Hésite pas ... avec les photos

Oui, tous. Toutes les jointures seront refaites ( exterieur/interieur ), quelques soudure pour renforcer à certains endroits.tony76 a écrit:Tu vas virer ... tous les joints d'origine , et refaire tout a neuf ...
Hésite pas ... avec les photos![]()
Je confirme ... tu es une grande follekrackers160 a écrit:Oui, tous. Toutes les jointures seront refaites ( exterieur/interieur ), quelques soudure pour renforcer à certains endroits.tony76 a écrit:Tu vas virer ... tous les joints d'origine , et refaire tout a neuf ...
Hésite pas ... avec les photos![]()
Pour le moment, c'est grattage, les recoins sont plus difficiles à faires. Ca avance doucement avec la reprise de taf mais ça va encore ( 3jrs/sem )![]()
Disons que si ça se déclare (le jours où je m'y attendrais pas) c'est direct les urgences. Pour le moment, on ne prevois pas d'opération car ce n'est pas assezhugo600 a écrit:salut,
j'espère que ton soucie de santé n'est pas trop grave,et que tu vas vite te rétablir![]()
sinon,c'est du très bon boulot Jeremie![]()
elle va être comme à sa sortie d'usine,
j'ai hâte de voir le résultat final![]()
Bon courage,
Hugo
Mercitony76 a écrit:Désoler ... pour ta maladie![]()
Mais ... tu as toujours le courage pour refaite ta MIMI![]()
Merci !!rousseau a écrit:tu a bien avancer, pour le dessous je ferais une peinture epoxy
Merci bienMISTRAL45 a écrit:
Bon courage, avec toi et contre cette imprévue.![]()
Beau travail de fond.
Effectivement, je vais remettre de l'anti gravillon par la suite.Phoénix46 a écrit:Vas-tu remettre de l'anti gravillon ensuite ?
Bravo pour le boulot réalisé !![]()
Fait attention pour ta santé, prends soin de toi aussi, le corps que tu occupes est réparable mais pas aussi facilement qu'une auto .
Et on en a qu'un, faut le ménager![]()
Ca c'est bon !krackers160 a écrit:
A propos, quelques achat ont étés fait. ( nouveau compresseur, Mig, pistolet de sablage et d'anti gravillons, ainsi qu'une lance de lavage )
En pneumatique bien sur, je crois qu'il me manque rien en pneumatique. J'ai à peu prés tous ce qui ce fait
C'est bien cela, c'est trés long à faire par contre.florent333 a écrit:Salut,
Je vais devoir virer tout le Blaxon aussi sous le Dangel, en gros si j'ai bien compris tu chauffe au décapeur d'une main et de l'autre tu grattes avec une spatule ?
Merci, disons que quand je commence un truc (dont une restau) autant la faire correctement.Kizou 405 a écrit:Vivement la fin :DDNon beau boulot en tout cas. Je vois rarement de personnes faire une restauration comme ça.
inferno405 a écrit:C'est une belle remise à neuf
rousseau a écrit:elle va etre plus neuve que la sortie de chez peugeot
Merci à vous.CITRACTIVE a écrit:bonjour quel beau travail ... ça fait rêvé
bon courage pour la santé surtout se ménagé pour ne rien aggravé
au plaisir de vous relire
CITRACTIVE
Merci, et bien non, du moins pas moi.fangio83 a écrit:Slt belle restauration tu aurais pas acheté ta mi16 à un militaire par hasard
La caisse à été tapé via l'arriere, pour le longeron, et d'aprés mon avis, je suppose qu'il(s) on(t) fait marche arriere et tapé le trottoir.Kizou 405 a écrit:Il y a eu quoi au longeron ?
Merci !!sandra4444 a écrit:Ton travail est impressionnant![]()
Je peux aller me rhabiller avec ma petite rénovation![]()
Merci !!rousseau a écrit:c'est nikel ce que tu fait
Merci.florent333 a écrit:Joli boulot.
Tu as une idée de la manière dont tu vas faire ta rôtissoire ? Je suis en plein restauration de mon Dangel et cette semaine il va falloir que j'y réfléchisse. J'ai un vieil essieu de 405 qui traîne, je pensais récupérer les tambours avec les roulements de roue pour l'articulation...
Je compte sabler toute la caisse, tu as fait ça avec quoi comme matos ? Je pensais partir sur le location sur 2 jours d'un compresseur de chantier et de la sableuse. Pour les petites pièces mon oncle à une cabine et au pire mon compresseur tourne assez bien pour cela.
Même chose pour le sablage, sauf que moi il reste dans le sac. Et je le récupére car sable de décapage (noir) et non sable normal. Du coup, c'est mieux car sa peut servir encore. Effectivement, aprés sablage, soit un primaire ou anti-rouille. Avec le peu d'humiditer dans l'air, ça revient à faire des points. C'est vrai que le mieux est de faire la piece dans la journée (sablage, anti-rouille, anti-gravillons, peinture) mais quand t'as pas le temps, on peut pas faire autrement.florent333 a écrit:Avec un bi cylindre de 270 L/min je le mets par terre avec un petit pistolet de sablage, alors avec une machine plus copieuse c'est même pas envisageable !
Après sablage il faut très rapidement passer une primaire phosphatante qui évitera que les pièces ne rouillent.
Le coup de l'emmenchement des tubes pour la rotissoire j'ai peur que ça coince. En plus le poids d'une caisse de 504 pickup c'est pas celui d'une 405![]()
florent333 a écrit:Bon ça y est j'ai presque fini ma rôtissoire. Me reste à faire le système pour régler la hauteur du pickup avec une tige filetée dans chaque bras. J'ai commencé à le faire ce soir mais je me suis foutu un coup de meuleuse sur le pouce, alors j'ai stoppé pour aujourd'hui... Par contre le blocage en rotation j'ai essayé pas mal de truc au niveau de l'articulation, mais y a rien qui tient, ça plie à chaque fois. Je ne suis pas très loin du centre de gravité, je peux le mettre à 90° sans trop forcer tout seul. Par contre s'il bascule de l'autre coté, c'est le drame![]()
inferno405 a écrit:Au top ta rotissoire ! Il va être nickel le pick up ! Pas trop grave le pouce j'espère.
kissifrot72 a écrit:mddrr ce truc juste irréel
C'est surtout le coté pratique que tout le monde s'interresse sur ce systeme. A premiere vue on pense impossible et pourtant.rousseau a écrit:genial
florent333 a écrit:Y a un peu de 405 dessus en plus ! Si si, les moyeux viennent d'un vieil essieu de mon breakLe pouce ça va, de toutes façons ça ira je veux avancer le PU et me barrer faire de la bécane ce we
![]()
cledyn a écrit:Pour la cuisson, je préfere à point.
En ajoutant une barre perpendiculaire au tablier,et un contrepoids coulissant dessus,tu devrais pouvoir équilibrer le bazar, et le bloquer ainsi plus facilement.
Un frein à bande, genre frein d'arret d'urgence de machine industrielle devrait faire l'afaire. Avec toute ces usines qui ferment, ça doit pouvoir se trouver.
florent333 a écrit:Si le mécanisme de frein à main avait été opérationnel, je m'en serai servi. Mais le je ne vais plus trop me prendre la tête dessus, je peux tout seul le mettre à 90° et je le bloque avec une barre de remorquage. Le fait que l'axe de rotation soit un peu plus que le centre de gravité aide aussi à ce qu'il ne bouge pas trop quand je bosse dessus.
|
|