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    [TUTO] Entretien de vos 405 Empty [TUTO] Entretien de vos 405

    Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 21:57

    Introduction

    Sur les conseils de Miachael-kael, je crée un topic sur le nettoyage de nos voitures. Du simple coup de karsher à la rénovation complète en employant des produits et des outils spécifiques pour redonner le lustre d'antan à votre carrosserie. Et oui, les premières 405 on 20 ans et leurs peintures ont subies les assauts de la météo, et pleins d'autres. Supprimer tous ces petits défauts qui se sont accumulés au fil du temps sans pour autant refaire une peinture complète, c'est possible.

    En effet la carroserie de votre voiture subit les attaques du temps, même si elle ne sont pas visibles au premier cout d'oeil, elles sont belles et bien présentes.

    Lors de la sortie d'usine de votre 405 sa peinture ressemblée à celà, une belle surface bien lisse, qui renvoyée directement les rayons lumineux sans distorsion.

    [TUTO] Entretien de vos 405 00110

    Mais lors de son utilisation, la carrosserie subit de nombreuses attaques. Elles sont principalement chimiques, la polution, les retombées industrielles, les fiantes d'oiseaux, la sève d'arbre. Une autre grosse partie sont les micro-rayures. (coupures du verni) Elles se voyent souvent à la lumière en plein soleil, ou la lumière artificielle, et forme des sortes de cercles ou d'hollogramme très désagréables à l'oeil. Voilà à quoi ressmble réellement une carrosserie qui n'a subit aucun traitement.

    [TUTO] Entretien de vos 405 00210

    Les défauts de surface, sève d'arbre, oxydation, voile de peinture et goudron se retirent au moyen de la clay bar.

    Les micro-rayures

    Les causes sont multiples, mais souvent dues à un mauvais lavage comme les rouleaux, des outils non adaptés ou encore de mauvaises techniques. Voilà comment l'on peut imager une micro rayure.

    [TUTO] Entretien de vos 405 00310

    Il existe deux façon de les faire disparaître :

    - 1 temporaire qui consiste à appliquer un produit qui va combler la rayure, mais il faudra renouveler l'opération.

    [TUTO] Entretien de vos 405 00410

    - 1 définitive qui consite à appliquer un polish abrasif à la la main ou à l'aide d'une polisseuse. Cette étape consite à couper le verni au moyen des abrasifs et de l'égaliser. En effet, nous voyons les micro-rayures car les rayon de lumière sont déviés de leur trajectoire et ls défauts apparaisent.

    [TUTO] Entretien de vos 405 00510

    Ensuite une fois cette étape réalisée vous vous êtes surement rendu compte que votre belle couleur rouge à terni, virée au rose. Il est temps d'appliquer un lustreur (glaze) pour redonner toutes la profondeur à votre peinture. Les peintures métalisées sont moins sujettes à ce problème.

    Et pour finir, appliquer une couche de cire qui formera une carapace sur la carroserie et la protègera des attaques extérieures.
    Pour plus d'information sur les cires rendez-vous en page 3

    Tout celà est très théorique et vous n'avez surement pas l'ambition de passer des heures ainsi que de dépenser des fortunes dans l'entretien de votre carroserie. Celà n'empeche en rien de nous donner vos techniques, poser des questions pour arriver à un résultat correct

    La parole est à vous ...


    Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 14:26, édité 4 fois
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    [TUTO] Entretien de vos 405 Empty Re: [TUTO] Entretien de vos 405

    Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 22:07

    Bon je commence voici les principaux defaut qui se trouve sur ma voiture :

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic01996gg9

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02005fn6

    Actuellement je suis entrain de réfléchir pour vous proposer un topic de rénovation illustrer et vous montrer qu'ils possible d'éliminer tous ces défauts.

