout simplement que les moteurs récents sont déjà sollicités d'origine , quand tu passe d'un 1.9 TD injection indirecte 92 cv à un 1600 HDI 110 cv les contraintes mécaniques ne sont pas les mêmes , ça a beau être renforcé la marge de préparation s'en trouve forcément réduite .Limite physique des matériaux plus tout les artifices modernes genre egr , turbo à géométrie variable , électronique .
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    Message par Arkadas Jeu 2 Fév 2012 - 11:07

    Pas faux bonne précision.
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    Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 12:11

    Arkadas a écrit:Lol gilles je connais les caractéristiques de la T16.

    La preuve que non, tu vas inventer 20 cv de plus pour soi-disant overboost, alors qu'il y est déjà dans les 200 cv
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    Message par Sébastien Jeu 2 Fév 2012 - 12:27

    Je ne pesne pas qu'une mi16 me passe devant. La 405 est plus légère, à la même puissance mais niveau couple je suis bien devant. Et comme tu l'as dit, un moteur de plus de 20 ans ne fera pas le poids face à un moteur qui à 10 ans.

    Enfin bref, achete une M3, ça poussera Mr. Green
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    Message par Arkadas Jeu 2 Fév 2012 - 12:41

    MDR t.es a coté de la plaque gilles la T16 fait 200 CV de série et 220 CV avec l.overboost qui fait culminer le couple a 32 mkg et la pression de turbo a 1.2 bars.
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    Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 12:50

    Je sais encore lire, et ce n'est pas du tout ce qui est écrit sur le lien que j'ai donné.
    C'est 29.4 mkg le couple, et donc même si tu le monte à 32 mkg (d'ailleurs je ne sais pas par quelle opération) et aussi le turbo c'est 1.0, pas 1.2, tout cela ne fait pas gagner 20cv
    De plus, je parle de T16 d'origine, pas traficoté comme tu le sous-entend.
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    Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 12:57

    Désolé Gilles mais j'ai également vu à plusieurs reprises que la T16 avec overboost fait 220cv contrairement à celle sans qui fait 200cv, après je ne sais pas mais je l'ai vu c'est sûr !!

    J'ai regardé sur leboncoin et les 406 berline phase 2 en 3.0l V6 sont pas très chères et elles font 210cv si tu veux de la puissance Arkadas, je pense que ça doit pousser sévère parce que mes parents avec la 2.2l HDI (136cv) et je peux te dire que ça arrache ...


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    Message par blackburn405 Jeu 2 Fév 2012 - 12:59

    T'en as pas marre de chipoté sur des détails gilles?on s'enfou de savoir si la t16 fais 200 ou 220cv,c'est pas de c a qu'il s'agit dans ce topic! I dont want that
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    Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 13:04

    Je ne chipote pas, mais faut pas non plus dire n'importe quoi, elle fait peut-être 220cv avec l'overboost (et qui agit que sur le couple) mais cela ne dure 45 secondes maxi et que sur les derniers rapports, donc cette histoire de 220cv ne veut rien dire du tout !!!
    Il sufit de la passer sur un banc, cela ne sortira sûrement pas cette puissance.
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    Message par Arkadas Jeu 2 Fév 2012 - 13:09

    MDR t.es a coté de la plaque gilles la T16 fait 200 CV de série et 220 CV avec l.overboost qui fait culminer le couple a 32 mkg et la pression de turbo a 1.2 bars.
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    Message par Arkadas Jeu 2 Fév 2012 - 13:12

    Gilles demandes a marcel il en a 2 de T16.
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    Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 13:18

    Arkadas a écrit:MDR t.es a coté de la plaque gilles la T16 fait 200 CV de série et 220 CV avec l.overboost qui fait culminer le couple a 32 mkg et la pression de turbo a 1.2 bars.

    Arkadas a écrit:MDR t.es a coté de la plaque gilles la T16 fait 200 CV de série et 220 CV avec l.overboost qui fait culminer le couple a 32 mkg et la pression de turbo a 1.2 bars.

