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[405 Mi16 - 16] Restauration !!
tony76- Membre d'Argent
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D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
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- Message n°201
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Tu vas virer ... tous les joints d'origine , et refaire tout a neuf ...
Hésite pas ... avec les photos
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krackers160- Apprenti Pilote
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- Message n°202
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Oui, tous. Toutes les jointures seront refaites ( exterieur/interieur ), quelques soudure pour renforcer à certains endroits.tony76 a écrit:Tu vas virer ... tous les joints d'origine , et refaire tout a neuf ...
Hésite pas ... avec les photos
Pour le moment, c'est grattage, les recoins sont plus difficiles à faires. Ca avance doucement avec la reprise de taf mais ça va encore ( 3jrs/sem )
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
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- Message n°203
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Je confirme ... tu es une grande follekrackers160 a écrit:Oui, tous. Toutes les jointures seront refaites ( exterieur/interieur ), quelques soudure pour renforcer à certains endroits.tony76 a écrit:Tu vas virer ... tous les joints d'origine , et refaire tout a neuf ...
Hésite pas ... avec les photos
Pour le moment, c'est grattage, les recoins sont plus difficiles à faires. Ca avance doucement avec la reprise de taf mais ça va encore ( 3jrs/sem )
Sérieux ... c'est la première fois que je vois un telle restauration sur une MI16
Hésite pas sur les photos
krackers160- Apprenti Pilote
- Age : 39
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- Message n°204
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
De retour aprés les soucis de santé ( qui seront toujours present ), jusqu'a l'opération qui peut-etre n'importe quel jours quand ça arrivera .
Du coup, médicament a durée indeterminé . M'enfin .
Concernant la restau, j'ai avancé le passage de roue avant gauche . Le soubassement est fini , reste les autres passage de roue .
J'avance pas trop vite car avec le boulot , pas facile de gérer certains jours et un peu occuper le week end .
Voici deux petites photos de l'avancé .
La suite prochainement .
hugo600- Membre d'Or
- Age : 47
D'où viens-tu ? : maubeuge 59
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- Message n°205
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
salut,
j'espère que ton soucie de santé n'est pas trop grave,et que tu vas vite te rétablir
sinon,c'est du très bon boulot Jeremie
elle va être comme à sa sortie d'usine,
j'ai hâte de voir le résultat final
Bon courage,
Hugo
j'espère que ton soucie de santé n'est pas trop grave,et que tu vas vite te rétablir
sinon,c'est du très bon boulot Jeremie
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j'ai hâte de voir le résultat final
Bon courage,
Hugo
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
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- Message n°206
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Désoler ... pour ta maladie
Mais ... tu as toujours le courage pour refaite ta MIMI
Mais ... tu as toujours le courage pour refaite ta MIMI
krackers160- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : charente (16)
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- Message n°207
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Disons que si ça se déclare (le jours où je m'y attendrais pas) c'est direct les urgences. Pour le moment, on ne prevois pas d'opération car ce n'est pas assezhugo600 a écrit:salut,
j'espère que ton soucie de santé n'est pas trop grave,et que tu vas vite te rétablir
sinon,c'est du très bon boulot Jeremie
elle va être comme à sa sortie d'usine,
j'ai hâte de voir le résultat final
Bon courage,
Hugo
bon pour opérer, et surtout que c'est une charge trés lourde à supporter. Pas le moment. Les médicaments sont là pour supporter les quelques douleurs de temp à autre. Merci pour la Mi.
Mercitony76 a écrit:Désoler ... pour ta maladie
Mais ... tu as toujours le courage pour refaite ta MIMI
Ce n'est pas ce qui va m'arreter même si je dois faire attention.
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
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- Message n°208
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
tu a bien avancer,pour le dessous je ferais une peinture epoxy
krackers160- Apprenti Pilote
- Age : 39
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Ma 405 est une : GR (88) / Mi16 (90)
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- Message n°209
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Merci !!rousseau a écrit:tu a bien avancer, pour le dessous je ferais une peinture epoxy
Une peinture pour le soubassement est prévu. Rouge bien entendu (même couleur que la caisse)
Un passage de roue fini (enfin !!) Reste les 3 derniers et un peu niveau moteur. Un passage à la brosse métalique sera repasser à la fin
ensuite sablage.