    Si vous avez des questions ou avez déjà procédé à une rénovation de ces défauts expliquez nous tout.
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    [TUTO] Entretien de vos 405 Empty Re: [TUTO] Entretien de vos 405

    Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 22:33

    très bien présenté ton topic, bravo !! cligne

    je veux bien t'aider à mettre en place le tuto si tu veux bien.

    ensuite tu emploies des termes que je ne connais pas (glaze par exemple), serait il possible de faire un espèce de "glossaire" récapitulant tous les mots "nouveaux" si je peux dire ça...là encore si tu veux un coup de main pas de soucis !!

    bon puisque le topic est créé, je me lance...

    je commence par laver toute la carrosserie au karscher, ensuite je rentre chez moi et là je la sèche à l'aide d'une peau de chamois (je pense que ça aussi provoque les micro rayures) une fois que tout est sec, je prends des lingettes nettoyantes (qu'on utilise pour cuisine et wc) pour enlever le reste de résidu de traces de pollution, goudron...et j'essuie tout encore une fois avec un chiffon doux. La carrosserie parait plis lisse et douce. ensuite je passe à l'intérieur (aspirateur, renove plastique, et vitres)

    voilà tout ça me prend environ 3h de mon temps...et à la fin je suis content du résultat !!

    a vous de jouer !!! cligne
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    [TUTO] Entretien de vos 405 Empty Re: [TUTO] Entretien de vos 405

    Message par Invité Sam 18 Aoû 2007 - 22:53

    Pour tes feux AR tu peux les vernir il paraitrons comme neufs cligne
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    [TUTO] Entretien de vos 405 Empty Re: [TUTO] Entretien de vos 405

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2007 - 9:53

    Bon début Michael-Kael. Par contre, si çà peut t'aider, j'ai un amis carrossier et il m'a déconseillé les lavages genre lavo matic, car les produits sont tout ce qu'il y a de plus détergent. Voilà pourquoi aussi malgès un bon entretien, la peinture ternie et le vernie s'en va. Tout comme le liquide vaisselle qui lui aussi est à laisser au fond du placard.
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    [TUTO] Entretien de vos 405 Empty Re: [TUTO] Entretien de vos 405

    Message par Invité Dim 19 Aoû 2007 - 11:05

    je me lance aussi, moi c'est simple, je prends un sceau d'eau tiede, un peu de liquide vaisselle (pour ne pas avoir trop de mousse), une éponge assez grosse

    je commence par le toit (car l'eau retombe sur les portieres...) en frottant avec l'éponge ensuite j'essuie mon toit toute suite avec une peau de chamois (ca ne fait pas de micro rayure, j'ai fais ca pendant 18 ans sur ma R11, pas de rayures)

    ensuite je fais le reste en faisant pareil, éponge et peau de chamois (PS : Pour éssorer la peau de chamois ne la torder pas a fond, sinon 1 mois après elle sera toute craquée)

    Pour la calandre, j'insiste beaucoup et je mouille beaucoup pour que ces saletés de moucherons ne laisse pas de trace et ne s'arrache pas avec la carrosserie (d'ailleurs j'ai des éclats de peinture miniatures sur ma calandre)

    de temps en temps, 1 fois par ans a peu près, je passe du polish, car avant sur ma R11 j'en mettais très souvent, mais au bout de 18 ans, pu de vernis !

    Pour mon pare-choc j'y vais très lentement car la peinture s'écaille coté gauche.

    Pour les pare brise et les phares, passe un petit coup d'éponge dessus puis je prend un chiffond et tu produit a vitre pour la maison (le produit bleu qui sent un peut fort) et en frottant bien sa part nikel

    Pour les pare chocs, j'ai adopté une technique que j'ai appris sur le forum : l'huile de vidange usagée, vous l'étalez avec un chiffon bien crade sur vos pare choc, montants de portiere, baguette d'éssui glace (un peu difficile avec la baguette car elle est un peu : nid d'abeille) et aussi sur les rétroviseurs, vous essuyez ce qu'il reste sur la carrosserie, vous laissez agir 10 minutes, et vous prenez un autre chiffon qui sera bien crade aussi car vous essuyez le gras qu'il y'a sur vos plastiques, après si vous avez bien essuyez vous n'aurez pas de traces en passant la main dessus

    les enjoliveurs et les bas de caisse : je prend une autre éponge destinée a etre bien crade, j'essui tout et et je met du nettoyant goudront de temps en temps mon fils a une technique : il prend son skateboard et salonge dessus , et il passe le nettoyant goudront sur le bas des portieres, bas des pare chocs, enjoliveurs.... au moins j'ai pas mal au dos moi ! 0111

    pour l'interieur, sur les TOUS les plastiques je passe une bombe qui mousse, j'essui tout et voila c'est tout beau, et je passe l'aspirateur partout.

