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[GLD Break-33] Présentation
mimijean- Membre d'Or
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- Message n°151
Re: [GLD Break-33] Présentation
En Espagne, tu passes facilement, mais à Andorre, en venant soit du côté France, où d'Espagne, je me suis toujours fait arrêté ... la première fois, ça devait être en 1985, la dernière, il y a 7-8 ans ...
florent333- Age : 35
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- Message n°152
Re: [GLD Break-33] Présentation
Bon petit compte rendu rapide :
700 kms de route, à l'aller gros accident sur l'A9 du coup 2H30 pour faire moins d'une dizaine de kilomètres, avec une grosse chaleur. Titine a été tout bonnement géniale, ses ventilos ont œuvré à merveille, elle n'a jamais dépassé les 95°C. Puis ce soir retour d'Andorre par les petites routes jusqu'à Carcassonne, je peux dire que j'ai pas chaumer sur les routes de montagne, je reste bluffer par son efficacité au niveau du comportement même sur route dégradée. Ça renvoie ce qu'il faut comme info, les freins tiennent bon malgré certains freinages appuyés, ça ne prend pas trop de roulis mais ça gomme bien les défauts de la route : même en monté, avec mes 70ch, j'en ai surpris plus d'un !!!
Elle a fêté ses 344000 kms tout à l'heure, et toujours une conso modérée puisque malgré mon pied lourd dans les cotes et le bouchon colossal à l'aller, ben j'ai quand même fait 650 kms avec la moitié du réservoir, sachant qu'en plus l'huile végétale augmente la conso, alors à 100% de gasoil...
700 kms de route, à l'aller gros accident sur l'A9 du coup 2H30 pour faire moins d'une dizaine de kilomètres, avec une grosse chaleur. Titine a été tout bonnement géniale, ses ventilos ont œuvré à merveille, elle n'a jamais dépassé les 95°C. Puis ce soir retour d'Andorre par les petites routes jusqu'à Carcassonne, je peux dire que j'ai pas chaumer sur les routes de montagne, je reste bluffer par son efficacité au niveau du comportement même sur route dégradée. Ça renvoie ce qu'il faut comme info, les freins tiennent bon malgré certains freinages appuyés, ça ne prend pas trop de roulis mais ça gomme bien les défauts de la route : même en monté, avec mes 70ch, j'en ai surpris plus d'un !!!
Elle a fêté ses 344000 kms tout à l'heure, et toujours une conso modérée puisque malgré mon pied lourd dans les cotes et le bouchon colossal à l'aller, ben j'ai quand même fait 650 kms avec la moitié du réservoir, sachant qu'en plus l'huile végétale augmente la conso, alors à 100% de gasoil...
rousseau- Membre d'Argent
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- Message n°153
Re: [GLD Break-33] Présentation
pas mal tout ca
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
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- Message n°154
Re: [GLD Break-33] Présentation
Bonne titine !
C'est cette semaine que tu tares les injecteurs ?
C'est cette semaine que tu tares les injecteurs ?
florent333- Age : 35
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- Message n°155
Re: [GLD Break-33] Présentation
Oui j'ai commencé aujourd'hui. Je les ai démonté puis amené au boulot pour les passer à la pompe à tarer. Et tenez vous bien, annoncés à 130 bar d'origine, ils ont tous affiché une valeur de... 130 bar à la pompe !!! Et tous !!! Jamais ouvert depuis ses 344000 kms !!! Bon par contre le jet était vraiment dégueulasse, je pense que je vais bien y gagner à nettoyer le nez de chaque injecteur, je l'ai fait sur un, le jet a retrouvé une belle homogénéité. Alors en plus avec le sur-tarage.
Par contre je voulais commander les rondelles chez Peugeot mais même si j'aime pas ça, je crois que je vais leur poser un lapin car on m'a recommandé un dieseliste qui aurait les rondelles et du tuyau de retour de gasoil (que j'ai oublié de commander chez Peugeot...). Surtout qu'il faut qu'elle soit remontée pour ce we car je vais aller dans les Alpes si tout va bien (et si j'ai aussi résolu les problèmes de mon vélo de descente...).
Pas d'inquiétudes, je prends pas mal de photos, et même des petites vidéos, et je mettrai en forme une sorte de reportage/tutoriel.
Par contre je voulais commander les rondelles chez Peugeot mais même si j'aime pas ça, je crois que je vais leur poser un lapin car on m'a recommandé un dieseliste qui aurait les rondelles et du tuyau de retour de gasoil (que j'ai oublié de commander chez Peugeot...). Surtout qu'il faut qu'elle soit remontée pour ce we car je vais aller dans les Alpes si tout va bien (et si j'ai aussi résolu les problèmes de mon vélo de descente...).
