XU92C a écrit:Bonjour,
Alors je te recommande de suite, de démonter les plastiques pour y vérifier la position du volet de départ : voir photo
![[FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 15 405014bk](https://2img.net/h/img292.echo.cx/img292/1484/405014bk.jpg)
Ensuite, tu démarres, et si ce volet ne s'entrebaille pas de au moins 1cm, ça fume noir, puisque trop riche, et pas d'air, mauvaise combustion.
Cette vis (voir photo ci dessous, te permet de régler l'ouverture à froid).
![[FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 15 405023uo](https://2img.net/h/img292.echo.cx/img292/7334/405023uo.jpg)
Ensuite, vérifie quand même que ton starter appui correctement à froid sur le papillon, un ralenti de 1250tr minimum doit être présent,
ATTENTION, régler l'axe en dernier, car le volet de départ suivant sa position à froid peut varier ce régime.![[FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 15 405036gm](https://2img.net/h/img292.echo.cx/img292/8531/405036gm.jpg)
Ensuite, dès le moto ventilateur enclenché 2-3 fois, regarde dans la cheminée si le volet est bien ouvert à fond 100% verticale, avec ton doigt tu ne dois pas le faire bouger, même pas de 0,01mm .....
(sinon, ressérer cette vis jusqu'à faire en sorte que le volet soit verticale).
![[FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 15 405046kc](https://2img.net/h/img292.echo.cx/img292/3822/405046kc.jpg)
La vis qui règle et qui compense l'usure de la sonde thermodilatable !
(tournevis fin et plat)
![[FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 15 405051li](https://2img.net/h/img292.echo.cx/img292/7075/405051li.jpg)
PS : Vérifie quand même l'état de ta membrane de depression, si perçée ou pas de depression, le volet ne s'entrebaillera pas :?
Et le plus souvent, ceux qui déteste le starter auto du solex, c'est bien souvent à cause de cet entrebaillement qui ME*** (censure AUTO), le starter auto, lui fonctionne toujours bien, (si sonde ok)
