www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+12
tiereud
cledyn
desmorg
volcanologue
jo405
clofer
lion305
carlos
popole77184
drakar220
Activince35
Sébastien
16 participants

    tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par desmorg Sam 19 Avr 2008 - 23:47

    Juste un petit HS pour parler de la courroie d'accessoires, ne pas l'oublier et aussi son galet tendeur .
    Je viens de faire 2 fiesta 1.4 TDCI qui ne sont ni plus ni moins que des moteurs 1.4 HDI.
    Bilan: 4 ans et 80000 kils courroie bien craquelée et galet tendeur HS
    4 ans et 52000 kils courroie aussi bien fatiguée.
    Pitetre que le galet tendeur automatique est trop puissant car la courroie est prévue pour faire bien plus que ça . MOUAIS !

    Et pour info sur ces moteurs la distri c'est 120000 ou 10 ans, ça fait peur .

    EDIT: 240000 ou 10 ans


    Dernière édition par desmorg le Dim 20 Avr 2008 - 10:43, édité 1 fois
    lion305
    lion305
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 67 Alsace
    Ma 405 est une : GR 1.6L 1994
    Date d'inscription : 03/03/2008

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par lion305 Dim 20 Avr 2008 - 9:22

    desmorg a écrit:

    Et pour info sur ces moteurs la distri c'est 120000 ou 10 ans, ça fait peur .

    Qui t'a dit ca que c'est 120000km ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par desmorg Dim 20 Avr 2008 - 10:40

    lion305 a écrit:
    desmorg a écrit:

    Et pour info sur ces moteurs la distri c'est 120000 ou 10 ans, ça fait peur .

    Qui t'a dit ca que c'est 120000km ?

    Oh purée: 240000 ou 10 ans
    ça me va pas de poster tard le soir.
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Dim 20 Avr 2008 - 10:44

    j'ai bien un collègue qui m'a dit que sur sa C3 la première vidange doit se faire à 30 000km frown
    drakar220
    drakar220
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : 33
    Ma 405 est une : GLD
    Date d'inscription : 01/12/2004

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par drakar220 Dim 20 Avr 2008 - 11:54

    blooo a écrit:j'ai bien un collègue qui m'a dit que sur sa C3 la première vidange doit se faire à 30 000km frown
    l'état de surface des pieces et surtout la qualité des huiles produites aujourd'hui permet cela (par rapport a 20ans en arriere)

    a la limite une vidange tous les 15 a 20 000 sur nos vieilles voitures ne serait pas une ineptie (avec les huiles du commerce d'aujourd'hui)

    fin du hs
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Ven 25 Avr 2008 - 15:05

    voilà je viens donc de recevoir le Kit,
    sur la pompe il y a marqué "NUOVA"
    et sur la Courroie et les galets "FLENNOR"
    je ne sait pas ce que ça vaut, mais comme dit, par acquis de conscience je peux toujours la changer de nouveau dans 80 000km
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Ven 25 Avr 2008 - 16:36

    Je me pose la question sur ces preconisations enormes pour la distribution sur les nouvelles voiture et sur la duree des vidanges...ca va de plus en plus loin...
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Sébastien Ven 25 Avr 2008 - 17:25

    ........Parce que la technologie avance
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 6:42

    Bonjour à tous,

    Un peu tard mais vaut mieux tard que jamais !

    HAYNES (405 Petrol - donc pas le manuel Diesel - Service and Repair Manual, édition 1996) préconise de changer sa courroie de distribution (Timing Belt pour ceux que cela intéresse) :

    - Tous les 60 000 kms, en précisant que Peugeot recommande un changement tous les 120.000 kms (c'est HAYNES qui dit cela, pas PEUGEOT, soyons clair) mais qu'il est préférable de changer la courroie plus souvent, surtout si le véhicule fait beaucoup de petits trajets + urbain.

    C'est sûr qu'il vaut toujours mieux citer ses sources.

