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    405 Mi16 AM90 - Page 5 Empty Re: 405 Mi16 AM90

    Message par carami60 le Lun 19 Nov 2018 - 14:12

    j'ai eu une fuite par le support d'antenne l'eau stagne ds le plafonnier car le bas de la connexion est plus bas que le câble qui lui remonte légèrement pour passer ds la doublure de pare brise
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    Message par frankydu60 le Lun 19 Nov 2018 - 14:36

    Bon à savoir merci pour l info thumleft
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    Message par Hostile le Dim 25 Nov 2018 - 9:58

    carami60 a écrit:l'eau à son arrivée peut venir de partout et nulle part puisqu'au gré de son parcours elle change de chemin suivant les obstacles rencontrés....

    C'est bien le soucis  Confused

    frankydu60 a écrit:Peut être par le support d antenne car le câble passe pas très loin de  la thinking mais à voir la où il y a l eau je pencherais plus pour le joint de porte.

    ras du coté de l'antenne  thumleft

    et j'ai un doute sur la garniture de porte, j'ai l'impression que j'ai de l'eau dans le haut parleur  thinking

    carami60 a écrit:j'ai eu une fuite par le support d'antenne l'eau stagne ds le plafonnier car le bas de la connexion est plus bas que le câble qui lui remonte légèrement pour passer ds la doublure de pare brise

    a surveiller, mais je pense pas que ca vienne de là frown

    j'ai passé commande d'une pompe a essence Bosch ;

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20181142

    montage dès que possible thumleft
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    Message par carami60 le Dim 25 Nov 2018 - 11:03

    c'est ce que je te disais indirectement ça ne peut pas venir par l'antenne...
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    Message par Hostile le Lun 26 Nov 2018 - 14:55

    oui, j'ai bien compris, l'eau suivant le câble qui arrive en bas pour aller a l'autoradio cligne

    edit : parfaitement sec chez moi :

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20181143
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    Message par Hostile le Mar 27 Nov 2018 - 19:10

    changement de la pompe a essence, ce sont les meme, je ne sais pas si la mienne est d'origine ou non, maintenant je suis tranquille cligne

    un peu de repérage pour ne pas ce mélanger :

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20181146

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20181144

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20181145

    made in France l'ancienne, république tchèque la nouvelle

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20181148

    même refs ;

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20181147
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    405 Mi16 AM90 - Page 5 Empty Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Ven 30 Nov 2018 - 11:23

    Suite au changement de la pompe a essence j'ai été faire un tour Smile

    le voyant diag déconne toujours au contact (donc j'écarte un soucis de pression avec la pompe neuve)
    ratatouille pas mal a froids, peut même caler au ralentit
    sent l'essence, mais es ce un soucis d'étanchéité du circuit ou autre ... je sais pas, elle le fait depuis l'achat


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    Message par tonyRC le Ven 30 Nov 2018 - 23:47

    Si ce n'est pas le circuit d'essence, alors cherche du côté du circuit d'allumage.
    A ta place je changerais bougies + fils par principe, et tête d'allumage : si le charbon est usé ou les bornes trop creusées, les étincelles passent mal et ça ratatouille.
    En plus c'est rien à faire, ca tient par 2 vis, et ça coûte que dalle ! siffle

    Et pour terminer de remettre à neuf le circuit d'injection, comme je te l'avais déjà écrit, un passage des injecteurs aux ultrasons. Et là tu seras au top ! thumleft
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    Message par Hostile le Dim 2 Déc 2018 - 11:12

    il me reste les durites a changer cligne

    J'ai cherché des injecteurs d'occaz pour les faire refaire : introuvables
    en neuf : hors de prix et offre très réduite

    normalement, tout ce qui est allumage a été refait en 2017 cligne
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    Message par Hostile le Lun 24 Déc 2018 - 11:27

    voila son cadeau de noel :

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    Message par Hulst le Lun 24 Déc 2018 - 11:53

    Joli!!!


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    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
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    Message par wireliner le Dim 30 Déc 2018 - 9:27

    Je suis étonné que tu ne trouves pas facilement des injecteurs pour ce moteur.
    C'est bien dommage.

