www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+24
shidokan
Kizou 405
moskitom66
jeanluc
gege28
BX-16-TRS
Sébastien
kelvin
jojoe31
Hulst
tiereud
xi
NanjaT
jack18
Activince35
jeffystick
adrien
jo405
anteejay
jujulatornade
nenel
GG
savashié
polo
28 participants

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 15 Avr 2006 - 10:34

    Yvetek a écrit:
    J'a vu une très légère amélioration, mais le moteur cale toujours au ralenti, et consomme à vue d'oeuil.
    Donc je pense que l'une des options qu'il m'a proposé et que je vais choisir est de changer le carbu par échange standard.
    Par contre j'ai regardé sur les posts précédents, et j'ai vu que tu parles de carbu neuf à 400€ et échange standard à 350€.
    Ce serait possible que tu regardes quel sont les vrais tarifs?
    Si il y a une différence de 50€ entre neuf et échangé autant prendre le neuf...
    Voilà tout ça pour dire, comme a dit mon père, il n'y a plus beaucoup de gens comme ça!!
    Salut et merci à vous pour le compliment ! :colors:


    Oui donc en rencontrant Yves, et en ayant vu les problèmes de sa 405 donc, plusieurs constatations déjà !

    Après avoir ôté le chapeau de carbu 2 erreurs frown
    1) manque le volet de départ à froid
    2) ça goutte dans les cheminées

    Donc déjà floteur à changer et à régler Shit mais bon, elle pisse un peu donc ça lui créer des perturbations entre l'accélération et le freinage, mais bon, il y a pire à point de ne pas démarrer sur d'autres, donc là encore il peut rouler, mais ça consomme sévère cyclops

    Ensuite membrane de pompe de reprise craquelée, donc en plus du sur-enrichissement par les floteurs poreux, il s'avère que elle était plus étanche au niveau de la pompe de reprise, donc la conso qui atteint 20L/100 avec ce genre de soucis ça m'étonne pas, ensuite j'ai aussi constaté un énorme jeu à l'axe de papillon, ça pisse sévère quand on coupe le moteur.... :?

    Donc du coup, je lui propose la solution la plus simple et la plus efficace, changer par un echange standart que je peux avoir par un ami à 350€ !
    Sachant que ce sont des carburateurs refaits à donf, plus de jeu à l'axe, semelle refaite, joints + membranes + sondes + electro + tous...

    En neuf Yves 400€ pas possible me suis planté What a Face
    Le moins chèr que je peux avoir c'est 490€ HT soit 581€ TTC ..

    Voilà j'essayerai de négocier un peu surtout si je peux lui en prendre plusieurs mais je ne peux rien promettre, déjà il me fait 30% ...
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Sam 15 Avr 2006 - 10:47

    jujulatornade a écrit:Bonjour.

    Comme il me reste des joints de cuves de 32/34, est-il possible de les modifier en 34/34, avec un cutter par exemple ? scratch

    Un ptit UP pour ma question siouplé !!
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 16 Avr 2006 - 23:20

    jujulatornade a écrit:
    Un ptit UP pour ma question siouplé !!
    Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de le faire cligne
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Lun 17 Avr 2006 - 18:00

    Merci, c'est ce que je voulais savoir.

    Je vais modifier les joints qu'il me reste au cas où j'ai encore à démonter ce carbu.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 18 Avr 2006 - 12:10

    Salut,

    Si vous cherchez des pièces pour les carburateurs, je peux vous avoir des bons prix !

    Exemples courants pour pièces solex 34-34 Z1 ref 13/567

    *Electrovanne d'Event >>> 30€
    *Sonde thermodilatable >>> 50€
    *Floteur >>> 30€
    *Cale thermique d'embase >>> 5€
    *Pochette de joints + membranes + pointeau de cuve >>> 40€
    *Carburateur Solex 34-34 Z1 13/567 NEUF >>> NFP
    *Carburateur Solex 34-34 Z1 13/567 E/S >>> 300€

    Les prix sont sans les fdp


    Il me faut impérativement le vôtre avant de vous envoyer le nouveau pour l'E/S !!!!
    Les echanges standart sont ré-usinés, à l'axe papillon, semelle de carbu, étenchéïté parfaite comme un neuf !

