www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+24
shidokan
Kizou 405
moskitom66
jeanluc
gege28
BX-16-TRS
Sébastien
kelvin
jojoe31
Hulst
tiereud
xi
NanjaT
jack18
Activince35
jeffystick
adrien
jo405
anteejay
jujulatornade
nenel
GG
savashié
polo
28 participants

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 28 Juin 2005 - 15:06

    yyougoboss a écrit:
    Il suffit simplement de la dévisser a fond pour qu'elle sorte c ca?
    Oui celle là !!!

    Astuce : met du double face sur ton tournevis pour que la vis reste collée sur ton tournevis. 😉

    Et cette vis là, pas le ralenti !!!! image >>

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Dscn18953eo
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 28 Juin 2005 - 15:33

    XU92C a écrit:Astuce : met du double face sur ton tournevis pour que la vis reste collée sur ton tournevis. 😉

    LOOOOOL Mc Gyver!!!! Jtai reconnu, jsavai pa kil fsai les carbu aussi! lol! . Bien vu jcroi jme srai casser la tete un pti momen chui trop compliké dans mes réflexions.

    normal ou anormal : quand j'ai dévisser le cache du gicleur de puissance j'ai de l'essence qui part au goute a goute? Quand je remets le tout ben y'a pa de fuite. Chui con ou c normal?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 28 Juin 2005 - 16:03

    Salut, je vois que l'on a des experts en XU2C, vous pourrez surement m'aide.
    J'ai une 309 SR (XU51C), ou j'ai monté un XU52C.
    Je me retrouve devant un problème, sur "l'étouffoir", il faut brancher quoi.
    Pour l'instant c'est en l'air et, j'ai la voiture qui fonctionne mal en charge(on dirait que le 2 ème corps ne marche pas).

    Pour info, la tête de Delco est neuve, bougies, faisceau neuf, j'ai revue le carbu (pochette), réglage de la richesse à l'oreille, et j'ai une légère fuite au niveau du collecteur d'échappement et le moteur n'avait pas tourné depuis 4 ans.
    merci beaucoup.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 28 Juin 2005 - 16:11

    Pour info, ce que j'appelle étouffoir (ça viens pas de moi), ce serait l'éléctrovanne d'event.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 28 Juin 2005 - 19:05

    yyougoboss a écrit:quand j'ai dévisser le cache du gicleur de puissance j'ai de l'essence qui part au goute a goute? Quand je remets le tout ben y'a pa de fuite. Chui con ou c normal?
    LOL pour mc Gyver ... lol!

    Oui c'est normal, si tu enlèves la membrane du gicleur de puissance ça pisse puisqu'il trempe dans de l'essence lui Laughing

    seb.b2 a écrit:Pour info, ce que j'appelle étouffoir (ça viens pas de moi), ce serait l'éléctrovanne d'event.

    Salut à toi et bienvenue, en effet tu dois tirer un + après contact pour alimenter l'électrovanne, il y a une cosse dessous elle.

    Le + après contact, tu peux le prendre sur cette borne là de ta bobine d'allumage si tu as bien la même que moi (cylindrique) 😉

    Voilà en image :

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Bobine1zm
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 28 Juin 2005 - 20:24

    XU92C a écrit:
    LOL pour mc Gyver ... lol!

    Oui c'est normal, si tu enlèves la membrane du gicleur de puissance ça pisse puisqu'il trempe dans de l'essence lui Laughing
    Lol ok merci chui pa si con kca alor. Mai pourquoi j'ai l'impression qu'a froid je suis trop riche et normal voir pauvre a chaud scratch Jcroi que le soleil me tappe sur la tête.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 28 Juin 2005 - 20:31

    A froid, ton volet de départ s'entrebaille correctement ?

    Si non, dévisse la membrane par sa vis du milieu d'un 1/4 par 1/4 tour.

    Ta vis ralenti-starter-papillon doit avoir un jeu égal à 1mm à chaud, elle ne doit plus être en butée !!!!! et son volet ouvert à fond !!!!!

    Je vais à Annemasse le 09 juillet on peut se voir ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 29 Juin 2005 - 10:19

    Merci, pour le +12v, c'est fait.
    En fait on m'a donner le moteur mais sans tous le système d'air, et dans la RTA, j'ai rien trouvé.
    Maintenant, il faut brancher quoi comme durite, je pense pas qu'il faut les laisser en l'air.

