www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205968 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
+24
shidokan
Kizou 405
moskitom66
jeanluc
gege28
BX-16-TRS
Sébastien
kelvin
jojoe31
Hulst
tiereud
xi
NanjaT
jack18
Activince35
jeffystick
adrien
jo405
anteejay
jujulatornade
nenel
GG
savashié
polo
28 participants

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 26 Fév 2006 - 15:29

    lesuisse a écrit:J'arrive un peu tard...

    Il s'agit d'une membrane du kit OVAD (ou un truc dans le genre), c'est une membrane qui est situé sur le systeme de starter (vers l'arriere quand on est face au moteur). Ce n'est donc pas la pompe de reprise, si tu veux la référence je peux te la trouver, j'ai changé la mienne il y a deux semaines ...

    Slu, okey jme disai bien que ca ne pouvait etre que pour ca, je n'ai pas ce systeme de starter donc c'est normal que cette membranne me serve a rien. Franchement, ils aurai pas pu se contenter de faire qu'un seul systeme chez Solex?! Ou alors c'est fait exprès pour que les gens se cassent bien la tête.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty consommer moins ?

    Message par Invité Jeu 2 Mar 2006 - 15:35

    salut, y aurait pas moyen de regler le carburateur de façon a consommer moins ?

    je n'arrive pas a consommer moins de 16 litres /100 et encore je fais pas trop de ville plutot des routes de campagnes et je fais tres attention a pas trop accélérer.

    Ce qui m'enerve c'est que la voiture ne réagi jamais pareil défois elle marche tres bien et a de bonne reprise défois c'est catastrophique ...

    Bizarrement je n'ai jamais eu aucun probléme de démarrage aussi bien a chaud qu'a froids.

    merci de votre aide.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 2 Mar 2006 - 19:15

    Salut pour commencer tu es d'ou ?

    As tu vérifié si ton electrovanne d'event fonctionne ?

    Tout est expliqué sur ce topic, et les floteurs ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 2 Mar 2006 - 23:32

    XU92C a écrit:Salut pour commencer tu es d'ou ?

    As tu vérifié si ton electrovanne d'event fonctionne ?

    Tout est expliqué sur ce topic, et les floteurs ?

    salut , je suis sur montpellier .


    Comment voir si l'electrovanne fonctionne ?

    je vais essayer de reprendre le topic de A a Z pour voir pour les flotteur .
    Je suis un peu novice en la matiére , mais bon j'aime bien bricoler.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 5 Mar 2006 - 18:28

    crisflo a écrit:
    Comment voir si l'electrovanne fonctionne ?
    Lut !!!

    Tu mets le contact, position avant le démarreur, et là tu vas déconnecter le fil qui se trouve au cul de celle-ci et tu la reconnectes, si tu entends clic clic, c'est qu'elle fonctionne.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 12 Mar 2006 - 17:38

    Merci beaucoup XU92C pour cette énorme topic sur nos ptits carbu cligne

    - En regardant le mien, je me pose une question, j'ai une durite qui est relié à rien donc, je me demande si c'est normal ou pas :pale:

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Dscf00032au.th
    On la vois ici avec la fleche rouge

    Elle pars depuis le filtre a air :
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Dscf00040ei.th

    A priori, vu la longueur elle pourrait aller sur un de ces emplacements :
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Dscf00015yr.th

    Une idée de à quoi ca sert et si c'est normal qu'elle pende ainsi ?

    - Un autre truc aussi, a la fin du mois je changes le filtre a essence, faut-il aussi changer ce truc (je ne sais pas ce que c'est Shit ) :
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Dscf00028sv.th

    la fleche bleu (on l'a voit également sur une image au dessus).

    - J'ai lu a travers le topic que tu préconisais d'utiliser un nettoyant carbu en bombe, plutot qu'un qu'on injecte dans l'essence. Tu conseilles quoi comme marque ?
    Et vaut-il mieux, le nettoyer avant de changer le filtre a essence ou apres ?

    - un ptit HS, vous pensez quoi des additifs qu'on peut trouver à rajouter dans l'essence et qui sont censé, nettoyer, améliorer les (vieux) moteurs ?

    Merci, beaucoup d'avoir lu jusqu'ici toutes ces interrogations
    happy
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Dim 12 Mar 2006 - 18:06

    Salut.
    Ta durite va à l'endroit de la flèche rouge du haut de ta troisième photo.

    Une fois, j'avais aussi cette durite de débranchée et ma voiture n'avançait pas, donnait de grands à-coups et calait parce que ça créait une prise d'air dans le carbu je pense.

    Voilà.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 12 Mar 2006 - 22:57

    Salut et merci pour le compliment !

    Oui cette durite doit être branchée sur le point haut fléché en rouge !