Pas d'inquiétudes, je prends pas mal de photos, et même des petites vidéos, et je mettrai en forme une sorte de reportage/tutoriel.
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
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- Message n°156
Re: [GLD Break-33] Présentation
florent333 a écrit:
Pas d'inquiétudes, je prends pas mal de photos, et même des petites vidéos, et je mettrai en forme une sorte de reportage/tutoriel.
florent333- Age : 35
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- Message n°157
Re: [GLD Break-33] Présentation
Bon ça y est j'ai tout remonté ce soir, j'ai pu aller chercher les rondelles en débauchant et revenir au labo pour tarer les injecteurs à 180 bar. J'ai encore pris pas mal de photos et de vidéos.
Ben déjà premier truc qui surprend, après un démarrage un peu laborieux puisqu'il faut réamorcer une partie du circuit d'injection, c'est le silence du moteur à froid. Aucun claquement !!! Aller hop c'est parti pour un petit tour d'essai. Second truc qui saute au visage, la disparition de mes broutements quand je voulais sortir d'un rond point en 3ième par exemple. Et enfin dernier gain lié au second un peu, le moteur est devenu un peu plus coupleux tout en bas, je peux enfin cruiser à 50 en 5ième à nouveaux !!! Bon ça reste un veau comme tout diesel atmosphérique, mais coupleux comme peu de voitures récentes peuvent prétendre...
Ben déjà premier truc qui surprend, après un démarrage un peu laborieux puisqu'il faut réamorcer une partie du circuit d'injection, c'est le silence du moteur à froid. Aucun claquement !!! Aller hop c'est parti pour un petit tour d'essai. Second truc qui saute au visage, la disparition de mes broutements quand je voulais sortir d'un rond point en 3ième par exemple. Et enfin dernier gain lié au second un peu, le moteur est devenu un peu plus coupleux tout en bas, je peux enfin cruiser à 50 en 5ième à nouveaux !!! Bon ça reste un veau comme tout diesel atmosphérique, mais coupleux comme peu de voitures récentes peuvent prétendre...
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
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- Message n°158
Re: [GLD Break-33] Présentation
c'est cool est bon a savoir,mais ton tarage n'est pas bon
tony76- Membre d'Argent
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- Message n°159
Re: [GLD Break-33] Présentation
En principe 175 bars pour Bosch , et 135 pour lucas .rousseau a écrit:c'est cool est bon a savoir,mais ton tarage n'est pas bon
florent333- Age : 35
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- Message n°160
Re: [GLD Break-33] Présentation
J'ai surtaré pour une utilisation d'huile de friture usagée. C'est ce que l'on choisit comme valeur pour ce genre d'usage. Bossant dans le domaine des biocarburants d'origine végétale, un chercheur/docteur travaillant avec moi m'a conseillé cette valeur. J'ai retrouvé aussi ces 180 bar sur d'autres 405 injection Bosch roulant à l'HVP.
D'origine je suis à 130 bar pour 130-135 bar annoncé, mais il existe aussi des tarages à 175 bar je ne sais plus ou car je ne le trouve pas dans la RTA.
D'origine je suis à 130 bar pour 130-135 bar annoncé, mais il existe aussi des tarages à 175 bar je ne sais plus ou car je ne le trouve pas dans la RTA.
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
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- Message n°161
Re: [GLD Break-33] Présentation
175 c'est pour les xud9te
Invité- Invité
- Message n°162
Re: [GLD Break-33] Présentation
Oui voilà c'est ça, j'avais eu une discussion sur ce sujet avec Arkadas, et j'étais fort étonné que les injecteurs de TD soient tarés jusque 175 bars, et du coup même vérifié dans la RTA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(voir messages 198 à 202)
Donc du coup 130 ou 135, c'est bien pour les atmos ce tarage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(voir messages 198 à 202)
Donc du coup 130 ou 135, c'est bien pour les atmos ce tarage.
florent333- Age : 35
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- Message n°163
Re: [GLD Break-33] Présentation
Pas les 1L7 TD non ?
Invité- Invité
- Message n°164
Re: [GLD Break-33] Présentation
Je ne me souviens plus au juste, j'avais vérifié tout çà dans la RTA, je vais regarder de nouveau et je te dis les indications qui y sont.
florent333- Age : 35
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- Message n°165
Re: [GLD Break-33] Présentation
Dans ma version de la RTA j'ai
130-135 bar pour les XUD7TE et XUD9 en Bosch,
et 130 +/- 5 bar pour les XUD7TE en LUCAS
et 115 +/- 5 bar pour les XUD9 en LUCAS
En tous cas mon choix de 180 bar est tout à fait volontaire !
