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    Message par Hostile le Sam 17 Fév 2018 - 18:56

    salut

    et voila, me voila en 405 Mi16 ph1, fatiguée, il y a vraiment pas mal de boulot pour lui redonner une belle tronche (ne vous attendez pas à une voiture parfaite, c'est loin d'être le cas :oops:).

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    gris magnum ou graphite (à vérifier) de 2008
    options : full cuir, couplé aux VE arrière, accoudoir avant
    je suis la 3eme main, la 2eme maint qui l'avait acheté en 2015 à la 1ere main.
    dossier facture depuis l'achat (à vérifier, j'ai pas tout éplucher)

    début de tunning : volant, pédalier, pommeau, LED intérieur, covering bois un peu partout, bequet (non percé sur les trous d'origine  frown )., autocollants sur les pare brise, tous les plastiques extérieur peint couleur carrosserie, silencieux d'échappement qui n'a de silencieux que le nom :01:

    extérieur : pas trop mal, pas de gros coup, pas de rouille, mais il manque les AB, le PC avant est fendu, un attelage à virer, une calandre à retrouver, une plaque inter feux lisse que je suppose non origine, jantes peintes couleur carrosserie, antenne cassée et le fameux bequet.

    éclairage : l'impression que ca éclaire que dal, et feux arrière qui prennent l'eau => dans le coffre (tient ca rappel les 205)

    à l'intérieur : console chauffage HS (manque un bouton, et ca tourne dans le vide), ventilateur chauffage qui fait beaucoup de bruit, ampoules grillées par ci par la (horloge, bouton VE etc), PLIP présent mais non fonctionnel, mais un truc qui me chiffonne vraiment ce sont les plastiques trèèèèès "abimés", mais je ne sais pas si il ce désagrège de vieillerie, ou si c'est de la crasse accumulé.
    de toute façon, il y a du plastique cassé, des garnitures de porte décollée qui baille, des rossignols à droite et à gauche, une finition de Peugeot années 80 :/
    sièges en bon état, à nourrir, moquette en parfait état.

    niveau moteur : distri et embrayage fait, ABS supprimé (alors la, va falloir regardé si fait proprement), ce XU ca me semble être une sacrée machine à gaz  :P

    aller, les photos :

    405 Mi16 AM90 20180224

    405 Mi16 AM90 20180222

    405 Mi16 AM90 20180221

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    405 Mi16 AM90 20180228

    405 Mi16 AM90 20180229

    j'ai déjà viré le pédalier alu (va falloir trouver des tampons), virer le pommeau (j'ai monté un pommeau non cuir en attendant la refabrication en cours.

    j'ai un volant cuir noir, mais pas réussit à démonter celui ci ...

    pour l'instant je roule pas tant que j'ai pas reçu la carte grise, tant que j'ai pas un niveau sonore raisonnable (acheter un silencieux d'origine).

    à suivre


    Dernière édition par Hostile le Sam 30 Juin 2018 - 15:17, édité 2 fois
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    Message par albe73 le Sam 17 Fév 2018 - 20:02

    Bonne base et bonne remise à l'origine !
    A+
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    Message par wireliner le Dim 18 Fév 2018 - 7:20

    Bienvenue pour cette MI16.
    Cool pour cette remise en état,
    ma priorité serait de virer ce becquet! Shocked Shocked
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    Message par ratatinette le Dim 18 Fév 2018 - 10:45

    Salut.
    cool pour cette MI16.
    heureux qu'elle soit tombé avec quelqu'un qui va la remettre en état. Mon dieu quelle horreur ce béquet arrière. Pour le fait que le coffre soit troué, je crois que tu ne va pas trop avoir le choix que de le changer...
    bonne restauration, et surtout poste nous les photos des travaux...
    Hulst
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    Message par Hulst le Dim 18 Fév 2018 - 19:12

    Salut cligne
    Bon courage pour la remise en état! Ça a l'air d'être une base assez saine.


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

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    232 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
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    Message par Hostile le Dim 18 Fév 2018 - 21:31

    albe73 a écrit:Bonne base et bonne remise à l'origine !
    A+

    salut et merci à toi wink

    wireliner a écrit:Bienvenue pour cette MI16.
    Cool pour cette remise en état,
    ma priorité serait de virer ce becquet! Shocked Shocked

    salut, le béquet nécessité un passage en carrosserie, car percé à l'arrache ... et, petite entorse à l'origine, j'aimerais un béquet T16 cligne

    ratatinette a écrit:Salut.
    cool pour cette MI16.
    heureux qu'elle soit tombé avec quelqu'un qui va la remettre en état. Mon dieu quelle horreur ce béquet arrière. Pour le fait que le coffre soit troué, je crois que tu ne va pas trop avoir le choix que de le changer...
    bonne restauration, et surtout poste nous les photos des travaux...

