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Ma 405 prend l'eau!!! cause: carrosserie ET rouille perforante dans le coffre Pop10


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    Ma 405 prend l'eau!!! cause: carrosserie ET rouille perforante dans le coffre

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    Message par Fabien77700 Ven 6 Jan 2012 - 17:39

    Bonjour a tous, J'ai un gros souci d'infiltration avec ma 405!

    Je m'explique, quand je l'es eu, il y avait des infiltrations mais vraiment pas grand chose un peu d'humidité par ci par là, c'était tolérable...
    Tout a l'heure je me suis aperçus que sur le sol arrière, il y avait 4 cm d'eau!!! et le coffre j'en parle même pas c'est une piscine!

    Comment je peut régler ce problème?
    Quelqu'un à ou à déjà eu ce souci?

    HELP!


    Dernière édition par Fabien77700 le Dim 30 Sep 2012 - 17:24, édité 3 fois
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    Message par 47 Ven 6 Jan 2012 - 17:45

    Fabien77700 a écrit:et le coffre j'en parle même pas c'est une piscine!

    Tu as vérifié l'état du joint de coffre ? C'est un problème archi connu.
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    Ma 405 prend l'eau!!! cause: carrosserie ET rouille perforante dans le coffre Empty Re: Ma 405 prend l'eau!!! cause: carrosserie ET rouille perforante dans le coffre

    Message par desmorg Ven 6 Jan 2012 - 17:52

    Joint de feux ar , pb connu .
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    Message par Hulst Ven 6 Jan 2012 - 17:56

    +1, une petite recherche s'impose, dans cette section tu devrais trouver ton bonheur.


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    Message par Fabien77700 Ven 6 Jan 2012 - 18:54

    je vais vérifier tout ça demain mais comment expliquer que le sol derrière conducteur il y est 4 cm d'eau et pas derrière le coter passager???
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    Message par rousseau Ven 6 Jan 2012 - 19:01

    ton joint de porte ar
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    Message par Fabien77700 Ven 6 Jan 2012 - 19:12

    je vais vérifié aussi mais je crois que je vais faire un bon gros joint de silicone tout autours de la porte en faite en attendant de refaire la carrosserie!
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    Message par Invité Ven 6 Jan 2012 - 20:26

    Fabien77700 a écrit: je me suis aperçus que sur le sol arrière, il y avait 4 cm d'eau!!! et le coffre j'en parle même pas c'est une piscine!

    Alors là je dis photos !!
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    Message par Fabien77700 Ven 6 Jan 2012 - 20:44

    bah demain je vais en faire tout a l'heure la nuit commencer a tomber donc pas possible
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    Message par desmorg Ven 6 Jan 2012 - 20:45

    Trouve bonheur ici:
    http://www.zone-aquatique.com/?gclid=CISxqa6UvK0CFUIMfAodOU8eCA
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    Message par Fabien77700 Ven 6 Jan 2012 - 20:56

    merci beaucoup desmorg! :?
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    Message par Poupoune Ven 6 Jan 2012 - 21:05

    Moi pour l'instant sa fait du goute a goute en cas de grosse pluie, mais j'ai aussi des infiltrations.

    Mais bon il existe il me semble des mousses qui refont gonfler les joints.
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    Message par Hulst Ven 6 Jan 2012 - 21:18

    desmorg a écrit:Trouve bonheur ici:
    http://www.zone-aquatique.com/?gclid=CISxqa6UvK0CFUIMfAodOU8eCA

    Effectivement ça peut être sympa 0111
    Plus sérieusement, à ce stade là il faut intervenir rapidement, sinon c'est plus des plantes d'aquarium que tu vas entretenir mais des champignons...