130-135 bar pour les XUD7TE et XUD9 en Bosch,
et 130 +/- 5 bar pour les XUD7TE en LUCAS
et 115 +/- 5 bar pour les XUD9 en LUCAS
En tous cas mon choix de 180 bar est tout à fait volontaire !
rousseau- Membre d'Argent
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- Message n°166
Re: [GLD Break-33] Présentation
c'est exactement ca
florent333- Age : 35
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- Message n°167
Re: [GLD Break-33] Présentation
Et les XUD9TE (1L9 TD c'est bien ça ?) ils sont tarés à 175 bar donc en pompe Bosch, mais en Lucas quid ?
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
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- Message n°168
Re: [GLD Break-33] Présentation
a savoir qu'il n'y a jamais eu de pompe lucas sur l'xud9te
Invité- Invité
- Message n°169
Re: [GLD Break-33] Présentation
Et bien, je ne me souviens plus, mais il me semble bien que ce soit le tarage est différend selon pompe lucas ou Bosch.
Et d'ailleurs pour fonctionner à l'huile, il me semble qu'il faut des gros tarages, j'avais étudié la question à l'époque où j'avais ma 605 en 2.5TD, et donc comme c'était du Bosch et d'origine en 170 bars, cela ne posait pas de soucis afin d'opter pour ce carburant.
Mais je comprends pas, car dans ton cas, tu dois avoir un XUD9 en 130 bars, et du coup, tu montes le tarage de 130 bars à 180 bars, c'est pas un peu risqué, surtout si d'un coup tu repasses au GO, faute de pouvoir avoir de l'huile sous la main.
Et d'ailleurs pour fonctionner à l'huile, il me semble qu'il faut des gros tarages, j'avais étudié la question à l'époque où j'avais ma 605 en 2.5TD, et donc comme c'était du Bosch et d'origine en 170 bars, cela ne posait pas de soucis afin d'opter pour ce carburant.
Mais je comprends pas, car dans ton cas, tu dois avoir un XUD9 en 130 bars, et du coup, tu montes le tarage de 130 bars à 180 bars, c'est pas un peu risqué, surtout si d'un coup tu repasses au GO, faute de pouvoir avoir de l'huile sous la main.
rousseau- Membre d'Argent
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- Message n°170
Re: [GLD Break-33] Présentation
je me posais la meme question et la conso sera differente
florent333- Age : 35
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- Message n°171
Re: [GLD Break-33] Présentation
Non je pense qu'à 100% de gasoil ça ne changera pas grand chose, ça pulvérisera un peu plus finement qu'à 130 bar mais rien de significatif. L'huile de part une viscosité plus importante elle a tout à y gagner.
Par contre que ça soit huile ou gasoil, un surtarage génère un retard de l'injection, mais je n'en ai pas vu d'effets négatifs pour le moment. Idéalement il faudrait que j'ajoute un peu d'avance à la pompe. Je verrai ça le jour ou je passerai à 100%.
Pour la pompe, c'est pas la première ni la dernière à prendre un surtarage dans la tronche. Et comme elles sont similaires à celles des XUD9TE ou les injecteurs sont tarés à 175 bar, c'est pas elle qui va me poser soucis
Concernant la conso, vu que le rendement est amélioré par une meilleure pulvérisation du carburant (de façon négligeable à 100% de gasoil et significativement avec de l'huile), la conso devrait s'en trouvé améliorée.
Par contre que ça soit huile ou gasoil, un surtarage génère un retard de l'injection, mais je n'en ai pas vu d'effets négatifs pour le moment. Idéalement il faudrait que j'ajoute un peu d'avance à la pompe. Je verrai ça le jour ou je passerai à 100%.
Pour la pompe, c'est pas la première ni la dernière à prendre un surtarage dans la tronche. Et comme elles sont similaires à celles des XUD9TE ou les injecteurs sont tarés à 175 bar, c'est pas elle qui va me poser soucis
Concernant la conso, vu que le rendement est amélioré par une meilleure pulvérisation du carburant (de façon négligeable à 100% de gasoil et significativement avec de l'huile), la conso devrait s'en trouvé améliorée.
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
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- Message n°172
Re: [GLD Break-33] Présentation
ok,j'aimerais bien en reparler d'ici quelque semaine pour la conso
florent333- Age : 35
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- Message n°173
Re: [GLD Break-33] Présentation
Bon j'ai commencé la rédaction de mon petit reportage, mais les hotspot SFR (qu'on squatte discrètement) c'est pas fou, alors de un j'ai perdu un morceau de ce que j'avais tapé (j'avais fait une copie sur word du reste...), de deux les photos et vidéos, c'est pas plus de 3 par soirée à Uploader...
