www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche

    baboune5656
    baboune5656
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : lorient en bretagne
    Ma 405 est une : Style break 1.8 clim
    Date d'inscription : 18/03/2012

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Empty courroie de distribution "bouffée" sur la gauche

    Message par baboune5656 Dim 1 Avr 2012 - 19:01

    Bonjour à vous tous passionnés de nos belles.

    Voilà, je vais de surprises en surprises, hier j'ai décidé de changer mon calorstat car elle ne dépassait pas les 65° ddonc je me dis il est hs, j'ouvre le couvercle idoine et là What a Face il risquait pas de chauffer le calorstat avait disparu lol!

    Je me suis dis que ceux qui avaient bossé dessus ont fait du n'importe quoi.

    J'en ais aussi profité pour changer la sonde de ralentit accéléré car les deux réglages de ralentit (bascule sur pompe bosh) étaient bloqués à la même valeur.

    Donc, je remets tout ça bien.

    J'avais aussi un oiseau (coui coui) du côté de la distribution, donc je décide d'enlever les caches bien que l'ancien proprio m'ait certifié qu'elle avait été changée au mois de juin dernier et avait donc 18000km et là re stupeur la couroie est bouffée sur la gauche il manque à peut près deux à trois milis. J'ai vu dans d'autres posts que ma couroie est sur la gauche des poulies et affleure celles-ci ce qui d'après desmorg (que je salue au passage pour ses conseils) n'est pas grave étant donné que c'est la damper qui guide tout ceci.

    Egalement un léger jeu axial de pi sans fuite donc je considère ok au vu des km.

    Je me suis en fait rendu compte que les caches avaient été mal repositionnés au remontage et frottaient la courroie ce qui à fini par l'user car je le rappelle elle est très à gauche donc très près des carters.

    Je suis allé acheter une courroie ce matin mais je voudrais avoir votre avis sur l'urgence de la chose.

    Au vu de vos réponses je m'y mettrait sans doute demain (mais un dimanche pas cool) où la semaine de Pâques (congés).

    Je précise qu'avec les carters correctement replacés plus de coui coui, donc je suppose qu'elle ne touche plus nulle part et ne devrait pas s'user d'avantage (j'ai au moins encore 20 mm voire plus au lieu des 24,6 de la courroie neuve.

    Merci de bien vouloir me donner vos avis qui me seront d'un grand secours car je n'ai pas trop l'habitude des courroies de distri (qui à mon sens sont une aberration) car l'indénor de ma 505 est à double chaîne. happy

    Cordialement.

    Pierre.
    baboune5656
    baboune5656
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : lorient en bretagne
    Ma 405 est une : Style break 1.8 clim
    Date d'inscription : 18/03/2012

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Empty Re: courroie de distribution "bouffée" sur la gauche

    Message par baboune5656 Dim 1 Avr 2012 - 19:11

    baboune5656 a écrit:Bonjour à vous tous passionnés de nos belles.

    Voilà, je vais de surprises en surprises, hier j'ai décidé de changer mon calorstat car elle ne dépassait pas les 65° ddonc je me dis il est hs, j'ouvre le couvercle idoine et là What a Face il risquait pas de chauffer le calorstat avait disparu lol!

    Je me suis dis que ceux qui avaient bossé dessus ont fait du n'importe quoi.

    J'en ais aussi profité pour changer la sonde de ralentit accéléré car les deux réglages de ralentit (bascule sur pompe bosh) étaient bloqués à la même valeur.

    Donc, je remets tout ça bien.

    J'avais aussi un oiseau (coui coui) du côté de la distribution, donc je décide d'enlever les caches bien que l'ancien proprio m'ait certifié qu'elle avait été changée au mois de juin dernier et avait donc 18000km et là re stupeur la couroie est bouffée sur la gauche il manque à peut près deux à trois milis. J'ai vu dans d'autres posts que ma couroie est sur la gauche des poulies et affleure celles-ci ce qui d'après desmorg (que je salue au passage pour ses conseils) n'est pas grave étant donné que c'est la damper qui guide tout ceci.

    Egalement un léger jeu axial de pi sans fuite donc je considère ok au vu des km.

    Je me suis en fait rendu compte que les caches avaient été mal repositionnés au remontage et frottaient la courroie ce qui à fini par l'user car je le rappelle elle est très à gauche donc très près des carters.

    Je suis allé acheter une courroie ce matin mais je voudrais avoir votre avis sur l'urgence de la chose.

    Au vu de vos réponses je m'y mettrait sans doute demain (mais un dimanche pas cool) où la semaine de Pâques (congés).

