www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+24
shidokan
Kizou 405
moskitom66
jeanluc
gege28
BX-16-TRS
Sébastien
kelvin
jojoe31
Hulst
tiereud
xi
NanjaT
jack18
Activince35
jeffystick
adrien
jo405
anteejay
jujulatornade
nenel
GG
savashié
polo
28 participants

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 7 Juil 2006 - 23:07

    Ah tu as reçu ton colis ça y est... Laughing

    Tu as lu mon petit mot !

    Si tu carbus présente des signes de fatigues au niveau de l'axe de papillon et de la semelle, tous ça servira à rien : ATTENTION cligne
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Sam 8 Juil 2006 - 0:24

    Salut.

    T'inquiète, j'ai juste remplacé la semelle.
    J'avais déjà changé les joints et mon flotteur il y a 3 mois.
    J'ai pris tout ça en plus au cas où.

    Sinon, oui, j'ai eu ton gentil petit mot.

    Je t'en ai renvoyé un, tu le recevras peut-être demain.

    Et pour l'instant, mon carbu a la forme, et la voiture aussi, donc tout baigne !!
    Ca fait plaisir de rouler dans une caisse qui répond bien.

    En plus, j'ai redémonté et ouvert mon carbu pour voir si y a pas eu des merdes suite à ma précédente opération.
    Résultat : nickel thumleft
    J'ai pu me replonger dedans sans doc, ton topic m'a appris plein de choses, et le carbu c'est le coeur de la voiture.

    Encore merci infiniment à toi !!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 8 Juil 2006 - 20:58

    Salut à toi

    Je te remercie bien pour ses compliments !

    Bon Week-end à tous cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 9 Juil 2006 - 11:17

    Bonjour, pourriez s'il vous plait me dire ou se trouve la vis afin de vider la cuve, je vous remercie !!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 11 Juil 2006 - 17:19

    Salut

    Pas de vis de purge pour les cuves du carbu! Pour faire sortir l'essence, tu le mets dans une cuvette puis tu le renverses, l'essence sortira par le trou d'aeration de cuve.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 12 Juil 2006 - 4:31

    Salut

    Essaie de regler la richesse et le ralenti, les explications pour le faire sont plus haut dans ce meme topic.

    Pour ta prise d'air, j'ai la meme chose, c'est pour le compensateur de ralenti de climatisation, ça permet d'avoir un ralenti correct quand on met la clim.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 12 Juil 2006 - 13:17

    Bonjour, pourriez vous me dire ou ce trouve la vis pour régler l'arrivé d'essence, plus ou moins d'essence, car sur mon carbu double corps de 405 gr de 1992, je ne la trouve pas et le carbu pris pour exemple dans le post it n'est pas tout a fait le meme je vous remercie, amicalement Math1305
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 12 Juil 2006 - 13:25

    405darkside a écrit:Salut

    Essaie de regler la richesse et le ralenti, les explications pour le faire sont plus haut dans ce meme topic.

    Pour ta prise d'air, j'ai la meme chose, c'est pour le compensateur de ralenti de climatisation, ça permet d'avoir un ralenti correct quand on met la clim.

    ENFIN, une réponse....... Laughing

    ca fait 4 ans que je cherche a quoi sert ce truc......merci. 0111
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 12 Juil 2006 - 14:19

    math1305 a écrit:Bonjour, pourriez vous me dire ou ce trouve la vis pour régler l'arrivé d'essence, plus ou moins d'essence, car sur mon carbu double corps de 405 gr de 1992, je ne la trouve pas et le carbu pris pour exemple dans le post it n'est pas tout a fait le meme je vous remercie, amicalement Math1305

    Tu peux regler la richesse de ralenti, mais pas l'arriveé d'essence! Tous les Solex 34/34 ont ce reglage a la meme place, a la base du carbu, juste a gauche de la commande d'accelerateur, donc recherche un peu au debut du topic et tu trouveras toutes les explications qu'il te faut.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 12 Juil 2006 - 18:32

    Ok je te remercie
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 14 Juil 2006 - 12:53

    Salut

    Une tite question qui me tracasse. Pourquoi le servo-freins est il branché à la pipe d'admission??? Jvois vraiment pas l'intéret.