MISTRAL45- Super Pilote
- Age : 57
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- Message n°210
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
[quote="krackers160"]
""De retour aprés les soucis de santé ( qui seront toujours present ), jusqu'a l'opération qui peut-etre n'importe quel jours quand ça arrivera .
Du coup, médicament a durée indeterminé ""
Bon courage, avec toi et contre cette imprévue.
""Concernant la restau, j'ai avancé le passage de roue avant gauche . Le soubassement est fini , reste les autres passage de roue .
J'avance pas trop vite car avec le boulot , pas facile de gérer certains jours et un peu occuper le week end .""
Beau travail de fond.
""De retour aprés les soucis de santé ( qui seront toujours present ), jusqu'a l'opération qui peut-etre n'importe quel jours quand ça arrivera .
Du coup, médicament a durée indeterminé ""
Bon courage, avec toi et contre cette imprévue.
""Concernant la restau, j'ai avancé le passage de roue avant gauche . Le soubassement est fini , reste les autres passage de roue .
J'avance pas trop vite car avec le boulot , pas facile de gérer certains jours et un peu occuper le week end .""
Beau travail de fond.
Phoénix46- Routard
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- Message n°211
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Vas-tu remettre de l'anti gravillon ensuite ?
Bravo pour le boulot réalisé !
Fait attention pour ta santé, prends soin de toi aussi, le corps que tu occupes est réparable mais pas aussi facilement qu'une auto .
Et on en a qu'un, faut le ménager
Bravo pour le boulot réalisé !
Fait attention pour ta santé, prends soin de toi aussi, le corps que tu occupes est réparable mais pas aussi facilement qu'une auto .
Et on en a qu'un, faut le ménager
krackers160- Apprenti Pilote
- Age : 39
D'où viens-tu ? : charente (16)
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- Message n°212
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Merci bienMISTRAL45 a écrit:
Bon courage, avec toi et contre cette imprévue.
Beau travail de fond.
Effectivement, je vais remettre de l'anti gravillon par la suite.Phoénix46 a écrit:Vas-tu remettre de l'anti gravillon ensuite ?
Bravo pour le boulot réalisé !
Fait attention pour ta santé, prends soin de toi aussi, le corps que tu occupes est réparable mais pas aussi facilement qu'une auto .
Et on en a qu'un, faut le ménager
Merci bien pour la santé et pout le taf.
A propos, quelques achat ont étés fait. ( nouveau compresseur, Mig, pistolet de sablage et d'anti gravillons, ainsi qu'une lance de lavage )
En pneumatique bien sur, je crois qu'il me manque rien en pneumatique. J'ai à peu prés tous ce qui ce fait
inferno405- Age : 32
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- Message n°213
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Ca c'est bon !krackers160 a écrit:
A propos, quelques achat ont étés fait. ( nouveau compresseur, Mig, pistolet de sablage et d'anti gravillons, ainsi qu'une lance de lavage )
En pneumatique bien sur, je crois qu'il me manque rien en pneumatique. J'ai à peu prés tous ce qui ce fait
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krackers160- Apprenti Pilote
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- Message n°214
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Bonjour.
Un peu avancer sur la Mi. Un autre passage de roue de finie, m'en reste plus que les deux derniers. Mais c'est bien long à faire surtout au décapeur.
Ensuite, brosse métalique pour les quelques irrégularités et sablage pour finir. Bien avant, j'aurai besoin de me faire un rotissoire. Allez photos.
Passage de roue arriere.
Etat global .
A suivre ...
Un peu avancer sur la Mi. Un autre passage de roue de finie, m'en reste plus que les deux derniers. Mais c'est bien long à faire surtout au décapeur.