    En faite quand tu actionnes le contact pour démarrer ton moteur ensuite, tu alimentes ton électrovanne en +12v, elle s'aimante donc en arrière, et laisse ainsi passer l'air "venant" du filtre, pour une mise à l'air libre de la cuve, pour éviter justement un effet "vide d'air" !

    Là en l'occurence, tu pouvais prendre des merdes extérieures qui sont mêmes sûrement rentrées dans ta cuve !

    Donc change filtre à essence, le petit filtre aussi à l'entrée du carbu "en démontant avec une clé de 12" (là ou la durite d'arrivée est serrée).

    Bien le remettre dans le bon sens, moi perso je l'ai supprimé, il sert à rien, ensuite, prend une bombe de nettoyant Wynns, et démonte gicleurs et ajuteurs comme expliqué dans un lien au début de topic, et nettoye les.
    Envoi du Winns même sur ta vis de richesse, circuit de ralenti, ensuite démarre, et envoi du nettoyant en restant un accéléré sur le papillon pour ne pas que ça cale, tu badigeonnes dans les deux corps, en accélérant franchement !

    Pour la pièce que tu m'as montré en photo, je ne possède pas ce type de pièce sur mon auto, je crois que c'est pour les retours au réservoir, à voir si tu peux y supprimer !
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 12 Mar 2006 - 23:08

    Merci à vous deux pour les explications !

    Je vais m'atteler a la tache demain soir (va pas falloir sortir tard du boulot Mr. Green ).
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 13 Mar 2006 - 12:30

    Bon j'ai été remettre ma durit ce matin, et rouler pour chauffer le moteur, histoire de voir si mon réglage de richesse était Ok.
    Sauf qu'il y a un truc que je comprend pas dans tes explications (je suis ptre bouché mais la je vois pas :oops:)

    Le réglage pour être très explicite sans la bougie colortune voici :
    Aucuns composants électriques doit être utilisés !

    *moteur chaud (ventilo déclenché minimum 3 fois)
    *maintenir le régime à 3500tr, pendant la période de déclenchement.
    *pompe fort sur le frein et voir si le régime chute ou diminue ou stable.

    - s'il chute beaucoup = trop pauvre (+ de 150-200tr)
    - s'il chute très peu = réglage correct (- de 50-100tr)
    - s'il ne bouge pas = très peu riche
    - s'il monte un peu = riche
    - s'il monte beaucoup = trop riche

    Ton test, tu le fais en roulant ou a l'arret, je pensais à l'arret (bah oui plus pratique pour aller régler la vis en conséquence Laughing ), sauf qu'a l'arret, je montes a 3500trs, si je pompes fort sur le frein, forcement le régime chute . A moins qu'il faille rester un pied sur l'accelerateur.
    Non franchement je ne vois pas comment faire le test Shit


    *accélére jusqu'à 4000tr, relâche, si le régime s'ecroule très très vite à 500tr et remonte à son régime de ralenti c'est trop riche.
    L'aiguille doit retomber franchement jusqu'à 1500-2000tr, et ensuite doucement comme une plûme à son régime de ralenti 850-950tr.


    La, pas de problème j'ai tester. Le régime tombe vite jusqu'a ~1500-2000trs et apres plus lentement vers les 1000trs (son ralenti).

    Merci d'avance Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 13 Mar 2006 - 18:57

    lionel a écrit:
    sauf qu'a l'arret, je montes a 3500trs, si je pompes fort sur le frein, forcement le régime chute . A moins qu'il faille rester un pied sur l'accelerateur.
    Non franchement je ne vois pas comment faire le test
    Salut,

    Il faut pomper fort sur le frein, plein, plein, plein de fois à la suite, pendant ton régime de ralenti, et là faut que ça chute juste à peine de 100tr max sans appareillage électrique d'utilisés !

    cligne Tiens moi au jus...
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 13 Mar 2006 - 19:39

    Ahhhhh ok, j'ai capté !
    Merci bien pour les conseils. Je test dès que je reprends la titine (normalement en fin de semaine, il annonce du beau cette semaine, je vais aller au taf en vélo je penses !).

    XU92C le dieu du carbu Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 17 Mar 2006 - 0:06

    salut , vous auriez pas une adresse pour acheter online une pochette de réparation pour ce carbu et accessoirement un faisceaux ?
    ou a defaut un magasin ou un garage sur montpellier ???

    merci de votre aide .
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 18 Mar 2006 - 9:25

    Nop aucune idée crisflo.

