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    405 Mi16 AM90

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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Mer 14 Mar 2018 - 21:26

    ah nickel, a la portée de tous alors ... ca attendra que la fosse sèche ^^


    j'ai peint les AB a la bombe HT, ca fera plus propre et rajoutera une petite protection :



    actuellement les vitres ont été posée au silicone aquarium, ca sèche cligne


    garniture ARd remonté, on voit l'accoudoir qui n'a pas pu etre sauvé ...



    et l'AR gauche moisie déformée, loquet cassé, finition de porte arrachée ...



    va falloir trouver une tringle pour le loquet de porte, car elle est coupée :/
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Ven 16 Mar 2018 - 19:21

    j'ai fini les AB, mais il manque un ressort, une fixation et un joint, si jamais quelqu'un a ca sur une AB pourrit, je prends !

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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par gazzz le Ven 16 Mar 2018 - 19:59

    salut si tu recherche des pièces j'ai découvert un site qui a pas mal de pièces pour la 405:
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Ven 16 Mar 2018 - 20:47

    ouep, merci, je connais, mais j'ai pas trouvé mon bonheur frown


    tant que l'on est dans l'éclairage, petitee découverte tout à l'heure  Cool

    en fait, dès lors que l'on trouve les portes, les boutons de vitres s'allument, ca doit expliquer le relais qui restait chaud dans la boite à fusibles lorsque je laissais les portes ouvertes (et en plein jour, je ne l'avais jamais vu) :



    commandes de vitres arrières situées à l'avant :



    commandes des passagers arrières :



    photos pourrie, mais quand on ouvres la voiture avec la FC, les 2 plafonniers s'allument, avec une temporisation de quelques secondes, trop classe ^^



    bon la tempo, je le savais ^^
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par albe73 le Ven 16 Mar 2018 - 20:56

    Oui la nuit c'est tout joli !
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hulst le Ven 16 Mar 2018 - 20:57

    Et sur les 405 phase I (et les premières phase II) les VE sont fonctionnelles quand les portes sont ouvertes.


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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Ven 16 Mar 2018 - 21:00

    oui, j'ai aussi cette fonction là cligne

    j'ai bien fait de refaire une révision des boutons de VE, c'est mieux ainsi ^^
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Fred405S le Sam 17 Mar 2018 - 12:11

    C'est sympa tout ça applaudi
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Sam 17 Mar 2018 - 20:33

    la suite :

    me suis occupé de la gâche de porte arrière gauche, tout fonctionne ... mais il me manque toujours une tringle de loquet :



    me suis attaqué à la porte avant conducteur, et que de mauvaises surprises : une vis agglo ici



    un joint baladeur par la :



    d'ailleurs, c'est pas le bon rétro, c'est un ph2...

    la garniture est à reprendre complètement foutue, toutes la fixations du bac de porte sont cassée :/



    déjà bidouillée par les précédents proprios :



    il faudra jeter un œil a ces fils baladeurs (le rouge et le jaune):



    la pluie m'a chassé :



    la chat m'a aidé ^^

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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Dim 18 Mar 2018 - 21:02

    Les AB sont montés :



    il me manquait un joint et un ressort, j'ai pu trouver dans mon bazar cligne

    par contre, il me manque toujours l'un des support d'axe de la parabole ... j'ai bricolé en attendant
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hulst le Lun 19 Mar 2018 - 6:43

    ça prend forme tout ça cligne


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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par frankydu60 le Lun 19 Mar 2018 - 12:12

    accord impeccable continue comme sa super content
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par frankydu60 le Lun 19 Mar 2018 - 12:15

    gazzz a écrit:salut si tu recherche des pièces j'ai découvert un site qui a pas mal de pièces pour la 405:
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    Super site merci
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Lun 19 Mar 2018 - 19:39

    malgrès tous les efforts, le pire des accoudoirs est bouffé par la colle :



    j'ai tenté la teinture GS27 pour pare choc, mais c'est pas super concluant, même si ya du mieux !



