J'en fais le frais en ce moment pour de simples agrafes de contre porte
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405 Mi16 AM90
wireliner- Routard
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- Message n°101
Re: 405 Mi16 AM90
dans les centres autos ils vendent des pochettes d'agrafes, ou sinon chez Peugeot mais pas toujours dispo.
J'en fais le frais en ce moment pour de simples agrafes de contre porte
J'en fais le frais en ce moment pour de simples agrafes de contre porte
Hostile- Pilote
- D'où viens-tu ? : France
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- Message n°102
Re: 405 Mi16 AM90
wireliner a écrit:dans les centres autos ils vendent des pochettes d'agrafes, ou sinon chez Peugeot mais pas toujours dispo.
J'en fais le frais en ce moment pour de simples agrafes de contre porte
Malheureusement, ils ne proposent pas le modèle dont j'ai besoin :/
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ratatinette- Super Pilote
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- Message n°103
Re: 405 Mi16 AM90
tonyRC- Routard
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- Message n°104
Re: 405 Mi16 AM90
On dirait que ça été tordu, puis redressé/réparé à la sauvage. Le temps a fait son œuvre et la gangrène s'est installée. Un bon carrossier saura te traiter ça facilement, la rouille n'est pas encore trop étendue!Hostile a écrit:LE gros point négatif du châssis, c'est vraiment moche
Si tu n'en as pas à gauche, c'est qu'il devait certainement y avoir un compresseur Stebel et 2 trompettes coté droit, comme ceci :Hostile a écrit:Câblage refait propre, avec le petit klaxon gravé Peugeot/Talbot/Citroen, qui au passage, était remplie d'eau !!!
j'ai bien une paire de double klaxon d'origine XM, mais ils ne veulent pas fonctionner ...donc j'ai remis ce klaxon tout sauf virile lol (et je l'ai changé de place pour éviter qu'il prenne l'eau)
Il y en a d'occasion sur Ebay, mais reste à savoir si tu as toujours la tôle support (au pire, ça se refait) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ce n'est pas celui avec connecteur d'origine étanche, cf photo précédente)
Et il est toujours possible d'en acheter en neuf, mais sans connecteur étanche !
Ou sinon tu peux toujours récupérer le système complet à partir voiture pour pièces, c'est pas les annonces qui manquent ! On retrouve les mêmes références (compresseur 6236A2 et trompes 623671) sur certaines 306 ph1, 405 ph1 et 2, 406 ph1, et 605 ph1 et 2.
Agrafes référence 896457, toujours disponibles chez ton concessionnaire préféré !Hostile a écrit:Par contre, il me manque TOUTES les agrafes de fixations des pare boues, si quelqu'un à une idée
Microfiche ici pour le détail de ce qu'il te manque :
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Hostile- Pilote
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- Message n°105
Re: 405 Mi16 AM90
je regardes, merci
tonyRC a écrit:
On dirait que ça été tordu, puis redressé/réparé à la sauvage. Le temps a fait son œuvre et la gangrène s'est installée. Un bon carrossier saura te traiter ça facilement, la rouille n'est pas encore trop étendue!
j'ai bien peur que le longeron soit un peu plié juste au dessus :/
tonyRC a écrit:Si tu n'en as pas à gauche, c'est qu'il devait certainement y avoir un compresseur Stebel et 2 trompettes coté droit, comme ceci :
Il y en a d'occasion sur Ebay, mais reste à savoir si tu as toujours la tôle support (au pire, ça se refait) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ce n'est pas celui avec connecteur d'origine étanche, cf photo précédente)
Et il est toujours possible d'en acheter en neuf, mais sans connecteur étanche !
Ou sinon tu peux toujours récupérer le système complet à partir voiture pour pièces, c'est pas les annonces qui manquent ! On retrouve les mêmes références (compresseur 6236A2 et trompes 623671) sur certaines 306 ph1, 405 ph1 et 2, 406 ph1, et 605 ph1 et 2.
ouep, et aucune trace de faisceau et/ou fils et/ou fixation du coté conducteur, donc je devais bien avoir ce système de klaxon d'origine
non de zeus, attends voir, je dois en avoir un qui traine, trouvé sur une 405 SRD en casse il y a quelques années (il était disposé à l'emplacement du bloc ABS, mais c'est surement de l’accessoire vu les connectiques) :
ca va peut être le faire
cooool, merci bien
Hostile- Pilote
- D'où viens-tu ? : France
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- Message n°106
Re: 405 Mi16 AM90
remontage du pare choc ce matin, mais avant un truc bizarre avec les phares, éclairages dégueu et filament du LP allumé.... a ben vi j'ai touché aux masses, j'avais mal rebranché l'une d'en elle :
ah c'est mieux, plus qu'a trouver des globes jaunes ^^
les fameuses agrafes des passages de roue qu'il me manque :
me suis attaqué au système de ressorts/joint tressé entre le collecteur et le col de cygne, eh ben qu'es ce que j'en ai ch/er, couché sous la voiture, pas de place, c'est absolument ingérable sans fosse ... et comme résultat ; elle fait toujours autant de bruit
me suis fait cassé le dos et les bras, pour rien :/
avant gout du polissage des goujons :
ah c'est mieux, plus qu'a trouver des globes jaunes ^^
les fameuses agrafes des passages de roue qu'il me manque :
me suis attaqué au système de ressorts/joint tressé entre le collecteur et le col de cygne, eh ben qu'es ce que j'en ai ch/er, couché sous la voiture, pas de place, c'est absolument ingérable sans fosse ... et comme résultat ; elle fait toujours autant de bruit
me suis fait cassé le dos et les bras, pour rien :/
avant gout du polissage des goujons :
tonyRC- Routard
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- Message n°107
Re: 405 Mi16 AM90
Tu chômes pas !
