www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme de fermeture centralisee de ma 405 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme de fermeture centralisee de ma 405 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    probleme de fermeture centralisee de ma 405

    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 16:25

    bonjour a tous

    Voila j'ai un problème avec la centralisation de ma 405 sillage de 94, l'ouverture avec le bip ne fonctionnait plus j'ouvrais mes portes avec la clé par la serrure
    Un jour j'ai déposé mon véhicule le matin je l'ai fermé comme d'habitude et le soir quand j'ai voulu la réouvrir il n'y avait plus rien donc au début j'ai pensé au fusible mais ils sont bon après j'ai changé le relais de centralisation mais se n'est pas ça donc je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance

    [u]405 1.9D SILLAGE DE 1994


    Dernière édition par fafa55 le Ven 13 Fév 2009 - 19:02, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 17:36

    Salut, pourrais tu te presenter dans la section "presentations" ?

    Quand tu ouvre avec la clé coté passager, la centralisation fonctionne t-elle ? Comment est le relais que tu as changé ?
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 17:55

    escuse moi pour la presentation je suis nouveau sur le forum pour te repondre quand j'ouvre du cote passager sa fait rien non plus mais je croyais qu'il n' y avait que le cote conducteur qui commande toute les porte
    pour le relais que j'ai changer tu veux savoir quoi
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 18:15

    Il avait quelle forme ? Un rectangle à 9 broches ?
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 18:47

    oui je voudrais bien t'envoyer une photo mais je ne sais pas comment on fait je clic sur image mais apres comment faire ?????????
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 18:49

    [img]
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 18:53

    http://405.forumactif.com/tutoriels-f70/inserer-des-photos-t15334.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 19:03

    fafa55 a écrit:bonjour a tous

    Voila j'ai un problème avec la centralisation de ma 405 sillage de 94, l'ouverture avec le bip ne fonctionnait plus j'ouvrais mes portes avec la clé par la serrure
    Un jour j'ai déposé mon véhicule le matin je l'ai fermé comme d'habitude et le soir quand j'ai voulu la réouvrir il n'y avait plus rien donc au début j'ai pensé au fusible mais ils sont bon après j'ai changé le relais de centralisation mais se n'est pas ça donc je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance

    [u]405 1.9D SILLAGE DE 1994
    [img]
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 19:13

    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Dscf0093hr7
    probleme de fermeture centralisee de ma 405 W1280



    ok merci lolosri donc voici mes relais le noir est celui qui avait sur mon vehicule et le gris c'est celui que j'ai acheter

    desole pour tout ce bordel que je viens de faire pour pouvoir vous envoyer une photo encor pardon

    405 SILLAGE 1.9D 1994 DEPARTEMENT 55
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Activince35 Ven 13 Fév 2009 - 19:46

    bon et la présentation?!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 19:59

    comment tu veux que je me presente tout le monde me demande de me presente moi je veux bien qu'est ce que tu veut que je te dise je n'ai pas d'autre photo que celle qui a pour mon profil et ma 405 est la meilleure
    bon voila les presentations sont faite est ce que tu peut m'aide ou pas pour mon probleme ??????????si oui je t'en remercie d'avance
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 20:00

    a j'ai oublie

    405 sillage de 1994
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 22:38

    Il y a une section pour la présentation !
    Si c'est trop demander de faire comme on le demande et en plus de raler ...
    Tu na qu'une voiture et en plus une 405 c'est parfait !!
    On est tous dans ce cas, a la différence que tous le monde est passé par la case départ !!
    Donc en l'échange de l'aide il serait je pense correct d'allé faire ce qu'il doit être fait pour être dans le respect des règles !

