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[405 Mi16 - 16] Restauration !!
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- Message n°101
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°102
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Mouais...en même temps ce n'est que du démontage...
Vivement la restauration.
Vivement la restauration.
MISTRAL45- Super Pilote
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- Message n°103
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Quand tu fais de la mise à nue, tu ne fais pas semblant.
krackers160- Apprenti Pilote
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- Message n°104
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Merci !!rousseau a écrit:
Bah en même temps, t'es bien obligé de démontertiereud a écrit:Mouais...en même temps ce n'est que du démontage...
Vivement la restauration.
pas de ça chez moi de faire semblant, à poil la MiMISTRAL45 a écrit:Quand tu fais de la mise à nue, tu ne fais pas semblant.
florent333- Age : 35
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- Message n°105
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Phoénix46 a écrit:C'est ce qui est malheureux car nos Peugeot rouillent comme les japonnaises d'y il y a 30 anstiereud a écrit:Blakson...D'origine, point de blakson :
Dire qu'en Afrique, il y a 30 ans, nos lionnes étaient les plus solides et celles qui résistaient le mieux à la rouille !
Qu'en est-il aujourd'hui...... elle rouille ici, en France pour un rien et la tôle est épaisse comme du papier à cigarette
Parle-leur du dinitrol à AD, ils vont sûrement t'en dire que du bien
Euh je vois que tu as aussi un 504 PU. Et tu vas me dire qu'ils sont pas sensibles à la rouille ? Par contre concernant l'épaisseur des tôles c'est sur que ça n'a rien à voir. La 504 respire le solide comparé à la 405 !
Mouais...en même temps ce n'est que du démontage...
Vivement la restauration.
C'est vrai que le démontage est toujours plus rapide que le remontage, surtout dans le cas de voiture assez saine comme celle-ci. Mais c'est forcément une étape inévitable.
Mon carrossier va me prêter ce qu'il appelle un "pétard" : un espèce de pistolet à peinture sur le compresseur sur lequel tu viens mettre des cartouches de blakson. Ce dernier existe en blanc ou noir de base et peut présenter un aspect très lisse. Perso je vais refaire l'intérieur de la benne de mon PU avec ça, en blanc (pickup beige) et les soubassements en noir.
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Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !
405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)
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krackers160- Apprenti Pilote
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- Message n°106
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Oui le démontage va plus vite, mais ça fait partie d'une restau. Pour le "pétard" tous les carrossiers dont moi appelle ceci comme ça. Mais c'est bien les pistolets à peinture mais tous les modélesflorent333 a écrit:
C'est vrai que le démontage est toujours plus rapide que le remontage, surtout dans le cas de voiture assez saine comme celle-ci. Mais c'est forcément une étape inévitable.
Mon carrossier va me prêter ce qu'il appelle un "pétard" : un espèce de pistolet à peinture sur le compresseur sur lequel tu viens mettre des cartouches de blakson. Ce dernier existe en blanc ou noir de base et peut présenter un aspect très lisse. Perso je vais refaire l'intérieur de la benne de mon PU avec ça, en blanc (pickup beige) et les soubassements en noir.
-------------------------
Bonjour !!
Aprés été m'acheté l'embout torx en 50, j'ai démonté le train arriere. Bon pas le jour même mais pas grave . Il est piqué à quelques endroits mais bon comme il va etre refait, je m'inquiete pas. Sous les support, c'est légérement rouillé en surface.
Comme on peut voir au niveau des supports, c'est légér !!
De ce coté, le soubassement à l'air propre. Le chassis à été légérement accroché à l'arriere (tordu). Je ferai les photos lors de la réparations ou pour montrer les défauts (verra d'ici là ).
L'interieur à été un peu plus vidée (pas grand chose - ceinture et plage arriere) Bon pas de photos pour le peu. Voila à vos commentaires !!
La suite prochainnement !!
inferno405- Age : 32
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- Message n°107
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
T'avances très vite, et t'as de la place pour bosser C'est bien !! Elle à l'air très propre en dessous !
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krackers160- Apprenti Pilote
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- Message n°108
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Merci !! De ce coté, c'est propre en effet. Mis à part le chassis un peu touché, rien d'alarmant.inferno405 a écrit:T'avances très vite, et t'as de la place pour bosser C'est bien !! Elle à l'air très propre en dessous !
---------------------
Bonjour !!
Vous voulez la suite, bienn la voilà !!
On passe du coté intérieur, le toit ouvrant à été démonté (galére). Le joint est mort (rouille) bon tant que le TO marche. Un démontage/nettoyage sera fait, il sera pret à etre osculté.
Toujours à l'interieur, completement dépouillé je l'accorde. Me reste la moquette (dieu sait comment elle est lourde), panneau de port coté droit et l'accoudoir arriere à virer.