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 29 Juin 2005 - 12:16

    XU92C a écrit:
    Je vais à Annemasse le 09 juillet on peut se voir ?

    Annamasse c'est loin de chez moi di dc (300km) et de plus je pars pour le Cap d'Agde avec une de mes copines lol en super 106 XSIçavachié.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 29 Juin 2005 - 12:58

    seb.b2 a écrit:Merci, pour le +12v, c'est fait. >>> de rien <<<
    Maintenant, il faut brancher quoi comme durite, je pense pas qu'il faut les laisser en l'air.
    Alors là y a du taf Laughing

    Le mieux c'est que tu récupères ça en casse sur une 405 en XU-2C :twisted:

    Sur le radiateur aussi il y en a une qui viens de la sonde thermo (retour).

    Enfin, déjà entre 405 et 309 c'est pas pareil :evil: pour un même XU :?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 29 Juin 2005 - 13:18

    AYET G ENFIN TROUVé MON PROBLEME!!!!!
    J'ai suivi les bon conseils en pulvérisant du produit sur la base du carbu, et ohh miracle le ralenti remonte!

    Donc conclusion : belle prise d'air à la base du carbu entre la pipe d'admission et le carbu.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 29 Juin 2005 - 13:25

    yyougoboss a écrit:
    Donc conclusion : belle prise d'air à la base du carbu entre la pipe d'admission et le carbu.
    Bravo, en effet, ces carbus se cintrent tous, et toi tu dois avoir un sacré cintrage là ....

    Je sais qu'il existe une patte étenche haute température pour application sur les fissures métalliques, et donc essayer de faire une étenchéïtée sur cette prise d'air, pour dépanner ou rouler comme ça le temps de retrouver un autre carbu !

    Combien de kms le tient ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 29 Juin 2005 - 13:48

    yyougoboss a écrit:AYET G ENFIN TROUVé MON PROBLEME!!!!!
    J'ai suivi les bon conseils en pulvérisant du produit sur la base du carbu, et ohh miracle le ralenti remonte!

    Donc conclusion : belle prise d'air à la base du carbu entre la pipe d'admission et le carbu.

    je le répète toujours, Avant d'engager des frais, faut utiliser ce qui est à portée de tous, les produits+ additifs, ensuite interviennent les mécanos, et encore ceux en qui on a confiance !
    Espèrons que la solution ne soit pas éphémère.

    😉
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 29 Juin 2005 - 22:15

    XU92C a écrit:
    Combien de kms le tient ?

    Jvai te faire mal 230 000 Kms! Mai c encore une belle bete de course! Bon vai aller voir copain de la casse qui voulai m'en refourger un, vai y jetter un oeil bien attentif et si il tente de me rouler ben il va manger du zamak (jpense que c'est cet alliage la qui est utilisé). Sinon la j'ai mis de la bonne pate a joints dcgé Loctite, ca a l'air de tenir mai il me rest encore le jeu dans l'axe du papillon, pas méchant mai elle roule très bien encore.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 29 Juin 2005 - 23:09

    yyougoboss a écrit:
    XU92C a écrit:
    Combien de kms le tient ?

    Jvai te faire mal 230 000 Kms!
    Même pas mal 0111

    La mienne 270 000 kms refaite complête à 200 000 certe 😉

    Bah roule comme ça tant que ça roule Laughing no prob .....
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 30 Juin 2005 - 13:03

    Désolé :oops: de revenir à la charge pour mon problème de durite sur l'éléctrovanne d'évent mais le tour des casses n'a rien changé : 309, non on a pas de pièces.
    Pour le capot de carbu, 16€ chez peugeot, c'est bon. Mais les durites, petit problème.
    Celle du haut je pense savoir (en rouge).
    par contre celle du bas je vois pas ou elle vas ????
    [img][FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 0414rf.th[/img]
    Au fait, pour information, c'est quoi le rôle de cet éléctrivanne ???
    Encore désolé de vous embétter avec ça.
    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 30 Juin 2005 - 13:48

    seb.b2 a écrit:
    Au fait, pour information, c'est quoi le rôle de cet éléctrivanne ???