    Après libre a toi, mais si un modo vient verrouiller le post tu sera pourquoi !
    lOlo
    lOlo



    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Normandie
    Ma 405 est une : était une SRi
    Date d'inscription : 22/05/2005

    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par lOlo Ven 13 Fév 2009 - 22:48

    Bonjour, chez nous la présentation est obligatoire, comme sur beaucoup de forum, merci de poster votre présentation dans la catégorie:
    Votre présentation et celle de votre 405 @)---(Obligatoire)---(@

    Le sujets est verrouiller en attendant


    Lolo


    _________________

    405 Sri de 1991 que de souvenirs
    probleme de fermeture centralisee de ma 405 293798360
    lOlo
    lOlo



    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Normandie
    Ma 405 est une : était une SRi
    Date d'inscription : 22/05/2005

    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par lOlo Sam 14 Fév 2009 - 12:50

    Présentation dans les règles je ré ouvre ton sujets :thumright:


    _________________

    405 Sri de 1991 que de souvenirs
    probleme de fermeture centralisee de ma 405 293798360
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 16:33

    merci lolo de m'avoir debloquer


    bon comme je le disait j'ai un probleme avec ma centralisation electrique

    quentin 62 demandait comment était mon relais de centralisation j'ai pris une photo qui est quelque ligne au dessus

    c'est vrais je n'avais pas fait attention quand le mec me la vendu il y 2 reference le mien d'origine est le noir et celui qu'il m'a vendu est le gris je ne sais pas si c'est les meme malgrés la reference ou s'il n'y a pas d'importance et si le sien fonctionne car se n'est pas un neuf

    en tout cas je l'ai change mais cela ne fonctionne toujours pas et je ne sais si mon moteur de porte conducteur et bon ou pas

    je ne sais plus par ou commencer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par pykes405 Sam 14 Fév 2009 - 19:06

    fafa55 a écrit:merci lolo de m'avoir debloquer


    bon comme je le disait j'ai un probleme avec ma centralisation electrique

    quentin 62 demandait comment était mon relais de centralisation j'ai pris une photo qui est quelque ligne au dessus

    c'est vrais je n'avais pas fait attention quand le mec me la vendu il y 2 reference le mien d'origine est le noir et celui qu'il m'a vendu est le gris je ne sais pas si c'est les meme malgrés la reference ou s'il n'y a pas d'importance et si le sien fonctionne car se n'est pas un neuf

    en tout cas je l'ai change mais cela ne fonctionne toujours pas et je ne sais si mon moteur de porte conducteur et bon ou pas

    je ne sais plus par ou commencer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    peut tu fermer toute la voiture avec la clé dans la porte conducteur ou passager?

    ou bien rien du tout?
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Dim 15 Fév 2009 - 8:37

    Je répéte ma question : Est ce que tu as essayé d'ouvrir avec ta clé coté passager ?? C'est effectivement le bon relais que tu as changé, reste à savoir si le nouveau fonctionne vraiment... Verifie une nouvelle fois tes fusibles ! Ou alors peut être un fil coupé. De toute façon, un circuit de centralisation de 405 ne comporte que 6 moteurs de centralisations, un relais de commande, un emmeteur, un recepteur et un fusible.
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Dim 15 Fév 2009 - 12:02

    salut quentin62

    merci de m'aider
    j'ai deja essayer d'ouvrir les portes du cote conducteur ou passager mais il n'y a rien j'ai meme regarder si dans la porte cote conducteur il n'y avait pas de fils couper mais je n'ai rien vu
    maintenant cela peut venir du moteur de porte conducteur mais je ne sais pas combien cela cout et je n'ai pas envie de le changer pour rien
    et du cote des fusibles il sont bon normalement le fusible de centralisation est le 8 je pense ma 405 est une sillage 1,9d phase 2
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Dim 15 Fév 2009 - 12:37

    Salut, sur ma style de 1995, c'est le fusible n° 15 30A. Qu'est qui est marqué sur ta notice au fusible n° 15 ?


    Dernière édition par Quentin62 le Dim 15 Fév 2009 - 18:19, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Dim 15 Fév 2009 - 18:16

    il faudra que je regarde mais la je suis pas cher moi donc je ne peux pas regarder mais je pense qu'il sont bon il faudra que je les controle au multimetre comme ca je serais sure
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Dim 15 Fév 2009 - 22:34

    question subsidiaire qui pourrait me dépanner, tu l'as trouvé ou le boitier de centralisation? ( oui je sais ça t'aide pas mais moi ça pourrait me dépanner... )
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 16:47

    salut
    mon relais je l'ai trouvé dans une casse, j'ai payé le relais plus la pompe a lave glace 30€ maintenant en concession je ne sais pas combien cela vaut
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 19:09

    bon j'ai regarder encore une fois mes fusible ils sont bon maintenant je me demande s'il n'y a pas d'autre relais que celui de centralisation mais s'il en existe un je ne sais pas ou il est ????
    je ne pense pas que cela vient des moteurs de porte le relais de centralisation je l'ai changer les fusibles sont bon je ne vois vraiment pas


