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    question sur le freinage

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    question sur le freinage Empty question sur le freinage

    Message par tony-bboy Lun 6 Avr 2009 - 14:00

    Bonjour, donc là je reviens de chez norauto pour changer mes freins avant.
    Les plaquettes sont à changer et j'ai un disque rayé.
    Quand le devis est tombé affraid pour moi impossible de tout changer (60euros plaquetes + 110 euros disques)donc je dis au gars de changer que les plaquettes.
    je reviens 1h plus tard et on me dit qu'ils ne peuvent rien changer car legalement ils n'ont pas le droit de mettre des plaquettes neuves sur un disque rayé si jamais j'ai un accident ils seront en tord blabla.
    donc ben je suis rentré.
    j'vous dis pas la haine :evil:

    Ma question est donc :

    Est ce que moi je peux changer les plaquettes ?
    Enfin, est ce que techniquement le risque est gros? ou est ce que pour 2 mois en roulant normalement sans excés et sans abusé du freinage ca peut le faire.
    en plus y'a qu'un seul disque quoi c'est meme pas les deux :?

    Merci pour votre avis.


    PS:
    une chose qu'il m'a parlé par rapport au disque c'est qu'il n'est plus au cote quelque chose comme çà. j'ai pas trop calculé sur le coup.
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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par tiereud Lun 6 Avr 2009 - 17:16

    Si cela peut t'éclairer...

    http://tiereud.free.fr/405-2/index.php?f0=pagesTechnique&page=accueilfrein
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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par tony-bboy Lun 6 Avr 2009 - 22:42

    thumleft ouep ca me va !
    c'est beaucoup plus parlant que le tutotriel que j'ai trouvé sur ce site sur le changement des plaquettes et disques de frein.
    Une derniere chose, pour ce qu'il appel la purge du liquide de frein là, c'est quelque chose qui doit etre tres précis avec un certaine pression ou c'est comme pour l'huile il faut que ce soit simplement entre 2niveaux ? (max et min) scratch
    en tout cas merci je pense que je vais me caler sur un parking et faire çà dans la semaine. :thumright:
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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par tiereud Mar 7 Avr 2009 - 9:57

    avec ce système relativement simple, "il", c'est à dire moi 0111 , préconise MAXIMUM 2 bars dans la roue.
    1,5 bars suffisent.
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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par desmorg Mar 7 Avr 2009 - 10:25

    tiereud a écrit:avec ce système relativement simple, "il", c'est à dire moi 0111 , préconise MAXIMUM 2 bars dans la roue.
    1,5 bars suffisent.

    J'utilise ça:
    http://www.gt2i-classic.com/Auto_purgeur_de_frein_500ml-p-29-c-8_46.html
    depuis au moins 15 ans , c'est le même principe et c'est 1.5 bars maxi de préconisé .
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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par tiereud Mar 7 Avr 2009 - 12:39

    Ca m'intéresse !

    Peux tu nous faire une photo desmorg ?

    Un des bouchons convient 'il à nos 405 ?
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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par desmorg Mar 7 Avr 2009 - 16:48

    tiereud a écrit:Ca m'intéresse !

    Peux tu nous faire une photo desmorg ?

    Ok


    Un des bouchons convient 'il à nos 405 ?

    Oui monsieur .
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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par tony-bboy Mer 8 Avr 2009 - 0:08

    donc en fait on a le choix, soit on fait la purge en pompant avec la pedale de frein soit en mettant sous pression via une roue le circuit.
    DOnc en fait on ne rajoute pas de liquide ou alors un peu, c'est juste remettre sous pression le circuit de freinage c'est bien çà ?

    je viens de trouver cette vidéo,
    https://www.youtube.com/watch?v=Egs7bCrTY3g
    dans le principe en fait c'est simple apparement.
    si j'ai bien compris en fait quand il a demonter la roue les étapes sont :
    - il enleve les goupilles
    - il enleve les plaquettes en faisant levier
    - il passe un produit en bombe (qu'est ce que c'est ?)
    - il met le produit sur les plaquettes neuves
    - il ecarte les piston avec le tournevis en faisant levier pour avoir la place pour les nouvelles plaquettes
    - il met en place les nouvelles plaquettes
    - il met le truck bizarre entre les plaquettes et les goupiles et il replace les goupilles.

    donc en fait ya que ca à faire !
    apres si j'ai bien compris quand j'ai fait ca j'ai juste à pomper avec la pédale alors.