    XU92C :
    J'ai testé la voiture hier soir.
    Premier constat : quasi plus de trou quand j'ecrase la pédale de droite a fond. (merci le garagiste qui n'a pas remonté une durite....... rambo ). C'est vraiment appréciable. il reste juste des mini a coup a bas régime, j'espere qu'une fois le nettoyage du carbu plus changement du filtre a essence ca disparaitra Cool

    Deuxieme : une fois bien chaud, j'ai fait le test pour la richesse.
    Donc a 3500trs, je pompes comme un fou sur le freins, et une fois dans la zone de ralenti, elle chute a peine, une 100aine de tours meme pas !
    Et a 4000trs, elle chute, je trouves assez vite (mais je n'ai aucune base de comparaison pour voir si c'est normal ou pas), vers les 1500trs mais apres plus doucement jusqu'a 1000trs.

    Voila. J'etais bien content hier soir quand même quand j'ai vu que ca allait mieux :compress:
    Semaine prochaine : la paye -> hop filtre a essence + nettoyant :twisted:
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 19 Mar 2006 - 13:43

    Cool !

    Heu on sait encore mal compris là !

    Faut pomper au ralenti seulement, pas ayant un régime moteur à 3500 ou 4000 Laughing

    Mais apparament elle doit être bien réglée cligne

    Pour crisflo, tu trouves des pochettes sur ebay, ou chez des revendeurs de pièces détachées en carbu, faut chercher, comme tout le monde happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 19 Mar 2006 - 18:04

    Faut pomper au ralenti seulement, pas ayant un régime moteur à 3500 ou 4000 Laughing

    Ouaip Mr. Green
    C'est justement ca que j'avais pas capté dans ta premiere explication le coup du ralenti cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty argggggg

    Message par Invité Jeu 23 Mar 2006 - 20:17

    salut , vous vous souvenez peut etre que je me plaignais d'une surconsommation ( 20 litres / 100).
    Ne trouvant pas le probléme j'ai du me resoudre a amener ma voiture chez peugeot , on m'a dit que cela venait d'un" mauvais reglages du co2" je ressort de chez peugeot (avec 150 euros en mois !!) je rentre chez moi et je décide d'ouvrir le capot moteur et la devinez quoi ???!!!!!! :

    je m'aperçois qu'il y a une enorme fuite d'essence au niveau d'une vis a coté de l'aiguille relié a un fil electrique , d'ailleurs j'avais constaté qu'un renfoncement du cartére metalique du moteur en dessous du carbu etait rempli d'un liquide huileux , mais en fait s'etait de l'essence !


    j'ai rappelé peugeot super enervé et ils doivent m'envoyer le camion de peugeot assistance ...
    c'est vraiment n'importe quoi cette histoire , comment se fait il qu'il n'ai rien vu ????
    je suis persuader que le type ne pourra pas réparer cette fuite qui se produit uniquement moteur chaud...


    vous en pensez quoi ??
    merci de vos conseils
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: argggggg

    Message par Invité Sam 25 Mar 2006 - 9:58

    crisflo a écrit:
    vous en pensez quoi ??
    merci de vos conseils

    J'en pense que nos titines ont rien à foutre chez de tels incapables ! Shit

    C'est pour ça qu'il faut absolument mettre la main à la patte pour éviter des tels évènements, là avec 150€ (tes frais), j'aurais payé un carbu en bon état à la casse pour 60€, ensuite la pochette de joint à 40€, les floteurs à 30€, et hop le carbu était bon pour repartir 5 ans !

    Là je trouve que pour une pollution c'est énorme, normalement c'est 15€ un CO2 contrôle anti-polution:

    La vis dont tu parles ? c'est pas le gicleur de ralenti ?

    Voilà la photo !
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Kl4ov
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: argggggg

    Message par Invité Sam 25 Mar 2006 - 10:27

    XU92C a écrit:
    crisflo a écrit:
    vous en pensez quoi ??
    merci de vos conseils

    J'en pense que nos titines ont rien à foutre chez de tels incapables ! Shit

    C'est pour ça qu'il faut absolument mettre la main à la patte pour éviter des tels évènements, là avec 150€ (tes frais), j'aurais payé un carbu en bon état à la casse pour 60€, ensuite la pochette de joint à 40€, les floteurs à 30€, et hop le carbu était bon pour repartir 5 ans !

    Là je trouve que pour une pollution c'est énorme, normalement c'est 15€ un CO2 contrôle anti-polution:

    La vis dont tu parles ? c'est pas le gicleur de ralenti ?