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    Message par Fabien77700 Sam 7 Jan 2012 - 10:30

    et sinon ou est-ce que je peut trouver des joints pour la porte et pour le coffre à un prix raisonnable??
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    Message par Poupoune Sam 7 Jan 2012 - 12:20

    Je pense pas qu'il soit conseillé de mettre un joint d'occaz donc je vois que neuf...mais neuf = €
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    Message par Fabien77700 Sam 7 Jan 2012 - 12:45

    voilà j'ai était faire des photos et puis en même temps bah j'ai écoper, donc en faite il y a aussi de l'eau derrière coter droit mais rien de bien méchant comparait à gauche, j'ai aussi vérifié au niveaux du clignotant gauche et je pense que l'eau coule par là ainsi que par le joint de porte arrière gauche. en gros faut que change tout les joints? (le joint de coffre lui est nickel)

    Ma 405 prend l'eau!!! cause: carrosserie ET rouille perforante dans le coffre 2012-020

    Ma 405 prend l'eau!!! cause: carrosserie ET rouille perforante dans le coffre 2012-021

    Ma 405 prend l'eau!!! cause: carrosserie ET rouille perforante dans le coffre 2012-022

    Ma 405 prend l'eau!!! cause: carrosserie ET rouille perforante dans le coffre 2012-023

    Bon j'ai peut-être exagéré sur les 4 cm mais bon il doit bien y avoir facile 2 cm!! et ça reste gênant!
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    Message par RoM@In Sam 7 Jan 2012 - 13:08

    Ah ouais quand même. quelle galère, pour faire sécher :pale:

    Le problème est que comme c'est du côté de ta porte et aile abimés, si l'eau passe vraiment par la, j'ai peur qu'en changeant juste le joint de porte ça ne fasse toujours pas très bien étanchéité, du fait du décalage des déformations.


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    Message par Fabien77700 Sam 7 Jan 2012 - 13:20

    Bah c'est aussi ce que je me suis dit, le problème c'est que j'ai pas les moyens financier pour le moment pour faire les réparations de la porte (je suis arrêt maladie depuis 6 mois je me suis fait opéré d'une double hernies discales il y a 2 mois et demi).
    sécher, avec quoi j'habite en appartement donc pas la possibilité de brancher un appareil ou autre, est-ce qu'un des gros aspirateur d'un centre de lavage auto ferais l'affaire pour aspiré un maximum d'eau?
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    Message par Fabien77700 Sam 7 Jan 2012 - 13:24

    l'eau passe aussi par le coffre je m'explique: entre le coffre et la carrosserie il y a un espace 3 millimètre de chaque coter et en redescendant l'eau passe par le clignotant gauche peut-être droit aussi mais moins important, car coter gauche dans le coffre il y a une marre d'eau!
    comment je peut faire pour isolé les dessus de clignotant pour que l'eau s’évacue ailleurs que dedans ?
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    Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 14:21

    A ouai quand même pas pour l'instant tu vas trouver ça chiant mais il faut que tu éponge dès que tu vois qu'il y a de la flotte, parce que ça va pourrir et bonjour l'humidité qui va s'imprégnier dans les sièges etc. Faut que tu éponge au maximum et que tu tamponne avec un chiffon ou autre pour assècher au plus vite !!
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    Message par despouille12 Sam 7 Jan 2012 - 14:31

    Salut, j'avais le même problême sur mon ancienne 405.
    Pour éponger, tu prend un drap, tu enlève le plus gros, tu en prend un autre pour éponger fortement, et un troisième que tu essaie de plaquer un maximum au sol.
    et le lendemain, chauffage à fond vers les pieds.
    je vois que ton joins de porte est claqué, ou mes yeux me jouent des tours...
    En tout cas, laisse pas l'eau trop longtemps sinon, çà va très vite moisir.
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    Message par desmorg Sam 7 Jan 2012 - 15:25

    Faut sortir la moquette car dessous il y a un épais isolant phonique qui est un vrai buvard .
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    Message par Fabien77700 Sam 7 Jan 2012 - 17:31

    despouille12 a écrit:Salut, j'avais le même problême sur mon ancienne 405.
    Pour éponger, tu prend un drap, tu enlève le plus gros, tu en prend un autre pour éponger fortement, et un troisième que tu essaie de plaquer un maximum au sol.
    et le lendemain, chauffage à fond vers les pieds.
    je vois que ton joins de porte est claqué, ou mes yeux me jouent des tours...
    En tout cas, laisse pas l'eau trop longtemps sinon, çà va très vite moisir.