    Si commandes groupés : minimum 4 personnes :
    Le solex 34-34 Z1 13/567 E/S est à 250€ TTC profitez en !!!

    Pochette 40€ avec commandes 5 pers = 25€
    Floteur 30€ avec commandes 5 pers = 20€


    MAJ avec discussion des prix avec mon fournisseur bounce
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Mar 18 Avr 2006 - 21:09

    Bonsoir.

    J'ai un mini soucis, qui ne m'inquiète pas trop, j'ai l'air d'avoir une petite fuite car c'est un peu sale sur le devant du carbu à droite (flèche rouge). Cela pourrait provenir de quoi ?

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Dscn22998vv



    Sinon XU92C, j'ai lu que tu avais déjà enlevé ce petit bocal, mais si tu relis les 2 durites ensembles, que fais-tu de la troisième ?

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Dscn23023xg



    Et dans ma pochette de joints, il me reste encore 4 joints de cuve dont les diamètres des "gros trous" font tous 34 mm pour chacun. Pourtant, j'ai lu sur ce topic que les joints de cuves verts étaient pour les 32/34.
    Autre curiosité sur ces 4 joints, ils n'ont pas tous les même "petits trous". Alors le(s)quel(s) pourrais-je utiliser sur mon carburateur au cas où j'en aurais besoin ?

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Dscn23048aa.th


    Merci d'avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 18 Avr 2006 - 21:46

    Pour te répondre vite fait !

    Je n'ai jamais supprimer ce petit bocal, puisque j'en ai jamais possédé !

    Pour ta fuite, on voit très mal d'ou cela peut venir (electrovanne) ?

    Pour les joints, les dessus de cuve diffèrent entre 32-34 et 34-34 donc attention, de plus l'epaisseur du joint ne correspondra pas avec ta hauteur des floteurs qui lui est effectué avec un joint fin noir !
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Mar 18 Avr 2006 - 21:56

    Merci beaucoup mais tu sais, chuis pas aux pièces.
    Tu peux prendre ton temps. cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 19 Avr 2006 - 11:07

    jujulatornade a écrit:
    Tu peux prendre ton temps.
    Je sais bien que tu n'es pas aux pièces, c'est moi qui n'avait pas trop le temps Laughing

    Donc pour tes joints, sachant qu'il existe des 32-34 pour des modèles à XU 1.6 et TU 1.4, les joints varient, la pochette englobe la réparations des solex 32-34 et 34-34 aussi bien de la 205 TU 1.4 à la 605 XU 2.0L....

    Nous avons donc plusieurs joints qui correspondent au dessous de cuve de ton carbu, il serait pas très judicieux de modifier un vert, car il y a des ouvertures sur ce joint qui ne correspond avec le tient, genre des trous en plus ou en moins, et puis l'épaisseur comme je le disais pourrait engendrer des conséquences assées désagréables au niveau de la hauteur de ton floteur qui sera modifié de quelque mm.

    En revanche il existe des feuilles à joint que vende la CAL à Montpellier, format A4, tu peux récupérer ton ancien joint et le décalquer découper dans cette feuille pour quelques euros soit 3 ou 4€ la feuille...

    Ce qui m'étonne sur la fuite que tu me montres, c'est qu'une fuite d'essence n'a jamais laissée de trace épaisse noire, mais plutôt fait office de nettoyant, donc là je pencherais plus pour un refoulement d'huile via ton reniflard qui arrive à passer sous le chapeau du carbu, car celà m'a l'air gras et épais, donc vérifie tes durites de reniflard !

    Tu peux aussi les nettoyer déjà avec de l'essence, et nettoyer aussi les grilles que moi je retire (celle au niveau du bouchon de remplissage).

    Pour le bocal, vous êtes pour certains équipés d'un retour au réservoir donc ne pas le supprimer si vous ne savez plus ou raccorder vos durites !

    Pour info sachez que si vous songez garder votre voiture encore assez longtemps pour un mode collection ou autre, profitez maintenant de mes offres pour être tranquille dans les 20 prochaines années, vous prennez un carbu à 250€ et deux pochettes à 40€ que je pourrais surement avoir à 30€ si on en commande plusieurs, idem pour les floteurs (2), et vous voilà tranquille pour 20 ans, au pire cela se revendra très très bien dans quelques années, quand les 405 seront vraiment agées (30 ans) et que les collectionneurs voudrons rouler avec !!!! cligne
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Jeu 20 Avr 2006 - 21:30

    Salut.

