www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Déviation latérale courroie de distribution neuve :S Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Déviation latérale courroie de distribution neuve :S Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

3 participants

    Déviation latérale courroie de distribution neuve :S

    koukoul22
    koukoul22
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Originaire des Côtes-d'Armor, basé à Montpellier.
    Ma 405 est une : 405 1.9D GLD Break
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Déviation latérale courroie de distribution neuve :S Empty Déviation latérale courroie de distribution neuve :S

    Message par koukoul22 Mar 4 Oct 2011 - 13:50

    Bonjour !

    Après 7h00 de travail sur ma 405 avec un ami qui s'y connait bien, on a finit par remplacer la courroie de distribution, la pompe à eau et la courroie d'alternateur (qui en avait grandement besoin !).

    PROBLEME :

    Après une centaine de km, je regarde ma courroie, au cas où. Et là je remarque que la courroie est DEVIEE latéralement. :shock: Du coup je m'inquiète. Avec un autre ami (qui lui aussi a une 405) on essaie de la replacer plus au centre, en détendant la courroie. En effet, je m'étais dit qu'on ne l'avait peut-être pas placée suffisamment au milieu des différentes poulies au moment du remplacement... On la replace petit à petit. Sans pour autant aller jusqu'à retirer la poulie d'Ampere pour voir s'il se passait quelque chose d'anormal (j'étais devant chez moi, manque de temps, et de raisons pour entreprendre plus de choses). On tourne manuellement, et on fait ensuite tourner le moteur : rien à faire... la courroie continue de se dévier vers la gauche, et déborde même un peu !.. :?

    Comme on peut le voir sur les photos, la courroie m'a l'air de s'user prématurément. Et vous pouvez constater la déviation de la courroie .

    Je retourne pour voir ça de plus prêt avec un ami qui s'y connait mieux que moi mercredi soir normalement.
    S'il vous ai déjà arrivé la même chose, ou si vous savez comment m'aider à résoudre ce problème, [color=green]MERCI INFINIMENT de m'en faire part !! Smile Je dois quitter la région en fin de semaine avec ma voiture, et le fait que tout soit comme ça ne me rassure pas du tout quant à faire des bornes avec !..

    Merci encore pour votre aide

    avatar
    Invité
    Invité


    Déviation latérale courroie de distribution neuve :S Empty Re: Déviation latérale courroie de distribution neuve :S

    Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 14:00

    la mienne aussi est compétement à gauche, mais elle ne s'abime pas

    desmorg m'a confirmé que c'est la poulie damper qui détermine la position.

    Après, si tu à remplacé pompe et galet....bien y'a rien d'autre.

    tu parle de photos, mais y'a pas de photo dans ton message !!!
    koukoul22
    koukoul22
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Originaire des Côtes-d'Armor, basé à Montpellier.
    Ma 405 est une : 405 1.9D GLD Break
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Déviation latérale courroie de distribution neuve :S Empty Re: Déviation latérale courroie de distribution neuve :S

    Message par koukoul22 Mar 4 Oct 2011 - 15:09

    Le soucis c'est que l'ancienne n'était pas complètement à gauche. Sur la photo on voit la trace. Photo que je mets dès que possible (problème de compression d'image).

    Galet tendeur + galet enrouleur + pompe à eau changés, oui. En revanche, dans le kit de distribution que j'avais commandé, il y avait 2 rondelles ( 1 petite et 1 plus grande), qu'on a pas eu besoin d'utiliser en fait.