Ton nouveau klaxon est effectivement un accessoire, mais il va pouvoir te dépanner en attendant de trouver mieux !
Ton collecteur est il seulement en bon état et bien vissé sur la culasse ?
Il faut absolument que tu mettes la voiture sur fosse ou sur un pont pour pouvoir repérer l'origine de ton bruit, moteur tournant !
Ton nouveau klaxon est effectivement un accessoire, mais il va pouvoir te dépanner en attendant de trouver mieux !
Plus inquiétant en revanche...Hostile a écrit:Me suis attaqué au système de ressorts/joint tressé entre le collecteur et le col de cygne, eh ben qu'es ce que j'en ai ch/er, couché sous la voiture, pas de place, c'est absolument ingérable sans fosse ... et comme résultat ; elle fait toujours autant de bruit
Ton collecteur est il seulement en bon état et bien vissé sur la culasse ?
Il faut absolument que tu mettes la voiture sur fosse ou sur un pont pour pouvoir repérer l'origine de ton bruit, moteur tournant !
Dernière édition par tonyRC le Ven 6 Avr 2018 - 9:54, édité 1 fois
wireliner- Routard
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- Message n°108
Re: 405 Mi16 AM90
tu ne peux pas te confectionner des rampes afin d'avoir un accès plus facile dessous?
Hostile- Pilote
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- Message n°109
Re: 405 Mi16 AM90
tonyRC a écrit:Tu chômes pas !
Ton nouveau klaxon est effectivement un accessoire, mais il va pouvoir te dépanner en attendant de trouver mieux !Plus inquiétant en revanche...Hostile a écrit:Me suis attaqué au système de ressorts/joint tressé entre le collecteur et le col de cygne, eh ben qu'es ce que j'en ai ch/er, couché sous la voiture, pas de place, c'est absolument ingérable sans fosse ... et comme résultat ; elle fait toujours autant de bruit
Ton collecteur est il seulement en bon état et bien vissé sur la culasse ?
Il faut absolument que tu mettes la voiture sur fosse ou sur un pont pour pouvoir repérer l'origine de ton bruit, moteur tournant !
visuellement, il semble ok.
je n'ai pas vu de fissure par le dessous ... mais le reste ?
il me reste à changer le collier entre le col de cygne et l’intermédiaire, mais je doute que ca soit cela ...
wireliner a écrit:tu ne peux pas te confectionner des rampes afin d'avoir un accès plus facile dessous?
j'ai une fosse, mais pleine d'eau ... et pas de quoi pomper et vu qu'elle ce remplie dès qu'il pleut, on peut pas dire que je soit gâté cette année
Hostile- Pilote
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- Message n°110
Re: 405 Mi16 AM90
pour revenir aux agrafes des pares boues, il n'y en a pas chez Restagraf, ni chez Série 04.
on trouve sur Ebouse, mais plus chère que chez Peugeot (0.11 centime pièce chez Peugeot d'après service box).
sur Ebouse, 5€ les 10 ... avec 6.50€ de frais d'envoie (gros LOOOOOL).
wireliner, j'ai vu des agrafes de porte chez Série 04
on trouve sur Ebouse, mais plus chère que chez Peugeot (0.11 centime pièce chez Peugeot d'après service box).
sur Ebouse, 5€ les 10 ... avec 6.50€ de frais d'envoie (gros LOOOOOL).
wireliner, j'ai vu des agrafes de porte chez Série 04
wireliner- Routard
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Ma 405 est une : T16
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- Message n°111
Re: 405 Mi16 AM90
Merci oui le je les ai vues aussi, j'attends la réponse de mon concessionnaire.
Sinon tu peux regarder aussi du côté de Aliexpress.
Sinon tu peux regarder aussi du côté de Aliexpress.
Hostile- Pilote
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- Message n°112
Re: 405 Mi16 AM90
tu devrais facilement trouver pour les agrafes de porte
pour infos, pour les agrafes de pare boue, on peut ce dépanner avec celles de la mousse isolante du capot
J'ai enfin passé un coup d'aspi, remonté l'assise de banquette :
P'tain c'était crade :
vu que le radiateur de chauffage a décider de se vider dans l'habitacle, j'ai mis des chiffons sous la moquette pour absober, et passer un coup d'injecteur/extracteur sur la moquette pour essayer de retirer le plus de LDR possible :
toujours un bon jus ^^
les plus gros défauts du cuir :
a l'arrière il est assez sec !
changement de ce collier :
l'ancien collier, bien que moche, faisait le boulot !
ici, le joint tressé + les ressorts changés hier :
je ne vois pas de fissure sur le collecteur :
malgrès cela, ca fait toujours autant de bruit ... suis dans le caca, ca ne peut etre que le collecteur
j'ai fini de polir les goujons ... par contre je n'ai toujours pas attaqué le nettoyage extérieur ^^
ben vi, sur des JA, on met des antivol a portée conique --' je vire ces merdes !
