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problème électrique Pop10

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    problème électrique

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    Message par Invité le Mer 23 Mar 2011 - 19:16

    Bonjour à tous
    j'ai récupéré une peugeot 405 GRXD de 1992 et il y a un petit soucis électrique dessus, c'est que la batterie se décharge très vite (à l'arrêt), en 1 jour ou 2.
    D'après l'ancien propriétaire c'est un fusible qui déconne le f8 en 20A, car quand il est branché la batterie est vide en 1 ou 2 jours si la voiture ne tourne pas et a donc énormément de mal à démarrer, mais lorsqu'il est enlevé la voiture démarre très bien même après quelques jours à l'arrêt. Ce fusible alimente le poste, les plafonniers, la lumière du coffre, la pendule (l'heure reste toujours affichée et tourne même sans contact,est-ce normal?), la centralisation des portières, les lumières et les relais réalimentation des lève vitres électriques (ces lumières restent toujours allumées même sans contact, est-ce normal?)
    Est-ce-que le problème peut venir de là?
    Que faire pour le résoudre?
    Une autre question:
    Le fusible du poste f9 en 5A a 2 positions, + accessoires et + permanent, sur quelle position le mettre pour que les programmations du poste (stations radio) restent en mémoire?
    Ceci peut-il être lié au problème ci-dessus sachant que le poste ne fonctionne pas du tout si le fusible 8 n'est pas en place? Il fonctionne lorsque je remets ce fusible.
    J'ai aussi un autre petit soucis de feux anti brouillard arières qui ne fonctionnent pas alors que fusible et ampoules sont bons, mais dans le coffre il y a un fil rouge qui est dans le vide, je ne sais pas où il se branche. Est-ce lié?
    Autre chose encore; le compteur des compte tours ne fonctionne pas non plus?
    Y a-t-il quelqu'un pour m'aider à résoudre ces petit disfonctionnements?
    Merci d'avance.

    Hulst
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    Message par Hulst le Mer 23 Mar 2011 - 19:17

    Déplacé dans la section adéquate.


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    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

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    Message par jeanc le Mer 23 Mar 2011 - 21:41

    j'ai eu sa sur un poste qui était mal branché et il restais en route même avec le façade enlever. essais de le débrancher pour voir.
    xi
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    Message par xi le Jeu 24 Mar 2011 - 1:35

    Pour répondre très rapidement :
    -> une horloge qui n'est pas alimentée tout le temps c'est plus une horloge ... tout au plus ca peut servir de compteur de temps de présence dans la voiture Laughing
    -> lumière du coffre : à vérifier, ca arrive
    -> mais très souvent les problèmes viennent d'autoradios mal branchés, du genre : le fil +12V après contact de l'autoradio est branché sur le +12V permanent de la voiture, donc ca consomme un max en permanence et ca décharge la batterie.
    -> le fusible F9 a 2 positions pour te permettre d'ecouter l'autoradio sans mettre le contact ou pas. Dans le doute, met le en position avec contact.
    -> les leves vitres ne doivent pouvoir fonctionner que quand tu ouvres une porte lorsque le contact n'est pas mis, sinon c'est qu'il y a un problème.


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    Message par Invité le Jeu 24 Mar 2011 - 8:47

    :posit: 1
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    Message par Brice08 le Jeu 24 Mar 2011 - 16:06

    Salut,

    pour un autoradio, c'est quand même mieux qu'il soit en + accessoire (ca élimine les désagréments des batteries à plat le matin en cas d'oubli d'extinction du poste).

    Sinon, pour les mémoires (stations de radio, volume ..etc...) c'est obligatoirement une alimentation continue, donc le + permanent.
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    Message par Invité le Jeu 24 Mar 2011 - 18:41