    Voilà la photo !
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Kl4ov


    C'est clair je suis d'accord , j'ai compris la leçon .
    en plus chez peugeot il m'on dit que le carburateur avait du "jeu" et que les reglages tiendrai pas longtemps ...

    en fait il s'agissait de la membrane de la pompe a reprise qui etait porreuse.
    et ça fuyait uniquement quand le moteur etait tres chaud.

    il l'on changé gratuitement ...

    par contre j'ai encore une question :

    la voiture avait un autre probléme quand je l'ai amené chez peugeot , par moment des cylindres semblent se "désactiver" elle tourne sur 3 voir deux cylindres!
    et puis tout rentre dans l'ordre seul .
    je doute que ce probléme etait du a la membrane de la pompe a reprise .

    qu'est ce que tu en penses?

    merci pour tes conseils , c'est super sympa.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 25 Mar 2006 - 10:45

    Heu je ne pense pas que cela vienne du carbu, plutôt à l'allumage, vérifie tes faisceaux, fils de bougies, tête de delco, ou bougies mêmes !

    Dis donc, ça fait chèr quand même 150€ pour changer une membrane de pompe de reprise et régler le Co2. Mad

    La pompe de reprise vaut 7€ et le réglage se fait très bien à l'oreille !

    Bref, tanpis c'est fait c'est fait !
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 25 Mar 2006 - 14:22

    Bonjour a tous, je viens d acquérir une Peugeot 405 GR 1.9 7ch de 1991 15BD22A1 (moteur carbu « solex 381- 6L** 34/34_ ) XU92C ; J ai des problèmes justement avec se carbu Démarrage difficile a chaud , et surtout des ratées en deuxièmes a bas régime (1000-2000 tr/mn) notamment dans les ronds points ; une fois que le starter auto se des enclenche le ralenti n est pas super stable et tombe en dessous au niveau de la 2eme barre des 1000 tr/mn Ce véhicule a toujours était bichonné par ses anciens propriétaires dans un garage Citroën et n avait pas roulé depuis huit mois ; 170000 km au compteur

    Je reviens du garage Peugeot pour un diagnostique de mon problème et on m annonce
    Qu il est impossible de régler mon carbu car il y aurait une fuite au niveau de la deuxième cuve et qu il faudrait changer carrément le carbu pour la modique somme de 1200 euro.

    Ce devis m a été facturé 75 euro mais je n ai pas l impression sauf avec de la chance geek d être tombé sur des gens vraiment bon dans se domaine je précise que le démarrage a chaud est ok maintenant avec un coup d accélérateur ; j ai remarqué également que ma consommation en essence était excessive « 26 litres au 100km en aglo (d apprêt le garage peugeot la fuite serrait a l origine de cette conso ; voila j aurai aimer avoir votre avis de tous ça avec dans l espoir peut-être de pouvoir réparer moi-même ou trouver une solution économique pour cette voiture .
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 25 Mar 2006 - 16:36

    :study: Bon j ai commencè divers controles , L'electrovanne d event ok, le papillons a chaud est bien a la verticale donc ok ,reste les flotteurs mais la faut demontè et je n esst pas de joint de rechange Rolling Eyes ; j ai remarquer que quand je donne au ralenti un petit coup sec a l accelerateur elle est limite a caller.et broute sur la route dans les virage a bah regime ront point
    ou trouver des carbu neuf ou joints + flotteurs sans se tromper de modele sur la region parisienne merci d avance Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 25 Mar 2006 - 20:25

    A mon avis tu as les floteurs à changer!

    Tu demandes chez n'importe quel revendeur de pièces détachées en carburation, b2h....

    Ca doit coûter 25€ normalement les floteurs !

    Ensuite la pochette de joint pour le joint de cuve, vaut 30€ si te debrouille bien à chercher, sur ebay il y en a des fois, j'en ai payé une 15€ livrée un jour !

    A pluche et bonne chance !
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 26 Mar 2006 - 15:36

    cheers je suis allè hier dans une casse auto et j ai reperè un beau carbu sur une sr 80000KM le moteur nikel meme le liquide de refoidissement etait encore bleu les faisseaux neuf Mr. Green je ne sais pas si c etait une 1.6 OU une 1.9 l Nègociè 50 Euro Mr. Green bref je les demontè puis installè ce matin ; un coup de demareur et vroooummmmm santa :bom: j ai suprimè la tige pointeau de electrovanne d event et le ralenti est devenu ok a chaud demarage au car de tour sans accelerer un petit reglage du cable d accelerateur et hop premier essais sur autoroute ,dans les ronds points ras cheers tous est ok et en plus la puissance de suite au rdv Mr. Green santa santa merci de votre aide a tous j ai pourtant deux questions :1) sur le rta les carbu du 1.6 1.9 sont presque identique quel son les consequence si on met pas le bon ??

    2) j ai un fil electrique (une cose avec un fil pas celui de electrovanne d event) qui venait se brancher derriere sur le carbu au niveau de la jonction du tuyau du liquide de refroidissement , mon nouveau cabu n en a pas; est ce important et quelle etait sa fonction??, pas vu sur mon rta Voilou et encore merci ,reste a essayer pour le fun de rèparer moi meme mon ancien carbu :cool-blue: direction B2H :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 26 Mar 2006 - 23:37

    Lucky a écrit:
    1) sur le quel son les consequence si on met pas le bon ??
    2) quelle etait sa fonction??