    Hello, tu ne déranges en aucun cas 😉

    La durite du bas est une mise à l'air libre, elle va nulle part, mais pendouille dans le vide Laughing

    L'électrovanne sert à fermer hermétiquement la cuve pour conserver les vapeurs d'essence quand on coupe le moteur, et ainsi éviter tout phénomène de VAPOR LOCK quand celui-ci (le carbu) est chaud.

    Enfin, c'est ce que je pense ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 30 Juin 2005 - 21:05

    XU92C a écrit:
    La mienne 270 000 kms refaite complête à 200 000 certe 😉

    Bah roule comme ça tant que ça roule Laughing no prob .....
    Jsai pas comment c'est fait exactement cet axe, jsui sur kil doit y avoir moyen dle trafiquer pour y mettre un joint, va falloir que jme penche un peu la desssu tu va voir moi ossi a mes heures chui Mc Gyver lol.

    En ce qui concerne l'electrovanne d'évent, il fut un temps avant que je mette l'admission, j'avais une durit qui allait du trou supérieur à la boite à air.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 9 Juil 2005 - 11:37

    Bonjour a tous...
    J'ai une petite question, défois quand je veux mettre pied au plancher y'a pas moyen, jpeu pas enfoncer au taquet. Ca peu venir de quoi?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 9 Juil 2005 - 21:44

    yyougoboss a écrit:quand je veux mettre pied au plancher y'a pas moyen, jpeu pas enfoncer au taquet. Ca peu venir de quoi?
    Salut !

    Ton deuxième corps a-t-il encore la tringle de verrouillage ?

    Si non, est-ce que tu as essayé d'accélérer à fond par le capot, moteur à l'arrêt ?

    A te suivre
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 11 Juil 2005 - 7:53

    XU92C a écrit:
    yyougoboss a écrit:quand je veux mettre pied au plancher y'a pas moyen, jpeu pas enfoncer au taquet. Ca peu venir de quoi?
    Salut !

    Ton deuxième corps a-t-il encore la tringle de verrouillage ?

    Si non, est-ce que tu as essayé d'accélérer à fond par le capot, moteur à l'arrêt ?

    A te suivre

    Salut!

    C'est pas sur la mienne cette fois, mais la tringle est encore la. Ptet ca viens de ca, jme disai aussi qu'yavai un truc quise bloquait, mais le truc c'est que c'est pas tout le temps, je pense qu'il y a un rapport avec le deuxième corps parceque quand ca le fait, c'est seulement a froid.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 11 Juil 2005 - 12:24

    Salut,

    Commence déjà par la supprimer la tringle, elle cafouille gravement en position intermédiaire froid-chaud, tu sais comment faire ?

    Pas compliquer, regarde en page 1, le lien "supprimer la tringle" Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 11 Juil 2005 - 14:42

    XU92C a écrit:Salut,

    tu sais comment faire ?

    Pas compliquer, regarde en page 1, le lien "supprimer la tringle" Laughing

    Vui vui, jsai très bien, j'ai fais sauter la mienne, ca marche a merveille
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 12 Juil 2005 - 16:57

    Salut,
    Je pense moi aussi pour la tringle.
    Je viens de me rendre compte que je suis un âne.

    Explication :
    - je démonte mon carbu, change les joints, régle la hauteur de cuve suivant la RTA.
    Le problème c'est que pour la hauteur de cuve je prend la RTA de 309...
    Mon moteur viens d'une 405 GR, tous les réglages sont différent.
    Quelqu'un pourrai me donner la valeur recommandé pour 405.

    Je me retrouve donc avec un super moteur :
    - En roulant, à 2000 trs/min, j'écrase la pédale, la voiture est sur le point de caler, une explosion se produit dans le carbu.
    - A haut régime (au dessus de 5000 trs/min), au changement de rapports, l'explosion vient de l'echappement.

    En Gros j'ai BESOIN D'AIDE, je pense que c'est lié, mais on m'a parlé de soupape qui fermeraient mal, en plus je suis pas sur de ma richesse, je pense investir dans un colortune.
    Merci.
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par nenel Mar 12 Juil 2005 - 17:30

    Je suis pas expert en moteur essence, mais explosion dans le carbu, ça crain quand même.