    voila je crois que vais abréger parce que la c'est la premiere fois que j'écris une réponse si longue 0111
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    Message par Invité Dim 19 Aoû 2007 - 11:26

    Super guigui, les jantes tu commence par çà ou tu fini ?
    Je fais comme toi je lave élément par élément et je rince comme çà le savon ne sèche pas. De haut en bas pour éviter de rayer la carrosserie avec les saleté.
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    Message par Invité Dim 19 Aoû 2007 - 12:16

    Moi pour laver ma caisse c'estplutôt Karscher du coin, mais je fais toujours tout les cycles : Eau tièdes / Eau savonneuse / lustrage

    Leur lustrage c'est un peu de la caille, mais je le met pour que ça sèche plus vite en roulant (comme ça il y a moin de ME*** (censure AUTO) qui se recolle durant le trajet retour.

    Après si je suis motivé c'est polish avec du coton et a l'huile de coude élément par élément.

    P'tite astuce : Pour les moustique et toute les bestiole a la con collé et qui ont du mal a partir, prenez en douce un collant a madame, un peu d'eau tiède savonneuse frotter (sans forcer) avec le collant roulé en boule et hop plus de moustiques et pas de rayures (tester et approuver sur mon casque)
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    Message par Invité Dim 19 Aoû 2007 - 12:21

    Oui je connaissais cette technique du collant. Sinon un coup de produit à vitre pendant que l'on nettoye les jantes pour bien laisser agir. Un coup d'éponge et y a plus rien.
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    [TUTO] Entretien de vos 405 Empty nettoyage auto

    Message par Darth Harou Lun 20 Aoû 2007 - 10:45

    Slt tertous
    Pour ma part, c'est aussi le carwash du coin.
    Nettoyage interieur en premier, les plastiques avec une bombe qui sent aussi trés bon happy ......
    LEs tissus, je les faits tjrs en mm tps, tissus de portiéres housses, et moquette avec un produit nettoyant moquettes et textile, en plus sa donne une odeur de frais ds la voiture.
    Puis passage au karscher avec tt les cycles, je frotte si necessaire avec la brosse en caoutchouc, et voilou ça me prend en générale 2 heures et g une voiture tte propre et qui sent bon, pour moi c suffisant car de toutes façon ya des travaux ds ma rue et ça fait pleins de poussiéres + les lourdingues du coins avec leur bouzes qui savent pas se garrer et qui me rentre dedans en essayant de faire un creneaux.....dc elle est pleine de coups ma titine ( meme des nons identifiés)
    :salut:
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    Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 19:48

    zut...je vais patienter un peu alors de voir comment tu as fait ça flo... cligne
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    Message par KiKerS Ven 31 Aoû 2007 - 20:38

    guigui405 a écrit:Pour mon pare-choc j'y vais très lentement car la peinture s'écaille coté gauche.
    J'ai trouvé une solution même si ce n'est pas génial, vernis à ongle incolore, au moins,çà ne bouge pas ^^.
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    Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 20:45

    a oui c'est pas bete cligne

    a l'occasion il faudra refaire un peu de peinture chez le carrossier, quans j'orai un peu plus de sous 0111
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    Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 20:47

    Tout d'abord voici ce que j'ai utilisé comme produit pour obtenir le résultat que vous allez voir par la suite ou que vous avez déjà vu dans ma présentation. Je vous rassure je n'ai pas acheté tout d'un seul coup mais ma petite collection c'est constituée au fil du temps.

    Bon on passe le shampoing, un shampoing auto normal.

    Claybar et lubrifiant

    Ensuite voici ce qui s'appelle une claybar. Il s'agit d'une sorte de gomme. Elle se passe sur la carroserie après l'avoir lavée et séchée. Son action est d'éliminer toutes les contaminations, telles que la sève, les dépots chimiques, voile de peinture, goudron, et autres. Lorsque vous passez la main sur votre carroserie vous le sentez par la rugosité de la peinture et elle n'a pas un touché miroir. Car une fois cette petite gomme passée sur la carroserie, celle ci sera lisse et aura la même sensation de toucher qu'un miroir.


    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02167qe3

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02166pi8

    Mais attention pour l'utiliser il faut un librifiant, (QD), sinon attention les dégats.