Ensuite, brosse métalique pour les quelques irrégularités et sablage pour finir. Bien avant, j'aurai besoin de me faire un rotissoire. Allez photos.
Passage de roue arriere.
Etat global .
A suivre ...
Dernière édition par krackers160 le Dim 17 Nov 2013 - 13:50, édité 1 fois
florent333- Age : 35
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- Message n°215
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Salut,
Je vais devoir virer tout le Blaxon aussi sous le Dangel, en gros si j'ai bien compris tu chauffe au décapeur d'une main et de l'autre tu grattes avec une spatule ?
Je vais devoir virer tout le Blaxon aussi sous le Dangel, en gros si j'ai bien compris tu chauffe au décapeur d'une main et de l'autre tu grattes avec une spatule ?
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405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
krackers160- Apprenti Pilote
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- Message n°216
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
C'est bien cela, c'est trés long à faire par contre.florent333 a écrit:Salut,
Je vais devoir virer tout le Blaxon aussi sous le Dangel, en gros si j'ai bien compris tu chauffe au décapeur d'une main et de l'autre tu grattes avec une spatule ?
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- Message n°217
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
J'ai déjà vu une 911 sur rotissoire, le top pour bosser !
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krackers160- Apprenti Pilote
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- Message n°218
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Il devrait avoir des photos pendant mes vacances.
Le sablage devait ce faire mais le sable est pas trop sec. Me reste 2 passage de roue où il reste de l'anti-gravillons.
A suivre ..
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- Message n°219
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
magnifique travail bon courage pour la suite des opérations !
krackers160- Apprenti Pilote
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- Message n°220
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Bonjour.
Un peu de nouvelle tous de même. Je n'est pas forcément beaucoup de temps pour bosser sur la Mi16 (pour le momen).
Malgrés tous, le bcd droit a été ressoudé comme il faut. L'anti gravillon des passages de roues est en partie viré.
Je n'est pas pensé à faire de photos, je posterais ça quand j'irai en faire.
A suivre !!
Un peu de nouvelle tous de même. Je n'est pas forcément beaucoup de temps pour bosser sur la Mi16 (pour le momen).
Malgrés tous, le bcd droit a été ressoudé comme il faut. L'anti gravillon des passages de roues est en partie viré.
Je n'est pas pensé à faire de photos, je posterais ça quand j'irai en faire.
A suivre !!
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
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- Message n°221
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
tu avance quand meme bien dessus
krackers160- Apprenti Pilote
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- Message n°222
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
!!
Bon comme vous le voyez, ça n'avance pas tellement.
Avec ce temp, ca démotive grave, j'espere un peu avancer cette semaine (congé )
Sinon teste de sablage (satisfait), si le temps le permet, je finirais le sablage puis passage de l'anti-rouille sur le soubassement.
A suivre !!
Bon comme vous le voyez, ça n'avance pas tellement.
Avec ce temp, ca démotive grave, j'espere un peu avancer cette semaine (congé )
Sinon teste de sablage (satisfait), si le temps le permet, je finirais le sablage puis passage de l'anti-rouille sur le soubassement.
A suivre !!
krackers160- Apprenti Pilote
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- Message n°223
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Le sablage a été passée sous le soubassement, du moins les partie en assez bon état. Pas de photo du coup (du sablage)
La moitié du soubassement est fait, peinture anti-rouille passée. Je repasserai une deuxieme couche une fois tout fini, pour un passage uniforme.
Je traite petit à petit car malgré l'humidité du temp, la rouille revient légérement. Donc sablage et anti-rouille aussitôt.
Allez photos !!
Le soubassement fait à moitié car je dois redressé la partie haute
Et le passage de roue avant.
Je dois également faire mon tourne broche, tubes à la maison.
A suivre !!
Kizou 405- Membre de Platine
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- Message n°224
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Vivement la fin Non beau boulot en tout cas. Je vois rarement de personnes faire une restauration comme ça.
krackers160- Apprenti Pilote
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- Message n°225
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Merci, disons que quand je commence un truc (dont une restau) autant la faire correctement.Kizou 405 a écrit:Vivement la fin :DDNon beau boulot en tout cas. Je vois rarement de personnes faire une restauration comme ça.
krackers160- Apprenti Pilote
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- Message n°226
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
La suite !!