    Bonsoir,
    merci pour vos réponses.
    Pour le poste, je ne pense pas car ça a toujours fonctionné comme ça, c'est moi qui avais fait le branchement pour l'ancien propriétaire et ça allait. ça s'est mis à déconner du jour au lendemain donc changement de batterie mais pareil. De toute façon maintenent j'ai mis un autre poste branché par prise iso, sur le + accessoires je pense car ne fonctionne pas sans contact, mais les radios restent en mémoire, mais il est vrai que sur l'ancien poste il y avait toujours un voyant rouge qui clignotait à l'arrêt.
    Provisoirement j'ai enlevé l'ampoule du coffre, débranché la pendule, enlevé les ampoules dans les lève vitres, supprimé l'interrupteur de la portière passager car il était un peu cassé et je ne sais pas si ça appuyait bien dessus portière fermée, et les plafonniers étant en position éteinte ne s'allumaient pas de toute façon.(portière pas d'origine, changée après un choc)
    Pour l'instant la voiture démarre bien mais je m'en sers tous les jours, je verrai après 2 ou 3 jours à l'arrêt (ce week end) ce que ça donne, et en fonction je commencerai à remettre tout au fur et à mesure et à tester, ou chercher ailleurs selon le résultat. (peut être vraiment un problème de poste)
    Sinon autre chose, les feux anti brouillard ne fonctionnent pas, fusible et ampoule bons, mais dans le coffre il y a un fil rouge qui n'est pas branché. Est-ce lié? Et les compte tours ne fonctionnent pas non plus?
    Merci
    xi
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    Message par xi le Ven 25 Mar 2011 - 0:31

    Euh une ampoule de lève vitre ne va jamais te vider une batterie en 2 jours, faut pas abuser non plus. Par contre tu dis avoir des problèmes avec les plafonniers et les lêves vitres qui restent allumés :
    moi je jetterais un oeuil de ce coté là ; ca peut par exemple vouloir dire que tu as un interrupteur de porte qui reste tout le temps fermé, donc que tu as le relais de réalimentation du plafonier, des leves vitres et tout ca qui reste en permanence collé (en clair : traite le problème à la source au lieu d'enlever les interrupteurs de leve vitre, ...).

    Le mieux à mon avis pour trouver une panne de ce genre c'est d'acheter un multimètre (5 à 10euros en grande surface) et tu le mets en mode ampèremètre continu, calibre 10A à la place du fusible sur lequel tu veux faire des tests (mets les fils au bon endroit sur le multimetre aussi !).
    Sur l'un des fusibles, tu vas trouver une consommation electrique anormalement élevée. Une fois le fusible localisé, tu débranche un par un tout ce qu'il y a sur le circuit de ce fusible jusqu'à ce que la consommation de courant soit quasi nulle (un peu comme tu as commencé à le faire, mais là c'est pas à l'aveuglette car tu vois en direct le résultat).

    Ah oui, et bien sur j'espère que tu utilises les schémas electriques pour comprendre un peu ce que tu fais ? (ceux de la haynes dispo sur le forum dans la section tuto sont assez bien faits)


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    Message par Invité le Ven 25 Mar 2011 - 18:43

    OK, je vais essayer ça dans la semaine.
    Je n'ai pas supprimé les interrupteurs de lève vitres, seulement les ampoules dedans car elles restaient toujours allumées même sans contact et portes fermées. Je commencerai par remettre ces ampoules et voir si maintenant elles s'éteignent, vu que j'ai supprimé un interrupteur de portière qui avait l'air de déconner, et que d'après ce que je comprends, elles devraient s'éteindre avec les plafonniers (même relais). Les plafonniers s'éteignent directement dès que je ferme à clé, et au bout de quelques secondes si je ne ferme pas à clé.
    S'il n'y a plus cet interrupteur, c'est comme si la porte était en position fermée, et donc il ne devrait pas y avoir de tirage électrique, car ça couperait l'alimentation?
    Cet interrupteur est peut être le problème, sinon j'opterai pour le multimètre car c'est vrai que c'est ce qui serait plus simple.
    Je remettrai ensuite la pendule car je l'ai débranchée mais je ne pense pas que ça peut venir de là car à mon avis c'est normal que l'heure reste affichée et continue de tourner moteur coupé, quant à l'ampoule du coffre je ne la remettrai peut être pas car difficile de savoir si elle reste bien éteinte tout le temps coffre fermé.
    Merci
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    Message par Invité le Mer 30 Mar 2011 - 16:41

    J'ai voulu remettre les ampoules dans les lève vitres mais elles ont grillé, tant pis ce n'est pas trop génant de toute façon, et j'ai remis la pendule car je pense que le problème venait bien de l'interrupteur de portière que j'ai supprimé. La voiture a passé le week end à l'arrêt et a bien redémarrer, et maintenant elle démarre bien même après 1 ou 2 jours à l'arrêt. Donc ça a l'air d'aller comme ça. Mais j'ai toujours le problème des feux de brouillard qui ne fonctionnent pas, et le compte tours qui ne fonctionne pas non plus, ce sont 2 problèmes que je n'ai pas encore réussi à règler, alors si quelqu'un a une idée... merci

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