    Je comprends pas d'où vient le soucis pour autant... :?
    avatar
    Invité
    Invité


    Déviation latérale courroie de distribution neuve :S Empty Re: Déviation latérale courroie de distribution neuve :S

    Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 17:19

    on attends les photos
    avatar
    Invité
    Invité


    Déviation latérale courroie de distribution neuve :S Empty Re: Déviation latérale courroie de distribution neuve :S

    Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 18:32

    il y a déjà un même sujet identique sur le forum (et peut-être même d'autres)
    http://405.forumactif.com/t24471-deviation-lateral-de-la-courroie-de-distri?highlight=courroie+distribution+d%E9cal%E9e
    koukoul22
    koukoul22
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Originaire des Côtes-d'Armor, basé à Montpellier.
    Ma 405 est une : 405 1.9D GLD Break
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Déviation latérale courroie de distribution neuve :S Empty Re: Déviation latérale courroie de distribution neuve :S

    Message par koukoul22 Mer 5 Oct 2011 - 12:29

    J'suis désolé, je rencontre des problèmes avec le site. Y'a pas moyen d'uploader une photo, même de moins de 10 Ko. Du coup, j'ai mis 3 photos de ma courroie de distribution en ligne, à l'adresse ci-dessous :

    https://picasaweb.google.com/113170220770418524588/110925Distri405ABeziers

    Merci pour vos avis !!!
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Déviation latérale courroie de distribution neuve :S Empty Re: Déviation latérale courroie de distribution neuve :S

    Message par desmorg Mer 5 Oct 2011 - 13:58

    Arrête vite de rouler .
    Il faut trouver la cause des bouts de filoches coté ext.
    A tu la bonne courroie ?
    car il y a des dents carrées et d'autres rondes .
    koukoul22
    koukoul22
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Originaire des Côtes-d'Armor, basé à Montpellier.
    Ma 405 est une : 405 1.9D GLD Break
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Déviation latérale courroie de distribution neuve :S Empty Re: Déviation latérale courroie de distribution neuve :S

    Message par koukoul22 Mer 5 Oct 2011 - 15:05

    Desmorg,

    Je viens tout juste de regarder, et j'ai pris des photos de la nouvelle courroie, et de l'ancienne (qui a l'air plus neuve maintenant !.. :? ).


    https://picasaweb.google.com/113170220770418524588/110925Distri405ABeziers


    Ca m'inquiète tout ça, j'ai l'impression que l'ancienne courroie possède des dents plutôt carré avec une rainure au milieu, alors que celles de la nouvelle sont rondes... :shock:

    Merci de ton / votre aide.

    -> Pour pouvoir faire quelquechose chez un ami, j'ai 100 bornes à faire pour m'y rendre ce soir. C'est envisageable ??

    -> Est-ce qu'il faut une autre courroie du coup ?

    -> Aller chez un garagiste pour avoir un avis ? (Je préfère le vôtre, mais si c'est nécessaire...).

    Merci encore !..
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Déviation latérale courroie de distribution neuve :S Empty Re: Déviation latérale courroie de distribution neuve :S

    Message par desmorg Mer 5 Oct 2011 - 15:48

    C'est apparemment la bonne new courroie, maintenant il faut contrôler que les autres poulies ( pompe à eau + villo si je ne me trompe pas au vu de la photo)ont bien le profil rond .
    Si tu ne trouves rien= redépose car il y a un sac qq part .

    Les galets ? neufs aussi ?
    koukoul22
    koukoul22
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Originaire des Côtes-d'Armor, basé à Montpellier.
    Ma 405 est une : 405 1.9D GLD Break
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Déviation latérale courroie de distribution neuve :S Empty Re: Déviation latérale courroie de distribution neuve :S

    Message par koukoul22 Mer 5 Oct 2011 - 15:57

    Tu me rassures pour la courroie ! Smile

    Les pièces sont en images ici :

    https://picasaweb.google.com/113170220770418524588/110925Distri405ABeziers#5660006551551184210

    Galet tendeur et enrouleur changés aussi...

    avatar
    Invité
    Invité


    Déviation latérale courroie de distribution neuve :S Empty Re: Déviation latérale courroie de distribution neuve :S

    Message par Invité Jeu 6 Oct 2011 - 18:21

    ha ouais , j'ai vu les photos, y'a un souci. +1 avec desmorg......comme d'ab...

    surtout ne roule pas comme ça, sauf si t'a une culasse d'avance

    idée comme ça...tu vas dans un garage et tu fait refaire ta distri. tu récupère une garantie.....

    koukoul22
    koukoul22
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Originaire des Côtes-d'Armor, basé à Montpellier.
    Ma 405 est une : 405 1.9D GLD Break
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Déviation latérale courroie de distribution neuve :S Empty Toujours pas trouvé la solution...

