www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème électrique Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème électrique Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    Problème électrique

    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème électrique Empty Problème électrique

    Message par florent333 Dim 16 Mai 2010 - 22:37

    Bonsoir à tous,

    Voilà mon problème : hier soir en démarrant ma 405, voilà l'anarchie la plus complète dans tous mes voyants et j'avais pleins de trucs qui ne marchaient plus :

    essuie glace qui ne marchent en intermittence que quand je n'ai pas les lumières, tout comme les clignos, voyants de phares quand je suis en code et de code quand je suis en phare, ventilation qui ne marche plus du tout mais quand je l'accélère, ça diminue et augmente l'intensité de mon compteur et ça fait varier ma jauge à essence et de température (qui marchent une fois sur dix...), quand je mets la lumière la pendule s'arrête, éclairage du compteur qui reste même quand je sors les clés (ça ne le fait plus ça maintenant...)...

    J'ai essayé en débranchant mon ampli et en sortant l'autoradio, ça n'a rien fait. J'ai testé en sortant fusible par fusible, et à chaque fois il y avait le problème. Par contre en sortant certains relais c'était parfois un peu moins brouillon. Une fois j'avais la prise de la remorque qui m'avait pincé le faisceau, et ça faisait une mauvaise masse, mais là ce n'est pas ça.

    La je ne sais pas du tout ou regardé, peut être du coté des relais mais vraiment au pif. Je sens bien un problème de masse mais je n'ai aucune idée par ou commencer pour trouver la ME*** (censure AUTO). Ah oui, mon ventilo de chauffage sifflait un peu plus fort ces derniers temps, je sais pas si c'était lui qui pourrait être responsable de cette ME*** (censure AUTO) s'il était mort.

    C'est là que je fais appel à vos connaissances !!!

    En plus j'ai pas de bol, je viens d'éclater un pneu qui ma pété le pare choc arrière... Donc ce weekend ça va être casse, mécanique et casse...

    Merci d'avance pour votre aide !!!
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Problème électrique Empty Re: Problème électrique

    Message par tiereud Dim 16 Mai 2010 - 22:49

    Salut.

    B'hein c'est pas la joie...

    Tu parts de la batterie, fils de masse et tu regardes s'il est bien fixé à la boite.

    Puis tu fais les masses qui partent du boitier sur la joue de l'aile avant côté conducteur.

    Tiens nous au courant Problème électrique Icon_mrgreen
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème électrique Empty Re: Problème électrique

    Message par florent333 Dim 16 Mai 2010 - 22:53

    Oé c'est pas la joie les problèmes électriques...

    Tu peux me faire un petit brief sur les différents points de masse de la voiture et leur situation STP ?
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    Problème électrique Empty Re: Problème électrique

    Message par 405-2B Lun 17 Mai 2010 - 8:17

    Bonjour florent333
    Regarde aussi l'état de ton faisceau du ventilateur habitacle car lorsqu'il couine c'est qu'il a peut être chauffé et donc mis en contact des fils.$
    Si tu as cassé ton parchoc, jette un oil à ton faisceau de ton attache remorque. En gtros regarde là où récemment tu as au des problème de carosserie
    A+
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème électrique Empty Re: Problème électrique

    Message par florent333 Lun 17 Mai 2010 - 10:43

    Ok, je vais regarder le ventilo. Pour le pare choc arrière, je suis en train de le démonter, je verrai bien s'il a pu se passer quelque chose.

    Il faut dire que j'ai voulu testé mes pneus neiges en conditions extrèmes ce weekend Problème électrique Icon_mrgreen . Alors de la boue et de l'humidité, ça elle en a prit dans la gueule !!! Par contre diabolique l'efficacité de ces pneus : dans 15 cm de neige fraiche ou il n'y avait aucune trace de passage, qui plus est sur une route qui grimpait pas mal, ben ça montait Problème électrique Icon_twisted .
    BrPl69
    BrPl69
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
    Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
    Date d'inscription : 27/03/2008

    Problème électrique Empty Re: Problème électrique

    Message par BrPl69 Lun 17 Mai 2010 - 12:32

    405 sur la neige avec les pneux qui vont bien ca tien correctement, par contre je te cache pas qu'avec un TD c'est un peut plus compliqué à cause du turbo.
    Pour les masses elles sont toute répértoriés sur la RTA.
    Elle est dispo en téléchargement libre au format PDF dans la rubrique tutos.
    Allé courage
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature
    Date d'inscription : 15/11/2009

    Problème électrique Empty Re: Problème électrique

    Message par jeanc Lun 17 Mai 2010 - 19:49

    405 turbo + neige = 2000tr-min max j'ai fais l'expérience après sa patine même en accélérant doucement

    sinon pour ton probleme masse.
    quand tu te met en plein phare + ventilation + tous en route que se passe t-il sa serais pas l'alternateur qui charge pas assez???
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Problème électrique Empty Re: Problème électrique

    Message par florent333 Lun 17 Mai 2010 - 19:59

    Problème résolu Problème électrique Icon_cheers . C'était le point de masse au niveau du pied de porte qui c'était desserré !!!

    Merci de vos conseils en tous cas.

    Contenu sponsorisé


    Problème électrique Empty Re: Problème électrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:44