    comment ça joint de porte "claqué" ???


    sinon oui j'ai épongé ce midi mais vu qu'il pleuvait j'ai dû m'arrêter :?
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    Message par despouille12 Sam 7 Jan 2012 - 17:37

    Le caoutchouc sur la dernière photo, on voit que çà fait un arc comme si c'était coupé non ? ce qui expliquerait une partie de la flotte.
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    Message par Fabien77700 Sam 7 Jan 2012 - 18:29

    oui il est coupé! mais ce qui est bizarre quand même c'est que la porte coter intérieur devrai être mouillé et là ce n'est pas le cas
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    Message par desmorg Sam 7 Jan 2012 - 20:50

    Réfléchissons un peu , je vois mal de l'eau rentrer par la porte et aller dans le coffre vu que celui ci est plus haut que le plancher ar , de plus il y aura tjrs plus d'inertie sur un gros freinage qu'à l'accélération .
    Pour moi l'eau vient du coffre voire de la lunette .
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    Message par Fabien77700 Sam 7 Jan 2012 - 21:00

    c'est ceux que je me dit aussi car on voit bien une trace d'eau qui coule entre le coffre et la carrosserie et qui va direct dans le clignotant mais on peut voir aussi l'état du joint de porte arrière sur la photo 3 on dirais qu'il trempe constamment dans l'eau! scratch
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    Message par Fabien77700 Dim 8 Jan 2012 - 18:43

    Je crois que j'ai trouver d'où vienne les fuites! alors il y y en à une niveau joint de porte arrière gauche, une joint
    porte arrière droite et une au niveau du coffre comme je le pensé! plus de détails sur les photos:


    même problème à droite et à gauche joint supérieur:
    Ma 405 prend l'eau!!! cause: carrosserie ET rouille perforante dans le coffre Joint_10


    Ma 405 prend l'eau!!! cause: carrosserie ET rouille perforante dans le coffre 2012-024 Ma 405 prend l'eau!!! cause: carrosserie ET rouille perforante dans le coffre 2012-025


    et en faite je crois que l'eau arrive aussi de par le dessous de la banquette :
    Ma 405 prend l'eau!!! cause: carrosserie ET rouille perforante dans le coffre 2012-026


    Et voilà dans le coffre (en appuyant très légèrement):
    Ma 405 prend l'eau!!! cause: carrosserie ET rouille perforante dans le coffre 2012-027

    Là c'est sous la moquette du coffre:
    Ma 405 prend l'eau!!! cause: carrosserie ET rouille perforante dans le coffre 2012-028



    Alors quelques petites questions que je me pose:

    1 Comment remédier au décalage entre le coffre et la carrosserie?
    2 Où est-ce que je peut trouver tout les joints pour pouvoir les changer?

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    Message par Fabien77700 Sam 9 Juin 2012 - 15:38

    Alors ça y est j'ai trouver d'où vient la fuite en faite l'eau s'infiltre antre la carrosserie et le pare choc au niveau du choc de l'aile arrière gauche donc pas le choix je vais aller chez un carrossier pour refaire tout ça en espérant qu'il ne me prenne pas trop chère!
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    Message par Invité Sam 9 Juin 2012 - 19:21

    Fais-le faire au black !! C'est sûr que te paieras moins cher ...
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    Message par versace38 Dim 17 Juin 2012 - 14:21

    Une fois que c'est réparé,vide ton coffre et tes banquette arrière,éponge tout,ponce toute la rouille superficielle qu'il y aura,et traite la ensuite si tu ne veux pas passer a travers cligne
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    Message par Fabien77700 Dim 17 Juin 2012 - 15:26

    versace38 a écrit:Une fois que c'est réparé,vide ton coffre et tes banquette arrière,éponge tout,ponce toute la rouille superficielle qu'il y aura,et traite la ensuite si tu ne veux pas passer a travers cligne