    salut

    je vais faire un suivit de l'avancement des travaux sur ce topic thumleft


    Hulst a écrit:Salut cligne
    Bon courage pour la remise en état! Ça a l'air d'être une base assez saine.

    salut, une bonne base, mais il va falloir un peu de temps et de ressources pour lui redonner une bonne tête content

    aller, les premiers travaux :

    le plastique de finition du tableau de bord au niveau de la baie de pare brise :

    405 Mi16 AM90 20180231

    la photo arrange bien, la fissure est toujours visible une fois dans la voiture, dommage :

    405 Mi16 AM90 20180230

    ce que je suppose être les restes de l'ABR :

    405 Mi16 AM90 20180232

    ce couvre culasse love

    405 Mi16 AM90 20180233

    avant (le "après" pour plus tard) :

    405 Mi16 AM90 20180234

    déja adopté pour lui :

    405 Mi16 AM90 20180236

    c'était dégueux, j'ai tout viré, ca fera plus propre que la peinture écaillée :

    405 Mi16 AM90 20180235

    405 Mi16 AM90 20180241

    plein de flotte :01:

    405 Mi16 AM90 20180238

    la réparation faite pour le CT car l'éclairage ne fonctionnait pas = à reprendre proprement !!

    405 Mi16 AM90 20180237

    superbe pig + l'antenne cassée :

    405 Mi16 AM90 20180239


    les cochonnerie de faux bois, j'ai bien peur que la colle est bouffé les plastiques Rolling Eyes

    405 Mi16 AM90 20180240

    et sous l'accoudoir, dans le rangement, c'est revetu d'une sorte de collant dégueulasse, ca en fou partout, je sais pas comment je vais m'en débarrasser ..

    405 Mi16 AM90 20180242


    des plastiques cassés, réparés au fer à souder :

    405 Mi16 AM90 20180243

    Le ventilateur faisait un barouf pas possible, vu la quantité de merdes + à moitie grippé, pas étonnant, maintenant il souffle sans faire du bruit (l'odeur de WD40 partira avec le temps).

    405 Mi16 AM90 20180245

    mauvaise nouvelle, les plastiques de casquette compteur, console, cendrier sont morts de chez mort, le plastique est devenu collant, comme si de l’acétone avait été déposé dessus frown :

    405 Mi16 AM90 20180244

    par contre la j'ai eu très peur, en ouvrant la boite à fusibles pour dépoussiérer, les 2 relais vert les plus à droite étaient particulièrement chauds alors que j'ai juste passé la journée à nettoyé bricolé, sans le contact, je ne sais pas si cela est normal :/

    405 Mi16 AM90 20180246

    autocollant retiré (de même à l'arrière, pas de photos) + antenne neuve :

    405 Mi16 AM90 20180248

    ampoule d'horloge changée :

    405 Mi16 AM90 20180247

    mais un truc me chagrine, on voit la jauge à huile électronique sur compteur qui est dans le rouge, et en tirant la jauge moteur (en mauvais état) je suis sous le mini :shock: :shock:
    je suis en pente légère, nez vers le bas, et hier l'aiguille allait bien en haut de la jauge frown

    par sécurité, je ne démarre pas le moteur, en attendant d'acheter de l'huile cligne

    4 petites questions :

    - quelle huile faut-il pour ce moteur ?

    - es ce les plastiques qui fondent sont un problème connu ?

    - quels sont ces relais qui sont chaud alors que la voiture n'a pas tournée, sans le contact ?

    - ou est le filtre à essence ?
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    Message par ratatinette le Dim 18 Fév 2018 - 22:08

    Salut.
    bon debut pour la restauration.
    Concernant la jauge à huile, je ne connais pas les phases 1, mais je sais que sur la phase 2 c'est quand  tu met le contact qu'elle t'indique le niveau. L'aiguille monte et après elle retombe à zero et t'indique la température...

    Sinon, voici ce que j'ai trouvé dans mon stock de pièces.
    405 Mi16 AM90 Dscn9619
    405 Mi16 AM90 Dscn9620
    405 Mi16 AM90 Dscn9624
    405 Mi16 AM90 Dscn9621
    405 Mi16 AM90 Dscn9622
    C'est du vert sorento. c'est pas la couleur de ta voiture mais sais t'on jamais.
    Une baguette de phare est cassée. La calandre est rayée au niveau de l'ouverture capot
    Pour un sauvetage de MI16, je te les donne. Tu me régle les frais de port et c'est ok. (ou tu passe les prendre au hangar). Contact moi en mp pour me dire.

    @+

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    Message par albe73 le Lun 19 Fév 2018 - 6:50

    Problème récurant sur les premières phase 1 pour le plastique du TDB, de la console centrale verticale et du revêtement intérieur du rangement sous l'accoudoir, problèmes que j'ai eu aussi sur la mienne pour les deux derniers !
    A+
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    Message par Hostile le Lun 19 Fév 2018 - 10:36

    ratatinette a écrit:Salut.
    bon debut pour la restauration.
    Concernant la jauge à huile, je ne connais pas les phases 1, mais je sais que sur la phase 2 c'est quand  tu met le contact qu'elle t'indique le niveau. L'aiguille monte et après elle retombe à zero et t'indique la température...