    Merci @++
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 16 Juil 2006 - 18:20

    Slt, j'ai encore un petit probleme avec mon carbu double corp, le papillon sans toucher a rien est trop ouvert et la voiture tourne donc en accéléré, comment je pourrais faire, car j'ai vu dans le topic qu'il y avait une vis pour regler l'ouverture du papillon. Cette vis est bien celle qui se trouve en bas a droite derriere le boitier noire du starter auto ??? parceque quand je bouge celle ci, le papillon ne bouge pas !!!!!!!!!! Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 16 Juil 2006 - 18:25

    yyougoboss a écrit:Salut

    Une tite question qui me tracasse. Pourquoi le servo-freins est il branché à la pipe d'admission??? Jvois vraiment pas l'intéret.

    Merci @++

    le mastervac est une assistance ... une groce membrane qui fonctionne a l'aide d'une depression Smile depression dans l'admission pour les essence mais il faut une pompe a vide pour un diesel Smile

    tu peu faire le test enleve cette depression tu aura un freinage sans assistance (faut appuyer comme un veritable sourd pour arriver a bloquer les roues)

    cette depression ne doit pas presenter de fuite sinon ça peu faire caler le moulin au ralenti
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 16 Juil 2006 - 21:21

    math1305 a écrit:Slt, j'ai encore un petit probleme avec mon carbu double corp, le papillon sans toucher a rien est trop ouvert et la voiture tourne donc en accéléré, comment je pourrais faire, car j'ai vu dans le topic qu'il y avait une vis pour regler l'ouverture du papillon. Cette vis est bien celle qui se trouve en bas a droite derriere le boitier noire du starter auto ??? parceque quand je bouge celle ci, le papillon ne bouge pas !!!!!!!!!! Merci

    As tu bien reglé la tension du cable d'accelerateur? S'il est trop tendu, c'est comme si tu appuyais un peu sur la pedale en permanence, et le reglage de ralenti n'aura aucun effet.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 17 Juil 2006 - 11:31

    Salut à tous, de retour d'une semaine au soleil Laughing

    Donc désolé de ne pas avoir pu répondre aux mp.

    Mais chaque questions à trouvées sa réponse cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 29 Juil 2006 - 14:11

    Salut a tous, désolé de vous déranger mais la je galere vraiment avec la voiture, ca marche jamais pareil. Je n'ai pas de stater auto c un manuel auquel je ne touche jamais, j'ai effectué un reglage c0² recemment et c'est un peu mieu mais toujours pas ca, le ralenti est vraiment faiblard et mm après avoir lu tout le topic je ne sais pas par ou commencer.

    je posterais une photo du carbu plus tard, mes moyens etant très limité l'E/S du carbu ne me semble pas réalisable, la voiture a 130k km au compteur mais suite a un coulage de biele dans les regles de l'art avant l'achat un moteur avec origine inconnue a été monté dessu (consommation d'huile non négligable (maxi-> milieu en 2k km)

    La voiture fume un peu quand on fait un démarrage assez nerveux mais sinon rien a signaler, pas de trou, sauf ds les rond points quand on passe assez vite, (flotteur? j'ai cru comprendre).

    Voila le ralenti ne tiens presque jamais seul (en dessous de 500)
    Dangereux quand on veux partir ds un rond point et qu'on cale..

    dès que je pourrais je vous dirais ce que donne le test avec la pédale de freins.

    Apparement pas de fuite meme si quelque fois il y a des odeurs d'essence (a l'arret)

    Merci de bien vouloir m'aider, la bricole ne me fait pas peur.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 29 Juil 2006 - 19:14

    Bonsoir

    La fumée au démarrage est sûrement normal dû à un enrichissement soudain, peut être les JQS si vraiment bleu...

