www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme?

    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme? Empty C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme?

    Message par Wolfinolas Lun 11 Juil 2005 - 19:40

    Salut !

    Je désirerais ajouter la fermeture centralisée télécommandée sur ma 405 qui d'origine n'a rien de ces options, même pas de vitres électriques...

    Pensez-vous que c'est faisable, et si oui, est-ce que c'est couteux et super compliqué à réaliser ?
    Même question si je veux avoir des vitres électriques par la suite ?
    Je suppose que le plus simple serait de changer direct mes portières avec des portes déjà équipées non ?

    Merci d'avance pour vos lumières 😉
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme? Empty Re: C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme?

    Message par Invité Lun 11 Juil 2005 - 19:56

    salut
    j'ai deja vu sa sur des sites de tuning un plip qui ce branche sur la centralisation d'origine pour mettre une telecommande.

    donc sa existe maintenant je me rappel plus ou je l'ai vu pour le prix sa va etre entre 69 et 129€ d'apres ce ke je m'en souviens.

    voila j'espere avoir pu aider , si je retrouve les sites en kestion j'te posterai les adresse si sa t'interesse encore ou si tu prefere changer tes portieres dis le cligne

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme? Empty Re: C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme?

    Message par Invité Lun 11 Juil 2005 - 20:00

    le probleme qu'il a c'est qu'il n'a pas de fermeture centralisée ..... plip ou non .... donc il te faut recuperer tous les actionneur de porte du coffre et de la trape a essence ..... et l'ideal le faisceau d'origine qui va avec cligne...... (ca va etre un beau chantier cligne mais evidement c'est possible ....

    ou sinon il y a plus simple .... acheter un kit de 4 moteurs + le recepteur et plip standar adaptable (tu trouve sa partout sur le net ou noroto ou feu vert bref passon)
    et là tu adapte tout tes moteur a la tringlerie de fermeture des serrure et enfin tu suis la notice quoi cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme? Empty Re: C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme?

    Message par Invité Lun 11 Juil 2005 - 20:08

    Sans oublier le boitier de centralisation .
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme? Empty Re: C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme?

    Message par Wolfinolas Lun 11 Juil 2005 - 21:24

    Génial je peux donc le faire happy
    Par contre le prix du matos ça doit picoter non ?
    J'irais jeter un oeil chez noroto, c'est le truc le plus près de chez moi Mr. Green
    Merci pour cette bonne nouvelle thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme? Empty Re: C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme?

    Message par Invité Lun 11 Juil 2005 - 21:49

    tiens je viens de voir sa sur le site d'un des membres du forum :

    http://www.tunimpex.fr/shop/product_info.php?cPath=40_56&products_id=66

    apparement pour moins de 35€ tu as les plips + moteur enfin un kit complet quoi !! :twisted:

    donc sa pourrai le faire je pense ?! scratch :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme? Empty Re: C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme?

    Message par Invité Mar 12 Juil 2005 - 0:25

    A 33,25€ ça va être difficile de faire moins cher ! :shock:
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme? Empty Re: C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme?

    Message par Wolfinolas Mar 12 Juil 2005 - 0:40

    Un mot: Terrible !
    Merci pour le lien MOI3 thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme? Empty Re: C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme?

    Message par Invité Mar 12 Juil 2005 - 9:55

    de rien , j'ai toujours plein de lien sur le tuning et donc le moins cher dans ce que tu recherche c'est la que je l'ai trouver ! 0111

    et en + c'est un site d'un membre du forum ( pitie si mes souvenirs sont bon ) donc tu peux t'arranger avec lui directement pour ta commande voir s'il l'as encore en stock !

    enfin heureux d'avoir pu aider sur quelque chose ( c rare que j'arrive a le faire mes connaissance en voiture sont moindre mais bon ... j'fait ce que j'peux ! LoL lol! )

    hesitez pas a demander pour d'autre equipement ou du tuning j'aurai ptete des liens comme sa :thumright:
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme? Empty Re: C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme?

    Message par Wolfinolas Mar 12 Juil 2005 - 10:47

    Je prends note MOI3 thumleft
    Je risque fort de venir t'embêter de temps en temps, d'autant plus que je commence l'opération "tuning extérieur" de ma 405 dans 1 ou 2 mois, le temps de me renflouer et que mon banquier abandonne l'idée de me retrouver et de me saigner avec son coupe-papier (ces derniers temps j'ai un peu tiré sur la corde lol) Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme? Empty ...

    Message par Invité Mar 12 Juil 2005 - 12:47

    Wolfinolas je vient de regarder ton projet fort sympatique mais dit moi kan tu coupe ta voiture le pc reste allumer tu doit donc le couper manuellement ?
    Donc si tu oublie tu pousse ? lol

    PS. kan tu aura monte la condation centralisé proposer par MOI3 du donne te apreciacition ! mici ++
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme? Empty Re: C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme?