    Bonne journée à tous
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Jeu 27 Nov 2008 - 8:13

    moi je partirait pour un changement tout les 80000kms, il vaut mieux etre prevoyant...
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty durée courroie de distribution

    Message par cledyn Mar 12 Jan 2010 - 10:30

    Salut a tous
    Contribution un peu tardive, mais je suis nouveau sur le forum.
    Je la change tous les 120 000 (braek srdt 93, 306 000 km) et j'ai toujour trouvé l'ancienne courroie en tres bon état. A signaler quand même: je ne fait que de la route ou autoroute. Tres rarement de la ville.
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 22:35

    bonsoir a tous pour situer moi la courroie a 22ans mais le moteur 35000km d apres vous je doit la remplacer rapidement merci de vos conseil et quelqun peut t il mexpliquer comment mettre 1 presentation et des photos c est ma fille qui m a inscrit et je suis nul voir tes nul avec l ordi merci d avance pour toutes vos reponse bien que je ne sais pas comment les lire mais je vais surveiller toutes mes excuses pour tout ca jean
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 22:42

    jeanloetitia a écrit: quelqun peut t il mexpliquer comment mettre 1 presentation et des photos

    Pffft!!!!!!!!! on te la dit presque a chacun de tes messages, et de plus tu as certainement du recevoir des messages de la modération, avec les liens adéquates pour le faire.

    Tu sais comment répondre dans un sujet, et bien c'est la même chose pour en créer un, tu te mets dans la rubrique adéquate, et tu cliques sur le pavé "NOUVEAU" au lieu de "REPONDRE"
    Le truc de dire d'être nul avec l'ordi, ce sont des fausses excuses, car tu sais parfaitement répondre dans les sujets...
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 22:49

    quant tout et marque je suis les instruction quant je clic sur presentation ca m affiche les nouveaux inscrits vaux mieux passe pour un idiot 5 minutes que de rester con toute sa vie merci pour ta reponse
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 22:52

    clic sur ce lien, cela devrait t'amener direct a l'éditeur de texte pour créer ta présentation
    http://405.forumactif.com/post.forum?mode=newtopic&f=1
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 23:23

    c est fait du moins j espere peut tu repondre egalement a ma questio merci
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 23:28

    pour la présentation, en effet j'ai vu, tu as réussi quand même.cheers
    ta question sur la distribution qui a 22 ans, il serait préférable de la faire, surtout si il y a longtemps qu'elle n'a pas roulé
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 23:32

    je vais la faire le weekend prochain avec mon fils .Cette semaine je vais allez chercher les pieces autre question je prend que la courroie ou le kit pompe eau galet ect...
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par tiereud Ven 25 Juin 2010 - 23:36

    Si tu veux être tranquile, tu changes la courroie, les galets et la pompe à eau : et c'est parti pour 5 ans !
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par cledyn Ven 25 Juin 2010 - 23:55


    Avant, je faisais la totale: courroie, galets, pompe à eau.
    Et il m'est arrivé plusieures fois, tant sur la 405 que sur les 205, de changer une pompe à eau d'origine qui ne fuyait pas, par une neuve qui se mettait à suinter bien avant l'échéance suivante.La derniere fois que j'ai changé la courroie de le 405 ( à 240 000 km), j'ai remonté la pompe d'origine que javais gardé, et 70 000 km plus tard, elle est toujours OK.
    Donc, maintenant, je me contante de changer la courroie seule, et éventuellement les galets s'ils ont un peu de jeu.Tant que la pompe est OK, je ne la touche pas.
    Jusqu'à présent, pas de probleme. Je touche du bois.
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 0:04

    Cette théorie est peut-être valable sur une 405, car le temps doit être assez réduit pour les travaux, mais dans mon cas sur une 605, qu'elle soit 2.5TD ou V6, c'est entre 6 et 8 h de temps, et très très galère, donc pas de risques avec ça, et de plus j'ai jamais vu qu'une PAE neuve se mette à fuir, quelque temps après, enfin l'échéance comme tu dis, mais combien par rapport a l'échéance, et aussi PAE de quelle marque
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par cledyn Sam 26 Juin 2010 - 0:20

    Grignou a écrit:Cette théorie est peut-être valable sur une 405, car le temps doit être assez réduit pour les travaux, mais dans mon cas sur une 605, qu'elle soit 2.5TD ou V6, c'est entre 6 et 8 h de temps, et très très galère, donc pas de risques avec ça, et de plus j'ai jamais vu qu'une PAE neuve se mette à fuir, quelque temps après, enfin l'échéance comme tu dis, mais combien par rapport a l'échéance, et aussi PAE de quelle marque

    Bin dis donc, c'est pas de la tarte sur la 605.
    C'est sûr que dans ce cas, j'y regarderais sans doute à 2 fois.