    encore un plastique cassé (cache HP)




    rétro conducteur qui n'est pas le bon : ni ph1 ni dégivrant, et encore mois réglage électriquement (si toutefois cela à existé) :





    bref, je cherche un rétro ph1, avec la coqué extérieur démontable, et au moins de dégivrage cligne
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par NanjaT le Mar 20 Mar 2018 - 7:00

    ça a existé sur les ph1 ? déjà que le réglage électrique c'était uniquement sur le côté passager
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Mar 20 Mar 2018 - 10:20

    ben justement, j'aimerais bien savoir si ca à existé ^^
    il y a l'emplacement sur la console centrale pour coller un  bouton de réglage, ca doit pas être sorcier à faire.

    peut être que quelqu'un l'a déja fait ?

    je vais demandé à Mathieu_6360 si sa STi à cette fonction cligne


    Dernière édition par Hostile le Mar 20 Mar 2018 - 10:23, édité 1 fois
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hulst le Mar 20 Mar 2018 - 10:21

    Il me semble que Xi l'a fait sur son break GR, oui.


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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par ricardotops le Mar 20 Mar 2018 - 11:51

    >>hostile : Salut, sur ma sti 91', rétro elec coté conducteur, et ca marche (!). Je ne me rappelle pas si on peut regler le passager aussi... en tout ca a donc existé au moins sur finition sti, donc surement aussi avec l'option cuir/elec sur Mi16 .
    Degivrage par contre.... aucune idée sur ph1.
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Mar 20 Mar 2018 - 13:17

    effectivement, il semblerait que cela soit dispo sur STI, mais sur ma Mi16, nada, et d'après la brochure Peugeot de 1988, seule le passager était électrique...

    je vais faire un topic pour centraliser les infos cligne
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Mathieu_6360 le Mar 20 Mar 2018 - 17:58

    Comme tu m'avais demandé, voici une photo de la décoration en bois au dessus de la boîte à gants. J'ai pris la porte avant aussi au cas où Smile

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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Mar 20 Mar 2018 - 18:16

    merci, ca fait clairement plus cossu pour mes merdouilles collé à la glue ... m'enfin j'ai pas le choix que de les laisser, c'est toujours mieux que les traces de colle ...

    tes grilles de tweeter sont d'origine ?
    (les miennes sont différentes)
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Mathieu_6360 le Mar 20 Mar 2018 - 18:26

    Mouais, pas terrible la colle si tu les enlèves.

    Pour les grilles, je crois savoir qu'elles ont été revues (j'ignore le millésime).
    La 1ere version ressemble un peu à une grille de ventilation.
    Le seconde version ça fait clairement grille fine de haut parleur (sur ma 405).

    D'ailleurs, la mienne côté conducteur ressort un peu car un ergot est cassé. C'est vraiment très fin, à se demander si c'est pas fait pour péter au démontage !!
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Mar 20 Mar 2018 - 20:31

    j'ai le premier modèle sur la mienne, façon grille, c'est plus fragile que du cristal de la vrai me#de ... moi qui pensait que "ton" modèle était plus solide, j'oublie l'idée :/
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Mer 21 Mar 2018 - 22:21

    vu que j’intervenais sur le rétro, me suis occupé de ceci :









    la coque ayant été cassée, puis remonté à la colle à pare brise (tout ca pour foutre un covering carbone mal posé) :01: , je suis en train de refaire les pattes HS cligne
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par NanjaT le Jeu 22 Mar 2018 - 6:25

    thumleft
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Jeu 22 Mar 2018 - 10:49

    petite trouvaille dans la porte conducteur, le faisceau de dégivrage du rétro, alléluia, ils ne l'ont pas charcuté malgrès que cela ne soit pas le bon rétroviseur !!