    Si tu n'as jamais eu de problèmes de courroie de distrib, tu dois effectivement avoir une soupape d'admission qui se ferme mal, peut être du à un encrassement de fou !

    Y'a pas 36 solutions pour regler ça, y'a certain additifs, mais il faudrait peut être d'abord et surtout regler vite ton carbu et décrasser un bon coup, tirer un peu comme un bourrin sur tes rapports à chaud, en y allant progressivement.

    Dites moi si je me trompe, perso, je commencerais par là.


    Lionel
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 12 Juil 2005 - 18:03

    seb.b2 a écrit:Salut,
    Je me retrouve donc avec un super moteur :
    - En roulant, à 2000 trs/min, j'écrase la pédale, la voiture est sur le point de caler, une explosion se produit dans le carbu.
    - A haut régime (au dessus de 5000 trs/min), au changement de rapports, l'explosion vient de l'echappement.
    Heuuu c'est la première fois que je vois ça, ah moins que ton entrée d'air est obstrué, tu sais que si ça pette dans ta ligne, c'est qu'il se peut que tu as trop d'essence qui passe dans tes cylindres, et tellement, que l'essence non brûlé peut alors couler dans ta ligne et à la prochaine étincelle ça explose ..... je vérifierai mon carbu si avant ça le faisait pas.

    Ta vis de richesse est bien réglée ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 13 Juil 2005 - 8:36

    Si tu n'as jamais eu de problèmes de courroie de distrib, tu dois effectivement avoir une soupape d'admission qui se ferme mal, peut être du à un encrassement de fou !
    En fait le moteur vient d'une 405 Gr accidenté (gros choc arrière, chassis irrécupérable).
    Il n'avait pas tourné depuis 4 ans, j'ai changé la courroie de distribution, et j'ai essayé les "produits miracle" pour décrasser carbue, soupapes et segment de feux (moteur moins bruyant après).
    On vérifie comment la fermeture des soupapes ????

    je vérifierai mon carbu si avant ça le faisait pas.

    Ta vis de richesse est bien réglée ?

    Je pense que la hauteur de cuve n'est pas bonne : réglé à 33,8mm, avant elle était supérieure à 35mm (je n'ai pas noté l'ancienne mesure).
    Pour la richesse, je n'en suit pas sur et je pense sérieusement investir dans un colortune.


    Pour info j'ai les même valeur que deuchman18 (voir page 2 du topic).

    Pour info, voici celui d'une 405 1.6l XU52C - 15BB22 (la mienne qui est d'origine)
    Tube d'émulsion 1 er corps : 18 135
    Tube d'émulsion 2 eme corps : ZC 140
    Gicleur 1 er corps : 112
    Gicleur 2 emme corps : 135
    Gicleur ralentit : 46 (celui qui se trouve sur le couvercle avec un joint torique).

    merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 23 Juil 2005 - 0:51

    Salut les amis je voudrais savoir ou acheter la pochette carbu ... je me souviens de notre ami d'espagne a 24 € app au lieu de 40 et qq chez pigeot. Je veux la moins chere et la plus complete a acheter sur ile de france ou internet si ppossible .

    A+, TERCEL
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 2 Aoû 2005 - 1:09

    Salut, il y en a un peu de partout ...

    Faut chercher chercher chercher, à 30€ tu peux trouver la pochette de joints sans floteurs ni entretoise (quoique....), et faut rajouter 25€ pour les floteurs.

    Regardez dans vos grandes villes, il doit y avoir des petits magasins spécialisés dans les pièces pour les anciennes autos, ça m'a l'air mieux que d'aller chez AD ou autres...

    Un ptit lien au passage pour les amoureux ! WEBER DCOE cligne

    http://alpinerenault.free.fr/technique/frtechniqueloutrelcarburateursweber.php
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2005 - 10:56

    BONJOURRR a tous (et toutes si y'a des femmes)

    Bon j'ai récup un carbu, il a l'air pas mal du tout sauf que j'ai un pti blem avec. J'ai l'impression que le premier corps est bloqué, quand j'essai d'actionner comme si j'accelerai, ca bouge pas, pas moyen, en forcant j'arrive a ouvrir un peu (1mm pas plus) et la jsai vraiment pas quoi faire, j'ai peur de tout casser en forcant exessivement.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2005 - 10:59

    Salut

    Tu es sûr que rien ne gêne ?