    Alzheimer te guette, tu te répètes [Signature TD - 39] Encore une Peugeot 405 Signature 1.9 TD parmi nous ! - Page 4 Haha-rire-395

    Et donc certainement moins à côté de la plaque que toi, à vouloir surestimer les capacités d'une voiture [Signature TD - 39] Encore une Peugeot 405 Signature 1.9 TD parmi nous ! - Page 4 Haha-rire-395
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    Message par desmorg Jeu 2 Fév 2012 - 13:35

    Gilles. a écrit:Je ne chipote pas, mais faut pas non plus dire n'importe quoi, elle fait peut-être 220cv avec l'overboost

    (et qui agit que sur le couple) mais cela ne dure 45 secondes maxi et que sur les derniers rapports, donc cette histoire de 220cv ne veut rien dire du tout !!!
    .

    Raté .
    Puissance = couple en m.N X vitesse en radian/seconde
    donc si le couple augmente la puissance aussi .
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    Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 13:36

    Gilles. a écrit:Il sufit de la passer sur un banc, cela ne sortira sûrement pas cette puissance.

    Ca ne veut rien dire le banc, tu prend le 1.9l Td qui est donné pour 92cv, en passage sur banc il doit sortir aux allentours de 100cv
    parce que la puissance réelles est toujours supérieur à la puissance annoncée, et la plus grande différence étant sur les allemandes
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    Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 15:58

    desmorg a écrit:
    Gilles. a écrit:Je ne chipote pas, mais faut pas non plus dire n'importe quoi, elle fait peut-être 220cv avec l'overboost

    (et qui agit que sur le couple) mais cela ne dure 45 secondes maxi et que sur les derniers rapports, donc cette histoire de 220cv ne veut rien dire du tout !!!
    .

    Raté .
    Puissance = couple en m.N X vitesse en radian/seconde
    donc si le couple augmente la puissance aussi .

    Bah c'est pas trop ce que j'ai pu trouver comme sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais bon d'autres sources disent comme toi, donc du coup, je ne comprends plus rien dans tout ça ???

    Bmos a écrit:

    Ca ne veut rien dire le banc, tu prend le 1.9l Td qui est donné pour 92cv, en passage sur banc il doit sortir aux allentours de 100cv

    Faut pas balancer des trucs comme ça au pif "il doit sortir..." faut un test réel au banc, tu l'as fait ?
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    Message par desmorg Jeu 2 Fév 2012 - 16:06

    Tu fais comme tu le sens , il y a une formule pour calculer la puissance point barre le reste, c'est du pipo de mécano de forum ( celui qui n'y connait rien mais qui au bout d'un mois ou deux répète toutes les conneries qu'il a lu en floodant à mort )qui a vu le copain du copain qui a vu l'ours .
    Après il y les variantes de mesure SAE, DIN, au vilo, au roues , mais ça ne change pas le principe que la puissance est calculée sur la base du couple .
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    Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 16:11

    Ok pour la formule dans ce cas, tu peux donner un exemple avec des chiffres afin que je comprenne un peu mieux.
    Car le couple en M.n d'accord, mais le radian/seconde tu le trouves où ?
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    Message par desmorg Jeu 2 Fév 2012 - 16:15

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    il se contredit grave le king of peugeot :

    ), Volkswagen n'aurait pas pour autant triché sur la puissance maxi car cette technique augmente le couple (et donc la puissance)

    et plus tard


    Je le répète : l'overboost n'augmente pas la puissance maxi mais seulement le couple maxi.
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    Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 16:17

    Oui en effet, c'est bien ce qu'il m'avait semblé aussi, en fait j'ai pris ce lien un peu au pif, n'étant pas vraiment convaincu non plus de ses dires.

    J'ai trouvé cette vidéo, c'est pas mal comme explication
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    D'ailleurs au début, il est noté que l'overboost c'est équivalent de supprimer l'admission d'air, c'est bien ça ?
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    Message par desmorg Jeu 2 Fév 2012 - 16:40

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    c'est complémentaire de l'autre vidéo

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    Message par cledyn Jeu 2 Fév 2012 - 17:23

    Gilles. a écrit:Ok pour la formule dans ce cas, tu peux donner un exemple avec des chiffres afin que je comprenne un peu mieux.
    Car le couple en M.n d'accord, mais le radian/seconde tu le trouves où ?

    Les radians /secondes expriment la vitesse de rotation par l’angle décrit en 1 seconde,exprimé en radian.Pour info, 1 rd=57°30 en arrondissant
    Pour convertir des tr/mn en rd/s, il faut appliquer la formule ω=2πn/60
    Ou ω est la vitesse en rd/s
    Et n la vitesse en tr/mn
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    Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 17:25

    Poawwww !!! alors là c'est de l'hébreu pour moi tout ça scratch
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    Message par cledyn Jeu 2 Fév 2012 - 17:32

    La formule indiquée par Desmorg s'écrit donc, en utilisant ω
    P=C ω.
    Souvenirs de jeunesse.
    Ca va, Alzhaimer est encore loin.