    Pour les pompes , au début je les achetais chez Peugeot.
    Comme je n'en étais pas très content, je m'étais dit que, quite à avoir des problemes, autant que ça me coute moins cher. Donc, j'y ai mis du QH (ou HQ, je ne suis pas sûr de l'ordre). Même manque de fiabilité.

    J'ai tendance à penser que les pieces 1ieres montes sont beaucoup plus fiables que le remplacement, même en se fournissant chez le constructeur.



    D'ou ma façon de faire actuelle.

    PS: d'ailleurs, il me revient un truc. Je crois que c'est sur la notice des pompes QH, il est mentionné qu'un petit suintement est possible au début de la mise en service, mais que ça cesse au bout d'un certain temps. Le probleme, c'est que justement, ça ne cesse pas. C'est pas non plus la grosse fuite, mais je préfere avoir une vieille pompe étanche qu'une neuve qui suinte.


    Dernière édition par cledyn le Sam 26 Juin 2010 - 0:57, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 0:27

    c'est QH Quinton Hazel happy

    il y en a un, si il passe par là, il va dire que tu dis des conneries, car il y a pas mieux que de la pièce d'origine lol! (c'est normal il bosse chez Peugeot Mr. Green )

    Mais si tu prends ta marque QH ou valéo ou autre, ya pas de soucis, de toute façon Peugeot achète chez eux Mr. Green c'est estampillé Peugeot, c'est tout.

    Pour la 605, et je te passe les détails, car si tu n'es pas au parfum, et bien les pièces vendues aujourd'hui comme sur mon V6 ont besoin de certaines modifications à cause de certains galets tendeurs conçus différemment et donc tu es obligé d'amputer une patte de la PAE, bref que des conneries dans ce genre...
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par cledyn Sam 26 Juin 2010 - 0:34

    Grignou a écrit:c'est QH Quinton Hazel happy

    il y en a un, si il passe par là, il va dire que tu dis des conneries, car il y a pas mieux que de la pièce d'origine lol! (c'est normal il bosse chez Peugeot Mr. Green )

    Mais si tu prends ta marque QH ou valéo ou autre, ya pas de soucis, de toute façon Peugeot achète chez eux Mr. Green c'est estampillé Peugeot, c'est tout.

    Pour la 605, et je te passe les détails, car si tu n'es pas au parfum, et bien les pièces vendues aujourd'hui comme sur mon V6 ont besoin de certaines modifications à cause de certains galets tendeurs conçus différemment et donc tu es obligé d'amputer une patte de la PAE, bref que des conneries dans ce genre...

    C'est beau le progrès.

    Attention,il y a une petite nuance entre la piece 1ere monte et la piece d'origine.
    La 1ere monte est destinée à être montée directement sur la voiture neuve. La rechange,même d'origine, est destinée, comme son nom l'indique, au marché du remplacement.
    Un exemple que beaucoup connaissent: les batteries: celles montées sur les voitures neuves font couramment 7 à 8 ans.
    Celle qu'on te vend chez Peugeot, dans la même marque et même puissance, va durer 4 à 5 ans maxi.
    Idem pour les amortisseurs.

    Enfin, bref, c'est une impression que j'ai, et si quelqu'un avait des infos à ce sujet, ça m'interesserait beaucoup.
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 13:38

    Bonjour. Préconisation Peugeot : 120000 kms, préconisation de la revue Hayne's : 60000 kms, sans explications explicites. Cordialement
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par RoM@In Sam 26 Juin 2010 - 13:47

    jeanloetitia a écrit:bonsoir a tous pour situer moi la courroie a 22ans mais le moteur 35000km d apres vous je doit la remplacer rapidement

    Oui ça vaut mieux par précaution, 22 ans c'est énorme, m^me si pas beaucoup roulée.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 15:11

    merci a tous je vais suivre vos conseils en gardant la pompe a eau d origine si je ne vois pas de trace de fuite
    BHeaDMaN
    BHeaDMaN
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Paris
    Ma 405 est une : 405 Signature 1L8
    Date d'inscription : 16/09/2010

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par BHeaDMaN Jeu 23 Sep 2010 - 11:57

    Bonjour,

    J'ai lu au début du poste que pour une essence c'est 60 000Km.
    La courroie a été changé à 103 000Km (premier changement ??? PAE ???) et aujourd'hui elle en a 210 000Km (le total des Kms de la voiture la courroie a donc 107 000Km ) et cela fait 7 ans depuis le dernier changement.

