T'as pas à t'excusezMISTRAL45 a écrit:Désolé, si nous sommes encore en avance de deux jours, je comprend mieux pourquoi.![]()


T'as pas à t'excusezMISTRAL45 a écrit:Désolé, si nous sommes encore en avance de deux jours, je comprend mieux pourquoi.![]()
Oui, elle à été repeinte, mais trés mal. Surtout à certains endroits.RoM@In a écrit:Ah, il y a eu de la peinture de faite dans le secteur.
inferno405 a écrit:Fixation pétée aussi pour mon pare choc :/
Euh !! Du moins pour le moment, y'a pas assez de piecesPhoénix46 a écrit:C'est quand la grande braderie et où le stand de pièces détachées va se trouver ??
![]()
![]()
Bon courage pour la suite![]()
Pour les ailes, j'ai aider derriere au tournevis plat pour les tordres un peu, puis tirer à la pince multiple. Bon, je les ai redressée aprés car certaine se tordent en les enlevant.inferno405 a écrit:Cool ça avance![]()
Question du jour : pour démonter tes extensions, tu as aidé les agrafes à sortir par l'intérieur des portières et ailes ? Ou tu as juste tiré pour arracher ?
Ah bah si, en tirant assez fort, tu peux le casser. Où il y a l'ecrou, le pas de vis (boulon) est en plastique dur. De plus avec le temps, les extensions sont plus fragiles qu'au début de leur fabrications.Phoénix46 a écrit:Tiens donc !
Voila une info qui me réjouit, ainsi, on ne peut pas nous les faire disparaître, à l'arrache, sans les casser![]()
Euh, je viens de voir ton message. Et là, il fait nuitPhoénix46 a écrit:excuse -moi de poser la question ici mais toi qui a le PC avant déposé, tu vas peut être pouvoir me renseigner plus facilement !
Je n'ai pas le choix, il me faut déposer le PC avant de ma MI16 pour sa réparation.
J'ai cherché un tutoriel avec le moteur de recherche mais en vain, pourrais-tu prendre 5 mn en prenant une photo de ton PC côté intérieur et m'entourer l'endroit des fixations afin que demain je finisse ma réparation correctement.
Merci d'avance![]()
Pour la fixation que vous avez de pétée, pourquoi n'utilisez-vous pas la thermo-soudure ou thermo-colle ?
Je vais voir cela aussi car la patte de fixation du côté choc n'est pas arrachée mais pas loin et je ne remonterai pas cela comme ça![]()
Aucuns problèmes,krackers160 a écrit:T'as pas à t'excusezMISTRAL45 a écrit:Désolé, si nous sommes encore en avance de deux jours, je comprend mieux pourquoi.![]()
Je sais que beaucoup patiente, mais j'avais d'autres affaires à entreprendre avant. Donc je commence demain (légérement), encores des rdv jusqu'a vendredi (meme si c'est saoulant
)
Merci, c'est trés gentil à toikrackers160 a écrit:Euh, je viens de voir ton message. Et là, il fait nuit. Normalement, tu as la forme sur le pc où il est collé. Pour ce qui est de le fixer, j'utilise ce que tu viens de citer ou éventuellement de la fibre (ca tient trés bien). Je pourrais prendre une photo demain
Merci bien !!MISTRAL45 a écrit:Aucuns problèmes,
Cela ne me saoule en aucun cas,
Ce que tu réalises est vraiment extraordinaire pour ta belle, la suite lorsque tu as le temps, pas de soucis.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui, complétement. C'est mon but, comme dit sur le premier post, restau identique qu'en sortie d'usine mis à part quelque changement sur certains truc. Merci !!Phoénix46 a écrit:
Merci, c'est trés gentil à toi![]()
OUAAAh, tu vas la désosser complètement ??
Je suis un membre qui le réalise sur une autre Peugeot, pour nettoyer les élément extérieur tel que l'essieu et tous un tas de pièces, il utilise des micro-billes, les pièces redeviennent comme à l'état du neuf
C'est comme un sablage mais en mieux.
