www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment demonter ce Fichu cache ! Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment demonter ce Fichu cache ! Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206142 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

2 participants

    Comment demonter ce Fichu cache !

    guizmo26
    guizmo26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Mayenne 53
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Comment demonter ce Fichu cache ! Empty Comment demonter ce Fichu cache !

    Message par guizmo26 Jeu 19 Oct 2006 - 19:06

    Bonjour à tous, voila j'aurai voulu savoir comment l'on pouvait faire pour demonter tout la console centrale où se trouve le levier de vitesse et le freon à main.
    Car je veux changer l'ampoule de mon horloge et j'ai reussi à demonter toutes les autres vis mais pour enlever le bloc de cenrier il y à deux vis que je n'ai pas reussi à enlever, je les vois bien quand on enleve le cache de levier de vitesse, mais impossible d'enlever le gros bloc.
    C'est un sacre bordel rien que pour changer une fichue ampoule :evil:
    Je tiens à preciser que c'est une 405GRD phase 2.
    Merci d'avance.

    C'est pour enlever les deux vis qui se trouvent sous ce cache :

    Comment demonter ce Fichu cache ! Visdetableaudebordhv8
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    Comment demonter ce Fichu cache ! Empty reponse

    Message par jack18 Jeu 19 Oct 2006 - 19:27

    salut j'ai eu le meme probleme!
    pour plus de facilité je te conseil de demonter la console frein a main, deux vis derriere de part et d'autre derreire siege conducteur apres enleve plastique contour pommeau, puis deux vis metal or, avec rondelle (les pomme paas elles tombent!
    enfin les deux caches se repliant font partie d'une piece unique, vis derriere l'interupteur antibrouillard arriere (l'un des troi)
    une autre an haut derriere cache triangle,
    deux vis dans le fond au dessus du poste, deux autre sous le cendrier (c'est pour sa que'enlever la console pommeau est plus simple)

    j'ai deja reussi mais c'est vrai que pour une petite ampoule c'est la merde!!!!

    voila
    jack18
    guizmo26
    guizmo26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Mayenne 53
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Comment demonter ce Fichu cache ! Empty Re: Comment demonter ce Fichu cache !

    Message par guizmo26 Jeu 19 Oct 2006 - 20:05

    Je te remerci pour ton explication, en effet, je me suis bien rendu compte que je n'avais pas le choixde demonter le chache frein à main pour acceder aux vis du cendier mais je ne savais pas qu'il y avait deux vis derriere les sieges pour y arriver.
    Mais bon, cela va se faire mais c'est vrai que pour une fois, voila un petit defaut qu'ils auraient pu essayer d'eviter parce que devoir demonter toute la partie centrale de la voiture pour une simple ampoule c'est :shock:
    Merci encore.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment demonter ce Fichu cache ! Empty Re: Comment demonter ce Fichu cache !

    Message par Invité Jeu 19 Oct 2006 - 20:26

    Si c'est juste pour changer l'ampoule de l'horloge normalement il y a juste à démonter la partie haute de la console (horloge + aérateurs) : il faut déclipser le cache de la radio pour accéder derrière à deux vis qui tiennent la partie basse, et ensuite tu enlève la petit plastique en forme de triangle tout en haut, au dessus des deux aérateurs : il y a ici la 3e vis et vilà, c'est tout.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment demonter ce Fichu cache ! Empty Re: Comment demonter ce Fichu cache !

    Message par Invité Jeu 19 Oct 2006 - 20:30

    mat_bcn a écrit:Si c'est juste pour changer l'ampoule de l'horloge normalement il y a juste à démonter la partie haute de la console (horloge + aérateurs) : il faut déclipser le cache de la radio pour accéder derrière à deux vis qui tiennent la partie basse, et ensuite tu enlève la petit plastique en forme de triangle tout en haut, au dessus des deux aérateurs : il y a ici la 3e vis et vilà, c'est tout.
    exact,comme c'est seulement pour l'horloge,tu n'as pas besoin de demonter la partie du frein a main
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment demonter ce Fichu cache ! Empty Re: Comment demonter ce Fichu cache !

    Message par Invité Jeu 19 Oct 2006 - 20:51

    En effet ! Mais bon, tous les chemins mènent à Rome..... Mr. Green
    guizmo26
    guizmo26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Mayenne 53
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Comment demonter ce Fichu cache ! Empty Re: Comment demonter ce Fichu cache !

    Message par guizmo26 Jeu 19 Oct 2006 - 21:13

    mat_bcn a écrit:Si c'est juste pour changer l'ampoule de l'horloge normalement il y a juste à démonter la partie haute de la console (horloge + aérateurs) : il faut déclipser le cache de la radio pour accéder derrière à deux vis qui tiennent la partie basse, et ensuite tu enlève la petit plastique en forme de triangle tout en haut, au dessus des deux aérateurs : il y a ici la 3e vis et vilà, c'est tout.

    En effet, c'est ce que je pensai mais une fois ces "quatre" vis, (et oui, il y en a aussi une de cacher derriere le bouton de warning), enlevees et bien, je n'ai pas reussi à sortir la partie haute :? donc peut-etre qu'elle est clipsee sur les cotes je ne sais pas mais c'est un fichu bordel.
    Merci d'avance pour votre aide.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment demonter ce Fichu cache ! Empty Re: Comment demonter ce Fichu cache !

    Message par Invité Ven 20 Oct 2006 - 7:03

    Les conduits des aérateurs centraux sont retenus sur les conduits du TDB par de la mousse adhésive double face. Une fois les vis déposées, pas d'autres solutions que de tirer sur la console centrale jusquà ce que ça cède : vécu sur ma phase 2.

    Je ne sais pas si c'est normal, mais ça a été comme ça..... :?
    guizmo26
    guizmo26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Mayenne 53
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 05/08/2005

    Comment demonter ce Fichu cache ! Empty Re: Comment demonter ce Fichu cache !

    Message par guizmo26 Sam 21 Oct 2006 - 23:32

    Salut à tous, voila, ca y'est j'ai reussi enfin à demonter cette console cheers , et non sans mal, en effet ce que je ne savais pas, c'est qu'il y avait un fichu clips en fer qui retenait tout et il n'est vraiment pas evident à detacher sans rien abimer :evil:
    Mais bon, l'important et que j'ai reussi et l'ampoule est changee et cela marche impeccablement bien.
    Voila et encore merci pour voitre aide.
    Ps : en effet il n'est pas necessaire de demonter toute la console pour changer l'ampoule, on peut simplement demonter la partie superieure, et il y a bien une mousse double-face qui retient le conduit d'aeration.

    Contenu sponsorisé


    Comment demonter ce Fichu cache ! Empty Re: Comment demonter ce Fichu cache !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:50