pour infos, pour les agrafes de pare boue, on peut ce dépanner avec celles de la mousse isolante du capot
J'ai enfin passé un coup d'aspi, remonté l'assise de banquette :
P'tain c'était crade :
vu que le radiateur de chauffage a décider de se vider dans l'habitacle, j'ai mis des chiffons sous la moquette pour absober, et passer un coup d'injecteur/extracteur sur la moquette pour essayer de retirer le plus de LDR possible :
toujours un bon jus ^^
les plus gros défauts du cuir :
a l'arrière il est assez sec !
changement de ce collier :
l'ancien collier, bien que moche, faisait le boulot !
ici, le joint tressé + les ressorts changés hier :
je ne vois pas de fissure sur le collecteur :
malgrès cela, ca fait toujours autant de bruit ... suis dans le caca, ca ne peut etre que le collecteur
j'ai fini de polir les goujons ... par contre je n'ai toujours pas attaqué le nettoyage extérieur ^^
ben vi, sur des JA, on met des antivol a portée conique --' je vire ces merdes !
wireliner- Routard
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- Message n°113
Re: 405 Mi16 AM90
Hostile- Pilote
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- Message n°114
Re: 405 Mi16 AM90
ils sont vraiment trop forts ces Chinois
désolé pour les photos dans tous les sens, je comprends pas pourquoi l'hébergeur fait ça grrrr
aujourd'hui, j'ai pas touché a la 405, quelques goodies prévus pour la suite
cabochons de phares neufs :
j'avais le Mi16, mais j'ai cherché les autres logos dans mon stock + bandes PTS que Kevin m'a fournit :
un monstre de 1998, avec chargeur 3 CD en façade (un "vrai" Alpine Made In Japan, 3700 francs en 1998/1999 (dans les 560€ de l'époque)).
et une pochette de 1990, provient d'une 405 D, mais a défaut, je vais m'en contenter ^^
devinez ce que c'est ^^ :
tonyRC- Routard
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- Message n°115
Re: 405 Mi16 AM90
Du cochonium tombé en morceaux après 30 ans !Hostile a écrit:Devinez ce que c'est ^^
Hostile- Pilote
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Ma 405 est une : Mi 16
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- Message n°116
Re: 405 Mi16 AM90
c'est tombé en morceau parce que je suis passé dessus ^^
c'était un capuchon de valve, qui c'était oxydé sur le cuivre de la valve ... indémontable
c'était un capuchon de valve, qui c'était oxydé sur le cuivre de la valve ... indémontable
ricardotops- Membre
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- Message n°117
Re: 405 Mi16 AM90
Hostile- Pilote
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Ma 405 est une : Mi 16
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- Message n°118
Re: 405 Mi16 AM90
merci ricardotops pour le lien
démontage du pare choc arrière :
hum le kilo de gravillons :
ce drôle de bazar trouvé dans le passage de roue AR droit -j'ai fais un topic en section méca ).
je commence à comprendre pourquoi les 2 boulons de 10 qui sont dans le coffre, tournaient dans le vide :/
ici il y avait un reste d'agrafe qui bloquait la nouvelle ... donc un type a démonté le PC pour remettre une agrafe, mais n'a pas été capable d'enlever l'ancienne qui gênait... affligeant de connerie
ici, no comment :
aller, on refait ca au mieux :
ici, le PC est fissuré :
j'ai tout renforcé par derrière, et refait une petite finition pour que ca soit pas trop visible :
démontage du pare choc arrière :
hum le kilo de gravillons :
ce drôle de bazar trouvé dans le passage de roue AR droit -j'ai fais un topic en section méca ).
je commence à comprendre pourquoi les 2 boulons de 10 qui sont dans le coffre, tournaient dans le vide :/
ici il y avait un reste d'agrafe qui bloquait la nouvelle ... donc un type a démonté le PC pour remettre une agrafe, mais n'a pas été capable d'enlever l'ancienne qui gênait... affligeant de connerie
ici, no comment :
aller, on refait ca au mieux :
ici, le PC est fissuré :
j'ai tout renforcé par derrière, et refait une petite finition pour que ca soit pas trop visible :
Kizou 405- Membre de Platine
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- Message n°119
Re: 405 Mi16 AM90
Moi aussi j'ai la même chose, sur ma 405, j'ai mis un vrai filtre à la place, car ils sont vides tous les 2.
Hostile- Pilote
- D'où viens-tu ? : France
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- Message n°120
Re: 405 Mi16 AM90
c'est noté, merci, je ne vais pas y toucher pour l'instant ^^
sans transition, j'ai un peu bosser sur la voiture suite à ces 2 topics :
les plastiques collants du tableau de bord :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la console chauffage HS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
remontage des plastiques dans la voiture, il faudra ce montrer patient pour avoir des photos en plein jour (de soleil si possible ^^)
PS : pour le pommeau cuir c'est en cours ...
j'ai trouvé :
un nouveau volant cuir en meilleur état
pare soleil éclairant des 2 coté (j'en ai qu'un d'origine en 89)
rétro conducteur électrique et dégivrant
sans transition, j'ai un peu bosser sur la voiture suite à ces 2 topics :
les plastiques collants du tableau de bord :
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la console chauffage HS :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
remontage des plastiques dans la voiture, il faudra ce montrer patient pour avoir des photos en plein jour (de soleil si possible ^^)
PS : pour le pommeau cuir c'est en cours ...
j'ai trouvé :
un nouveau volant cuir en meilleur état
pare soleil éclairant des 2 coté (j'en ai qu'un d'origine en 89)
rétro conducteur électrique et dégivrant
Kizou 405- Membre de Platine
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- Message n°121
Re: 405 Mi16 AM90
Une société a refait les pommeaux en cuir, apparemment de bonne qualité et ils vont refaire peut-être refaire comme le mien. J'ai le contact si tu veux.
