www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

comment demonter le pommeau de vitesse Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

comment demonter le pommeau de vitesse Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

2 participants

    comment demonter le pommeau de vitesse

    avatar
    Invité
    Invité


    comment demonter le pommeau de vitesse Empty comment demonter le pommeau de vitesse

    Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 21:59

    Bonsoir.

    je me suis acheter un pommeau de vitesse universelle mais j'arrive pas a démonter le vieux pommeau de vitesse de ma 405.

    si une personne pourrait me dire ou me montrer en image sa serait vraiment parfait.


    merci d avance.
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    comment demonter le pommeau de vitesse Empty Re: comment demonter le pommeau de vitesse

    Message par gourdin Mer 10 Déc 2008 - 22:07

    cela a déjà était traiter plusieurs fois , c'est tout simple pas de pitié pour ton pommeau , tire fort dessus et tourne un peu en mm temps et il va s'enlever tout seul, avec un peu de force et de calme pour pas tout éxploser ! voila !
    avatar
    Invité
    Invité


    comment demonter le pommeau de vitesse Empty Re: comment demonter le pommeau de vitesse

    Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 22:33

    ou methode plus radicale tu scie ton pommeau, au moin ca marche et c'est 100% efficace thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    comment demonter le pommeau de vitesse Empty Re: comment demonter le pommeau de vitesse

    Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 22:36

    j'ai déjà tenter ce que tu ma dit mais sa ne pas bouger même pas d'un poil.

    vous savait e ne suis pas très douée dans la mécanique personne a une vidéo ou des photo pour me montrer.

    merci d avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    comment demonter le pommeau de vitesse Empty Re: comment demonter le pommeau de vitesse

    Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 22:37

    oui mais j aimerait le grader.
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    comment demonter le pommeau de vitesse Empty Re: comment demonter le pommeau de vitesse

    Message par gourdin Mer 10 Déc 2008 - 22:53

    en fait je vais t'expliquer , le pommeau est limite coller ou coller tout court , a une tige mais la tige est en quelque sorte "graduer" tu vois ou pas ? donc ca te fait comme une tige de rosier , avec plein de piques ou petite tige de fer qui maintiennent le pommeau , moi le sachant j'ai tourner au fur et à mesure le pommeau tout en le tirant vers le haut , et au bout d'un moment le pommeau est rester dans ma main ! suffit après de faire l'inverse pour remettre le neuf !! je sais pas si j'ai étais assez clair ou tu ne vois pas du tout ? dsl je n'ai pas de photos a ma dispo ... :?
    avatar
    Invité
    Invité


    comment demonter le pommeau de vitesse Empty Re: comment demonter le pommeau de vitesse

    Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 19:03

    Le plus rogolo, c'est que certaines tiges sont non seulement crantées, mais elles ne sont pas rondes. Elles sont en croix.

    Alors pour tourner le machin, TINTIN !

    Moi j'ai scié le maxi et encore, ma tige n'étant pas ronde, j'en ai bavé pour retirer le reste.

    Un truc de fou.
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    comment demonter le pommeau de vitesse Empty Re: comment demonter le pommeau de vitesse

    Message par marcel Jeu 11 Déc 2008 - 20:00

    Un peu de vigueur que diable!
    avatar
    Invité
    Invité


    comment demonter le pommeau de vitesse Empty Re: comment demonter le pommeau de vitesse

    Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 20:06

    faut quaziment se mettre debout dans la voiture, en tirant le pommeau vers le haut tout en essayant de le tourner d'un coté puis de l'autre, il viens doucement, mais surement, pour le remetre, taper dessus (gaffe des fois c'est la tige du pommeau qui s'enfonce, fini par toucher en dessous, et on a du mal a passer les vitesses, dans ce cas on tire un peu dessus pour la relever
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    comment demonter le pommeau de vitesse Empty Re: comment demonter le pommeau de vitesse

    Message par gourdin Jeu 11 Déc 2008 - 20:57

    bah dit donc !! moi j'aimerai bien une photo de nos membres en train de tirer leurs pommeaux !! original !! a califourchon entre les deux sièges avant , et se cognant la tête par mégarde sur le ciel de toit ^^ original !! :shaking2:
    avatar
    Invité
    Invité


    comment demonter le pommeau de vitesse Empty Re: comment demonter le pommeau de vitesse

    Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 23:46

    gourdin a écrit:bah dit donc !! moi j'aimerai bien une photo de nos membres en train de tirer leurs pommeaux !! original !! a califourchon entre les deux sièges avant , et se cognant la tête par mégarde sur le ciel de toit ^^ original !! :shaking2:

    c'est exactement ça :twisted: Mr. Green

    Contenu sponsorisé


    comment demonter le pommeau de vitesse Empty Re: comment demonter le pommeau de vitesse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:17