    Je pense que ce serait intéressant dans ce topic de parler de la semelle de carbu dont tu m'as parlé, à savoir celle avec les 3/4 de trous.

    Tu en as montée une sous ton carbu ?
    La conso augmente beaucoup en usage cool et en usage "furie" par rapport à celle avec les trous complets ?

    Merci.

    (Désolé si peut-être je fais un HS)
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 20 Avr 2006 - 21:51

    INFOS : savez vous qu'il existe deux types de cale d'embase !!!! Smile

    Voici :

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 2modllesembases8nn

    Donc la première comme vous avez pu constater, les ronds ne sont pas pleins, et elle est plus chère :twisted:
    Et oui, cela a demandé un travail supplémentaire de créer ce biseau, oui la partie demi lune de la cale est bisotée, je pense que cela sert à enrichir le mélange à haut régime puisque celui ci est censer s'appauvrir.
    J'en ai acheté une en avance, une de chaque même Mr. Green

    Non JuJu moi j'ai la cale avec les ronds plein, mais je vais pas tarder à y monter celle avec les biseaux en demi lune.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 23 Avr 2006 - 13:21

    Salu les artistes!!!
    Voila ca que donne l'apero et une voiture de maboul sur une ancienne piste d'aterrisage.
    En fait c pour se faire un souvenir avant de la remettre en état.
    Bonne rigolade...

    http://www.electrald.com/sile/souvenir_souvenir.zip

    Sinon j'ai une chtite question. Mon carbu est reglé et me semble propre (nettoyé recemment). Or ma caisse quand je bourrine un peu ca fonce kom une fleche sauf qu'a un moment j'ai une énorme étouffade et du coup le régime descend ossi sec. De ce fait, ma vitesse maxi est 160 avant que ca se mette a tousser kom un retraité et pi finalement ca repart. Merci d'avance...

    PS : XU92C quel buisnessman cligne , en + d'etre un maitre en Solex...
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Lun 24 Avr 2006 - 21:33

    Wouah le nuage noir !!!! affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 24 Avr 2006 - 21:41

    jujulatornade a écrit:Wouah le nuage noir !!!! affraid

    Ouai j'y suis allé un peu fort lol, mai le c'était avant nettoyage-reglage carbu a la XU92C (maintenant c de l'histoire ancienne) et la ligne est quasi en échappement libre (inter viré et pot Rmus de 205Gti adapté) .
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 19:20

    A ce propos j'ai un pot de 205 GTI qui va aussi sur zout en REMUS aussi, gros diamètre et tout...

    Adaptable avec manchon sur 309 et 405 ..... donc mp si intéressés
    -----------------------------------------------------------------------------

    Suite à la péremption de certaines photos en page 1 cyclops

    MAJ ce jour avec quelques nouvautées ... cligne

    C'est reparti pour un an Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 25 Avr 2006 - 20:11

    XU92C a écrit:

    Suite à la péremption de certaines photos en page 1 cyclops

    MAJ ce jour avec quelques nouvautées ... cligne

    C'est reparti pour un an Laughing

    Un GRAND bravo et merci pour cette passion du carbu. Merki
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Mer 26 Avr 2006 - 7:29

    C'est net. Bravo et merci. cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 28 Avr 2006 - 16:27

    Voilà : les carbus E/S

    Que c'est beau quand c'est neuf et surtout fiable....

    enfin refait lol neuf quand même ! cheers

    et je confirme que les axes ont aucuns jeu, rien, niet, nada... :bien:
    https://2img.net/r/ihimizer/img101/3222/carbu309gtl7ey.jpg
    https://2img.net/r/ihimizer/img153/8176/carbu309gto9ob.jpg
    https://2img.net/r/ihimizer/img153/9740/carbu309gth6aq.jpg
    https://2img.net/r/ihimizer/img153/2408/carbu309gtk1yn.jpg
    https://2img.net/r/ihimizer/img134/4756/carbu309gtc1cn.jpg
    https://2img.net/r/ihimizer/img153/4103/carbu309gtg6ao.jpg
    https://2img.net/r/ihimizer/img153/5413/carbu309gtd6jk.jpg
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Ven 28 Avr 2006 - 17:14