    Message par Wolfinolas Mer 13 Juil 2005 - 1:29

    Non pas besoin de pousser happy
    Le système est pourvu d'une coupure automatique si la tension de la batterie devient limite pour pouvoir démarrer, et c'est même pas fait exprès Mr. Green
    En fait c'est juste le converto qui joue ce role. Il commence par avertir et puis il se coupe tout seul si je touche à rien.

    Lorsque j'aurais terminé le chantier de la centralisation télécommandée (je ne vais pouvoir m'en occuper que dans un ou deux mois), je reviendrais donner mes conclusions, si personne ne ma pas précédé d'ici la cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme? Empty Re: C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme?

    Message par Invité Mer 13 Juil 2005 - 1:52

    Wolfinolas a écrit:Non pas besoin de pousser happy
    Le système est pourvu d'une coupure automatique si la tension de la batterie devient limite pour pouvoir démarrer, et c'est même pas fait exprès Mr. Green
    En fait c'est juste le converto qui joue ce role. Il commence par avertir et puis il se coupe tout seul si je touche à rien.

    Lorsque j'aurais terminé le chantier de la centralisation télécommandée (je ne vais pouvoir m'en occuper que dans un ou deux mois), je reviendrais donner mes conclusions, si personne ne ma pas précédé d'ici la cligne

    mais si ton converto se coupe tt seul ton pc derière lui se coupe donc a l'arrache pas avec une procedure normal est donc utilisant un système windows c po top top !
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme? Empty Re: C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme?

    Message par Wolfinolas Mer 13 Juil 2005 - 14:48

    Mon pc embarqué suit pour l'instant le même principe que certains autoradios qui peuvent s'allumer sans avoir besoin d'une clé sur le contact (vieux systemes ou systèmes récents mal installés). C'est pas d'aujourd'hui que j'entends ce genre de phrase: "Merde j'ai oublié d'éteindre mon autoradio cette nuit (ou mes feux), ma batterie est à plat maintenant..."
    Conclusion: mon pc embarqué n'est pas pire que ces systèmes Laughing

    Pour le converto, effectivement ca coupe le pc a l'arrache, mais on parle ici d'une sécurité qui intervient juste en cas d'oubli pour préserver la batterie. Il suffit simplement de pas oublier d'éteindre le pc quand t'en as plus besoin et y'aura pas de problème. D'un certain point de vue je préfère que l'ordi se coupe à l'arrache plutot que de me retrouver avec ma batterie a plat et dans l'impossibilité de repartir happy

    De toute façon j'émet une théorie selon laquelle il doit être possible de relier le PowerSwitch du pc au contact de la voiture, en créant une sorte de "remote" comme pour les amplis, mais agissant uniquement sur le powerswitch de l'ordi et non sur son alim. Je n'ai pas encore vraiment étudié la question pour l'instant mais ça doit être facilement réalisable avec un transistor ou autre composant électronique du style... Ainsi, lorsque l'on coupera le moteur, le pc s'éteindra automatiquement tout en prenant le temps de le faire correctement.

    "Chaque problème possède plusieurs solutions, le plus difficile est parfois de trouver la meilleure." <= A condition d'avoir le temps et les moyens Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme? Empty ....

    Message par Invité Mer 13 Juil 2005 - 18:37

    okok, mais c vrai que je pense peut etre crée un système semblable dans ma voiture mais justementy j'avait la question de cet alimentation qui ma chagrinait mais c vrai que si il y as possiblilité de relié le PowerS comme tu la expliquer, cela devient ainsi tres tres interresant !

    Peut tu faire un petit tour de vu de la machine embarquer
    pros, ram, etc ...
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme? Empty Re: C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme?

    Message par Wolfinolas Jeu 14 Juil 2005 - 10:38

    Si tu désires discuter davantage ou avoir plus de détails sur ces installations embarquées, je t'invite à nous retrouver dans la rubrique "Tuning - Hifi et Multimédia embarqué" du forum, car si on continue ici, on risque de se faire rappeler à l'ordre, on dévie trop du sujet initial de ce post 😉
    avatar
    Invité
    Invité


    C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme? Empty Re: C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme?

    Message par Invité Ven 15 Juil 2005 - 6:28

    hep,
    regarde un coup sur conrad.fr
    !ils vendent les kits de centralisation a poser soit meme ,ainsi que la commande a distance HF
    Interessant..A voir !!
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme? Empty Re: C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme?

    Message par toretto Ven 15 Juil 2005 - 9:21

    Rien ne vaut la centralisation d'origine, pas de tracas au moins avec l'adaptation de la tringlerie... Il suffit de récupérer le nécessaire en casse, à savoir : les 2 moteurs pilotes (avants) les 2 moteurs arrières + éventuellement moteur coffre et trappe à essence ainsi que le module de condamnation centrale. Il est interessant de récuperer le faisceau complet au niveau des portes avants, car il peut permettre le branchement éventuel de vitres élec par la suite... Pour le reste c'est pas vraiment nécessaire, on peut reconstituer soit meme le reste du faisceau 😉

    Contenu sponsorisé


    C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme? Empty Re: C'est possible d'ajouter une fermeture centralisée soi-meme?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 3:26