Hostile- Pilote
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- Message n°122
Re: 405 Mi16 AM90
j'ai ce pommeau, mais il a un défaut ... je me tate a le retourner (dommage car de très bonne facture) :
j'ai fini de traiter les cuirs
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°123
Re: 405 Mi16 AM90
Du beau travail !
A+
A+
tonyRC- Routard
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- Message n°124
Re: 405 Mi16 AM90
Superbe !
Hostile- Pilote
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Ma 405 est une : Mi 16
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- Message n°125
Re: 405 Mi16 AM90
merci les mecs
2eme passage du rénovateur cuir :
2eme passage du rénovateur cuir :
wireliner- Routard
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- Message n°126
Re: 405 Mi16 AM90
Nickel
Hostile- Pilote
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- Message n°127
Re: 405 Mi16 AM90
suite et fin de l'intérieur, avec le pommeau neuf (désolé, certaines photos pourries, le tel déconne):
Esthétiquement, il restera des détails et/ou bricoles comme l’installation d'un rétro conducteur électrique, le pare soleil conducteur éclairant, trouver des tapis d'origine Peugeot, remettre le store sur la plage arrière et trouver une plage arrière non trouée.
éventuellement des poignées de portes US (je rêve lol) ou une pastille de pommeau rouge de 405 SI
le plus gros travail restant est le radiateur de chauffage à changer ...
Esthétiquement, il restera des détails et/ou bricoles comme l’installation d'un rétro conducteur électrique, le pare soleil conducteur éclairant, trouver des tapis d'origine Peugeot, remettre le store sur la plage arrière et trouver une plage arrière non trouée.
éventuellement des poignées de portes US (je rêve lol) ou une pastille de pommeau rouge de 405 SI
le plus gros travail restant est le radiateur de chauffage à changer ...
Hostile- Pilote
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- Message n°128
Re: 405 Mi16 AM90
aller, j'ai un petit tour, d'une dizaine de km, tranquillement, l'huile était chaude en arrivant (bordel, ca met 3 plombes avant de chauffer :P )
me suis occupé de cette horreur, tendu comme un string, cosses merdiques :
soudure et gaine thermo :
c'est tout pour aujourd'hui ...
me suis occupé de cette horreur, tendu comme un string, cosses merdiques :
soudure et gaine thermo :
c'est tout pour aujourd'hui ...
Kizou 405- Membre de Platine
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- Message n°129
Re: 405 Mi16 AM90
Que penses-tu du pommeau alors ? Je songe à en prendre un pour ma 405.
Hostile- Pilote
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- Message n°130
Re: 405 Mi16 AM90
très bonne facture, ce monte sans aucun soucis, le cuir semble de qualité et est parfaitement cousu, pour 40€, ca vaut le coup (quand je vois ces c*ns de spéculateurs qui veulent te refourger des pommeaux de 405 basiques (c'est à dire sans cuir), a prix d'or sur LBC, il faut pas hésiter à encourager ces refabrications aux imprimantes 3D )
j'ai un pommeau de 405 Mi16 ph2, je trouve celui de refabrication plus "gros", mais mon pommeau d'origine est pas mal usé aussi ... je n'ai pas d'autre point de comparaison
j'ai passé commande sur le Club 306 et le Club 309 (prix identiques) : le club 309 envoie en Mondial Relais, c'est un colis carton, alors que le Club 306 te livre dans ta boite au lettre ... mais dans une enveloppe (j'ai trouvé l'emballage hyper light :/ )
on peut aussi commander directement chez le fabriquant (faudrait que je retrouve les coordonnées), mais aucune idée du type d’envoi.
il me semble important de souligner que l'envoie est quelques chose d'important, parfois trop négligé par les vendeurs (surtout en occaz) !
seul bémol : la pastille n'est pas livrée avec, il faudra donc réutiliser celle d'origine, et dans mon cas (pastille pommeau normal non cuir), j'ai du "agrandir" son diamètre en collant 4 petites bandes (1cm de long par 3 mm de hauteur) de feutrine autocollant pour que la pastille ne reste pas collée dans la paume
sinon très content de voir des gens ce bouger pour ce genre de pièces, même si je n'ai pas trouver trace d'implication de la part d'un forum 405 (contrairement aux clubs 306 et 309 ...)
j'ai un pommeau de 405 Mi16 ph2, je trouve celui de refabrication plus "gros", mais mon pommeau d'origine est pas mal usé aussi ... je n'ai pas d'autre point de comparaison
j'ai passé commande sur le Club 306 et le Club 309 (prix identiques) : le club 309 envoie en Mondial Relais, c'est un colis carton, alors que le Club 306 te livre dans ta boite au lettre ... mais dans une enveloppe (j'ai trouvé l'emballage hyper light :/ )
on peut aussi commander directement chez le fabriquant (faudrait que je retrouve les coordonnées), mais aucune idée du type d’envoi.
il me semble important de souligner que l'envoie est quelques chose d'important, parfois trop négligé par les vendeurs (surtout en occaz) !
seul bémol : la pastille n'est pas livrée avec, il faudra donc réutiliser celle d'origine, et dans mon cas (pastille pommeau normal non cuir), j'ai du "agrandir" son diamètre en collant 4 petites bandes (1cm de long par 3 mm de hauteur) de feutrine autocollant pour que la pastille ne reste pas collée dans la paume
sinon très content de voir des gens ce bouger pour ce genre de pièces, même si je n'ai pas trouver trace d'implication de la part d'un forum 405 (contrairement aux clubs 306 et 309 ...)
