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    405 Mi16 AM90

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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par wireliner le Jeu 5 Avr 2018 - 10:40

    dans les centres autos ils vendent des pochettes d'agrafes, ou sinon chez Peugeot mais pas toujours dispo.
    J'en fais le frais en ce moment pour de simples agrafes de contre porte
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Jeu 5 Avr 2018 - 11:08

    wireliner a écrit:dans les centres autos ils vendent des pochettes d'agrafes, ou sinon chez Peugeot mais pas toujours dispo.
    J'en fais le frais en ce moment pour de simples agrafes de contre porte

    Malheureusement, ils ne proposent pas le modèle dont j'ai besoin :/

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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par ratatinette le Jeu 5 Avr 2018 - 14:24

    Pour les agrafes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par tonyRC le Jeu 5 Avr 2018 - 16:19

    Hostile a écrit:LE gros point négatif du châssis, c'est vraiment moche frown
    On dirait que ça été tordu, puis redressé/réparé à la sauvage. Le temps a fait son œuvre et la gangrène s'est installée. Un bon carrossier saura te traiter ça facilement, la rouille n'est pas encore trop étendue!  wink

    Hostile a écrit:Câblage refait propre, avec le petit klaxon gravé Peugeot/Talbot/Citroen, qui au passage, était remplie d'eau !!!
    j'ai bien une paire de double klaxon d'origine XM, mais ils ne veulent pas fonctionner ...donc j'ai remis ce klaxon tout sauf virile lol (et je l'ai changé de place pour éviter qu'il prenne l'eau)
    Si tu n'en as pas à gauche, c'est qu'il devait certainement y avoir un compresseur Stebel et 2 trompettes coté droit, comme ceci :


    Il y en a d'occasion sur Ebay, mais reste à savoir si tu as toujours la tôle support (au pire, ça se refait) :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ce n'est pas celui avec connecteur d'origine étanche, cf photo précédente)
    Et il est toujours possible d'en acheter en neuf, mais sans connecteur étanche !
    Ou sinon tu peux toujours récupérer le système complet à partir voiture pour pièces, c'est pas les annonces qui manquent ! On retrouve les mêmes références (compresseur 6236A2 et trompes 623671) sur certaines 306 ph1, 405 ph1 et 2, 406 ph1, et 605 ph1 et 2.  wink

    Hostile a écrit:Par contre, il me manque TOUTES les agrafes de fixations des pare boues, si quelqu'un à une idée cligne
    Agrafes référence 896457, toujours disponibles chez ton concessionnaire préféré ! bonjour
    Microfiche ici pour le détail de ce qu'il te manque :
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Jeu 5 Avr 2018 - 21:44

    ratatinette a écrit:Pour les agrafes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    je regardes, merci  content


    tonyRC a écrit:
    On dirait que ça été tordu, puis redressé/réparé à la sauvage. Le temps a fait son œuvre et la gangrène s'est installée. Un bon carrossier saura te traiter ça facilement, la rouille n'est pas encore trop étendue!  wink

    j'ai bien peur que le longeron soit un peu plié juste au dessus :/


    tonyRC a écrit:Si tu n'en as pas à gauche, c'est qu'il devait certainement y avoir un compresseur Stebel et 2 trompettes coté droit, comme ceci :


    Il y en a d'occasion sur Ebay, mais reste à savoir si tu as toujours la tôle support (au pire, ça se refait) :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ce n'est pas celui avec connecteur d'origine étanche, cf photo précédente)
    Et il est toujours possible d'en acheter en neuf, mais sans connecteur étanche !
    Ou sinon tu peux toujours récupérer le système complet à partir voiture pour pièces, c'est pas les annonces qui manquent ! On retrouve les mêmes références (compresseur 6236A2 et trompes 623671) sur certaines 306 ph1, 405 ph1 et 2, 406 ph1, et 605 ph1 et 2.  wink

    ouep, et aucune trace de faisceau et/ou fils et/ou fixation du coté conducteur, donc je devais bien avoir ce système de klaxon d'origine  wink