Je vous passe l'etape du sablage du soubassement, tous c'est comment c'est.
Donc oui, sablage puis encore (lérègerement) grattage de l'antigravillons qui a resisté.
Les non faites sont à refaire, redressage plancher et une partie longeron arriere (piece crée, a fignoler)
Reste à coupé/dépointé la partie à changer. Et deux passage de roue (passager) à faire. Le soubassement sera fini d'etre traité (avant phase final).
Une photo de l'ensemble sera faite.
A suivre !!
Je vous passe l'etape du sablage du soubassement, tous c'est comment c'est.
Donc oui, sablage puis encore (lérègerement) grattage de l'antigravillons qui a resisté.
Les non faites sont à refaire, redressage plancher et une partie longeron arriere (piece crée, a fignoler)
Reste à coupé/dépointé la partie à changer. Et deux passage de roue (passager) à faire. Le soubassement sera fini d'etre traité (avant phase final).
Une photo de l'ensemble sera faite.
A suivre !!
inferno405- Age : 32
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- Message n°227
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
C'est une belle remise à neuf
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rousseau- Membre d'Argent
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- Message n°228
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
elle va etre plus neuve que la sortie de chez peugeot
CITRACTIVE- Apprenti Pilote
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- Message n°229
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
bonjour quel beau travail ... ça fait rêvé
bon courage pour la santé surtout se ménagé pour ne rien aggravé
au plaisir de vous relire
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krackers160- Apprenti Pilote
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- Message n°230
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
inferno405 a écrit:C'est une belle remise à neuf
rousseau a écrit:elle va etre plus neuve que la sortie de chez peugeot
Merci à vous.CITRACTIVE a écrit:bonjour quel beau travail ... ça fait rêvé
bon courage pour la santé surtout se ménagé pour ne rien aggravé
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J'essaye de la remettre à neuf comme à ça sortie, du moins, c'est bien parti pour le moment.
De l'avancé ce mardi.
fangio83- Apprenti
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- Message n°231
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Slt belle restauration tu aurais pas acheté ta mi16 à un militaire par hasard
krackers160- Apprenti Pilote
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- Message n°232
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Merci, et bien non, du moins pas moi.fangio83 a écrit:Slt belle restauration tu aurais pas acheté ta mi16 à un militaire par hasard
Un peu d'avancé sur la partie avant. Sablage, ponçage, traité anti-rouille.
Une seul couche est passé pour le moment.
Les parties encore en rouge (peinture) sont encore à faire, joint PU à retiré.
Reste plus grand chose avant phase final partie chassis.
Je me suis occupé, du moins commencé à depointé/coupé le lonngeron arriere (abimé). Plus qu'a finir et crée la rustine.
A suivre !!
Kizou 405- Membre de Platine
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- Message n°233
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Il y a eu quoi au longeron ?
sandra4444- Apprenti Pilote
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- Message n°234
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Ton travail est impressionnant
Je peux aller me rhabiller avec ma petite rénovation
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rousseau- Membre d'Argent
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- Message n°235
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
c'est nikel ce que tu fait
krackers160- Apprenti Pilote
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- Message n°236
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
La caisse à été tapé via l'arriere, pour le longeron, et d'aprés mon avis, je suppose qu'il(s) on(t) fait marche arriere et tapé le trottoir.Kizou 405 a écrit:Il y a eu quoi au longeron ?
Comme elle était déjà basse, ça a dù toucher l'anneau de remorquage et abimé le longeron ca fixé sur celui-ci.
Merci !! Tu te débrouille comme même assez biensandra4444 a écrit:Ton travail est impressionnant
Je peux aller me rhabiller avec ma petite rénovation
Merci !!rousseau a écrit: c'est nikel ce que tu fait
Entre quelques averses, j'ai quelque peu avancé sur la restau.
