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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jo405 Jeu 5 Juil 2007 - 11:09

    PS : j'ai eu un souci sur starter automatique pour une mercedes, c'était l'axe en plastique du volet de starter automatique qui était HS, du coup ça fonctionnait bien mais c'était décalé de quelques degrés, suffisant pour ne pas laisser entrer suffisement d'air = moteur étouffé !
    exactement les memes symptomes ! il a suffit de bien regarder de près pendant qu'un autre accélérait ...
    je n'y connais rien en moteur essence sur 405, mais sait on jamais, c'est souvent une détérioration mécanique "normale" ?
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 21 Juil 2007 - 22:55

    hello a tous ...!

    il trop super ce topic mais vous avait pas le meme pour carbu weber 32/34 car je vient de remplacer mon solex qui ete mort par un weber 32/34 a starter manuel mais j'arrive pas a le regler alors si quelqun pouvait m'edait sa serrai cool

    merci a tous
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Dim 22 Juil 2007 - 11:58

    Salut.

    Il provient de quelle voiture ton Weber ?
    Tu as des photos stp ?
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 23 Juil 2007 - 1:43

    je sais pas de trop le gard ma dit qu'il venais d'une 19L carbu et je croi que c'est un 32/34 drtc
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 23 Juil 2007 - 16:37

    andreo a écrit:je sais pas de trop le gard ma dit qu'il venais d'une 19L carbu et je croi que c'est un 32/34 drtc

    oui c'est ça, 32-34 DRTC, normalement prévu pour les 1.6 chez citroën, peugeot n'a pas beaucoup bossé avec weber, plus citroën, donc à voir car ce sont exactement les mêmes que les solex à quelques choses prêt, et les vis ne doivent pas être si différentes que ça, je t'ai laissé un mp à ++

    ps: j'avais récupéré un weber sur une bx, et au final il s'avère qu'il était encore plus fragile que les solex au niveau cintrage, celà dit le jeu à l'axe de papillon et le phénomène de vapor lock est un défault qu'il n'a pas l'air de connaître le weber.

    PS: 32-34 = perte de puissance comparé à un 34-34 Laughing
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 20 Aoû 2007 - 21:36

    A NE PAS OUBLIER

    Si ça peut éviter à quelqu'un les desagrement que j'ai subit ces derniers temps voilà une vérification à effectuer avant d'investir dans quoi que ce soit comme pièce:

    VERFIER SI VOTRE CARBU EST BIEN SERRé SUR LA PIPE D'ADMISSION

    à savoir que si ce n'est pas le cas vous avez surement ressenti des accoup à l'accéleration mais aussi à régime stable.

    A bonne entendeur
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par anteejay Mar 21 Aoû 2007 - 18:16

    Bonjour,

    J'ai un ajuteur et il y a marqué 3190 dessus. Est-ce quelqu'un connaitrait sont équivalent? (18... ou BZ... ou ZC...).

    Deuxième question, est-il possible d'avoir une hauteur de flotteur supérieure à 33,5 mm?

    Merci!
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 25 Sep 2007 - 7:47

    bonjours tous le monde je vous remerci de votre aide mais j' ai trouver ce que c'était il faut que je change mon gicleur de ralentis il est mort vous savez ou je peux trouver sa sur quel cite merci a +
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 29 Sep 2007 - 2:11

    Salut tous lmonde, voilà ya 2 petites questions que jme pose depuis un certain temps jme décide donc à poster... Proprio d'une 405 à carbu solex j'ai bien maté les post sur ce carbu et jme pose donc 2 questions avant tout on ne parle jamais de cette vis là

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Carbu

    A quoi sert elle ? Ensuite ma 2e question c'est par rapport à une vis de réglage du starter pour ratraper l'usure de la sonde, je l'ai vu et revu dans plusieurs post mais je n'arrive vraiment pas à comprendre quel type de vis cela peut être et comment effectuer le réglage, je dois probablement être bête :oops: il s'agit de cette vis fléché en rouge sur la photo

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Starter

    je ne vois vraiment pas comment y accéder ( enfin je ne vois pas de vis du tout... ) des explications seront la bienvenue Smile
    voila merci d'avance Mr. Green
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par adrien Sam 29 Sep 2007 - 12:15

    La première vis est la vis de ralenti.

