www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment demonter les visses des portieres ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment demonter les visses des portieres ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
+2
gamats
tiereud
6 participants

    Comment demonter les visses des portieres ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par Invité Ven 21 Oct 2005 - 12:00

    Bonjour je voudrais savoir si vous avez une petite solution miracle ou faut il s'armer de patience et de courage pour demonter les visses de la portiere. La tçete est abimé (ancien proprietaire) alors j'ai essayé a la pince bloc mais pas moyen. Je veux la démonter car il y a du jeu et la portiere ferme mal. Merci d'avance.
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par tiereud Ven 21 Oct 2005 - 16:27

    Les vis, tu les auras très certainement avec un tournevis à frapper, et la bonne emprunte.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par Invité Ven 21 Oct 2005 - 21:09

    Slt,

    Si la situation est "désespérée", càd si une tête est morte, tu peux essayer de faire deux méplats de chaque côté de la tête, à la lime ou la meuleuse.
    Tu pourras ainsi débloquer la vis avec une clé (à molette).

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par Invité Sam 22 Oct 2005 - 19:12

    Je vais essayer ca car la tête est bien abimée merci je verrai ca demain.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par Invité Sam 22 Oct 2005 - 20:24

    salut, sinon en dernier recours souder ce qui te tombe sur la main Rolling Eyes sur la vis pour avoir une meilleur prise avec une pince bloc
    gamats
    gamats
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : biarritz
    Ma 405 est une : je passe en STDT
    Date d'inscription : 15/04/2008

    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par gamats Sam 19 Avr 2008 - 12:13

    salut
    j'ai eu se probléme ! le plus éfficace marteau fin burin et tu le désserre
    ensuite tu as plus qu'a tourner dégrippe un peu
    bye
    MITCH
    MITCH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 04/10/2007

    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par MITCH Mar 26 Jan 2010 - 22:10

    moi j'ai eut ce probleme j'ai du coupé a la disqueuse telement c'était impossible a enlever.
    ted
    ted
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 113
    D'où viens-tu ? : valenciennes (59)
    Ma 405 est une : 405 MI16 ; 405 T16
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par ted Dim 7 Fév 2010 - 12:23

    il se peut que l'integralité de ta charniere soit fixée a ta porte avec 2 écrou de 13 de l'interieur de ta porte!
    il faut demonter le panneau de porte pour voir ca.
    y'a eu des portes comme ca, sur ma 405 j'ai changé plusieurs fois mes 4 portes, et j'en ai recupéré des comme celle la, a dévisser de l'interieur en + des ecrou étoile de l'exterieur Comment demonter les visses des portieres ? Icon_wink

    verifie ca coute rien et si c'est l'cas en 2 minutes ta porte est demontèe Comment demonter les visses des portieres ? Icon_wink
    MITCH
    MITCH
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : SRDT
    Date d'inscription : 04/10/2007

    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par MITCH Dim 7 Fév 2010 - 18:31

    Et au chalumeau vous pensez qu'il y a moyen que ça vienne mieu?
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 0:13

    slt mitch meilleur solution avec un coup de meuleuse dans le vis et ensuite tu débloque avec un tourne vis a frapper (embout plat) a+
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par tiereud Lun 8 Fév 2010 - 17:48

    Comment demonter les visses des portieres ? Iconpos_ 1 avec Ted !

    Côté portière, à l'intérieur, les charnières sont vissées.

    J'en profite pour squatter le sujet Comment demonter les visses des portieres ? Icon_twisted : pour le même souci que toi je recherche la référence des bagues des charnières côté montant de porte : les miennes sont bouffées !

    Je ne trouve pas cela sur le site Public box, ou bien je ne cherche pas au bon endroit... Comment demonter les visses des portieres ? Suspect
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par xi Lun 8 Fév 2010 - 22:01

    tiereud a écrit:Comment demonter les visses des portieres ? Iconpos_ 1 avec Ted !

    Côté portière, à l'intérieur, les charnières sont vissées.

    J'en profite pour squatter le sujet Comment demonter les visses des portieres ? Icon_twisted : pour le même souci que toi je recherche la référence des bagues des charnières côté montant de porte : les miennes sont bouffées !