Bon courage et je t'avoue que j'ai hâte de voir la suite, c'est une sorte de tutoriel que tu fais avec les photos prises
Edite:
Bon ben, j'ai avancé en ce qui me concerne, tout est redressé plus qu'à remonter !![]()
j'avais en fait toutes les infos pour le faire mais j'avais oublié que je les avais sur un post![]()
A premiere vue, car rien n'est enlevé. Le silencieux est neuf, il a été changé avant que je l'achete.RoM@In a écrit:C'est vrai qu'elle a l'air saine dessous. Le silencieux parait même pas trop vieux ?
Phoénix46 a écrit:Merci, c'est trés gentil à toikrackers160 a écrit:Euh, je viens de voir ton message. Et là, il fait nuit. Normalement, tu as la forme sur le pc où il est collé. Pour ce qui est de le fixer, j'utilise ce que tu viens de citer ou éventuellement de la fibre (ca tient trés bien). Je pourrais prendre une photo demain
![]()
OUAAAh, tu vas la désosser complètement ??
Je suis un membre qui le réalise sur une autre Peugeot, pour nettoyer les élément extérieur tel que l'essieu et tous un tas de pièces, il utilise des micro-billes, les pièces redeviennent comme à l'état du neuf
C'est comme un sablage mais en mieux.
Bon courage et je t'avoue que j'ai hâte de voir la suite, c'est une sorte de tutoriel que tu fais avec les photos prises
Edite:
Bon ben, j'ai avancé en ce qui me concerne, tout est redressé plus qu'à remonter !![]()
j'avais en fait toutes les infos pour le faire mais j'avais oublié que je les avais sur un post![]()
Ouep, de plus en ce qui concerne les photos, ceux qu'il veulent restauré une piece ou autres. Rien de plus simple que de suivre. Comme dit "Phoénix", un tuto completMISTRAL45 a écrit:
Nous sommes tous,surtout moi et les autres, je pense, en attente de cette belle rénovation.
![]()
Kizou 405 a écrit:Pourquoi tu as démonté tes feux arrière ? Pour les nettoyer ou refaire les joints ?
Les deux !! Et restau complete veut dire dépouillage complet.Kizou 405 a écrit:Pourquoi tu as démonté tes feux arrière ? Pour les nettoyer ou refaire les joints ?
Je change les pieces qui sont nécessaire. Certaine seront bien entendu à changer.MISTRAL45 a écrit:Tu fais les amortisseurs, freins, flexibles et autre par la même occasion ?
Exactement !!inferno405 a écrit:
Et sûrement pour la peinture de la caisse![]()
La sécurite est important, donc sera refait entierement.MISTRAL45 a écrit:![]()
La sécurité de plus pour son âge lors de cette remise en état de "pro".![]()
Merci du renseignement, j'irai verifier chez mon controleur habitueltiereud a écrit:Mef aux durits "aviation" : au contrôle technique ça peut coincer !
Demandez au contrôleur qui vous refuse les durit renforcée d'inox, le texte indiquant qu'il doit le refuser !inferno405 a écrit:Pour les durite avia, ca dépend des controleurs apparemment.
tiereud a écrit:Comment ça pas de photo ?
Tu crois qu'on vient sur ton post pourquoi ?![]()
![]()
Merci !! Doucement mais surment. Je commenderai tous de meme.inferno405 a écrit:Ca avance vite
Pour les durite avia, ca dépend des controleurs apparemment. Tant pis les miennes sont commandées.
Merci !!hugo600 a écrit:salut,
vivement le résultat final![]()
Merci pour l'info, connaissant le controleur, ça ne posera pas de soucis.Phoénix46 a écrit:
Demandez au contrôleur qui vous refuse les durit renforcée d'inox, le texte indiquant qu'il doit le refuser !
Il n'en trouvera pas et de ce fait, n'a pas le droit de vous refuser cette amélioration.
