+9
mimijean
desmorg
tony76
Le bourguignon
fantom33
Sam06
Hulst
Sébastien
RoM@In
13 participants
[Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Le bourguignon- Age : 66
D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
Ma 405 est une : srd turbo
Date d'inscription : 20/01/2010
- Message n°51
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Jumper gendarmerie...
_________________
Mes autos:
Ssangyong Korando 2.9 TD cabriolet: 47 000 km: The tracteur vendue en mai 2014
Chrysler 300 C touring 99 000 km: la force tranquille, vendue en mai 2014
Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis
Aujourd'hui : Mercedes classe B 180 cdi, Fiat Panda 4x4 éthanol et 206 1.4 16v éthanol.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°52
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Non. Pour le moment j'attend toujours désespérément le prix définitif ... J'aurais un acheteur pour le Multi. A suivre.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°53
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Changement de programme finalement ...
Mon acheteur a eu un gros soucis de dernière minute et a du se désister mais bon pas de sa faute ... il m'avait laissé un acompte et je lui avais même fait le contrôle technique ... pas mal de frais à prévoir en plus.
Et le bouquet, 48h après que mon acheteur se désiste, j'apprend que je ne pourrais pas avoir le véhicule que j'avais remarqué au moins avant la rentrée. Bref laisse tomber.
Pas grave, ce n'est que partie remise je trouverai un autre utilitaire plus tard ou j'attendrai la rentrée on verra bien.
En attendant, je garde mon petit monstre et attaque les frais dessus.
Selon le C.T. il faut réviser:
* Freins arrière déséquilibre (tambours)
* Roue ard qui résiste à la rotation
* Jeu aux triangles
* Mauvaise fixation barre stabilisatrice avant
* Dissymétrie importante aux amortisseurs
* Mauvaise fixation des amortisseurs avant ?? (Les coupelles d'amortisseur apparemment)
* Usure irrégulière des pneus avant (ils ont 45'000 kms pas mal)
Voilà déjà pas mal, une fois que j'aurais fait changé tout ça je pense ne plus reconnaître la voiture niveau comportement routier. Réponse bientôt.
Mon acheteur a eu un gros soucis de dernière minute et a du se désister mais bon pas de sa faute ... il m'avait laissé un acompte et je lui avais même fait le contrôle technique ... pas mal de frais à prévoir en plus.
Et le bouquet, 48h après que mon acheteur se désiste, j'apprend que je ne pourrais pas avoir le véhicule que j'avais remarqué au moins avant la rentrée. Bref laisse tomber.
Pas grave, ce n'est que partie remise je trouverai un autre utilitaire plus tard ou j'attendrai la rentrée on verra bien.
En attendant, je garde mon petit monstre et attaque les frais dessus.
Selon le C.T. il faut réviser:
* Freins arrière déséquilibre (tambours)
* Roue ard qui résiste à la rotation
* Jeu aux triangles
* Mauvaise fixation barre stabilisatrice avant
* Dissymétrie importante aux amortisseurs
* Mauvaise fixation des amortisseurs avant ?? (Les coupelles d'amortisseur apparemment)
* Usure irrégulière des pneus avant (ils ont 45'000 kms pas mal)
Voilà déjà pas mal, une fois que j'aurais fait changé tout ça je pense ne plus reconnaître la voiture niveau comportement routier. Réponse bientôt.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°54
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Vérifie d'abord pourquoi une roue résiste à la rotation. Avec un peu de bol, cela réglerait le déséquilibre des freins arrières.
Après pour l'usure des pneus avant, vu ce qu'il y a à faire dessus c'est normal que tes pneus s'usent anormalement.
Donc finalement c'était quoi la voiture ?
Après pour l'usure des pneus avant, vu ce qu'il y a à faire dessus c'est normal que tes pneus s'usent anormalement.
Donc finalement c'était quoi la voiture ?
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°55
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
RoM@In a écrit:Selon le C.T. il faut réviser:
* Freins arrière déséquilibre (tambours)
* Roue ard qui résiste à la rotation
Bon ça c'est la même panne, j'avais eu sur la 405, j'ai juste démonté, nettoyé, re reglé (je sais pas si on peut dire ça, mais recentré un peu), 0€, juste un peu de temps ...
RoM@In a écrit:
* Jeu aux triangles
* Mauvaise fixation barre stabilisatrice avant
* Dissymétrie importante aux amortisseurs
* Mauvaise fixation des amortisseurs avant ?? (Les coupelles d'amortisseur apparemment)
* Usure irrégulière des pneus avant (ils ont 45'000 kms pas mal)
Par contre ça, triangle ou silentbloc à changer ...
Amortisseurs, peut être aussi, mais je me demande si les triangles ne peuvent pas être la cause ....
Usure irrégulière sur 45 000km, bon, c'est pas non plus la cata, mais après les triangle, rotules, ça devrait le faire ....
JE pense que pour moins de 400€ tu devrais t'en sortir en pièces avec les pneus ....
EDIT NanjaT, tu as été plus rapide que moi .... normal en MI16 contre un cacahuète !