Apres je suis passé du coté obscur Euh, non coté moteur
Le systeme ABR à été virer, depuis la refection (page précédente) il a toujours fonctionner. Défauft constatée chez peugeot lors de leur sortie (certains change par un simple, pas moi, 100 % origine )
Bon, de la rouille (pas méchant). Je me doutais et c'est un peu de ma faute Je n'avais pas passer du vernis pour protéger la sphere. Alala !!
Et voilà vide.
La peinture à également parti de ce coté. Pas grave, ce sera refait !!
Voilà pour l'avancement, à vos commentaires.
La suite prochainnement !!
RoM@In- Age : 34
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- Message n°109
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Bravo pour le boulot en tout cas, c'est du vrai travail de passionné. Quand je pense rien que ce boulot de démontage/remontage, c'est pas rien.
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florent333- Age : 35
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- Message n°110
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Certes le démontage est plus long mais c'est du plaisir de remonter des pièces qu'on a soigné et de voir petit à petit sa voiture reprendre vie.
Le principal c'est d'être patient et de ne pas vouloir la faire rouler immédiatement.
Le principal c'est d'être patient et de ne pas vouloir la faire rouler immédiatement.
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tiereud- Membre d'Argent
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- Message n°111
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Le plaisir c'est surtout quand on a fini.
Car le but est atteint.
Car le but est atteint.
inferno405- Age : 32
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- Message n°112
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
C'est cool que ton toit ouvrant fonctionne encore.
La moquette, une vraie galere à sortir tout seul. Tu as vérifier dans quel état est ton auvent sous le maitre cylindre ABR ?
La moquette, une vraie galere à sortir tout seul. Tu as vérifier dans quel état est ton auvent sous le maitre cylindre ABR ?
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krackers160- Apprenti Pilote
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- Message n°113
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Merci !! Passioné de sportives également. Effectivement, rien que de démonter déja, c'est du boulot. Le remontage ne sera pas aussi rapide que là. (Faut tous vérifier)RoM@In a écrit:Bravo pour le boulot en tout cas, c'est du vrai travail de passionné. Quand je pense rien que ce boulot de démontage/remontage, c'est pas rien.
Exactement !! Patient oui certes je le suis, mais aprés ça dépend pourquoi (genre papiers). Qu'est-ce que ça peut m'agacer d'attendreflorent333 a écrit:Certes le démontage est plus long mais c'est du plaisir de remonter des pièces qu'on a soigné et de voir petit à petit sa voiture reprendre vie.
Le principal c'est d'être patient et de ne pas vouloir la faire rouler immédiatement.
On prend plaisir aussi à démonter, pour ma part car ça reste une passion. Le but sera atteint à la fin lors des premiers tours de roues.tiereud a écrit:Le plaisir c'est surtout quand on a fini.
Car le but est atteint.
De la chance, oui car rares qu'ils fonctionnent encore La moquette, j'ai vue ça quand j'ai sorti celle de la prepa Ouep, vérifié (pas encore démonté), je crois que c'est pire que toi Va falloir traiterinferno405 a écrit:C'est cool que ton toit ouvrant fonctionne encore.
La moquette, une vraie galere à sortir tout seul. Tu as vérifier dans quel état est ton auvent sous le maitre cylindre ABR ?
Ah oui, pour le joint de TO. 85 euros chez peugeot Vais essayer de trouver moins chéres.
inferno405- Age : 32
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- Message n°114
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
krackers160 a écrit:Merci !! Passioné de sportives également. Effectivement, rien que de démonter déja, c'est du boulot. Le remontage ne sera pas aussi rapide que là. (Faut tous vérifier)RoM@In a écrit:Bravo pour le boulot en tout cas, c'est du vrai travail de passionné. Quand je pense rien que ce boulot de démontage/remontage, c'est pas rien.Exactement !! Patient oui certes je le suis, mais aprés ça dépend pourquoi (genre papiers). Qu'est-ce que ça peut m'agacer d'attendreflorent333 a écrit:Certes le démontage est plus long mais c'est du plaisir de remonter des pièces qu'on a soigné et de voir petit à petit sa voiture reprendre vie.
Le principal c'est d'être patient et de ne pas vouloir la faire rouler immédiatement.On prend plaisir aussi à démonter, pour ma part car ça reste une passion. Le but sera atteint à la fin lors des premiers tours de roues.tiereud a écrit:Le plaisir c'est surtout quand on a fini.
Car le but est atteint.De la chance, oui car rares qu'ils fonctionnent encore La moquette, j'ai vue ça quand j'ai sorti celle de la prepa Ouep, vérifié (pas encore démonté), je crois que c'est pire que toi Va falloir traiterinferno405 a écrit:C'est cool que ton toit ouvrant fonctionne encore.