En plus ce we je vais rouler en vélo à l'Alpes d'Huez, donc encore un we à 700 bornes Donc pas trop le temps. Mais je vais le finir d'ici mon départ pour le Bénin qui est le 3 septembre, donc dans moins de 2 semaines !!!
En plus ce we je vais rouler en vélo à l'Alpes d'Huez, donc encore un we à 700 bornes Donc pas trop le temps. Mais je vais le finir d'ici mon départ pour le Bénin qui est le 3 septembre, donc dans moins de 2 semaines !!!
florent333- Age : 35
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- Message n°174
Re: [GLD Break-33] Présentation
De retour des Alpes, plus de 760 kms de fait, ben titine s'est montrée très digne de son rang, loin de toutes ces voitures récentes arrêtées en pannes sur la BAU... Du haut de ses 21 ans et 345 000 kms !!!
Elle a encore bouffé des kms de bouchons (putain le sud-est en été, un calvaire...), de la montagne, et malgré ça, j'ai fait 740 kms avec la moitié du réservoir...
Le tarage des injecteurs n'a pas tout résolu. Il y a toujours le phénomène de pompage au ralenti à froid (j'étais à l'Alpes d'Huez aussi...donc pas loin de 2000m d'altitude et pas chaud du tout ^^) et des trous très brefs à régime constant toujours à froid. Va falloir que je me penche sur le réchauffeur très vite en janvier...
Elle a encore bouffé des kms de bouchons (putain le sud-est en été, un calvaire...), de la montagne, et malgré ça, j'ai fait 740 kms avec la moitié du réservoir...
Le tarage des injecteurs n'a pas tout résolu. Il y a toujours le phénomène de pompage au ralenti à froid (j'étais à l'Alpes d'Huez aussi...donc pas loin de 2000m d'altitude et pas chaud du tout ^^) et des trous très brefs à régime constant toujours à froid. Va falloir que je me penche sur le réchauffeur très vite en janvier...
rousseau- Membre d'Argent
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- Message n°175
Re: [GLD Break-33] Présentation
c'est cool,elle roule bien ta voiture
mimijean- Membre d'Or
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- Message n°176
Re: [GLD Break-33] Présentation
On attend avec hâte ton reportage de tarage des injecteurs, dès que tu auras un bon débit !
Donc tes impressions, ça roule mieux, mais tes petits soucis ne sont toujours pas résolus à 100 %...
Ta conso est restée à peu près la même à priori ...
Tu as payé combien envrion les "joints" des injecteurs, et quelles sont les réf ?
Je compte bien faire tarer mes injecteurs, peut être pas à 180-185, mais je pense vers les 160, par prudence sans doute ... car à l'hiver je pense pas rester aussi haut que toi dans l'huile ...
Je pense que si j'amène mes injecteurs, je devrais pas trop dépasser les 50€ ...
Tu reste à quel % actuellement ?
Donc tes impressions, ça roule mieux, mais tes petits soucis ne sont toujours pas résolus à 100 %...
Ta conso est restée à peu près la même à priori ...
Tu as payé combien envrion les "joints" des injecteurs, et quelles sont les réf ?
Je compte bien faire tarer mes injecteurs, peut être pas à 180-185, mais je pense vers les 160, par prudence sans doute ... car à l'hiver je pense pas rester aussi haut que toi dans l'huile ...
Je pense que si j'amène mes injecteurs, je devrais pas trop dépasser les 50€ ...
Tu reste à quel % actuellement ?
florent333- Age : 35
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- Message n°177
Re: [GLD Break-33] Présentation
Oui ça roule mieux c'est sur, la voiture est plus douce globalement.
Concernant ma conso je dirai qu'elle a baissé, même si je n'ai encore pas beaucoup de recul et que je ne la calcule plus précisément depuis que je ne vais plus à la pompe. En effet je suis sur d'avoir fait 740 kms avec 35L, ça y a pas de doutes, je connais ma jauge, elle est précise. Donc ça fait une conso d'un peu moins de 5L/100 kms. Je me rapproche de mes records au gasoil sans les atteindre, ce qui est normal puisque j'ai 50% d'huile dedans.
Pour les joints des injecteurs, tu n'as pas accès au service box de Peugeot ? Il y a les réfs et les prix dessus. Dans tous les cas je dirai pas plus d'une dizaine d'euros de mémoire, les 4 joints cuivre et les 4 pare-flammes. Pour les réf. je comptais les mettre dans le reportage. Quand tu les démontes, vois pour changer les tuyaux de retour d'injecteur aussi, ça coute pas bien cher et ça fait plus propre tout en écartant d'éventuelles fuites.