    Dernière édition par cledyn le Jeu 2 Fév 2012 - 18:12, édité 1 fois
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    Message par desmorg Jeu 2 Fév 2012 - 17:41

    cledyn a écrit:La formule indiquée par Desmorgue s'écrit donc, en utilisant ω
    P=C ω.
    Souvenirs de jeunesse.
    Ca va, Alzhaimer est encore loin.

    Merci , je n'aurais donc pas a chercher dans mes vieux cours, pour faire bref si le couple augmente la puissance aussi .
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    Message par cledyn Jeu 2 Fév 2012 - 18:08

    desmorg a écrit:
    cledyn a écrit:La formule indiquée par Desmorgue s'écrit donc, en utilisant ω
    P=C ω.
    Souvenirs de jeunesse.
    Ca va, Alzhaimer est encore loin.

    Merci , je n'aurais donc pas a chercher dans mes vieux cours, pour faire bref si le couple augmente la puissance aussi .

    Obligé.
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    Message par Arkadas Jeu 2 Fév 2012 - 21:22

    Donc voilà tout est dit il me semble.

    Par contre la on va parler de choses qui sont biens.

    Cette après midi en sortant du boulot j'en ai chier comme un pourri a démarrer la 405, depuis que je l'ai j'ai un injecteur qui merde, bref je démarre, elle a du mal à tenir le ralentit et j'entends un petit claquement du dit injecteur.

    Je vais chez mon grand père avec ma culasse de 405 TD en rabe et la je regarde les injecteurs c'est bien des BOSCH mais merde ils sont à 130 bars et moi à 175 bars...

    Je les ouvrent et les nettoies, et sur mes 4 injecteur 1 était grippé, obligé de sortir l'aiguille à la pince, et un autre commençait, quand aux autres RAS.

    Avant ça lorsque je les aient démonter de ma culasse l'injecteur du 2ème cylindre était dur à enlever, une fois démonter j'ai compris pourquoi, il était visser légèrement en biais dans la culasse alors je vous dit pas pour le remonter droit après la galère.

    Maintenant les injecteurs sont changés et tarés toujours à 175 bars.
    Mais il y a un soucis des fois même à chaud ça lui arrive de caler lors d'un passage de rapport ou un arrêt (feux rouge, stop) après ça va mieux...

    Parfois dans les montées en régime elle donne de petits accoups comme si une légère perte de puissance arrivait par intermittence et ça depuis que je l'ai...

    Question : Est il possible que j'ai une éventuelle prise d'air ?
    Avec la poire d'amorçage je n'ai vu de gazole couler nulle part.

    Ou une merde qui vient perturber mon système d'injection ?

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    Message par desmorg Jeu 2 Fév 2012 - 21:28

    Arkadas a écrit:
    Question : Est il possible que j'ai une éventuelle prise d'air ?
    yes

    Avec la poire d'amorçage je n'ai vu de gazole couler nulle part.

    eheh si la prise d'air est avant la poire scratch
    mets une durite transparente entre le filtre et la PI, le point faible des PH 2 est le bitonio blanc en bas de porte filtre .


    Ou une merde qui vient perturber mon système d'injection ?
    avec tout ce que tu as bricolé , mais tu as le niveau cap de méca non ? c'est de la rigolade ça
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    Message par Arkadas Jeu 2 Fév 2012 - 21:34

    BEP maintenance automobile.

    La prise d'air me semblait logique, je vais aller acheter des durites à la paye et contrôler tout ça car c'est chiant tu peines à monter dans les tours et à 90km/h et d'un coup pouf elle repart d'un coup...

    Je vais également contrôler le filtre à gazole.

    Justement en bricolant j'ai bien tout nettoyer et tout j'avais même mit de l'injection 5 600 bornes avant mais les symptômes restent les même ce qui m'a fait penser à une prise d'air...

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    [Signature TD - 39] Encore une Peugeot 405 Signature 1.9 TD parmi nous ! - Page 4 Empty Re: [Signature TD - 39] Encore une Peugeot 405 Signature 1.9 TD parmi nous !

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      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:12