La moquette, une vraie galere à sortir tout seul. Tu as vérifier dans quel état est ton auvent sous le maitre cylindre ABR ?
Ah oui, pour le joint de TO. 85 euros chez peugeot Vais essayer de trouver moins chéres.
Regarde sur eBay, tu le trouveras peut être moins cher à l'étranger.
Le remontage est plus long car je suis maniaque je nettoie toutes les pièces une par une dans tous les recoins.
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- Message n°115
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Je suis comme toi, en dehors du dessous du chassis, perso, c'est un pro qui fait la carrosserie pour un résultat sans failleinferno405 a écrit:Le remontage est plus long car je suis maniaque je nettoie toutes les pièces une par une dans tous les recoins.
Je crois que le plus long, ce n'est pas le démontage ou le remontage dans cette aventure, mais bien de la remise en état neuf de toutes les pièces avant de les remonter.
Le plus dur, c'est lorsque l'on arrive sur la fin, l'empressement nous tenaille à tel point qu'on finit par bâcler certains détails que l'on regrette amèrement ensuite.
Des détails que personne ne remarque mais que notre conscience travaille et on finit par le regretter
Je pense que tu le sais mais je préfère le dire au cas où, j'ai eu ce gag qui peut être dangereux suivant où on se trouve !
Plus tu démontes ta belle, plus elle est légère et je vois que tu utilises des sal...ries de chandelles.
Donc plus ta belle est légère et plus elle est instable sur les chandelles.
Vas récupérer des chutes de poutres 20x20 sur 40 cm de long, en sapin, que tu poses dans le sens horizontal en quinconce AV/AR .
2 l'une sur l'autre à l'avant D ou G et 2 autres l'une sur l'aute à l'ARD ou G .
Ta belle sera à 40 cm du sol et sécurisée car une fois complètement nue, c'est vraiment dangereux de passer dessous
Déjà maintenant, ça devient dangereux, fais gaffe quand tu fonces lors d'un desserrage ou autres.
Un accident est si vite arrivé, qu'il vaut mieux prévoir le pire........que guérir
Perso, j'ai une cicatrice qui me le rappelle qui provient d'une aventure similaire avec une 504 berline TI.
Quand je pense au tutoriel en PDF inestimable, que tu pourrais nous faire ainsi que pour le fofo......j'en
krackers160- Apprenti Pilote
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- Message n°116
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
C'était mon intention Idem, toutes les piéces seront vérifiés à tous les détail.inferno405 a écrit:
Regarde sur eBay, tu le trouveras peut être moins cher à l'étranger.
Le remontage est plus long car je suis maniaque je nettoie toutes les pièces une par une dans tous les recoins.
Exactement, le détail qui compte. Des choses qu'on a pas monté avant et qui le devrait, on regrette vraiment à la fin quand tous est montés.Phoénix46 a écrit:Je suis comme toi, en dehors du dessous du chassis, perso, c'est un pro qui fait la carrosserie pour un résultat sans faille
Je crois que le plus long, ce n'est pas le démontage ou le remontage dans cette aventure, mais bien de la remise en état neuf de toutes les pièces avant de les remonter.
Le plus dur, c'est lorsque l'on arrive sur la fin, l'empressement nous tenaille à tel point qu'on finit par bâcler certains détails que l'on regrette amèrement ensuite.
Des détails que personne ne remarque mais que notre conscience travaille et on finit par le regretter
Je pense que tu le sais mais je préfère le dire au cas où, j'ai eu ce gag qui peut être dangereux suivant où on se trouve !
Plus tu démontes ta belle, plus elle est légère et je vois que tu utilises des sal...ries de chandelles.
Donc plus ta belle est légère et plus elle est instable sur les chandelles.
Vas récupérer des chutes de poutres 20x20 sur 40 cm de long, en sapin, que tu poses dans le sens horizontal en quinconce AV/AR .
2 l'une sur l'autre à l'avant D ou G et 2 autres l'une sur l'aute à l'ARD ou G .
Ta belle sera à 40 cm du sol et sécurisée car une fois complètement nue, c'est vraiment dangereux de passer dessous
Déjà maintenant, ça devient dangereux, fais gaffe quand tu fonces lors d'un desserrage ou autres.
Un accident est si vite arrivé, qu'il vaut mieux prévoir le pire........que guérir
Perso, j'ai une cicatrice qui me le rappelle qui provient d'une aventure similaire avec une 504 berline TI.