    Courage pour la suite . Smile
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    Message par Hostile le Dim 20 Jan 2019 - 17:05

    rares sont les annonces pour ce genre de pièces cligne
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    Message par Hostile le Dim 20 Jan 2019 - 17:09

    J'en avait marre du crissement du plastique de la ceinture contre le cuir, et en montant dans une Citroen récente, j'ai repris l'idée de la feutrine autocollante :

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190123

    on verra a l'usage cligne

    PS ; pas réussit a trouver ce genre d'article en magasin, ni sur internet, j'ai pu en récupérer une chute qui partait à la poubelle auprès d'une connaissance qui bosse en centre de loisirs thumleft
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    Message par frankydu60 le Dim 20 Jan 2019 - 19:50

    thumleft super idée j ai pas se problème dans la grd cuir, peut être parce que j ai enduit les ceintures de paraffine !!!!
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    Message par carami60 le Jeu 24 Jan 2019 - 12:20

    les signature qui ont les prétensionneurs ont ce principe sur les encrages de ceinture
    ta pompe à essence est la même que celle que j'avais sur mon espace V6
    tu peux avoir un pb sur la régul du ralenti c'est un système qui corrige aussi en fonction de la température moteur pour enrichir j'ai eu le pb sur mon espace V6
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    Message par Hostile le Dim 27 Jan 2019 - 21:12

    salut

    merci de l'infos thumleft

    c'est le cylindre sur le collecteur d'admission ?
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    Message par carami60 le Dim 27 Jan 2019 - 22:34

    sur les espace non c'est comme un bypass avec une vanne à l'intérieur qui fait comme office d estarter, sur les 405 essence je ne connais pas, mais le pcp de fonctionnement est le même sur les injections
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    Message par Hostile le Jeu 31 Jan 2019 - 18:13

    euh, oui, bon je suis pas assez calé sur le sujet ^^

    quoiqu'il en soit, j’essaierais de faire une vidéo ce week cligne
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    Message par carami60 le Jeu 31 Jan 2019 - 18:51

    calé? parce que tu ne tiens pas le ralenti..... Very Happy
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    Message par Hostile le Mer 6 Fév 2019 - 19:27

    lol exptdr

    j'ai ENFIN pu faire une vidéo :

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    Message par carami60 le Mer 6 Fév 2019 - 20:54

    même symptôme que mon espace... mais je t'ai expliqué déjà quoi faire
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    Message par Hostile le Jeu 7 Fév 2019 - 16:07

    bonjour

    sur 405, surement ceci :

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    Message par carami60 le Jeu 7 Fév 2019 - 18:11

    ah oui il y a des chances
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    Message par Hostile le Sam 9 Fév 2019 - 12:15

    il parait que l'on peut tenter un nettoyage, si encrassement il y a cligne

    j'ai vu que c'était toujours produit en neuf cligne
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    Message par carami60 le Sam 9 Fév 2019 - 12:23

    je ne sais pas, je sais par contre que la 2ème fois où ça m'est arrivé changer cette pièce n'a servi à rien j'ai dû changer le calculateur, par chance j'avais gardé celui du 2ème espace....
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    Message par Hostile le Sam 9 Fév 2019 - 16:59

    ah oui, ca peut couvrir un large panel d'éléments Confused

    j'ai démonté ce fameux boitier, il est assez propre :

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190215
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    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190216

    par contre, la ref est illisible  frown

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190217

    suis pas plus avancé thinking
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    Message par Hostile le Dim 17 Mar 2019 - 17:44

    coucou

    rien de bien neuf  Confused

    J'ai trouvé un paire de clignos neufs  thumleft

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190314

    passé un coup d'aspi :

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190347

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    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190345

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    Message par Hostile le Dim 21 Avr 2019 - 10:17

    salut

    réception de pièces neuves :

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190377

    Thermocontact ref 0242.49 (14x125/110°) : NFP chez Peugeot dispo chez Peugeot classic/Série 04/Oscaro/Mister Auto/Pièces auto 24 entre 9 et 36€ = FAE 35180

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190375

    Thermistance ref 1337.72 (14x125/bague rouge) NFP chez Peugeot, dispo chez Peugeot classic/Série 04/Oscaro/Pièces auto 24 entre 7 et 26€ = FAE 31370