    Sinon, voici ce que j'ai trouvé dans mon stock de pièces.
    405 Mi16 AM90 Dscn9619
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    405 Mi16 AM90 Dscn9624
    405 Mi16 AM90 Dscn9621
    405 Mi16 AM90 Dscn9622
    C'est du vert sorento. c'est pas la couleur de ta voiture mais sais t'on jamais.
    Une baguette de phare est cassée. La calandre est rayée au niveau de l'ouverture capot
    Pour un sauvetage de MI16, je te les donne. Tu me régle les frais de port et c'est ok. (ou tu passe les prendre au hangar). Contact moi en mp pour me dire.

    @+


    MP super content

    albe73 a écrit:Problème récurant sur les premières phase 1 pour le plastique du TDB, de la console centrale verticale et du revêtement intérieur du rangement sous l'accoudoir, problèmes que j'ai eu aussi sur la mienne pour les deux derniers !
    A+

    sous l'accoudoir, c'est bien crade, et une vrai galère à enlevé desolé
    comment as tu procédé pour virer cette melasse ?

    hum, je m'en doutait pour les plastiques, tu as trouvé facilement pour les remplacer ?
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    Message par Hostile le Lun 19 Fév 2018 - 18:50

    pour les relais qui sont chauds, je pense que c'est lié au fait que j'ai laissé les portes ouvertes pour bricoler, malgrès que les plafonnier soient bien en position OFF ...

    je n'ai pas trouvé le filtre a essence ...

    et si quelqu'un connait la quantité d'huile, et quelle huile il faut pour ce moteur SVP cligne


    la suite :

    en démontant la casquette de compteur, les fixations des buses d'aérations étaient HS :

    405 Mi16 AM90 20180252

    je dégaine le fer à souder :

    405 Mi16 AM90 20180249

    coté moteur, cherchant la ref du filtre à huile ... bon ben je vais aller fouiner chez Purflux, ca vaudra mieux ^^

    405 Mi16 AM90 20180250

    pommeau plastique, et faux bois retiré du support de soufflet (en attendant le pommeau cuir) + la bande de LED retirée du vide poche:

    405 Mi16 AM90 20180251

    révision des boutons VE (j'ai fais les 7 boutons de la voiture, les 3/4 n'avaient même plus les ampoules à l'intérieur :01: ) .... par contre les vitres sont assez feignantes (va falloir démonter les contres porte et graisser :P ).

    405 Mi16 AM90 20180253

    le coffre fermait avec la FC, mais ne s'ouvrait pas, obligé de d'utiliser la clef ... en ouvrant le boitier, j'ai vite trouvé le soucis :

    405 Mi16 AM90 20180256

    une soudure qui avait lâchée, j'ai refais fondre l'étain, et çà remarche ... par contre, ce sont les 2 moteurs coté passager qui merdes maintenant  :01:

    405 Mi16 AM90 20180254

    ici, il doit manquer un cache au dessus des pédales + une sangle en caoutchouc qui pends à gauche, et une cosse marron non relié à droite (si quelqu'un sait d'ou ca vient ...)

    405 Mi16 AM90 20180255

    je décide de regardé au radia de chauffage, et  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :

    405 Mi16 AM90 20180258

    coté passager RAS :
    405 Mi16 AM90 20180257

    j'ai refais le câblage du feu arrière droit (soudure + gaine thermo), et viré les dominos (à gauche, le moteur FC de la trappe à carburant) :

    405 Mi16 AM90 20180259

    voila en j'en suis, et stand by jusqu'au week end pro ... le volant fait de la résistance, je n'arrive pas à virer le centre ... c'est con car j'ai un volant cuir noir qui attends, et j'ai viré les tapis tuning imitation alu gaufré !!!

    405 Mi16 AM90 20180260

    commande en cours pour :

    silencieux arrière
    filtre à huile
    filtre à essence
    filtre habitacle
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    Message par gazzz le Lun 19 Fév 2018 - 20:00

    salut,vraiment sympa ta restau mais demande beaucoup de boulot et de courage alors Bon courage coucou
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    Message par albe73 le Lun 19 Fév 2018 - 21:21

    sous l'accoudoir, c'est bien crade, et une vrai galère à enlevé desolé
    comment as tu procédé pour virer cette melasse ?

    hum, je m'en doutait pour les plastiques, tu as trouvé facilement pour les remplacer ?[/quote]

    Pour le rangement sous l'accoudoir un seul remède...gratter puis refaire l'intérieur, pour le TDB je n'avais que la console centrale verticale à changer que j'ai trouvé chez un casseur comme neuve en occurrence Opisto !
    A+
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    Message par Hostile le Mar 20 Fév 2018 - 19:38

    gazzz a écrit:salut,vraiment sympa ta restau mais demande beaucoup de boulot et de courage alors Bon courage coucou

    salut, merci à toi bonjour

    albe73 a écrit:sous l'accoudoir, c'est bien crade, et une vrai galère à enlevé desolé
    comment as tu procédé pour virer cette melasse ?

    hum, je m'en doutait pour les plastiques, tu as trouvé facilement pour les remplacer ?