Quand je pense au tutoriel en PDF inestimable, que tu pourrais nous faire ainsi que pour le fofo......j'en
Certes, elle est plus légere mais l'ayant bougé en étant sur chandelle. Elle ne bougent pas plus que ça. Pour les poutres, ça ne me servirai à rien vu qu'elle va etre posé sur une rotissoire maison. De plus, j'ai toujours fait comme ça, j'amais eu de soucis, bon ça peut arriver mais je fais toujours gaffe à tous bien sécurisée autour de moi.
krackers160- Apprenti Pilote
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- Message n°117
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Bonjour !!
Voici l'avancement, la moquette a été virer. Plus facilement, déja bonne chose de faite, le plus bizarre est que j'ai trouvé qu'elle est plus légére que celle de la prepa. L'insonorisant à également virer. Alors quelques détail, le plancher est légérement enfoncé vers l'interieur (rapport qu'elle est bien basse, je suppose). La pastille se décolle à un endroit (sera refait).
Il est propre quand même. L'insonorisant devant est un peu trempé, va falloir trouvé pourquoi.
La pastille ..
Passons coté moteur, la traverse avant a virer. Là par contre va falloir tous vérifier, et tous à traiter.
J'ai gratter à un endroit juste pour voir, la traverse inferieur sera à traiter, la rouille commence à attaquer.
C'est également attaqué à certains endroits. De boulot en plus, mais même pas peur !!
Voilà pour l'avancement, à vos commentaires !!
tony76- Membre d'Argent
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- Message n°118
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Salut .
Très bonne base pour ta restauration .
Pour ta fuite ... radiateur de chauffage .
Très bonne base pour ta restauration .
Pour ta fuite ... radiateur de chauffage .
RoM@In- Age : 34
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- Message n°119
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
La de toute manière, vu que tout est tombé, autant directement changer le radiateur de chauffage, même si il parait bon en apparence ... ce sera fait, pour ce que ça vaut.
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krackers160- Apprenti Pilote
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- Message n°120
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Merci !!tony76 a écrit:Salut .
Très bonne base pour ta restauration .
Pour ta fuite ... radiateur de chauffage .
Je pense aussi, il n'ya que le coté gauche qui est trempé.
Le bloc chauffage va etre enlevé aussi, le radiateur sera changé de toute facon. Certaines pieces seront changé également (ceux qui sont à changer).RoM@In a écrit:La de toute manière, vu que tout est tombé, autant directement changer le radiateur de chauffage, même si il parait bon en apparence ... ce sera fait, pour ce que ça vaut.
krackers160- Apprenti Pilote
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- Message n°121
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Bonjour !!
Voilà la suite. Donc pour résumé l'avancer, La vidange du liquide de refroidissement à été fait (assez propre), bac lave-glave enlevée, les 2 calculateurs débranchée /virée (un provient d'un Bx 16s, donc j'en conclut qu'il a déjà été changées). Support batterie et débimetre virée. Ainsi que le radiateur.
Lookez les photos
Mon stock rangée, bon ok y'a pas tous ..
Donc en gros, me reste les trains roulants, le faisceau, et quelque babiole et le bloc sera à enlever
A vos commentaires, la suite prohainnement
Voilà la suite. Donc pour résumé l'avancer, La vidange du liquide de refroidissement à été fait (assez propre), bac lave-glave enlevée, les 2 calculateurs débranchée /virée (un provient d'un Bx 16s, donc j'en conclut qu'il a déjà été changées). Support batterie et débimetre virée. Ainsi que le radiateur.
Lookez les photos
Mon stock rangée, bon ok y'a pas tous ..
Donc en gros, me reste les trains roulants, le faisceau, et quelque babiole et le bloc sera à enlever
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nemesis45- Membre d'Or
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- Message n°122
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Beau chantier.
Bon courage
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RoM@In- Age : 34
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- Message n°123
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
tu vas nous refaire une mimi en état de collection
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- Message n°124
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Merci !!nemesis45 a écrit:Beau chantier.
Bon courage
En état proche de l'origine. Merci !!RoM@In a écrit: tu vas nous refaire une mimi en état de collection
tony76- Membre d'Argent
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- Message n°125
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Ta resto , me fait penser a celui du forum 205 GTI , un truc de dingue .
Chapeau pour la suite
Chapeau pour la suite
rousseau- Membre d'Argent
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- Message n°126
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
beau boulot
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- Message n°127
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
tony76 a écrit:Ta resto , me fait penser a celui du forum 205 GTI , un truc de dingue .
Chapeau pour la suite
Merci à vous !!rousseau a écrit: beau boulot
Il me semble avoir suivi ette restau, j'ai plus le lien d'ailleurs
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- Message n°128
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
comptes-tu opérer(ouvrir le bourrin)afin d'y faire un nettoyage et une restauration, aussi ?
Sur 205GTI, perso, je suis un truc de malade, un membre est en train de faire une prépa sur une coupé 406.