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02173xk7

    Pour utiliser cette gomme il suffit de pulvériser du lubrifiant sur la carrosserie, de caler la claybar dans la pomme de la main, en lui ayant donné une forme de galette. Ensuite la passer sur la carrosserie en faisant des mouvements rectilignes de va et vient. Inutile de forcer celà ne sert à rien seul le nombre de passage importe. Une fois la surfface aussi douce qu'un miroir essuyer la carroserrie à l'aide d'une microfibre et seulement une microfibre. Eviter tout autre sorte de chiffon même doux qui feront des micro rayures.

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02178nd8

    Polish

    Ensuite voici un polish intensif, ici de marque menzerna mais il en existe beaucoup d'autres. Celui-ci a une abrasivité moyenne. On l'applique à l'aide d'un applicateur en mousse.

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02169pf7

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02177st7

    Ces applicateurs sont faits de la même matière que les pads de polisseuses. Ici on utilise le coté orange pour polir le verni. Le coté noir plus tendre sert à appliquer les lustrants et les cires. Pour appliquer ce polish faire une croix avec le produit sur l'applicateur coté orange, et l'appliquer sur la carrosserie en faisant des mouvements rectilignes. Exercer une pression en fonction des défauts à corriger. Frotter le produit jusqu'à ce qu'il devienne transparent et sec. Puis essuyer avec une autre micor fibre.

    Ensuite voici le polish de finition avec une faible abrsivité.

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02170ww1

    On applique de la même manière que le précédent.

    Dernier polish, celui pour les plastiques, il efface les micro-rayures sur les phares. Apllication idem aux autres polishs.

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02175ru3

    Lustrant

    Une fois les défauts de verni corrigés avec les deux polishs, il est temps de redonner toute la profondeur à la couleur de votre peinture. On utilise donc un lustrant. Ici celui contient en plus de la cire. Même chose utiliser un tampon en mousse, côté noir, pour l'aplliquer en faisant des mouvements circulaires, essuyer aussitôt avec une microfibre.

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02171to0

    Cires

    Maintenant voici le produit qui va protéger votre peinture et les efforts que vous avez fait précédement. Une cire acrylique qui a une protection de 6 mois selon les conditions météo.

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02172fl5

    On l'applique de la même façon que le lustrant mais on le laisse sécher une heure sur la carrosserie. Puis essuyage avec une micro fibre. En appliquer 2 à 3 couches pour une protection optimale. Attendre 24H entre chaque couche pour laisser polymériser la cire. Cette cire donne un effet mouillé à la carrosserie.

    Maintenant voici la touche ultime, la cire naturel au carnuba. Tout d'abord qu'es que le carnuba ? Et bien c'est une huile extraite de palmier du Brésil et c'est ce qui va donner l'effet brillant et miroir à la peinture. Même procédé d'application que la cire acrylique.

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02168ks8

    En revanche sa tenue dans le temps est très courte, maximum 2 mois.

    Produits d'entretien plastique

    Ce gel est à appliquer sur les pneux pour leur donner un aspect neuf et nourir le caoutchouc, évite les craquements.

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02174xv4

    Et enfin le dernier de cette longue liste, le produit pour les parechocs. Il redonne l'aspect du neuf au plastiques ternis par le soleil et les années.

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02176gq6


    Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 19:29, édité 1 fois
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    Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 20:54

    nickel ces expllications !!!!

    super article merci beaucoup flo !

    moi pour les pneus je met pas du gel mais de la bombe

    sinon je suis très très intéréssé par le Claybar !! cligne
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    Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 21:31

    Aller je continue, maintenant je vais vous présenter ma technique de lavage, elle n'est surement pas parfaite.

    Nettoyage

    Donc tout d'abord, voilà en plus des deux photos du second postes, les salissures quotidienne. La poussière de frein, les moustiques, la boue ...

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02036bu2

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02037qx6

    Tout d'abord, trouver un endroit avec récupération d'eau pour ne pas pouler la nature, de préférence à l'ombre. Rincer la carrosserie avec un jet pour enlever le maximum de crasse. Ensuite toujours commencer par les jantes, avec du produit spécifique à cet effet et une brosse. Ensuite rincer.

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02040jd4

    Après on passe à la carroserie. Pour ma part j'utilise la technique des "deux sceaux".