    La deuxième dont tu parle est vraiment bien caché. C'est une vis cruciforme mais c'est pas possible de l'attraper avec un tourne vis cruciforme. J'ai utilisé un tourne vis plat d'électricien. Très fin et costaud.

    Cette vis est à régler moteur chaud. Il faut la tourner si le volet de départ n'est pas complètement ouvert (s'il reste un peu de jeu).

    Par contre, il faut faire attention. J'ai voulu la déserrer à fond, pour voir ce que ça faisait, elle est sortie du pas de vis et j'ai lutter comme un chien pour arriver à la remettre. Faire très gaffe.

    bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Sam 29 Sep 2007 - 13:27

    lol! Ok merci du renseignement jvai pas y toucher façon c'était juste au cas ou... Puisque je viens dm'acheter un nouveau carbu ( enfin d'occase ) puis jme préparai aux eventuels réglages que j'allai rencontrer mais c'est niquel, jviens de le monter ce matin ainsi que le régler ça marche à merveille je ne touche donc plus à rien yaisse
    Mr. Green Ai-je l'air content ? Mr. Green Oui oui je le suis Mr. Green Mr. Green
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 30 Sep 2007 - 1:16

    Petit post car je viens de trouver ça sur ebay http://cgi.ebay.fr/CARBURATEUR-NEUF-SOLEX-34-34-Z1-PEUGEOT-405-CITROEN-XM_W0QQitemZ280158127728QQihZ018QQcategoryZ73632QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
    Je suis sur que ça en interessera plus d'un et c'est vachement pas cher je trouve ah la la si j'en avais absolument besoin... Smile
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 11 Déc 2007 - 16:01

    XU92C a écrit:
    jujulatornade a écrit:c'est à dire changement du flotteur, admission d'air forcé, changement de gicleurs... ok

    Mais j'ai peur de ne pas pouvoir me procurer les pièces. ok

    Tu habites dans quelles ville exactement ? Je peux me déplacer dans le 69

    mais ton système est-il vraiment fiable ? oui

    Consommes-tu, en utilisation normale, plus qu'avec un carbu tout d'origine ? 8L/100 mixte

    Pour trouver les gicleurs et buses, il faut aller faire de la récupération sur des vieux carbus HS en casse.
    Ou alors passer commandes dans les magasins spécialisés !

    J'habite dans le sud ouest lyonnais, mais je peux me déplacer dans tous le département de Lyon.

    Question fiabilité, ça accélère mieux, plus de couple, mais la boite courte y es aussi pour beaucoup ...

    Consommation, à 120 km/h je consomme 6L/100 .

    Après ça dépend la conduite, mais ce n'est pas encore un gouffre, sauf si les deux papillons s'ouvrent très fréquement 11L maxi voir 12L.

    J'ai aussi une lampe stromboscopique et une bougie colorthune pour le super réglage " allumage carburation" ..

    @ toi de voir ...
    Bonjour à tous,
    Je suis le petit nouveau du forum, et j'espère qu'on ne me renvoie pas car ma voiture n'est pas une 405 quoique dotée d'un carburateur de 405 frown
    Donc, avec vos expériences, j'espère recevoir de conseils et en donner selon mes compétences.
    Ma voiture est en fait une BMW 318 de 1982 (1L8), mais encore impeccable sauf le tapis happy . J'ai remplacé son injection par un carbu Solex (j'en ai 2, R21 et 405 car ils ont la même base).
    Pour ne pas consommer, je souhaite diminuer les gicleurs. De quelle taille doivent ils être ???
    Changer la buse, à quoi ca servira (j'ai 3 déchets de carbu Solex 404, 504 et R21) et le diamètre qui va ???
    Encore merci de ne pas me renvoyer CHER ADMINISTRATEUR :? et un grand merci aux futurs réponses
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 14 Déc 2007 - 18:32

    Change juste les gicleurs principaux

    112-112 ou 115-115 que l'on trouve sur les 309 cligne
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par jujulatornade Lun 24 Déc 2007 - 12:12

    Salut les carbutistes.

