par florent333 Mar 21 Juin 2016 - 9:45
Bon et bien ma petite 405, avec ses 417 000 km, a passé son premier vrai CT avec succès

! Je dis son premier car jusqu'à maintenant c'était un ami en gironde qui me le faisait, mais depuis que je suis en Haute-Savoie, ça fait un peu loin...
Le contrôleur a été cool pour un point : braqué à fond, j'ai une durite de frein qui touche la jante.
Sinon les autres points notés sans contre visite :
- les flexibles de frein un peu craquelés
- une canalisation rigide de frein corrodées
- la mauvaise fixation des canalisations de frein au niveau du train arrière (pour cause, c'est plus un train arrière de 405...)
- un peu de rouille sur la traverse avant
- un défaut d’étanchéité du moteur et de la boite
- un silent-bloc de triangle avant qui commence à se déchirer
- le protecteur d'une rotule de suspension qui est à peine percé
Un delta sur l'efficacité des amortisseurs proche de 0 (ceux de devant sont d'origine...), idem pour les freins et le frein à main. Zéro fumé à l'échappement même quand il a mis pied dedans.
Bon ce soir je m'occupe de refaire le routage de la durite proprement, j'en profiterai pour regarder si les raccords hydrauliques sur la crémaillère sont bien serrés.
A l'occasion je nettoierai mes injecteurs aussi.