    Je précise qu'avec les carters correctement replacés plus de coui coui, donc je suppose qu'elle ne touche plus nulle part et ne devrait pas s'user d'avantage (j'ai au moins encore 20 mm voire plus au lieu des 24,6 de la courroie neuve.

    Merci de bien vouloir me donner vos avis qui me seront d'un grand secours car je n'ai pas trop l'habitude des courroies de distri (qui à mon sens sont une aberration) car l'indénor de ma 505 est à double chaîne. happy

    Cordialement.

    Pierre.


    Bien voilà, je m'y suis mis et ais changé cette saleté de courroie qui m'a mangé mon dimanche après midi.

    Première surprise une vis qui était censée tenir le galet enrouleur était au fond du carter de distri (au moins celà tendrais à prouver qu'ils ont fait le kit complet happy

    Bref on remonte tout vérification de tous les autres serrages on sait jamais et ben encore des vis pas serrées.

    Tout remis en état démarrage de la voiture et tout se passe bien. Je vais faire un tour pour voir si c'est ok et c'est bon.

    Je décide donc quand même de redéfaire le carter de PI et là je vois que çà recommmence très légèrement à s’effilocher. 😢

    J’essaie de voir où çà peut frotter et rien du moins en apparence.

    Qu'en pensez-vous car là je suis dans l'impasse.

    Help !

    D'après vous celà peut-il venir de la poulie du vilebrequin ?

    Je sais plus quoi faire.

    Au moins celà me donne un peut de temps car elle va tout de même pas lâcher demain cette courroie neuve.

    D'avance merci.

    Cordialement.

    Pierre.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Empty Re: courroie de distribution "bouffée" sur la gauche

    Message par desmorg Dim 1 Avr 2012 - 20:05

    Si tu n'as rien qui frotte sur le bord ext de la courroie ça ne peut venir que de la poulie damper voire du pignon de distri , je ne vois pas autre chose .
    baboune5656
    baboune5656
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : lorient en bretagne
    Ma 405 est une : Style break 1.8 clim
    Date d'inscription : 18/03/2012

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Empty Re: courroie de distribution "bouffée" sur la gauche

    Message par baboune5656 Dim 1 Avr 2012 - 20:18

    Merci beaucoup de ta réponse aussi rapide desmorg.

    Que me conseilles-tu vu que c'est la deuxième courroie qui à les mêmes symptômes, remplacer la damper ?

    Merci d'avance.

    Cordialement.

    Pierre.

    PS : je suis originaire d'alsace donc Belfort c'était pas très loin. Le lion va-t-il bien ? happy
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Empty Re: courroie de distribution "bouffée" sur la gauche

    Message par desmorg Dim 1 Avr 2012 - 21:27

    baboune5656 a écrit:Merci beaucoup de ta réponse aussi rapide desmorg.

    Que me conseilles-tu vu que c'est la deuxième courroie qui à les mêmes symptômes, remplacer la damper ?

    Merci d'avance.

    Cordialement.

    Pierre.

    Tout démonter, regarder s'il n'y a pas une bavure qq part , un défaut d’alignement d'un galet , si la pompe tourne correctement , l'état de la poulie coté intérieur ,du pignon de villo, alignement de la poulie de la PI because support cassé ou desserré, état des caches ( déformés ) bref TOUT DEPOSER ET TOUT CONTRÖLER UN PAR UN .


    PS : je suis originaire d'alsace donc Belfort c'était pas très loin. Le lion va-t-il bien ? happy

    Ca fait un moment que je n'ai pas eu de ses nouvelles , depuis son inauguration le dimanche 18 septembre 2011.
    https://www.youtube.com/watch?v=RsZMY-bAdlc
    baboune5656
    baboune5656
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : lorient en bretagne
    Ma 405 est une : Style break 1.8 clim
    Date d'inscription : 18/03/2012

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Empty Re: courroie de distribution "bouffée" sur la gauche

    Message par baboune5656 Lun 2 Avr 2012 - 20:19

    Tout démonter, regarder s'il n'y a pas une bavure qq part , un défaut d’alignement d'un galet , si la pompe tourne correctement , l'état de la poulie coté intérieur ,du pignon de villo, alignement de la poulie de la PI because support cassé ou desserré, état des caches ( déformés ) bref TOUT DEPOSER ET TOUT CONTRÖLER UN PAR UN .

    Ce que j'ai déjà pu constater, je n'ai pas vu de bavures au premier démontage mais j'ai pu passer à côté donc je revérifierais.