    Tu actionnes le tambours dans le bon sens au moins LOL Laughing

    Photos !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2005 - 11:14

    XU92C a écrit:Salut

    Tu es sûr que rien ne gêne ?

    Tu actionnes le tambours dans le bon sens au moins LOL Laughing

    Photos !!!

    Oui quand même jvai dans le bon sens lol, mais franchement ca bloque, j'ai vider une bombe de produit a carbu dessu et rien n'y change, tout est nikel lol mais ce putain de tambours veut pas bouger, meme au dégrippant y'a un hic. J'en mettrai des photos qd jtrouverai un app num promis.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2005 - 12:23

    Re

    j'ai enlever le tambour, et la j'ai remarqué que le le papillon tourne très bien, mai par contre je pense que le probleme vient du starter auto, en effet une tringle (un demi cercle) remonte d'un axe et c'est cette tringle qui me bloque, la je pige plus grand chose, pourquoi m'empeche t'elle de tourner le tambour??? jlui ai rien fai moi... jsai mem pa a koi elle sert lol
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2005 - 17:58

    Tu parles de cette tringle là :

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Francisco_1123775624_ringle02

    Celle qui s'emboite dans le téton !?

    Normalement ça doit t'empêcher de pouvoir ouvrir le deuxième papillon !

    Look : c'est normal puisque il y a un dispositif de verrouillage qu'il faut absolument viré en coupant la tringle de verrouillage à froid !!!

    L'autre tringle, pas celle qui va au tambours !!! Rolling Eyes

    Les différentes étapes d'ouverture des papillons en images ![/i][/b]

    ralenti
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Carbupapillon18ta

    accélération 1/4
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Carbupapillon29qa

    accélération 3/4
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Carbupapillon36nh

    accélération 4/4
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Carbupapillon44mr

    Images du carburateur séparé ! rappel

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Cuve012dh
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Floteur018ex
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Floteur023sk
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Floteur036px
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Floteur047yh
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Floteur054qc
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Ringle3lc
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Ringle024ex

    Donc pour changer les floteurs procéder comme suit :

    - débrancher toutes les durites (arrivée d'essence, sondes thermo....)
    - désenclencher le cable d'accélérateur puis le ressort de rappel
    - débrancher l'electrovanne
    - enlever les plastiques du dessus de carbu

    Ensuite vérifier la hauteur de cuve et le bon fonctionnement du pointeau.
    Avant de retirer le dessus de cuve, procéder de cette façon, avec une petite durite qui sera à l'entrée du carbu, remplissez l'orifice avec une seringue d'essence les cuves, jusqu'à ce que cela déborde de la durite en vérifiant qu'il n'y a pas de goutte à goutte via les buses !

    voir photo :

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Etencheit5pw

    La hauteur des floteurs se règles par la languette qui actionne le pointeau, il doit y avoir 33mm entre le joint et le haut du floteur, ou bien, 7 à 9 mm entre le joint et le bas du floteur. voir photo.

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Floteur032mq

    ImageShack m'est à dispo ces photos pendant 1 an, après c'est mort !
    Alors sauvegarder tous ce que vous pouvez ... [/quote]
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2005 - 18:08

    Voici la tringle qu'il faut supprimer (celle du compound à froid)

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Francisco_1123776499_meca_tringle
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2005 - 8:50

    XU92C a écrit:Voici la tringle qu'il faut supprimer (celle du compound à froid)

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Francisco_1123776499_meca_tringle

    Oui ben tu vois la tringle qui est derrière celle flechée la elle a la forme d'un demi cercle et va du tambours au starter auto, ben c'est celle ci qui bloque, l'autre tringle de verouillage t'inkiet jla connais celle la...

    Sinon vai pa mfair chié, vai mettre mon starter auto dessu, mai juste une kestion, ok jvoi bien les 3-4 vis pour le démonter mai que faire de l'axe, commen l'enlever? Ah g trouvé fo dévisser le papillon et ca sort.
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Ven 12 Aoû 2005 - 11:05

    Salut.