    C'est vrai que c'est beau !!! flower
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 30 Avr 2006 - 12:25

    En effet c magnifique!!! :P comme ça doi bien aller tout neuf...
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 30 Avr 2006 - 14:10

    Bonjour,
    petite question concernant le starter auto (j'ai par ailleurs lu avec bcp d'intérêt les passages sur ce sujet).
    Voilà: mon carbu déconne à froid: cale, ratatouille, fumée noire. Le seul moyen est de maintenir la pédale appuyée.
    Une fois chaud ça fonctionne impec.
    Apparemment le volet de départ est correctement réglé (mesure selon préco RTA: pige de 6mm en tirant la tige, bien fermé à froid, ouvert à chaud).
    Donc la capsule thermo semble hors de cause
    J'ai donc l'impression que c'est l'ouverture papillon commandée par le starter auto qui déconne: j'ai bien l'enrichissement mais pas le débit.
    En triturant à froid parfois ça se débloque et le ralenti accél apparaît. De même moteur 'tiède' le ralenti est légèrement accél comme de normal. Donc c'est vraiment le ralenti accél moteur vraiment froid qui déconne.
    Quelle pourrait être la cause ?
    Merci aux experts !
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 30 Avr 2006 - 14:42

    Bonjour à tous,
    Moi j'ai un probléme avec mon ralenti.
    Quand le moteur est chaud le ralenti atteind des fois 2000 trs/min. Quand je suis à l'arrêt, il faut que je donne un bon coup d'accélérateur pour qu'il revienne à 900trs/min.
    A quoi celà est-il dû? Que puis je faire?
    Merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 30 Avr 2006 - 15:03

    pom_pom a écrit:
    Merci aux experts !
    Salut,

    A coups sûr ton volet de départ ne s'entrebaille plus assez, la cause de la fumée noir, pas d'air, mais que de l'essence, donc déjà hôte le chapeau du carbu à froid, ton volet doit être fermé, ensuite vérifie bien que quand tu actionnes le démarreur et que tu stabilises appuyé sur ton accélérateur pour pas caler que ton volet s'entrebaille au moins de 1/4 d'ouverture, sinon plonger un tournevis à l'intérieur pour l'entrebailler de force, ou alors être deux, une personne qui actionne le démarreur et l'autre qui touche au volet, donc si il s'entrebaille plus correctement, soit la membrane de la tirette est plus étanche ou qu'il y a plus d'étencheïté sur la depression de cette membrane via un joint torique défecteux...


    pege a écrit:Bonjour à tous,
    Quand le moteur est chaud le ralenti atteind des fois 2000 trs/min.
    Merci.
    Bonjour
    Sois tu as un papillon qui coince, soit une belle prise d'air, soit ton câble d'accélérateur qui doit rester coinçé !
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 30 Avr 2006 - 15:18

    J'ai vérifié, c'est pas le cable d'accélérateur. Comment je peux voir si j'ai une prise d'air ou si j'ai un papillon qui reste bloqué? Et comment y remédier?
    Merci. cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 30 Avr 2006 - 15:53

    pege a écrit:Comment je peux voir si j'ai une prise d'air ou si j'ai un papillon qui reste bloqué? Et comment y remédier?
    Merci
    Déjà pour les papillons de coinçés tu as ça à faire :
    PEUGEOTMAN a écrit:
    regarde si c'est pas les papillons du carbu qui bloque
    tu defais ton câble et t'enleve la coiffe du filtre a air sur le carbu et accelère avec la main pour faire ouvrir les papillons (moteur eteint),
    regarde par l'entreé d'air, si sa revient pas complêtement c'est que c'est pas ton câble

    Pour la prise d'air, tu vaporises de l'essence sp98 avec un vapo autour du carbu et tu vois si le régime chute ou monte.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 1 Mai 2006 - 16:57