Hostile- Pilote
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- Message n°131
Re: 405 Mi16 AM90
réception, après un long moment d'attente, de lot lot de pièces, principalement pour son rétroviseur conducteur électrique et dégivrant, qui s'avère finalement bien pourrave (ce que le vendeur m'a caché ) : coque cassée, vitre dégivrante cassée (vitre universelle collée a la porc par dessus), embase cassée
je suis furax, vraiment pas cool de la part du vendeur, et je ne parle pas de "l'emballage" ...
cela dit, il m'a donné le rétro passager ... je vais voir si je peux adapter la vitre dégivrante sur le coté conducteur
bref, c'était l'achat principal de ce lot, je suis pas content :
les rares doubles pare soleil éclairant, dispo uniquement sur sti et stdt, même les mi16 n'y ont pas droit !
Volant bon état , a a subit le transport (puisque non protégé ), quelques rayures :/, mais en meilleur état que celui que j'avais mis :
après un nettoyage, on passa à l'attaque (facile, suffit de ce repiquer sur le passager) :
Avant :
après :
pas d'origine, mais dans une Mi16, Peugeot à un peu abusé, c'est plus classe comme cela
j'ai nettoyé et traité le volant cuir :
reste à l’installé dans la voiture
j'ai eu un peu d'aide, heureusement, ce n'est qu'une couleuvre, donc c'est gentil ... m'enfin sur le coup, j'ai pas fait le malin :P
je l'ai relâchée après la photo
petit tour, quelques photos (la voiture n'a toujours pas été lavée depuis l'achat, pas eu le temps :P ) :
je suis furax, vraiment pas cool de la part du vendeur, et je ne parle pas de "l'emballage" ...
cela dit, il m'a donné le rétro passager ... je vais voir si je peux adapter la vitre dégivrante sur le coté conducteur
bref, c'était l'achat principal de ce lot, je suis pas content :
les rares doubles pare soleil éclairant, dispo uniquement sur sti et stdt, même les mi16 n'y ont pas droit !
Volant bon état , a a subit le transport (puisque non protégé ), quelques rayures :/, mais en meilleur état que celui que j'avais mis :
après un nettoyage, on passa à l'attaque (facile, suffit de ce repiquer sur le passager) :
Avant :
après :
pas d'origine, mais dans une Mi16, Peugeot à un peu abusé, c'est plus classe comme cela
j'ai nettoyé et traité le volant cuir :
reste à l’installé dans la voiture
j'ai eu un peu d'aide, heureusement, ce n'est qu'une couleuvre, donc c'est gentil ... m'enfin sur le coup, j'ai pas fait le malin :P
je l'ai relâchée après la photo
petit tour, quelques photos (la voiture n'a toujours pas été lavée depuis l'achat, pas eu le temps :P ) :
wireliner- Routard
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- Message n°132
Re: 405 Mi16 AM90
Hostile- Pilote
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- Message n°133
Re: 405 Mi16 AM90
ouep, mais je l'ai la vignette comme tu peux le voir, c'est juste qu'elle tenait mal et collait à la paume durant la conduite et par conséquent elle ce barrait de son logement :/
la coque conducteur refaite, elle etait cassée/fendue (vendeur peu scrupuleux ) :
me suis tapé la création des 2 pattes arrières, celle au fond a été retrouver dans le rétro (puisque tout était cassé)
et je vais me lancer dans une peinture à la bombe, au départ je voulais passer par un carrossier, mais ne trouvant pas d'aileron Signature/T16, je préfère passer à l'acte ... au pire si je me foire, je les laisserais au carrossier
la coque conducteur refaite, elle etait cassée/fendue (vendeur peu scrupuleux ) :
me suis tapé la création des 2 pattes arrières, celle au fond a été retrouver dans le rétro (puisque tout était cassé)
et je vais me lancer dans une peinture à la bombe, au départ je voulais passer par un carrossier, mais ne trouvant pas d'aileron Signature/T16, je préfère passer à l'acte ... au pire si je me foire, je les laisserais au carrossier
Hostile- Pilote
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- Message n°134
Re: 405 Mi16 AM90
bon ben je me lancé, et je suis assez content
peinture :
vernis :
demain j'attaque la coque coté passager
trappe a carburant effet "écailles" lol
ponçage (trappe non d'origine, de 1991, d’où la couleur) :
a l'heure actuelle, elle est en apprêt, mais ca pèle par endroit malgrès le dégraissage :P
peinture :
vernis :
demain j'attaque la coque coté passager
trappe a carburant effet "écailles" lol
ponçage (trappe non d'origine, de 1991, d’où la couleur) :
a l'heure actuelle, elle est en apprêt, mais ca pèle par endroit malgrès le dégraissage :P
Mercury- Apprenti Pilote
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- Message n°135
Re: 405 Mi16 AM90
J'ai pas tout bien suivi: on peux acheter des pommeaux cuirs neufs ????
wireliner- Routard
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- Message n°136
Re: 405 Mi16 AM90
Bonne question.
Sinon bien joué pour la coque, ça à l'air vraiment propre.
Sinon bien joué pour la coque, ça à l'air vraiment propre.
