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[Signature TD - 39] Encore une Peugeot 405 Signature 1.9 TD parmi nous !
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Ah ba ça je ne dis pas le contraire mais après je connais bien ces routes la donc par rapport à mon estimation de la profondeur et au profil du véhicule je juge ou non de tenter le coup
Invité- Invité
L'idéal, lors de ce genre d'aventures une hydraulique, avec la XM, je la montais tout en haut, cela passait impeccable
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
@ Jordan : Hmmmmmmmouais, à mon avis tu as de la chance qu'il ne te soit rien arrivé.
@ Gilles: Effectivement, là c'est le pied
@ Gilles: Effectivement, là c'est le pied
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Invité- Invité
Hulst a écrit:@ Jordan : Hmmmmmmmouais, à mon avis tu as de la chance qu'il ne te soit rien arrivé.
Effectivement, car de plus la vitesse me parait excessive, vu la hauteur où l'on voit l'eau remonté, presque au dessus de la voiture
Hulst a écrit:
@ Gilles: Effectivement, là c'est le pied
Et d'ailleurs, cela m'a bien aidé, le jour où j'ai dû emmener ma femme à la maternité lors de la naissance de mon fils, sans quoi j'aurais dû faire un grand détour, et comme dans ces cas là, il y a tout de même urgence ça dépanne bien une Citron (je pense que tu ne vas pas me contredire la dessus ) et de surcroît hydraulique
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
ça me rappelle un collègue un jour qui n'avait pas envie de se faire suer à contourner les trottoirs pour délimiter les rangées de parking à un ancien taf... Il avait une BX GTI, je te laisse deviner la suite.
Sinon, je confirme, c'est le pied les Citron
Sinon, je confirme, c'est le pied les Citron
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Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
J'ai de l’hydraulique aussi sur la Mi16 x4 mais c'est une essence.
Gilles tu sais tu vois bien d'après la vidéo que l'eau ne bourre pas devant le PC mais chasse sur les côtés et encore j'ai omis de préciser que c'était avant que l'eau monte, le lendemain qu'elle avait prit 10 cm comme je le disais 2ème à 1000trs/min donc sans accélérer.
Gilles tu sais tu vois bien d'après la vidéo que l'eau ne bourre pas devant le PC mais chasse sur les côtés et encore j'ai omis de préciser que c'était avant que l'eau monte, le lendemain qu'elle avait prit 10 cm comme je le disais 2ème à 1000trs/min donc sans accélérer.
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Et en plus l'hydraulique sur les 405 x4 n'est qu'à l'arrière et la commande est dans le coffre. Donc pour traverser une mare comme ça c'est pas trop le pied...
Sinon, c'est comme je t'avais dit, c'est juste bien calibré, un poil plus vite et tu lui disais adieu déjà le premier jour.
Sinon, c'est comme je t'avais dit, c'est juste bien calibré, un poil plus vite et tu lui disais adieu déjà le premier jour.
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blackburn405- Pro Pilote
- Age : 34
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
Je le fais souvent,passer dans des endroits comme ça;et mon moteur "récent",ainsi soit -il nommé,et peut résistant selon les rumeurs;est toujours en vie.
Sinon pour les Zitron's,avec l'hydro y'a pas mieux dans pareil situation c'est sûr!Position 4x4 et hop!Ah la la ce qu'on a pu faire les cons avec la Beux'!
Sinon pour les Zitron's,avec l'hydro y'a pas mieux dans pareil situation c'est sûr!Position 4x4 et hop!Ah la la ce qu'on a pu faire les cons avec la Beux'!
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
C'est pour ça que je ne suis pas allé plus vite Guillaume tu crois quoi MDR imagine j'arrive à 90km/h ba là laisses tomber je noies tout le bordel.
C'est pas mon but t'inquiètes et regardes elle est toujours là ^^
C'est pas mon but t'inquiètes et regardes elle est toujours là ^^
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
J'ai bien compris. Ça n'empêche qu'un petit rappel des risques potentiels ne fait pas de mal.