    XU92C a écrit:
    pom_pom a écrit:
    Merci aux experts !
    Salut,

    A coups sûr ton volet de départ ne s'entrebaille plus assez, la cause de la fumée noir, pas d'air, mais que de l'essence, donc déjà hôte le chapeau du carbu à froid, ton volet doit être fermé, ensuite vérifie bien que quand tu actionnes le démarreur et que tu stabilises appuyé sur ton accélérateur pour pas caler que ton volet s'entrebaille au moins de 1/4 d'ouverture, sinon plonger un tournevis à l'intérieur pour l'entrebailler de force, ou alors être deux, une personne qui actionne le démarreur et l'autre qui touche au volet, donc si il s'entrebaille plus correctement, soit la membrane de la tirette est plus étanche ou qu'il y a plus d'étencheïté sur la depression de cette membrane via un joint torique défecteux...
    Salut,
    oui c'est exactement ça: à froid le volet de départ est trop fermé.
    J'ai du mal à voir si la membrane est défectueuse, et le joint torique semble OK.
    N'y a't il pas de moyen 'mécanique' de limiter la fermeture du volet de départ (vis de butée )?
    merci encore.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 1 Mai 2006 - 17:09

    et question additionnelle: je comprends que le joint torique fait l'étanchéité entre la chambre de la membrane et le volume du couvercle plastique.
    Et que donc la dépression règnant dans le couvercle plastique doit aspirer la membrane pour maintenir légèrement ouvert le volet de départ.
    Correct ?
    Mais dans ce cas, d'où vient la dépression ? le couvercle plastique n'est en effet relié à rien ?!
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Lun 1 Mai 2006 - 18:00

    Pochette de joints sur ebay :

    http://cgi.ebay.fr/joint-peugeot-carburateur-405-205-306-bx-zx-xm-weber_W0QQitemZ8058979737QQcategoryZ1256QQrdZ1QQcmdZViewItem
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 1 Mai 2006 - 18:30

    jujulatornade a écrit:Pochette de joints sur ebay :

    http://cgi.ebay.fr/joint-peugeot-carburateur-405-205-306-bx-zx-xm-weber_W0QQitemZ8058979737QQcategoryZ1256QQrdZ1QQcmdZViewItem

    merci mais point de membrane dans ce lot !
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Lun 1 Mai 2006 - 18:47

    Désolé, j'aurais dû préciser que ça n'avait rien à voir avec ta question.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 1 Mai 2006 - 19:41

    pom_pom a écrit:
    Et que donc la dépression règnant dans le couvercle plastique doit aspirer la membrane pour maintenir légèrement ouvert le volet de départ.
    Correct ?
    Mais dans ce cas, d'où vient la dépression ? le couvercle plastique n'est en effet relié à rien ?!
    Salut !

    Non la depression se fait via les petits trous qu'il y a sur le corps du carbu au niveau du starter auto, en faite le carbu aspire via des petits conduits d'air comme ceci :
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Dep7ou.th

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Carbu309gtl5up.th

    Pour te dépanner, tu peux jouer l'épaisseur qu'il y a de dispo sur la tige du volet et mettre une cale comme ceci :FLECHE ROUGE

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Carbustarterauto2bw.th

    Donc cherche une tite astuce pour faire en sorte que ce ressort ne ramène trop le volet à fond en position froid... an attendant de changer la membrane qui doit être perçée à mon avis..
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 1 Mai 2006 - 19:59

    Super clair, merci !
    Pour terminer:
    *à quoi sert le volume dans le couvercle plastique relié à la membrane ? réserve de vide ?
    *peut-on trouver la membrane sans acheter un kit complet ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 1 Mai 2006 - 21:19

    pom_pom a écrit:Super clair, merci !
    Pour terminer:
    *à quoi sert le volume dans le couvercle plastique relié à la membrane ? réserve de vide ?
    *peut-on trouver la membrane sans acheter un kit complet ?
    Ce couvercle sert de réserve effectivement, mais n'est pas utilisé sur tous les carbu solex 34-34, il y en a qui sont pas équipés !