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°56
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Suite, bien décidé ce début d'aprèm j'ai fait un saut chez mon collègue, il l'a montée sur le pont:
C'est le cylindre de frein qui est coincé et qui fuit en prime sur la roue ard, et les garnitures sont assez usées, bref kit à changer.
Les biellettes de barre stab sont mortes, elles ont du jeu et le caoutchouc est hs, pourtant elles ont juste un peu plus de 2 ans, j'ai une facture la dessus. Pièces de mauvaise qualité ?
Les triangles c'est la rotule inférieure des deux côtés qui est complètement hs, je vais y faire changer les triangles complets, il faut compter environ entre 55 et 75€ le triangle sur le net, je ne sais pas si il y a une marque à privilégier. ??
Les amortisseurs je ne cherche pas à comprendre, je fait changer les 4 + les coupelles. C'est d'origine à 227'000 kms ça ne fera pas de mal.
Soit environ 600 euros de pièces, après ça va faire un choc à la conduite de la voiture je pense ...
Alors vous voulez voir l'utilitaire que je n'ai pas eu ...
Vous allez voir, c'est un pétard il est magnifique ...
Sans déconner, il était état neuf, suivi d’entretien complet et pas cher comparé aux autres.
Après sur la fiabilité fallait juste pas avoir peur, mais il m'inspirait confiance
Cliquez sur les liens pour le voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le cylindre de frein qui est coincé et qui fuit en prime sur la roue ard, et les garnitures sont assez usées, bref kit à changer.
Les biellettes de barre stab sont mortes, elles ont du jeu et le caoutchouc est hs, pourtant elles ont juste un peu plus de 2 ans, j'ai une facture la dessus. Pièces de mauvaise qualité ?
Les triangles c'est la rotule inférieure des deux côtés qui est complètement hs, je vais y faire changer les triangles complets, il faut compter environ entre 55 et 75€ le triangle sur le net, je ne sais pas si il y a une marque à privilégier. ??
Les amortisseurs je ne cherche pas à comprendre, je fait changer les 4 + les coupelles. C'est d'origine à 227'000 kms ça ne fera pas de mal.
Soit environ 600 euros de pièces, après ça va faire un choc à la conduite de la voiture je pense ...
Alors vous voulez voir l'utilitaire que je n'ai pas eu ...
Vous allez voir, c'est un pétard il est magnifique ...
Sans déconner, il était état neuf, suivi d’entretien complet et pas cher comparé aux autres.
Après sur la fiabilité fallait juste pas avoir peur, mais il m'inspirait confiance
Cliquez sur les liens pour le voir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°57
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Les vh de la poste ont des pannes bien spécifiques à leur utilisation de porte à porte que les autres n'ont pas genre arrêt de porte qui dégagent vite fait .
Après sur que l'embrayage et la bv souffrent .
Après sur que l'embrayage et la bv souffrent .
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°58
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
RoM@In a écrit:
Les triangles c'est la rotule inférieure des deux côtés qui est complètement hs, je vais y faire changer les triangles complets, il faut compter environ entre 55 et 75€ le triangle sur le net, je ne sais pas si il y a une marque à privilégier. ??
A éviter , j'ai un gros a priori sur la marque moog , en effet j'ai monté deux balais eg souple de cette marque qui n'ont pas tenus trois mois et pour que mon fils me réclame de les changer c'est que c'était craignos .
Donc mon raisonnement est peut-être réducteur mais si des balais n'ont pas tenus quid du reste ? donc j'évite cette marque il y assez de choix pour taper ailleurs .
Pachiel- Apprenti
- D'où viens-tu ? : Quelque part entre le 62 et le 83
Ma 405 est une : 1.9
Date d'inscription : 10/07/2015
- Message n°59
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Je te demandais sur mon post si ton JTD fonctionnait bien, j'ai eu ma réponse.
à 210.000KM, mon moteur cogne assez fort a froid. beaucoup moins flagrant a chaud.
je pensais a un support moteur, mais c'est OK.
Il y a 3 semaine, coup de poker, le moteur à eu un trou, et a fini par caler. impossible de redémarrer. J'attends sur le bord de la route pour qu'on vienne me remorquer, et 10 minute après, un coup de démarreur et ça repart.... 100M le temps de me mettre plus en sécurité.
Mon câble pour lire L'OBD arrive demain, j’espère que je pourrais lire les défauts.
Tu as trouvé d'ou ça venait?
à 210.000KM, mon moteur cogne assez fort a froid. beaucoup moins flagrant a chaud.
je pensais a un support moteur, mais c'est OK.
Il y a 3 semaine, coup de poker, le moteur à eu un trou, et a fini par caler. impossible de redémarrer. J'attends sur le bord de la route pour qu'on vienne me remorquer, et 10 minute après, un coup de démarreur et ça repart.... 100M le temps de me mettre plus en sécurité.
Mon câble pour lire L'OBD arrive demain, j’espère que je pourrais lire les défauts.
Tu as trouvé d'ou ça venait?