    Je vais faire bref, peut être ton carbu est naze si :
    Ton odeur d'essence (à l'arrêt je suppose) car plus d'aspiration, et dû à un jeu à l'axe de papillon + floteur naze = niveau merdique dans les courbes etc..
    L'odeur peut aussi provenir d'une membrane pompe de reprise perçée et ou de la hauteur de tes floteurs trop haut, qui s'écoule sur l'axe de papillon. (dans ce cas ton carbu n'est pas encore naze).
    Change le floteur pour commencer et ensuite voit si elle sent encore.

    Ton ralenti fait-il le yoyo par moment ? (prise d'air par le jeu de ton axe)
    Sinon, commence par relevé celui ci à 950tr avec la vis de ralenti (papillon) indiqué page 1
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 30 Juil 2006 - 11:55

    Mon ralenti fait yoyo c'est a dire que il ne sera jamais pareil au feu suivant, ( suivant le freinage, si j'ai été au point mort etc..)

    Je vais changer le flotteur mais la vis papillon c le ptit truc en plastique qu'il faut bouger de cran c'est ca?? Pourrais tu me donner des photos pour expliquer un peu plus le changements du flotteur?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 30 Juil 2006 - 12:21

    popoldu76 a écrit:
    Je vais changer le flotteur mais la vis papillon c le ptit truc en plastique qu'il faut bouger de cran c'est ca?? Pourrais tu me donner des photos pour expliquer un peu plus le changements du flotteur?
    La vis de papillon n'est pas en plastique et non, et pour tous ces renseignements, photos etc...

    Tu parcours le topic, tout est expliqué en photos en + 0111
    Là désolé je vais me baigner, pas le temps de de les remettres, et puis elles y sont dans différentes pages alors bon !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 31 Juil 2006 - 20:35

    ok, j'ai fait le test du frein, a chaud après avoir bien bourriné, 72° :twisted: (impossible de monter plus haut en respectant un minimum la mécanique Laughing ) ca monte de 750trs (regime de ralenti a peu pres stable jusqu'a 1500 si j'appuies 5-6 fois sur le frein. ca fait beaucoup tout ca.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 31 Juil 2006 - 20:49

    72°c c'est froid ça...

    Et j'ai pas compris, ça fait quoi ? ça monte de 750tr ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 31 Juil 2006 - 21:18

    bin... après 2h de route ca reste sur le 70, après avoir arsouillé a fond embrayage tellement chaud qu'il cire quand tu monte en zone rouge en 2ieme, 73°

    Edit: lors du test du frein ( ralenti posé a 750rpm) après apui succesif sur la pedale regime = 1500 rpm
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 31 Juil 2006 - 22:43

    Alors grosse prise d'air, ou réglage trop trop trop trop riche, car elle devrait chuter de 100tr max...

    Agît sur la richesse, tu la vis de 2 tours déjà là.

    Si ta temp décolle pas de 72, c'est que tu as du bol dans ton malheur, calorstat reste ouvert, HS à changer ou air dans le circuit de froidissement.

    :?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 1 Aoû 2006 - 17:58

    Tout d'abord bonfoirrr !

    Alors mon carbu est bel et bien un solex 100% sur Smile :p, j'ai fait le complement d'huile 500ml. Je suis un peu en dessous du maxi. brefouille, coté carbu pas de prise d'air j'ai foutu plein dessence au pchit pchit et ca a pas bougé d'un rpm.

    Je n'ai pas trouvé les vis dont tu me parle :/, demain j'irais acheter une clé a bougie pour voir la gueule des bougies et je n'ai pas trouvé la page ou on explique comment changer un flotteur 0111. Voila voila :oops:, mon carbu ne fuit pas car il est tout sale, alors que je l'avais néttoyé le jour ou j'ai eu la voiture (avril).
    edit : si tu pouvais me dire quel piece est le calorstat? http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3848&highlight= et si on a besoin de vidanger pour le changer merci de ton aide

    J'ai fait le test a froid avec le frein et ca baisse un peu (mais je rappel je n'ai pas de starter auto donc mélange identique a quand c'est chaud puisque je ne me sert pas de la tirette).

    apparement d'apres le schema j'ai mon "electrovanne" qui bouge un peu (mal sérrée?) j'ai pas le tournevis adéquate pour le resserer sans tout démonter c'est grave ca?

    pour démarrer il faut absolument accelerer un peu ( pas besoin de pomper) ca viendrait de quoi?