    Pour le rangement sous l'accoudoir un seul remède...gratter puis refaire l'intérieur, pour le TDB je n'avais que la console centrale verticale à changer que j'ai trouvé chez un casseur comme neuve en occurrence Opisto !
    A+[/quote]

    en effet, j'ai gratté pour viré le plus gros, et je pense qu'il faudra refaire avec de la feutrine autocollante wink

    une connaissance à trouvé une Mi16 en casse, je croise les doigts pour les plastiques peace
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    Message par frankydu60 le Jeu 22 Fév 2018 - 12:09

    SALUT coucou ,sympa ta resto sa chôme pas applaudi sa se voit que tu est débrouillard tu t'en sort bien cheers
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    Message par Hostile le Jeu 22 Fév 2018 - 18:47

    salut

    merci, oui, en "petit" bricolage de ce genre, ca va, faut dire que je me suis fait la main sur des 205 ^^

    j'ai reçu le silencieux d'origine, marque MTS (italy) :

    405 Mi16 AM90 20180261

    ps : j'ai fais un petit topic pour mes petites questions générales sur les 405, si jamais vous voulez y passer faire un tour content :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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    Message par Hostile le Sam 24 Fév 2018 - 13:49

    aller, j'ai trouvé comment virer le volant, il fallait retirer la partie central, qui était juste clipsée et non vissée cligne

    405 Mi16 AM90 20180265

    et le volant que mon pote Dom m'avait envoyé il y a un paquet d'années maintenant (il l'avait trouvé sur un C15 en RP de mémoire  happy ) :

    405 Mi16 AM90 20180264

    a noté que j'ai trouvé des tampons de pédale en casse sur une 306, et comme on peut le voir sur la photo, seul celui de la pédale de frein est compatible cligne

    et j'ai remplacé le duo émetteur/récepteur au niveau de la FC pour un modèle ph2, je suis surprit de la portée de cet antiquité infrarouge (plusieurs mètres facile), et en plus il a la clef intégré, bien mieux que le système ph1 ! (que je garde précieusement pour une remise full stock usine ^^).

    405 Mi16 AM90 20180262

    maintenant, mission remise en place du silencieux d'origine cligne
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    Message par tonyRC le Sam 24 Fév 2018 - 14:50

    Salut à toi
    Tu as attaqué un sacré chantier avec cette MI16, heureux de voir que tu sembles prendre les choses en main pour lui rendre toute sa superbe !
    Avec de la patience, tu verras que ca reprendra forme tout doucement !
    Voici quelques renseignements que tu avais demandé :
    - filtre à huile : 1109.N2 (Purflux LS867B)
    - filtre à air : 1444.F3 (anciennement 1444.08)
    - filtre à essence : 1567.13 (il est sous le plancher de coffre)
    - filtre d'habitacle :6447.F2 (uniquement si tu as la climatisation)
    - huile : 4,5l (peut-être même 4,75l, à confirmer avec ta jauge) en 10W40.
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    Message par Hostile le Sam 24 Fév 2018 - 18:23

    salut

    c'est le but, et il faut lui redonner de sa superbe cligne

    merci pour les refs cligne

    filtre a huile ok, manque que l'huile (merci pour la contenance)
    filtre a air, il y a un KN récent cligne
    filtre a essence : j'ai pas commandé le bon grrrr, celui que j'ai pris a des pas de visse en entrée/sortie Neutral
    j'ai commandé un filtre habitacle (je n'ai pas la clim), j'ai compris qu'il ne ce monterait pas frown

    la suite :

    j'ai viré le lance patate ;

    405 Mi16 AM90 20180270

    405 Mi16 AM90 20180269

    tient l'alim de l'ancienne sono qui traine sous la voiture, a la porc :

    405 Mi16 AM90 20180266

    le tas de câbles inutiles que j'ai retiré :

    405 Mi16 AM90 20180272

    je n'avais pas de lumière dans le coffre ... suffisait de remettre une ampoule :

    405 Mi16 AM90 20180267

    j'ai trouvé le filtre a essence, qui, au vu des colliers sertit n'a jamais du être changé en 30 ans   Shocked

    405 Mi16 AM90 20180268

    et vu que j'ai commandé le mauvais modèle (alors que j'ai bien respecté l'année), je ne pourrait pas le changer  Mad

    bonus  love

    405 Mi16 AM90 20180271
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    Message par albe73 le Sam 24 Fév 2018 - 18:56