    Oui ça c'est prévu mais bon j'attend encore les devis des differents garage que j'ai fait! ils n'ont pas l'air d'avoir envie de gagner de l'argent Rolling Eyes
    Sinon pour les banquette je vais les changer car à cause de l'eau il y a une mauvaise odeur qui se dégage, et pour la rouille quel produit me conseille tu? et je pense changer toute l'isolation du coffre aussi car elle est complètement pourrie mais je ne sais pas par quoi la remplacer...
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    Message par versace38 Dim 17 Juin 2012 - 21:54

    Pour la rouille on m'a parlé du blackson,qui s'applique normalement comme le produit que j'ai passé,moi j'ai pris du minium,en pot comme de la peinture,tu l'appliques avec un pinceau,tu ponce le plus gros de rouille avant,je me motive a mettre mes photos de coffre,tu pourras voir.

    Dans mon coffre j'avais juste les 2 tapis orange,et une espèce de toile grise,je ne vais rien rajouter,mais j'ai tout passer au karcher Laughing
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    Message par RoM@In Dim 17 Juin 2012 - 22:24

    Pour l'isolation du plancher du coffre, tu peux mettre le la laine de coton, je parle de cette matière: (je ne sais pas si ça a un autre nom ?) : https://i.servimg.com/u/f43/12/83/83/66/75322710.jpg


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    Message par Fabien77700 Dim 17 Juin 2012 - 22:53

    oui c'est exactement ça qu'il me faut!
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    Message par versace38 Lun 18 Juin 2012 - 13:02

    C'est la m^me matière que l'isolant sous la moquette,je ne sais pas si il y en a dans le coffre normalement.
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    Message par Fabien77700 Dim 30 Sep 2012 - 17:31

    Des nouvelles :

    Donc finalement je devais aller refaire la carrosserie mais je laisse tomber le carrossier ne peut pas prendre ma voiture avant 3 semaines et en plus il la garde 4 jours! pour sois disant 2h30 de boulot dessus!! puis de toute manière cela n'aurais servi à rien pour l'eau car en enlevant la laine de coton sous la moquette histoire que ça sois moins pourri dans mon coffre bah j'ai eu LA surprise! je vous laisse en juger par les photos:

    Coter gauche:
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    Coter droit:
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    Message par tony76 Dim 30 Sep 2012 - 18:30

    :shock: première fois que je vois une 405 pourrir du coffre .
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    Message par desmorg Dim 30 Sep 2012 - 18:47

    Ca se refait très bien à la fibre de verre mais avant il faut faire sauter tout le joint pour estimer l'ampleur des dégâts .
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    Message par Fabien77700 Dim 30 Sep 2012 - 18:59

    desmorg a écrit:Ca se refait très bien à la fibre de verre mais avant il faut faire sauter tout le joint pour estimer l'ampleur des dégâts .

    Vu la couleur qu'il a, à mon avis c'est bien pourris! et j'ai mis que les coters... 😢 je crois que dès que je peut bah c'est dommage mais bon ciao la 405 😢 😢 😢 😢

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    Message par RoM@In Dim 30 Sep 2012 - 19:30

    Tu as d'autres frais à faire ? Et combien de kms ?


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    Message par Fabien77700 Dim 30 Sep 2012 - 20:50

    RoM@In a écrit:Tu as d'autres frais à faire ? Et combien de kms ?

    365000 kms sinon il y a le joint de cache culbuteur, la centralisation (dérisoire) et coter carrosserie tout le coter gauche portière arrières + l'aile arrière, et maintenant toute cette rouille! d'ailleurs un question si jamais je décide de le faire il faut faire sauter tout le joint pour enlever toute la rouille je suppose?

    edit: j'ai oublier la banquette arrière qui ne tient plus (crochet de fixation casser) et le capot à changer! frown


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    Message par inferno405 Lun 1 Oct 2012 - 14:37

    Aie aie quand c'est pourri c'est vraiment la merde à refaire, la preuve pour mes bas de caisse le cancer à été coupé et ressoudé mais ca reviendra a long terme.