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°60
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Non je ne me suis pas occupé de ce bruit / claquement / cognement à froid (appelez ça comme vous voulez lol), pour le moment cela ne gêne pas le bon fonctionnement et après quelques minutes cela s'arrête.
Sinon je suis assez content de ce moteur, j'ai 227'000 kms dessus, il marche super surtout que je roule pas mal avec, pas mal d'autoroute aussi et il ne bronche pas. Mis à part deux injecteurs remplacés par les anciens proprios, pour moi RAS.
Après les trains roulants qui pètent un peu partout à 227'000 kms pour moi c'est de l'entretien normal.
Mes parents en ont un aussi, pareil le JTD 115 sur multipla phase 1.2, 300'000 kms d'origine jamais eu le moindre soucis sur le moteur ni injection, et pareil la voiture marche du feu de dieu, à tel point qu'ils ne veulent même pas en changer
Sinon je suis assez content de ce moteur, j'ai 227'000 kms dessus, il marche super surtout que je roule pas mal avec, pas mal d'autoroute aussi et il ne bronche pas. Mis à part deux injecteurs remplacés par les anciens proprios, pour moi RAS.
Après les trains roulants qui pètent un peu partout à 227'000 kms pour moi c'est de l'entretien normal.
Mes parents en ont un aussi, pareil le JTD 115 sur multipla phase 1.2, 300'000 kms d'origine jamais eu le moindre soucis sur le moteur ni injection, et pareil la voiture marche du feu de dieu, à tel point qu'ils ne veulent même pas en changer
Cette marque ne me disais rien point de départ. Je pensais peut être TRW ou Delphi ou Febi Bilstein ? Faut que je me décide dans le week-end en tout cas.desmorg a écrit:A éviter , j'ai un gros a priori sur la marque moog , en effet j'ai monté deux balais eg souple de cette marque qui n'ont pas tenus trois mois et pour que mon fils me réclame de les changer c'est que c'était craignos .
Donc mon raisonnement est peut-être réducteur mais si des balais n'ont pas tenus quid du reste ? donc j'évite cette marque il y assez de choix pour taper ailleurs .
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Pachiel- Apprenti
- D'où viens-tu ? : Quelque part entre le 62 et le 83
Ma 405 est une : 1.9
Date d'inscription : 10/07/2015
- Message n°61
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Merci pour la réponse. Je verais bien ce que dis la valise demain.
Niveau moteur, j'ai eu des soucis avec l'EGR et maintenant ça, pas eu trop à me plaindre donc.
Mais niveau électronique... Le tableau pourrait me servir de guirlande lumineuse
Niveau moteur, j'ai eu des soucis avec l'EGR et maintenant ça, pas eu trop à me plaindre donc.
Mais niveau électronique... Le tableau pourrait me servir de guirlande lumineuse
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°62
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Tu as combien de kms sur ta Stilo ?
En tout cas, cela n'empêche pas que niveau confort et conduite, rien à faire je préfère ma 405.
En même temps le pauvre Multi a les trains roulants pourris. On va arranger ça il le mérite quand même
En tout cas, cela n'empêche pas que niveau confort et conduite, rien à faire je préfère ma 405.
En même temps le pauvre Multi a les trains roulants pourris. On va arranger ça il le mérite quand même
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Pachiel- Apprenti
- D'où viens-tu ? : Quelque part entre le 62 et le 83
Ma 405 est une : 1.9
Date d'inscription : 10/07/2015
- Message n°63
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
210.000, je me plains pas trop, elle fonctionnait bien jusqu’à cette panne
à l'avant ça va, par contre l'arrière a tendance à être bruyant su les nids de poule, et être à l'arrière de la voiture dans les virages, ça donne le mal de mer oO
à l'avant ça va, par contre l'arrière a tendance à être bruyant su les nids de poule, et être à l'arrière de la voiture dans les virages, ça donne le mal de mer oO
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°64
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
200'000 en général il y a toujours quelques frais qui arrivent
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°65
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
J'ai fait remplacer comme prévu cet été:
Amortisseurs ar, kit de frein complet et flasques ar, biellettes barre stab', les deux triangles avant.
Plus aucun bruit de train roulant devant. Silence retrouvé.
Par contre, les roulements de bras arrière sont HS, donc je vais faire remplacer les deux bras arrière prochainement.
Le bruit et vibrations que je disais plus haut, apparemment, ce serait le volant moteur bi masse, mais vu que l'embrayage est au bout aussi il faudra faire les deux.
Sinon 231'000 kms le moteur semble costaud, on va bien voir jusqu’où il est capable d'aller avec un bon entretien, puisque j'ai décidé de le garder, et je ne suis pas du genre à changer souvent de voiture.
Amortisseurs ar, kit de frein complet et flasques ar, biellettes barre stab', les deux triangles avant.
Plus aucun bruit de train roulant devant. Silence retrouvé.
Par contre, les roulements de bras arrière sont HS, donc je vais faire remplacer les deux bras arrière prochainement.
Le bruit et vibrations que je disais plus haut, apparemment, ce serait le volant moteur bi masse, mais vu que l'embrayage est au bout aussi il faudra faire les deux.