    Très bon début de rénovation, bonne continuation !
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    Message par tonyRC le Sam 24 Fév 2018 - 22:16

    Quelques autres trucs auquels on ne pense pas forcément, et qui peuvent parfois changer radicalement le comportement des autos :
    - test des compressions (pour se faire une idée de l'usure du moteur)
    - nettoyage aux ultrasons des injecteurs
    - remplacement de la sonde lambda
    - contrôle (et emplacement si craquelures) des silentblocs de trains roulants AV ET AR
    - remplacement des amortisseurs
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    Message par Hostile le Dim 25 Fév 2018 - 10:57

    merci les mecs cligne

    niveau méca pure, je bloque un peut, c'est pas vraiment mon truc ... je verrais cela au fur et à mesure cligne

    sonde lambda ?
    sur ph1, non catalysé, normalement je doit pas en avoir thinking
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    Message par desmorg le Dim 25 Fév 2018 - 14:42

    Sur les PH2 tu peux monter un filtre de clim à la place de la grille tout simplement , l'air qui rentre est filtré .
    Aucune idée sur PH1.
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    Message par Hostile le Dim 25 Fév 2018 - 17:28

    sur ph1, ce n'est pas compliqué, tu as juste un cache pour ne pas que l'eau rentre ... sinon c'est un trou béant vers le moteur de ventil (je comprends pourquoi j'ai trouvé des branches, feuilles, plumes etc exptdr

    petit bricolage du jour, et échec frown

    je fais un topic ici pour trouver une solution : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    dégarnissage de la porte avant passager pour plusieurs raisons :
    1) nettoyer l'intérieur de la porte
    2) graisser le guide de la vitre, car elle est très molle à remonter Confused
    3) voir pourquoi la fermeture centralisée déconne
    4) réparer la garniture qui est cassée et dont la moquette ce décolle + gros nettoyage

    on tombe la dessus, la bonne nouvel c'est qu'il est toujours en place, la mauvaise c'est que c'est affreux à décoller sans l'abimer (mais j'ai reussit au sèche cheveux) :

    405 Mi16 AM90 20180273

    je me posais la question sur le rétro était dégivrant : la réponse est ici (une cosse pour la réglage électrique, et l'autre pour le dégivrage) :

    405 Mi16 AM90 20180274

    la garniture cassée qui baillait Rolling Eyes

    405 Mi16 AM90 20180276

    moquette qui ne tenait plus :

    405 Mi16 AM90 20180275

    à l'heure actuelle j'ai réparer la partie cassée, et la moquette est en train de sécher Smile


    et puis démontage de la roue de secours pour vérifier si j'avais bien le modèle spécifique avec porté plate + pression + graissage de la visse du panier :

    405 Mi16 AM90 20180277

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    Message par desmorg le Dim 25 Fév 2018 - 17:40

    Hostile a écrit:sur ph1, ce n'est pas compliqué, tu as juste un cache pour ne pas que l'eau rentre ... sinon c'est un trou béant vers le moteur de ventil (je comprends pourquoi j'ai trouvé des branches, feuilles, plumes etc exptdr



    Tu es sur qu'il n'y a qu'un trou et pas de collecteur d'air rectangulaire ?
    Sur ph2 c'est grille OU filtre , il faudrait les cotes d'un collecteur d'air de ph2 pour voir si ton filtre rentre dans ton ph1 .
    Il me semble bien que qq a adapté un collecteur de ph2 sur ph 1.
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    Message par Hostile le Lun 26 Fév 2018 - 19:32

    desmorg a écrit:
    Tu es sur qu'il n'y a qu'un trou et pas de collecteur d'air rectangulaire ?
    Sur ph2 c'est grille OU filtre , il faudrait les cotes d'un collecteur d'air de ph2 pour voir si ton filtre rentre dans ton ph1 .
    Il me semble bien que qq a adapté un collecteur de ph2 sur ph 1.

    j'ai lu quelque chose sur le forum, de quelqu'un qui avait monter un boitier de ph2 ...

    oui, sur ph1, tu as une coque dans la baie de pare brise, elle protège le "trou" de la ventil et elle est ouverte du coté des essuie glace pour laisser l'air passer.
    en gros, c'est la grille de la baie de pare brise qui fait filtre siffle

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    Message par Hostile le Sam 3 Mar 2018 - 18:26

    Cette semaine, j'ai reçu l'huile que j'ai du commander ... puisque mon Nototo ne faisait pas la promo :

    405 Mi16 AM90 20180281

    entre temps, j'ai reçu le bon filtre à essence :

    405 Mi16 AM90 20180311

    demain si il fait beau, je change ce filtre qui semble d'origine sur la voiture !


