www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

tous les combien de km changer la courroie de distribution? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

tous les combien de km changer la courroie de distribution? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+12
tiereud
cledyn
desmorg
volcanologue
jo405
clofer
lion305
carlos
popole77184
drakar220
Activince35
Sébastien
16 participants

    tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 15:49

    Bonjour à tous,

    désolé si je ne poste pas au bon endroit, mais étant tout nouveau, j'ai un peu de mal à comprendre ou je dois poster ce message,

    alors voilà,
    j'ai trouvé tout un tas de messages parlant de la courroie de distribution, mais je ne sais pas à combien de km je dois la changer?

    elle a été remplacée la dernière fois à 180.000 et là elle a 280.000,

    et ma deuxième question toujours en rapport, j'ai vu beaucoup de tarifs divers sur le forum, mais pareil, je ne sais pas si je dois remplacer aussi la pompe à eau, peut être autre chose encore?
    et bien sûr ou trouver les pièces à un prix correct?

    merci de vos conseils
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 17:23

    blooo a écrit:Bonjour à tous,

    désolé si je ne poste pas au bon endroit, mais étant tout nouveau, j'ai un peu de mal à comprendre ou je dois poster ce message,

    alors voilà,
    j'ai trouvé tout un tas de messages parlant de la courroie de distribution, mais je ne sais pas à combien de km je dois la changer?

    elle a été remplacée la dernière fois à 180.000 et là elle a 280.000,

    et ma deuxième question toujours en rapport, j'ai vu beaucoup de tarifs divers sur le forum, mais pareil, je ne sais pas si je dois remplacer aussi la pompe à eau, peut être autre chose encore?
    et bien sûr ou trouver les pièces à un prix correct?

    merci de vos conseils
    change la tout de suite sans attendre car la tu risque que ta courroie casse et foutre ton moteur en l air sa se change environ entre 80.000km et 120.000km selon les voiture mais je serer toi change tout de suite avant de devoir changer de moteur la pompe a eau si tu sais pas si elle a etait changer change la aussi car sa se change une fois sur deux une pompe a eau j ai poser un kit de distribution sur ma voiture j en est eu pour 135eur le kit distribution et la pompe a eau je l ai monter moi meme sa m evite la pose au garage je fait tout moi meme Mr. Green
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Sébastien Lun 7 Avr 2008 - 17:27

    Courroie de distribution sur les diesels c'est tout les 120000km ou 5 ans.
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 17:35

    sebe39 a écrit:Courroie de distribution sur les diesels c'est tout les 120000km ou 5 ans.

    très bien, donc j'ai encore une petite marge, environ 10 à15000 km,

    merci
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Activince35 Lun 7 Avr 2008 - 17:57

    il ne vaut mieux pas trainer avec ca donc si tu peux fais la avant le kilométrage cligne quel age a ta 405?
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 18:20

    vicenzo57 a écrit:il ne vaut mieux pas trainer avec ca donc si tu peux fais la avant le kilométrage cligne quel age a ta 405?

    oui oui bien sûr je ne vais pas trop traîner, d'ailleurs un ami méccano vient aussi de me dire que c'était mieux de la faire dès que possible,

    la voiture est de 96
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Activince35 Lun 7 Avr 2008 - 18:22

    j'espère qu'elle a déja été faire une fois au moins :shock:
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 18:29

    vicenzo57 a écrit:j'espère qu'elle a déja été faire une fois au moins :shock:

    ah mais oui, comme je dissais dans mon post initial
    "elle a été remplacée la dernière fois à 180.000 " j'ai la facture du garage
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Activince35 Lun 7 Avr 2008 - 18:36

    et elle a - de 5 ans?
    drakar220
    drakar220
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : 33
    Ma 405 est une : GLD
    Date d'inscription : 01/12/2004

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par drakar220 Lun 7 Avr 2008 - 18:45

    sebe39 a écrit:Courroie de distribution sur les diesels c'est tout les 120000km ou 5 ans.
    tu es mecano?
    car j'ai un xud 9a (-si je me trompe pas) et il me semblait que c'etait 80 000km
    donc j'attends aussi confirmation...vu que j'en suis a 83 000km et 4ans a ce jour
    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 18:56

    vicenzo57 a écrit:et elle a - de 5 ans?

    mais non, je disais de 96?
    popole77184
    popole77184
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Emerainville 77
    Ma 405 est une : 1.8 GR Ph.2
    Date d'inscription : 06/06/2007

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par popole77184 Lun 7 Avr 2008 - 19:11

    Vicenzo parlait du dernier changement de la couroie cligne

    Sinon pour ma part j'ai changé la couroie dernierement apres 70.000 et 14 ans :shock: et oui l'ancien propriétaire, mon grand père n'avais pas eu le temps de la faire.