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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par wireliner le Jeu 22 Mar 2018 - 11:31

    ça avance! thumleft
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Jeu 22 Mar 2018 - 18:49

    un peu oui ^^

    je trouvais la commande de réglage électrique, lente, peu précise, j'ai compris en ouvrant, c'était oxydé (vert de gris).

    après nettoyage :



    j'ai mis de la graisse cuivre avant remontage cligne

    j'ai aussi graissé les engrenage des moteurs du rétro, maintenant c'est nickel Smile



    tant qu'à démonter les commande de rétroviseur, autant faire le ménage dans le ramasse miettes (les plastiques sèches actuellement) :



    par ici, ca fait peur --' (autant le câblage, que l'état des plastiques rongés :'( )



    alors que j'en ai déjà viré un bout :



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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Ven 23 Mar 2018 - 19:34

    ici, tout est clean :



    puis j'ai enfin attaqué la dernière porte pour dégripper la gâche et l'à graisser. + graissage des tirants de porte et du système de VE (comme pour toutes les portes)



    trop de vibrations dans une 405 ^^



    vite réparé :



    j'ai encore la garniture de porte à retaper, tellement cassée de partout que ya vraiment pas mal de taf pour lui redonner un belle gueule   cligne


    comme souvent sur les 205/309/405, le comodo est bien dégoulinant de 30 ans de sueur et autre jus de doigts poisseux :



    petit tour dans l'eau chaude + bicarbonate, il ressort comme neuf, il manquera juste un petit coup de rénovateur plastique :

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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Kizou 405 le Sam 24 Mar 2018 - 17:38

    Pour les commodos c'est bon à savoir, les miens sont un peu comme sur la première photo 0111

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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par julienSRI38 le Dim 25 Mar 2018 - 11:37

    magique !
    pour les commodo tu as uniquement lavé à l'eau chaude???
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Dim 25 Mar 2018 - 12:16

    comme je l'ai écrit, j'ai utilisé de l'eau chaud + un peu bicarbonate cligne

    j'ai plongé le bout du comodo 10 sec, et je brosse avec une vieille brosse à dents, je replonge pour rincer, etc jusqu'à que cela doit propre cligne

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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par julienSRI38 le Dim 25 Mar 2018 - 13:51

    bravo! tu as trouvé une bonne solution car le résultat est top!
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Dim 25 Mar 2018 - 14:35

    sur ma 205, je pensais que c'était cramé par le soleil, et en casse impossible de trouver un comodo qui ne soit pas aussi "cramé".

    et puis on m'a dit que ca partait, que c'était de la crasse ... je doutais un peu, car avec l'ongle, ca partait difficilement.

    et j'ai essayer le bain d'eau chaude, qui a ramollit la crasse, et en fait le comodo est comme neuf ^^

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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par ratatinette le Dim 25 Mar 2018 - 15:10

    Salut a toi.
    J'ai démonté le support de filtre habitacle ce jour.
    C'est bien ça qu'il te faut?

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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Dim 25 Mar 2018 - 21:31

    C'est bien cela Smile
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Dim 25 Mar 2018 - 22:28

    la garniture de porte conducteur est réparée, et remontée :



    je m'attaque à ce travail de porc, les correspondances avant/arrière ne sont même pas respecté, c'est dire le niveau :/



    pourtant tout est précabler à l'arrière :






    ce qui n'a pas empêcher un gus de tirer les fils depuis l'avant --'



    maintenant, c'est clean :



    je me suis fait un petit faisceau pour brancher les tweeters, comme à l'origine :



    j'ai voulu faire la pression, pas pu faire la roue ARg, a cause de cette daube indémontable :/



    encore du grand travail aucune agrafe remontée, du fil de fer partout, mais sérieux, comment peux ont ne pas avoir de gout comme cela, c'est pourtant pas compliqué de remettre des agrafes !!! grrrrrrrr