Jusqu'à présent, ses prépas étaient d'un autre ordre que donner des Ch Din.
Sachant que ce fameux V6 est plus que bridée surtout par l'admission, mais aussi par un manque de place évidente pour un turbo et aussi par la BVM qui supporte mal un renforcement de cavalerie.....bref un truc de fou, qu'il est en train de réaliser dans les règles de l'art.
Pour en revenir à toi, ce que tu fais là me donnerait presqu'envie d'entamer la même aventure pour ma Ph2.
Seul bémol, un manque de temps évident et j'en suis bien triste.
Hâte de voir la suite, le coeur remplit de joie pour cet mimi 16 qui aura beaucoup de chance de devenir un collector !
Encore un bon courage à toi et merci de partager ça avec nous
Sur 205GTI, perso, je suis un truc de malade, un membre est en train de faire une prépa sur une coupé 406.
Jusqu'à présent, ses prépas étaient d'un autre ordre que donner des Ch Din.
Sachant que ce fameux V6 est plus que bridée surtout par l'admission, mais aussi par un manque de place évidente pour un turbo et aussi par la BVM qui supporte mal un renforcement de cavalerie.....bref un truc de fou, qu'il est en train de réaliser dans les règles de l'art.
Pour en revenir à toi, ce que tu fais là me donnerait presqu'envie d'entamer la même aventure pour ma Ph2.
Seul bémol, un manque de temps évident et j'en suis bien triste.
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krackers160- Apprenti Pilote
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- Message n°129
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Oui, en effet le bloc sera ouvert pour vérifier son état. Il subira de légere modifs (chut pour le moment )Phoénix46 a écrit:comptes-tu opérer(ouvrir le bourrin)afin d'y faire un nettoyage et une restauration, aussi ?
Sur 205GTI, perso, je suis un truc de malade, un membre est en train de faire une prépa sur une coupé 406.
Jusqu'à présent, ses prépas étaient d'un autre ordre que donner des Ch Din.
Sachant que ce fameux V6 est plus que bridée surtout par l'admission, mais aussi par un manque de place évidente pour un turbo et aussi par la BVM qui supporte mal un renforcement de cavalerie.....bref un truc de fou, qu'il est en train de réaliser dans les règles de l'art.
Pour en revenir à toi, ce que tu fais là me donnerait presqu'envie d'entamer la même aventure pour ma Ph2.
Seul bémol, un manque de temps évident et j'en suis bien triste.
Hâte de voir la suite, le coeur remplit de joie pour cet mimi 16 qui aura beaucoup de chance de devenir un collector !
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Ah !! ça a l'air intérressant le 406 (si tu peux fournir le lien, m'évitera de chercher )
Oui pour le reste, c'est clair qu'il faut du temps et au moins un endroits pour tous stocker. Je me serai pas permis de la faire si j'avais pas
de temps à consacrer cette restau. Merci pour la suite, comme j'ai dit au début, j'essayerai d'etre identique à ça sortie d'usine. (malgrés quelques détails). Pour le partage, de rien, c'est avec plaisir que je le fait. Et éventuellement lancé des passionnés dans une restau (si y'a), qui n'est pas forcément compliqué mais certes prend du temps.
Dernière édition par krackers160 le Mer 27 Mar 2013 - 19:41, édité 1 fois
Phoénix46- Routard
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- Message n°130
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
J'attend d'acheter un pont à bras d'occase(vente de pro aux enchères) et je pense me lancer dans la même aventure que toi
Je me sens moins seul au cas où je rencontre un problème maintenant que tu t'y es mis, je sais qui contacter
Pour le lien...facile, je l'ai dans mes favoris
Son pseudo, c'est aurélien38 que l'on retrouve sur différents sites, dailleurs !
J'ai eu quelques échanges avec lui, il est très sympa
Voici le lien direct:
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Je te souhaite une bonne lecture, longue, certes, mais passionnante aussi
Perso, je le suis depuis le tout début et viens régulièrement pour voir la suite.
Édite:
je m'aperçois qu'en fait, je viens de te donner un lien de 206s 16
Je me sens moins seul au cas où je rencontre un problème maintenant que tu t'y es mis, je sais qui contacter
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RoM@In- Age : 34
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- Message n°131
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Pétrad, ça c'est bien pratique quand on peut s'en installer unPhoénix46 a écrit:J'attend d'acheter un pont à bras d'occase
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
krackers160- Apprenti Pilote
- Age : 39
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- Message n°132
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Merci pour lien, je vais dévorer çaPhoénix46 a écrit:J'attend d'acheter un pont à bras d'occase(vente de pro aux enchères) et je pense me lancer dans la même aventure que toi
Je me sens moins seul au cas où je rencontre un problème maintenant que tu t'y es mis, je sais qui contacter
Pour le lien...facile, je l'ai dans mes favoris
Son pseudo, c'est aurélien38 que l'on retrouve sur différents sites, dailleurs !