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02041qx9

    En fait j'utilise pour laver la carrosserie un gant de lavage microfibre toujours pour ne pas rayer la carrosserie. Ensuite un sceau d'eau chaude contenant le savon. La petite astuce, une grille au fond pour emprisonner les saletés. L'autre sceau rempli d'eau claire sert à rincer le gant. Commencer toujours par le toit et descendre au fur et à mesure. Procéder élément par élément puis rincer après le lavage pour ne pas laisser sécher le savon. Rincer votre outils de lavage à chaque fois pour limiter le risque de micro rayures. Une fois toutes la voiture lavée la rincer abondament au jet et la sécher à la peau de chamoix.

    Rénovation

    Essayer de placer le véhicule à l'ombre ou mieu dans un sous sol. L'idéal est de se munir d'un projecteur hallogène pour faire ressortir les defauts. Aucune autre lumière n'est utile. Commencer tout d'abord par la claybar. Cf utilisation article précédent.
    Cette étape est sans risque pour les plastiques.

    Ensuite protéger les plastiques avec de l'adhésif pour prévenir le risque de dommage.

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02057wn8

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02056pe7

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02055rn5

    Maintenant nous allons corriger ces défauts :

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02079pq0

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02086xw3

    Utiliser le polish le plus abrasif en premier pour corriger les défauts les plus gros en employant la technique donnée dans le post précédent. Mouvements rectilignes, recommencer l'apllication jusqu'à disparition totale des défauts. Essuyer le polish sec et transparent avec une microfibre.

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02109yb8

    Utiliser ensuite le polish de finition pour supprimer les aspéritées causées par le polish précédent. Voir technique application post précédent.

    Maintenant tous les défauts on disparus, la peinture retrouve un peu d'effet miroir et est un peu moins terne.

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02106uk5

    Maintenant il est temps d'appliquer le lustrant, (flacon rouge dans le cas présent.) Voir technique ci dessus. La peinture redevient plus profonde et brillante.

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02114zj8

    Ensuite appliquer les cires, en premier l'acrylique car c'est elle qui va protéger votre travail et la peinture.Cf technique article précédent.

    Puis finir par la cire au carnuba.

    Ensuite passons au feux arrière, appliquer le produit prévu à cet effet, comme un polish, et frotter jusqu'à avoir une suface net.

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02053se9

    Terminer par les pneus, appliquer le produit, laisser pénétrer pendant 30 minutes et essuyer l'excédent avec un chiffon.

    Pour les plus maniaques appliquer un peu de polish à métaux sur le pot d'échappement.

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02124zp8


    Ps : Vous pouvez suivre la même technique que la carrosserie sur vos jantes alu.


    Dernière édition par le Dim 2 Sep 2007 - 19:30, édité 2 fois
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    Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 21:33

    Résultat

    Et voici enfin le résultat après 2 jours de travail, elle est comme neuve;

    [TUTO] Entretien de vos 405 Pic02112lk0

    Regardez le beau nuage dans le capo Smile

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    Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 22:07

    Très complet tout ca ! Mais je suis sur que je n'aurais meme pas le courage de le faire, pourtant elle en aurait bien besoin la mienne (toit terne). J'ai essayer une fois avec un "Abel auto Prestige polisher-lustreur" de chez autobacs mais le produit était tellement de la m.... que mon toit est devenu encore plus terne qu'avant !

    Sinon au carrefour pres de chez moi, il propose des lavages auto interieur exterieur mais je ne sais pas exactement jusqu'ou il pousse la rénovation... Et c'est chère !
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    Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 22:14

    Oui c'est pas donné les rénovations par des professionels. Mais d'un autre côté tu te casse pas la tête. Sur un autre forum j'avais vu un gars qui avait fait rénover une porsche et çà lui avait couté 500 €. Je trouve çà chère surtout que avec un peu de temps et de volonté, plus l'achat des produit tu en certainement pour moins cher et tu as le plaisir d'admirer ton propre travail.