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190376

    Thermocontact radiateur ref 1264.18 (88/93-92/97) NFP chez Peugeot, dispo chez Peugeot classic/Oscaro/Pièces auto 24 entre 10 et 29€ = Vernet/calorstat TS 1889

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190379

    Sonde température d'eau ref 0242.46 (12x150/cosse bleue), NFP chez Peugeot,  dispo chez Série 04/Oscaro/Mister Auto/Pièces auto 24 entre 9 et 22€ = FEBI 17695

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190378

    Bougies, plusieurs ref chez Peugeot, de base 5962.w4 pour les Eyquem RFC62LS3, a 7.73 pièces, je suis finalement partie sur des NGK BCPR6ET ref 2197 à 5.76 pièce :

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190381

    Bobine, il semblerait que la ref avec le support pour le collecteur soit la 8970.42, je n'ai pas la disponibilité Peugeot, mais dispo chez Peugeot Classic et Pièces auto 24 entre 25 et 100€ = Bosch F000ZS0113

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190380


    j'ai commencé par le plus simple : la bobine cligne
    la nouvelle made in china fait "cheap", mais la Ducellier (d'origine je suppose) est pas belle au niveau de l'embout en laiton !

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190383

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190382

    puis j'en ai reçu d'autres :

    Potentiomètre accélérateur ref 1628.L1 : NFP chez Peugeot, dispo chez Peugeot classic pour 20€ ou chez Bosh ref 0280122001 = 25€

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190432

    Module allumage ref 5945.48 (ref Bosch : 0227100123) : NFP chez Peugeot, dispo chez Peugeot classic pour 50€ (attention, vous recevrez un module noir et non bleu) :

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190433

    Capteur de niveau ref 1306.57 : NFP chez Peugot, dispo chez Série 04 = 33€

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190431

    Joint thermostat ref 1339.10 (x2) : NFP chez Peugeot, dispo chez Peugeot Classic et chez Série 04 = 6€ pièce

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190434


    la cosse  d'indicateur d'usure des plaquette n'était pas branchée, bizarre  scratch  :
    [/405 Mi16 AM90 - Page 5 20190435

    les bougies (j'avais un doute sur celles qui avaient été changées, des bosch fr7dc) :

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190437
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    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190438

    ca fait plusieurs jours que j'ai démonté le PC avant, soucis de masse avec les phares, ca marchait plus ou partiellement  :01:

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190442
    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190440

    klaxon d'origine remis cligne

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190441




    changement des durites de 1989 (une autre datée de 1991), elles avaient fait leur temps je pense :

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190445

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190444

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190443

    hum, j'aime pas le pli que fait la durite a l'entrée de la rampe d'injection, la nouvelle durite étant plus souple que l'ancienne  Rolling Eyes

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190447

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190446
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    405 Mi16 AM90 - Page 5 Empty Re: 405 Mi16 AM90

    Message par tonyRC le Dim 21 Avr 2019 - 18:41

    Belles acquisitions ! Ca ne peut que faire du bien à ta belle ! peace peaceapplaudi
    C'est con pour les joints de thermostat, j'en ai une paire neuve qui ne me sert à rien ici, je te les aurais donnés !  wink

    Pour ton couvre culasse, si tu cherches de quoi le repeindre, j'ai utilisé ceci pour faire le mien :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Sablage, peinture, et cale à poncer pour ramener au métal les bandes et le 16V, c'est nickel.  wink
    405 Mi16 AM90 - Page 5 190421064827260069
    Mais j'ignore si la matière (magnésium apparemment) est la même que sur XU10....  thinking

    Petite question technique :
    Il n'y a rien qui te choque sur la photo de tes 4 vieilles bougies ? Shocked  Shocked
    Vu la couleur de la céramique, ça ressemble étrangement à un souci d'allumage sur un cylindre ou un injecteur qui fuit...  fiesta
    Je dis ça, je dis rien, il me semble avoir déjà parlé de la suite à y donner... siffle
    Change tes fils et ta tête d'allumeur, ou au moins démonte les pour les vérifier ! Une certitude vaut mieux que la supposition que ça ait vraiment été changé en 2017 comme tu le dis...  siffle
    L'an dernier j'ai bossé sur une Alpine GTA V6 Turbo, qui tournait bien au ralenti ou en conduite pépère, mais qui merdait fort dès qu'on appuyait un peu trop sur l'accélérateur. Verdict : tête de delco HS, une borne était complètement bouffée, jusqu'au ras du plastique ! Une fois la neuve en place, c'était redevenu un missile sol-sol !  wink