J'ai eu quelques échanges avec lui, il est très sympa
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Édite:
je m'aperçois qu'en fait, je viens de te donner un lien de 206s 16
Quand on peut oueRoM@In a écrit:Pétrad, ça c'est bien pratique quand on peut s'en installer unPhoénix46 a écrit:J'attend d'acheter un pont à bras d'occase
-------------------------
Bonjour !!
Alors pour aujourd'hui, ça été démontage du maitre cylindre de frein, démontage des pédales (obligé sans quoi impossible de virer me MC)
enlever également le systeme d'essui-glaces (je l'avait déjà dévisée avant) et durites de frein.
Donc on commence par le systeme d'essui-glaces ainsi que des durites.
Le moteur est propre mais c'est d'origine (y'a que ça de propre sur cette caisse )
Le MC virée, on contaste bien la rouille . Le joint d'embase est mort lui aussi. Les écrous sont rouillé également (sera changés par des neufs)
De dessus, il parait propre. Il sera inspecté minutieusement.
Là, démontage des pédales. Comme dit ci dessus, le joint d'embase du MC est mort. Le liquide a coulé sur les pédales et a desintégré la proctection (surtout celle de frein),
du coup la rouille commence à apparaitre. J'espère ne pas trouver du liquide sous la moquette isolante avant et espère que ce sera propre. Je m'attend au pire
Voila pour l'avancement. A vos commentaires
inferno405- Age : 32
D'où viens-tu ? : 77 - Melun
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- Message n°133
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Ca me rappelle la mienne
Pour le joint d'embase, indisponible à la plateforme Peugeot avant fin mai.
Boulonnerie et pédales un peu rouillées, comme toi.
Pour le joint d'embase, indisponible à la plateforme Peugeot avant fin mai.
Boulonnerie et pédales un peu rouillées, comme toi.
_________________
krackers160- Apprenti Pilote
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D'où viens-tu ? : charente (16)
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Date d'inscription : 21/04/2011
- Message n°134
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
inferno405 a écrit:Ca me rappelle la mienne
Pour le joint d'embase, indisponible à la plateforme Peugeot avant fin mai.
Boulonnerie et pédales un peu rouillées, comme toi.
Pour le joint, ça m'arrangerai
-------------------------
Bonjour !!
Voici la suite, du moins dépose du train avant gauche pour le moment.
Déjà repéré une tache de rouille sous le passage de roue (en surface à priori). Aussi visuellement vu que les durites
de la DA fuit comme même (quand la pompe est entrainé je suppose).
Lookez les photos.
Alors sur cette photo, dépose de l'etrier (plaquettes neuves "made in norauto" ) et du disque (tenu par 1 vis )
Dépose de la jambe d'amorto ansi que du pivot (l'ecrou de cardan était pas bien sérée) je n'est pas forcer pour l'enlever (heuserement qu'il tenait par la goupille d'arret).
ainsi que du cardan (les soufflets sont bon, juste sales)
Dépose du triangle (silent bloc légerement usée). Dépose du flexible de frein, du capteur de roue et du capteur d'usure de plaquette
Sur cette photo, l'ensemble vidée. On remarque le bras de direction ainsi que la barre stab.
Une chose, vous remarquez rien sur la photo
Sur la derniere, support d'amorto.
Vous remarquerez le ressort de pédale d'embrayage. Le cable à virer
Voilà pour l'avancement. A vos commentaires
tony76- Membre d'Argent
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- Message n°135
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Tu nous fait un vrai lègo , de ta mi16
Je vais suivre ton post
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krackers160- Apprenti Pilote
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- Message n°136
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
C'est bien de jouer au lègotony76 a écrit:Tu nous fait un vrai lègo , de ta mi16
Je vais suivre ton post
Merci
---------------------
Bon le coté droit est virée également, un peu plus chiant. Mais c'est venu.
Sinon bien confirmation, la boite ne contenait pas d'huile ou vraiment trés peu. En virant les cardans, rien n'a coulé.
Le triangle m'a fait chié, donc resté sur le pivot. J'ai du viré le berceau pour tous sortir.
Un soufflet est mal fixé (mais pas craqué) dout la graisse sur tous le train et le berceau.