    Salut et tant mieux pour toi, tu vois qu'il y a encore des affaires à faire en casse !

    Pour tes questions !

    La différence doit se faire sur le calibrage des gicleurs et ajuteurs suivant 1.6 et 1.9 sans trop d'importance, sauf peut être 4ch en moins mais pas plus.

    La fonction du fil électrique, c'est pour réchauffer l'embase du carbu, rôle du liquide de refroidissement sur ton ancien carbu, si tu remets ton système tout est bon !
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 27 Mar 2006 - 13:24

    MERCI :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty encore ma fuite...

    Message par Invité Mer 5 Avr 2006 - 10:08

    salut, vous vous souvenez que j'avais amené ma 405 gr 1.6 chez peugeot pour surconsommation , il avait fait un reglage du co2 ,mais en rentrant chez moi j'avais constaté une fuite d'essence , ils etaient venu chercher la voiture en dépanneuse et ils m'ont dit que cela venait de la membrane de la pompe a reprise ,qu'ils ont soit disant changé.

    Mais aujourd'hui je me rends compte que ça fuit toujours car je consomme toujours 20 litres / 100 et de l'essence s'accumule dans un recoins du carter du moteur en contre bas du carbu.

    l'essence coule de cette zone du carbu :


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 DSC00476_640

    image haute resolution:
    http://perso.wanadoo.fr/tbotw/DSC00476.JPG

    mon probléme est que je n'arrive plus a voir l'essence couler comme j'avais pu le constater en revenant du garage mais elle coule toujours c'est un fait et elle s'accumule ici :


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 DSC00480_640

    image haute resolution :
    http://perso.wanadoo.fr/tbotw/DSC00480.JPG


    a votre avis dans quelles circonstance la fuite se produit-elle ?
    et d'ou vient -elle ?
    si je raméne la voiture chez peugeot ils ne vont rien comprendre une fois de plus ...
    j'ai vraiment besoin d'aide pour resoudre ce probléme.

    merci d'avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 5 Avr 2006 - 14:22

    Hello

    Apparamment c'est ton axe de papillon qui seraît mort, et quand tu coupes le moteur, tu verras ça pisseras, pas moteur en route puisque le moteur aspire les gaz !
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty oui ça vient de la !

    Message par Invité Mer 5 Avr 2006 - 14:48

    XU92C a écrit:Hello

    Apparamment c'est ton axe de papillon qui seraît mort, et quand tu coupes le moteur, tu verras ça pisseras, pas moteur en route puisque le moteur aspire les gaz !

    merci tu as raison c'est quand je coupe le contact que ça fuit !
    je n'y avais pas pensé , et visiblement chez peugeot non plus !

    tu crois qu'il y a moyen de changer cet axe ?
    c'est dur a se procurer ?

    merci pour ton aide précieuse .
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: oui ça vient de la !

    Message par Invité Mer 5 Avr 2006 - 17:37

    crisflo a écrit:
    merci tu as raison c'est quand je coupe le contact que ça fuit !
    tu crois qu'il y a moyen de changer cet axe ?
    c'est dur a se procurer ?
    Hé ouais chez peugeot ce sont des ptits jeunes qui n'ont qu'une envie, c'est de brancher la malette électronique sur les 206..307.... 0111

    Pour changer l'axe, heu ouais, mais c'est pas celui ci qui s'use mais le corps du carbu qui est en alu, donc faudrait ré-usiner le corps, rajouter de la matière alu, sinon, il y en a qui ont réussi à mettre des bagues d'étenchéïté sur l'axe pour éviter ce phénomène, le plus génant c'est les prises d'air, pas quelle perd 4 gouttes d'essence à chaque arrêt !

    Sinon il y a aussi la solution carbu E/S pour 350€ cligne
    Et le neuf si on peux en trouver encore 580€ TTC

    Imagine même si tu veux changer toutes les pièces de ton carburateur tu en aura pour 180€.

    Sonde thermodilatable 50€ en moyenne
    Pochette de joints 50€ en moyenne
    Floteur 30€ en moyenne
    cale d'embase 7€ en moyenne
    électrovanne d'event 40€

    EDIT : 15/04/2006 erreur sur les prix, je devais pas être ent ce soir rambo


    Dernière édition par le Sam 15 Avr 2006 - 10:39, édité 1 fois
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Mer 5 Avr 2006 - 21:06

    Bonsoir à tous

    Bon, en fin d'aprem, j'ai pris le temps de changer mon flotteur et j'en ai profité pour changer le joint de cuve et autres joints et filtres qui étaient fournis dans la pochette et de tout passer à la bombe Wynn's.