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    Message par Fabien77700 Lun 1 Oct 2012 - 15:43

    Fabien77700 a écrit:
    RoM@In a écrit:Tu as d'autres frais à faire ? Et combien de kms ?

    365000 kms sinon il y a le joint de cache culbuteur, la centralisation (dérisoire) et coter carrosserie tout le coter gauche portière arrières + l'aile arrière, et maintenant toute cette rouille! d'ailleurs un question si jamais je décide de le faire il faut faire sauter tout le joint pour enlever toute la rouille je suppose?

    edit: j'ai oublier la banquette arrière qui ne tient plus (crochet de fixation casser) et le capot à changer! frown

    j'ai aussi oublier la ceinture conducteur qui faut que je change rapidement car elle se declipse tout le temps! et niveau sécurité bah c'est pas le top! frown

    Sinon j'ai quand même était acheter de la fibre de verre et la pâte avec durcisseur chez norauto pour refaire le coffre en attendant de racheter une titine! alors j'espère que je ne vais pas faire plus de dégâts :shock: mdr

    résultat dans le tuto que j'ai poster et mis en signature de message


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    Message par Fabien77700 Lun 1 Oct 2012 - 15:44

    inferno405 a écrit:Aie aie quand c'est pourri c'est vraiment la merde à refaire, la preuve pour mes bas de caisse le cancer à été coupé et ressoudé mais ca reviendra a long terme.


    J'espère que les petites réparations que je vais faire vont au moins tenir jusqu'à ce que je rachète une voiture!
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    Message par Fabien77700 Mar 2 Oct 2012 - 19:32

    Bon et bien la restauration de mon coffre n'auras pas complètement enlever l'infiltration d'eau! 😢
    Même si maintenant moins d'eau rentre, il y en a quand même qui passe entre la carrosserie et le pare-choc! pourtant j'y est mis du joint en silicone à ce niveau à l’intérieur! alors là je ne sais plus quoi faire...
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    Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 5:21

    Fabien77700 a écrit:Bon et bien la restauration de mon coffre n'auras pas complètement enlever l'infiltration d'eau! :cry:
    Même si maintenant moins d'eau rentre, il y en a quand même qui passe entre la carrosserie et le pare-choc! pourtant j'y est mis du joint en silicone à ce niveau à l’intérieur! alors là je ne sais plus quoi faire...

    Bonjour Fabien,

    Quelle épilogue pour cette histoire captivante??

    1. Quand de l'eau entre dans le coffre, elle glisse toujours en contre-bas sous la banquette arrière, puis sur le sol. Comme un escalier. Il me semble que ôter la moquette du coffre, la banquette... et abriter la voiture est une priorité.
    2. Le joint longitudinal supérieur contre le toit peut être enlevé et nettoyé régulièrement pour assurer une parfaite étanchéité. Mais aussi une meilleure acoustique, laquelle est renforcée encore par une petite astuce : Reculer de quelques millimètres vers l'intérieur de l'habitacle les quatre fixations qui tiennent les quatre portes fermées. Ainsi, les caoutchoucs seront bien compressés pour une meilleure étanchéité thermique, phonique et climatique.

    Cordialement.
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    Message par Fabien77700 Sam 8 Déc 2012 - 10:21

    Merci pour le conseil mais cela fait déjà un moment que j'ai revendu ma 405!
    Hulst
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    Message par Hulst Sam 8 Déc 2012 - 11:23

    Tu as quoi maintenant comme voiture?


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    Message par Invité Sam 8 Déc 2012 - 14:36

    Merci Hulst pour tes intentions lisibles en bas de texte. Ma 405 SR Polaire à roulé immatriculée 78 après 75. Alors raison de plus pour te saluer.

    Merci Fabien77700 pour l'épilogue logique de ton histoire à la fois déroutante, dramatique et drôle que j'ai lue d'un trait. Je suis inscrit depuis quelques jours seulement et ne pouvais te conseiller avant. Tu as fais le bon choix.

    Lion Polaire.


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