    Pour ton toit le vernis est encore présent ou pas ?
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    Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 22:20

    Franchement je ne sais meme pas quoi te dire, en faite il ne brille plus tout simplement et la couleur n'est plus celle d'origine, comme mon becquet d'ailleur mais j'ai pu le faire repeindre grace à mon bof qui est carrossier !

    ps: tu viens au rasso de rouen ?
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    Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 22:22

    Oui j'y vais et toi ?
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    Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 22:24

    Oui cligne Tu pourra admirer mon beau toit lol!
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    Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 22:26

    lol, j'emmenerai ma caisse de produit pour vous faire une petit démo de la claybar.
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    Message par lOlo Ven 31 Aoû 2007 - 22:33

    Super resultat ont verra tout ca au rasso du rando parc cheers


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    Message par Invité Ven 31 Aoû 2007 - 22:46

    oui sans problème !
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    Message par nemesis45 Ven 31 Aoû 2007 - 22:52

    Reportage exceptionnel thumleft
    A vous les studios lol!
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    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 0:20

    vraiment exceptionnel ce que tu as fait là vraiment bravo pour ce post si bien expliqué !! thumleft :thumright:

    je me demandais tous les produits de nettoyage que tu possèdes, tu les trouves tous en grandes surfaces ou pas?
    La claybar, 1ere fois que j'entend ce nom, se trouve t'elle facilement?

    merci pour tout cligne
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    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 8:43

    Ouah j'ai le droit au post-it !! cheers

    Alors mickael en ce qui concerne les produits, ceux de marque Meguiar's se trouvent dans les centres autos, feuvert ou autres. Par contre pour les produits menzerna, klasse et p21s, j'ai du les acheter à l'étranger. Mais j'achète tout sur internet. Ceux qui serait intéréssé par ces produits, et ne voulant pas commander à l'étranger ou sur internet, mais désirant en avoir, il y a toujours moyen de s'arranger pour faire une commande groupée. En plus les frais de port en provenance d'Espagne sont à 15€ mais ne varie pas selon la quantité, donc çà peut valoir le coup et livré en 3/4 jours.
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    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 10:02

    eheh !! post-it !

    sinon les produits Meguiar's ca te reviens pas trop trop cher ? mais le Claybar ca a l'air vachement bien

    et donc la tu n'a plus de micros rayures ?
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    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 10:10

    Bah si je met tout les produits bout à bout si çà revient à une petite fortune, mais bon vaut mieu çà que des cigarettes. Laughing

    Non je n'ai plus de microrayures du type tourbillon, hollogramme, comme celle que l'on voit sur les photos précédente. mais il m'en reste des plus profondes causées par les rouleaux, mais il me faudrai un polish encore plus abrasif. Mais je te rassure, elles ne se voient qu'avec un halogène et faut vraiment être le nez dessus. Avec encore un peu de courage j'aurais pu en venir à bout, mais avoir la voiture immobiliser plus de 2 jours c'est quasi impossible. Je referais une dernière rénovation pour toutes les avoir après l'hiver, quand les cires auront disparus et en plus pour éliminer les excès des fêtes ... santa Laughing Laughing

    Vu que tu as l'air intérréssé par la clay bar, en France, celle de marque meguiar's avec le lubrifiant est vendue 26.90 €. Mais tu peu traiter, pas mal de fois la carrosserie si tu est économe avec le produit.
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    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 10:13

    Vu que la claybar vous intrigue voilà comment çà marche :



    Désolé ce n'est pas en français.
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    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 10:13

    d'accord merci beaucoup pour les infos, 26€ ca va si ca dure longtemps, la prochaine fois que je passe au Feu vert du coin j'en prends cligne
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    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 10:54

    bravo pour la promotion !!! cligne

    je me demandais si la claybar séchait après utilisation? vue qu'on doit l'humidifier....

    je crois que je vais aller faire un ptit tour des centres autos.... 0111

    ensuite je serais interressé pour les autres produits mais je me demande si cela en vaut la peine pour ma part étant donné que ma peinture n'est pas une teinte métalisée...
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    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 11:10

    Non au contraire la claybar devient un peu collante après, comme du chewing gum. Mais dès que tu la relubrifie elle redevient normal.

    Le fait que ta peinture ne soit pas métalisée ne changer rien. Justement c'est souvent sur les rouge que la différence se voit le plus. Je vais chercher un petit exemple et je te montre çà.
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    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 11:14

    merci c'est sympa cligne
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    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 11:19

    Avant/Après.