    Je ne trouve pas cela sur le site Public box, ou bien je ne cherche pas au bon endroit... Comment demonter les visses des portieres ? Suspect
    Il me semble avoir lu sur le forum que ces bagues ne se détaillaient pas (post de desmorg ?) ... c'est peut etre pour ca que tu ne les trouves pas.
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par tiereud Lun 8 Fév 2010 - 22:14

    Comment demonter les visses des portieres ? Icon_eek

    euh...et si elles sont mortes...ils faisaient comment pour réparer ça ?


    J'ai fait l'historique du forum, je n'ai pas trouvé (décidément !).

    En fait (d'après ce que j'ai vu) ce sont des espèces de goupilles avec un méplat (une tête plate quoi) : non, sans dec, c'est quoi la solution alors ?
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par xi Lun 8 Fév 2010 - 22:51

    Voilà, j'ai retrouvé son post : http://405.forumactif.com/discussions-generales-f3/la-405-de-quentin-et-autres-discussions-t21878-125.htm#283683
    Par contre je ne sais meme pas si vous parlez de la même chose ... une photo de ces bagues serait la bienvenue histoire je comprenne quelque chose cligne
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par tiereud Lun 8 Fév 2010 - 23:00

    Oui...enfin pour moi : je suis sûr que pour Gaetan59 c'est la même chose.

    C'est le dernier message de desmorg sur le post que tu nous a mis en lien.

    Demain je vais (essayer) de passer chez Peugeot : je vous confirmerai la chose et surtout comment ils font pour la réparation !
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par tiereud Mar 9 Fév 2010 - 18:43

    Bonsoir.

    Je suis passé chez Peugeot !

    J'ai monopolisé l'attention des trois magasiniers : au final nous n'avons rien trouvé sur le Public Service Box, rien dans les microfiches.

    L'un d'eux a trouvé la référence sur un livre de carrosserie : 904433
    En rentrant, et juste avant de venir sur le forum, j'ai été consulter le Service Box, mais sur les 405 série 1.

    Et voilà ce que j'ai trouvé : les pièces 9 :



    Comment demonter les visses des portieres ? Zf90e05a



    J'ai commandé la référence : c'est livré en sachet de 5 bagues.

    Je les aurai jeudi soir et je vous tiendrai informé, promis !
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par tiereud Sam 13 Fév 2010 - 11:36

    Bonjour.

    J'ai donc acheté ceci :

    Comment demonter les visses des portieres ? S7002235

    Mais comme vous pouvez le constater, la bague ne rentre pas dans la vis : ce n'est donc pas, a priori, le bon modèle...

    Comment demonter les visses des portieres ? S7002236


    Dernière édition par tiereud le Sam 31 Juil 2010 - 11:52, édité 1 fois
    ted
    ted
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 113
    D'où viens-tu ? : valenciennes (59)
    Ma 405 est une : 405 MI16 ; 405 T16
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par ted Dim 14 Fév 2010 - 0:06

    oui mais j'ai deja vu des vis (repere5) toutes fines comme le bout de la tienne, mais tout le long!
    les bagues (repere9) servent au jeu de la vis dans la charniere??
    car ca m'aiderais bien ca j'ai du jeu dans ma portiere conducteur
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par xi Dim 14 Fév 2010 - 1:48

    tiereud a écrit:Bonjour.

    J'ai donc acheté ceci :

    Mais comme vous pouvez le constater, la bague ne rentre pas dans la vis : ce n'est donc pas, a priori, le bon modèle...
    Sur servicebox, il y a le montage avec les bagues jusqu'au numéro de série 70119980 ; après les bagues disparaissent et l'axe change de référence (9044.30 --> 9044.34). Les axes ref 9044.30 c'est surement ceux dont parle ted. Sur la phase II, les axes portent la meme ref que sur les phase I d'après le numéro de série 70119981, donc probablement le même montage ... tout laisse à croire qu'ils ont supprimé ces bagues ; pourtant tu as ...

    J'ai essayé de jeter un oeil dans les manuels. J'ai bien retrouvé le montage pour la phase I, mais rien sur les évolutions du montage ...
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par tiereud Mer 17 Fév 2010 - 22:20

    Salut.

    J'ai appliqué la méthode desmorg !

    J'ai scié en casse deux montant sur une phase II : il n'y a plus deux bagues, mais une.