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Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Ah mais je suis tout a fait dak avec toi. Meme si je les connais ça fait pas de mal. Et puis bon ba il y avait aussi la curiosité.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 62
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Tant que la vague crée par l'auto n'arrive pas à la prise d'air c'est ok .Arkadas a écrit:C'est pour ça parce cette route c'est la seule qui coupe et qui te fais gagner pas mal de kilomètres et je l'ai prise 3 fois le lendemain l'eau avait encore montée et la par contre j'y suis allé en 2ème mais je me laissais traîner sur le pignon.
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Ce n.était justement pas le cas.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 62
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
On s'en doute un peu car sinon on aurait eu droit à :
salut les gens , j'ai cassé le moteur de la TD mais je m'en fous car j'en ai un autre .
salut les gens , j'ai cassé le moteur de la TD mais je m'en fous car j'en ai un autre .
Invité- Invité
desmorg a écrit:On s'en doute un peu car sinon on aurait eu droit à :
salut les gens , j'ai cassé le moteur de la TD mais je m'en fous car j'en ai un autre .
Invité- Invité
desmorg a écrit:On s'en doute un peu car sinon on aurait eu droit à :
salut les gens , j'ai cassé le moteur de la TD mais je m'en fous car j'en ai un autre .
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Desmorg enfoiré mdr elle était bien placée celle la mdr !
Invité- Invité
Plus que bien placé même
Elle frise l'excellence
Elle frise l'excellence
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
C.est le cas de le dire.
hugo600- Membre d'Or
- Age : 46
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
Date d'inscription : 03/12/2011
le pied,le pied,sa dépend des circonstances,Hulst a écrit:ça me rappelle un collègue un jour qui n'avait pas envie de se faire suer à contourner les trottoirs pour délimiter les rangées de parking à un ancien taf... Il avait une BX GTI, je te laisse deviner la suite.
Sinon, je confirme, c'est le pied les Citron
l'année dernière sur la neige avec la BX d'un pote,c'était HOLLIDAY ON ICE!
meme lui qui est tete brulé n'a plus osé conduire,j'ai galèré comme jamais,pour faire 10 bornes!
sinon a part cette mesaventure hivernal,je confirme que c'est très agréable a conduire.
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Bon demain inspection complète du circuit de suralimentation, hier soudaine perte de puissance, turbo qui ne siffle quasiment plus, la poussée est légère, elle fume noir... obligé de la pousser dans les tours...
Peut être une durite de débranchée
Peut être une durite de débranchée
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
ton filtre a air est propre ...
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Oui il est neuf je regarderais quand meme, on dirait que mon moteur étouffe.
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Problème de suralimentation résolu, la durite d'aspiration du turbo était débranché du turbo, j'ai également le joint d'échangeur à changer.
Sinon autre problème : Mauvaise nouvelle aujourd'hui, vous saviez que j'avais un galet qui avait besoin d'être changé, ba il a pas attendu la paye, je roulais à 90 km/h et d'un cou j'entends clac clac clac alors je rétrograde et la j'entends GRRRRRRRRRRR clac clac clac bref pas de voyant de batterie d'allumé mais le moteur faisait un bruit bizarre... Je m'arrêtes la courroie d'accessoire était ouverte en deux il en manquait la moitiée, l'autre était enroulée autour de la poulie de la pompe de DA... Je coupe le reste au cutter je rentre chez moi sans la courroie... J'inspecte les galets alors le galet tendeur est la cause... Il a un jeu phénoménal il bloque et l'autre à cause de la casse a également prit du jeu... Bref bon pour changer tout ça... En attendant de réparer tout ça je roule avec mon ancienne Signature et ba va falloir le temps que je m'adapte de nouveau à la conduire...