    C'est bien le moteur cote chauffeur qui commandes l'ouverture des portes ?
    Et le point commun de tous les moteurs c'est le relais de centralisation ?
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 19:16

    Le plafonnier ne fonctionne qu'avec le bip de la cle mais n'intervient pas pour l'ouverture par la serrure ?
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 1:32

    Depuis les portières AV tu peux ouvrir la voiture. Du point de vue des contacts des moteurs AV, pour les deux côtés, il n'y a qu'une paire qui est relié ensemble. L'autre ne l'est pas, mais impossible de te dire si c'est pour l'ouverture ou la fermeture que les deux sont relié ensemble. Le recepteur du plip envoie un signal sur une autre broche du boitier.

    Voici la liste de ce qui arrive aux 9 cosses du boitier de condamnation :
    1 : + BAT
    2 : masse
    3 : alimentation des moteurs sur cosse 1 (des moteurs de verrouillage)
    4 : alimentation des moteurs sur cosse 2
    5 : information d'ouverture ou fermeture des moteurs AV
    6 : information d'ouverture ou fermeture du récepteur IR
    7 : information d'ouverture ou fermeture des moteurs AV
    8 : information d'ouverture ou fermeture des moteurs AV
    9 : information d'ouverture ou fermeture du récepteur IR

    Les informations qui sont envoyer au boitier de commande de verrouillage est une simple mise à la masse, que ce soit l'ouverture ou fermeture.
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 5:36

    Les deux moteurs à l'avant ont la même fonction, ils commandent tous les deux l'ouverture et la fermeture de tous les moteurs. Il ne me semble pas qu'il y ait d'autre relais que celui que tu as remplaçé. Essaye de t'en procurer un autre pour tester.
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 18:42

    ok merci pour vos explications

    je vais essayer de me procure un autre relais

    merci Nickola pour le detail du relais je verrais ca peut etre ce week end
    si j'ai le temps parce que j'ai des choses a faire

    En attendant merci bien de m'aider a trouver c'est cool!!!!!!!!!!!cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 21:49

    Bonsoir,

    Cela ressemble fort au problème que je viens de résoudre sur ma Sillage de 96. Du jour au lendemain, l'ouverture centralisée ne fonctionnait plus. Par contre la fermeture fonctionnait (avec le plip ou avec la clé).

    Il y avait une serrure qui était plus dure que les autres sur une porte arrière depuis plusieurs mois.
    J'ai démonté et graissé le tout. J'en ai profité pour changer le moteur de serrure par acquis de conscience (et surtout tant que tout était déposé). Tout est rentré dans l'ordre 24 heures après la réparation. Il semble que le système se bloque en prévention d'un court circuit lorsqu'une serrure force anormalement.

    Ma théorie est que chaque moteur de serrure doit être activé manuellement, une fois les serrures remises en état, pour réactiver la fermeture centralisée.
    Quand on y regarde de près, le boitier relais est assez complexe et contient un certain nombre de puces qui semblent bien plus que de simples relais électriques...
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Mer 18 Fév 2009 - 23:00

    j'ai remarquer que les (bitonio/bouton/poussoir) le nom me viens pas dsl,

    avais tendance a coincer dans les panneau de porte,

    qui se déforme avec les changement de température et du coup bloque le moteur.

    j'ai tout simplement retirer les bouton de fermeture des porte la ou ça ne fermais/ouvrais plus et,

    plus de problème avec la centralisation.
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Invité Dim 22 Fév 2009 - 19:04

    bonjours a tous

    au debut quand j'ouvrais les portes cote conducteur ou passager on sentait une résistance quand on fermait ou ouvrait mais maintenant je ne sent plus rien quand je tourne la clé dans la serrure cela fait comme ci les moteurs des portes n'étaient pas alimenter

    et pour les tetons d'ouverture de porte je regarderait si ceux des portes arrière ne sont pas coincés

    bonne soirée a tous a plus

    Contenu sponsorisé


    probleme de fermeture centralisee de ma 405 Empty Re: probleme de fermeture centralisee de ma 405

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:08