Salut tout le monde,
ma voiture (405 td phase 1 '89) est récemment passé au controle technique, et sans grande surprise j'ai eu noté "Assistance de freinage : anomalie importante de fonctionnement"
Sans grande surprise car ça freine pas super, au début de l'appui, ça s'enfonce facilement et ça freine "normalement" donc doucement, mais si je continuer a appuyer, la pédale n'est plus souple, je dois y mettre un peu de force pour que ça freine plus.
Ca m'est déja arrivé de me mettre presque debout sur la pédale a quelques mètre d'un feu pour vouloir m'arreter à l'orange, ça freine mais je risque pas de bloquer les roues.
En prenant la 21 de mon père (diesel et de la même époque) la semaine dernière j'ai nettement vu la différence, un petit coup sec et la voiture s'arretait!
Je pensais à la pompe à vide deffectueuse, je trouvait qu'elle aspirait pas tellement fort et qu'elle "grelotait" (j'ai pensé au clapets) donc je l'ai changé ce matin, ça ne grelotte plus mais toujours ce même problème de freinage.
Je vérifierais demain si la pompe aspire mieu que mon ancienne, je tend à me tourner vers le servofrein mais je ne sais pas trop comment le controler.
Aussi quand je pompe plusieurs fois sur la pédale a l'arret (moteur tournant) ou en roulant je sens que même au début de l'appui le freinage n'est plus assisté du tout (pédale dur dès le début) je dois attendre avant de réappuyer pour que le début de course soit souple.
Je pars en vacances en montagne la semaine prochaine c'est pour ça que j'aurais voulu régler ce problème avant de partir mais bon ça va etre juste!!
Merci à vous qui m'aideront
ma voiture (405 td phase 1 '89) est récemment passé au controle technique, et sans grande surprise j'ai eu noté "Assistance de freinage : anomalie importante de fonctionnement"
Sans grande surprise car ça freine pas super, au début de l'appui, ça s'enfonce facilement et ça freine "normalement" donc doucement, mais si je continuer a appuyer, la pédale n'est plus souple, je dois y mettre un peu de force pour que ça freine plus.
Ca m'est déja arrivé de me mettre presque debout sur la pédale a quelques mètre d'un feu pour vouloir m'arreter à l'orange, ça freine mais je risque pas de bloquer les roues.
En prenant la 21 de mon père (diesel et de la même époque) la semaine dernière j'ai nettement vu la différence, un petit coup sec et la voiture s'arretait!
Je pensais à la pompe à vide deffectueuse, je trouvait qu'elle aspirait pas tellement fort et qu'elle "grelotait" (j'ai pensé au clapets) donc je l'ai changé ce matin, ça ne grelotte plus mais toujours ce même problème de freinage.
Je vérifierais demain si la pompe aspire mieu que mon ancienne, je tend à me tourner vers le servofrein mais je ne sais pas trop comment le controler.
Aussi quand je pompe plusieurs fois sur la pédale a l'arret (moteur tournant) ou en roulant je sens que même au début de l'appui le freinage n'est plus assisté du tout (pédale dur dès le début) je dois attendre avant de réappuyer pour que le début de course soit souple.
Je pars en vacances en montagne la semaine prochaine c'est pour ça que j'aurais voulu régler ce problème avant de partir mais bon ça va etre juste!!
Merci à vous qui m'aideront