    J'ai une 405 1L9 à carbu Solex 34/34. Je remarque que quand je prends un virage serré et que je continue d'accélèrer dans celui-ci, j'ai comme un trou. Et c'est quand la voiture retrouve une trajectoire droite que l'alimentation en carburant revient. J'ai expliqué mon problème autour de moi et j'en ai réccupéré deux hypothèses différentes : ça viendrait soit de la pompe à essence, ou soit du carburateur qui "déjaugerait".

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci de m'éclairer.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2005 - 11:11

    jujulatornade a écrit:Salut.

    J'ai une 405 1L9 à carbu Solex 34/34. Je remarque que quand je prends un virage serré et que je continue d'accélèrer dans celui-ci, j'ai comme un trou. Et c'est quand la voiture retrouve une trajectoire droite que l'alimentation en carburant revient. J'ai expliqué mon problème autour de moi et j'en ai réccupéré deux hypothèses différentes : ça viendrait soit de la pompe à essence, ou soit du carburateur qui "déjaugerait".

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci de m'éclairer.

    Salut, j'ai eu ce probleme, c'est vraiment chiant jte l'accorde, ca vient des flotteurs du carbu qui sont foutus, pour les changer mate sur les pages d'avant ou XU92C le saint homme expique le changement en détail.

    @+
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2005 - 11:46

    yyougoboss a écrit:
    mai juste une kestion, ok jvoi bien les 3-4 vis pour le démonter mai que faire de l'axe, commen l'enlever? Ah g trouvé fo dévisser le papillon et ca sort.
    Démonter quoi ?

    Pas besoin de sortir l'axe de papillon !!! NON frown

    Tu veux faire quoi exactement ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2005 - 15:46

    XU92C a écrit:
    yyougoboss a écrit:
    mai juste une kestion, ok jvoi bien les 3-4 vis pour le démonter mai que faire de l'axe, commen l'enlever? Ah g trouvé fo dévisser le papillon et ca sort.
    Démonter quoi ?

    Pas besoin de sortir l'axe de papillon !!! NON frown

    Tu veux faire quoi exactement ?

    C'etait pour échanger le starter auto contr le mien ke j'ai. Voila le carbu est assemblé, la tringle virée.

    Par comparaison, le starter auto du carbu ke g acheté étai effectivement niqué. Montage, reglage, essayage... et jt'en dis des nouvelles

    @+++
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Ven 12 Aoû 2005 - 18:38

    Merci yyougoboss.
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Ven 12 Aoû 2005 - 19:37

    Pour le changements de flotteurs, je suis allé voir cette page :

    http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2407

    C'est très bien expliqué, mais comme je ne suis pas mécano, j'aurais aimé des photos explicant chaque étape de l'opération.
    Y aurait-il moyen d'en avoir svp ?

    Merci d'avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2005 - 22:52

    jujulatornade a écrit:
    j'aurais aimé des photos explicant chaque étape de l'opération.
    Y aurait-il moyen d'en avoir svp ?
    Merci d'avance.
    Salut à toi

    Tu en as des photos pages précédentes ! Rolling Eyes

    Je veux bien t'aider dans cette opération mais sache que si tu n'est pas un minimum mécano, faut pas le faire, c'est du travail de précision là !

    Te procurer un joint de cuve neuf ! (vendu en pochette 30€)
    Te procurer le floteurs (vendu 25€) chez un spécialiste carbu


    Quand tu te présentes sous le capot, tu dois tout d'abord faire ceci :

    0) enlever le cache d'admission !
    1) débrancher la durite d'arrivée d'essence au carbu
    2) enlever le cable d'accélérateur puis le gros ressort du tambours
    3) déconnecter les 2 durites de la sonde thermodilatable
    4) déconnecter la sonde electrovanne
    5) dégager la tringle du starter auto qu'il y a sur le tabours en dévissant la vis ici présente : juste dévisser pour la dégager et non l'enlever !

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 016op.th
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 023cy1.th

    6) maintenant dévisser les 5 vis du dessus de cuve !

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 031ih.th

    7) prendre le dessus de cuve soigneusement, le tirer vers le haut en prenant soin de ne pas déchirrer le joint, sauf si tu décides de ne pas le récupérer !

    Voici ensuite ce qu'il te reste dans les mains :

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Carbufloteur046qu.th

    Sortir l'axe du floteur (fléché en rouge), et enlever le floteur.