    Une membrane sans kit, je ne crois pas, ces kits sont vendus sur ebay complet, ou chez quelques revendeurs pour 30€...
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 6 Mai 2006 - 0:12

    XU92C a écrit:
    Yvetek a écrit:
    J'a vu une très légère amélioration, mais le moteur cale toujours au ralenti, et consomme à vue d'oeuil.
    Donc je pense que l'une des options qu'il m'a proposé et que je vais choisir est de changer le carbu par échange standard.
    Voilà tout ça pour dire, comme a dit mon père, il n'y a plus beaucoup de gens comme ça!!
    Salut et merci à vous pour le compliment ! :colors:

    Voilà j'essayerai de négocier un peu surtout si je peux lui en prendre plusieurs mais je ne peux rien promettre, déjà il me fait 30% ...

    Voilà donc c'est fait: échange standard... et le résultat est là !!! Mercu XU92C happy
    plus d'accoups c'est très agréable, une pêche devenue normale, conso calculée ce weekend pour principalement de la route: 8.5L/100 Km sur 280 Km. ça fait plez de voir qu'on peut faire 800Km avec un plein Laughing (première fois depuis que j'ai la voiture).

    Bref c'est tout du mieux!! Par contre je crois qu'elle n'est pas encore bien réglée car elle avait quelques problèmes au demarrage à froid, elle toussotait pendant quelques minutes et callait si je la laissai tourner au ralenti... pas top !!
    Du coup j'ai essayé de régler un peu le carbu, ça ne le fait plus mais maintenant le régime n'est pas plus haut que la normale au demarrage, voire plus bas, et j'ai l'impression qu'elle a moins de patate et qu'elle consomme un poil plus. De plus le ralenti change de régime chaque fois qu'on s'arrête.

    Enfin je suis pas bien arrivé à le régler corectement jusque la mais je regarderais ça de plus près demain j'y arriverais peut-être... l'idéal je pense c'est la bougie "magique" (transparente pour voire la flamme dont XU92C a parlé)

    Est ce qu'il y aurait un temps de rodage par hazard ? Laughing c'est peut être bête mais qui sait ?! Rolling Eyes

    Voilà, je te remercie encore pour toute ta gentillesse et ta disponibilité XU92C!!!

    à bientot
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 7 Mai 2006 - 15:45

    Salut Yves !

    Non il n'y pas de rodage, si tu veux je te fais le réglage avec la bougie, viens on se rejoins quelque part, comme ça je regarderais à nouveau ton réglage, tu as touché à quoi pour le re-régler ?

    Appel moi si tu veux le faire aujourd'hui ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 7 Mai 2006 - 19:05

    XU92C a écrit:
    Pour te dépanner, tu peux jouer l'épaisseur qu'il y a de dispo sur la tige du volet et mettre une cale comme ceci :FLECHE ROUGE

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Carbustarterauto2bw.th

    Donc cherche une tite astuce pour faire en sorte que ce ressort ne ramène trop le volet à fond en position froid... an attendant de changer la membrane qui doit être perçée à mon avis..
    Bon alors les dernières nouvelles:
    j'ai comme suggéré pensé à mettre une cale ... ça doit en effet résoudre le pb à froid mais j'ai peur qu'à chaud le volet de départ vienne en butée ouvert maxi et que du coup le levier ne force sur la cale, actionné par la tige de sonde thermodilatable ?
    Sinon après investigation la membrane ne semble pas percée... par contre il s'agit du modèle avec embase large et ressort qui la maintient poussée.
    Il semble donc que la dépression ne suffise pas à vaincre le ressort côté membrane -> j'ai viré ce ressort et ça semble fonctionner !
    Avis de l'expert ?
    Sinon j'ai en stock une membrane de carbu Solex Tacici 32/35 mais l'embase de tige est étroite (donc pas compatible avec le diamètre du ressort).
    Enfin question subsidiaire: comment retirer le tige de la membrane ? j'ai l'impression qu'il faut démonter pas mal d'éléments ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 7 Mai 2006 - 19:58

    bonjour, excusez moi de vous deranger une fois de plus mais ma 405 a je trouve moins de puissance depuis que g changé de carbu sur l'ancien les gicleurs etait 112-125 et sur celui en place 120-145. cela peut jouer sur le fait que j'ait moins de couple a haut regime ou je me fais des idées??
    merci Chris
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 7 Mai 2006 - 22:32

    chris02410 a écrit: depuis que g changé de carbu sur l'ancien les gicleurs etait 112-125 et sur celui en place 120-145
    merci Chris
    Sûrement, même horiblement riche, c'est un 34 - 34 ? ou 32-34 ?
    Tu as quoi comme 405 ? 1.6 ou 1.9 ? :shock:
    Ta voiture fume-t-elle noir ?
    Attention, ne pas prendre n'importe quel carbu en casse ou ailleurs et le monter tel que, surveiller les ajuteurs et gicleurs selon la taille, le moteur peux avoir un disfonctionnement... vérifiez sur RTA et soyez à + ou - 5 ou 10 de ce que préconise la RTA.