    C'est fait comme une bague sur les photo que j'ai mis, mais plus longue (traversante, en fait) : puis après montage, la parti qui dépasse doit être applati, évasé, comme la tête plate.

    Vous comprenez Comment demonter les visses des portieres ? Suspect ?

    Je ferais des photo ce W-E...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par desmorg Mer 17 Fév 2010 - 22:30

    Tiens je n'avais pas suivi la suite de ce post, effectivement pas les mêmes bagues .
    Tu nous diras car je n'ai tjrs pas monté les miennes, pas bien motivé avec le froid mais il n'y a pas de raisons de ne pas y arriver .
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par tiereud Sam 5 Juin 2010 - 0:07

    Je fais remonter le topic car bientôt il va falloir que je m'y colle.

    Toujours rien fait desmorg ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par desmorg Mar 15 Juin 2010 - 22:19

    tiereud a écrit:

    Toujours rien fait desmorg ?

    Si ce soir :
    donc :
    déterminer s'il y a une ou deux charnières a réparer
    scier par l'horizontale la charnière déjà sciée de l'auto
    tu obtient 2 parties
    chasser avec un chasse de 9 mm les demi bagues ainsi obtenues

    sur l'auto:
    décalotter le haut de la bague en place
    l'extraire
    et renfiler une demi bague " neuve " en haut et une en bas
    remonter la porte .
    2 précautions :
    graisser avec de la graisse résistant à l'eau ( lithium , marine ) par expérience la graisse normale ne tient pas , la porte devient dure a manœuvrer
    ne faire qu'une charnière à la fois because quand tu tape pour extraire la vieille bague , ça a tendance a faire baisser la charnière complète et plus possible de rentrer la porte , un gros coup depuis le bas lui remet les idées en place .
    Si on fait les 2 d'un coup on ne saura plus laquelle n'est plus en place donc remonter la porte au premier échange , la renlever puis changer la 2° bague .
    ET plus de jeu, YES Comment demonter les visses des portieres ? Icon_thumleft
    Si tu n'a pas de fil tu n'es pas pas obligé de tomber le panneau de porte quoique les arrêts doivent être bien bouffés au niveau de la goupille .


    Dernière édition par desmorg le Mar 15 Juin 2010 - 22:39, édité 1 fois
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par desmorg Mar 15 Juin 2010 - 22:21

    tiereud a écrit:Bonjour.

    J'ai donc acheté ceci :

    Comment demonter les visses des portieres ? S7002235

    Mais comme vous pouvez le constater, la bague ne rentre pas dans la vis : ce n'est donc pas, a priori, le bon modèle...

    Comment demonter les visses des portieres ? S7002236

    Bague de PH 1.
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par tiereud Mar 15 Juin 2010 - 22:37

    Yes, bagues de ph 1 : ils sont c.... chez Pijot quand même...

    J'ai pris note des précautions !

    J'avais déjà l'idée d'en faire deux (une en haut une en bas de chaque charnière) avec celles que j'ai récupéré.

    Je finis le moteur les trains av et ar et je m'y atèle !

    Merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 22:43

    salut tout le monde au démontage de mes axes de charniere Comment demonter les visses des portieres ? Affraid la téte d'une d'elle casse Comment demonter les visses des portieres ? Icon_pale Comment demonter les visses des portieres ? Icon_pale Comment demonter les visses des portieres ? Icon_pale Comment demonter les visses des portieres ? Icon_pale
    et la ce n'etai pas un simple jeu mais elle étai aussi casser au deuxième passage de la charnière
    alors la tout été gripper pas le choix marteaux et pointeau pour essayer de démonter mais rien
    on a sorti la perceuse et petit foret tout doucement on augmente le diamétre jusqu'a ce que le reste vient
    et qu'en un et fait on fait l'autre parti quand tout a été enlevé les axes neuf sont remis en place et ouiiiii
    Comment demonter les visses des portieres ? Icon_bounce Comment demonter les visses des portieres ? Icon_bounce Comment demonter les visses des portieres ? Icon_bounce Comment demonter les visses des portieres ? Icon_bounce Comment demonter les visses des portieres ? Icon_bounce Comment demonter les visses des portieres ? Icon_bounce Comment demonter les visses des portieres ? Icon_bounce

    Contenu sponsorisé


    Comment demonter les visses des portieres ? Empty Re: Comment demonter les visses des portieres ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:46