    En ce qui concerne les galets il me semble que l'un d'eux (l'enrouleur) est légèrement bruyant mais sans jeu ce pourrait-il que ce soit de sa faute ?

    Sur la poulie damper, j'ai remarqué des traces de frottement noires vers les bords extérieurs, mais pas vu d'aspérités, qu'en penses-tu ?

    pour les caches ils ne semblent pas déformés du moins à l’œil.

    En ce qui concerne les serrages, je les ais tous repris car certaines vis étaient desserrées voir absentes sur le galet enrouleur :suspect:

    Pour le reste je sais pas trop comment m'y prendre notamment pour les alignements car les différences doivent être minimes.

    sinon, je pense que je vais rouler comme çà pour l'instant pas le choix pendant une semaine en surveillant, et aller faire un tour en casse voir si je trouve une damper qui provient d'un moteur dont la courroie est ok ainsi que le pignon de villo (çà doit pas être très cher) et refaire un kit complet qu'en penses-tu ?

    Merci encore.

    Ca fait un moment que je n'ai pas eu de ses nouvelles , depuis son inauguration le dimanche 18 septembre 2011.
    https://www.youtube.com/watch?v=RsZMY-bAdlc

    happy Merci pour le lien.
    baboune5656
    baboune5656
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : lorient en bretagne
    Ma 405 est une : Style break 1.8 clim
    Date d'inscription : 18/03/2012

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Empty Re: courroie de distribution "bouffée" sur la gauche

    Message par baboune5656 Ven 6 Avr 2012 - 20:07

    Bonsoir,

    Des nouvelles de ma courroie, j'ai vérifié aujourd'hui et les filoches semblent très atténuées voire disparue par endroit.

    Je vais continuer de surveiller cela et vous tiendrais au courant.

    Peut être suis-je dans les même cas que ce post :

    https://www.forum-405.com/t27132-deviation-laterale-courroie-de-distribution-neuve-s?highlight=distribution

    du moins je l'espère.

    Merci pour tous vos conseils au fait le support de pi est ok.
    baboune5656
    baboune5656
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : lorient en bretagne
    Ma 405 est une : Style break 1.8 clim
    Date d'inscription : 18/03/2012

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Empty Re: courroie de distribution "bouffée" sur la gauche

    Message par baboune5656 Lun 16 Avr 2012 - 20:27

    desmorg a écrit:
    Tout démonter, regarder s'il n'y a pas une bavure qq part , un défaut d’alignement d'un galet , si la pompe tourne correctement , l'état de la poulie coté intérieur ,du pignon de villo, alignement de la poulie de la PI because support cassé ou desserré, état des caches ( déformés ) bref TOUT DEPOSER ET TOUT CONTRÖLER UN PAR UN .

    Bonsoir à tous,
    Desmorg tu es vraiment trop fort, je viens de tout recontrôler et j'ai vu des marques de frottements sur le carter de distri au niveau du galet tendeur, on voit clairement la trace de la courroie.

    Donc je regarde de plus près et remarque que le cache est déformé, sans doute par la chaleur.

    J'ai donc tout enlevé car je préfère rouler sans carter qu'avec un qui abîme tout.

    Je vais essayer d'en trouver un correct à la casse.

    Pensez-vous que je doive rechanger la courroie sachant qu'elle ne frotte plus et est à peine touchée ?

    D'autre part, j'ai remarqué aussi qu'en enlevant la capsule du reniflard sur la boite d'admission il y avait un léger souffle, est-ce normal. je n'ai rien trouvé sur les posts à ce sujet.

    Par avance merci.

    Pierre.
    avatar
    Invité
    Invité


    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Empty Re: courroie de distribution "bouffée" sur la gauche

    Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 21:07

    baboune5656 a écrit:

    D'autre part, j'ai remarqué aussi qu'en enlevant la capsule du reniflard sur la boite d'admission il y avait un léger souffle, est-ce normal. j


    Pierre.

    oui
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Empty Re: courroie de distribution "bouffée" sur la gauche

    Message par desmorg Lun 16 Avr 2012 - 21:33

    Re oui .
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Empty Re: courroie de distribution "bouffée" sur la gauche

    Message par desmorg Lun 16 Avr 2012 - 21:35

    baboune5656 a écrit:

    Pensez-vous que je doive rechanger la courroie sachant qu'elle ne frotte plus et est à peine touchée ?


    Pierre.