    Message par koukoul22 Ven 7 Oct 2011 - 12:51

    Salut à tous,

    Je me suis rendu chez mon pote avec qui on avait remplacé la courroie. On a tout regardé à nouveau :
    -> La courroie reste en place parce que c'est la poulie d'Ampere qui la retient !!..Après même pas 2 secondes à faire tourner le moteur, mon pote me dit STOP ! La courroie était déjà décalée de 3 ou 4 mm !! :shock: Du coup on a remis la poulie.

    La semaine prochaine je vais voir la famille. Un des voisins est l'ancien mécano qui s'occupait de la voiture pendant des années, quand elle appartenait encore à mon grand-père. Je préfère largement voir ça avec lui qu'avec un garagiste ici Adragon. Sans parler de l'aspect financier.

    Je pense que rouler 500 km comme ça n'est pas dangereux en soi. Même si, je l'admets, ce n'est pas le fonctionnement normal. Quitte à ce que je rechange la courroie s'il le faut.

    D'après moi, et vous me dite si je me trompe, je pense que ce problème de positionnement de courroie pourrait être dû :

    - A une pièce neuve (galet ? pompe à eau ?) défectueuse ?
    - La pompe à injection qui aurait pris du jeu ? Mais je ne vois pas pourquoi elle en aurait pris.
    - Un oubli de ma part de poser ces rondelles (cf. photos) quelque part ? Mais je ne voyais pas où...

    Quelques photos supplémentaires pour que vous puissiez visualiser les choses :

    https://picasaweb.google.com/113170220770418524588/110925Distri405ABeziers

    C'est un peu l'impasse. Rolling Eyes Si vous avez des idées, merci.

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Déviation latérale courroie de distribution neuve :S Empty Re: Déviation latérale courroie de distribution neuve :S

    Message par mimijean Ven 7 Oct 2011 - 13:01

    Il ne faut pas enlever la poulie DAMPER, et faire tourner le moteur, sinon casse moteur (courroie de distri qui se barre ...)

    Je pense que tu as eu beaucoup de chance ....
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Déviation latérale courroie de distribution neuve :S Empty Re: Déviation latérale courroie de distribution neuve :S

    Message par desmorg Ven 7 Oct 2011 - 13:07

    koukoul22 a écrit:Salut à tous,

    Je me suis rendu chez mon pote avec qui on avait remplacé la courroie. On a tout regardé à nouveau :
    -> La courroie reste en place parce que c'est la poulie d'Ampere qui la retient !!..Après même pas 2 secondes à faire tourner le moteur, mon pote me dit STOP ! La courroie était déjà décalée de 3 ou 4 mm !! :shock: Du coup on a remis la poulie.

    voir message n°2





    C'est un peu l'impasse. Rolling Eyes Si vous avez des idées, merci.


    Il y a eu je crois un cas de support de pi cassé qui mettait la poulie de la pi de travers .
    koukoul22
    koukoul22
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Originaire des Côtes-d'Armor, basé à Montpellier.
    Ma 405 est une : 405 1.9D GLD Break
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Déviation latérale courroie de distribution neuve :S Empty Re: Déviation latérale courroie de distribution neuve :S

    Message par koukoul22 Ven 28 Oct 2011 - 13:05

    Bonjour à tous,

    J'ai fait plus de 1000 km depuis : RAS. Si ce n'est que la courroie n'est plus effiloché (à force de rouler je présume).

    L'ancien mécano l'a regardé : RAS au niveau de la pompe à injection.

    Je ne vois vraiment pas OU se situe le soucis. La seule chose à laquelle je pense est la différence entre l'ancienne courroie (renforcée, avec rainure) et la nouvelle, normale.

    Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part !

    Merci, et bonne journée

    Contenu sponsorisé


    Déviation latérale courroie de distribution neuve :S Empty Re: Déviation latérale courroie de distribution neuve :S

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:06