    Un truc tout con mais qui m'a empoisonné pendant des mois :
    Pensez à bien tendre votre câble d'accélérateur !!!

    J'avais des trous à hauts régimes, un léger temps de réponse quand je mettais le pied dedans, je comprenais pas.
    J'ai démonté mon carbu 2 fois, changer des membranes, je chechais des prises d'air, ça m'énervait à fond.

    Et d'un coup ça a fait "tilt", j'ai pensé à ce putain de câble d'accélérateur qui effectivement était détendu. Je l'ai tout bien retendu et mon carbu fonctionne du feu de Dieu !!!
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par adrien Dim 30 Déc 2007 - 13:20

    Au secours les pros du carbu Losex ! J'ai parcouru le topic mais j'ai pas trouvé de réponse à mon problème. J'ai la RTA et 2 versions différentes de la Haynes mais j'ai un carbu 34/34Z1 différent de tous ceux utilisés pour les démos sur ces revues et sur ce site...

    J'ai fait le grand nettoyage du carbu avec pochette de joint et tout et tout.
    Mais j'ai un gros problème : Le starter automatique ne fonctionne pas. Pourtant, il marchait avant !
    Toutes les membranes côté starter sont neuves, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas l'aspiration qu'il devrait y avoir au niveau de la durite connecté sur la bôite noire de dépression.
    Du coup, le volet de départ ne s'entrebaille pas...

    Quelqu'un pourrait m'aider svp ? J'ai impérativement besoin de ma voiture demain (même si c'est le 31 décembre, RRRHHHAAA).

    Par la même occasion si par bonheur XU92C tu passes sur ce topic, peut tu m'expliquer les réglages à faire pour bien régler ce starter ? Et aussi, peut-être me dire l'ordre des différentes pièces et joints qu'il y a au niveau du starter. Les pièces noires où est connecté la fameuse petite durite.

    Merci par avance à tous.
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 20 Jan 2008 - 18:52

    adrien a écrit:
    Par la même occasion si par bonheur XU92C tu passes sur ce topic, peut tu m'expliquer les réglages à faire pour bien régler ce starter ? Et aussi, peut-être me dire l'ordre des différentes pièces et joints qu'il y a au niveau du starter. Les pièces noires où est connecté la fameuse petite durite.
    j'arrive sûrement trop tard,

    mais l'etenchéïté est faite par un joint torique au niveau du téton de la boite noir, ou ailleur, si tu as remplaçé la membrane tu dois impérativement la remettre dans le bon sens, c'est à dire que son crochet, enfin le levier de la membrane (embout de la tige plié) doit impérativement agir sur l'axe qui agit sur l'ouverture de la membrane et non remise comme ça au pif sans l'engager sous l'axe !!!

    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Carbu_10

    penser également à bien purger vos durites d'eau qui passe dans la sonde thermodilatable :twisted:
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    Message par jeffystick Lun 21 Jan 2008 - 10:51

    Bonjour une petite question ma voiture broute elle a du mal a accelerer et par moment elle avance pendant 15-20 min. Mon cable d'accelerateur est detendu.Si le cable est detendu pouvez-vous me dire se qui peut se passer. Cela peut provenir de ca? merci de me repondre.
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    Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 21:44

    Ta sonde thermodilatble du starter auto est HS, elle reste rétractée, et donc elle agît sur le papillon accéléré, sans ouvrir ton volet de départ...