    Et envoie tes injecteurs au nettoyage sur banc pour être sûr ! Vois les miens, la surprise quand j'ai reçu le rapport, il y avait de jolis écarts de débits alors que la voiture tournait bien...
    405 Mi16 AM90 - Page 5 190205110808158433
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    405 Mi16 AM90 - Page 5 Empty Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Lun 22 Avr 2019 - 12:27

    gardes tes joints, à 6€ la pièce, ils valent de l'or  thumleft

    merci pour la peinture vermiculée en bombe, je ne savais même pas que ca existait !!
    je garde le lien sous le coude, je pensais commencer par un ponçage a l'eau du "16v" pour amélioré les choses ^^


    j'y connais pas grand chose, mais j'ai fait exprès de mettre une photo des bougies pour voir si ca choquait du monde, car j'ai trouvé cela bizarre au démontage content

    les fils de bougies sont bien neufs et ont été fait avec les bougies (je sais même pas si ils avaient mis les bonnes bougies, elles n'ont qu'une electrode Neutral ).

    quand a la tête d'allumeur, elle est dans ma liste, mais je n'ai pas de budget illimité Embarassé
    les pièces en photo plus haut représente déja pas loin de 300€, et une tête d'allumeur Mi16 c'est 222€ chez Peugeot, 170 chez Peugeot Classic ... et la je peux pas me permettre dans l'immédiat, même si je sais que je dois y passer Confused

    donc tête allumeur, doigt allumeur, régulateur pression essence, amortisseur pulsations essence, compensateur de ralentit sont mes prochains achats pluie


    quand aux injecteurs, je pensais les changer par du neuf, mais dans ton message tu sous entends que ca ce répare  thinking
    tu as une idée du tarif, et une adresse ?
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    Message par albe73 le Lun 22 Avr 2019 - 12:46

    Cela avance bien cette rénovation, moi aussi j'ai repeint le couvre culasse, bonne suite !
    A+
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    Message par tonyRC le Lun 22 Avr 2019 - 14:34

    La ref de bobine pour toi est bien 5970.42 wink

    Kit haute tension (tête d'allumage) 5940.41 chez Oscaro :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Fils de bougies 5967.L2 :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Je n'ai fait la recherche pour toutes les pièces que tu as déjà reçu, mais tu verras qu'on est très loin des prix concessionnaire, souvent 2 à 3x plus chers wink qu'internet peace
    Une fois que tu as les références Peugeot ou une référence équipementier, tu la tape dans leurs moteurs de recherche et ça te sort les correspondances, bien plus efficacement qu'une recherche par rubrique. wink

    Si tu ne veux pas changer ta tête tout de suite, commence au moins par la démonter pour l'inspecter, vérifier la connexion des fils et l'état des bornes à l'intérieur. wink
    Changer ton amortisseur de pulsation ne sert à rien, à part s'il fuit. Le régulateur pourquoi pas, mais je ne pense pas que ça t'apporte grand chose.

    J’ai envoyé mes injecteurs ici, le prix est très correct pour un nettoyage et un changement des joints + filtres :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et pour mes joints de calorstat, c'est pas ce montage sur T16, donc ils ne me servent à rien. Ça peut arranger quelqu'un j'en fais cadeau, sinon tôt ou tard ça finira à la poubelle. exptdr
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    Message par tonyRC le Jeu 25 Avr 2019 - 9:02

