www.forum-405.com le Forum dédié à la 405


Le forum aux 199970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

    405 Mi16 AM90

    Partagez
    carami60
    carami60
    Membre
    Membre

    Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 23/10/2018

    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par carami60 le Lun 19 Nov 2018 - 14:12

    j'ai eu une fuite par le support d'antenne l'eau stagne ds le plafonnier car le bas de la connexion est plus bas que le câble qui lui remonte légèrement pour passer ds la doublure de pare brise
    frankydu60
    frankydu60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : oise
    Ma 405 est une : 405 TD 95, GRD 92
    Date d'inscription : 30/06/2017

    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par frankydu60 le Lun 19 Nov 2018 - 14:36

    Bon à savoir merci pour l info thumleft
    Hostile
    Hostile
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Dim 25 Nov 2018 - 9:58

    carami60 a écrit:l'eau à son arrivée peut venir de partout et nulle part puisqu'au gré de son parcours elle change de chemin suivant les obstacles rencontrés....

    C'est bien le soucis  Confused

    frankydu60 a écrit:Peut être par le support d antenne car le câble passe pas très loin de  la thinking mais à voir la où il y a l eau je pencherais plus pour le joint de porte.

    ras du coté de l'antenne  thumleft

    et j'ai un doute sur la garniture de porte, j'ai l'impression que j'ai de l'eau dans le haut parleur  thinking

    carami60 a écrit:j'ai eu une fuite par le support d'antenne l'eau stagne ds le plafonnier car le bas de la connexion est plus bas que le câble qui lui remonte légèrement pour passer ds la doublure de pare brise

    a surveiller, mais je pense pas que ca vienne de là frown

    j'ai passé commande d'une pompe a essence Bosch ;



    montage dès que possible thumleft
    carami60
    carami60
    Membre
    Membre

    Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD
    Date d'inscription : 23/10/2018

    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par carami60 le Dim 25 Nov 2018 - 11:03

    c'est ce que je te disais indirectement ça ne peut pas venir par l'antenne...
    Hostile
    Hostile
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Lun 26 Nov 2018 - 14:55

    oui, j'ai bien compris, l'eau suivant le câble qui arrive en bas pour aller a l'autoradio cligne

    edit : parfaitement sec chez moi :


    Hostile
    Hostile
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Mar 27 Nov 2018 - 19:10

    changement de la pompe a essence, ce sont les meme, je ne sais pas si la mienne est d'origine ou non, maintenant je suis tranquille cligne

    un peu de repérage pour ne pas ce mélanger :







    made in France l'ancienne, république tchèque la nouvelle



    même refs ;

    Hostile
    Hostile
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Ven 30 Nov 2018 - 11:23

    Suite au changement de la pompe a essence j'ai été faire un tour Smile

    le voyant diag déconne toujours au contact (donc j'écarte un soucis de pression avec la pompe neuve)
    ratatouille pas mal a froids, peut même caler au ralentit
    sent l'essence, mais es ce un soucis d'étanchéité du circuit ou autre ... je sais pas, elle le fait depuis l'achat






    tonyRC
    tonyRC
    Habitué
    Habitué

    Masculin D'où viens-tu ? : Dans les bois
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 18/07/2015

    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par tonyRC le Ven 30 Nov 2018 - 23:47

    Si ce n'est pas le circuit d'essence, alors cherche du côté du circuit d'allumage.
    A ta place je changerais bougies + fils par principe, et tête d'allumage : si le charbon est usé ou les bornes trop creusées, les étincelles passent mal et ça ratatouille.
    En plus c'est rien à faire, ca tient par 2 vis, et ça coûte que dalle ! siffle

    Et pour terminer de remettre à neuf le circuit d'injection, comme je te l'avais déjà écrit, un passage des injecteurs aux ultrasons. Et là tu seras au top ! thumleft
    Hostile
    Hostile
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Dim 2 Déc 2018 - 11:12

    il me reste les durites a changer cligne

    J'ai cherché des injecteurs d'occaz pour les faire refaire : introuvables
    en neuf : hors de prix et offre très réduite

    normalement, tout ce qui est allumage a été refait en 2017 cligne
    Hostile
    Hostile
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Lun 24 Déc 2018 - 11:27

    voila son cadeau de noel :

    Hulst
    Hulst


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hulst le Lun 24 Déc 2018 - 11:53

    Joli!!!


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    227 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    wireliner
    wireliner
    Routard
    Routard

    Masculin D'où viens-tu ? : Besançon
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 28/09/2017

    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par wireliner le Dim 30 Déc 2018 - 9:27

    Je suis étonné que tu ne trouves pas facilement des injecteurs pour ce moteur.
    C'est bien dommage.

    Courage pour la suite . Smile
    Hostile
    Hostile
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Dim 20 Jan 2019 - 17:05

    rares sont les annonces pour ce genre de pièces cligne
    Hostile
    Hostile
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Dim 20 Jan 2019 - 17:09

    J'en avait marre du crissement du plastique de la ceinture contre le cuir, et en montant dans une Citroen récente, j'ai repris l'idée de la feutrine autocollante :



    on verra a l'usage cligne

    PS ; pas réussit a trouver ce genre d'article en magasin, ni sur internet, j'ai pu en récupérer une chute qui partait à la poubelle auprès d'une connaissance qui bosse en centre de loisirs thumleft
    frankydu60
    frankydu60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : oise
    Ma 405 est une : 405 TD 95, GRD 92
    Date d'inscription : 30/06/2017

    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par frankydu60 le Dim 20 Jan 2019 - 19:50

    thumleft super idée j ai pas se problème dans la grd cuir, peut être parce que j ai enduit les ceintures de paraffine !!!!

    Contenu sponsorisé

    Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 24 Jan 2019 - 4:33