Voici des photos et une vidéo :
Sinon autre problème : Mauvaise nouvelle aujourd'hui, vous saviez que j'avais un galet qui avait besoin d'être changé, ba il a pas attendu la paye, je roulais à 90 km/h et d'un cou j'entends clac clac clac alors je rétrograde et la j'entends GRRRRRRRRRRR clac clac clac bref pas de voyant de batterie d'allumé mais le moteur faisait un bruit bizarre... Je m'arrêtes la courroie d'accessoire était ouverte en deux il en manquait la moitiée, l'autre était enroulée autour de la poulie de la pompe de DA... Je coupe le reste au cutter je rentre chez moi sans la courroie... J'inspecte les galets alors le galet tendeur est la cause... Il a un jeu phénoménal il bloque et l'autre à cause de la casse a également prit du jeu... Bref bon pour changer tout ça... En attendant de réparer tout ça je roule avec mon ancienne Signature et ba va falloir le temps que je m'adapte de nouveau à la conduire...
Voici des photos et une vidéo :
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 31
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Ah ouais en effet, elle a souffert la courroie :shock: Et rouler sans DA, ça a du te faire tout drôle
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Tais toi c'est affreux MDR !
Et le galet aussi est pas bien beau
Et le galet aussi est pas bien beau
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
T'as de la chance que la courroie ait pas été se foutre dans la distribution parce que là t'étais bien!!
Effectivement, rouler avec une DA qui marche pas ça doit être sympa . Autant une direction non assistée ça va, mais là c'est pas étudié pour
Effectivement, rouler avec une DA qui marche pas ça doit être sympa . Autant une direction non assistée ça va, mais là c'est pas étudié pour
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Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Ah non mais vraiment pas quoi c'était super dur, ba la elle est sur le parking je vais aller démonter le galet sur la STDT et le remonter sur la Signature et racheter une courroie d'accessoire et remettre tout ça en état.
Ouais heureusement également que j'avais le carter de distribution pour protéger la courroie.
Mais dans un sens c'est pas plus mal parce que j'ai pu entendre le bruit que faisait mon TD et il claque pas il est super silencieux.
Ouais heureusement également que j'avais le carter de distribution pour protéger la courroie.
Mais dans un sens c'est pas plus mal parce que j'ai pu entendre le bruit que faisait mon TD et il claque pas il est super silencieux.
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
C'est clair ... tu as eu du bol .
En meme temps , j'ete un coup d'oeil sur la poulie dramper .
En meme temps , j'ete un coup d'oeil sur la poulie dramper .
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
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Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
C'est déjà fait, d'ailleurs on voit bien mon marquage qui m'indique si elle est bonne ou non et le tout reste parfaitement aligné.
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Bon voila courroie neuve posée et galet changé tout ca en 30min.
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Alors? ça tourne mieux?
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Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Oh que oui que le bruit du moteur un régal il est vachement silencieux.
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Tssss, un diesel silencieux, on aura tout vu
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Date d'inscription : 11/01/2009
Nan sérieux comparé a mon ancien 1.8 td ia pas photo.
Hulst- Age : 38
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Date d'inscription : 23/01/2006
Je me doute
Mais un XUD9, même turbo, n'est pas un modèle de silence quand même. Je suis sûr que ta Signature 1,8 avec des insonorisations de diesel est un paradis à côté.
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Tu rigoles ? Au ralentit a chaud nickel sinon le moteur ronfles un truc de malade, la td tu l.entend a partir de 3000 trmin.
Hulst- Age : 38
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Parce que tu n'as pas les mêmes insonorisations
Mets des insonorisations de diesel sur la 1,8, tu vas voir.
Mets des insonorisations de diesel sur la 1,8, tu vas voir.
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Je me doute mdr. Mais nan ca me va comme ca.