Découpage du longeron afin de le remplacer, en attendant de crée parfaitement la rustine, un coup d'anti-rouille à été passé afin de protéger.
Je me suis occupé aussi de la prepa (pour ceux qui suivent).
Comme on le constate sur la prochaine photo, le longeron est remforcé par une deuxieme tole à l'interieur. Il s'en va de soi que je ferai de même mais modifié
pour remforcer d'avantage cette partie.
Et la piece qui avais éte crée en partie, je la change car tole pas assez épaisse comme à l'origine.
A suivre !!
florent333- Age : 35
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- Message n°237
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Joli boulot.
Tu as une idée de la manière dont tu vas faire ta rôtissoire ? Je suis en plein restauration de mon Dangel et cette semaine il va falloir que j'y réfléchisse. J'ai un vieil essieu de 405 qui traîne, je pensais récupérer les tambours avec les roulements de roue pour l'articulation...
Je compte sabler toute la caisse, tu as fait ça avec quoi comme matos ? Je pensais partir sur le location sur 2 jours d'un compresseur de chantier et de la sableuse. Pour les petites pièces mon oncle à une cabine et au pire mon compresseur tourne assez bien pour cela.
Tu as une idée de la manière dont tu vas faire ta rôtissoire ? Je suis en plein restauration de mon Dangel et cette semaine il va falloir que j'y réfléchisse. J'ai un vieil essieu de 405 qui traîne, je pensais récupérer les tambours avec les roulements de roue pour l'articulation...
Je compte sabler toute la caisse, tu as fait ça avec quoi comme matos ? Je pensais partir sur le location sur 2 jours d'un compresseur de chantier et de la sableuse. Pour les petites pièces mon oncle à une cabine et au pire mon compresseur tourne assez bien pour cela.
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- Message n°238
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Merci.florent333 a écrit:Joli boulot.
Tu as une idée de la manière dont tu vas faire ta rôtissoire ? Je suis en plein restauration de mon Dangel et cette semaine il va falloir que j'y réfléchisse. J'ai un vieil essieu de 405 qui traîne, je pensais récupérer les tambours avec les roulements de roue pour l'articulation...
Je compte sabler toute la caisse, tu as fait ça avec quoi comme matos ? Je pensais partir sur le location sur 2 jours d'un compresseur de chantier et de la sableuse. Pour les petites pièces mon oncle à une cabine et au pire mon compresseur tourne assez bien pour cela.
Pour le rôtissoire, j'ai jeter quelques coup d'oeil sur le net afin de le faire. Quelques tubes trainnent la maison, faut que je trace les mesures
avant de tous souder au Mig. Pour l'articulation, tube dans un autre pour ma part. C'est aussi faisable avec des tambours. Dans les jours, je pense le fabriquer
afin de m'occuper de l'autre coté de la caisse.
Pour le sablage, j'ai le matos dispo (pistolet de sablage, compresseur, ..). Je ne loue pas car pas donné non plus du moins par chez moi.
Je sable toute la caisse effectivement et c'est le mieux. Pour le moment, je n'est toujours pas poster une photo du sablage fait car vu l'humidité qui résiste encore, la caisse à toujours tendance à avoir des points de rouille (j'aime pas). Donc je passe l'anti-rouille aussitôt, et je pense jamais à prendre de photo.
Le beau temps et chaleur commence à arriver, ça ne devrait plus poser soucis sur ce point.
Début mai, la restau avancera beaucoup plus vite qu'actuellement.
florent333- Age : 35
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- Message n°239
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Avec un bi cylindre de 270 L/min je le mets par terre avec un petit pistolet de sablage, alors avec une machine plus copieuse c'est même pas envisageable !
Après sablage il faut très rapidement passer une primaire phosphatante qui évitera que les pièces ne rouillent.
Le coup de l'emmenchement des tubes pour la rotissoire j'ai peur que ça coince. En plus le poids d'une caisse de 504 pickup c'est pas celui d'une 405
Après sablage il faut très rapidement passer une primaire phosphatante qui évitera que les pièces ne rouillent.