    Désolé encore de faire le relou mais pour moi c'est soit ca marche bien soit ca marche pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 2 Aoû 2006 - 11:47

    Si tu trouves pas c'est que tu cherches mal...

    Ou alors t'es une bille en méca, alors va au garagiste Rolling Eyes

    Pour ton calorstat :

    Suit la durite qui entre à ton radiateur et remonte là, elle va t'amener à un boitier rond en alu avec deux vis, ton calorstat est dedans.

    Tes questions :

    apparement d'apres le schema j'ai mon "electrovanne" qui bouge un peu (mal sérrée?) j'ai pas le tournevis adéquate pour le resserer sans tout démonter c'est grave ca? OUI FAUT RESSERER

    pour démarrer il faut absolument accelerer un peu ( pas besoin de pomper) ca viendrait de quoi?
    QUE TU AS TROP D'AIR

    Donc ton volet de départ n'est pas réglé correctement, il ferme pas complêtement.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 2 Aoû 2006 - 19:12

    dsl, j'avais mal vu mon navigateur m'avais joué un tour, carlostat on va me le changer cette semaine, j'ai changé mon filtre a air.
    Mais jpensais a un truc la, si j'ai trop d'air c'est que c'est pas bon ? donc pauvre ( sur les 2 temps quand on a trop d'air c'est pauvre, bougie blanche = serrage) C'est l'inverse pour les 4 temps? Mes bougies sont toutes noir

    Pour changer le flotteur, j'ai vu que l'echange du joint n'etait pas obligatoire mais fortement conseillé avec quoi a tu mesuré les 33mm pour la hauteur des flotteurs stp ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 3 Aoû 2006 - 11:12

    popoldu76 a écrit:C'est l'inverse pour les 4 temps? Mes bougies sont toutes noires.
    avec quoi a tu mesuré les 33mm pour la hauteur des flotteurs stp ?
    Pour tes bougies noires à mon avis c'est à cause de ton floteur poreux = trop riche, et mauvais réglage du ralenti puisque tu m'as dit que quand tu pompais sur la pédale ça montait de 750tr, abusé........

    Le faite que ça soit trop riche au ralenti te noirci les bougies.
    T'es pas pauvre, t'es pauvre au démarrage je voulais dire si ton volet n'était pas fermé, mais ATTEND? NON? je viens de penser un truc, si t'es obligé d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pour démarrer et que ton volet est bon au niveau du réglage c'est que justement tu es trop riche par ton réglage et par tes floteurs poreux et tu dois accélérer pour ouvrir le papillon et ainsi faire rentrer plus d'air, tu vois sur internet c'est pas évident, chaque chose, peut être l'effet de plusieurs pannes différentes, donc quand on a pas le carbu devant les yeux il est assez difficile de pouvoir vraiment faire un diag....

    Réglage floteur avec un réglet, la cuve à terre retournée, floteur reposant presque sur le joint à quelques millimètres près, il faut mesurer à partir d'un joint neuf et jusque le sommet du floteur.
    Mais le floteur est pré-réglé quand tu l'achètes, ne pas modifier un floteur poreux ça sera pire.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 3 Aoû 2006 - 15:38

    Je ne te reproche rien, j'essaie de comprendre c'est tout, puis les carbu c'est pas ce qu'il y a de plus clair pour moi, j'ai téléphoné a niort tantot, normalement je vais chercher une pochette de joint + mon flotteur.


    Jte remercie encore de ton aide cligne
    Donc :oops: mon carbu pour toi est bien réglé a l'interieur (juste les vis a regler et le flotteur ?) c'est bien ca?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 3 Aoû 2006 - 18:12

    Déjà change le floteur et refais un réglage ralenti-richesse on verra après.

    Si tu n'as pas touché à autre chose ça doit aller.