    :? ça m'embête car je n'avais pas prévu de mettre tout de suite 500e dans une courroie de distribution. Je suis bien bricoleur mais de là cela me semble trop risqué de le faire moi-même (pas assez soigneux), que je grille un fusible ça passe, mais que je marque un joint, un passage quelconque ou que je règle le moteur me fais un peu plus peur ...

    Je vais tout de même devoir m'en occuper rapidos car dans les bouchons le matin le moteur donne des acoups entre le passage en frein moteur et en accélération, même en y allant molo sur la pédale !!

    Pour info le moteur c'est le 1.8L 103Cv
    BHeaDMaN
    BHeaDMaN
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Paris
    Ma 405 est une : 405 Signature 1L8
    Date d'inscription : 16/09/2010

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par BHeaDMaN Jeu 23 Sep 2010 - 12:06

    Bonjour,

    J'ai lu au début du poste que pour une essence c'est 60 000Km.
    La courroie a été changé à 103 000Km (premier changement ??? PAE ???) et aujourd'hui elle en a 210 000Km (le total des Kms de la voiture la courroie a donc 107 000Km ) et cela fait 7 ans depuis le dernier changement.

    :? ça m'embête car je n'avais pas prévu de mettre tout de suite 500e dans une courroie de distribution. Je suis bien bricoleur mais de là à effectuer cette opération ... cela me semble trop risqué de le faire moi-même (pas assez soigneux), que je grille un fusible ça passe, mais que je marque un joint, un passage quelconque ou que je dérègle/décalle le moteur me fais un peu plus peur ...

    Je vais tout de même devoir m'en occuper rapidos car dans les bouchons le matin le moteur donne des acoups entre le passage en frein moteur et en accélération, même en y allant molo sur la pédale !!

    Pour info le moteur c'est le 1.8L 103Cv


    Dernière édition par BHeaDMaN le Jeu 23 Sep 2010 - 15:24, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 15:06

    Bonjour,

    J'ai lu ce post et dautres attentivement, mais je ne trouve rien de précis sur la fréquence de remplacement de la courroie de distrib sur une "Style Break de 94, moteur 1,9 l turbo diesel)

    Le livret d'entretien est imprécis à ce sujet et je n'ai pas trouvé dans la RTA que j'ai.

    De toutes façons, je n'attendrais pas l'échéance, mais c'est pour savoir ce qui est préconisé par Peugeot ... (je vois que sur le diesel, ils prétendent jusqu'à 120 000 km, ou 5 ans) avec les réserves d'usage ... mais sur la Turbo D, je n'ai aucune certitude. Est-ce que quelqu'un aurait l'info de source sure ??? (et non pas des supputations)

    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par RoM@In Jeu 23 Sep 2010 - 17:04

    Byzoux a écrit:De toutes façons, je n'attendrais pas l'échéance, mais c'est pour savoir ce qui est préconisé par Peugeot ... (je vois que sur le diesel, ils prétendent jusqu'à 120 000 km, ou 5 ans) avec les réserves d'usage ... mais sur la Turbo D, je n'ai aucune certitude. Est-ce que quelqu'un aurait l'info de source sure ??? (et non pas des supputations)
    C'est clairement marqué dans le carnet d'entretien, c'est 120'000Klms sur diésel, ou 90'000Klms pour les "conditions particulières"

    Dans le service box Peugeot, pour les 405, il est préconisé: 120'000Kms ou 5ans et 90'000 ou 5 ans pour les conditions de circulation particulières.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par xi Jeu 23 Sep 2010 - 19:46

    BHeaDMaN a écrit:Bonjour,

    J'ai lu au début du poste que pour une essence c'est 60 000Km.
    La courroie a été changé à 103 000Km (premier changement ??? PAE ???) et aujourd'hui elle en a 210 000Km (le total des Kms de la voiture la courroie a donc 107 000Km ) et cela fait 7 ans depuis le dernier changement.