    Ensuite, travail fastidieux que de gratter la colle des accoudoirs, laissée par les faux plaquages bois, recollés à la glue --'

    405 Mi16 AM90 20180278

    l'accoudoir fini, photo faite volontairement avec le flash qui accentue les défauts, on verra si le rénovateur plastique atténue les défauts ...  et au pire, j'ai de la teinture pour pare choc de chez GS27 fait des miracles !

    405 Mi16 AM90 20180282

    pour rappel, je pars de ca :

    405 Mi16 AM90 20180240

    me suis aider du wd40... et j'ai gratter avec un pointe aiguisée, ce fut long ...

    de toute fàçon, je cherche des accoudoirs en meilleurs état, suis trop maniac pour supporter ceux la Non non

    Maintenant, au tour du suivant qui est encore pire, et pas sure que je le sauve celui ci What a Face

    405 Mi16 AM90 20180310


    Cette après midi, entre les averse, la fermeture centralisée est réparée, j'ai démonté tout le mécanisme au niveau de la gâche/serrure de la porte AVd en défaut, c'était légèrement grippé/plein de graisse séchée, en faisant fonctionner le mécanisme vide + graisse neuve, tout est rentré dans l'ordre  :bien:

    j'ai aussi graisser le câble et le rail de la vitre électrique, ca va un peu plus vite  Smile

    j'ai pu remonter la garniture préalablement réparée, et un ptit coup de lustreur plastique Meguiar's (photo pourrave) :

    405 Mi16 AM90 20180316

    j'ai fais la vidange moteur + filtre, et même avec un peu plus de 4.5l d'huile, la jauge délire   chaud (j'ai retiré 3litres de l'ancienne huile, ca semble pas énorme, j'ai bien fait)

    405 Mi16 AM90 20180315

    j'ai pu enfin la démarrer, même avec le silencieux d'origine, elle est très très bruyante Mad Confused

    il doit y avoir des fuites vers l'avant vu le bruit, ca va devoir attendre que ma fosse séche (il y a 40cm d'eau   content ).

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    Message par albe73 le Sam 3 Mar 2018 - 18:46

    Çà avance !
    A+
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    Message par Kizou 405 le Dim 4 Mar 2018 - 15:46

    Très beau projet !! Bravo cligne
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    Message par Hostile le Dim 4 Mar 2018 - 21:32

    merci les mecs   thumleft

    batterie a plat grrrrrr, j'en ai profité pour refaire les cosses (pas de photo "après") :

    405 Mi16 AM90 20180322

    j'avoue ne pas comprendre comment l'eau peu rentrer dans la porte de malle arrière, quand o ouvre c'est les chutes du Niagara ... dans le coffre :/

    405 Mi16 AM90 20180321

    j'ai remis un bouchon sur la mise a l'air de la BV (reprit de l'ancienne boite de ma 205 Dturbo) :

    405 Mi16 AM90 20180327

    c'est pas très jolis dans ce coin :/

    405 Mi16 AM90 20180323

    filtre a essence :

    405 Mi16 AM90 20180325

    en place :

    405 Mi16 AM90 20180326

    l'année du filtre en bas  a gauche .... 1987 --'

    405 Mi16 AM90 20180329

    il était pas encrassé, surprenant !

    405 Mi16 AM90 20180328

    la tronche de la pompe ne me plait pas du tout frown

    405 Mi16 AM90 20180324

    je trouve que ca force un peu au démarrage, je pense que je vais changer le démarreur cligne
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    Message par Hostile le Mar 6 Mar 2018 - 19:42

    réception des AB avants :

    405 Mi16 AM90 20180334

    ils sont en bon état mais pas jaunes, on peut pas tout avoir :/
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    Message par tonyRC le Mar 6 Mar 2018 - 20:17

    Tu avance bien, bon courage ! thumleft
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    Message par wireliner le Jeu 8 Mar 2018 - 14:59

    Superbe tout ce que tu fais sur ta MI16.
    Tu partais de loin et tu as déjà bien avancé.

    Bravo à toi. applaudi applaudi

    Vivement la suite.
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    Message par Hostile le Jeu 8 Mar 2018 - 19:46

    :hi!:  

    merci les mecs thumleft

    ca avance pas assez vite à mon gout content , j'aimerais bien trouver des plastiques intérieur en bon état, car ceux là sont ignobles (maladie du plastique qui devient collant), trouver un béquet pour virer cette horreur (j'ai honte de rouler avec), changer le démarreur , trouver la fuite à l’échappement, virer l'attelage grippé, changer la calandre (en cours), traiter les cuirs, faire un gros polish, dégripper les gâches de portes, graisser les guides des vitres, nettoyer l'intérieur bien crade et tout le petit bricolage à droite et à gauche wink

    la suite :

    j'ai attaqué la rénovation des AB, le cache du haut est tout jauni, avec traces de peinture, celui du bas est poncé au 800 et passé au polish, pas flagrant sur les photos, mais c'est satisfaisant :