Je n'ai aucune idée du coup de tarage des injecteurs, c'est couillon, je serai resté en France un peu plus longtemps, je t'aurai proposé de me les envoyer et je t'aurai fait ça, ce qui ne t'aurait couté que l'envoi ! Mais la je prends l'avion lundi prochain alors c'est pas la peine ^^
Je suis à 50%, peut être un poil plus mais pas au delà de 55% à la louche. Ce qui m'inquiète le plus c'est que je vais revenir fin décembre en France, donc en plein hiver, une de mes priorités sera donc dès mon retour d'adapter un réchauffeur électrique pour les démarrages et mettre en place un hydraulique de phase 2 pour une fois que le moteur sera chaud.
Concernant ma conso je dirai qu'elle a baissé, même si je n'ai encore pas beaucoup de recul et que je ne la calcule plus précisément depuis que je ne vais plus à la pompe. En effet je suis sur d'avoir fait 740 kms avec 35L, ça y a pas de doutes, je connais ma jauge, elle est précise. Donc ça fait une conso d'un peu moins de 5L/100 kms. Je me rapproche de mes records au gasoil sans les atteindre, ce qui est normal puisque j'ai 50% d'huile dedans.
Pour les joints des injecteurs, tu n'as pas accès au service box de Peugeot ? Il y a les réfs et les prix dessus. Dans tous les cas je dirai pas plus d'une dizaine d'euros de mémoire, les 4 joints cuivre et les 4 pare-flammes. Pour les réf. je comptais les mettre dans le reportage. Quand tu les démontes, vois pour changer les tuyaux de retour d'injecteur aussi, ça coute pas bien cher et ça fait plus propre tout en écartant d'éventuelles fuites.
Je n'ai aucune idée du coup de tarage des injecteurs, c'est couillon, je serai resté en France un peu plus longtemps, je t'aurai proposé de me les envoyer et je t'aurai fait ça, ce qui ne t'aurait couté que l'envoi ! Mais la je prends l'avion lundi prochain alors c'est pas la peine ^^
Je suis à 50%, peut être un poil plus mais pas au delà de 55% à la louche. Ce qui m'inquiète le plus c'est que je vais revenir fin décembre en France, donc en plein hiver, une de mes priorités sera donc dès mon retour d'adapter un réchauffeur électrique pour les démarrages et mettre en place un hydraulique de phase 2 pour une fois que le moteur sera chaud.
mimijean- Membre d'Or
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- Message n°178
Re: [GLD Break-33] Présentation
Oui, les retours j'y ai pensé aussi, ça devrait faire 5-10€ ....
Tu vas pas essayer de passer à 60-70% ?
Tu vas pas essayer de passer à 60-70% ?
florent333- Age : 35
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- Message n°179
Re: [GLD Break-33] Présentation
Sans réchauffeur non. Un jour ou l'autre je passerai à 100% mais avec une bicarburation. Pour l'instant je tente pas plus que 50%-55%.
rousseau- Membre d'Argent
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- Message n°180
Re: [GLD Break-33] Présentation
quand j'ai eu ma fuite d'injecteur sur la mienne,je suis aller chez AD chercher le kit porte injecteur(durites de retour,4 joint cuivre et 4 pare-flamme),j'en ai eu pour 4,65 euros
mimijean- Membre d'Or
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- Message n°181
Re: [GLD Break-33] Présentation
rousseau a écrit:quand j'ai eu ma fuite d'injecteur sur la mienne,je suis aller chez AD chercher le kit porte injecteur(durites de retour,4 joint cuivre et 4 pare-flamme),j'en ai eu pour 4,65 euros
Avec "tes" prix ou prix public ?
Florent a écrit: : Sans réchauffeur non. Un jour ou l'autre je passerai à 100% mais avec une bicarburation. Pour l'instant je tente pas plus que 50%-55%.
Il faut absolument un réchauffeur ?
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
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- Message n°182
Re: [GLD Break-33] Présentation
avec un petit prix,je pense que sa tourne autour des 8 a 10 euros prix normal
mimijean- Membre d'Or
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- Message n°183
Re: [GLD Break-33] Présentation
Oui je pense 5e de tuyaux et 5e de bagues ....
florent333- Age : 35
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- Message n°184
Re: [GLD Break-33] Présentation
Le réchauffeur c'est quand même ce qui soulagera le travail de ta pompe, à cause de la viscosité trop importante de l'huile. Le problème est amoindri à 50% de gasoil, mais l'idéal est de réchauffer le carburant quand même.