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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Jeu 29 Mar 2018 - 20:55

    merci à ratatinette pour la calandre thumleft

    j'ai pu virer l'horreur tuning :



    pas la même couleur, mais toujours mieux que ce qu'elle avait avant cligne



    les barrettes sous les phares sont cassées, je le savais, j'ai du en réparer une avec un fer à souder + plastique !

    j'ai démonté une vitre de phare, car trop crasseuse, j'ai fait tombé une agrafes dans le pare choc grrrrr

    et j'ai pu remarqué sur le phare passager avait ces 2 fixations péter, donc il "branle" Mad
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Sam 31 Mar 2018 - 12:08

    ce matin, réception de la tringle :



    ca fait plus propre avec le loquet en place !



    j'ai passé un coup d'éponge sur la banquette, et je me suis rendu compte que le liquide que j'ai trouvé dessous n'est pas de l'eau, mais de l'huile :P



    une traitement cuir est prévu, n'ayant jamais fait cela, je prends des conseils cligne

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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par ratatinette le Dim 1 Avr 2018 - 10:29

    N'achete pas un produit special cuir qui coute 10 voir 15 euros.
    Achete en grande surface du lait pour bébé, c'est la même chose....
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Dim 1 Avr 2018 - 20:49

    j'ai lu pas mal de contre indications sur le lait de bébé :/

    j'ai démonté la plaque inter feux, qui était rouge, mais à été repeinte :



    d'origine Peugeot !





    c'est vide ^^



    les feux étaient plein de flotte : (j'ai percé de tout petit trous pour que l'eau s'évacue d'elle même !



    avant/après des cabochons d'éclairage de plaque (il manquait les joints, j'en ai remis des neufs) :



    j'ai utilisé ma brosse rotative à moquette (à mettre au bout d'une perceuse), avant  :



    après : (on verra pour cet été pour un nettoyage en profondeur)



    vue sur les papillons, c'est pas trop sale, mais il y a un peu d'huile au fond :

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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par zerocool14 le Dim 1 Avr 2018 - 21:46

    Le lait pour bébé a pour tendance de boucher les pores du cuir, c'est pas génial
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par albe73 le Lun 2 Avr 2018 - 12:18

    Toujours du bon travail de rénovation !
    A+
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Lun 2 Avr 2018 - 19:42

    encore un peu de boulot Smile

    j'ai reçu ma commande (démarreur, joints collecteur, colliers échappement) :



    la rappe était cassée das un coin, et chacune des 3 fixations inférieures aussi :



    remise en place, elle tient correctement et ne baille plus Smile  :



    tuyau lave glace coupé, ca date pas d'hier vu la crasse ;



    un vrai plaisir de bosser avec un peu de soleil :



    j'attaque la mise en place du filtre habitacle ph2, avec gros nettoyage des éléments et conduits (si quelqu'un sait a quoi sert la "bite" au milieux du conduit ?):



    j'ai  suivit le tuto existant, perçage de 2 nouveaux trous, invisibles une fois en place) et mise en place du filtre :



    et contrairement au tuto, j'ai réussit a installer la plaque de finition sans aucune modif (il faut la mettre SOUS) la baie de pare brise, pas dessus !



    il faut scrupuleusement "jouer" avec les tuyaux pour une bonne installation, sinon tuyaux pincés ou qui vont ce couper, voici le meilleurs compromis trouvé :



    fini et invisible :




    quelques vues du moteur, je dois démonter le collecteur pour accéder au démarreur, je ne sais par ou commencer :





    je reste septique sur ces 3 visses de purge  :01:



    Mr Golery, si vous me lisez :



    je ne sais pas ce qu'il me veut lui, dès que je bricole dehors, il vient squatter !?



    il a une bague (numéro 15), il doit être paumé ...
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Fred405S le Mar 3 Avr 2018 - 18:39

    Super!
    Ça avance bien par ici applaudi

    N'oublie pas de numéro les faisceaux des injecteurs au démontage, ils ont la même couleur, et au remontage ce serait vraiment la merde si tu ne te rappel plus de l'ordre mdr

