Bon comme dit plus haut, je m'était attaqué au systeme de freinage, soit ABR. Tous c'est que ce fichu truc fout la m#°*& !! de temp à autres. Et donc tous passe au freinage classique

Qui d'ailleurs "peugeot" rappelez leur vehicule disposant de ce systeme pour échange par un classique si ils avaient des soucis.
Bon moi, comme je fais pas comme tous le monde
Alors on commence par de jolie photos
Demontage du systeme ABR
On commence par vidé le liquide de frein en debranchant le tuyau basse pression (patienter que tous se vide)
à proteger la tole avec un chiffon en dessous avant, car le liquide bouffe la peinture (pas de photos là)
puis on demonte l'ABR (facile, un boulon en haut plus les cosse)
![[405 Mi16 - 16] Restauration !! Tofs-p1010801-img](https://2img.net/h/staticclub.caradisiac.com/1/tuning/tofs/photo/616411616/25729742fa/tofs-p1010801-img.jpg)
![[405 Mi16 - 16] Restauration !! Tofs-p1010800-img](https://2img.net/h/staticclub.caradisiac.com/1/tuning/tofs/photo/616411616/2572973787/tofs-p1010800-img.jpg)
Bon premierement, passage d'un coup de soufflette.
Je repere les emplacements de manocontact. Ils sont 3, mais de differente pression (noté dessus). Le mieux est de faire un par un, ce que j'ai fait.
![[405 Mi16 - 16] Restauration !! Tofs-p1010802-img](https://2img.net/h/staticclub.caradisiac.com/1/tuning/tofs/photo/616411616/2573325cbb/tofs-p1010802-img.jpg)
désassembler le moteur ainsi que le socle
![[405 Mi16 - 16] Restauration !! Tofs-p1010804-img](https://2img.net/h/staticclub.caradisiac.com/1/tuning/tofs/photo/616411616/2573327c98/tofs-p1010804-img.jpg)
![[405 Mi16 - 16] Restauration !! Tofs-p1010805-img](https://2img.net/h/staticclub.caradisiac.com/1/tuning/tofs/photo/616411616/2573328891/tofs-p1010805-img.jpg)
Démonter tous les petites pieces, soit manocontact, vis de detente, etc ..
La sphere ou accumulateur de pression ne se demonte pas.
![[405 Mi16 - 16] Restauration !! Tofs-p1010803-img](https://2img.net/h/staticclub.caradisiac.com/1/tuning/tofs/photo/616411616/25733264de/tofs-p1010803-img.jpg)
Nettoyage de tous ce petit monde
Sur cette photo, vous avez le moteur, vis de maintien de celui ci au bloc, tige de support, clavette (à ne pas perdre, ATTENTION !!)
![[405 Mi16 - 16] Restauration !! Tofs-p1010809-img](https://2img.net/h/staticclub.caradisiac.com/1/tuning/tofs/photo/616411616/2575248e45/tofs-p1010809-img.jpg)
Sur celle ci, nous avons les manocontact au nombre de 3. Un de 90bars, un de 160 bars et un de 190 bars (celui ci a 2 cosses de branchement, attention au remontage) Surtout à bien reperés, pour les deux autres, ils ont qu'une cosse, juste pas se tromper de fils car l'un ne va pas sur l'autre
Les caches des mano, ils sont bourés de graisse, donc j'ai nettoyer les 3. Il en resté un peu, c'est pas grave
Vous avez la sphere (deja nettoyé); le socle, tuyauterie, vis de detente, etc ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]De plus prés
![[405 Mi16 - 16] Restauration !! Tofs-p1010810-img](https://2img.net/h/staticclub.caradisiac.com/1/tuning/tofs/photo/616411616/2575250d01/tofs-p1010810-img.jpg)
Une fois tous nettoyé, remonté tous ça minutieusement, faut pas se tromper sinon ça ne refonctionnera pas
Donc au final, vous obtenez ceci
![[405 Mi16 - 16] Restauration !! Tofs-p1010812-img](https://2img.net/h/staticclub.caradisiac.com/1/tuning/tofs/photo/616411616/257794617c/tofs-p1010812-img.jpg)
![[405 Mi16 - 16] Restauration !! Tofs-p1010811-img](https://2img.net/h/staticclub.caradisiac.com/1/tuning/tofs/photo/616411616/2577945c11/tofs-p1010811-img.jpg)
Remonté l'ABR à son emplacement d'origine
![[405 Mi16 - 16] Restauration !! Tofs-p1010925-img](https://2img.net/h/staticclub.caradisiac.com/1/tuning/tofs/photo/616411616/266437423a/tofs-p1010925-img.jpg)
ATTENTION !! Bien respecter la procedure de remise en marche. D'abord, l'amorçage du groupe éléctropompe et apres purge du bloc hydraulique, pour finir purge de étriers (nettoyage des capteurs au passage)
Alors c'est propre. Pour ma part, j'avais au debut un bruit sourd du moteur en route, que j'entendais depuis l'habitacle et pas de frein.
Une fois remonté, c'était nikel, freine bien et bruit leger
A vos commentaires