    Pour ma part j'en ai eu pour environ 140€ avec la pompe à eau galet tendeur et couroie accessoire.

    Le tout sur http://www.oscaro.com :P

    Je croi qu'en se moment elles sont en promos alors dépéchez vous cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 19:15

    popole77184 a écrit:Vicenzo parlait du dernier changement de la couroie cligne

    oup's! pardon j'y étais pas du tout, parfois je suis un peu difficile de la comprenante frown

    elle a été faite il y a 4 ans
    avatar
    carlos
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : normandie
    Date d'inscription : 24/01/2008

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par carlos Lun 7 Avr 2008 - 20:33

    elle a été remplacée la dernière fois à 180.000

    suis un peu
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Sébastien Lun 7 Avr 2008 - 20:35

    drakar220 a écrit:
    sebe39 a écrit:Courroie de distribution sur les diesels c'est tout les 120000km ou 5 ans.
    tu es mecano?
    car j'ai un xud 9a (-si je me trompe pas) et il me semblait que c'etait 80 000km
    donc j'attends aussi confirmation...vu que j'en suis a 83 000km et 4ans a ce jour
    merci

    Moi non mais le mec qui m'a changer la courroie et mécano depuis plus de 20 ans chez peugeot et il m'a dit que c'était 120000km mais c'est le grand max il faut la changée avant.
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Activince35 Lun 7 Avr 2008 - 20:38

    carlos a écrit:elle a été remplacée la dernière fois à 180.000

    suis un peu
    je n'avais pas demandé le kilométrage puisque je suis très bien j'ai juste demandé la date.... Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 20:58

    En effet, traine pas trop à la faire, certes l'opération n'est pas forcément donnée, mais de là à devoir changer le moteur ... Par la même occasion pense à changer la pompe à eau, çà mange pas pain...
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Lun 7 Avr 2008 - 21:00

    flosti a écrit:En effet, traine pas trop à la faire, certes l'opération n'est pas forcément donnée, mais de là à devoir changer le moteur ... Par la même occasion pense à changer la pompe à eau, çà mange pas pain...

    justement c'est ce que je voulais savoir, donc vaut mieux changer la pompe aussi?

    je connais un meccano qui peut me la changer
    lion305
    lion305
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : 67 Alsace
    Ma 405 est une : GR 1.6L 1994
    Date d'inscription : 03/03/2008

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par lion305 Lun 7 Avr 2008 - 21:23

    Remplacement courroie de distribution sur 405

    Essence : 90 000 Km ou 5 ans
    T 16 : 60 000 Km ou 5 ans
    Diesel : 120 000 ou 5 ans
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Activince35 Lun 7 Avr 2008 - 21:39

    lion305 a écrit:Remplacement courroie de distribution sur 405

    Essence : 90 000 Km ou 5 ans
    T 16 : 60 000 Km ou 5 ans
    Diesel : 120 000 ou 5 ans
    seb avait raison pour le diesel Smile
    drakar220
    drakar220
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : 33
    Ma 405 est une : GLD
    Date d'inscription : 01/12/2004

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par drakar220 Mar 8 Avr 2008 - 1:14

    vicenzo57 a écrit:
    lion305 a écrit:Remplacement courroie de distribution sur 405

    Essence : 90 000 Km ou 5 ans
    T 16 : 60 000 Km ou 5 ans
    Diesel : 120 000 ou 5 ans


    seb avait raison pour le diesel Smile

    ah? parceque tu crois sur parole ce que quelqu'un dit sur un forum 0111

    désolé mais un ado de 16 ans qui me dit un truc sans citer ses sources....je prends ca a la legere moi (en tout cas ce n'est pas de l'acquit professionnel qui lui fait dire ca)
    lion305
    lion305
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : 67 Alsace
    Ma 405 est une : GR 1.6L 1994
    Date d'inscription : 03/03/2008

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par lion305 Mar 8 Avr 2008 - 12:50

    Mais je suis un professionnel de l'automobile et je travail dans le garage depuis l'age de 8 ans.
    Et puis des courroie de distribution j'en ai fait, et je sais ce que sa fait une courroie mal tendue.
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Mar 8 Avr 2008 - 14:22

    ah? parceque tu crois sur parole ce que quelqu'un dit sur un forum 0111

    désolé mais un ado de 16 ans qui me dit un truc sans citer ses sources....je prends ca a la legere moi (en tout cas ce n'est pas de l'acquit professionnel qui lui fait dire ca)