    J'ai tout bien effectué l'opération en suivant les précieuses infos de ce topic (depuis le temps que je voulais m'y mettre).


    Mais après avoir démarré la voiture, le moteur tournait comme une patate et fumait noir, le ralenti était assez haut au début car il y a de l'essence et du wynn's au fond du carbu.

    Seulement, au bout de 3 minutes environ, le ralenti se mettait à environ 600 tr/min, voir 500.

    J'ai tout étein pour aller manger, et je n'ai pas encore roulé avec car il fait nuit et je ne verrai pas la fumée.

    Les questions sont donc :
    Est-ce possible que le carbu se dérègle quand on le manipule ?
    Est-ce qu'il pourrait y avoir un truc de mal remonté qui engendre ce problème ?
    Sachant que j'ai reconnecté l'électrovanne au pif, y a-t-il un sens pour la cosse, et ceci pourrait expliquer mon problème ?

    Merci de m'éclairer.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 5 Avr 2006 - 21:19

    bonsoir, à mon humble avis, XU92C me corrigera si je me trompe, mais à partir du moment où tu l'ouvres et que tu changes les joints, tous les réglages sont à refaires. pour l'electrovanne comme il n'y a qu'une cosse dans n'importe quel sens sa fait l'affaire Smile .
    bon courage pour la suite cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: oui ça vient de la !

    Message par Invité Mer 5 Avr 2006 - 22:46

    XU92C a écrit:
    crisflo a écrit:
    merci tu as raison c'est quand je coupe le contact que ça fuit !
    tu crois qu'il y a moyen de changer cet axe ?
    c'est dur a se procurer ?
    Hé ouais chez peugeot ce sont des ptits jeunes qui n'ont qu'une envie, c'est de brancher la malette électronique sur les 206..307.... 0111

    Pour changer l'axe, heu ouais, mais c'est pas celui ci qui s'use mais le corps du carbu qui est en alu, donc faudrait ré-usiner le corps, rajouter de la matière alu, sinon, il y en a qui ont réussi à mettre des bagues d'étenchéïté sur l'axe pour éviter ce phénomène, le plus génant c'est les prises d'air, pas quelle perd 4 gouttes d'essence à chaque arrêt !

    Sinon il y a aussi la solution carbu neuf pour 400€ avec moi cligne

    Imagine même si tu veux changer toutes les pièces de ton carburateur tu en aura pour 180€.

    Sonde thermodilatable 50€ en moyenne
    Pochette de joints 50€ en moyenne
    Floteur 30€ en moyenne
    cale d'embase 7€ en moyenne
    électrovanne d'event 40€


    Pour 230€ de plus comme je disais à Darkside en MP, tu as un carburateur neuf, donc l'alu jamais usé, pas de cintrage, pas de jeu, tout est neuf donc consommation en chute !

    PS: Par contre il faut avoir envi de garder sa voiture encore 15 ans lol

    ah oui quand meme j'aurais pas cru que ça soit si grave .

    tu serais prés a fournir le carbu et a le monter pour 400 euros ?
    (j'habite a montpellier)

    thanks
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Jeu 6 Avr 2006 - 13:05

    jujulatornade a écrit:Bonsoir à tous

    Bon, en fin d'aprem, j'ai pris le temps de changer mon flotteur et j'en ai profité pour changer le joint de cuve et autres joints et filtres qui étaient fournis dans la pochette et de tout passer à la bombe Wynn's.

    J'ai tout bien effectué l'opération en suivant les précieuses infos de ce topic (depuis le temps que je voulais m'y mettre).


    Mais après avoir démarré la voiture, le moteur tournait comme une patate et fumait noir, le ralenti était assez haut au début car il y a de l'essence et du wynn's au fond du carbu.

    Seulement, au bout de 3 minutes environ, le ralenti se mettait à environ 600 tr/min, voir 500.

    J'ai tout étein pour aller manger, et je n'ai pas encore roulé avec car il fait nuit et je ne verrai pas la fumée.

    Les questions sont donc :
    Est-ce possible que le carbu se dérègle quand on le manipule ?
    Est-ce qu'il pourrait y avoir un truc de mal remonté qui engendre ce problème ?
    Sachant que j'ai reconnecté l'électrovanne au pif, y a-t-il un sens pour la cosse, et ceci pourrait expliquer mon problème ?

    Merci de m'éclairer.

    Bonjour

    C'est encore moi.

    Je viens d'essayer ma voiture :
    Plus de fumée noire, je pense que ça venait du wynn's.
    Et le plus important, le but de la manip (changement de flotteur), je n'ai plus d'à-coups en virages à gauche, je prends les rond-points à fond la caisse.
    Ma 405 revis et moi avec.