    Hostile a écrit:Potentiomètre accélérateur ref 1628.L1 : NFP chez Peugeot, dispo chez Peugeot classic pour 20€ ou chez Bosch ref 0280122001 = 25€
    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190432
    Salut
    Tu as dû te tromper de ref dans ta commande : le potentiomètre 1628.L1 n'est monté que sur XU9J2 (repère moteur D6D).
    Sur XU9J4 (repère moteur D6C), c'est un contacteur 1628.G4, qui délivre les contacts ralenti et gaz à fond. wink
    La ref d'époque Bosch doit être 0280 120 310, tu dois pouvoir retrouver cette info dans ta doc sur l'injection que tu as trouvée cet hiver. thumleft
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    Message par Hostile le Jeu 25 Avr 2019 - 19:47

    salut

    ben me/de, me suis planté Confused

    en effet, la ref d'origine est 0280 120 310, et sur service box : 1628G4 (jusque la je suis d'accord ^^)

    NFP chez Peugeot, Série 04 et Peugeot classic, donc obligé de passé par les fabricants de pièces wink

    mais si je fais une recherche de pièce chez les marchands de pièces :

    avec ma plaque d'immat : Bosch 0280 120 327 (il ne ressemble pas du tout a celui monté sur la voiture)

    avec la ref Bosch 0280 120 310 (sans saisir de véhicule), je trouve comme ref Peugeot 1628 A3 thinking

    histoire de couper la poire en deux, go chez Bosch automotive, avec le catalogue en ligne, et ils nous sortent la 0280 120 327 What the fuck ?!?

    pour l'instant je n'ai pas trouver l'affectation véhicule de la ref de 1988 : 0280 120 310

    PS ; j'ai commandé la tête d'allumeur bougicor cligne
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    Message par tonyRC le Jeu 25 Avr 2019 - 21:04

    Hostile a écrit:Bosch 0280 120 327 (il ne ressemble pas du tout a celui monté sur la voiture)
    J'ai moi aussi relevé ce détail. Mais comme il y a une mention "generic" sur la photo, je ne me suis pas inquiété ! wink
    Les webcatalogues des fabricants, Bosch, Valeo, TRW, etc... sont exacts sur leurs equivalences internes (parfois moins sur la correspondance constructeur), donc tu peux y aller les yeux fermés pour le 327 ! thumleft
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    Message par Hostile le Jeu 25 Avr 2019 - 21:14

    ce qui "m'inquiète", c'est que la ref origine existe toujours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ici le 327, bien moins chère tout de même ^^

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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    Message par tonyRC le Jeu 25 Avr 2019 - 21:49

    C'est là que consulter les webcatalogues fabricants avant de commander prend toute son utilité !
    Si une référence est indiquée "plus fournie" par le fournisseur, alors qu'elle apparaît toujours en vente chez les marchands type Oscaro, alors tu sais qu'il ne faut surtout pas la commander !
    Au risque de balancer de l'argent (parfois beaucoup),  de recevoir un mail comme quoi c'est indisponible, et surtout d'attendre longtemps les remboursements ! Merci Oscaro...  affraid
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    Message par Hostile le Ven 26 Avr 2019 - 17:10

    la ou je suis un peu septique, c'est que "généric", pour moi, ne rime pas forcément avec un truc de qualité, ca me fait penser a de l'adaptable a bas cout ^^ (a tord peut être)

    j'essaie de commander en fonction des refs d'époque, et des fabricants d'époque, en me disant que ca vaudra mieux que de l'adaptable a pas chere (mais peut être a tord la aussi^^).

    en 10 ans de petits bricolages de bagnole (106, 205), j'ai appris que la majeure partie des pièces vendues actuellement sont de la vrai camelote, rien ne tient longtemps, c'est fait à l'économie, ou certains fabriquants de pièces veulent juste une ref dans le catalogue et ne respecte en rien les critères d'époque (exemple des cardans SKF pour 205 GTi/TD ... qui proviennent des C15 et ne ce monte pas, SKF s'en fou, et pourtant ils sont au courant).

    on a des bagnoles de 200 000km/25ans en moyenne, avec bien souvent les cardans, roulement, silenbloc d'origines, parfois c'est bon a changer, parfois non.

    on pense faire bien en changeant le tout par du neuf, on pense acheter sa tranquillité, et on ce rends compte que ca tient pas 50 000km (je croie que le pire ce sont les cardans).