    Ca c'est délicat , la prudence veut que tu la changes , en frottant tu as pu faire une amorce de fissure etc etc .
    baboune5656
    baboune5656
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : lorient en bretagne
    Ma 405 est une : Style break 1.8 clim
    Date d'inscription : 18/03/2012

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Empty Re: courroie de distribution "bouffée" sur la gauche

    Message par baboune5656 Mar 17 Avr 2012 - 11:01

    Merci à vous tous.

    Il commence à me sortir par les yeux ce moteur. Je pensais encore à un problème de plus.

    Je pense que le vendeur n'a pas été totalement honnête mais bon maintenant il faut faire avec pour le mieux.

    Je referais la courroie en même temps que les joints d'injecteurs car fuite. J'ai réussi à resserrer un tout petit peu hier avec une clé plate de 27, il ne me semble pas que je sois à 9 mkg comme préconisé dans la rta car j'ai pas eu à forcer. Le moteur sera moins difficile à tourner.

    il faut donc que je vois tout ça

    Je ne pense pas qu'il y ait une réelle urgence pour la courroie (du moins pas un mois près) car je roule pas beaucoup et de toute façon il pleut donc pour l’instant vais rouler comme ça en croisant les doigts car visuellement elle est encore très correcte je ferais donc tout ça le mois prochain.

    En attendant, je pense que je vais couper délicatement toutes les filoches pour voir si c'est ok car j'ai pas envie de flinguer une autre courroie, autant faire le test avec celle-ci et voir l'évolution sur qq semaines, si jamais il y avait autre chose, histoire de tout faire en même temps.

    Je suis tout à fait d'accord avec le principe de précaution que tu évoques desmorg.

    D'autre part penses-tu que rouler sans carter de distri durant un laps de temps pas trop long peut être dangereux pour le moteur ? Question

    Encore merci.

    Pierre.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Empty Re: courroie de distribution "bouffée" sur la gauche

    Message par desmorg Mar 17 Avr 2012 - 13:46

    baboune5656 a écrit:

    D'autre part penses-tu que rouler sans carter de distri durant un laps de temps pas trop long peut être dangereux pour le moteur ? Question

    Encore merci.

    Pierre.
    Tant que tu n'as pas un corps étranger qui passe entre la courroie et les poulies mais il y a plein de moteur de compétition qui roulent comme ça si ça peut te rassurer .
    C'est quelle partie que tu as enlevé ?
    baboune5656
    baboune5656
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : lorient en bretagne
    Ma 405 est une : Style break 1.8 clim
    Date d'inscription : 18/03/2012

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Empty Re: courroie de distribution "bouffée" sur la gauche

    Message par baboune5656 Mar 17 Avr 2012 - 14:49

    Bonjour desmorg.

    Merci de ta réponse.

    En fait j'ai enlevé les deux parties supérieures car cela frottait au niveau du galet tendeur sur une bonne longueur de 20cm.

    J'ai aussi enlevé les 3 agrafes qui auraient pu toucher avec les vibrations.

    J’essaierais de te faire des photos ce sera plus parlant.

    D'autre part que penses-tu de couper délicatement les filoches pour voir si cela se reproduit avant remplacement courroie ?

    Merci d'avance de ta contribution et pour tout.

    Pierre. 👽
    baboune5656
    baboune5656
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : lorient en bretagne
    Ma 405 est une : Style break 1.8 clim
    Date d'inscription : 18/03/2012

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Empty Re: courroie de distribution "bouffée" sur la gauche

    Message par baboune5656 Jeu 19 Avr 2012 - 10:58

    baboune5656 a écrit:Bonjour desmorg.

    Merci de ta réponse.

    En fait j'ai enlevé les deux parties supérieures car cela frottait au niveau du galet tendeur sur une bonne longueur de 20cm.

    J'ai aussi enlevé les 3 agrafes qui auraient pu toucher avec les vibrations.

    J’essaierais de te faire des photos ce sera plus parlant.

    D'autre part que penses-tu de couper délicatement les filoches pour voir si cela se reproduit avant remplacement courroie ?

    Merci d'avance de ta contribution et pour tout.

    Pierre. 👽

    Bonjour, donc comme promis voici les photos :

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Dsc00020

    Là o,n voit clairement la marque de frottement. au début j'avais mis cela sur le compte d'une mauvaise position du carter mais il s'agit en fait d'une déformation il est bombé vers l'intérieur.