    Pour la dépose de la pipe d'admission, je ne crois pas qu'une intervention au niveau des durites de refroidissement soit nécessaire thinking

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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Mar 3 Avr 2018 - 20:47

    Fred405S a écrit:Super!
    Ça avance bien par ici applaudi

    N'oublie pas de numéro les faisceaux des injecteurs au démontage, ils ont la même couleur, et au remontage ce serait vraiment la merde si tu ne te rappel plus de l'ordre mdr

    Pour la dépose de la pipe d'admission, je ne crois pas qu'une intervention au niveau des durites de refroidissement soit nécessaire thinking


    J'ai fais un p'tit topic pour le démarreur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ne pas hésiter a intervenir  thumleft


    aujourd'hui, j'ai viré l'attelage :



    ca a pourrit le faisceau et si on rajoute la légendaire étanchéité des feux de 405... tout est a reprendre !

    ne

    beau ptit cul !


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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par ratatinette le Mer 4 Avr 2018 - 7:45

    Salut.
    Joli travail...
    La "bite" comme tu dis, c'est une sonde de température en lien avec la clim.

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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par wireliner le Mer 4 Avr 2018 - 8:53

    Impec tout ça,
    Bien joué.
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Mer 4 Avr 2018 - 10:18

    ratatinette a écrit:Salut.
    Joli travail...
    La "bite" comme tu dis, c'est une sonde de température en lien avec la clim.


    je n'ai pas la clim, bizarre que cette sonde soit montée thinking


    wireliner a écrit:Impec tout ça,
    Bien joué.

    merci priere
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Mer 4 Avr 2018 - 21:42

    Je devais changer le collier entre le collecteur et le tube, celui avec les ressorts+joint en métal fritté, mais avec cette météo de folie, impossible de bosser ...

    du coup, me suis rabattu à l'abri, sur le pare choc avant, certes cassé, mais je trouvais qu'il "branlait" ... pas étonnant, il manquait une bonne moitié de ces fixations --'

    sans oublié les gardes boues cassés, décrochés, maintenu au fils de fer, etc ...
    je voulais faire le point sur le klaxon; qui fait un bruit de chiotte, et j'avais vu un gros domino.
    regarder si il y avait de la rouille.
    et nettoyer le bas du radiateur plein de feuilles mortes.

    j'en ai profité pour démonter les masses, et passer un peu de graisse cuivre dessus, ca évitera des futurs soucis cligne

    attention les sont photos pourries, désolé d'avance :/

    LE gros point négatif du châssis, c'est vraiment moche frown



    c'est vite tombé un pare choc de 405 :



    j'en avait parlé, les 2 fixations inférieurs du phares passager sont cassées (on voit les écrous cages, qui devraient être recouvert par le bâti du phare, cassé donc)



    me suis pas trop fait ch/er, j'ai recouper du plastique dans des partie inutiles du phare (dessous, au centre), et j'ai récrée des fixations (invisible, et aussi solide qu'à l'origine) :




    toujours ce travail de porc, bien évidement, fils broyés, blindé d'oxydation ... de la daube !!!



    câblage refait propre, avec le petit klaxon gravé Peugeot/Talbot/Citroen, qui au passage, était remplie d'eau !!!
    j'ai bien une paire de double klaxon d'origine XM, mais ils ne veulent pas fonctionner ...donc j'ai remis ce klaxon tout sauf virile lol (et je l'ai changé de place pour éviter qu'il prenne l'eau) :



    cette durite avait l'air bien fatiguée, à surveiller, mais à mon avis, elle est rincée :/



    et me suis occupé des gardes boue, complètement morts, cassés de partout, avec de la patience et un fer à soudé, j'ai pu leur redonner une gueule acceptable !, le chat surveille le boulot bien sur ^^



    par contre, il me manque TOUTES les agrafes de fixations des pare boues, si quelqu'un à une idée cligne

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    Re: 405 Mi16 AM90

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