    Je ne pense pas que l'âge et/ou les compétences en matière de mécanique soient un facteur prépondérant pour savoir lire les préconisations du constructuer.... 0111
    clofer
    clofer
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 72
    D'où viens-tu ? : paris et fort mahon (80)
    Ma 405 est une : 1,9 SRI BVA 1989
    Date d'inscription : 23/11/2007

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par clofer Mar 8 Avr 2008 - 14:45

    Bonjour,
    Quand j'ai acheté mon 1,9 l essence, elle avait 40 000 km seulement mais 18 ans (la voiture et la courroie), c'est la première chose que j'ai faite en sortant du garage !
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Sébastien Mar 8 Avr 2008 - 18:16

    vicenzo57 a écrit:
    lion305 a écrit:
    Remplacement courroie de distribution sur 405

    Essence : 90 000 Km ou 5 ans
    T 16 : 60 000 Km ou 5 ans
    Diesel : 120 000 ou 5 ans



    seb avait raison pour le diesel


    ah? parceque tu crois sur parole ce que quelqu'un dit sur un forum

    désolé mais un ado de 16 ans qui me dit un truc sans citer ses sources....je prends ca a la legere moi (en tout cas ce n'est pas de l'acquit professionnel qui lui fait dire ca)


    Désolé au tout puissant dieu de la mécanique auto de l'avoir offusqué.
    Darakar220 je sais ce que je dis et j'ai citer mes sources comme tu dit! Et je ne suis pas mécano mais je suis capable de démonter entierement ma 405 et de la remonté donc j'ai des notions.

    Voila bonne continuation cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Mer 9 Avr 2008 - 22:45

    marc17410 a écrit:change la tout de suite sans attendre car la tu risque que ta courroie casse et foutre ton moteur en l air sa se change environ entre 80.000km et 120.000km selon les voiture mais je serer toi change tout de suite avant de devoir changer de moteur la pompe a eau si tu sais pas si elle a etait changer change la aussi car sa se change une fois sur deux une pompe a eau j ai poser un kit de distribution sur ma voiture j en est eu pour 135eur le kit distribution et la pompe a eau je l ai monter moi meme sa m evite la pose au garage je fait tout moi meme Mr. Green

    très bien, et je suppose qu'elle doit être moins cher chez un revendeur de pièces automobiles que chez Peugeot?
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Activince35 Mer 9 Avr 2008 - 23:38

    ne la prend pas chez peugeot vas chez un vendeur de pièces cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Jeu 10 Avr 2008 - 5:28

    vicenzo57 a écrit:ne la prend pas chez peugeot vas chez un vendeur de pièces cligne

    très bien, et donc si je comprend bien c'est un "kit" complet avec la pompe à eau ou il faut la demander à part?
    jo405
    jo405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : berry indépendant
    Ma 405 est une : SRDT 1.9 break '93
    Date d'inscription : 30/11/2005

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par jo405 Jeu 10 Avr 2008 - 9:41

    j'ai acheté sur ebay no problem et bien moisn cher
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Jeu 10 Avr 2008 - 9:51

    jo405 a écrit:j'ai acheté sur ebay no problem et bien moisn cher

    j'ai cherché sur ebay et trouvé cette annonce, mais comment être sûr que c'est le bon kit?

    http://cgi.ebay.fr/KIT-DISTRIBUTION-PEUGEOT-205-306-405-1-7-1-8-1-9-DIESEL_W0QQitemZ370040626050QQihZ024QQcategoryZ73631QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Jeu 10 Avr 2008 - 10:04

    sebe39 a écrit:
    vicenzo57 a écrit:
    lion305 a écrit:
    Remplacement courroie de distribution sur 405

    Essence : 90 000 Km ou 5 ans
    T 16 : 60 000 Km ou 5 ans
    Diesel : 120 000 ou 5 ans



    seb avait raison pour le diesel


    ah? parceque tu crois sur parole ce que quelqu'un dit sur un forum

    désolé mais un ado de 16 ans qui me dit un truc sans citer ses sources....je prends ca a la legere moi (en tout cas ce n'est pas de l'acquit professionnel qui lui fait dire ca)


    Désolé au tout puissant dieu de la mécanique auto de l'avoir offusqué.
    Darakar220 je sais ce que je dis et j'ai citer mes sources comme tu dit! Et je ne suis pas mécano mais je suis capable de démonter entierement ma 405 et de la remonté donc j'ai des notions.