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- Message n°240
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Même chose pour le sablage, sauf que moi il reste dans le sac. Et je le récupére car sable de décapage (noir) et non sable normal. Du coup, c'est mieux car sa peut servir encore. Effectivement, aprés sablage, soit un primaire ou anti-rouille. Avec le peu d'humiditer dans l'air, ça revient à faire des points. C'est vrai que le mieux est de faire la piece dans la journée (sablage, anti-rouille, anti-gravillons, peinture) mais quand t'as pas le temps, on peut pas faire autrement.florent333 a écrit:Avec un bi cylindre de 270 L/min je le mets par terre avec un petit pistolet de sablage, alors avec une machine plus copieuse c'est même pas envisageable !
Après sablage il faut très rapidement passer une primaire phosphatante qui évitera que les pièces ne rouillent.
Le coup de l'emmenchement des tubes pour la rotissoire j'ai peur que ça coince. En plus le poids d'une caisse de 504 pickup c'est pas celui d'une 405
Pour les tubes, je ne pense pas pour ma part. Le poids d'une caisse de 405 (à vide complétement) est d'environ une 500taines de kg. Je l'es retourné à bout de bras (à deux bien sur). Pour la 504, je c'est pas combien sa pése. Sinon, tu prens des tubes carrés de 35x35x2, ça suffit largement et tu y fout le moyeu arriere.
florent333- Age : 35
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- Message n°241
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Le pickup en Dangel fait ses 1T5 à vide. Alors la j'ai tout sorti mais je dirai que la caisse doit bien faire 800 kg au moins.
J'ai récupéré pas mal de ferraille hier, je vais voir si la semaine prochaine je peux commencer à me faire ce truc. Je vais faire en sorte de pouvoir ajuster le centre de gravité de la caisse au niveau de l'axe de rotation, comme ça je pourrai la retourner sans forcer
J'ai récupéré pas mal de ferraille hier, je vais voir si la semaine prochaine je peux commencer à me faire ce truc. Je vais faire en sorte de pouvoir ajuster le centre de gravité de la caisse au niveau de l'axe de rotation, comme ça je pourrai la retourner sans forcer
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- Message n°242
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Pas d'avancer pour le moment, gros souci avec la voiture de tous les jours.
Faut que je regle ça en urgence, je reprend début mai.
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florent333- Age : 35
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- Message n°243
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Bon ça y est j'ai presque fini ma rôtissoire. Me reste à faire le système pour régler la hauteur du pickup avec une tige filetée dans chaque bras. J'ai commencé à le faire ce soir mais je me suis foutu un coup de meuleuse sur le pouce, alors j'ai stoppé pour aujourd'hui... Par contre le blocage en rotation j'ai essayé pas mal de truc au niveau de l'articulation, mais y a rien qui tient, ça plie à chaque fois. Je ne suis pas très loin du centre de gravité, je peux le mettre à 90° sans trop forcer tout seul. Par contre s'il bascule de l'autre coté, c'est le drame
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- Message n°244
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Au top ta rotissoire ! Il va être nickel le pick up ! Pas trop grave le pouce j'espère.
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- Message n°245
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
mddrr ce truc juste irréel
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- Message n°246
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
genial
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- Message n°247
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Y a un peu de 405 dessus en plus ! Si si, les moyeux viennent d'un vieil essieu de mon break Le pouce ça va, de toutes façons ça ira je veux avancer le PU et me barrer faire de la bécane ce we
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- Message n°248
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Pour la cuisson, je préfere à point.
En ajoutant une barre perpendiculaire au tablier,et un contrepoids coulissant dessus,tu devrais pouvoir équilibrer le bazar, et le bloquer ainsi plus facilement.
Un frein à bande, genre frein d'arret d'urgence de machine industrielle devrait faire l'afaire. Avec toute ces usines qui ferment, ça doit pouvoir se trouver.
En ajoutant une barre perpendiculaire au tablier,et un contrepoids coulissant dessus,tu devrais pouvoir équilibrer le bazar, et le bloquer ainsi plus facilement.