    L'électrovanne doit être serré correctement et en mode de fonctionnement, sinon aussi ça peut jouer sur ta conso.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 6 Aoû 2006 - 16:37

    salut a toi, donc j'ai démonté un peu le carbu pour voir un peu comment c'etait en vrai, (j'ai rien abimé :p) happy.
    J'ai resséré l'electrovanne j'ai pas de fuite, j'ai resséré d'un demi tour le ralenti et 1tour pour la richesse, au bout de combien de temps doit je regarder la couleur de la bougie j'imagine que ce n'est pas instantané, cette semaine je vais a fap chercher mes pieces. What a Face
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 7 Aoû 2006 - 12:13

    popoldu76 a écrit:
    J'ai resséré l'electrovanne j'ai pas de fuite, j'ai resséré d'un demi tour le ralenti et 1tour pour la richesse, au bout de combien de temps doit je regarder la couleur de la bougie What a Face
    Normalement faut que tu laisses tourner au ralenti 15min

    Sinon, répète ces opérations jusqu'à ton ralenti chute de 50tr à chaud après 5 déclenchements de ventilos en pompant très vite sur le frein, c'est une bonne base pour ajuster et régler le réglage.
    anteejay
    anteejay
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : Signature 2.0L
    Date d'inscription : 27/07/2006

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par anteejay Lun 14 Aoû 2006 - 18:58

    Salut les gars!
    Au fait je suis nouveau et j'ai un peu survolé le topic... on dirait qu'on a un maître ici! Même si j'ai pas tout lu.
    Sinon j'ai une question: j'ai des trous en début d'accélération sur place, se qui fait que c'est pas la joie de rouler dans les embouteillages et surtout accélérer quand je suis à bas régime (1000 à 1500 tours). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 15 Aoû 2006 - 15:34

    Euh t'as nettoyé tes gicleurs? pas de prise d'air? bougie de quelle couleurs?
    anteejay
    anteejay
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : Signature 2.0L
    Date d'inscription : 27/07/2006

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par anteejay Mar 15 Aoû 2006 - 18:41

    Ben deux des bougies sont très noires (côté batterie), et le deux autres sont noires aussi mais pas autant. Pour les gicleurs, je viens de les nettoyer mais ça n'a rien changé
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 15 Aoû 2006 - 23:51

    Salut,
    Est-ce qu'un starter manuel à la place du starter automatique vaut le coup sur le carbu Solex ? Il semblerait que certaines 405 en étaient équipées et je serait tenté par ce montage ; si ca déjà été abordé, merci de me l'indiquer cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 16 Aoû 2006 - 12:18

    Anteejay =>Alors regarde ta visse de richesse.. c'a ma l'air beaucoup trop riche la.. tu perds de l'huile sinon ?


    Nikola => Le kit starter manuel coute 120€a peu près, je l'ai sur la mienne (d'origine) et je ne m'en sert jamais..mm par temps très froid le mieu ne serait pas de supprimer l'automatique?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 16 Aoû 2006 - 14:06

    popoldu76 a écrit:
    Nikola => Le kit starter manuel coute 120€a peu près, je l'ai sur la mienne (d'origine) et je ne m'en sert jamais..mm par temps très froid le mieu ne serait pas de supprimer l'automatique?

    C'est déjà fait 0111

    Mais j'aurait voulu un petit starter histoire de maintenir le ralenti facilement, sans avoir à jouer de la pédale cligne Tu as des photos de ton kit ? Je tenterais bien une adaptation d'une autre voiture
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 16 Aoû 2006 - 14:31

    euh tu veux quoi comme photo? des photos du carbu? j'en ferais cette aprem.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 16 Aoû 2006 - 16:25

    Photo du carbu avec le cable du starter et pis ta commande de starter au tableau de bord cligne

    Merci happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 16 Aoû 2006 - 20:42

    Dsl il a plu je n'ai pas pu faire les photos, je fais ca ASAP. Shit
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 16 Aoû 2006 - 20:44