CITRACTIVE- Apprenti Pilote
- D'où viens-tu ? : mourenx
Ma 405 est une : Xantia
Date d'inscription : 17/05/2011
Bonjour je doit dire que c'est une belle 405 que tu as la
oui j'ai deja vécu ca avec la xantia
La xantia est passe nickel quand j'ai eu les inondation dans la région
ARF ... le galet a bien morflé ce me motive pour remplacé le mien qui couine méchamment
oui tu a eu un sacret coups de bol
heu la tu m'intéresse comment vérifier son état ???
Gilles. a écrit:L'idéal, lors de ce genre d'aventures une hydraulique, avec la XM, je la montais tout en haut, cela passait impeccable
oui j'ai deja vécu ca avec la xantia
La xantia est passe nickel quand j'ai eu les inondation dans la région
Arkadas a écrit:Problème de suralimentation résolu, la durite d'aspiration du turbo était débranché du turbo, j'ai également le joint d'échangeur à changer.
Sinon autre problème : Mauvaise nouvelle aujourd'hui, vous saviez que j'avais un galet qui avait besoin d'être changé, ba il a pas attendu la paye, je roulais à 90 km/h et d'un cou j'entends clac clac clac alors je rétrograde et la j'entends GRRRRRRRRRRR clac clac clac bref pas de voyant de batterie d'allumé mais le moteur faisait un bruit bizarre... Je m'arrêtes la courroie d'accessoire était ouverte en deux il en manquait la moitiée, l'autre était enroulée autour de la poulie de la pompe de DA... Je coupe le reste au cutter je rentre chez moi sans la courroie... J'inspecte les galets alors le galet tendeur est la cause... Il a un jeu phénoménal il bloque et l'autre à cause de la casse a également prit du jeu... Bref bon pour changer tout ça... En attendant de réparer tout ça je roule avec mon ancienne Signature et ba va falloir le temps que je m'adapte de nouveau à la conduire...
Voici des photos et une vidéo :
ARF ... le galet a bien morflé ce me motive pour remplacé le mien qui couine méchamment
Hulst a écrit:T'as de la chance que la courroie ait pas été se foutre dans la distribution parce que là t'étais bien!!
Effectivement, rouler avec une DA qui marche pas ça doit être sympa . Autant une direction non assistée ça va, mais là c'est pas étudié pour
oui tu a eu un sacret coups de bol
tony76 a écrit:C'est clair ... tu as eu du bol .
En meme temps , j'ete un coup d'oeil sur la poulie dramper .
heu la tu m'intéresse comment vérifier son état ???
Arkadas- Banni définitivement
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Ce galet est en plus vraiment très simple à changer.
Sinon je te remercie il est vrai que pour 342 000 km bientôt elle se porte bien.
Regardes la photo en dessous de la vidéo tu vois un marquage que j'ai fait sur la dite poulie il faut que tu démarres le moteur et que tu allumes des consommateurs (chauffages, phares, éssuie glace...) tu laisses tourner un peu et ensuite tu coupe le moteur, si le marquage est toujours aligné c'est bon sinon la poulie est rappée.
Sinon je te remercie il est vrai que pour 342 000 km bientôt elle se porte bien.
Regardes la photo en dessous de la vidéo tu vois un marquage que j'ai fait sur la dite poulie il faut que tu démarres le moteur et que tu allumes des consommateurs (chauffages, phares, éssuie glace...) tu laisses tourner un peu et ensuite tu coupe le moteur, si le marquage est toujours aligné c'est bon sinon la poulie est rappée.
Invité- Invité
CITRACTIVE- Apprenti Pilote
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Ma 405 est une : Xantia
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merci je ferait le test demain
Arkadas- Banni définitivement
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Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Bon aujourd'hui système audio neuf avec installation de deux kits éclatés FOCAL en 165 mm c'est magnifique le son. Prix 200€.
Invité- Invité
Photos pour voir à quoi ça ressemble une fois installé !!
Arkadas- Banni définitivement
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Ba trop tard mdr, me reste que les amplis et les tweeters a installer.