    Merci à tous, surtout toi XU92C et tes conseils et ton génial topic !!!! :thumright: thumleft

    Gros bisous à tous.

    juju.
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Jeu 6 Avr 2006 - 18:12

    Et un petit conseil (maintenant que je connais un peu) :

    Au lieu de débrancher les 2 durites de la sonde thermodilatable (les 2 durites qui vont au starter auto), dévisser plutôt ces 2 vis :

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Dscn19701mq.th

    Ca vous évitera de perdre du liquide de refroidissement, et en plus un joint est fourni dans la pochette.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 6 Avr 2006 - 19:01

    Salut, grrr, grrr et regrrr :evil:
    J'ai eu beau changer toutes les membranes les joint et le reste frown , j'en suis toujour au même point Exclamation
    Le ralenti est instable et cette p.... de membrane de départ à froid Thumb down n'ouvre toujour pas mon volet 😕
    Help je sais pu quoi faire scratch
    Merci de tous les conseils :thumright:
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Jeu 6 Avr 2006 - 19:34

    The Duck a écrit:Salut, grrr, grrr et regrrr :evil:
    J'ai eu beau changer toutes les membranes les joint et le reste frown , j'en suis toujour au même point Exclamation
    Le ralenti est instable et cette p.... de membrane de départ à froid Thumb down n'ouvre toujour pas mon volet 😕
    Help je sais pu quoi faire scratch
    Merci de tous les conseils :thumright:

    Sur ta GRD ????? 😕
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 6 Avr 2006 - 19:55

    jujulatornade a écrit:
    The Duck a écrit:Salut, grrr, grrr et regrrr :evil:
    J'ai eu beau changer toutes les membranes les joint et le reste frown , j'en suis toujour au même point Exclamation
    Le ralenti est instable et cette p.... de membrane de départ à froid Thumb down n'ouvre toujour pas mon volet 😕
    Help je sais pu quoi faire scratch
    Merci de tous les conseils :thumright:

    Sur ta GRD ????? 😕

    Non milles excuses Boulet c'est sur celle de mon pére :oops: c'est bien sur, le bon solex 34/34 :bom:
    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 6 Avr 2006 - 20:46

    Bah soit il y a un mauvais réglage ou un mauvais montage !
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 6 Avr 2006 - 22:42

    XU92C a écrit:Bah soit il y a un mauvais réglage ou un mauvais montage !
    bonsoir maître XU92C, à priori j'ai bien tout remonté (la membrane :shock: y a qu'un sens dans l'autre elle rentre pa Laughing ), y a qu'une chôse c'est la vis qui régle cette membrane, elle est presque désserée a fond pour un peu elle sort :compress: ! est ce là mon problème Question
    Merci du coup de main thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 7 Avr 2006 - 11:16

    salut, bon y a du nouveau!! Après y avoir pensé une bonne partie de la nuit, j'ai quand même revérifié la membrane de départ à froid!
    SURPRISE affraid les trous pour la dépression ne sont pa au bon endroit,
    c'est le top!! je précise que la membranne est neuve et sort juste de son sachet lol!
    Maintenant mon volet s'ouvre, mais j'ai toujour ce problème de ralenti instable scratch .
    Je vous tiens au courant de la suite :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 7 Avr 2006 - 13:38

    Salut Duck !!

    Pour les variations de ton ralenti !

    Ta cale d'embase entre le carbu et la pipe est-elle neuve ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 7 Avr 2006 - 19:10

    salut XU92C, non la cale n'est pas neuve mais les deux joints qui sont dessus/dessous oui. J'avais réussi à lui maintenir un ralenti à environ 800/850 tours, et de nouveau, il redescend à 750 voir un peu moins, sans que j'y ai rien touché :shock: c'est d'autant + le merdier que cette 405 c'est une automatique!! Shit
    voilà dis moi ce que tu en pense scratch merci.

    J'y pense j'ai aussi le meme souçis que ...heu.. je sais plus qui a dis ça mais je ne peux pas régler le ralenti +haut que 1100/1200 tr avec la vis de ralenti Mad ce carbu va me rendre chèvre.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 7 Avr 2006 - 19:15

    C'est que tu dois être trop riche ou une belle prise d'air !

    Recherche les prises d'air avec un pistolet AJAX vitre rempli de sp95, et vaporise un peu de partout, si le régime augmente, prise d'air !