Il existe une zone de viscosité tolérée par les moteurs disels, et pour y être avec un mélange 50/50 avec du colza et du gasoil, il faut réchauffer à 62°C, et à 100% de colza à 83°C. Mais même à plus de 100°C, on n'est pas au niveau de la viscosité du gasoil.
Donc pour bien adapter sa voiture à l'huile, je ferai dans un ordre d'importance, d'abord monter un réchauffeur voir même une pompe de pré-gavage (ça soulage la pompe donc, mais ça contribue aussi à la finesse de pulvérisation dans la pré-chambre), ensuite tarer les injecteurs (pour gagner en qualité de pulvérisation) et enfin toucher à l'avance à l'injection (mais la je ne sais pas trop encore dans quel sens : en augmentant la pression d'injection on génère un retard d'introduction du carburant, mais comme la température d'auto-inflammation est plus élevée pour une huile que pour du gasoil, avec du retard le carburant entrera dans la préchambre à une pression plus élevée, le piston étant plus proche du PMH, donc une température plus élevée, donc des conditions plus propices à l'inflammation de l'huile).
J'ai fait en premier le tarage de mes injecteurs pour une seule et bonne raison : le matos à disposition Et c'est pour ça que je m'inquiète au sujet d'un réchauffeur, car combiné avec une pression de tarage plus élevée, c'est ma pompe qui ne va pas être contente un jour ^^.
Il existe une zone de viscosité tolérée par les moteurs disels, et pour y être avec un mélange 50/50 avec du colza et du gasoil, il faut réchauffer à 62°C, et à 100% de colza à 83°C. Mais même à plus de 100°C, on n'est pas au niveau de la viscosité du gasoil.
Donc pour bien adapter sa voiture à l'huile, je ferai dans un ordre d'importance, d'abord monter un réchauffeur voir même une pompe de pré-gavage (ça soulage la pompe donc, mais ça contribue aussi à la finesse de pulvérisation dans la pré-chambre), ensuite tarer les injecteurs (pour gagner en qualité de pulvérisation) et enfin toucher à l'avance à l'injection (mais la je ne sais pas trop encore dans quel sens : en augmentant la pression d'injection on génère un retard d'introduction du carburant, mais comme la température d'auto-inflammation est plus élevée pour une huile que pour du gasoil, avec du retard le carburant entrera dans la préchambre à une pression plus élevée, le piston étant plus proche du PMH, donc une température plus élevée, donc des conditions plus propices à l'inflammation de l'huile).
J'ai fait en premier le tarage de mes injecteurs pour une seule et bonne raison : le matos à disposition Et c'est pour ça que je m'inquiète au sujet d'un réchauffeur, car combiné avec une pression de tarage plus élevée, c'est ma pompe qui ne va pas être contente un jour ^^.
mimijean- Membre d'Or
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D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
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- Message n°185
Re: [GLD Break-33] Présentation
Je pense que tu as une bonne analyse ...
Chauffer à plus de 90°, c'est chaud sans jeu de mots !
La pompe de gavage, ça parait plus facile ... même sans monter à 100%, ça devrait bien soulagé la pompe ...
Je verrais l'histoire de la pompe au printemps prochain, car là en octobre, je vais tomber à 30% ...
Chauffer à plus de 90°, c'est chaud sans jeu de mots !
La pompe de gavage, ça parait plus facile ... même sans monter à 100%, ça devrait bien soulagé la pompe ...
Je verrais l'histoire de la pompe au printemps prochain, car là en octobre, je vais tomber à 30% ...
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
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- Message n°186
Re: [GLD Break-33] Présentation
Bon j'ai bien eu confirmation que la pompe de prégavage avec un surtarage des injecteurs, c'est le top. Après l'idéal serait de réchauffer le corps de la pompe pour les démarrage, mais la c'est pas évident.
Je suis en train de réaliser mon reportage, c'est bien long, mais j'espère que ça vous plaira !
Je suis en train de réaliser mon reportage, c'est bien long, mais j'espère que ça vous plaira !
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
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- Message n°187
Re: [GLD Break-33] Présentation
cool ,sinon pas de probleme depuis que tu a fait tes injecteurs
florent333- Age : 35
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- Message n°188
Re: [GLD Break-33] Présentation
Non rien du tout, c'est mieux qu'avant mais il subsiste toujours quelques petits signes de l'utilisation d'huile que je résoudrai en janvier par l'ajout d'un kit de préchauffage et d'une pompe de pré-gavage.
