www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205968 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+24
shidokan
Kizou 405
moskitom66
jeanluc
gege28
BX-16-TRS
Sébastien
kelvin
jojoe31
Hulst
tiereud
xi
NanjaT
jack18
Activince35
jeffystick
adrien
jo405
anteejay
jujulatornade
nenel
GG
savashié
polo
28 participants

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 25 Aoû 2005 - 12:14

    XU92C a écrit:Salut

    Moi je dirais que c'est un mauvais réglage de départ à froid !

    :suspect:

    reglage de départ a froid??? Moi pas comprendre lol
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 25 Aoû 2005 - 21:59

    yyougoboss a écrit:
    reglage de départ a froid??? Moi pas comprendre lol
    Je ne veux pas parraître désagréable mais je me repette, alors parcours quelques pages en arrière et tu verras ce que s'est !

    Soory man, I'm lassed Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 25 Aoû 2005 - 22:13

    XU92C a écrit:
    yyougoboss a écrit:
    reglage de départ a froid??? Moi pas comprendre lol
    Je ne veux pas parraître désagréable mais je me repette, alors parcours quelques pages en arrière et tu verras ce que s'est !

    Soory man, I'm lassed Rolling Eyes

    No mai c pa pr une explikation ke jdisai ca, mai pluto ke jpense que c'est bien reglé, je bois toutes tes explikations kom dla bonne bière cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 25 Aoû 2005 - 23:11

    lol

    ça fume un peu noir au démarrage ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 27 Aoû 2005 - 13:48

    Salut!!!

    Alors après moultes observations, j'ai remarqué que la voiture cale parceque le papillon se ferme tout seul l'espace d'une seconde (je pense que c'est du fait du départ du calage), juste assez pour caler la voiture. Ensuite j'ai remarqué qu'au ralenti défois j'ai de l'essence qui fait du goute a goute sur le deuxième corps alors qu'il est fermé (a mon avis pas très normal ca), meme que quand elle commence a s'étouffer je l'éteinds et je remarque que l'essence coule encore dans les cheminées parfois. J'ai démonté pour voir s'il n'y avait pas une merde dans l'arrivé d'essence et j'ai remarqué que le petit filtre qu'il y a est pincé (donc pas très cylindrique est-ce que ca empècherai l'essence d'arriver?), quand j'ai enlever le tuyeau d'arrivée sur le carbu y'avai une grosse pression dedans, l'essence a giclé très fort (le contact était pourtant coupé). Mon filtre tout neuf (comme l'ancien) a du mal a se remplir, je pense que ca viens de la pompe a essence, ca envoi meme des ptites bulles d'air, je suis allé jusqu'au réservoire et pas de prise d'air :shock: . Je ne suis pas trop riche vu que mes bougies sont pas noires charbonneuses et je fume pas. Alors la scratch
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Lun 29 Aoû 2005 - 17:56

    Pourquoi une telle différence de puissance avec le 1L9 entre la 405 (110ch) et la 309 (105ch) ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 29 Aoû 2005 - 19:58

    jujulatornade a écrit:Pourquoi une telle différence de puissance avec le 1L9 entre la 405 (110ch) et la 309 (105ch) ?

    La boite a vitesse jpense
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 29 Aoû 2005 - 22:32

    yyougoboss a écrit:
    jujulatornade a écrit:Pourquoi une telle différence de puissance avec le 1L9 entre la 405 (110ch) et la 309 (105ch) ?
    La boite a vitesse jpense
    Et le poids !!! Vous l'oubliez ??? Laughing et la 309 fait pas 105 me conçernant. Vu que mes buses et mes gicleurs ont été encore plus gonflés comme la 405 SR 110. (voir un chouya mieux).

    yyougobosse >>> ton floteur est naze ou mal réglé si goutte à goutte par les buses !!! Rolling Eyes
    Ou ton pointeau qui ne ferme plus !!!

    Pour la pression d'essence quand tu as enlevé la durite, c'est NORMAL !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 30 Aoû 2005 - 8:17

    XU92C a écrit:
    yyougobosse >>> ton floteur est naze ou mal réglé si goutte à goutte par les buses !!! Rolling Eyes
    Ou ton pointeau qui ne ferme plus !!!

    Pour la pression d'essence quand tu as enlevé la durite, c'est NORMAL !!!

    Ok démontage, vérifiage, reglage, jte tiens o courant.
    Merci
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Mar 30 Aoû 2005 - 20:39

    Dis voir XU92C, quand t'as changé ta BV, t'as modifié ta carte grise ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 31 Aoû 2005 - 2:39

    jujulatornade a écrit:Dis voir XU92C, quand t'as changé ta BV, t'as modifié ta carte grise ?
    Quelle question !

    Ben NoN :evil:

    Moi je vais au comptoir, et je demande une boite de 309 essence !

    On me dit quel type moteur ?

    Je répond XU9

    On me donne une XU, maintenant si c'est XU5 ou XU9 je peux pas la reconnaître, donc pas de prob, t'inquiète, ce n'est pas un détail sérieux !
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Mer 31 Aoû 2005 - 9:42

    Parce que moi si je demande une boîte de 405 sr, on peut me donner soit une longue, soit une courte.

    Et sur la carte grie, la courte compte 2cv fiscaux de plus.

    Mais je ne pense pas que les forces de l'ordre s'amusent à démonter et regarder les BV.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 5 Sep 2005 - 20:41

    SALUUUT!

    XU92C sur tes images de carbu séparé la ou tu me motrai comment changer les flotteurs tu as deux tuyeaux en laiton qui sont calés dans le dussus de la cuve, ils servent a quoi? Parceque moi il y en a qu'un sur le carbu que j'ai récup!!! Est ce que ca peut vnir de la mes calages et débordements?

    Sinon comment savoir si un pointeau est bon quand on te le donne sans le monter?

    Merci d'avance
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Lun 5 Sep 2005 - 20:53

    C'est pas les injecteurs de pompe ? (page 13 de ce topic)
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 5 Sep 2005 - 21:54

    jujulatornade a écrit:C'est pas les injecteurs de pompe ? (page 13 de ce topic)
    No no c pa ceux la ca c les injecteurs, c ceux de la page 5 tu les vois bien
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 6 Sep 2005 - 0:08

    Salut ceux là ?

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Tt3yf

    en effet sur certains modèles, il y en a un seul What a Face

    Je sais que un alimente le circuit de ralenti en essence en se servant donc dans la cuve, et l'autre pour l'enrichisseur de puissance, mais là je ne suis pas sûr, car je sais pas si l'enrichisseur est rempli par le bas de la cuve ?

    Sinon, la pompe de reprise aussi doit être alimentée en essence !
    Donc je pencherais pour la pompe car l'enrichisseur est déjà immergé par le dessous de cuve !


    Le pointeau se teste monté sur le dessus de cuve, remplissez une durite d'essence connectée à l'entrée et appuyer avec votre doigt, si vous relacher le pointeau, l'essence doit couler, si vous appuyez l'essence est stoppé ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 6 Sep 2005 - 12:07

    Oui oui c'est bien ceux la dont je parlais. Je sais pas, jcroi que jvai en rajouter un de mon ancien carbu pour tester, je vai tester également mon pointeau, ptet qu'il déconne aussi.

    Autre question, le gros joit qu'il y a entre le carbu et la pipe il se mets dans quel sens?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 6 Sep 2005 - 12:54

    yyougoboss a écrit:le gros joint qu'il y a entre le carbu et la pipe il se mets dans quel sens?
    Normalement il y a pas de sens, mais si tu as la cale avec un arrondi sur un petit bord, ça va du côté bougies.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 6 Sep 2005 - 20:23

    Alors j'ai réduit la hauteur de mes flotteurs et c'est pire encore!!! Ca se mets a caler encore plus souvent (surtout quand je force pas sur la pedale), c'est bizarre quand j'appuie a fond (la tringle est virée) elle bondit kom une folle (c'est pas marrant de laisser du pneu a chaque fois surtout sous la pluie).
    Filtre toujours aussi vide, j'ai a peine un pti fond dedans. On dirai que la pompe envoi pas assez d'essence.

    Ca coute combien une pompe est ce que quelqu'un sait?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 6 Sep 2005 - 22:45

    yyougoboss a écrit:Alors j'ai réduit la hauteur de mes flotteurs et c'est pire encore!!!

    Ca coute combien une pompe est ce que quelqu'un sait?

    Attention, la hauteur du floteur doit être précise et correct car :

    Si trop haute >>> pas bon, goutte à goutte dans les cheminées voir sa coule fort !

    Si trop basse >>> le pointeau ne se ferme plus, et idem !

    Le juste milieu c'est 4mm entre le joint et le floteur je pense !

    Une pompe à essence coûte 45€ neuve chez peugeot, ou 65€ je sais plus !
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 7 Sep 2005 - 17:00

    Bon changement de pompe dans 15mn puis je vous tiens au courant ce soir.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 7 Sep 2005 - 21:05

    Bon pompe changée. Est-ce normal que le filtre ne se remplisse pas??? Bon ca roulai jusqu'au moment ou j'ai mis le pied a fond tout est ok jusqu'a que j'arrive a 6000trs et la cafouillage total!!! Elle m'a emmerdé pas possible. Maintenant je suis vraiment dépassé, je sais vraiment plus quoi faire, ca va finir par des coups de massue et le tout a la casse, j'en ai plus que marre la! Mad Mad Mad Exclamation
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 7 Sep 2005 - 22:13

    Tu peux pas te déplacer un peu que je regarde ça ?

    Tanpis, je peux pas trop t'aider virtuellement, il me faut la bête sous les yeux Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 8 Sep 2005 - 7:51

    Slu

    Dis est ce possible que ca vienne de l'injecteur du 1er corps qui se boucherait?
    Comment elle trisse ta pompe? parceque moi ca suinte seulement un ti peu dans le filtre, j'ai pas de giclées.

    Vai voir ca a midi de plus vai lui changer l'electrovanne pour éliminer cette éventualité aussi.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 8 Sep 2005 - 12:36

    yyougoboss a écrit:Slu
    Dis est ce possible que ca vienne de l'injecteur du 1er corps qui se boucherait?
    Comment elle trisse ta pompe? parceque moi ca suinte seulement un ti peu dans le filtre, j'ai pas de giclées.
    Vai voir ca a midi de plus vai lui changer l'electrovanne pour éliminer cette éventualité aussi.
    C'est pas l'injecteur de reprise la cause :evil: " impossible "

    Puisque lui injecte à chaque accélération, et puis c'est tout.

    La mienne neuve débite un peu au ralenti, et en accélérant rempli le filtre à essence avec un super débit, une petite info pratique, placer le filtre à essence avant la pompe à essence cligne
    Et non pas comme moi, après, je viens de rectifier le truc, car après 3 - 4 jours d'immobilisation, le filtre était vide, et pour redémarrer la voiture je devais forcer sur la batterie le temps que le filtre se remplisse et envoi enfin dans les cuves !
    J'avais réussi à vider la batterie moi, tellement le filtre était vide, si il y a que une durite entre la pompe et le carbu, ça injecte de suite.

    J'ai finalement changé le filtre et mis avant la pompe, et maintenant, dès les premiers tours de démarreur même après 1 semaine d'arrêt, ça broum broum... direct...
    Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 8 Sep 2005 - 20:32

    A midi j'ai enlever les ajuteurs, puis les injecteurs (grace au pti tour du stylo bic Bravo cligne ), un était bouché donc nettoyage et je remets tout le bordel et impossible a redemarrer, j'apel dc mon patron pour lui dir ke jsui s en panne et ke jviens pas... Je redémonte renettoie y injecte un ti coup de bombe nettoyante dedan o passage, remonte et re-merde! Elle démarre puis s'éteinds. L'electrovanne est hors cause (elle claque bien et tt...). Jme dis mai merde alors, alors je prends ma bombe et l'emboite dans l'ajuteur et lui fous une grosse pression d'abord passage difficile puis d'un coup je sens le truc qui se dégage comme une marine! Je fais de même pour l'autre et j'essai de démarrer et la par miracle (j'avais parié que j'enc.. un Caribou si elle démarrai avec un pote) elle démarre!!!! Mais mon soucis c'est que je ne sais pas si j'ai bien mis les ajuteurs a la bonne place, idem pour les injecteurs (sous le coup des nerfs on se perds un peu vous comprenez) alors y'a un injecteur qui est plus large sue l'autre a l'interieur et les ajuteurs pareil y'en a un gros et un maigrichon, jsai plu ou ca va.
    Par contre mon ralenti est instable a fond!!! L'axe est bon y bouge pa et le carbu est bien fixé. Ptet du fait de l'inversement des trucs lol.

    Enfin bref histoire de dingue, jme retrouve finalmen avec la voiture ki marche et fo ke jtrouv un Caribou...
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 8 Sep 2005 - 23:38

    slt

    le maigre va à gauche (2ème corps) et le plus gros à droite (1er corps), pour les gicleurs si ils sont calibrés pareil, aucuns prob, sinon tu regardes le chiffre inscrit dessus, et le plus gros va à gauche ! cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 9 Sep 2005 - 8:04

    Ce matin rebelotte!!!!! Je suis dans la merde! Calage sur l'autoroute, j'ai réussi a me trainer en petarradan tant bien que mal jusqu'a la sortie pui brrrrrrr arret total, redémarrage impossible!
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 9 Sep 2005 - 11:07

    Tu as vérifié ton floteur et ton pointeau ?

    Moteur en marche, tu regardes dans les cheminées, ça goutte ou pas ?

    Enfin si tu arrives à redémarrer ...

    Et elle pue l'essence ou non ?

    Je te conseillerais pas de changer de carbu, mais j'ai l'impression qu'on a fait le tour non ?

    Entre le volet de départ ouvert, gicleurs pas bouchés, la hauteur de cuve correct, le pointeau non défectueux, le gicleur de ralenti, etc...
    je me pose bien des questions sur ton carbu, as-tu vérifié la membrane d'enrichisseur de puissance si elle n'est pas défectueuse ou soit perçée ?

    Voir photo ci jointe !

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Enr7gw

    Attention au démontage, un petit ressort est présent à ne pas perdre ...

    Bonne courage pour résoudre ce problème, qui ne doit pas être si difficile à repérer quand même, enfin quand on a le carbu sous les yeux ! Rolling Eyes
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Ven 9 Sep 2005 - 12:25

    Salut XU92C

    J'irais bien venir te voir un samedi aprem ( je sais que demain tu peux pas).
    Le sud ouest du Lyonnais ça me fait un loin.
    Je peux me déplacer jusqu'aux alentours de Lyon à la rigueur.
    A moins que tu n'habites pas trop loin de Lyon.

    J'ai trop envie que mon carbu "carbure" nickel.

    T'es la McGyver du carbu.

    Peut-être à bientôt.

    P.S : Allez jeter un coup d'oeil sur mon blog svp.
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Ven 9 Sep 2005 - 12:26

    Au fait yyougoboss, j'espère que ton problème de carbu va bientôt s'arranger.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 9 Sep 2005 - 20:56

    Bon auj jsui aller acheter un kit de joints 28€. Pointeau, membrannes... toute la panoplie changée koi! Pointeau reglé selon les conseils de XU92C le saint.

    Vous savez ce que j'ai trouvé dedans ? DU SABLE affraid . On étais sur le cul! De plus je sais pas sa provenance mais c'était bien bien collé! Y'en avais meme derrière la membranne du gicleur de puissance

    Enfin bref la voiture re-roule. Jusqu'a quand est la question qui me turlupine après une semaine de galère totale.

    Par contre j'ai cangé la membranne de dépression du starter et je sais pas si je l'ai mis correctement, c'est une tige qui au bout est coudée a 90° et qui se mets je pense derrière une ptite tige qui pars du haut du starter.
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Sam 10 Sep 2005 - 9:51

    Du sable...
    T'es allé à la plage avec ta caisse ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 10 Sep 2005 - 12:48

    jujulatornade a écrit:Du sable...
    T'es allé à la plage avec ta caisse ?

    Meme pas!!! J'ai acheté ce carbu qui avais l'air très propre (seulment a l'exterieur). On m'a dit que c'était un gros problème pour les habitants du sud et a mon avis aussi pour ceux qui vont au bled
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 10 Sep 2005 - 12:52

    Ouais ben je crois que j'ai mal placé cette membranne de dépression parceque ce matin démarrage difficile et pas mal de fumée noir.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 12 Sep 2005 - 11:44

    jujulatornade a écrit:Salut XU92C

    Je peux me déplacer jusqu'aux alentours de Lyon à la rigueur.
    A moins que tu n'habites pas trop loin de Lyon.

    T'es le McGyver du carbu.
    Salut

    Pas de problème, viens à Lyon, même du côté de Dardilly Limonest si tu veux ...

    yyou >>> pour ta membrane si elle est neuve, et que tu l'as bien engagé derrière la tige, il te faut à nouveau faire le réglage de l'entrebaillement par la vis qui est derrière la membrane, en la vissant ou dévissant tu agîts sur l'entrebaillement de la membrane plus ou moins fort !

    Du sable il y avait sur ton pointeau ?

    Ca remarche maintenant ?

    cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 12 Sep 2005 - 12:02

    XU92C a écrit:
    Du sable il y avait sur ton pointeau ?

    Ca remarche maintenant ?

    cligne

    Oui grand maitre un peu je pense, il avait l'air de pas se rouvrir correctement et était très mal reglé. Languette a +d'1cm
    Oui oui ca remache bien meme sauf pour le starter et le ralenti instable (a cause du stater je suppose). Y'avait même une ptite feuille dedans. A croire que celui qui l'avai avant n'avait pas de filtre a air.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 13 Sep 2005 - 13:05

    Ta réglé la membrane à l'aide la vis derrière ?

    (Pour l'entrebaillement à froid) Rolling Eyes

    @ suivre..
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 13 Sep 2005 - 13:16

    XU92C a écrit:Ta réglé la membrane à l'aide la vis derrière ?

    (Pour l'entrebaillement à froid) Rolling Eyes

    @ suivre..

    Oui oui mais je suis un ane, taleur je démonte le ti boitier a l'arrière du starter ou y'a la membranne et jme rends compte que j'ai foutu le ressort après la membranne (ce qui fait qu'elle est toujours a fond vu qu'elle est poussée et donc ouvre pas le volet) au lieu dla mettre devant!

    La fatigue je suppose.... lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 19 Sep 2005 - 20:00

    moi quand j'essay de regler la richesse,desserer a fond(presque) le regine tombe et serer a fond il tombe aussi mais entre les 2 le regime est quasi pareil voire meme pareil a tous les tour de vis, alors je ne comprenais pas , j'ai changer la visse de richesse et c'est pareil est ce quelqu'un peut m'aider ci c'est deja arriver ?

    merci a tous
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 20 Sep 2005 - 22:50

    C'est pas normal !

    Tu as un problème en Amont alors ... (prise d'air)
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 20 Sep 2005 - 23:12

    si ca peux depanner quelqu'un j'ai un reste de kit de refection carbu, je l'ai acheté pour la GL de ma soeur, mais j'ai pleins de trucs en trop dedans, si vous avez besoin, passez en MP, on sais jamais cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 21 Sep 2005 - 10:35

    Stephan 33 a écrit:
    Si ca peux depanner quelqu'un j'ai un reste de kit de refection carbu, je l'ai acheté pour la GL de ma soeur, mais j'ai pleins
    Salut Steph !!!

    Tu vas bien, ça serait cool de mettre des photos de ce qu'il te reste !! merci !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 21 Sep 2005 - 14:51

    XU92C a écrit:
    Tu vas bien, ça serait cool de mettre des photos de ce qu'il te reste !! merci !!!

    vi Francis, je vais bien happy

    je fait des tofs de ce qu'il me reste ce soir et jles mets ici cligne
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Jeu 22 Sep 2005 - 20:09

    Salut XU92C.

    Je pense pas que je passerai bientôt car l'essence se fait cher.

    Mais si jamais je peux, tu peux me passer ton numéro en mp que je puisse te prévenir stp ?

    Merci d'avance.

    Amicalement.

    juju
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2005 - 20:11

    Salut a tousssss!!!

    Petite question. Jusqu'a ce que la temperature soit aux environs de 70-80 y'a un trou a l'acceleration, dès que c'est chaud aucun probleme, ca peu venir d'ou? Quand c'est bien bien chaud kan je bourrine c a dir ver lé 90 le ralenti est plus haut, dès que ça refroidi a temp normale le ralenti descend brutalement et devient un peu instable. Prise d'air j'en ai pas l'impression étant donné que défois c'est stable défois instable. Quel mystère me frappe encore???

    Biz a ts @+++
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Ven 30 Sep 2005 - 9:23

    Change de carbu !

    Ben dis, t'as vraiment la poisse toi.
    Moi j'y connais rien je peux pas t'aider.
    Mais chuis sur que Maître Carbu trouvera une solution à ton problème.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 30 Sep 2005 - 17:12

    yyougoboss a écrit:
    Jusqu'a ce que la temperature soit aux environs de 70-80 y'a un trou a l'acceleration, dès que c'est chaud aucun probleme, ca peu venir d'ou? Quand c'est bien bien chaud kan je bourrine c a dir ver lé 90 le ralenti est plus haut, dès que ça refroidi a temp normale le ralenti descend brutalement et devient un peu instable.
    Salut les ptits loups Laughing

    Pour ton trou à l'accélération moteur froid (70-80), peut être que tu n'es pas assez riche au niveau de la richesse, ou que ton volet d'air est encore trop ouvert ! (ce qui peut provoquer un trou, car trop d'air à l'aspiration), je sais que la pompe de reprise peut avoir ce défaut, mais si tu me dis qu'elle marche correctement, soit l'injecteur de reprise est obstrué, soit tu as un mauvais réglage "papillon à froid" trop faible (1500 tr mini au démarrage).

    Quand le moteur est pas en température, le faite d'appuyer sévèrement sur la pédale, fait en sorte de ressentir un léger trou si justement le volet s'ouvre de trop et trop vite, car il calibre trop d'air !
    Sinon, c'est normal je dirais cligne

    Faudrait se pencher sur le problème !----------------------------------------

    Pour le ralenti accéléré (enfin façon de parler) à chaud à 90°C.
    C'est normal, pas de prob, par contre, cela veut aussi dire que tu es un peu pauvre :twisted:
    Ce qui expliquerait tes variations de régimes, pas bon, chauffe du moteur là !

    Pour en revenir à la pompe de reprise, un jour j'ai fait un essai, avec les 2 injecteurs pinçés (exprès), bah ma voiture ne faisait aucun trou, même pas à froid, ni à chaud, comme si ça marchait pourtant, bizarre des fois les carbus Rolling Eyes

    Tous ça pour dire, que ton moteur est peut être juste mal réglé, trop pauvre à mon avis, car le trou déjà est dû à un manque d'essence !

    Voilà, enfin je la verrais bientôt normalement cette auto Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 6 Oct 2005 - 13:15

    ruptheur a écrit:Salut XU

    j'ai une question à te poser concernant le fonctionnement du 2° corps . Est-il normal qu'a la moindre sollicitation de l'accelerateur le 2°corps soit immediatement approvisionné , alors que le volet ne se soit pas ouvert .N y aurait-il pas la une cause de surconsommation ? Si c'est un defaut de fonctionnement y a t-il un réglage ?
    Salut rupt ...

    Si tu fais alusion aux injecteurs de reprise oui !

    Il y a tous le temps un jet d'essence à chaque pression de l'accélérateur sur le moment, ensuite si tu regardes bien et que tu stabilises, ça injecte plus, mais aspire via les buses !!!

    Et ton moteur aspire tant de quantité d'essence mélangé à l'air du venturi en fonction de la position des papillons ! cligne

    En revanche, si ça goutte au niveau de l'une de tes buses, là c'est hauteur du floteur trop haut ! pas normal !
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 21 Oct 2005 - 8:09

    Re bonjour a tous. Ma voiture ayant du mal a démarrer le matin, jme suis dit "tiens pourquoi pas tester la membranne de dépression qu'il y a dans l'allumeur" et résultat des courses, je peux toujours aspirer, ça claque jamais, je ressens aucune aspiration dans le tuyeau.
    Alors quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la manière de changer cette capsule?

    Merci d'avance...

    Contenu sponsorisé


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 5 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 10:47