Sinon 231'000 kms le moteur semble costaud, on va bien voir jusqu’où il est capable d'aller avec un bon entretien, puisque j'ai décidé de le garder, et je ne suis pas du genre à changer souvent de voiture.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°66
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Aujourd'hui j'ai du déposer le monstre un peu de force au garagiste.
Symptômes: Le moteur claque très fort à froid, tellement qu'il fait sursauter dans toute la voiture, et lorsque l'on accélère à faible régime du ralenti à 1500 tours environ, le moteur vibre à fond, mais un truc de fou, ça fait tout vibrer et on ne tiens pas dans la voiture.
Pas de voyant allumé.
J'attend, sur le coup ils pensaient à un problème d'injection, mais rien de sur, à voir.
Symptômes: Le moteur claque très fort à froid, tellement qu'il fait sursauter dans toute la voiture, et lorsque l'on accélère à faible régime du ralenti à 1500 tours environ, le moteur vibre à fond, mais un truc de fou, ça fait tout vibrer et on ne tiens pas dans la voiture.
Pas de voyant allumé.
J'attend, sur le coup ils pensaient à un problème d'injection, mais rien de sur, à voir.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°67
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Ça y ressemble... Pas glop ton truc.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
peugeot405fry aime ce message
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°68
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Ah oui, j'ai oublié de préciser que ces derniers temps la consommation s'est envolée, je me voyais faire une moyenne de 8 à 10lt/100 avec Au début je faisais 6 à 6.5l guère plus.
2 injecteurs avaient déjà étés changés dessus par les anciens proprios ... ma foi, je ne sais pas, c'est bizarre comme panne.
2 injecteurs avaient déjà étés changés dessus par les anciens proprios ... ma foi, je ne sais pas, c'est bizarre comme panne.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°69
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Tes filtres sont récents? Sur la C5 j'y ai eu droit, mais ce n'étaient pas les mêmes symptômes (énorme à coup, suivi de la mise en sécurité du moteur)
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°70
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Le filtre à gasoil a 20'000 kms (changé par moi donc c'est sur). Le filtre à air a 10'000 kms.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°71
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Donc c'est pas ça
On va attendre le verdict du mécano, mais c'est vrai que c'est bizarre comme panne...
On va attendre le verdict du mécano, mais c'est vrai que c'est bizarre comme panne...
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°72
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Oé. Je dois appeler demain midi, à voir
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°73
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°74
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Il n'y a pas du Français ? Ils vendent des injecteurs reconditionnés à ce que j'ai compris. Ça semble très intéressant niveau prix, moitié prix qu'un neuf quand même.
Les deux que Fiat a déjà changé sont des reconditionnés justement d'après la facture.
Les deux que Fiat a déjà changé sont des reconditionnés justement d'après la facture.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°75
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Bon alors les nouvelles pour ce multimonstre.
Je l'ai récupéré ce soir, à première vue le problème venait de la vanne EGR, très très encrassée.
Ils l'a nettoyée et fait trempée avec un produit apparemment, il m'a montré la crasse qu'il a viré de dedans incroyable Des tas de suie par morceaux même, comme dans un pot d'échappement de vieux mazout.
Ensuite il a passé la voiture à la valise: Qui indique juste un problème de bougie de préchauffage hs. Galère à changer la dessus.
Premiers essais, le moteur a retrouvé une souplesse impressionnante
Je n'ai plus ressenti les vibrations sous 1500 tours pour le moment.
Les accoups / claquements moteur à froid: Ben à voir demain matin.
60 roros la réparation, je m'en sort bien cette fois ci. Maintenant à espérer que le simple décrassage de la vanne EGR suffise et que la panne ne venait bien que de la.
Je l'ai récupéré ce soir, à première vue le problème venait de la vanne EGR, très très encrassée.
Ils l'a nettoyée et fait trempée avec un produit apparemment, il m'a montré la crasse qu'il a viré de dedans incroyable Des tas de suie par morceaux même, comme dans un pot d'échappement de vieux mazout.
Ensuite il a passé la voiture à la valise: Qui indique juste un problème de bougie de préchauffage hs. Galère à changer la dessus.
Premiers essais, le moteur a retrouvé une souplesse impressionnante
Je n'ai plus ressenti les vibrations sous 1500 tours pour le moment.
Les accoups / claquements moteur à froid: Ben à voir demain matin.
60 roros la réparation, je m'en sort bien cette fois ci. Maintenant à espérer que le simple décrassage de la vanne EGR suffise et que la panne ne venait bien que de la.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°76
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°77
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Celle qui est dessus est d'origine en tout cas, 232'000 kms.
Si apparemment il en a pour 1.9l jtd. Après pour le reste j'y connais rien, et comment ils font pour la condamner sans que l'électronique ne détecte pas un défaut ?
Si apparemment il en a pour 1.9l jtd. Après pour le reste j'y connais rien, et comment ils font pour la condamner sans que l'électronique ne détecte pas un défaut ?
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°78
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Soit tu laisse branché le moteur + plaque
soit plaque percée .