Hostile- Pilote
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- Message n°137
Re: 405 Mi16 AM90
Les gars, tout est dans mon post au dessus (21/05 9h33) concernant ce pommeau
ouep ben la coque, je m’épate moi même, jamais j'aurais pensé y arriver, surtout que je part d'une base cassé/fendue, que j'ai renforcé avec des agrafes (fondue dans le plastique gràce a un fer à souder), et de longue heures de ponçage pour lui redonner sa forme correcte et sans tricher avec du mastic je précise ^^
sans me vanter, je n'ai aucun défaut qui ressort après peinture ... a voir ce que ca donne dans le temps
la 2eme est en court ...
ouep ben la coque, je m’épate moi même, jamais j'aurais pensé y arriver, surtout que je part d'une base cassé/fendue, que j'ai renforcé avec des agrafes (fondue dans le plastique gràce a un fer à souder), et de longue heures de ponçage pour lui redonner sa forme correcte et sans tricher avec du mastic je précise ^^
sans me vanter, je n'ai aucun défaut qui ressort après peinture ... a voir ce que ca donne dans le temps
la 2eme est en court ...
wireliner- Routard
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- Message n°138
Re: 405 Mi16 AM90
POur le pommeau, j'avais bien vu que tu étais passé par le Club 309 et le club 306 mais je pense qu'il faut être inscrit pour avoir accès aux infos.
Hostile- Pilote
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- Message n°139
Re: 405 Mi16 AM90
non pas forcément inscrit ^^
club 306, je suis passé par leur boutique, ou j'ai pu commander sans m'abonner.
club 309, je suis passé par le forum ou je traine depuis un moment...
et j'ai retrouvé le nom de l'imprimeur 3d sur FaceBook : "Restauration Automobile par Impression 3D"
ca laisse pas mal de choix pour passer commande (40€ le morceau, c'est pas volé !)
club 306, je suis passé par leur boutique, ou j'ai pu commander sans m'abonner.
club 309, je suis passé par le forum ou je traine depuis un moment...
et j'ai retrouvé le nom de l'imprimeur 3d sur FaceBook : "Restauration Automobile par Impression 3D"
ca laisse pas mal de choix pour passer commande (40€ le morceau, c'est pas volé !)
Mercury- Apprenti Pilote
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- Message n°140
Re: 405 Mi16 AM90
Hostile a écrit:Les gars, tout est dans mon post au dessus (21/05 9h33) concernant ce pommeau
Ben je dois être un peintre lol, je trouve pas...
Le pommeau neuf, il sort d'où ? La refab du club 306 ? Si oui, c'est adaptable sur un corps d'origine de pommeau 405 ? La pastille neuve est fournie avec ?
Bref je m'arrête là pour l'instant merci d'avance !
wireliner- Routard
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- Message n°141
Re: 405 Mi16 AM90
Hostile a écrit:très bonne facture, ce monte sans aucun soucis, le cuir semble de qualité et est parfaitement cousu, pour 40€, ca vaut le coup (quand je vois ces c*ns de spéculateurs qui veulent te refourger des pommeaux de 405 basiques (c'est à dire sans cuir), a prix d'or sur LBC, il faut pas hésiter à encourager ces refabrications aux imprimantes 3D )
j'ai un pommeau de 405 Mi16 ph2, je trouve celui de refabrication plus "gros", mais mon pommeau d'origine est pas mal usé aussi ... je n'ai pas d'autre point de comparaison
j'ai passé commande sur le Club 306 et le Club 309 (prix identiques) : le club 309 envoie en Mondial Relais, c'est un colis carton, alors que le Club 306 te livre dans ta boite au lettre ... mais dans une enveloppe (j'ai trouvé l'emballage hyper light :/ )
on peut aussi commander directement chez le fabriquant (faudrait que je retrouve les coordonnées), mais aucune idée du type d’envoi.
il me semble important de souligner que l'envoie est quelques chose d'important, parfois trop négligé par les vendeurs (surtout en occaz) !
seul bémol : la pastille n'est pas livrée avec, il faudra donc réutiliser celle d'origine, et dans mon cas (pastille pommeau normal non cuir), j'ai du "agrandir" son diamètre en collant 4 petites bandes (1cm de long par 3 mm de hauteur) de feutrine autocollant pour que la pastille ne reste pas collée dans la paume
sinon très content de voir des gens ce bouger pour ce genre de pièces, même si je n'ai pas trouver trace d'implication de la part d'un forum 405 (contrairement aux clubs 306 et 309 ...)
voilà, ça sera plus simple pour toi
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- Message n°142
Re: 405 Mi16 AM90
Ah super, oui merci beaucoup.
Je me pose juste une dernière question: je pensais commander sur ATD performance un corps complet: la question étant de savoir si ces 2 refab sont adaptables. Le corps de chez ATD est conforme a l'origine 405
Ton corps de pommeau est d'origine ou c'est également une refab ?
Je me pose juste une dernière question: je pensais commander sur ATD performance un corps complet: la question étant de savoir si ces 2 refab sont adaptables. Le corps de chez ATD est conforme a l'origine 405
Ton corps de pommeau est d'origine ou c'est également une refab ?