    Dernière édition par tony-bboy le Mer 8 Avr 2009 - 4:33, édité 1 fois
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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par Sébastien Mer 8 Avr 2009 - 0:37

    Ont pourraient voir cette vidéo ?
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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par tony-bboy Mer 8 Avr 2009 - 4:32

    Boulet mince j'ai oublier de mettre le lien.
    donc voici là vidéo
    https://www.youtube.com/watch?v=Egs7bCrTY3g
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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par tony-bboy Mer 8 Avr 2009 - 4:34

    seb41 a écrit:Ont pourraient voir cette vidéo ?
    méga faute de conjugaison Mr. Green
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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par desmorg Mer 8 Avr 2009 - 8:06

    Le gars se fait ch..r pour rien a enlever les vieilles plaquettes.
    Il les écarte d'abord et du coup elles sortent sans forcer et les pistons sont repoussés .
    2 opérations en 1 .
    Et procédure a oublier vu que ce n'est pas du tout le même montage d'étrier .
    Sébastien
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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par Sébastien Mer 8 Avr 2009 - 12:05

    tony-bboy a écrit:
    seb41 a écrit:Ont pourraient voir cette vidéo ?
    méga faute de conjugaison Mr. Green

    Ouais j'était completement mort hier soir donc bon, et le français n'est pas mon point fort non plus.
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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par tony-bboy Mer 8 Avr 2009 - 13:39

    desmorg a écrit:Le gars se fait ch..r pour rien a enlever les vieilles plaquettes.
    Il les écarte d'abord et du coup elles sortent sans forcer et les pistons sont repoussés .
    2 opérations en 1 .
    Et procédure a oublier vu que ce n'est pas du tout le même montage d'étrier .
    gavéééé mais dans le principe c'est sensiblement la meme chose non ?
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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par desmorg Mer 8 Avr 2009 - 13:45

    tony-bboy a écrit:
    gavéééé mais dans le principe c'est sensiblement la meme chose non ?

    Mouais de loin alors car quand tu aura enlevé la vis du bas et fait pivoter l'étrier les plaquettes sortiront toutes seules sans forcer .
    Repousse les vieilles plaquettes avant de relever l'étrier , par la fente au milieu .
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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par ioyo Mer 8 Avr 2009 - 19:42

    sinon, ils sont vraiment morts les disques? parce que chez Norauto se sont les rois du changements de pieces encore bonnes...
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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par xi Mer 8 Avr 2009 - 21:27

    Tu as une GR phase I, donc des disques non ventilés je pense. Ca doit etre le meme montage que le miens ; j'ai quelques photos du changement des plaquettes ; si ca t'interesse je peux les mettre en ligne. C'est vraiment hyper simple à faire, encore plus que sur la phase II de tiereud.

    Il est où le tuto sur le changement des plaquettes dont tu parles au début ? (je voudrais pas faire de doublons)


    Dernière édition par xi le Mer 8 Avr 2009 - 21:34, édité 1 fois (Raison : Edit : j'ai trouvé le tuto ... Je peux mettre les photos dedans si ca t'interesse)
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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par tony-bboy Mer 8 Avr 2009 - 22:21

    Ben en fait c'est uniquement le disque droit qui est rayé ! disque gauche niquel.
    De ce que m'a dit le type les plaquettes sont mortes, et en fait là je suis sur le fer.
    Je n'ai pas vu l'état des plaquettes mais ca fait un beau bruit de féraille quand je freine donc je la laise un peu de coté je prend la voiture de ma mère j'attends que le beau temps revienne pour faire çà vu que je n'ai pas de garage.
    Sinon pour les photos je veux bien voir oui ca me donnera une idée et un visuel pour prévoir un peu et éviter de trainer sur le changement des plaquettes.