C'est ce que l'on appelle ni plus ni moins; un excès de zèle ou un abus de pouvoir![]()
hugo600 a écrit:salut,
j'en connaît qui ont des flexibles de freins aviation,
et ils n'ont jamais été emmerdé au CT.
au contraire,c'est plus fiable qu'un flexible d'origine![]()
le contrôleur qui te refuse pour ça,bin je dirais que c'est un gros enc![]()
Je m'attend au pirePhoénix46 a écrit:Tu vas voir quand tu vas faire le nettoyage du réservoir
Et dire que certains croient que c'est de l'histoire ancienne![]()
C'est incroyable de constater la merde qu'il y a dans nos carburants![]()
Ca caille sévere ouais !! La planche à roulette sert bien pour le dessous de la caisse, récup de roulette d'un fauteuil de bureau et d'une planche en bois qui trainait. Pas trop confortable mais le peut que je suis dessus, faut que je la finisseMISTRAL45 a écrit:Par de froid c'est vrai, pas simple.![]()
Super ta planche à roulettes maison.![]()
Phoénix46 a écrit:
C'est incroyable de constater la merde qu'il y a dans nos carburants![]()
Oui je sais que tu parlais de l'intérieur, moi aussiPhoénix46 a écrit:Je parlais de l'intérieur du réservoir![]()
Une question me turlupine, tu es en train de déshabiller complètement la belle, même les parties cycle.
Comment vas-tu l'amener dans une cabine de peinture une fois nue ??![]()
Je n'aurais pas mis restau complete dans ce cas, éventuellement je préfere tous refaire que presque rien et qu'au final, je me dis j'ai rien fait :|RoM@In a écrit:Tu ne fais pas à moitié![]()
Ah faut du temp et de la patience pour tous refaire, ça prend longtemps mais c'est un vrai plaisir. Au final , t'es bien contenthugo600 a écrit:salut,
c'est ce que j'aimerais bien faire avec ma Stdt![]()
C'est ce qui est malheureux car nos Peugeot rouillent comme les japonnaises d'y il y a 30 anstiereud a écrit:Blakson...D'origine, point de blakson :
tiereud a écrit:C'est sûr.....ça fait du bien quand ça s'arrête![]()
Oui, t'as encore le temps d'y réflechir.hugo600 a écrit:salut,
j'ai déjà pas trop le temps pour les petites bricoles,
j'imagine même pas le temps que ça prendrait en la désossant![]()
quand je serais en retraite peut-être![]()
Phoénix46 a écrit:Quand je refais le dessous d'une caisse au blacson, je mélange toujours celui-ci avec du rustol !
Le rustol est liquide comme de l'eau et je m'en sert comme diluant dans le blackson pour le passer au pistolet![]()
Je laisse sécher le tout 6 semaines et je recouvre le blackson dilué au rustol par du dinitrol.
La première que j'ai faite comme ça, c'est une suzuki SJ410 achetée au Gabon et avec laquelle j'ai dû passer dans de l'eau de mer et parcouru les 2 tiers du kilométrage de la belle sur les plages maritimes.
C'était en 1987, je dois le refaire cette année car le dinitrol est sec et affiche aujourd'hui 42.000 km au compteur
C'est un 4x4 qui ne se souvient pas trop du goudron![]()
tiereud a écrit:Blakson...
Il y a autre chose à passer que ça sur la mi16 : enfin tu fais comme tu veux...
D'origine, point de blakson : va chez un garage AD et demande au service carrosserie peinture ce qu'il te propose à côté du blakson.
Phoénix46 a écrit:C'est ce qui est malheureux car nos Peugeot rouillent comme les japonnaises d'y il y a 30 anstiereud a écrit:Blakson...D'origine, point de blakson :![]()
Dire qu'en Afrique, il y a 30 ans, nos lionnes étaient les plus solides et celles qui résistaient le mieux à la rouille !
Qu'en est-il aujourd'hui...... elle rouille ici, en France pour un rien et la tôle est épaisse comme du papier à cigarette
Parle-leur du dinitrol à AD, ils vont sûrement t'en dire que du bien![]()
Oui, 'fin blakson ou antigravillon, peu importe. Deja traiter quelque point de rouille et on verra. Déja finir le démontagetiereud a écrit:Moi la mienne ne rouille pas plus qu'une autre voiture de 19 ans...
|
|