Hostile- Pilote
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- Message n°143
Re: 405 Mi16 AM90
comme déja écris, j'ai commandé sur Club 306 et Club 309, j'ai reçu le pommeau tel que sur les photos, j'ai rajouté une pastille d'un ancien pommeau plastique HS ... je le trouve très bien, le cuir semble de qualité, il est très bien cousu, et convient très bien à ma Ph1
je continue sur ma peinture :
j'ai laver les jantes, c'était pas du luxe ^^
la 2eme coque (a gauche) est enfin vernie !
la trappe, avec un vernis foiré (opaque) :
j'ai poncé la trappe au 2000, 3000 puis 5000, et 4 types de polish du plus abrasif au moins abrasif
j'avais aussi peint l'intérieur tout en conservant l'autocollant d'origine
c'est beau, c'est propre ......... mais trop foncé
résultat final sur le rétro passager :
conducteur toujours en cours ...
je suis content du résultat en lui même (pour du boulot à la bombe), j'ai réussit a faire un truc vraiment propre, sans coulures, sans traces, sans bizarreries ... mais cette put@in de couleur trop foncée
du coup, je ne pense pas faire la poignée conducteur, ni les barrettes sous les phares, ni la calandre, car ca sera trop voyant :/
je continue sur ma peinture :
j'ai laver les jantes, c'était pas du luxe ^^
la 2eme coque (a gauche) est enfin vernie !
la trappe, avec un vernis foiré (opaque) :
j'ai poncé la trappe au 2000, 3000 puis 5000, et 4 types de polish du plus abrasif au moins abrasif
j'avais aussi peint l'intérieur tout en conservant l'autocollant d'origine
c'est beau, c'est propre ......... mais trop foncé
résultat final sur le rétro passager :
conducteur toujours en cours ...
je suis content du résultat en lui même (pour du boulot à la bombe), j'ai réussit a faire un truc vraiment propre, sans coulures, sans traces, sans bizarreries ... mais cette put@in de couleur trop foncée
du coup, je ne pense pas faire la poignée conducteur, ni les barrettes sous les phares, ni la calandre, car ca sera trop voyant :/
Kizou 405- Membre de Platine
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- Message n°144
Re: 405 Mi16 AM90
Hostile a écrit:très bonne facture, ce monte sans aucun soucis, le cuir semble de qualité et est parfaitement cousu, pour 40€, ca vaut le coup (quand je vois ces c*ns de spéculateurs qui veulent te refourger des pommeaux de 405 basiques (c'est à dire sans cuir), a prix d'or sur LBC, il faut pas hésiter à encourager ces refabrications aux imprimantes 3D )
j'ai un pommeau de 405 Mi16 ph2, je trouve celui de refabrication plus "gros", mais mon pommeau d'origine est pas mal usé aussi ... je n'ai pas d'autre point de comparaison
j'ai passé commande sur le Club 306 et le Club 309 (prix identiques) : le club 309 envoie en Mondial Relais, c'est un colis carton, alors que le Club 306 te livre dans ta boite au lettre ... mais dans une enveloppe (j'ai trouvé l'emballage hyper light :/ )
on peut aussi commander directement chez le fabriquant (faudrait que je retrouve les coordonnées), mais aucune idée du type d’envoi.
il me semble important de souligner que l'envoie est quelques chose d'important, parfois trop négligé par les vendeurs (surtout en occaz) !
seul bémol : la pastille n'est pas livrée avec, il faudra donc réutiliser celle d'origine, et dans mon cas (pastille pommeau normal non cuir), j'ai du "agrandir" son diamètre en collant 4 petites bandes (1cm de long par 3 mm de hauteur) de feutrine autocollant pour que la pastille ne reste pas collée dans la paume
sinon très content de voir des gens ce bouger pour ce genre de pièces, même si je n'ai pas trouver trace d'implication de la part d'un forum 405 (contrairement aux clubs 306 et 309 ...)
La pastille est disponible sur le site de l'aventure Peugeot Je vais bientôt passer commande pour ma 405. Ce ne sera pas de l'origine mais je pense que j'aurai toujours le même problème avec le pommeau d'origine c'est à dire qu'il me lachera dès le premier bain de soleil.
Sinon le forum 405 ne fera jamais d'aide comme ça, il faut voir avec le club 405
tonyRC- Routard
- D'où viens-tu ? : Dans les bois
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- Message n°145
Re: 405 Mi16 AM90
Le pied de pommeau d'ATD est 100% conforme à l'origine, c'est moi qui lui ait fait fabriquer cette pièce à partir de mon propre pommeau de T16. Compatible donc avec tous pommeaux cuir pour 405 ph2.Mercury a écrit:Je me pose juste une dernière question: je pensais commander sur ATD performance un corps complet: la question étant de savoir si ces 2 refab sont adaptables. Le corps de chez ATD est conforme a l'origine 405.
Aprouvé et validé sur l'auto !
Je n'avais pas jugé utile de refaire fabriquer la boule, car elle est très résistante d'origine. Le cuir s'use, mais un sellier saura te le recouvrir à nouveau, c'est ce qui s'est passé pour moi
Le pommeau de 306 n'ira pas avec le pied d'ATD : celui de 306 vient s'accrocher directement sur la tige du levier de vitesse, alors que sur 405 la partie supérieure du pommeau est clipsé sur son pied, qui vient ensuite s'enficher sur la tige de levier...
Kizou, la pastille de l'AVP est déjà épuisée. Mais sa référence ne correspondait pas aux pommeaux de 405, ce n'est pas la bonne référence.
Par contre, si vous avez des idées pour en retrouver ou en refaire fabriquer, je suis preneur également !
J'en ai une vieille que j'avais décapée en espérant la repeindre... Elle peut parfaitement servir de modèle pour refaire un plan !
Hostile, désolé pour le HS !