    En tout cas merci à tous de me répondre et puis ben tant qu'à faire je ferais une vidéo quand je démonterais tout çà que je posterai ici. c'est la moindre chose que je peux faire pour contribuer au forum :afro:
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    Message par desmorg Mer 8 Avr 2009 - 22:31

    tony-bboy a écrit:Ben en fait c'est uniquement le disque droit qui est rayé ! disque gauche niquel.
    De ce que m'a dit le type les plaquettes sont mortes, et en fait là je suis sur le fer.
    Je n'ai pas vu l'état des plaquettes mais ca fait un beau bruit de féraille quand je freine donc je la laise un peu de coté je prend la voiture de ma mère j'attends que le beau temps revienne pour faire çà vu que je n'ai pas de garage.
    Sinon pour les photos je veux bien voir oui ca me donnera une idée et un visuel pour prévoir un peu et éviter de trainer sur le changement des plaquettes.

    En tout cas merci à tous de me répondre et puis ben tant qu'à faire je ferais une vidéo quand je démonterais tout çà que je posterai ici. c'est la moindre chose que je peux faire pour contribuer au forum :afro:

    C'est bien pour ça que ton disque est rayé = échange des 2 + plaquettes .
    PS : on ne mets pas de plaquettes en bon état mais ayant servies sur des disques neufs.
    Il est aussi possible vu que tu n'a qu'un coté HS que tu ai un étrier grippé .
    xi
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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par xi Jeu 9 Avr 2009 - 2:48

    tony-bboy a écrit:Sinon pour les photos je veux bien voir oui ca me donnera une idée et un visuel pour prévoir un peu et éviter de trainer sur le changement des plaquettes.
    Voilà, elles sont ici pour le moment : changement des plaquettes de frein 405 GR phase I

    Dès que le tuto sera ré-ouvert, je les mettrai dedans (pour le moment je ne peux pas poster dedans)
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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par tony-bboy Mar 14 Avr 2009 - 9:43

    ca y est depuis que j'ai posté le sujet il fait enfin beau temps, soleil parfait ciel vide et j'ai acheté les plaquettes ce matin à FEU VERT, des BOSCH pour un peu plus de 40 euros.


    edit:
    je viens de lever la voiture j'ai viré les plaquettes du coté droit (disque rayé) sans problèmes particuliers sauf les ressorts.
    Par contre j'ai 2 questions:
    1- comment reculer le piston ? reculer de chez reculer !
    2- à quoi servent les espece de cable/flexible livrés avec les plaquettes ? quand j'ai enlever la roue il n'y en avait qu'un et il etait debranché de la plaquette.

    Voici des photos que j'ai pris de mes belles plaquettes et de l'etrier ou j'sais pas comment ca s'appel pour que vous me renseignez.
    alors sur la premiere je voulais savoir si la ligne violette qui represente l'ecart de jeu du piston peut etre reduit ?
    et en bleu si en reculant le piston, la place pour les plaquettes, va s'agrandir proportionnelement de chaque coté?
    En fait la question c'est est ce qu'en reculant le piston, le disque va se recentrer ?
    En tout cas merci déjà et puis j'attend juste les réponses pour les flexible bizarre là et comment reculer le piston.


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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par Sébastien Mar 14 Avr 2009 - 11:32

    Ta roulé avec des plaquette dans cet état la What a Face

    Bon sinon pour repousser le piston à fond tu prend une cale en bois ou en plastique et tu force à mort. Enleve le bouchon du réservoir de liquide de frein pour que ça soit plus simple mais fait attention au débordement éventuel quand tu va rentrer les pistons.