Vanne électrique ou pneumatique ?
soit plaque percée .
Vanne électrique ou pneumatique ?
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°79
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Aucune idée je ne sais pas.desmorg a écrit:Vanne électrique ou pneumatique ?
A première vue depuis le décrassage de la vanne: J'ai gagné entre 1l minimum voir 1.5l/100 de consommation. Sous 2000 tours, à faible régime, la voiture ne vibre quasiment plus ou alors on est passé d'une vibration de niveau 10/10 à 2/10 disons.
Pour le bruit du démarrage à froid, moyen, c'est diminué, mais ça sursaute encore les 5 premières minutes maximum après mise en route du moteur. La faute aux bougies hs ? Il faudrait les changer pour voir.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°80
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Salut,
Voila le monstre va pouvoir enfin redevenir une voiture de tourisme et plus un "utilitaire", je récupère un enfin un fourgon Mardi normalement.
La pauvre voiture en 1 an et demi je ne l'ai pas ménagée et à l'intérieur je l'ai démolie à faire le camion avec
Intérieur tous les plastiques à changer, cassés rayés, les deux lève-vitres avant cassés c'est super , la moquette intérieure pourrie, poignée de porte conducteur moitié cassée, poignée de porte de coffre cassée, garniture de porte de coffre tombée par terre, bras d'essuie glace av droit qui a été tordu et m'a rayé tout le pare-brise, ... état de propreté n'en parlons pas ...
Côté mécanique le train arrière est très hs très très dur, l'embrayage broute toujours, les pneus avant plutôt hs, toujours cette vibration du moteur et de toute la voiture en légère accélération jusque 1500 tours ... bref plus rien ne tiens sauf le bloc moteur increvable.
Donc je vais me faire un plaisir à le remonter et le remettre nickel maintenant. A 235'000 kms, il peut encore en faire largement.
Voila le monstre va pouvoir enfin redevenir une voiture de tourisme et plus un "utilitaire", je récupère un enfin un fourgon Mardi normalement.
La pauvre voiture en 1 an et demi je ne l'ai pas ménagée et à l'intérieur je l'ai démolie à faire le camion avec
Intérieur tous les plastiques à changer, cassés rayés, les deux lève-vitres avant cassés c'est super , la moquette intérieure pourrie, poignée de porte conducteur moitié cassée, poignée de porte de coffre cassée, garniture de porte de coffre tombée par terre, bras d'essuie glace av droit qui a été tordu et m'a rayé tout le pare-brise, ... état de propreté n'en parlons pas ...
Côté mécanique le train arrière est très hs très très dur, l'embrayage broute toujours, les pneus avant plutôt hs, toujours cette vibration du moteur et de toute la voiture en légère accélération jusque 1500 tours ... bref plus rien ne tiens sauf le bloc moteur increvable.
Donc je vais me faire un plaisir à le remonter et le remettre nickel maintenant. A 235'000 kms, il peut encore en faire largement.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°81
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Ah, ça y est tu te débarrasses de ce machin?
Fiat et les plastiques, une longue histoire d'amour
C'est quoi ton fourgon? Un Ducato? Transit sport? Trafic?
Fiat et les plastiques, une longue histoire d'amour
C'est quoi ton fourgon? Un Ducato? Transit sport? Trafic?
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°82
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
3 cyl 2T 1000 cc
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°83
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Je ne m'en débarrasse surtout pas, je le garde pour rouler tous les jours car le camion reste au boulot le soir je ne rentre pas avec.
Je vais tout le remonter à neuf. Quand tu fais un long trajet sur autoroute, rien que niveau bruit moteur c'est plus agréable que la 405. La 405 c'est mes parents qui vont la récup. Enfin, on se la partagera un peu je pense.
Le fourgon c'est un Ducato de 2002 160000 kms en jtd c'est les derniers phase 1.
On aime Fiotte chez nous, et le comble , ma soeur viens juste de s'acheter une 500 quasi neuve essence
Je vais tout le remonter à neuf. Quand tu fais un long trajet sur autoroute, rien que niveau bruit moteur c'est plus agréable que la 405. La 405 c'est mes parents qui vont la récup. Enfin, on se la partagera un peu je pense.
Le fourgon c'est un Ducato de 2002 160000 kms en jtd c'est les derniers phase 1.
On aime Fiotte chez nous, et le comble , ma soeur viens juste de s'acheter une 500 quasi neuve essence
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°84
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Bien, le Ducat' pareil que le Boxer
La 500, ça doit être la voiture la plus merdique que j'ai conduite, sur toute la ligne, rappelle toi ce que j'en avais dit ^^ vraiment une bagnole de sous catégorie, je ne sais même pas comment on peut rouler avec ça...
Nous on reste PSA 5 voitures dans la famille, 4 PSA, la seule exception étant la Mondeo des parents, achetée en cata mais dont ils sont plutôt contents.
La 500, ça doit être la voiture la plus merdique que j'ai conduite, sur toute la ligne, rappelle toi ce que j'en avais dit ^^ vraiment une bagnole de sous catégorie, je ne sais même pas comment on peut rouler avec ça...