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    [TUTO] Entretien de vos 405 2450mlbefore6xo9

    [TUTO] Entretien de vos 405 2450slfinished4tk1

    Voilà on peut arriver, avec une bonne technique et du courrage.
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    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 11:23

    merci !!!

    bon le rouge n'en est pas a ce point là mais si je peux éviter qu'il le devienne c'est mieux !

    en fait ma couleur change surtout lorsque la nuit tombe et que la voiture est éclairée par un lampadaire. Certains éléments de carrosserie (capot, becquet et coffre) ressortent de couleur orangée...
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    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 11:23

    Ouahhhhh Super thumleft Ca me rassure si j'achete une rouge...
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    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 11:26

    wes a écrit:Ouahhhhh Super thumleft Ca me rassure si j'achete une rouge...

    lol! c'est pas une couleur facile a entretenir j'ai l'impression...
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    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 11:29

    michael-kael a écrit:
    wes a écrit:Ouahhhhh Super thumleft Ca me rassure si j'achete une rouge...

    lol! c'est pas une couleur facile a entretenir j'ai l'impression...

    J'aurais plutôt envie de dire c'était car maintenant elle ne ternisse plus comme il y a 10 ou 15 ans. Je pense quand même que le plus dur à maintenir c'est le noir. Le moindre défaut se voit aussitôt.
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    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 11:29

    michael-kael a écrit:
    wes a écrit:Ouahhhhh Super thumleft Ca me rassure si j'achete une rouge...

    lol! c'est pas une couleur facile a entretenir j'ai l'impression...

    C'est pour ca qu'on te repete que ta rouge est restée thumleft :cherry:
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    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 11:33

    merci wes mais y'en a certains ici qui ne l'entendent pas comme toi....(les MI 16istes pourrisseurs de présentations je parle 0111 )
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    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 11:36

    oui c'est les + belles mais là on vire au hs...si tu veux on se retrouve sur l'autre topic créé pour ça cligne
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    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 11:45

    la photo de la mercedes rouge, ca fait ca sur le zafira rouge de mon fils, il n'a pas de garage donc plein soleil et apré polish pour tout faire revenir c'est embetant de la faire tout le temps
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    Message par Decurion Sam 1 Sep 2007 - 13:53

    Salut , je suis impressionné par le travail de Flosty , la voiture est superbe :thumright: . Pour ma part , je fais un bon decrassage et si je peux , je passe un coup de polish mais je ne savais pas qu'il fallait mettre de la cire pour garder l'eclat . C'est produit , on les trouve partout je pense .
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    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 18:44

    Oui tu en trouve partout en centre auto. Après tout dépend la marque tu recherche, mais je te conseillerai d'éviter gs 27. Les produits belgom, abel auto, Meguiar's par contre tu peux foncer.
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    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 20:03

    j'ai trouvé sur le site Méguiar's un kit Quick Clay 26.90 €, c'est un genre de Clay bar ? il mettent 450mL+ 1 barre 85g

    c'est vrai que maintenant que j'ai vu les prix chez Méguiar's, je comprend que tu n'achete pas tout d'un coup affraid
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    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 20:24

    guigui405 a écrit:j'ai trouvé sur le site Méguiar's un kit Quick Clay 26.90 €, c'est un genre de Clay bar ? il mettent 450mL+ 1 barre 85g

    c'est vrai que maintenant que j'ai vu les prix chez Méguiar's, je comprend que tu n'achete pas tout d'un coup affraid

    Oui c'est ce kit dont je te parlais précédement. Oui c'est pas donné, et il y a des produits meilleurs que celà surtout les produits Klasse que j'ai employé et la cire p21s à prix similaires mais le problème ils ne sont pas commercialisés en France. Soit Espagne, Allemagne ou Royaume Uni.
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    Message par jack18 Sam 1 Sep 2007 - 20:37

    salut, une petite question... avec tes beau travaux, ta carrosserie est renover pour combien de temps? (diviser par deux si dort dehor?)
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    Message par Invité Sam 1 Sep 2007 - 20:56

    Alors pour la cire de finition au carnuba, maxi 2 mois, sinon la cire acrylique 6 mois, et puis les micro-rayures, c'est aléatoire, çà dépend de ce que tu fait avec la voiture, comment tu la lave. Effectivement si la voiture couche dehors la protection sera moins longue. Mais aucune idée du temps en moins.
    En fait le plus dur c'est la première grosse rénovation, çà prend beaucoup de temps, c'est fatiguant, mais après çà se fait vite car moins "dégats". Voilà si vous avez question n'hésitez pas.

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