    Voila bonne continuation cligne
    Jusqu'a 1993-1994 c'est 80000 km et apres c'est passé a 120000 km cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Jeu 10 Avr 2008 - 23:06

    blooo a écrit:
    jo405 a écrit:j'ai acheté sur ebay no problem et bien moisn cher

    j'ai cherché sur ebay et trouvé cette annonce, mais comment être sûr que c'est le bon kit?

    http://cgi.ebay.fr/KIT-DISTRIBUTION-PEUGEOT-205-306-405-1-7-1-8-1-9-DIESEL_W0QQitemZ370040626050QQihZ024QQcategoryZ73631QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

    quelqu'un peut me dire si je peut commander ce kit?
    j'ai envoyé un message au vendeur qui me dit qu'il convient pour ma 405,

    qu'en pensez-vous?

    et est ce qu'il me faudra encore autre chose?

    merci de vos réponses
    clofer
    clofer
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 72
    D'où viens-tu ? : paris et fort mahon (80)
    Ma 405 est une : 1,9 SRI BVA 1989
    Date d'inscription : 23/11/2007

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par clofer Ven 11 Avr 2008 - 7:49

    Bonjour,
    Je suis peut-être demeuré, mais je me méfie des pièces qui viennent on ne sait d'où (en fait, si, de Chine), surtout pour des organes importants (moteur, freins). On en a toujours pour son argent (les jantes de Ford Mustang refabriquées qui se dessoudaient dans les virages, ça doit faire drôle !).
    @++
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Activince35 Ven 11 Avr 2008 - 23:03

    eh ben il m'en est arrivé une bonne aujourd'hui bêtement en voulant changer le galet tendeur d'alternateur j'ai du enlever le support moteur pour cela et tout a coup j'apercoit une courroie de distribution complètement détendue, a la limite de me décaller tout le moteur et de me le casser et faite chez peugeot pas l'ancien propriétaire il y a peu de temps pensez vous que cela est normal? a se demander si peugeot a pas incité a la casse du moteur pour que la personne le fasse changer chez eux Shit
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Dim 13 Avr 2008 - 19:29

    blooo a écrit:
    http://cgi.ebay.fr/KIT-DISTRIBUTION-PEUGEOT-205-306-405-1-7-1-8-1-9-DIESEL_W0QQitemZ370040626050QQihZ024QQcategoryZ73631QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
    quelqu'un peut me dire si je peut commander ce kit?
    j'ai envoyé un message au vendeur qui me dit qu'il convient pour ma 405,
    qu'en pensez-vous?

    et est ce qu'il me faudra encore autre chose?

    merci de vos réponses[/quote]

    d'autres avis sur ce kit?

    merci
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Activince35 Dim 13 Avr 2008 - 19:37

    salut je pense que ca devrait convenir ca m'a l'air de valoir le coup Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Dim 13 Avr 2008 - 19:53

    vicenzo57 a écrit:salut je pense que ca devrait convenir ca m'a l'air de valoir le coup Smile

    oui et je me dis que quelqu'un qui a une réputation comme ce vendeur ne peut pas se permettre de vendre de la daube
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Dim 13 Avr 2008 - 19:55

    au fait, comment je peux connaître mon type de moetru
    MOTEUR XUD7 / XUD7TE / XUD9 / XUD9TE

    c'est écrit sur la carte grise?
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Activince35 Dim 13 Avr 2008 - 19:57

    si tu as une sillage 1.9d tu as un XUD9 cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Dim 13 Avr 2008 - 20:08

    vicenzo57 a écrit:si tu as une sillage 1.9d tu as un XUD9 cligne
    ah ok, merci

    mais c'est marqué ou ça?
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty réfléchis

    Message par Invité Lun 14 Avr 2008 - 9:12

    a voir pour ton kit,il faut que tu saches que pour une pompe a eau de marque valéo,tu en as pour 45 eurosttc,plus le kit distribution tu devrais en avoir pour un total de 120 a 130 euros(éssaye de prendre du gates en courroie) le kit sur e bay te coute avec les frais de port 110 euros,pour la différence,je ne prend pas de risque,je prend une marque connue,maintenant a toi de voir
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Lun 14 Avr 2008 - 9:17

    wave a écrit:a voir pour ton kit,il faut que tu saches que pour une pompe a eau de marque valéo,tu en as pour 45 eurosttc,plus le kit distribution tu devrais en avoir pour un total de 120 a 130 euros(éssaye de prendre du gates en courroie) le kit sur e bay te coute avec les frais de port 110 euros,pour la différence,je ne prend pas de risque,je prend une marque connue,maintenant a toi de voir

    aïe! trop tard il est commandé,

    avec le port il fait 101€
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty pas grave