Nous on reste PSA 5 voitures dans la famille, 4 PSA, la seule exception étant la Mondeo des parents, achetée en cata mais dont ils sont plutôt contents.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°85
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Doit pas être rapide le bestiau...desmorg a écrit:
3 cyl 2T 1000 cc
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°86
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Normal, c'est une voiture de femme çaHulst a écrit:La 500, ça doit être la voiture la plus merdique que j'ai conduite, sur toute la ligne, rappelle toi ce que j'en avais dit ^^ vraiment une bagnole de sous catégorie, je ne sais même pas comment on peut rouler avec ça...
Il a quel age ce camion bleu ???
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°87
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°88
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Ouf 40 ans l'engin, ça fait une belle pièce de collection.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°89
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Ouep
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°90
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Aller hop, comme la 405 ça roule toujours nickel, on va désormais se passer un peu le temps sur cet engin.
En plus du nettoyage qu'il y aura à faire, on peut trouver ces défauts:
Donc déjà deux lève vitres avant qui ont cassés, c'est super heureusement qu'on est pas en été
J'ai démonté le contre porte conducteur pour voir un peu, je sens que je vais me régaler c'est très accessible !!
Côté passager, on fait avec les moyens du bord, plutôt archaïque
Passons à la porte de coffre, plus de contre porte je l'ai cassé en morceaux La poignée extérieure est hs, le buzzer du radar de recul est hs il faudra le changer, et la porte ferme assez mal à force de l'ouvrir et fermer à jouer à l'utilitaire avec
Donc prévoir un contre porte neuf, un buzzer, une poignée électrique extérieure, et régler la porte, je ne sais pas comment encore.
Notez ici la garniture absente démontée pour accéder au buzzer du radar de recul, et laissé en plan car manque de temps ces derniers mois: Ça fait super beau
Ici, il manque une baguette de finition en plastique que j'ai explosée à force de mettre du bazar dedans: Il faudra commander une neuve. Visez en même temps la moquette toute tachée qu'il va falloir nettoyer.
Puisqu'on parle de moquette, et bien il faudra commander les caches plastique des sièges que je vais remettre en place.
Passons devant:
Ces tapis qui ne ressemblent à rien vont aller dans le camion et je vais en remettre des tout neufs pas en caoutchouc
Notez la hauteur de la pédale d'embrayage comparé à celle du frein: Normalement elles doivent à peu près être alignées, je crois qu'il y a un malaise
Vive la belle qualité des plastiques Fiat On va arranger ça en le dégraissant sous cette couche grasse le plastique est impeccable.
En plus du nettoyage qu'il y aura à faire, on peut trouver ces défauts:
Donc déjà deux lève vitres avant qui ont cassés, c'est super heureusement qu'on est pas en été
J'ai démonté le contre porte conducteur pour voir un peu, je sens que je vais me régaler c'est très accessible !!
Côté passager, on fait avec les moyens du bord, plutôt archaïque
Passons à la porte de coffre, plus de contre porte je l'ai cassé en morceaux La poignée extérieure est hs, le buzzer du radar de recul est hs il faudra le changer, et la porte ferme assez mal à force de l'ouvrir et fermer à jouer à l'utilitaire avec
Donc prévoir un contre porte neuf, un buzzer, une poignée électrique extérieure, et régler la porte, je ne sais pas comment encore.
Notez ici la garniture absente démontée pour accéder au buzzer du radar de recul, et laissé en plan car manque de temps ces derniers mois: Ça fait super beau
Ici, il manque une baguette de finition en plastique que j'ai explosée à force de mettre du bazar dedans: Il faudra commander une neuve. Visez en même temps la moquette toute tachée qu'il va falloir nettoyer.
Puisqu'on parle de moquette, et bien il faudra commander les caches plastique des sièges que je vais remettre en place.
Passons devant:
Ces tapis qui ne ressemblent à rien vont aller dans le camion et je vais en remettre des tout neufs pas en caoutchouc
Notez la hauteur de la pédale d'embrayage comparé à celle du frein: Normalement elles doivent à peu près être alignées, je crois qu'il y a un malaise
Vive la belle qualité des plastiques Fiat On va arranger ça en le dégraissant sous cette couche grasse le plastique est impeccable.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°91
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Allons maintenant dehors, attention le désastre n'est pas fini
Y a t-il un carrossier dans la salle ????
Voiture pas lavée depuis plusieurs mois, les jantes sont repeintes en noir ça fait dégueulasse
Etat des pneumatique avant, ils ont plus de 50'000 kms, la c'est la fin, il faut changer ça
Ici le bras d'essuie glace qui a été tordu: Normalement la partie courbée un peu plus bas que la ou on emboite l'essuie-glace est censée passer au dessus du balai Plus qu'à changer le bras.
La carrosserie côté droit: (Ça c'est pas moi pour une fois , je l'avais acheté comme cela en l'état, le côté gauche et le capot avait été refait à neuf, il reste le côté droit et les pare-chocs à faire refaire) Je vais voir cela avec le carrossier combien il me prend, car c'est vraiment moche et pourris
Pare-choc avant:
Portes latérales droite:
Pare-choc arrière:
Y a t-il un carrossier dans la salle ????