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- Message n°249
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Si le mécanisme de frein à main avait été opérationnel, je m'en serai servi. Mais le je ne vais plus trop me prendre la tête dessus, je peux tout seul le mettre à 90° et je le bloque avec une barre de remorquage. Le fait que l'axe de rotation soit un peu plus que le centre de gravité aide aussi à ce qu'il ne bouge pas trop quand je bosse dessus.
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- Message n°250
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Pas eu de notification sur le post
Au top, sauf pour le pouce, je c'est ce que ça fait, eu la même chose sauf juste à l'articulation pour ma part.
Pour le blocage, va falloir que tu fasse quelque chose un peu plus solide car une fois retourné, le poids n'est jamis au même endroit.
Ma rotissoire n'est toujours pas faite
Sinon au top (encore), bon pour ma part, bien que je dois faire aussi ma rotissoire. Je dois également me faire une plieuse. Les longerons arrieres sont de 1.5 mm, difficile
de les cintrés à la main sous peine d'avoir un pli au mauvais endroit. Pour la voiture de tous les jours, c'est réparée et donc comme congé pris + fin de contrat, je vais plus souvent taffer dessus. A suivre.
florent333 a écrit:Bon ça y est j'ai presque fini ma rôtissoire. Me reste à faire le système pour régler la hauteur du pickup avec une tige filetée dans chaque bras. J'ai commencé à le faire ce soir mais je me suis foutu un coup de meuleuse sur le pouce, alors j'ai stoppé pour aujourd'hui... Par contre le blocage en rotation j'ai essayé pas mal de truc au niveau de l'articulation, mais y a rien qui tient, ça plie à chaque fois. Je ne suis pas très loin du centre de gravité, je peux le mettre à 90° sans trop forcer tout seul. Par contre s'il bascule de l'autre coté, c'est le drame
Au top, sauf pour le pouce, je c'est ce que ça fait, eu la même chose sauf juste à l'articulation pour ma part.
Pour le blocage, va falloir que tu fasse quelque chose un peu plus solide car une fois retourné, le poids n'est jamis au même endroit.
Ma rotissoire n'est toujours pas faite
inferno405 a écrit:Au top ta rotissoire ! Il va être nickel le pick up ! Pas trop grave le pouce j'espère.
kissifrot72 a écrit:mddrr ce truc juste irréel
C'est surtout le coté pratique que tout le monde s'interresse sur ce systeme. A premiere vue on pense impossible et pourtant.rousseau a écrit:genial
florent333 a écrit:Y a un peu de 405 dessus en plus ! Si si, les moyeux viennent d'un vieil essieu de mon break Le pouce ça va, de toutes façons ça ira je veux avancer le PU et me barrer faire de la bécane ce we
cledyn a écrit:Pour la cuisson, je préfere à point.
En ajoutant une barre perpendiculaire au tablier,et un contrepoids coulissant dessus,tu devrais pouvoir équilibrer le bazar, et le bloquer ainsi plus facilement.
Un frein à bande, genre frein d'arret d'urgence de machine industrielle devrait faire l'afaire. Avec toute ces usines qui ferment, ça doit pouvoir se trouver.
florent333 a écrit:Si le mécanisme de frein à main avait été opérationnel, je m'en serai servi. Mais le je ne vais plus trop me prendre la tête dessus, je peux tout seul le mettre à 90° et je le bloque avec une barre de remorquage. Le fait que l'axe de rotation soit un peu plus que le centre de gravité aide aussi à ce qu'il ne bouge pas trop quand je bosse dessus.
Sinon au top (encore), bon pour ma part, bien que je dois faire aussi ma rotissoire. Je dois également me faire une plieuse. Les longerons arrieres sont de 1.5 mm, difficile
de les cintrés à la main sous peine d'avoir un pli au mauvais endroit. Pour la voiture de tous les jours, c'est réparée et donc comme congé pris + fin de contrat, je vais plus souvent taffer dessus. A suivre.