    Tes deux flexibles dont tu parle sont les fils des témoins d'usure qu'il y a dans les plaquettes et vu l'état de tes anciennes normal que tu n'ai rien retrouvé. Faut que tu branche le connecteur mâle dans le femelle qui ce trouve au dessus de l'étrier (fixé à l'amortisseur).

    Dernier point, c'est un étrier flotant, il bouge de gauche à droite donc oui ton disque sera centré.
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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par tony-bboy Mar 14 Avr 2009 - 12:04

    OK d'accord !!!!!
    bon ben y'a plus qu'à lui mettre sa mere au piston alors !!!!
    Pour les flexible, comment se fait il que je n'ai qu'un seul embout en fait sur la voiture où je peux brancher ??
    en fait je branche uniquement 1 seul par roue donc ! si c'est juste pour l'usure.
    Pour faire levier si je prend appui sur le disque c'est un peu risqué ?
    Derniere chose pour le liquide de frein, en fait c'est çà qu'on appael la purge donc. si j'ai bien compris on enleve le bouchon, on recul le piston en prenant garde de ne pas faire deborder le liquide en haut du reservoir. UNe fois que l'on a mis les plaquettes neuve c'est là donc que l'on fait "la purge" et qui apparement consiste à pomper pour remettre le piston en place et sous pression !
    je dis bon ?
    je pense que là j'suis au point sur les freins avant quoi. enfin en tant qu'amateur mecanicien de base quoi. happy

    Et pour les plaquettes ca fait deja un p'tit moment ouai que je roule avec çà mais là depuis 2 / 3 semaines je ne sollicite pas trop les freins, j'utilise le frein moteur les montés etc ... pour ralentir et c'est assez efficace :o
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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par tony-bboy Mar 14 Avr 2009 - 12:49

    PUtain le piston il bouge pas d'un poil !!! je crois que j'vais faire comme un collegue m'a dit, demonter l'etrier et prendre un demonte pneu pour le remettre en place !
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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par Sébastien Mar 14 Avr 2009 - 13:53

    tony-bboy a écrit:PUtain le piston il bouge pas d'un poil !!! je crois que j'vais faire comme un collegue m'a dit, demonter l'etrier et prendre un demonte pneu pour le remettre en place !

    Ta pas interet !!!! Sinon le piston sera mort. Il devrait rentrer, y'a pas de raison qu'il ne rentre pas. Tu prend appuis sur quoi avec ton bout de bois pour le fair rentrer ?
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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par tony-bboy Mar 14 Avr 2009 - 14:09

    seb41 a écrit:
    tony-bboy a écrit:PUtain le piston il bouge pas d'un poil !!! je crois que j'vais faire comme un collegue m'a dit, demonter l'etrier et prendre un demonte pneu pour le remettre en place !

    Ta pas interet !!!! Sinon le piston sera mort. Il devrait rentrer, y'a pas de raison qu'il ne rentre pas. Tu prend appuis sur quoi avec ton bout de bois pour le fair rentrer ?
    ben au debut sur le disque mais trop peur de faire une conerie. du coup ce que j'ai fait j'ai coller le piston sur le disque et en fait je fais levier de la'utre coté du disque. en fait par la partie où viens se loger la plaquette exterieur. vu que le disque est solidaire du piston je pense que c'est deja mieux.mais je peine. jvais encore essayé.
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    question sur le freinage Empty Re: question sur le freinage