Je vous laisse lookez les 2 seules photos
Le train droit (jambes d'amorto / pivot, triangle et cardan)
Et là, le berceau tous cracra (sera nettoyer et repeint)
voilà !!
inferno405- Age : 32
D'où viens-tu ? : 77 - Melun
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Date d'inscription : 26/05/2010
- Message n°137
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
J'ai fait une vidange de boite au Mecacyl HY + Total Transmission BV
_________________
rousseau- Membre d'Argent
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D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
- Message n°138
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
je vois que sa bosse dur
krackers160- Apprenti Pilote
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D'où viens-tu ? : charente (16)
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- Message n°139
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
inferno405 a écrit:J'ai fait une vidange de boite au Mecacyl HY + Total Transmission BV
La boite sera passé au karsher eau chaude pour nettoyer toutes la merde exterieur, je ne pense pas l'ouvrir.
Doucement mais surment, pas trop bosser dessus. Je réfléchis à soit la poser sur des pneux ou de me faire un tourne-broche, mais quand je vois les prix des tubes Le moteur va bientôt tomber.rousseau a écrit:je vois que sa bosse dur
Phoénix46- Routard
- Age : 56
D'où viens-tu ? : Cahors
Ma 405 est une : MI16 Ph2
Date d'inscription : 11/12/2012
- Message n°140
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Combien à ton avis pèse la carcasse ??
450 voir 550Kg et encore....
T'as personne qui peut te prêter une remorque Erka ou du même style (charge maxi 499 Kg) ??
Beaucoup moins de tubes, le socle est déjà fait, il ne te suffi que de réaliser des cales en bois ou en ferraille afin que les roues ne touchent plus la caisse (passages de roues)
Perso, c'est comme ça que va partir la coque de ma donneuse d'organe, une fois déshabillée.
Pour toi, non seulement elle sera déjà sur une chariote pour son passage en peinture complète, mais sera en plus, plus élevée pour bosser dessous.
Et encore 8 parpaings et 4 bastaings en bois de maçonnerie et le tout s'élève encore de 40 bons Cm en hauteur en faisant monter la chariote portant la coque sur ce surélevé maison
Mais surtout, elle sera mobile.
Tu pourras ainsi bosser assis sous la coque et sans risques
450 voir 550Kg et encore....
T'as personne qui peut te prêter une remorque Erka ou du même style (charge maxi 499 Kg) ??
Beaucoup moins de tubes, le socle est déjà fait, il ne te suffi que de réaliser des cales en bois ou en ferraille afin que les roues ne touchent plus la caisse (passages de roues)
Perso, c'est comme ça que va partir la coque de ma donneuse d'organe, une fois déshabillée.
Pour toi, non seulement elle sera déjà sur une chariote pour son passage en peinture complète, mais sera en plus, plus élevée pour bosser dessous.
Et encore 8 parpaings et 4 bastaings en bois de maçonnerie et le tout s'élève encore de 40 bons Cm en hauteur en faisant monter la chariote portant la coque sur ce surélevé maison
Mais surtout, elle sera mobile.
Tu pourras ainsi bosser assis sous la coque et sans risques
krackers160- Apprenti Pilote
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D'où viens-tu ? : charente (16)
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Date d'inscription : 21/04/2011
- Message n°141
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Perso, j'en sais rien mais dans ces eaux là !!Phoénix46 a écrit:Combien à ton avis pèse la carcasse ??
450 voir 550Kg et encore....
T'as personne qui peut te prêter une remorque Erka ou du même style (charge maxi 499 Kg) ??
Beaucoup moins de tubes, le socle est déjà fait, il ne te suffi que de réaliser des cales en bois ou en ferraille afin que les roues ne touchent plus la caisse (passages de roues)
Perso, c'est comme ça que va partir la coque de ma donneuse d'organe, une fois déshabillée.
Pour toi, non seulement elle sera déjà sur une chariote pour son passage en peinture complète, mais sera en plus, plus élevée pour bosser dessous.
Et encore 8 parpaings et 4 bastaings en bois de maçonnerie et le tout s'élève encore de 40 bons Cm en hauteur en faisant monter la chariote portant la coque sur ce surélevé maison
Mais surtout, elle sera mobile.
Tu pourras ainsi bosser assis sous la coque et sans risques
Je prefere qu'elle soit sur le coté que de me coucher ou assis sous la caisse pour travailler le soubassement.
Pour le passage de la caisse en peinture, les trains roulant seront remontés. Merci de ton avis tout de même
---------------------
Un peu d'avancer tout de même. Le collecteur d'admission est enlevé.
Durite d'huile enlevé (obligé dans un sens ) et le faisceau débranché partout, me reste à l'enlever.
La crémaillere à virer également (un soufflet à changer), la tringlerie de boite viré.
Me reste à débrancher tuyau de DA et Ldr (celle qui va au radiateur de chauffage).
Et le bloc sera tomber (dés que j'aurai été chercher la brebis Euh !! Non la chévre )
Lookez les photos !!