    Aucun soucis, tu fais ça quand tu peux, mais ne m'oublie pas si possible cligne

    Grand merci à toi ! :thumright:
    anteejay
    anteejay
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : Signature 2.0L
    Date d'inscription : 27/07/2006

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par anteejay Mer 16 Aoû 2006 - 21:35

    Euh non. Je viens de remplacer les segments. A un moment je croyais que c'était les segments en étaient la cause mais apparemment ça n'a rien changé non plus. Du côté de la vis de richesse, j'ai déjà essayé de régler pas moyen!
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 17 Aoû 2006 - 13:40

    Voila les photos du starter auto
    A l'interieur, tirette qui revient toute seule.. donc faut la tenir

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Startermanu001ed5.th
    Vue de profil
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Startermanu003tt7
    Ca donne ca sur le moteur
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Startermanu0021mk4


    Voila si tu veux d'autres choses je peux t'aider mais soit plus clair cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 17 Aoû 2006 - 13:45

    Merci beaucoup pous ces photos, je vais m'insipirer de ça pour tenter quelques chose avant l'hiver, je voudrais pas consommer outre mesure et le starter ca plombe pas mal la moyenne. Vu que j'ai un gros bout de ligne droite à 90km/h pratiquement en bas de chez moi, le starter automatique n'est pas ce que je préfère car une fois lancé, la voiture n'as plus trop besoin d'avoir le mélange enrichie...

    Je ferais ça à mes heures perdues cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 18 Aoû 2006 - 11:17

    Voila toujours pas trouvé de pochette de joint a 70€ dans mes concesionnaires, je pensais avec une pate a joint resitant aux hydrocarbure ca ne serait pas possible de remplacer le gros joint ( pour changer mes flotteur )
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 18 Aoû 2006 - 21:46

    Bonsoir,
    J'ai démonté mon carburateur pour voir si mes floteurs étaient poreux parce que j'avais des accouts dans les sorties de virage.
    Je l'ai remonté et maintenant je n'arrive plus à régler la vis de richesse. Que faire? Qu'est ce que j'aurais pu mal monté?
    D'avance merci. cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 19 Aoû 2006 - 19:22

    Je vais rééxpliquer mon probléme, j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai besoin de la 405 pour lundi et elle ne fonctionne toujours pas.

    J'ai démonter mon carburateur pour voir si mes floteurs étaient poreux (car j'ai des accouts à l'accélération dans les virages) et ils ne l'étaient pas, j'ai donc tout remonté.
    Mais maintenant je n'arrive plus à régler la vis de richesse (lorsque je la tourne le régime moteur ne change pas).
    Et lorsque j'accélére et que je ne relache pas la pédale d'accélérateur le régime moteur monte normalement jusqu'à stabiliser, puis chute jusqu'a caler. Si je ne veux pas caler, il faut que je relache la pédale, puis que je réaccélére.
    Que faire? Est ce que je l'ai mal remonté?
    Merci beaucoup.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 19 Aoû 2006 - 22:23

    Je ne m'y connais pas trop, mais le conseil valable a chaque fois.. c'ets redémonte et regarde peut etre as tu bougé le niveau de ets flotteurs.. un joint mal remi un cable mal retendu..
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 24 Aoû 2006 - 22:51

    Bonsoir,
    C'était un jeu au niveau de l'axe des papillons, j'ai donc racheté un carburateur. Mais comment je peux savoir si c'est un carburateur du moteur 1.6l ou du moteur 1.9l? Est ce que c'est embétant si je met un carbu de 1.6l sur ma 1.9l? Que se passera t'il?
    Merci. happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 25 Aoû 2006 - 11:51

    les gicleurs ne seront pas les mêmes, tu marcheras moins bien et aura un mal de chien a les regler, les gicleurs sont visualisable donc regarde si c'est les mm et au pire échange les.

    Pour ceux qui suive un peu mes mésaventures voila mon historique de conso 80% du temps a la conduite économique, le dernier plein 100% ville.
    ( je consomme donc pareil en ville que en campagne... 8-), je ne tire pas plus-moins dedans)
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Conso405ou6.th

    Contenu sponsorisé


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 10 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 10:54