Demain soir je rentre à Bordeaux, 500 kms je crois, et je vais avoir du merdier dans la voiture : 2 vélos, ma caisse à outils, un cric roulant, ma valise, de la bouffe, des produits ménagers, 3 bidons de 20L vides, 5 pneus de vélos en rab', une pompe à vélo, ma plage arrière,... et accessoirement, un covoitureur avec son labrador
Demain soir je rentre à Bordeaux, 500 kms je crois, et je vais avoir du merdier dans la voiture : 2 vélos, ma caisse à outils, un cric roulant, ma valise, de la bouffe, des produits ménagers, 3 bidons de 20L vides, 5 pneus de vélos en rab', une pompe à vélo, ma plage arrière,... et accessoirement, un covoitureur avec son labrador
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
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- Message n°189
Re: [GLD Break-33] Présentation
en gros,tu va etre a cul
florent333- Age : 35
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- Message n°190
Re: [GLD Break-33] Présentation
Meuh non, un break c'est digne, ça ne frotte jamais par terre !!!
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
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- Message n°191
Re: [GLD Break-33] Présentation
ouai c'est vrais,meme avec 600 kg derriere je ne l'ais jamais fait toucher
florent333- Age : 35
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Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°192
Re: [GLD Break-33] Présentation
Ct'aprem je vais essayer de faire un petit shooting du break, pour tester un nouveau filtre pour mon APN. Puis après je la remise pour 4 mois vu que lundi matin je prends l'avion pour le Bénin. Mes parents ont pour consigne de s'en servir, et surtout de ne pas hésiter à lui mettre ses pneus neiges pour aller dans les Pyrénées cet hiver !!!
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
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- Message n°193
Re: [GLD Break-33] Présentation
4 mois sans ta 405
florent333- Age : 35
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- Message n°194
Re: [GLD Break-33] Présentation
Petites news en direct du Bénin : je n'ai vu depuis lundi soir qu'une seule 405 !!! Beaucoup de 505 berline, de 403 pickup, mais après on passe directement à la 406. Surprenant, en tous cas la circulation dans une ville Africaine c'est...rock'n roll !!! ;
florent333- Age : 35
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- Message n°195
Re: [GLD Break-33] Présentation
Petit test voir un truc avec le décalage horaire...
Ah oé ben le forum il reste à l'heure française, ça m'a perturbé Bon ok y a qu'une heure en moins de décalage...
Ah oé ben le forum il reste à l'heure française, ça m'a perturbé Bon ok y a qu'une heure en moins de décalage...
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
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Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°196
Re: [GLD Break-33] Présentation
Tu peux changer de fuseau horaire dans ton profil .
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
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Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°197
Re: [GLD Break-33] Présentation
Alors ?
Racontes nous un peu comment ça se passe là-bas pour toi ...
Intégration dans le pays, ton travail, l'accueil que tu as eu, etc ...
Racontes nous un peu comment ça se passe là-bas pour toi ...
Intégration dans le pays, ton travail, l'accueil que tu as eu, etc ...
florent333- Age : 35
D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
Ma 405 est une : GLD break phase 1
Date d'inscription : 15/12/2009
- Message n°198
Re: [GLD Break-33] Présentation
Et bien ça roule plutôt pas mal.
Les gens sont super sympas, mais la ville ou je bosse et qui est la capitale économique peut se résumer en un mot : le bordel C'est la ville africaine par excellence, aucun code de la route, des taxi moto appelés "zem" vraiment nombreux, les 2 roues circulent quasiment tous sans casque, les notions de distance de sécurité, angle mort, ... inexistant. L'état du parc automobile est impressionnant. Ça se résume assez simplement : les constructeurs japonais (le nombre de Toyota tercel !!!) et Peugeot (403,404,504,505 mais peu de 405!!!). Les chargements dépassent l'imagination. Ici un taxi type Peugeot 504, c'est 7 personnes avec le chauffeur. Un break 504/505 ? On passe à 10 personnes. Une moto ? 4 personnes dessus ça ne choque pas. Les semi-remorques ? J'en ai vu déjà avec la remorque tordu tellement ils chargent...
Bon ok y a pas que les voitures à regarder, mais moi c'est ma petite déformation de mordu d'automobiles...
Ce we nous sommes allé avec les autres stagiaires voir des collines à 200km de la ou je bosse. Par 200km comprenez plus de 5H de route... C'était superbe. Une chose est aussi assez saisissante, c'est leur niveau de croyance religieuse. Même si certains quartiers peuvent ressembler à des ghettos, il y a des églises gigantesques et relativement bien bâtie partout, portant des noms parfois curieux comme "Ministère de la piscine du renouveau..." Beaucoup de petit commerce ont un nom en rapport avec la religion, sur les camions des phrases religieuses sont inscrites, partout, vraiment partout la religion laisse une trace.