    non de zeus, attends voir, je dois en avoir un qui traine, trouvé sur une 405 SRD en casse il y a quelques années (il était disposé à l'emplacement du bloc ABS, mais c'est surement de l’accessoire vu les connectiques) :









    ca va peut être le faire  Very Happy

    tonyRC a écrit:
    Agrafes référence 896457, toujours disponibles chez ton concessionnaire préféré ! bonjour
    Microfiche ici pour le détail de ce qu'il te manque :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    cooool, merci bien  thumleft
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Jeu 5 Avr 2018 - 21:47

    remontage du pare choc ce matin, mais avant un truc bizarre avec les phares, éclairages dégueu et filament du LP allumé.... a ben vi j'ai touché aux masses, j'avais mal rebranché l'une d'en elle :



    ah c'est mieux, plus qu'a trouver des globes jaunes ^^



    les fameuses agrafes des passages de roue qu'il me manque :



    me suis attaqué au système de ressorts/joint tressé entre le collecteur et le col de cygne, eh ben qu'es ce que j'en ai ch/er, couché sous la voiture, pas de place, c'est absolument ingérable sans fosse ... et comme résultat ; elle fait toujours autant de bruit Rolling Eyes











    me suis fait cassé le dos et les bras, pour rien :/

    avant gout du polissage des goujons :



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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par tonyRC le Jeu 5 Avr 2018 - 23:03

    Tu chômes pas !
    Ton nouveau klaxon est effectivement un accessoire, mais il va pouvoir te dépanner en attendant de trouver mieux ! thumleft
    Hostile a écrit:Me suis attaqué au système de ressorts/joint tressé entre le collecteur et le col de cygne, eh ben qu'es ce que j'en ai ch/er, couché sous la voiture, pas de place, c'est absolument ingérable sans fosse ... et comme résultat ; elle fait toujours autant de bruit  Rolling Eyes
    Plus inquiétant en revanche...
    Ton collecteur est il seulement en bon état et bien vissé sur la culasse ?
    Il faut absolument que tu mettes la voiture sur fosse ou sur un pont pour pouvoir repérer l'origine de ton bruit, moteur tournant !


    Dernière édition par tonyRC le Ven 6 Avr 2018 - 9:54, édité 1 fois
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par wireliner le Ven 6 Avr 2018 - 8:36

    tu ne peux pas te confectionner des rampes afin d'avoir un accès plus facile dessous?
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Ven 6 Avr 2018 - 11:36

    tonyRC a écrit:Tu chômes pas !
    Ton nouveau klaxon est effectivement un accessoire, mais il va pouvoir te dépanner en attendant de trouver mieux ! thumleft
    Hostile a écrit:Me suis attaqué au système de ressorts/joint tressé entre le collecteur et le col de cygne, eh ben qu'es ce que j'en ai ch/er, couché sous la voiture, pas de place, c'est absolument ingérable sans fosse ... et comme résultat ; elle fait toujours autant de bruit  Rolling Eyes
    Plus inquiétant en revanche...
    Ton collecteur est il seulement en bon état et bien vissé sur la culasse ?
    Il faut absolument que tu mettes la voiture sur fosse ou sur un pont pour pouvoir repérer l'origine de ton bruit, moteur tournant !

    visuellement, il semble ok.
    je n'ai pas vu de fissure par le dessous ... mais le reste ?

    il me reste à changer le collier entre le col de cygne et l’intermédiaire, mais je doute que ca soit cela ...

    wireliner a écrit:tu ne peux pas te confectionner des rampes afin d'avoir un accès plus facile dessous?

    j'ai une fosse, mais pleine d'eau ... et pas de quoi pomper et vu qu'elle ce remplie dès qu'il pleut, on peut pas dire que je soit gâté cette année mdr
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Ven 6 Avr 2018 - 11:41

    pour revenir aux agrafes des pares boues, il n'y en a pas chez Restagraf, ni chez Série 04.
    on trouve sur Ebouse, mais plus chère que chez Peugeot (0.11 centime pièce chez Peugeot d'après service box).
    sur Ebouse, 5€ les 10 ... avec 6.50€ de frais d'envoie (gros LOOOOOL).