Beau boulot comme d'habitude ! Si tes poignées et baguettes ne sont pas trop vilaines, attends plutôt de faire faire une peinture complète ou de faire refaire des éléments (aileron, etc) par un pro qui adaptera la teinte au niveau du reste
Mercury- Apprenti Pilote
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- Message n°146
Re: 405 Mi16 AM90
tonyRC a écrit:
Le pommeau de 306 n'ira pas avec le pied d'ATD : celui de 306 vient s'accrocher directement sur la tige du levier de vitesse, alors que sur 405 la partie supérieure du pommeau est clipsé sur son pied, qui vient ensuite s'enficher sur la tige de levier...
Voilà c'est ça que je voulais savoir: les deux ne sont pas compatibles...
Je suis justement en discussion avec lui: il m'a donné les cotes de l'insert, et il me semble qu'elle soient 100% compatibles avec le pommeau bois qui fonctionne sur le même principe que pour le pommeau cuir il me semble ! Faut juste que je mesure sur ma boule, et si tout va bien j'en commande 2 !
PS: si tu as les dimensions de ta boule ça m'intéresse, même si l'intérieur semble identique au bois l'extérieur doit être différent avec la couche de cuir... comme ça je me fais un pommeau cuir de A à Z
tonyRC a écrit:Kizou, la pastille de l'AVP est déjà épuisée. Mais sa référence ne correspondait pas aux pommeaux de 405, ce n'est pas la bonne référence.
Par contre, si vous avez des idées pour en retrouver ou en refaire fabriquer, je suis preneur également !
J'en ai une vieille que j'avais décapée en espérant la repeindre... Elle peut parfaitement servir de modèle pour refaire un plan !
Attention, pour ph2 (je connais pas ph1) il y a minimum 2 types de pastilles: pour pommeau normaux plastiques et pour pommeau bois ( et cuir je suppose)
La partie cachée de la première est plus haute et le centrage se fait avec un cran tandis que pour la pastille du bois, la partie cachée est plus basse et le centrage se fait par un ergot directement sur la pastille.
(au passage, j'ai un pommeau bois de 92 et un autre de 93. La pastille du 92 est sur fond gris tandis que celle du 93 est sur fond noir... les petites évolutions comme ça !)
Fin du HS (désolé aussi ^^)
Perso je suis impressionner par la qualité de la peinture de tes rétros: j'avais essayé sur les miens (noir onyx) bah franchement le résultat est plutôt dégeu chez moi
Hostile- Pilote
- D'où viens-tu ? : France
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- Message n°147
Re: 405 Mi16 AM90
Kizou 405 a écrit:[
La pastille est disponible sur le site de l'aventure Peugeot Je vais bientôt passer commande pour ma 405. Ce ne sera pas de l'origine mais je pense que j'aurai toujours le même problème avec le pommeau d'origine c'est à dire qu'il me lachera dès le premier bain de soleil.
Sinon le forum 405 ne fera jamais d'aide comme ça, il faut voir avec le club 405
je l'ai pastille, pas besoin d'en acheter
comme les 205/309, les pommeaux cassent de peur :/
tonyRC a écrit:
Hostile, désolé pour le HS !
Beau boulot comme d'habitude ! Si tes poignées et baguettes ne sont pas trop vilaines, attends plutôt de faire faire une peinture complète ou de faire refaire des éléments (aileron, etc) par un pro qui adaptera la teinte au niveau du reste
la poignée conducteur n'a plus de peinture ...
calandre verte, et baguettes cassées :/
il existe 2 références de gris magmum chez Motip, 60 et 65, pas de chance j'ai pas pu les comparer, il ne restait qu'une bombe dans le magasin
Mercury a écrit:
Fin du HS (désolé aussi ^^)
Perso je suis impressionner par la qualité de la peinture de tes rétros: j'avais essayé sur les miens (noir onyx) bah franchement le résultat est plutôt dégeu chez moi
je me suis impressionné aussi, autant la trappe que les coques, j'ai pris mon temps, bien préparé, et lu quelques astuces sur le net
je regrette la couleur :/
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- Message n°148
Re: 405 Mi16 AM90
Super travail,y'en a eut des problèmes a résoudrent,tu bosse comme un chef
Hostile- Pilote
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- Message n°149
Re: 405 Mi16 AM90
merci, je dois etre un peu maniac, parce que je m'attarde sur des bricoles, mais je veux lui redonner ses lettres de noblesses après ce tunning dégeux ...
Sinon, première panne avec la 405 --'
en ville dans une légère cote, elle s'est mise à brouter avec un voyant rouge allumé (on dirait un moteur avec la lettre "K" dedans), je pense que c'est le voyant "injection", puis elle a calée ... impossible de démarrer, etant en cote, = blocage de la circulation...
j'ai du attendre de plus avoir personne derrière pour me laisser couler vers une place au bord du trottoir ...
j'ai attendu, contact coupé, et elle est repartie, RAS ensuite, j'ai roulé normal, en tirant dedans, RAS.
je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais gros coup de flippe :/
Sinon, première panne avec la 405 --'
en ville dans une légère cote, elle s'est mise à brouter avec un voyant rouge allumé (on dirait un moteur avec la lettre "K" dedans), je pense que c'est le voyant "injection", puis elle a calée ... impossible de démarrer, etant en cote, = blocage de la circulation...
j'ai du attendre de plus avoir personne derrière pour me laisser couler vers une place au bord du trottoir ...
j'ai attendu, contact coupé, et elle est repartie, RAS ensuite, j'ai roulé normal, en tirant dedans, RAS.
je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais gros coup de flippe :/
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- Message n°150
Re: 405 Mi16 AM90
c'est ce voyant la? :