    j'ai de mauvaises expériences a ce sujet ... je me rappel un support moteur d'origine, 20 ans, j'ai voulu le changer. pour faire propre... j'ai pris un truc de grande marque, il a tenue 5 ans Shocked .
    du coup j'ai remis celui d'usine joyeux

    en bref, si je fais la chasse a la ref pointue, et que je gratte des heures entières les sites de pièces, c'est que je veux (enfin je voudrais) obtenir du bon matos.

    on voit LE problème des modules d'allumage Mi16 .... même les Bosch mettent la voiture en carafe, c'est grave, et a part débourser a nouveau 50€ pour un autre module, ben tu as pas le choix, et tu as pas la certitude que ca marchera Neutral

    Ma mi16 démarre mal, tient pas le ralentit, on a pu observer un soucis coté bougies etc ... et j'ai des soucis avec le voyant de diag.

    mon but c'est de tout changer, et de pouvoir rouler avec, sans avoir la boule au ventre qu'elle démarre pas, et ce mette a caler en pleine ville sans possibilité de redémarrer Confused

    je commence par Peugeot, si je trouve pas, je me rabat sur Série 04 et Peugeot Classic (parfois c'est le budget qui peut pas suivre).... le plus dur étant de faire le tri chez les Mister Auto/Oscaro/Yakarouler/Autodoc/Pièces auto24.... on trouve tout, mais on trouve surtout le contraire d'un site à l'autre.

    je me prends surement la tête tu me dira thinking

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    405 Mi16 AM90 - Page 5 Empty Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Sam 27 Avr 2019 - 18:10

    nouveau colis :

    kit tête allumeur ref 5940.4 : dispo chez Peugeot pour 222€, chez Peugeot classic pour 170€ et chez tous les équipementiers (Bougicord, Valéo etc) pour 80€ environ : ref Bougicord 100310

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190455

    Bouchon de radiateur 1 bar ref 1606.85 : dispo chez Peugeot et Peugeot classic pour 20.52€ .... ou pour moins de 4€ chez Gates ref RC239

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190454

    radiateur de chauffage montage VALEO ref 6448.77 : NFP chez Peugeot, dispo sur Série 04/Oscaro/Mister Auto/Pièces auto 24 pour moins de 50€ : ref Valéo : 883976 (tuyaux non fournis!!)

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190456

    montage, avec un état des lieux des pièces :

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190458

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190459

    les pièces neuves :

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190462

    comparaison :

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190461

    j'ai appuyé sur la b*te au fond, elle s'est bloquée dans le trou  :P

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190460

    il me manque toujours : régulateur pression essence, amortisseur pulsation essence, et compensateur ralentit : un beau billet de 250€ a prévoir pour ces 3 pièces.
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    Message par tonyRC le Sam 27 Avr 2019 - 22:41

    Hostile a écrit:Comparaison :
    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190461
    j'ai appuyé sur la b*te au fond, elle s'est bloquée dans le trou  :P
    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190460
    J'ai du mal à me rendre compte de l'état d'usure du charbon (la b*te comme tu l'appelle) de ta vieille tête, mais ce n'était pas du tout normal qu'il reste coincé au fond. Et je trouve que la piste centrale du doigt n'était pas belle non plus, on dirait qu'elle était oxydée non ? Comme si le contact n'était plus franc avec le charbon ?
    Je me fais peut-être des idées...

    Avec ça, ton système d'allumage sera tout neuf. applaudi
    Tu as refait un tour après avoir monté toutes ces belles pièces ?
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    Message par Hostile le Dim 28 Avr 2019 - 9:40

    sur la nouvelle tête, le charbon est bombé, alors que sur l'ancienne il semblait plat, voir même légèrement creusé.
    coté doigt, il y a comme une couche de moins d'1mm de résidus calciné, en grattant elle s'arrache :

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190463

    le doigt est encore bon (enfin je pense), il faut le décrasser, mais la tête est morte, le charbon est bloqué dans l'orifice... bref je garde de coté pour l'instant cligne


    rajout d'une ceinture centrale, trouvé en casse sur une SR 89 ... comprends pas pourquoi la Mi16 en avait pas thinking