    Repositionner le nouveau joint, le nouveau pointeau fourni dans la pochette de joints, clé de 11mm, remettre le nouveau floteur , faire le réglage de la hauteur de cuve !

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 049gn.th

    Profitez de nettoyer les cuves si elles sont sales !

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 056kh.th

    Procéder ensuite au remontage !

    Et purger la durites de la sonde thermodilatable à froid !

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 060he.th

    Si problème en cours de route, on est là cligne

    PS: Regarde un peu les pages de ce topic on en a tous beaucoup parlés !

    PS2 : Tu habites ou ? je suis de la région rhône alpes !
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 10:15

    Comme d'hab super explication. Avec tout ca on peu lfaire les yeux fermés.

    Bon carbu est monté, ca roule du tonerre!!! Le mec ki mla vendu m'a pas menti, heureusement pour sa dentition lol. Donc ca tourne comme une horloge sauf que tat qu'elle est pa bien chaude ca deconne un peu, le ralenti descend brutalement a 500 trs donc limite elle cale pi hop ca remonte. Serait ce un probleme de reglage, j'ai l'impression d'etre trop riche. Quand je pompe sur place sur le frein elle perds dans les 500 trs. Alor je remets une question pour tous: quand on vis on enrichit ou on appauvri le melange en essence?
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Sam 13 Aoû 2005 - 10:30

    Merci beaucoup pour ce complément d'informations.

    Je suis du Jura, il me faudrait 1h30 pour descendre à Lyon alors ça fait un petit loin.

    Mais ça fait plaisir de savoir qu'on peut compter sur quelqu'un.
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Sam 13 Aoû 2005 - 15:07

    Encore moi, je sais, chuis pénible.

    Ca ressemble à quoi un pointeau ?
    Ca sert à quoi ?
    Chuis obligé de le changer si je change mon flotteur ?

    Merci pour vos réponses.
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 17:17

    jujulatornade a écrit:Encore moi, je sais, chuis pénible.

    Ca ressemble à quoi un pointeau ?
    Ca sert à quoi ?
    Chuis obligé de le changer si je change mon flotteur ?

    Merci pour vos réponses.

    C'est en dessou de l'axe des flotteurs, c'est comme un boulon de 11 avec une ptite bille au milieu
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par polo Sam 13 Aoû 2005 - 17:24

    XU92C t'es vraiment un chef :thumright: :thumright:
    Bien expliqué avec photos à l'appui BRAVO :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 13 Aoû 2005 - 18:58

    Merci polo, je rougi là :oops: cligne

    jujulatornade >>> des fois vaut mieux faire 1h30 de route, faire une rencontre sympa, bavarder, etc..
    Que de se faire chier sois même ou d'aller au garage en cas de pétage de plomb ! LOL Mr. Green

    yyougoboss a écrit:une question pour tous: quand on vis on enrichit ou on appauvri le melange en essence?

    En vissant on appauvrit et en dessérant on enrichie ...

    Tu es sûr que ton ralenti est bien réglé ? essaye de remonter avec la vis de ralenti à 950tr, juste en dessous de 1000tr, c'est le mieux !

    Et re-vérifie tous les réglages ! à froid comme à chaud ! cligne

    Passionnément carbu
    bounce
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Sam 13 Aoû 2005 - 19:56

    Tu sais XU92C, ça me plairait bien de passer te voir et que tu me montres comment préparer mon carbu aux petits oignons, à ta sauce (sauce aux oignons ?), c'est à dire changement du flotteur, admission d'air forcé, changement de gicleurs...

    Mais j'ai peur de ne pas pouvoir me procurer les pièces.

    Tu habites dans quelles ville exactement ?

    Je ne mets pas en doute tes capacités en mécanique, mais ton système est-il vraiment fiable ?

    Consommes-tu, en utilisation normale, plus qu'avec un carbu tout d'origine ?

    Ca me plairait tellement de donner une nouvelle jeunesse à ma 405 de 91 qui n'a pas encore passé le cap des 120000 km et de pouvoir pourrir encore plus fort tous ces jackys 🤡 qui se la pètent dans leurs caisses tuning avec boum-boum dans le coffre.

    Contenu sponsorisé


    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 3 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:03