    Message par tony-bboy Mar 14 Avr 2009 - 15:39

    Ca y est c'est fait !!
    Les deux pistons à remettre c'est ... pas cool mais faisable. Quand on dit qu'il faut forcer à mort et ben OUI faut FORCER A MORT Mad
    BOn alors apres plusieurs galeres, je n'ai filmé que le moment où je remonte mais je montre quand on enleve les plaquettes et la façon dont j'ai remis le piston en place.ensuite remontage classique.
    PAR CONTRE, et c'est là où j'ai besoin encore de vous, je crois avoir fait quelques erreurs de debutant:
    - les plaquettes ont une fente sur le milieu, quand on les remonte les fentes doivent elles etre alignées ou décalé ? j'ai vu un truck sur çà quelque part et j'y ai repensé une fois tout monté. pour ma part elles sont aligné comme sur la photo plus bas
    - les temoins d'usure c'est super important ? je n'en ai mis qu'un (coté droit) car l'autre j'avais du mal mais j'avais pas essayer avec le bon donc auquel cas je redmonterais et je le mettrais.
    - j'ai ouvert le reservoir liquide de frein pour remettre le piston en place. Maintenant juste en pompant avec la pedale de frein ca suffit pour remettre le circuit sous pression ou non ?

    Pour la vidéo je fais comment? je la mets sur mon compte dailymotion et je mets le lecteur sur le sujet ou je l'envoi a un moderateur ???

    en tout cas merci pour tout et merci à tous :salut:

    voici la photo des plaquettes montées
    je oense avoir bon parce qu'en mettant les plaquettes de façon "opposées" je n'arrivais pas à mettre la plaque où viens se loger la goupille.
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    Message par Sébastien Mar 14 Avr 2009 - 17:55

    Ta un montage bendix toi.

    Bref, on ma toujours dit qu'il ne fallait pas que les deux rainure soit en face une confirmation serai la bienvenue.

    Le témoin d'usure est facultatif, tu te penche régulierement sous la caisse pour voir l'état des plaquettes (c'est bien mieux).

    Et oui il suffit juste de pomper pour que le circuit soit de nouveau en pression.

    Enfin c'est le modo qui parle : pour la vidéo, met la sur dailymotion et post le lien sur le forum.
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    Message par desmorg Mar 14 Avr 2009 - 20:19

    tony-bboy a écrit:Ca y est c'est fait !!
    Les deux pistons à remettre c'est ... pas cool mais faisable. Quand on dit qu'il faut forcer à mort et ben OUI faut FORCER A MORT Mad

    Pas normal:
    soit il est grippé
    ou
    trop sorti il se mets de biais
    xi
    xi



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    Message par xi Mar 14 Avr 2009 - 20:53

    Ca sert à quoi que je complète le tuto si tu ne le lis pas :?
    http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-remplacement-disques-et-plaquettes-montage-bendix-t17763.htm

    Il y a la réponse à quasiment toutes tes questions dedans. Et là d'après ce que je vois tu as mal remonté les plaquettes, ne roule surtout pas comme ca ! Tu as les fentes des plaquettes qui sont en face, c'est pas normal (cf le tuto et les photos), j'en suis sur à 99.9%, d'autant plus que sur ta photo, une des deux plaquette parait etre de travers.
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    Message par tony-bboy Mar 14 Avr 2009 - 21:00

    putain j'en étais sur :?
    mais quel mongol que je suis !!!
    je le savais en plus mais sur le coup ca ne m'est pas revenu en tete.
    bon ben demain rebelote !
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    Message par desmorg Mar 14 Avr 2009 - 21:05

    tiereud a écrit:Ca m'intéresse !

    Peux tu nous faire une photo desmorg ?


    question sur le freinage 1005340
    Petite astuce pour nettoyer l'appareil ou en cas de débordement etc etc de liquide de frein :
    rinçage à l'eau tout simplement, il est bien d'avoir sa gamelle d'eau pas loin de son poste de travail .
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    Message par tony-bboy Mar 14 Avr 2009 - 21:55

    xi a écrit:Ca sert à quoi que je complète le tuto si tu ne le lis pas :?
    http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-remplacement-disques-et-plaquettes-montage-bendix-t17763.htm

    Il y a la réponse à quasiment toutes tes questions dedans. Et là d'après ce que je vois tu as mal remonté les plaquettes, ne roule surtout pas comme ca ! Tu as les fentes des plaquettes qui sont en face, c'est pas normal (cf le tuto et les photos), j'en suis sur à 99.9%, d'autant plus que sur ta photo, une des deux plaquette parait etre de travers.