    Message par Invité Lun 14 Avr 2008 - 10:16

    ca dois etre bon,pas de souci,mais je serai toi ,comme ce n est pas une marque répandue je ferai ma prochaine courroie a 80000km pour assurer,si tu compte en faire une autre bien sur,a un de ces jours
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Lun 14 Avr 2008 - 10:21

    wave a écrit:ca dois etre bon,pas de souci,mais je serai toi ,comme ce n est pas une marque répandue je ferai ma prochaine courroie a 80000km pour assurer,si tu compte en faire une autre bien sur,a un de ces jours

    ah oui tiens c'est une bonne idée ça,

    maios je verrais quand je la recevrais, peut être qu'il y a une marque dessus?
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Activince35 Lun 14 Avr 2008 - 13:42

    blooo a écrit:
    vicenzo57 a écrit:si tu as une sillage 1.9d tu as un XUD9 cligne
    ah ok, merci

    mais c'est marqué ou ça?
    heu normalement c'est marqué sur une plaque moteur scratch mais les 1.9D c'est des XUD9 cligne 1.9TD XUD9TE Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Invité Lun 14 Avr 2008 - 18:52

    vicenzo57 a écrit:eh ben il m'en est arrivé une bonne aujourd'hui bêtement en voulant changer le galet tendeur d'alternateur j'ai du enlever le support moteur pour cela et tout a coup j'apercoit une courroie de distribution complètement détendue, a la limite de me décaller tout le moteur et de me le casser et faite chez peugeot pas l'ancien propriétaire il y a peu de temps pensez vous que cela est normal? a se demander si peugeot a pas incité a la casse du moteur pour que la personne le fasse changer chez eux Shit
    qu'est ce que tu as fait?? t'est reparti voir le garage??!!
    Activince35
    Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Rennes (35)
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 12/11/2007

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Activince35 Lun 14 Avr 2008 - 18:53

    fred 62 a écrit:
    vicenzo57 a écrit:eh ben il m'en est arrivé une bonne aujourd'hui bêtement en voulant changer le galet tendeur d'alternateur j'ai du enlever le support moteur pour cela et tout a coup j'apercoit une courroie de distribution complètement détendue, a la limite de me décaller tout le moteur et de me le casser et faite chez peugeot pas l'ancien propriétaire il y a peu de temps pensez vous que cela est normal? a se demander si peugeot a pas incité a la casse du moteur pour que la personne le fasse changer chez eux Shit
    qu'est ce que tu as fait?? t'est reparti voir le garage??!!
    eh bien non il est un peu loin de chez moi il est sur paris :?
    drakar220
    drakar220
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : 33
    Ma 405 est une : GLD
    Date d'inscription : 01/12/2004

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par drakar220 Sam 19 Avr 2008 - 20:47

    lion305 a écrit:Mais je suis un professionnel de l'automobile et je travail dans le garage depuis l'age de 8 ans.

    excellent Mr. Green
    tu me feras un scan de tes bulletins de salaire alors M. le PROFESSIONNEL Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

    zllrt c'est comme les 3 peugeot dans ta signature, biensur elles sont a toi
    pareil scan des cartes grises de ces voitures avec ta carte d'identité a coté pour les confronter (on vera si le titulaire du certificat d'immatriculation est bien le propriétaire du véhicule..c'est a dire toi)....
    aller arrete garcon...retourne a tes cours tu es ridicule
    avatar
    volcanologue
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : valence
    Ma 405 est une : SRD turbo
    Date d'inscription : 14/02/2008

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par volcanologue Sam 19 Avr 2008 - 21:45

    120 000 km,ou 5 ans,c'est plus une moyenne.

    Il faut surtout se fier au preco constructeur.

    Honnêtement sur 405 je sais pas,perso quand j'ai j'acheté la mienne,je l'ai fait direct sans chercher a comprendre,c'est trop important.

    Quelques ex:

    http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/courroie-distribution-p1-2.html

    http://www.oscaro.com/redactionnel/courroie/courroie_distribution.asp

    http://www.auto-museum.net/thread/4453-1.html
    lion305
    lion305
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : 67 Alsace
    Ma 405 est une : GR 1.6L 1994
    Date d'inscription : 03/03/2008

    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par lion305 Sam 19 Avr 2008 - 22:10

    Pour info :
    Peugeot est le constructeur qui possède les meilleurs distribution par courroies crantés (la fiabilité)
    Et ça tient très bien.

    Contenu sponsorisé


    tous les combien de km changer la courroie de distribution? Empty Re: tous les combien de km changer la courroie de distribution?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 12:48