    405 Mi16 AM90 - Page 5 20190464


    la batterie étant a plat, j'ai pas essayé de démarrer cligne

    pour l'instant, au vu des pièces achetées, je n'ai changé que :
    bobine, bougies, durites carburant, tête d'allumeur + doigt.
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    Message par tonyRC le Dim 28 Avr 2019 - 23:06

    Essaye avec une batterie neuve.
    Je ne sais pas si les calculateurs motronic sont très sensibles aux variations de tension, mais ça arrive parfois qu'une batterie faible ou insuffisamment dimensionnée génère des problèmes électroniques alors que la voiture démarre parfaitement.
    Peut-être est-ce la cause de ton voyant de diag loufoque ?
    C'est louche cette histoire aussi...
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    Message par carami60 le Lun 29 Avr 2019 - 15:01

    je ne sais pas si tu l'as fait mais à chaque fois que j'ai eu des soucis autre que celui dont je t'ai parlé (la vanne motorisée de ralenti) la cause était tout simplement les fils de bougies, même des récents, méthode bête pour le détecter les remplacer par du fil standard pour un essai
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    Message par Hostile le Lun 29 Avr 2019 - 19:47

    j'ai chargé la batterie pendant 15heures, et 1er démarrage depuis les travaux si dessus (pour rappel : bougies, tête allumeur + doigt, bobine et durites carburants).

    elle a démarré au 1/4 de tour, tourne 10 sec puis voyant diag et calage.
    redémarrage, même chose.

    (toujours pas de voyant diag fixe au contact)

    puis elle a tourné normalement, j'ai fais un tour de patté de maison rapidement (elle a pas de pare choc avant) et pas eu de soucis cligne

    j'ai fais un test pour les défauts, RAS
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    Message par Hostile le Mer 1 Mai 2019 - 21:13

    la garce Confused ;

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    Message par tonyRC le Mer 1 Mai 2019 - 22:37

    Impossible de voir la vidéo Confused
    Toujours pas d'amélioration ? Mêmes symptômes ?
    Tu aurais pas un autre calculateur pour essayer, en stock ou à te faire prêter ? Ca devient inquiétant... thinking
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    Message par Hostile le Jeu 2 Mai 2019 - 12:13

    la vidéo doit fonctionner maintenant.

    tout pareil, rien n'a changé ....

    pas d'autre calculateur, seule Mi16 dans mon coin lol
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    Message par tonyRC le Jeu 2 Mai 2019 - 17:18

    Hostile a écrit:405 Mi16 AM90 - Page 5 20190437
    Je suis retombé sur un cliché des premières bougies que j'avais mises à l'achat de l'auto, elles avaient 5-6000km quand j'ai pris la photo (j'avais cru bon d'y mettre des iridium, depuis je suis revenu aux 3 électrodes). Il y a quand même une différence notable de couleur par rapport à celles que tu as retiré ! exptdr
    405 Mi16 AM90 - Page 5 190502041256146109405 Mi16 AM90 - Page 5 190502041254681278
    A part une seule qui a une couleur un peu marron foncé, les autres sont bien blanches, ce qui semblerait indiquer un manque de carburant sur 3 cylindres...  oh la la
    Considérons que ton allumage est bon, vu que tu as tout changé et que les fils de bougie te semblent récents.
    L'alimentation carburant aux injecteurs peut elle aussi être considérée comme valide, puisque la pompe et les durites sont neuves. Le régulateur peut lui aussi être considéré comme bon, puisqu'un cylindre semble même recevoir un peu trop de carburant (cf couleur bougie marron)  thumleft
    Les informations arrivant au calculateur sont bonnes elles aussi vu que tu as changé tous les capteurs ou presque.  wink
    L'injection Motronic étant multipoint, à une seule phase de commande (le calculateur ouvre les 4 injecteurs simultanément, à chaque demi-tour moteur), la quantité de carburant sensée être injectée dans chaque cylindre est donc forcément identique, il n'y a pas de correction de débit d'un cylindre à un autre. Ca ne laisse donc plus beaucoup de possibilités :
    - Injecteurs bouchés en partie siffle
    - Défaut électrique, batterie/alternateur (si tu trouve qu'elle se décharge tout le temps) ou problème dans un faisceau (ce qui pourrait peut-être aussi expliquer le clignotement aléatoire du témoin). Essaye d'échanger la batterie avec une autre de tes voitures, ou de la câbler pour être sur qu'il n'y a pas de problèmes générés par une sous tension quelconque cligne

