www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

vis de serrage courroie de distribution Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

vis de serrage courroie de distribution Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+2
desmorg
elge
6 participants

    vis de serrage courroie de distribution

    elge
    elge
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : IDF
    Ma 405 est une : 1,9 TD
    Date d'inscription : 07/11/2012

    vis de serrage courroie de distribution Empty vis de serrage courroie de distribution

    Message par elge Lun 3 Fév 2014 - 20:14

    Bonjour,

    j'ai vérifié l'état de ma courroie de distribution est ça n'a pas l'air si urgent que je le redoutais.  Il n'y a pas de filaments ni de craquelures.  Cependant il va bien falloir que je la refasse un de ces jours car depuis que je l'ai ça ne va pas tarder à faire 100 000 km parcourus.  Donc je m'approcherai de toute manière des 150 000 km conseillés pour la distrib' si je ne les ai pas déjà dépassés.

    J'ai vu dans la RTA un schéma un peu bizarre pour les vis de serrage.  Est-ce que le diamètre réduit à l'extrémité à une utilité particulière ?  J'ai trouvé ces vis à gauche dans la photo, dans un magasin de bricolage.  Ça devrait faire l'affaire non ?  J'espère simplement qu'elles ne seront pas trop longues et que j'aurai suffisamment de place pour les placer.

    vis de serrage courroie de distribution Dsc_0011

    Aussi, pour le serrage du vilebrequin il faut m'a t-on dit du diamètre 7mm, plus long et courbé -- je peux trouver ça où ?

    merci
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    vis de serrage courroie de distribution Empty Re: vis de serrage courroie de distribution

    Message par desmorg Lun 3 Fév 2014 - 20:39

    120000/5 ans et les vis de 8 vont sans pb , si c'est trop long ben tu la scies .
    Par contre pour piger le volant avec une vis il est préférable d'enlever le démarreur ou tu t'achètes des mains de péripatéticiennes  .
    Pour chopper le tendeur un réducteur 1/4 vs 1/8 est tip top , tu desserres, tu positionnes le tendeur en position complètement détendue et tu resserres tel que de manière a libérer de l'espace pour passer la courroie .
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    vis de serrage courroie de distribution Empty Re: vis de serrage courroie de distribution

    Message par cledyn Lun 3 Fév 2014 - 21:10

    desmorg a écrit:120000/5 ans et les vis de 8 vont sans pb , si c'est trop long ben tu la scies .
    Par contre pour piger le volant avec une vis il est préférable d'enlever le démarreur ou tu t'achètes des mains de péripatéticiennes  .
    Pour chopper le tendeur un réducteur 1/4 vs 1/8 est tip top , tu desserres, tu positionnes  le tendeur en position complètement détendue et tu resserres tel que de manière a libérer de l'espace pour passer la courroie .

    Et les mains de péripatéticiennes, ça coute cher.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    vis de serrage courroie de distribution Empty Re: vis de serrage courroie de distribution

    Message par desmorg Lun 3 Fév 2014 - 21:25

    cledyn a écrit:

    Et les mains de péripatéticiennes, ça coute cher.

    Ca sent le vécu , une idée du prix ?
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    vis de serrage courroie de distribution Empty Re: vis de serrage courroie de distribution

    Message par cledyn Lun 3 Fév 2014 - 21:42

    Tu trouves ?
    Pas la moidre idée; c'est juste la rumeur populaire .
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    vis de serrage courroie de distribution Empty Re: vis de serrage courroie de distribution

    Message par mimijean Lun 3 Fév 2014 - 22:36

    Mékisoncon ! lol! 

    +1 avec desmorg, pour le démarreur ... je mets un foret de 7 .... et faut le faire, sinon tu piges mal, et tu peux décaler d'une dent ...
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    vis de serrage courroie de distribution Empty Re: vis de serrage courroie de distribution

    Message par NanjaT Mar 4 Fév 2014 - 10:07

    ca ne devrait pas couter cher. c'est du paté pour chienne périmée ?  mdr 

     bravebete 

     dejaout 
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    vis de serrage courroie de distribution Empty Re: vis de serrage courroie de distribution

    Message par julienSRI38 Jeu 6 Fév 2014 - 18:08

    les piges que tu montre sur la rta sont pour le moteur XU9 J4 (Mi16)
    pour ta GRDT utilise des vis qui se vis dans les troues de pige pour l'arbre à came et la pompe à injection, pour le volant moteur fait un repére précis sur la pouli vilebrequin
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    vis de serrage courroie de distribution Empty Re: vis de serrage courroie de distribution

    Message par mimijean Jeu 6 Fév 2014 - 18:37

    julienSRI38 a écrit:les piges que tu montre sur la rta sont pour le moteur XU9 J4 (Mi16)
    pour ta GRDT utilise des vis qui se vis dans les troues de pige pour l'arbre à came et la pompe à injection, pour le volant moteur fait un repére précis sur la pouli vilebrequin

    Pas cool, tu risques de décaler ...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    vis de serrage courroie de distribution Empty Re: vis de serrage courroie de distribution

    Message par desmorg Jeu 6 Fév 2014 - 19:12

    Mouais , qq qui connait peut se le permettre , ça n'est manifestement pas le cas .

    Contenu sponsorisé


    vis de serrage courroie de distribution Empty Re: vis de serrage courroie de distribution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:30