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Dsc00021

    Les filoches sur la courroie, j'ai remarqué que depuis l’ablation du carter elles ont diminué nettement, j'ai donc coupé délicatement au cuter les deux ou trois longues et vais surveiller c'est plus facile sans les carters happy

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Dsc00022

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Dsc00023

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Dsc00024

    voilà où j'en suis, la courroie à l'air propre comparée à l’ancienne qui elle à frotté pendant 18000 km contre quelques uns pour celle-ci.

    Bonne journée à vous tous.

    Pierre.
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Empty Re: courroie de distribution "bouffée" sur la gauche

    Message par eworks405 Mer 20 Fév 2019 - 19:49

    Bonjour à tous,

    Désoler pour déterrer se topis là....

    Voici ce que j'ai vu sur ma 405 hier, depuis quelques temps, elle n'avait plus de puissance par moment et des accoups à bas régime alors qu'elle n'avait rien avant, je suis aperçu aussi des limailles de métal sur la courroie et un peu de graisse ou huile.

    Elle va avoir 5 ans et 18 000 kms .....

    Pour vous, le décalage soit c'est la poulie damper ou un galet mal monté qui pourrait faire ceci?

    J'ai pris rendez-vous au garage vendredi matin pour la faire (kit complet).

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Img_2010

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Img_2013

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Img_2014

    Voilà voilà......

    A+ Eworks405
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Empty Re: courroie de distribution "bouffée" sur la gauche

    Message par mimijean Jeu 21 Fév 2019 - 0:42

    Au hasard ...

    Courroie trop tendue ? galet tendeur avec "ressort" hs ?

    Quand on tend trop, la courroie à tendance à vouloir se barrer ...

    Ou alors, j'ai eu ce tour sur la C4, le galet tendeur était mort, et billes et graisse qui s'échappent, et la casse moteur est proche ...

    J'ai arrêté à temps à l'époque ... La différence sur la C4, c'est qu'on a bien la place pour changer la courroie, alors que sur la 405, c'est très serré et on travaille à moitié à l'aveugle ...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Empty Re: courroie de distribution "bouffée" sur la gauche

    Message par desmorg Sam 23 Fév 2019 - 19:48

    C'est la poulie damper qui  guide la courroie , sans damper deux tours et c'est direct la courroie qui file vers l'ext .
    Si la damper est ok et au niveau du guidage il y a peu de chance quelle soit HS il faut chercher vers les galets .
    Un conseil : ne démarre plus ce moteur .
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Empty Re: courroie de distribution "bouffée" sur la gauche

    Message par eworks405 Dim 24 Fév 2019 - 22:10

    desmorg a écrit:C'est la poulie damper qui  guide la courroie , sans damper deux tours et c'est direct la courroie qui file vers l'ext .
    Si la damper est ok et au niveau du guidage il y a peu de chance quelle soit HS il faut chercher vers les galets .
    Un conseil : ne démarre plus ce moteur .

    Slt Desmorg,

    Elle a tenue jusqu'au bout +80 km, mais à la fin, le moteur n'était plus du tout rond, mais c'est fait, la courroie est neuve, demain je regarderais voir si elle a bougé en cas où.

    La poulie damper a été changer il y a 2 ans je crois, je l'ai regardé mais il n'y avait aucun signe d'usure et autre.

    Voilà c'est résolu.....

    A+ Eworks405
    frankydu60
    frankydu60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : oise
    Ma 405 est une : 405 TD 95, GRD 92
    Date d'inscription : 30/06/2017

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Empty Re: courroie de distribution "bouffée" sur la gauche

    Message par frankydu60 Lun 25 Fév 2019 - 8:41

    Salut , What the fuck ?!? oulala la tête de la courroie .C'était juste un problème de tension ? Tu n à rien aperçu d endommagé au démontage ?
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Empty Re: courroie de distribution "bouffée" sur la gauche

    Message par eworks405 Lun 25 Fév 2019 - 21:49

    Elle est encore décaler ça vient de quoi exactement?

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Img_2015

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Img_2016

    Tout a été changer "kit complet de courroie de distribution".

    A+
    frankydu60
    frankydu60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : oise
    Ma 405 est une : 405 TD 95, GRD 92
    Date d'inscription : 30/06/2017

    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Empty Re: courroie de distribution "bouffée" sur la gauche

    Message par frankydu60 Ven 1 Mar 2019 - 7:01

    Salut coucou , la elle est un peu décalé en effet ,mais rien d alarment,sa met deja arrivé qu'elle se place comme la tienne,tant que n avance pas plus sa me va content

    Contenu sponsorisé


    courroie de distribution "bouffée" sur la gauche Empty Re: courroie de distribution "bouffée" sur la gauche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 16:57