    :? ça m'embête car je n'avais pas prévu de mettre tout de suite 500e dans une courroie de distribution. Je suis bien bricoleur mais de là à effectuer cette opération ... cela me semble trop risqué de le faire moi-même (pas assez soigneux), que je grille un fusible ça passe, mais que je marque un joint, un passage quelconque ou que je dérègle/décalle le moteur me fais un peu plus peur ...

    Je vais tout de même devoir m'en occuper rapidos car dans les bouchons le matin le moteur donne des acoups entre le passage en frein moteur et en accélération, même en y allant molo sur la pédale !!

    Pour info le moteur c'est le 1.8L 103Cv

    Tiereud avait fait un tuto / reportage pour le 1L8 essence je crois (voir sur son site). Sinon j'en ferai bientot un sur le 2L.
    Si tu es un peu bricoleur et que tu prends ton temps, ca se fait.

    Et la courroie de distrib à 60000km sur une 405 essence c'est n'importe quoi.
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par RoM@In Jeu 23 Sep 2010 - 19:48

    xi a écrit:Et la courroie de distrib à 60000km sur une 405 essence c'est n'importe quoi.
    Le carnet d'entretien de la Peugeot 405 préconise en effet 90'000Kms.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    BHeaDMaN
    BHeaDMaN
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Paris
    Ma 405 est une : 405 Signature 1L8
    Date d'inscription : 16/09/2010

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par BHeaDMaN Jeu 23 Sep 2010 - 19:51

    Dans tous les cas (90M km, 120M km ou 5 ans) la courroie arrive au bout avec 107M km ou 7ans happy

    Xi : il me semble que j'ai vu le lien de tireud en cherchant ! Mais, comme je l'ai dis un peu plus haut, cela me fais un peu peur tout de même. Il y a pas mal de chose que je peux faire seul à côté donc pour les partie sensible je préfère ne pas prendre de risque, je veux la garder un max ma jolie titine
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 21:14

    monseaux a écrit:
    Byzoux a écrit:De toutes façons, je n'attendrais pas l'échéance, mais c'est pour savoir ce qui est préconisé par Peugeot ... (je vois que sur le diesel, ils prétendent jusqu'à 120 000 km, ou 5 ans) avec les réserves d'usage ... mais sur la Turbo D, je n'ai aucune certitude. Est-ce que quelqu'un aurait l'info de source sure ??? (et non pas des supputations)
    C'est clairement marqué dans le carnet d'entretien, c'est 120'000Klms sur diésel, ou 90'000Klms pour les "conditions particulières"

    Dans le service box Peugeot, pour les 405, il est préconisé: 120'000Kms ou 5ans et 90'000 ou 5 ans pour les conditions de circulation particulières.

    Effectivement, je me posait la question, car j'ai vu une RTA qui indiquait 75 000 km.

    Par contre, mon carnet d'entretien d'origine parle bien de 120 000 et 90 000 en conditions difficiles. Mais, j'ai aussi un carnet d'entretien "les occasions du Lyon", qui dit 60 000 km pour les diesel. (mais je pense que c'est du au fait que ce soit un carnet d'entretien "passe partout" et qu'il on mis une moyenne ...

    d'ou ma question, mais il est certain que je la ferait avant l'échéance.
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Typiac Dim 5 Déc 2010 - 10:37

    Bonjour.
    Ma 405 srdt ayant sa courroie de distribution de 80000 km et 6 ans, je vais la remplacer de suite puisqu'elle a dépassé sa date de péremption.
    Je compte le faire moi-même, et j'ai trouvé ce kit:
    http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-skf-vkmc-03240-1740702-3096-p

    Je voudrais connaître votre avis sur ce kit, et surtout si certains d'entre-vous l'ont déjà pris, savoir si la courroie est comprise dedans, car ce n'est pas indiqué?


    Ma 2ème 405 style TD a la sienne qui a 45000 km et 5 ans 1/2, je la ferai juste après, si ça se passe bien sur l'autre. cligne

    Merci, a+

    Contenu sponsorisé


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? - Page 2 Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 12:51