A vos commentaires !!
tony76- Membre d'Argent
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- Message n°142
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
J'ai hate de voir la suite ... surtout des photos
rousseau- Membre d'Argent
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- Message n°143
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
jackdos- Routard
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- Message n°144
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
la ya du tafff bravo
je sais pas si j'aurais autant de courage
en plus le moteur a l'air propre
encore bravo
il faudrait que tu calcul le tarif horaire
oui je sais quand on aime on compte pas
je sais pas si j'aurais autant de courage
en plus le moteur a l'air propre
encore bravo
il faudrait que tu calcul le tarif horaire
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hugo600- Membre d'Or
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- Message n°145
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
salut,
voilà du bon démontage,
propre et organisé,j'aime ça
ça change des démontages fait rapidement avec un travail de cochon!!
vivement la suite.
bon courage,
Hugo
voilà du bon démontage,
propre et organisé,j'aime ça
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vivement la suite.
bon courage,
Hugo
RoM@In- Age : 34
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- Message n°146
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Je vais t'envoyer ma 405
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krackers160- Apprenti Pilote
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- Message n°147
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
tony76 a écrit:J'ai hate de voir la suite ... surtout des photos
Merci !!rousseau a écrit:
Merci !!jackdos a écrit:la ya du tafff bravo
je sais pas si j'aurais autant de courage
en plus le moteur a l'air propre
encore bravo
il faudrait que tu calcul le tarif horaire
oui je sais quand on aime on compte pas
Tarif horaire en tant que quoi Perso, je compte pas forcément les heures.
Aprés les tarifs de pieces, ça je l'ai compterai
Travail soigné est netement mieux. Ca sert à rien d'aller vite pour que ce soit mal fait aprés.hugo600 a écrit:salut,
voilà du bon démontage,
propre et organisé,j'aime ça
ça change des démontages fait rapidement avec un travail de cochon!!
vivement la suite.
bon courage,
Hugo
Merci !!
Euh !! Quand tu veuxRoM@In a écrit:Je vais t'envoyer ma 405
krackers160- Apprenti Pilote
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- Message n°148
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Voici la suite, ça à bien avancer depuis la derniere fois. Bon me reste encore quelques bricoles à virer.
Apres, elle sera bien vide. Ma foi, au plus que je démonte, plus de choses sont à rectifié. Mais même pas peur
On commence par de jolie photo
Ici, le faisceau moteur virée. Reperage des connectiques, Un faisceau n'est pas present sur la photo car il passe par l'interieur pour finir à
l'arriere de l'habitacle. Si on compte, il y a 6 faisceau different dans toute la caisse.
Ici, la moquette insonorisante de pied de caisse à l'interieur (sale) et la moquette insonorisante de cloison moteur (à changer)
Sur cette photo, on voit que c'est bien vide. Au passage, vous remarquer que le moteur est tombé. Pour le moment, il est posé sur une palette et en attente de le déplacer ailleurs.
Le support moteur est également mort.
La baie sous le pare-brise completement vide. A noter, la rouille au niveau du maitre cylindre et une partie du goudron viré (si on arrive à voir)
A l'interieur, c'est vide (ou presque). Colonne de direction, bloc chauffage, moquette et tringlerie de boite.
Reste le faisceau, levier frain à main et les deux panneaux de port coté droit. Le coffre n'est pas encore vide (stockage de pieces en attendant le rangement)
Le bloc chauffage ainsi que la ventilation. Le radiateur est à vérifier.
Sur celle ci, vous avez le support de colonne de direction. La colonne est reste dessus pour le moment (en attente de traitement).
Et le bas de celle ci qui va coté cremaillere.
Ici nous avons la tringlerie de boite, cable compteur et d'accelerateur, la tirette du capot et le cable de reglage des feux (a vendre d'ailleurs car mes feux sont à reglage electrique)
Sur cette photo, juste pour vous montrer qu'il y a quand même des chose à faire. Notez au fond de la photo, que la direction à été souder pour tenir sur le support.
Dure de refaire le filetage et de remettre un boulon. Alala !!
A vos commentaires
Invité- Invité
- Message n°149
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
krackers160 a écrit:A vos commentaires
MISTRAL45- Super Pilote
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D'où viens-tu ? : Orléans-45
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- Message n°150
Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!
Super boulot,
Tu fais des émules avec ta resto. complète,
Très bon travail, respect.
Surtout avec toutes ces photos et commentaires.
As-tu une mémoire d'éléphant pour le remontage(je ne suis pas du tout de la partie donc pas l'habitude) ???
Vivement la suite...
Tu fais des émules avec ta resto. complète,
Très bon travail, respect.
Surtout avec toutes ces photos et commentaires.
As-tu une mémoire d'éléphant pour le remontage(je ne suis pas du tout de la partie donc pas l'habitude) ???
Vivement la suite...
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