Voiture pas lavée depuis plusieurs mois, les jantes sont repeintes en noir ça fait dégueulasse
Etat des pneumatique avant, ils ont plus de 50'000 kms, la c'est la fin, il faut changer ça
Ici le bras d'essuie glace qui a été tordu: Normalement la partie courbée un peu plus bas que la ou on emboite l'essuie-glace est censée passer au dessus du balai Plus qu'à changer le bras.
La carrosserie côté droit: (Ça c'est pas moi pour une fois , je l'avais acheté comme cela en l'état, le côté gauche et le capot avait été refait à neuf, il reste le côté droit et les pare-chocs à faire refaire) Je vais voir cela avec le carrossier combien il me prend, car c'est vraiment moche et pourris
Pare-choc avant:
Portes latérales droite:
Pare-choc arrière:
Dernière édition par RoM@In le Dim 31 Jan 2016 - 12:29, édité 3 fois
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°92
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Finissons en beauté avec le train arrière. Avons nous un mécano dans le secteur ???
Les symptômes: Bruit de roulement à faible allure, l'arrière est très très dur, comme si le train était bloqué ou qu'il n'y avait pas d'amortisseurs, et regardez l'état du dessous:
Le côté droit, regardez la rouille qui s'est répandu partout
Côté droit toujours:
Du côté gauche maintenant, la rouille s'échappe des roulements de bras on dirait:
Vue de la roue arrière droit:
Ma question: Faut il changer le train complet avec la traverse, ou juste les bras de suspension ?
Voila le gros du chantier. Ce n'est pas désastreux, mais bon il y a du boulot, ça va faire un peu mal au porte monnaie
Les symptômes: Bruit de roulement à faible allure, l'arrière est très très dur, comme si le train était bloqué ou qu'il n'y avait pas d'amortisseurs, et regardez l'état du dessous:
Le côté droit, regardez la rouille qui s'est répandu partout
Côté droit toujours:
Du côté gauche maintenant, la rouille s'échappe des roulements de bras on dirait:
Vue de la roue arrière droit:
Ma question: Faut il changer le train complet avec la traverse, ou juste les bras de suspension ?
Voila le gros du chantier. Ce n'est pas désastreux, mais bon il y a du boulot, ça va faire un peu mal au porte monnaie
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°93
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Bon ben ... il va être temps pour lui de se refaire une petite santé, après 3 mois à dormir dans le garage. Depuis ces dernières photos je ne l'ai pas ressorti, sauf pour attaquer à refaire et nettoyer l'intérieur.
La semaine prochaine: Je vais lui acheter une batterie car j'ai du mettre la sienne dans la 405.
Si j'ai le temps je vais attaquer à chercher les pièces détachées diverses en casse.
Après j'irai lui faire changer les pneus avant.
Ensuite pour la grosse mécanique, je suis un peu dég. car le garagiste ou j'allais a décidé de cesser son activité Dommage il travaillait bien.
Donc ben comme du coup je mène le Ducato pour l'entretien chez Fiat, ... alors le monstre ira aussi directement la bas.
La semaine prochaine: Je vais lui acheter une batterie car j'ai du mettre la sienne dans la 405.
Si j'ai le temps je vais attaquer à chercher les pièces détachées diverses en casse.
Après j'irai lui faire changer les pneus avant.
Ensuite pour la grosse mécanique, je suis un peu dég. car le garagiste ou j'allais a décidé de cesser son activité Dommage il travaillait bien.
Donc ben comme du coup je mène le Ducato pour l'entretien chez Fiat, ... alors le monstre ira aussi directement la bas.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°94
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Salut
Il y avait longtemps que je n'étais pas passé ici. Il faudrait que je mette des photos du multi qui roule maintenant tous les jours et est déjà en bien meilleur état que ci dessus Quand je vois ces photos ça fait peur.
J'ai réussi à en trouver un à la casse non sans mal, habitacle nickel rare sur ces multipla, j'ai dépouillé tout l'intérieur moquettes comprises et ça va beaucoup mieux. Reste la peinture à refaire pour bien faire.
Autre nouvelle intéressante visite surprise de la 405 il y a 2 semaines à mon magasin, son proprio n'habite pas très loin.
Toujours aussi belle son proprio en est très satisfait. Normal c'est une valeur sure.
Content d'avoir trouvé quelqu'un qui en prend soin et cool de l’avoir revue !
Et le camion ... j'adore, presque je ne roulerai que avec ça lol l'essayer c'est l'adopter. On est mieux que dans la voiture la dedans, même si ça n'est pas ultra puissant on s'en fiche complet, on est bien installé en hauteur, siège conducteur confort nickel, son volant géant ça roule tranquille et il transporte bien les machines à laver c'est le principal.
Il y avait longtemps que je n'étais pas passé ici. Il faudrait que je mette des photos du multi qui roule maintenant tous les jours et est déjà en bien meilleur état que ci dessus Quand je vois ces photos ça fait peur.
