(Désolé les modo, mais avec la refonte du site je ne sais pas ou mettre ce "reportage": il y aura du moteur, de la suspension...bref un truc général)
Je ne sais pas pour vous, mais ce que j'aime bien dans les forums, ce sont les photo :thumright:
Alors, je vous en ai fait quelques unes: pour l'instant que du démontage, de la saleté, des pièces partout...

Au fait pourquoi un si gros entretien en perspective ?
La pédale d'embrayage n'est pas souple du tout: au retour, quand on la lâche, elle est dure et il y a comme des crans.
En plus comme mon moteur se balade beaucoup, à cause du support moteur inférieur, à conduire c'est extrémement désagréable, chiant, impossible que ça reste comme cela !!!!:evil:
La direction assistée, b'hein je la trouve dure aussi.
Des claquements dans le train avant, et le freinage qui commence à devenir beaucoup moins performant...
Je dois avoir une fuite à l'échappement et la sonorité m'énerve au plus haut point...
Bref, il était temps que je prenne les choses en main !

C'est parti !
Au début, pas grand chose...si ce n'est un beau ciel bleu en ce samedi matin...
![[TUTO] Vérification générale - Signature2.0L - 94500 km + 167 000km 405_si14](https://i.servimg.com/u/f63/12/03/28/84/405_si14.jpg)
Le moteur sale...
![[TUTO] Vérification générale - Signature2.0L - 94500 km + 167 000km 405_si15](https://i.servimg.com/u/f63/12/03/28/84/405_si15.jpg)
Du liquide batterie qui avait du couler (avant mon achat, hein...): le câble d'embrayage en a prit un coup...
![[TUTO] Vérification générale - Signature2.0L - 94500 km + 167 000km 405_si16](https://i.servimg.com/u/f63/12/03/28/84/405_si16.jpg)
Mon calorstat qui fuit ! Et les prises en dessous en prennent plein la tête.
![[TUTO] Vérification générale - Signature2.0L - 94500 km + 167 000km 405_si17](https://i.servimg.com/u/f63/12/03/28/84/405_si17.jpg)
Une fuite d'huile: il n'y a pas de collier sur une durit...
![[TUTO] Vérification générale - Signature2.0L - 94500 km + 167 000km 405_si18](https://i.servimg.com/u/f63/12/03/28/84/405_si18.jpg)
J'ai commencé le samedi après midi et j'ai été super bien aidé...les deux fistons sur le dos...hum...manquait plus qu'eux...:suspect:
![[TUTO] Vérification générale - Signature2.0L - 94500 km + 167 000km 405_si19](https://i.servimg.com/u/f63/12/03/28/84/405_si19.jpg)
Bref dimanche vers 13 H 00 j'en suis là: j'au dû le sortir par le haut et je me suis fait ch... car je n'avais pas enlever la face avant...heureusement mon épouse était là: une ancienne mécano (sur avion), et oui !
En plus, vous avez noté la météo...génial...
![[TUTO] Vérification générale - Signature2.0L - 94500 km + 167 000km 405_si20](https://i.servimg.com/u/f63/12/03/28/84/405_si20.jpg)
Pas trop de "gras" et une butée qui coulisse parfaitement bien: mince, je croyais que cela venait de là mon problème d'embrayage...
Notez les supports en plastique de l'axe de butée sans aucun jeu...bizarre pour plus de 90000km...
![[TUTO] Vérification générale - Signature2.0L - 94500 km + 167 000km 405_si21](https://i.servimg.com/u/f63/12/03/28/84/405_si21.jpg)
Le support moteur que j'avais essayé de faire sur place et que je ne suis pas arrivé à mettre correctement...il était parti de travers et je n'avais pas une vision suffisante.
![[TUTO] Vérification générale - Signature2.0L - 94500 km + 167 000km 405_si24](https://i.servimg.com/u/f63/12/03/28/84/405_si24.jpg)
![[TUTO] Vérification générale - Signature2.0L - 94500 km + 167 000km 405_si25](https://i.servimg.com/u/f63/12/03/28/84/405_si25.jpg)
Je crois que le joint du calorstat est mort...
![[TUTO] Vérification générale - Signature2.0L - 94500 km + 167 000km 405_si26](https://i.servimg.com/u/f63/12/03/28/84/405_si26.jpg)
Et la grosse surprise: un embrayage LUK !!! Donc pas d'origine ! Qui plus est, il n'a pas 10 000 km je pense: le mécanisme n'est presque pas attaqué par la buté et le disque n'est pas usé du tout. On voit même les stries d'usinage sur le mécanisme ! Beurk, poua !!! Un LUK...N'importe quoi !!!
Ce kit d'embrayage a dû être changé par le papi qui l'avait avant moi, d'ou les bagues en plastique sans jeu...
![[TUTO] Vérification générale - Signature2.0L - 94500 km + 167 000km 405_si27](https://i.servimg.com/u/f63/12/03/28/84/405_si27.jpg)
![[TUTO] Vérification générale - Signature2.0L - 94500 km + 167 000km 405_si28](https://i.servimg.com/u/f63/12/03/28/84/405_si28.jpg)
![[TUTO] Vérification générale - Signature2.0L - 94500 km + 167 000km 405_si29](https://i.servimg.com/u/f63/12/03/28/84/405_si29.jpg)
Passage au nettoyeur haute pression et dodo dans le cellier au chaud, mais quel bazard...
![[TUTO] Vérification générale - Signature2.0L - 94500 km + 167 000km 405_si30](https://i.servimg.com/u/f63/12/03/28/84/405_si30.jpg)
![[TUTO] Vérification générale - Signature2.0L - 94500 km + 167 000km 405_si31](https://i.servimg.com/u/f63/12/03/28/84/405_si31.jpg)
![[TUTO] Vérification générale - Signature2.0L - 94500 km + 167 000km 405_si32](https://i.servimg.com/u/f63/12/03/28/84/405_si32.jpg)
Sinon autre chose: le liquide de direction assistée à sans aucun doute subit un mélange à l'huile moteur ou au LHM. Il est trés trés trés épais, de couleur orange voir avec des reflet jaune fluo...
Le capteur point mort était complètement dévissé: trois tours et la vis était sortie !
Les deux rotules inférieures sont super bonnes, mais n'étaient pas serrées suffisament, ni tout plein de vis...bref il va falloir regarder tout !
Voilà pour aujourd'hui............ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzz...........

Demain la suite...
Dernière édition par tiereud le Sam 21 Nov 2009 - 11:24, édité 2 fois