    405 Mi16 AM90 20180335

    Code peinture M1TA = gris magnum

    405 Mi16 AM90 20180337

    la plaque d’identification moteur, je n'ai pas trouvé le N° de série du moteur, qui devrait être dans le même coin ... mais pas vu  scratch

    405 Mi16 AM90 20180338

    j'ai reçu son identité :

    405 Mi16 AM90 20180336
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    Message par wireliner le Jeu 8 Mar 2018 - 21:21

    Moi les portes j'ai laissé tombé, j'en ai marre du coup elle reste ouverte tout le temps.
    J'ai vu que tu as bien récupéré ta centralisation c'est cool.
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    Message par Fred405S le Ven 9 Mar 2018 - 7:05

    Bonne continuation pour la suite!
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    Message par Hostile le Ven 9 Mar 2018 - 18:24

    les portes, ya pas moyen, je ne peut pas les laisser ouvertes, trop maniac ^^

    donc je vais me taper le démonter des 4 gâches et dé-grippage + graissage à gogo cligne

    merci des encouragements, ca fait du bien cligne
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    Message par Hulst le Ven 9 Mar 2018 - 18:38

    Beau travail de remise en état, bon courage pour la suite!!!


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    Message par tonyRC le Ven 9 Mar 2018 - 23:41

    Peut-être que c'est pareil sur XU9, mais sur XU10, le numéro de série moteur est ici :
    405 Mi16 AM90 Num_ro_moteur
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    Message par Kizou 405 le Sam 10 Mar 2018 - 19:13

    Moi aussi j'ai de l'eau dans mon coffre ( elle dort dehors et ne roule pas beaucoup ), surtout avec l'hiver, c'est humide au possible. Pour remédier à ça j'ai acheté un absorbeur d'humidité que j'ai mis dans le coffre et dans l'habitacle. La boite se remplit déjà pas mal !!
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    Message par Hostile le Sam 10 Mar 2018 - 20:48

    Il faudra que je regarde pour la plaque moteur.

    pour l'eau, et le déshumidificateur, c'est valable pour absorber de l'eau, qui est rentrée ponctuellement, et don le soucis est solutionné.

    si c'est une entrée d'eau continue, il ne servira à rien (déja testé, et pas vraiment approuvé).



    j'ai attaqué la renov des AB finalement :

    405 Mi16 AM90 20180339

    après (servimg bug avec les photos a l'envers) :

    405 Mi16 AM90 20180340

    des reste de sa 1ere vie Corrézienne ^^

    405 Mi16 AM90 20180341

    un cache pédale trouvé sur 406 :

    405 Mi16 AM90 20180343

    il manquait un cache dans le coffre :

    405 Mi16 AM90 20180345

    j'ai viré l'horreur :

    405 Mi16 AM90 20180347

    pour découvrir une autre horreur :

    405 Mi16 AM90 20180349

    j'ai passé un temps fou sur l'échappement, et ca fuit toujours, je ne sais plus quoi faire, j'ai une photo avant (pas fait après, mais collier dérouillé, boulons changés, et tresse remise en place)

    405 Mi16 AM90 20180346

    coté collecteur RAS, je vois pas de fuite ...

    405 Mi16 AM90 20180348

    je sèche, et c'est relou ce bruit de dragsters --'
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    Message par tonyRC le Sam 10 Mar 2018 - 21:48

    Mets toi sur fosse ou sur pont moteur au ralenti, en passant dessous tu trouveras immédiatement l'origine du bruit ! peace
    Si les tubulures ne fuient pas, c'est certainement un des raccords : nécessaire échappement (joint tressé entre le collecteur et l'intermédiaire), ou les raccords coniques entre les éléments de la ligne...
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    Message par Hostile le Dim 11 Mar 2018 - 19:51

    a voir, mais franchement visuellement, tout est ok ... la fosse est pleine d'eau, j'ai passé 1h00 à la vider hier, elle est de nouveau pleine ^^

    travaux du jour (désolé pour les photos de travers, c'est l'hébergeur qui déconne) :

    j'ai trouvé des tweeter sur une 307 :

    405 Mi16 AM90 20180350

    ils viendront ici, je suppose que cet emplacement est fait pour cligne

    405 Mi16 AM90 20180353

    j'ai trouvé des HP sur une Xantia, pas de marque, mais une belle gueule, on verra bien ce que ca donne lol

    405 Mi16 AM90 20180355

    les anciens :

    405 Mi16 AM90 20180354

    travail de cochon à droite (le domino était rouillé, les fils pourris, ca prenait la flotte, bref ni fait ni à faire) :

    405 Mi16 AM90 20180351

    soudure + gaine :

    405 Mi16 AM90 20180352

    bien évidement, pareil à gauche :

    405 Mi16 AM90 20180356

    rebelote :

    405 Mi16 AM90 20180357

    sa marque de naissance ^^

    405 Mi16 AM90 20180359

    bien que repeinte, l'étiquette à été préservée  :bien:

    405 Mi16 AM90 20180360

    il me manque un morceau ici :

    405 Mi16 AM90 20180361

    il est présent de l'autre coté :

    405 Mi16 AM90 20180358

    j'ai dégarnit la porte ARd, pour dégrippé la gache de pote, graisser le tout, et graisser le guide/câble de la vitre élect (photos en vrac, j'ai pas forcément prit le temps de tout détailler) :

    au fond, en blanc, c'est le renvoie de la tringle

    405 Mi16 AM90 20180362

    maintenu par une agrafe :

    405 Mi16 AM90 20180364

    mais le pire à été de sortir de bordel, on bosse à l'aveugle, on ce bouffe les mains et les doigts ... et il faut le remonter ensuite :/

    405 Mi16 AM90 20180368

    et vu que lorsque l'on démonte les garnitures, les loquets ne tiennent plus, j'ai essayer de comprendre et/ou trouver un palliatif, mais rien à faire, plus rien ne tient :/

    405 Mi16 AM90 20180363

    405 Mi16 AM90 20180367

    la belle grise  love

    405 Mi16 AM90 20180365

    le plus dur va être de trouver la colle --'

    405 Mi16 AM90 20180366
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    Message par Mathieu_6360 le Dim 11 Mar 2018 - 20:40

    Joli sauvetage, bravo !!

    Pour le petit cache manquant sur ta décoration de porte, la réf Peugeot est 930040. Plus dispo chez le Lion mais ça peut t'aider dans tes recherches peut-être ^^.

    Bonne continuation.
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    Message par julienSRI38 le Dim 11 Mar 2018 - 22:26

    bravo beau boulot!
    pour le bruit d'échappement, essai de changer le joint en paille de fer entre le collecteur et le col de cygne
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    Message par Hulst le Lun 12 Mar 2018 - 7:51

    Pour les loquets, il y a un tuto (bon , petite entorse à l'origine) pour les faire tenir de façon solide.
    Sinon, sur ma ZX, j'avais une combine : mettre l'agrafe pas à fond dans le loquet, mettre le loquet sur la tige et appuyer à fond. Avec un peu de chance ça fonctionne bien.


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    Message par David le Lun 12 Mar 2018 - 14:00

    c'est super de sauver un mi16 du tuning thumleft par contre une modif que je trouve sympa c'est les jantes peintes comme sa, sa lui va bien
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    Message par Hostile le Lun 12 Mar 2018 - 22:27

    Mathieu_6360 a écrit:Joli sauvetage, bravo !!

    Pour le petit cache manquant sur ta décoration de porte, la réf Peugeot est 930040. Plus dispo chez le Lion mais ça peut t'aider dans tes recherches peut-être ^^.

    Bonne continuation.

    merci pour la ref  bonjour


    julienSRI38 a écrit:bravo beau boulot!
    pour le bruit d'échappement, essai de changer le joint en paille de fer entre le collecteur et le col de cygne

    les boulons sont soudés par la rouille, et je n'ai pas de quoi compresser les 2 petits ressors au remontage  Confused

    Hulst a écrit:Pour les loquets, il y a un tuto (bon , petite entorse à l'origine) pour les faire tenir de façon solide.
    Sinon, sur ma ZX, j'avais une combine : mettre l'agrafe pas à fond dans le loquet, mettre le loquet sur la tige et appuyer à fond. Avec un peu de chance ça fonctionne bien.

    vu, tres malin comme réparation, je garde cette solution en dernier recours car c'est irrémédiable frown

    David a écrit:c'est super de sauver un mi16 du tuning  thumleft  par contre une modif que je trouve sympa c'est les jantes peintes comme sa, sa lui va bien

    les jantes vont rester ainsi pour l'instant, on verra au fur et  a mesure thumleft
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    Message par tonyRC le Lun 12 Mar 2018 - 23:04

    Hostile a écrit:Les boulons sont soudés par la rouille, et je n'ai pas de quoi compresser les 2 petits ressors au remontage  Confused
    Le nécessaire est encore disponible chez Peugeot, référence 179875. Il y a le joint, les vis, les ressorts, rondelles et écrous. Les ressorts se compriment simplement à la main, avec une clé à pipe ou une douille. wink
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    Message par Hostile le Mar 13 Mar 2018 - 19:44

    j'en était resté à un tuto pour je ne sais plus quelle voiture, ou la personne n'arrivait pas à emboiter l'ensemble, à cause des ressorts trop raids cligne

    il suffit de casser les 2 anciens (trop HS), et de remonter les nouveaux, ca semblereais presque facile !!

    par contre je n'ai pas compris l'histoire de compresser les ressorts avec une clé ?
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    Message par NanjaT le Mer 14 Mar 2018 - 6:40

    Hostile a écrit:

    par contre je n'ai pas compris l'histoire de compresser les ressorts avec une clé ?

    le boulon est assez long pour que le bout dépasse le ressort, il suffit de visser

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