    Exemple pour un 112-112 de gicleur et 18145 et ZC140 en ajuteurs, monter maximum à 122-122 gicleurs ou bien équivalent 117-125 et BZ160 ainsi que ZC160... plus gros fera un mauvais mélange, dont une combustion trop riche.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 7 Mai 2006 - 22:41

    pom_pom a écrit:
    Il semble donc que la dépression ne suffise pas à vaincre le ressort côté membrane -> j'ai viré ce ressort et ça semble fonctionner !
    Avis de l'expert ?
    Enfin question subsidiaire: comment retirer le tige de la membrane ? j'ai l'impression qu'il faut démonter pas mal d'éléments ?

    Salut

    Il ne faut pas enlever ce ressort, ce ressort de rappel est là pour ramener le volet quand la voiture refroidit, cependant cela ne peut pas géner le fonctionnement de la voiture, il y a bien des gens qui suppriment directement ce volet de départ, mais qui doivent enréchir leur ralenti stabilisé pour compenser le surplus d'air !

    A mon avis, si ta membrane n'exerce pas une force assez conséquante, c'est qu'il faut peut être régler son ouverture via la vis du milieu de celle ci pour accroître son degré d'ouverture, cette tige comme tu le vois ne se démonte pas de la membrane, il faut remplacer celle ci.

    POur cela retirer les 4 vis de fixations, et ensuite en jouant sur une inclinaison, celle ci devrait y sortir toute seul !

    Voilà,
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 8 Mai 2006 - 11:48

    Le carbu est un solex 34-34 Z1 sur une 405 GR (moteur 1.6l XU52C), sinon la voiture ne fume pas noir, sur mon ancien carbu j'été en 112 125 avec des ajusteurs 18135 ZC160.
    d'aprés vous je doit remonter quel type de gicleurs, ajusteurs, et ou peut on en acheter?
    et une autre choz, hier g essayé de regler la richesse, que la vis soit quasi séré a fond ou retiré je ne constate aucuns changement que ce soit au niveau du régime de ralenti ou en fonctionnement? ca pe venir d'ou? prise d'air??? je ne voie pas dutout la.
    et une derniére question, si je change de gicleur et ajusteurs, je doit aussi changé les injecteurs de reprise sur l'ancien carbu c'été 35-40 et sur le nouveau je ne sait pas.
    Et qq auré t'il une adresse pour trouver une pochette de joints pas chére vue je risque de démonté histoire de changer les gicleurs... et de nettoyer tout ca.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 8 Mai 2006 - 13:41

    Salut

    Oui remonte tout comme tu étais à l'origne, d'ailleur, un truc, récupère tous tes pièces de ton ancien carbu, pour changer les ajuteurs, gicleurs, pas besoins de démonter quoique ce soit, regarde en première page c'est expliqué, pas besoin d'acheter des joints, si tu démontes ta cuve pour le floteur ou pointeau si par contre, si ta richesse n'âgit nullement sur ta voiture c'est qu'effectivement tu es trop riche, un autre point sur les injecteurs de reprises ce n'est pas eux la cause de ton prob, c'est pas pour une taille au dessus que tu vas pas monter dans les tours, ils ne fonctionnent que quand on accélère, et non en stabilisé, en faite à chaque pression de l'accélérateur..

    Peut être aussi que tu as de BiG prise d'air, j'en sais rien, je n'est pas trop confiance en carbu d'occasion, c'est l'occasion pour être emmerdé jusqu'au coup...

    Pour ta pochette, voit avec ebay....
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 8 Mai 2006 - 14:03

    XU92C a écrit:

    Il ne faut pas enlever ce ressort, ce ressort de rappel est là pour ramener le volet quand la voiture refroidit, cependant cela ne peut pas géner le fonctionnement de la voiture, il y a bien des gens qui suppriment directement ce volet de départ, mais qui doivent enréchir leur ralenti stabilisé pour compenser le surplus d'air !

    A mon avis, si ta membrane n'exerce pas une force assez conséquante, c'est qu'il faut peut être régler son ouverture via la vis du milieu de celle ci pour accroître son degré d'ouverture, cette tige comme tu le vois ne se démonte pas de la membrane, il faut remplacer celle ci.

    POur cela retirer les 4 vis de fixations, et ensuite en jouant sur une inclinaison, celle ci devrait y sortir toute seul !

    Voilà,
    Salut,
    concernant le ressort:
    - il y a toujours le ressort reliant les 2 tiges qui maintient le volet de départ le plus fermé possible (celui dans le boitier de carbu). J'ai enlevé le ressort situé directement sur la membrane, taré assez fort et que la dépression ne suffisait à vaincre. Et ça fonctionne bien (volet entrouvert à froid au lieu de complètement fermé). D'ailleurs en regardant les photos de ce topic il y a 2 types de membranes, avec et sans ressort apparemment ? Le carbu 32/35 Tacic est lui équipé d'une membrane avec embase petit diamètre (sans ressort ?).
    - pour ôter la membrane j'ai bien noté qu'il faut la retirer d'un bloc avec la tige mais la difficulté est de défaire la tige côté mécanisme.
    Merci,
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 8 Mai 2006 - 18:28

    La tige ne se récupère pas, elle est vendue directement montée sur la membrane cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 9 Mai 2006 - 21:06

    moi je voulait savoir si les possible de faire quelque chose pour pour mettre le pied dans le fond sans avoir le "cran du double corp" j'ai deja coupe la patte pour le dbl corp a froid mais j'ai toujour le crant du dbl corp a chaud, il est libre que a haut regime(4500-5000 tr/min) donc c'est chiant

    si quelqun pouvait m'edait et je pense que sa doit interesser d'autre personne

    merci a tous @@++
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 9 Mai 2006 - 21:08

    J'ai pas compris grand chose de ton message ! Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 10:43

    ba je peut pas mettre le pied dans le fond d'un coup , pour enchainé les rapport, j'ai toujour le "cran" du dbl corp qui force un peu il faut que j'insiste sur la pedalle plusieur fois pour le debloquer, moi j'aimerai ne plus avoir ce point dur
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Mer 10 Mai 2006 - 12:18

    andreo a écrit:ba je peut pas mettre le pied dans le fond d'un coup , pour enchainé les rapport, j'ai toujour le "cran" du dbl corp qui force un peu il faut que j'insiste sur la pedalle plusieur fois pour le debloquer, moi j'aimerai ne plus avoir ce point dur

    Moi j'ai pas besoin d'insister.
    C'est vrai que l'appui est plus dur pour le deuxième corps, mais quand je veux mettre le pied au plancher, y a pas de problème.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 13:11

    moi c pareil y as un leger point dur sur la pedale comme pour signaler que le 2 eme corp es ouvert mais sinon pas de "cran" verifie ton cable on c jamais.

    J avai un petite question comment on fait quand la capsule de l allumeur es morte et qu elle ne ce fabrique plus ?
    car personne n arrive a me regler corectement mon carbu ,mes bougies sont blanche et je fais du 10l au cent a 80 km/h .
    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 13:33

    T'es sûr que ta capsule est naze ?

    Et que tes réglages sont bons ?

    Franchements, ça peut venir de plusieurs facteurs, filtres, vidange, bougies, faisceau, tête d'allumeur, mauvais calage de l'allumage, prise d'air...
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 14:07

    mes reglages c sur ne sont pas bon mais ma capsule c le mec qui as voulu me l as reglé qui m as di qu il n y arrivé pas car la membrane de la capsule ete morte alors je c pas .
    Comment on voie si la capsule es naze ?
    vidange c bon , bougies aussi, filtre a air netoyé c un k&n plat dans la boite d origine, les faisceau des bougies ca fait un moment que j ai pas changer ca ce change souvent ?
    et apres l alumage y as quoi comme cablage a changer ?

    Contenu sponsorisé


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 8 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:12