    Sais tu pourquoi il faut que les fents soient décalées ? quel est le point technique qui se cache derriere çà en fait ? :shock:
    xi
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    Message par xi Mar 14 Avr 2009 - 22:24

    S'il y a une raison technique derrière tout ca, je ne la connais pas.

    Par contre je sais que la première fois que j'avais changé mes plaquettes, je les avais remontées les fentes en face (comme toi) et en pompant pour les resserer, on voyait bien qu'il y avait une plaquette de travers (sur ta photo, j'ai l'impression que c'est pareil, le jour entre la plaquette de gauche et le disque a l'air plus grand en bas qu'en haut).
    Maintenant, si après avoir pompé sur le frein les plaquettes sont parfaitement jointives avec le disque, c'est que ca doit être OK comme ca, mais c'est bien la première fois que je verrais ces plaquettes avec les fentes en face cligne

    Sers toi de la dernière photo dans le tuto (roue coté conducteur) pour monter les plaquettes dans le meme sens, ca devrait marcher.
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    Message par tony-bboy Mar 14 Avr 2009 - 22:53

    xi a écrit:S'il y a une raison technique derrière tout ca, je ne la connais pas.

    Par contre je sais que la première fois que j'avais changé mes plaquettes, je les avais remontées les fentes en face (comme toi) et en pompant pour les resserer, on voyait bien qu'il y avait une plaquette de travers (sur ta photo, j'ai l'impression que c'est pareil, le jour entre la plaquette de gauche et le disque a l'air plus grand en bas qu'en haut).
    Maintenant, si après avoir pompé sur le frein les plaquettes sont parfaitement jointives avec le disque, c'est que ca doit être OK comme ca, mais c'est bien la première fois que je verrais ces plaquettes avec les fentes en face cligne

    Sers toi de la dernière photo dans le tuto (roue coté conducteur) pour monter les plaquettes dans le meme sens, ca devrait marcher.

    Ouai non t'as raison à 100000000000000000 % :thumright:
    je viens de re-voir les photos là et en fait c'est bien comme tu dis et meme de mmémoire je me souviens l'ordre des plaquettes usagées. En fait c'est parce que ca rentrait pas facilement que j'me suis pas pris la tete le fin de journée approchant, jvoulais monter tout pour pas laisser le système de freinage vide sans plaquette toute la nuit.
    Demain matin je ré-attaque çà comme ca je filmerai mieux cligne

    Là c'est bon j'crois j'ai finis de posé 10mille questions

    Par contre le sens des plaquettes m'intrigue scratch je vais cherché pour essayer de savoir.
    tony-bboy
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    Message par tony-bboy Sam 18 Avr 2009 - 13:20

    Bon alors la vidéo elle est là
    par contre j'suis désolé parce qu'elle est pas top niveau contenu etant donné que j'avais un temps merdique quand j'ai fait la prise j'ai du me dépécher avant que la pluie tombe et j'avais déjà remis le piston en place donc on ne voit que le montage des plaquettes et le montage dans le mauvais sens en plus de çà :?

    https://www.dailymotion.com/video/x90mez_changement-plaquettes-de-freins_auto

    ah apparement on ne peut afficher directement le lecteur dans le sujet :?
    bref

    Ah oui aussi concernant le sens des plaquettes, la premiere fois (voir photo un peu plus haut) je les avais mises dans le mauvai sens et comme repere les fentes etaient alignées et j'avais les trous pour les temoins d'usure tous en haut coté ciel.
    Maintenant alors j'ai changer le sens mais les fentes sont toujours alignés en revanche les rous pour les temoins sont alternés (un en haut un en bas) et j'ai pris pour repere l'image dans le tuto qui est en liens un peu avant donc je pense etre bon cette fois.
    Voilà voilà et pour la vidéo si elles ne convient je peux (mais un peu plus tard)refilmer le demontage et montage des plaquettes entier .

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