    wireliner, j'ai vu des agrafes de porte chez Série 04 cligne
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par wireliner le Ven 6 Avr 2018 - 17:18

    Merci oui le je les ai vues aussi, j'attends la réponse de mon concessionnaire.
    Sinon tu peux regarder aussi du côté de Aliexpress.
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Ven 6 Avr 2018 - 21:56

    tu devrais facilement trouver pour les agrafes de porte cligne

    pour infos, pour les agrafes de pare boue, on peut ce dépanner avec celles de la mousse isolante du capot cligne

    J'ai enfin passé un coup d'aspi, remonté l'assise de banquette :



    P'tain c'était crade :



    vu que le radiateur de chauffage a décider de se vider dans l'habitacle, j'ai mis des chiffons sous la moquette pour absober, et passer un coup d'injecteur/extracteur sur la moquette pour essayer de retirer le plus de LDR possible :



    toujours un bon jus ^^



    les plus gros défauts du cuir :







    a l'arrière il est assez sec !




    changement de ce collier :



    l'ancien collier, bien que moche, faisait le boulot !



    ici, le joint tressé + les ressorts changés hier :



    je ne vois pas de fissure sur le collecteur :



    malgrès cela, ca fait toujours autant de bruit ... suis dans le caca, ca ne peut etre que le collecteur frown



    j'ai fini de polir les goujons ... par contre je n'ai toujours pas attaqué le nettoyage extérieur ^^



    ben vi, sur des JA, on met des antivol a portée conique --' je vire ces merdes !

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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par wireliner le Sam 7 Avr 2018 - 12:05

    pour les agrafes, effectivement ce sont les mêmes que pour l'isolant du capot.

    il y en a ici:
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Sam 7 Avr 2018 - 21:05

    wireliner a écrit:pour les agrafes, effectivement ce sont les mêmes que pour l'isolant du capot.

    il y en a ici:
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    ils sont vraiment trop forts ces Chinois Shocked

    désolé pour les photos dans tous les sens, je comprends pas pourquoi l'hébergeur fait ça grrrr

    aujourd'hui, j'ai pas touché a la 405, quelques goodies prévus pour la suite cligne

    cabochons de phares neufs :



    j'avais le Mi16, mais j'ai cherché les autres logos dans mon stock + bandes PTS que Kevin m'a fournit :



    un monstre de 1998, avec chargeur 3 CD en façade (un "vrai" Alpine Made In Japan, 3700 francs en 1998/1999 (dans les 560€ de l'époque)).



    et une pochette de 1990, provient d'une 405 D, mais a défaut, je vais m'en contenter ^^







    devinez ce que c'est ^^ :

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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par tonyRC le Sam 7 Avr 2018 - 23:38

    Hostile a écrit:Devinez ce que c'est ^^
    Du cochonium tombé en morceaux après 30 ans ! mdr
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Dim 8 Avr 2018 - 10:12

    c'est tombé en morceau parce que je suis passé dessus ^^

    c'était un capuchon de valve, qui c'était oxydé sur le cuivre de la valve ... indémontable desolé
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par ricardotops le Dim 8 Avr 2018 - 12:10

    Les vis à portée conique .... BIEN !!! ... non mais serieux ...

    Sinon tiens un collecteur pas tres cher(?) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bon boulot, bonne continuation
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    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Lun 9 Avr 2018 - 20:48

    merci ricardotops pour le lien cligne

    démontage du pare choc arrière :



    hum le kilo de gravillons :



    ce drôle de bazar trouvé dans le passage de roue AR droit -j'ai fais un topic en section méca thumleft ).






    je commence à comprendre pourquoi les 2 boulons de 10 qui sont dans le coffre, tournaient dans le vide :/

    ici il y avait un reste d'agrafe qui bloquait la nouvelle ... donc un type a démonté le PC pour remettre une agrafe, mais n'a pas été capable d'enlever l'ancienne qui gênait... affligeant de connerie  Rolling Eyes



    ici, no comment :



    aller, on refait ca au mieux :



    ici, le PC est fissuré :



    j'ai tout renforcé par derrière, et refait une petite finition pour que ca soit pas trop visible :


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