    Je te propose de faire les tests suivants :
    - Au démarrage, pulvérise du nettoyant frein dans l'admission (il faut être deux : un dans l'habitacle, l'autre devant). Si elle démarre instantanément avant de caler un peu après comme elle le fait d'habitude : le système d'allumage est correct, il manque de l'essence. Si pas mieux : soucis d'allumage.
    - Essaye de la faire chauffer comme il faut, de rouler et faire un bon tour, si possible 50/100 kilomètres. Puis redémonte tes bougies pour vérifier leur couleur, afin de vérifier si il y a encore ces grosses différences entre les cylindres.
    - Tant que tes bougies seront démontées et que le moteur sera chaud, si tu as l'occasion de faire un test des compressions moteur, ça peut être instructif quant à l'usure du moteur et de l'étanchéité des soupapes wink
    - Vérification du calage distribution, je ne pense pas que tu aies de problème à ce niveau puisqu'elle tourne plutôt rond, mais des cas comme ça autant tout revérifier (profites-en pour retendre ta courroie d'alternateur et contrôler l'usure des courroies)

    Pour tester ton alternateur :
    Moteur tournant au ralenti, allume tous les consommateurs électriques possibles simultanément. Feux, ventilation, dégivrage... Branche une pince ampèremétrique sur le fil de sortie alternateur, la valeur relevée doit être très importante, presque proche de la valeur nominale de l'alternateur. La tension relevée aux bornes de la batterie doit rester supérieure à 13,5-14V.

    Sur ta vidéo, on voit clairement le témoin rester allumé moteur tournant avant de caler. Essaye lorsque ça arrive de ne pas toucher au contact et de brancher immédiatement ton inter pour interroger les défauts enregistrés.

    Autre question en passant, après avoir relu tout ton post : l'essence présente dans le réservoir date de quand ? Car j'ai l'impression que tu n'as peu ou pas roulé depuis un an et demi ? Rolling Eyes
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    405 Mi16 AM90 - Page 5 Empty Re: 405 Mi16 AM90

    Message par Hostile le Jeu 2 Mai 2019 - 21:09

    salut

    je commence a avoir un peu la chi@sse, je vais finir par croire que le moteur est dans le sac, ca craint Confused

    attention, seuls les travaux présentés, on été effectués .... c'est a dire que j'ai des pièces en stock, non montées par manque de compétences (collecteur échappement fissuré, démarreur) ou par manque de temps (tout ce qui est sondes, circuit refroidissement, radiateur chauffage).
    le module d'allumage n'a pas été monté, car il semblerait qu'il fasse partit de ces cochonneries de refabrication, vu forum Mi16 (pourtant pris chez Peugeot classic).

    comme indiqué plus haut seules ces pièces ont été changées : bougies, tête allumeur + doigt, bobine et durites carburants + filtre a carburant et pompe a essence il y a quelques mois.

    en parlant d'essence, les 20 litres dans le réservoir ont 2 mois a peine cligne

    cosses de batterie neuves, parfaitement fixée, masse nettoyée.
    quand a la batterie, en effet elle ce décharge souvent, mais la voiture étant dehors, roulant très peu et habitant une région assez humide, ca aide pas.

    je peux tester avec mon multimètre si elle charge, tester avec une autre batterie qui traine etc ... mais rien de plus.

    tout ce qui est compression, prince ampèremétrique, distribution etc je suis pas équipé et j'y connais pas grand chose en fait ^^

    et quand a faire 100 bornes avec, c'est pas imaginable, j'ai bien trop peur de tomber en rade ... car oui, à chaud elle peut ce couper et me planter au milieu de nul part sans prévenir sad .

    pour le voyant qui s'allume quand elle est au ralentit, dès lors qu'il s'allume elle cale dans les 3 secondes, c'est pour ca que je coupe le contact direct ... je n'aurais pas le temps de lancer un test, enfin je ne croie pas thinking

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