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
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Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Curieux de savoir qu'elle était ma pression de turbo ainsi qu'une éventuelle usure donc un possible retard de pression en pleine charge, j'ai installer un manomètre de pression de turbo et j'avoue être tombé sur le cul.
Turbo GARRETT T2.
Régime d'accrochage fixé à 1800tr/min avec 0.5 bars de pression disponible, sous tout les rapports (sauf la première car le turbo ne sert à rien).
1 bar de pression de suralimentation disponible dés 2000tr/min en 2-3-4-5.
1.4 bars de pression à 3000tr/min.
Et 1.5 bars de pression de 3250tr/min à 4500tr/min constante.
Turbo GARRETT T2.
Régime d'accrochage fixé à 1800tr/min avec 0.5 bars de pression disponible, sous tout les rapports (sauf la première car le turbo ne sert à rien).
1 bar de pression de suralimentation disponible dés 2000tr/min en 2-3-4-5.
1.4 bars de pression à 3000tr/min.
Et 1.5 bars de pression de 3250tr/min à 4500tr/min constante.
cledyn- Membre de Bronze
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Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
Je ne pensais pas que ça montait si haut.
Il me semblait avoir lu 0,9 bar max.
Tu t'es piqué ou pour la pression?
Il me semblait avoir lu 0,9 bar max.
Tu t'es piqué ou pour la pression?
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Sur la durite entre l.échangeur et la pompe d.injection.
Ba oui constructeur c.est 1 bar a 3000tr.
Ba oui constructeur c.est 1 bar a 3000tr.
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Salut à tous les gens alors je viens vous donner des nouvelles de la 405 !
Elle se porte très bien et rien à signaler niveau mécanique sauf les amortisseurs qui fatiguent et les silent blocs de barre stab à changer.
Sinon voilà 3000 km que la pompe BOSCH a été préparée avec le turbo, les réglages m'ont durée 2 semaines.
Et maintenant, ca y est les réglages de la 405 sont terminés pour de bon et sont définitifs.
1.2 bars de pression dispo à 2000tr/min, poussée dés 1800tr/min, et plus de 1.5 bars disponible dés 2250tr/min et ce jusqu'à plus de 4500tr/min.
Les modifications : Pression de turbo, débit de gazole, LDA (75 de 1.8 TD) (cône, écrou crénelé, ressort), vis de suralimentation du chapeau, axe du gouverneur, réglage de ralentit.
Admission d'air : Suppression de la boîte à air et aspiration direct du turbo par la calandre.
Théoriquement elle devrait être entre 120 et 130 CV, un passage au banc de puissance viendra confirmer.
Moteur toujours en aussi bonne santé, bouffe pas d'huile ni d'eau.
Voici quelques vidéos dont :
50 à 90 km/h en 4ème.
50 à 90 km/h en 3ème.
90 à 110 (même plus) en 5ème.
0 à 100 km/h.
Elle se porte très bien et rien à signaler niveau mécanique sauf les amortisseurs qui fatiguent et les silent blocs de barre stab à changer.
Sinon voilà 3000 km que la pompe BOSCH a été préparée avec le turbo, les réglages m'ont durée 2 semaines.
Et maintenant, ca y est les réglages de la 405 sont terminés pour de bon et sont définitifs.
1.2 bars de pression dispo à 2000tr/min, poussée dés 1800tr/min, et plus de 1.5 bars disponible dés 2250tr/min et ce jusqu'à plus de 4500tr/min.
Les modifications : Pression de turbo, débit de gazole, LDA (75 de 1.8 TD) (cône, écrou crénelé, ressort), vis de suralimentation du chapeau, axe du gouverneur, réglage de ralentit.
Admission d'air : Suppression de la boîte à air et aspiration direct du turbo par la calandre.
Théoriquement elle devrait être entre 120 et 130 CV, un passage au banc de puissance viendra confirmer.
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Voici quelques vidéos dont :
50 à 90 km/h en 4ème.
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