    Pour régler ta voiture, commence à la pauvrir un peu d'un 1/4 de tour pour voir.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 7 Avr 2006 - 19:43

    Ok je ferais ça dés que je serai aller chercher un peu de sp95, merci je dirais quelque chose quand se sera fait :thumright: thumleft
    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 11 Avr 2006 - 22:39

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum, il est très interessant, très appréciable! T'es le chef du carbu XU92C, respect!! Smile
    J'utilise la 405 de mon père, c'est presque la mienne, je suis presque le seul à la conduire, c'est moi qui l'entretient, je fais aussi quelques modifs cligne
    J'ai malgré tout aussi un problème de carburation... Cool Je consomme vraiment beaucoup (plus de 13L en mixte et pas beaucoup moins sur route Rolling Eyes , cela en accélérant très très peu ), lorsque j'accélère à fond parfois le moteur semble se noyer (il freine) et quand je relache il repart progressivement mais lentement. De plus le ralenti baisse toujours losque je m'arrête à un feu par exemple (malgré que le moteur tourne rond). Il tombait au point de faire caler le moteur, je l'ai donc remonté pour qu'il ne cale plus, mais maintenant parfois losqu'il remonte, il approche les 1250tr/min :|
    Je l'ai montrée à un ami de mon père, mais il n'a pa réussi à le régler, il dit que ce n'est pas faisable, qu'il faudrait changer le carbu scratch .

    Ah oui aussi le starter automatique tourne à + de 1500 tr/min (même avant de remonter le ralenti).
    J'ai aussi essayé de monter une admission directe que j'ai démontée à cause de la conso. Le moteur marchait beaucoup mieux, il restait linéaire en accélérant à fond.

    Une dernière chose: J'avais eu un problème de thermostat, je l'avais shunté le temps de pourvoir le changer (un pti coup de pince hihi), la conso semblait plus faible (c'était l'hivers, le starter automatique était toujours enclenché comme le moteur ne chauffait pas).

    Pensez vous qu'il soit nécessaire de changer le carbu? Il n'y aurait pas un moyen de le régler? Ou peut-être y a-t-il une pièces à changer?

    Merci de vos réponses, j'espère que vous pourrez m'éclairer. happy

    Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 12 Avr 2006 - 16:08

    Salut Yves !


    Bizarrement ce matin sur la route de l'aéroport de Saint Exupéry, j'ai croisé une 405 qui pétaradait lolll !!!

    Pour tes ennuies je te propose comme tu habites Lyon, de me rencontrer de que l'on voyent le problème ensemble, avec la 405 devant mes yeux j'y verrais un peu mieux ! cligne

    Je peux aussi te proposer mes services pour une réféction de ton carbu cligne

    Sachant qu'il faut acheter une pochette à 40€ et un floteur à 30€
    Sinon voir pour un occasion à réfectionner aussi, ou un echange standart, je peux les avoir à 350€ cligne

    MP moi si tu veux me rencontrer j'habite dans le Sud Ouest de Lyon, pas très loin de Givors.


    Dernière édition par le Sam 15 Avr 2006 - 10:41, édité 1 fois
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Ven 14 Avr 2006 - 12:32

    Bonjour.

    Comme il me reste des joints de cuves de 32/34, est-il possible de les modifier en 34/34, avec un cutter par exemple ? scratch

    Je voulais aussi remarquer que le flotteur neuf est déjà réglé pour la bonne hauteur de cuve (33,8 mm), donc c'est pas la peine d'y toucher. cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 14 Avr 2006 - 23:13

    Voilà, j'ai rencontré XU92C pour qu'il voie mon problème. Franchement un pro Laughing il a démonté ce qu'il avait le temps de démonter pour vérifier, je n'ai pas les bons gicleurs et ajuteurs Rolling Eyes . Il m'a changé la pompe de reprise qui n'avait pas l'air de bien fonctionner (je sens moins le trou dans l'accélération). Il m'a aussi coupé la tringle qui bloque le double corps.

    J'a vu une très légère amélioration, mais le moteur cale toujours au ralenti, et consomme à vue d'oeuil.
    Donc je pense que l'une des options qu'il m'a proposé et que je vais choisir est de changer le carbu par échange standard.

    Par contre j'ai regardé sur les posts précédents, et j'ai vu que tu parles de carbu neuf à 400€ et échange standard à 350€.
    Ce serait possible que tu regardes quel sont les vrais tarifs?
    Si il y a une différence de 50€ entre neuf et échangé autant prendre le neuf...

    Voilà tout ça pour dire, comme a dit mon père, il n'y a plus beaucoup de gens comme ça!! :thumright:

    à+
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Sam 15 Avr 2006 - 1:55

    Yvetek a écrit:
    Voilà tout ça pour dire, comme a dit mon père, il n'y a plus beaucoup de gens comme ça!! :thumright:

    C'est clair, moi chuis super content que ma voiture carbure parfaitement grâce à lui.

    Contenu sponsorisé


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 7 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 7:33