Un truc assez surprenant aussi, c'est le nombre de vendeur d'essence au bord de la route (vraiment très nombreux). Essence qui provient du Niger puisque la plupart du temps les pipelines sont percés et l'essence ramenée avec des espèces de triporteurs avec une cuve d'au moins 200L sur laquelle le chauffeur est assis. Bien sur dans un état catastrophique. Ils se la raffinent au Bénin (plus ou moins bien, ce qui génère une pollution monstre dans les grosses villes).
Après le niveau de la vie n'est pas si faible que ça par rapport à d'autres pays je pense, le réseau routier est bien meilleure que ce que j'ai pu voir à Madasgascar, mais c'est à relativiser car ce sont surtout les grands axes inter-villes qui ont été goudronnés, parfois une partie du budget alloué c'est évaporé bizarrement, et on se retrouve avec moins de goudron que prévu et des nids de poules monstrueux (limite à se poser avec une voiture normale) qui se sont formés.
Aller je retourne "bosser" (et oui ce n'est pas aussi captivant que ce que je faisais à Montpellier mon activité) avec un œil sur le forum quand même, puisque de toute façon c'est le seul endroit ou j'ai internet !!!
Un petit bonus vu en rentrant de la pause déjeuner...:
Elle avait pas l'air en grande forme, on avait l'impression qu'elle sautait de l'arrière en roulant à 10 km/h
Les gens sont super sympas, mais la ville ou je bosse et qui est la capitale économique peut se résumer en un mot : le bordel C'est la ville africaine par excellence, aucun code de la route, des taxi moto appelés "zem" vraiment nombreux, les 2 roues circulent quasiment tous sans casque, les notions de distance de sécurité, angle mort, ... inexistant. L'état du parc automobile est impressionnant. Ça se résume assez simplement : les constructeurs japonais (le nombre de Toyota tercel !!!) et Peugeot (403,404,504,505 mais peu de 405!!!). Les chargements dépassent l'imagination. Ici un taxi type Peugeot 504, c'est 7 personnes avec le chauffeur. Un break 504/505 ? On passe à 10 personnes. Une moto ? 4 personnes dessus ça ne choque pas. Les semi-remorques ? J'en ai vu déjà avec la remorque tordu tellement ils chargent...
Bon ok y a pas que les voitures à regarder, mais moi c'est ma petite déformation de mordu d'automobiles...
Ce we nous sommes allé avec les autres stagiaires voir des collines à 200km de la ou je bosse. Par 200km comprenez plus de 5H de route... C'était superbe. Une chose est aussi assez saisissante, c'est leur niveau de croyance religieuse. Même si certains quartiers peuvent ressembler à des ghettos, il y a des églises gigantesques et relativement bien bâtie partout, portant des noms parfois curieux comme "Ministère de la piscine du renouveau..." Beaucoup de petit commerce ont un nom en rapport avec la religion, sur les camions des phrases religieuses sont inscrites, partout, vraiment partout la religion laisse une trace.
Un truc assez surprenant aussi, c'est le nombre de vendeur d'essence au bord de la route (vraiment très nombreux). Essence qui provient du Niger puisque la plupart du temps les pipelines sont percés et l'essence ramenée avec des espèces de triporteurs avec une cuve d'au moins 200L sur laquelle le chauffeur est assis. Bien sur dans un état catastrophique. Ils se la raffinent au Bénin (plus ou moins bien, ce qui génère une pollution monstre dans les grosses villes).
Après le niveau de la vie n'est pas si faible que ça par rapport à d'autres pays je pense, le réseau routier est bien meilleure que ce que j'ai pu voir à Madasgascar, mais c'est à relativiser car ce sont surtout les grands axes inter-villes qui ont été goudronnés, parfois une partie du budget alloué c'est évaporé bizarrement, et on se retrouve avec moins de goudron que prévu et des nids de poules monstrueux (limite à se poser avec une voiture normale) qui se sont formés.
Aller je retourne "bosser" (et oui ce n'est pas aussi captivant que ce que je faisais à Montpellier mon activité) avec un œil sur le forum quand même, puisque de toute façon c'est le seul endroit ou j'ai internet !!!
Un petit bonus vu en rentrant de la pause déjeuner...:
Elle avait pas l'air en grande forme, on avait l'impression qu'elle sautait de l'arrière en roulant à 10 km/h
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°199
Re: [GLD Break-33] Présentation
C'est des belles expériences ces genre de voyages à l'étranger.
Très sympa la photo On en verra pas deux comme ça je crois bien.
Très sympa la photo On en verra pas deux comme ça je crois bien.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
- Message n°200
Re: [GLD Break-33] Présentation
sa c'est sur pour savon et pommade
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