J'ai réussi à en trouver un à la casse non sans mal, habitacle nickel rare sur ces multipla, j'ai dépouillé tout l'intérieur moquettes comprises et ça va beaucoup mieux. Reste la peinture à refaire pour bien faire.
Autre nouvelle intéressante visite surprise de la 405 il y a 2 semaines à mon magasin, son proprio n'habite pas très loin.
Toujours aussi belle son proprio en est très satisfait. Normal c'est une valeur sure.
Content d'avoir trouvé quelqu'un qui en prend soin et cool de l’avoir revue !
Et le camion ... j'adore, presque je ne roulerai que avec ça lol l'essayer c'est l'adopter. On est mieux que dans la voiture la dedans, même si ça n'est pas ultra puissant on s'en fiche complet, on est bien installé en hauteur, siège conducteur confort nickel, son volant géant ça roule tranquille et il transporte bien les machines à laver c'est le principal.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°95
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Et les photos du camion??????
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°96
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Ah ouais ! J'en ai toujours pas faites depuis. Bon promis d'ici ce week-end j'essaie d'en faire.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°97
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Salut ! Bon voilà pour Guillaume qui n'en pouvait plus de ne pas voir les photos du Ducato
Mais c'est vrai que je ne l'avais jamais présenté
C'est un fourgon pour mon activité pro. Je l'ai acheté depuis 6 mois afin que mon Multipla ne serve plus d'utilitaire.
Moteur JTD 85 année 2002 avec 169000 kms. Pas un foudre de guerre, mais il ne s'en sort pas si mal que ça, et honnêtement pour rouler à 100 sur la voie rapide ça suffit amplement.
Gros avantage par rapport aux anciens 2.5D, niveau bruit moteur on entend rien, pas de vibrations, moteur souple c'est très agréable. Un bémol il aurait fallu une boite 6.
Equipements impressionnant avec vitres électriques, fermeture centralisée, airbag conducteur svp Il est vitré sur les côtés, pas d'origine mais c'est bien fait. J'avoue que pour les manœuvres en ville par rapport aux tôlés c'est très pratique.
La carrosserie est en bon état, quelques pocs mais rien d'important comparé à certains tout défoncés de partout. Surtout il n'y a pas un pet de rouille soubassements comme neufs.
Voilà photos vite fait j'avais po envie de le sortir
Mais c'est vrai que je ne l'avais jamais présenté
C'est un fourgon pour mon activité pro. Je l'ai acheté depuis 6 mois afin que mon Multipla ne serve plus d'utilitaire.
Moteur JTD 85 année 2002 avec 169000 kms. Pas un foudre de guerre, mais il ne s'en sort pas si mal que ça, et honnêtement pour rouler à 100 sur la voie rapide ça suffit amplement.
Gros avantage par rapport aux anciens 2.5D, niveau bruit moteur on entend rien, pas de vibrations, moteur souple c'est très agréable. Un bémol il aurait fallu une boite 6.
Equipements impressionnant avec vitres électriques, fermeture centralisée, airbag conducteur svp Il est vitré sur les côtés, pas d'origine mais c'est bien fait. J'avoue que pour les manœuvres en ville par rapport aux tôlés c'est très pratique.
La carrosserie est en bon état, quelques pocs mais rien d'important comparé à certains tout défoncés de partout. Surtout il n'y a pas un pet de rouille soubassements comme neufs.
Voilà photos vite fait j'avais po envie de le sortir
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°98
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Tant que j'y suis, le Multipla avec son intérieur tout rénové ça va mieux qu'avant
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°99
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
Ils sont propres tes engins
Le Ducat' est pas mal, ce que j'adore c'est les vitesses au volant là dessus. Par contre 85 ch pour un engin pareil, ça doit ramer un peu
Le Multichiotte a meilleure mine.
Le Ducat' est pas mal, ce que j'adore c'est les vitesses au volant là dessus. Par contre 85 ch pour un engin pareil, ça doit ramer un peu
Le Multichiotte a meilleure mine.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°100
Re: [Fiat Multipla et Ducato Jtd] Mes tutures
C'est excellent le camion ! Après c'est clair qu'il ne faut pas être pressé. Mais bon, ça à la rigueur je m'en fiche c'est pas pour faire la course et il ne roule pas beaucoup chargé.
J'avais essayé un 2.5D avant celui ci. Même puissance apparemment, mais en atmo. La par contre la décision a été vite prise j'ai pas aimé du tout. On a encore plus l'impression que ça rame par rapport au JTD et un bruit d'enfer, alors que la on entend rien.
Le multi ouais ça va bien mieux et maintenant interdit d'y transporter quoi que ce soit
J'avais essayé un 2.5D avant celui ci. Même puissance apparemment, mais en atmo. La par contre la décision a été vite prise j'ai pas aimé du tout. On a encore plus l'impression que ça rame par rapport au JTD et un bruit d'enfer, alors que la on entend rien.
Le multi ouais ça va bien mieux et maintenant interdit d'y transporter quoi que ce soit
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms