www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205968 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
+24
shidokan
Kizou 405
moskitom66
jeanluc
gege28
BX-16-TRS
Sébastien
kelvin
jojoe31
Hulst
tiereud
xi
NanjaT
jack18
Activince35
jeffystick
adrien
jo405
anteejay
jujulatornade
nenel
GG
savashié
polo
28 participants

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 1 Sep 2006 - 22:00

    jujulatornade a écrit:
    Pour l'instant je ne constate aucune grande différence niveau perf (à revoir par la suite).
    A voir également avec le temps pour la conso.
    Hi

    Des nouvelles de ta configue alors ?

    Allez pour le plasir des yeux !

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Carbu309gtl7ey
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Carbu309gto9ob
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Carbu309gth6aq
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Carbu309gtk1yn
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Carbu309gtc1cn
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Carbu309gtg6ao
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Carbu309gtd6jk
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Sam 2 Sep 2006 - 12:37

    XU92C a écrit:

    Des nouvelles de ta configue alors ?


    Salut à tous !!

    Putain, il est trop beau ton carbu ! frown cheers

    Donc oui, des petites nouvelles de mon carbu avec la semelle à trous complets :
    Conso : pas de hausse, peut-être un petit peu en ville, mais sobre sur route => entre 6,5 et 7 l/100km avec de bonnes accélérations et chargé avec 3 personnes et plein de bagages à craquer (plus de 1000 km !!)
    Perf : plus de couple en bas, mais pas de différence significative en haut.

    Bilan : POSITIF

    thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 2 Sep 2006 - 20:01

    XU92C a écrit:

    Allez pour le plasir des yeux !


    C'est clair quel plaisir, ca emmène carrément a l'envie.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 3 Sep 2006 - 20:03

    7L au 100 sur route.. wahou Même si je faisait 8L / 100 je serait super content.. frown regarde mon tableau de conso la haut
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Dim 3 Sep 2006 - 20:15

    Je ne sais pas comment tu fais.

    C'est rare que j'ai parcouru moins de 800 km depuis le plein quand le voyant de la réserve s'allume.

    Pourtant je fais souvent de la ville et j'accélère assez fort (jusqu'à 6000 tr/min des fois pour la décrasser).

    En plus je pense que je suis un peu riche, faut je regarde ça de plus près.

    T'as nettoyé et réglé ton carbu ?
    Regarde si t'as pas une fuite aussi.

    Moi perso, je change mes filtres à air et à essence tous les ans.
    En plus mon carbu et nettoyé de l'intérieur depuis quelques mois, donc tout va pour le mieux ! cheers :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 3 Sep 2006 - 20:46

    Filtre a air neuf, carbu réglé par peugeot il y a 2mois, (pas de baisse significative, je catapulte l'aiguille du compte tour vers le orange une a 3x par plein.
    .mon termostat de radiateur est grippé en grand (je le change demain), vidange recente, flotteur naze (dans les virages ca fait glouglou)
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Dim 3 Sep 2006 - 20:50

    Le flotteur naze, c'est clair que c'est chiant.
    Depuis que j'ai changé le mien, je suis aux anges.

    Quand tu le changeras, tu nettoieras l'intérieur de ton carbu.
    Tu verras, ça y fait que du bien.
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Lun 25 Sep 2006 - 17:36

    XU92C a écrit:
    Allez pour le plasir des yeux !

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Carbu309gtl7ey

    etc...

    Salut.

    C'est un neuf ou un échange standard ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 18:35

    BOn bien moi je n'ai pas l'ame assez vaillante pour tenter mon changement de flotteur tout seul. donc pour infos

    Pochettes de joint 61€
    flotteur 30-35€ je ne sais plus
    1.30 de main d'oeuvre = 65€
    reglage co2 sur le banc = 25€


    Donc 190€ pour changement de flotteur en esperant que mon axe de papillon ne soit pas usé ca me feras un bon carbu, il me faudra 3800km pour rentabiliser cette opération en me fixant sur un 9L au cent après la reparation, pour le moment je suis a 13.

    Voila voila Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 20:05

    Et un carbu en casse, tu peux pas le trouver moins cher ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 20:40

    le carbu c'est la roulette russe, pour en trouver un en b-etat je vais le payer cher.. et puis après il faudrat rajouter la main d'oeuvre pour regler + montage,

    Le montage encore jpourrais tenter mais le reglage... déja qu'un carbu sur 2temps je ne suis pas doué alors sur une voiture...

    Sachant que si je repare celui la je repart sur une base saine si il n'est pas usé a l'axe... les flotteurs sont usés.. ca c'est sur les virages a 5000trs elle aime pas 0111, alors qu'un carbu a la casse c'est vraiment comme je le disais plus haut assez au ptit bonheur la chance.
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Mar 10 Oct 2006 - 21:10

    Nikola a écrit:Et un carbu en casse, tu peux pas le trouver moins cher ?

    Un carbu à la casse, ça craint trop au niveau des joints qui doivent être pourris.
    Donc autant prendre son propre carbu et lui changer les joints.

    Par contre, pour l'axe du papillon, c'est clair que c'est mieux quand le carbu n'a pas trop servi.


    Au fait, où est XU92C ? scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 10 Oct 2006 - 21:14

    il a parlé y'a pa lgtps il me semble sur forum-auto suyr le topic des 309 mais depuis... j'espere il a de bonne raisons :batman: :batman: sinon on va lui fouetter les fesses.. !!
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 13 Oct 2006 - 8:56

    0111 je suis là !!!

    Hello every del mondi, bon désolé de ne pas avoir pu venir plus tôt entre le taf et la maison, et ma voiture surtout "j'ai refais tous le circuit de freinage arrière de ma 309"

    Conçernant les 190€ pour le changement de floteur What a Face j'en suis Bouche B, je touche les floteurs à 30€ et la pochette à 50€ max.

    Faut pas hésiter à venir dans le 69 si vous voulez que je vous fais KDO de la MO, ça me fait plaisir de faire économiser de l'argent à des conducteurs de 309, 405...... qui ont ce carbu, pour info la photo montre belle et bien un ECHANGE STANDART (comme un neuf), et on l'a payé 280€ pour un achat groupé de 3 personnes au lieu de 350.

    Voilà suis de retour :dwarf:


    Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 22:35, édité 1 fois
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Ven 13 Oct 2006 - 12:40

    XU92C a écrit:Voilà suis de retour :dwarf:
    Ca fait plaisir ! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 13 Oct 2006 - 21:03

    bin 180euros ca va encore je trouve

    prix ht : (ma semelle est ecrasé : cale carbu 9.54, pochette de joint : 50.93, flotteur 26.64, mo : 53 , antipolution ; 20

    jtrouve ca honette.. c'est juste que si jle fait moi meme j'ai aucune gage de fiabilité... ca peu marcher comme tout peter happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 15 Oct 2006 - 13:14

    Oui bien sûr je comprend, mais t'imagine tu aurais rajouté 150€ et c'est le carbu entier qui aurait été rénové, tu l'aurais tel que sur les photos plus haut, avec l'axe de papillon re-usiné ainsi que la semelle de refaite, et tous les autres accessoires neuf, soit une tranquilité assurée pour les années à venir si tu souhaitais la conserver encore un bon moment ! Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 17 Oct 2006 - 17:29

    bon alors voila, diagnostic encore different, il me l'ont pas réparé, la semelle + carbu sont voilés donc il m'ont dit que ca servait a rien de le faire reparer, il m'a dit aussi que le carbu avait été séré trop fort et que par conséquent en plus des km ca avait tout usé.....


    condamné a cette conso? Rolling Eyes Mad frown
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 19 Oct 2006 - 11:13

    Oui on dirait bien !
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 19 Oct 2006 - 11:35

    la poisse... parceque changer de carbu c'est la moitié du prix de la voiture quand mm
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Ven 20 Oct 2006 - 8:10

    Salut,

    Si tu achètes un carbu neuf à 400 euros,
    sachant que le SP95 est à 1,20€
    et si on suppose que tu gagnes 2 litres au 100 km,

    alors il te faudra 16667 km pour le rentabiliser, soit environ 1 an.

    Il sera rentabilisé plus vite si le prix de l'essence augmente et si ta différence de conso est plus importante.

    Donc je pense que tu peux te lancer dans l'achat d'un carbu neuf, ou alors faire rénover un ancien.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 21 Oct 2006 - 10:06

    Bonjour

    A cause d'une personne ici sur ce forum je me vois dans l'obligation de revendre une pochette de joint et un floteur solex 3434Z1

    80€ sans les fdp. :spiderman:
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Sam 21 Oct 2006 - 11:09

    Salut Francis

    Chuis désolé pour toi.
    Lamy veut même pas te l'acheter par la Poste ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 21 Oct 2006 - 11:33

    Si il vient d'investir un carbu neuf je doute ! Mad

    Il répond pas à son téléphone... Shit


    Le tout toujours emballés dans le sachet d'origine,

    Vendu 80€ fdp non compris !
    siscoman69@msn.com

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 0003892sg1.th
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 0003893ft7.th
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 5 Nov 2006 - 19:03

    J'ai également quelques petit soucis avec ce carbu.

    Description des symptômes :

    - A froid pas de starter (800trs/min) : pb résolu par réglage à froid.

    - A chaud le volet de départ n'est pas vertical, et ce malgré l'utilisation de la vis de compensation. (jeu de 2mm facile) ==> Il faut que je pense à changer la sonde...

    - Le problème le plus important : quand j'ai récupéré l'auto, à chaud, ralenti bloqué sur 3000trs....J'ai constaté qu'en tapotant légèrement sur le côté du tambour, le ralenti revenait à la normal.
    J'ai donc pensé à un élément grippé, ou câble d'accélerateur trop tendu.
    J'ai détendu le câble, et vaporiser de dégrippant tout le mécanisme.

    Les résultats sont presques concluants, désormais tout fonctionne quasi parfaitement, mais il reste une sensation de dureté à la pédale d'accélérateur lorsque j'accèlère tout doucement et ce, pile poil au passage des 1500trs. Si je continue à appuyer doucement pour dépasser les 1500trs et que je relâche, le ralenti retombe à 1500trs. Pour que celui ci repasse à la normale, il faut que je donne un coup d'accèlérateur un peu plus violent.

    Que faire pour tout dégripper ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 6 Nov 2006 - 17:22

    Bon finalement après avoir tout nettoyé, graissé et tout le toutim, je suis allé faire un tour histoire de bien la chauffer.
    Résultat identique avec en plus une surchauffe, des accélérations plutôt cahotiques et un refus du moteur de s'arrêter immédiatement qui trahit à mon avis une fuite quelque part...esperons que le pied de carbu soit toujours plan Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 7 Nov 2006 - 12:33

    Salut

    Tu es de quel région ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 7 Nov 2006 - 22:40

    XU92C a écrit:Salut

    Tu es de quel région ?


    Hello, assez loin de Lyon, dans les Hauts de Seine.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 10:42

    Tient juste comme ça vérifie ton electrovanne d'event de cuve !
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty pb carbu

    Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 19:30

    salut à tous ,mon carbu fait des siennes,je demarre (c'est à froid),elle demarre prend son régime de starter automatique et elle se coupe? pourriez-vous élucidé ce problème. Merci de me rep
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 22:04

    pege a écrit:salut à tous ,mon carbu fait des siennes,je demarre (c'est à froid),elle demarre prend son régime de starter automatique et elle se coupe? pourriez-vous élucidé ce problème. Merci de me rep
    Slt

    Elle tient combien de temps avec de caler ?

    As tu vérifié l'étenchéïté de la depression pour l'entrebaillement du volet ?
    Ou alors que la membrane ne soit pas perçée, ou alors soit le volet s'entrebaille plus assé !
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 11 Nov 2006 - 2:44

    Salut,
    Je profite de ce posts pour demande comment fonctionne(basiquement) l'espèce de filtre à 3 voies situé avant le carbu...pas très loin de celui-ci...? C'est pour équilibrer le niveau d'essence ? Faut-il qu'il soit parfaitement à la verticale ? Indispoensable je présume ?

    Merci cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 11 Nov 2006 - 11:55

    Nikola a écrit:Salut,
    pas très loin de celui-ci...? C'est pour équilibrer le niveau d'essence ? Faut-il qu'il soit parfaitement à la verticale ? Indispoensable je présume ?
    En faite moi je n'ai pas ce filtre à 3 voies :evil:

    Et pourtant toutes les autres 309 double corps d'après 1989 ont ce filtre Rolling Eyes

    Jamais connu son rôle puisque ça m'a jamais conçerné.
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Sam 11 Nov 2006 - 12:48

    Bonjour les gens.

    Tout d'abord, pour ce filtre à 3 voies, il paraît qu'il faut le nettoyer de temps en temps, mais je ne sais pas non plus son rôle précis.

    Sinon je veux juste vous donner des nouvelles de ma conso.
    Donc depuis 2 pleins, j'ai consommer respectivement 7,4 et 7,1 litres/100km avec environ 75% de route et le reste de ville.
    Sachant que la configuration de mon carbu est d'origine avec des joints et le flotteur qui ont quelques mois, et un joint d'embase avec des trous complets (et non en 3/4 comme d'origine).

    Pourtant on m'a déjà fait la remarque que mon carbu est réglé trop riche, donc une fois bien réglé je devrais consommer un peu moins.

    Tout ça pour dire qu'un double corps n'est pas ruineux et que même si on met le pied dedans de temps en temps pour sortir les chevaux, la conso reste très raisonnable.

    Bon week-end à tous. :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 11 Nov 2006 - 22:30

    Faut vite que je change de moteur alors :/
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 12 Nov 2006 - 12:18

    m'a voiture tiens quelque secondes, environs 2 à 3 s.
    Donc voilà. D'après vous quel en serait les causes, comment y remedier et à quoi est-ce du? D'avance merci
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 13 Nov 2006 - 23:37

    C'est probablement le starter automatique qui deconne.

    Verifie ça:

    - Quelle est la position du papillon de starter avant le demarrage, moteur froid? Il devrait etre completement fermé
    - Quelle est sa position quand ton moteur cale? Il arrive a s'entrouvir un peu, ou meme pas? Si mes souvenirs son bons, il doit avoir une ouverture mini de 5 ou 6 mm (a verifier avec une meche). Sinon, le ralenti acceleré sera trop riche, et la tuture s'etouffe.

    Si le probleme vient de ça, va voir ma soluce de depannage-express ici:
    http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1266

    Voila, si ça peut te rendre service. Tiens nous au courant de tes pepins. cligne

    @+ :salut:
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par polo Lun 13 Nov 2006 - 23:52

    Nikola a écrit:Salut,
    Je profite de ce posts pour demande comment fonctionne(basiquement) l'espèce de filtre à 3 voies situé avant le carbu...pas très loin de celui-ci...? C'est pour équilibrer le niveau d'essence ? Faut-il qu'il soit parfaitement à la verticale ? Indispoensable je présume ?

    Merci cligne

    C'est la cuve anti percolation, il me semble que c'est pour eviter le vapor lock, mais je suis pas sûr, moi je l'ai mais je sais que les 305 GTX, GT avec la même configuration moteur carbu ne l'ont pas
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 22 Nov 2006 - 10:31

    Pour mon carbu apparement voilé, il n'y a rien a faire a part le changer ?? En acheter un d'occasion et le refaire serait t'il aussi interessant que d'en acheter un en E/S, et qui faudrait t'il voir pour un ES? Parceque la je commence a avoir quelque deplacement et a 12L /100 bahhhhhh 🐒 happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 22 Nov 2006 - 12:07

    popoldu76 a écrit:Pour mon carbu apparement voilé, il n'y a rien a faire a part le changer ?? En acheter un d'occasion et le refaire serait t'il aussi interessant que d'en acheter un en E/S, et qui faudrait t'il voir pour un ES? Parceque la je commence a avoir quelque deplacement et a 12L /100 bahhhhhh 🐒 happy

    Tu peux toujours essayer de mettre plusieurs feuilles de joints à l'embase et y mettre de la patte étanche haut température tout autour de l'embase.

    Mais bon, un bon carbu d'occasion avoisine les 80€, pour moins de 120 000 kms, (pas de jeu à l'axe, ni voilé), ensuite si faut tout refaire dessus, pochette +50€ et floteur +30€ et bulbe thermodilatable +50€ et électrovanne + 40€ = 250€

    Nous avons payé nos carbu E/S en excellent état 280€ (pris de groupe)
    A la base le carbu E/S faisait 350€

    Pour les adresses, renseigne toi chez DEGUILLIEN à LYON 3eme
    Ils ont te donner l'adresse de leur fournisseur en carbu E/S qui doit également servir ta région ou à proximité de chez toi.

    http://deguillien.monsite.wanadoo.fr/
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 3 Déc 2006 - 20:53

    SAluut a tous, bon la c'est la saison des galere, j'ai trouvé un carbu de 180000kms sur un 1.6 moteur sans aucune fuite, et le carbu est sale (pas de fuite d'essence), le mien est tout propre :p.

    Donc moi mon pb en ce moment c'est plein de fuite de partout, un gros trou de 2000 a 3500tours (voiture qui broute a fond), 13-14L/100.

    Donc pour l'echange de carbu j'aurai besoin de vos conseils, moi j'ai un starter manu, et le "nouveau" carbu est un starter auto, a par les ptit pb de fixation pour raccorder la flotte au carbu est ce que j'aurai d'autre problemes ?

    Je change directement le systeme avec la pipe je démonte rien d'autre, j'irai faire faire un reglage Co² par la suite.
    Pensez vous que le joint de la pipe/moteur se vend en pochette seulement?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 3 Déc 2006 - 22:04

    popoldu76 a écrit: est ce que j'aurai d'autre problemes ?

    Pensez vous que le joint de la pipe/moteur se vend en pochette seulement?

    lu"

    A part les durites d'eau, je ne crois pas !

    Le joint se détaille pas chez peugeot, tu les as appelé ?

    Auto distribution, la CAL t'a appelé ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 4 Déc 2006 - 7:27

    avec de la pate a joint ca tiendrais pas? (déja appelé tout les noms que tu ma cité mais aucun ne fait de details cligne)
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 4 Déc 2006 - 10:15

    popoldu76 a écrit:avec de la pate a joint ca tiendrais pas? (déja appelé tout les noms que tu ma cité mais aucun ne fait de details cligne)
    Pourquoi t'achète pas une feuille de joint A4 et tu le refais toi même !

    La patte à joint peut tenir je pense.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 4 Déc 2006 - 15:12

    ah bah voila une bonne idée, quelle epaisseur a ton avis ? Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 11 Déc 2006 - 17:53

    re a tous,
    donc j'ai pas changé le carbu, mais l'embase (piece noir entre la pipe et le carbu) la mienne était toute tordu, le gars qui m'a aidé (un vrai pro comme y'en a pu) m'a réglé le carbu bien comme il faut, Richesse, ralenti, après une ptite verif, reglage de l'avance, et voila la voiture tourne super bien... happy

    15X mieu qu'avant, plus de broutage, 1ere au pas ss accoup, 2ieme pareil, un peu plus de mal a haut regime et perdu en vitesse max (gros creux a 5000tours) 170max (faut une descente pour aller a plus (testé sur circuit bienfur) et puis ca sent plus l'essence déja donc a mon avis jvais gagner en conso. je vous tiens au courant happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 11 Déc 2006 - 23:38

    Lut !
    Le problème de broutage aux alentours de 2500/3000 peut provenir du carbu à votre avis, car comme popol, j'ai ce soucis sur mon XU92C Rolling Eyes

    Bon, le carbu n'est pas très catholique car l'ancien proprio avait viré le starter automatique contre.......rien...! Faut juste avoir le coup de main ou plutôt coup de pieds pour la faire chauffer tranquillement sans starter auto... Du coup, je ne sais pas si il y a une relation entre le bricolage de l'ancien proprio et les accoups ?
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par polo Mar 12 Déc 2006 - 0:07

    Nikola a écrit:Lut !
    Le problème de broutage aux alentours de 2500/3000 peut provenir du carbu à votre avis, car comme popol, j'ai ce soucis sur mon XU92C Rolling Eyes

    Bon, le carbu n'est pas très catholique car l'ancien proprio avait viré le starter automatique contre.......rien...! Faut juste avoir le coup de main ou plutôt coup de pieds pour la faire chauffer tranquillement sans starter auto... Du coup, je ne sais pas si il y a une relation entre le bricolage de l'ancien proprio et les accoups ?

    salut,

    moi je pencherais + pour ta tête d'allumeur qui est usée, j'ai moi aussi des petits ratés vers 2250-2750T/min et je soupçonne fortement ma tête d'allumeur (Ducellier) et le faisceau (le tout d'origine) d'etre en cause
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 13 Déc 2006 - 20:06

    Mon allumeur a soit disant été change y'a 5000kms, donc je ne pense pas a ca, la delco est neuve aussi.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 20 Déc 2006 - 20:35

    slt au pro de la 405.

    j ai perdu mon electrovanne:affraid: !est ceke c gravvve?

    merci d'avance.

    Contenu sponsorisé


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 11 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 22:17