    Pour dépanner, tu peux jouer sur la vis derrière pour incliner le volet d'air à fond dès les 5 premières minutes en t'aidant d'un petit et lon tournevis crusiforme...
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    Message par jeffystick Lun 21 Jan 2008 - 21:54

    La vis doit etre regler comment? J'ai vu si je ne me trompe pas en devissant ca fais ouvrir le papillon un peu plus et en vissant il y a moins d'air qui passe dans le carbu. c'est ce principe ou j'ai tout faux.
    Tu te base a quoi pour qu'un carbu soit bien regler? au bruit directement?
    Une derniere chose j'avais oublier de preciser, quand je coupe le moteur ca va, mais quand je tourne la clef pour la redemarrer je regarde les voyant STOP SERVICE avec voyant de batterie, au niveau du moteur il y'a quelque chose qui doit faire faux contact une chose se lance pendant une seconde(un peu comme de l'auto-allumage) et seulement en moteur arreter et en tournant la clef ou tous les voyants sont allumes.
    Dimanche j'ai demonter la tete de delco et il ya un peu d'huile a l'interieur.
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    Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 15:41

    Oui pour la vis, mais celle que tu as touché, sur le carré noir c'est celle du démarrage à froid, et non celle qui est dans la fente alu juste en dessus !!!
    Qui elle doit être aussi réglée en fonction de l'état de la sonde thermodilatable fatiguée ou non...

    Pour ton histoire de "clic" quand tu tournes la clef c normal, c'est ton électrovanne d'event de cuve qui se met en position ouverture ou fermeture....
    Ouverture après le "+ contact" et fermeture avant le "+ contact"

    ++
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    Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 20:24

    Disculpen el idioma, mi nivel de frances no llega como para que yo escriba.
    mi Peugeot 405 tiene este carburador, y tengo problemas cuando llega a las 3200 vueltas, solo con la primer entrada del carburador, falla, constantemente por exeso de combustible, le falta aire.
    donde se regula la entrada de aire, o la de combustible, para que no tenga combustible en exeso?


    gracias, saludos
    Christian
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 8 Fév 2008 - 10:57

    Bonjour et scuze moi pour mon Français ! Smile J'ai une 405 gl/ac 1.6 et j'ai des ennuis avec le starter (choke automatiqe de la température, Smile ). Je mets en marche le moteur et il est correct, il reste la direction de weel, mais entre 60 et 70 degrés l'arrêt de moteur. Après 70 degrés le moteur fonctionne bien! Veuillez me dire ce qui à faire ? Merci beaucoup!
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    Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 23:36

    Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum et je vais soumettre on petit problème: je possède une 405 SR de 1989 à boite courte (9cv). Lorsque j'accèlère à fond, il arrive que le deuxième corps se bloque en position grande ouverte, et la voiture n'arrête évidemment pas d'accélérer et le moteur de monter dans les tours.Résultat: couper le contact et débrayer, se garer où on peut, ouvrir le capot et, avec le doigt, décoincer le bidule qui se trouve dans le prolongement d'un axe (de papillon , je suppose). En mettant de l'huile (type 3 en 1 en bombe avec le petit tuyau rouge pour bien viser) sur les parties externes visibles de cet axe, je suis tranquille pour un bout, mais j'ai toujours les jetons que ça recommence inopinément. J'ai déjà fait baguer cet axe. Pour mémoire, la voiture a seulement 95 000 km.
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    Message par jujulatornade Jeu 28 Fév 2008 - 17:50

    Salut.

    Si l'axe te joue des tours, je pense pas qu'il y ai de solution miracle.
    Regarde s'il y a un joint torique.
    Sinon, vu ton faible kilométrage, investir dans un carbu neuf à 300 euros ne me semble pas une mauvais idée.
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    Message par Invité Jeu 28 Fév 2008 - 21:08

    Salut Jujulatornade,

    Merci d'avoir donné ton avis. Où est-ce qu'on trouve un carbu neuf à 300 €?
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    Message par jujulatornade Ven 29 Fév 2008 - 12:22

    http://www.b2h.fr/ par exemple. cligne
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 2 Mar 2008 - 22:44

    Merci de l'info.
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    Message par adrien Mer 26 Mar 2008 - 8:29

    'Tite question sur la sonde thermodilatable du starter auto...

    Je l'ai changé hier mais le carbu avait été réglé avec l'ancienne. Elle avait perdu de ses capacités alors j'avais compensé l'usure avec la fameuse petite vis accessible avec un petit tournevis. Mais maintenant avec la nouvelle sonde, je suppose que ce réglage est à refaire. Mais comment ?

    Au démarrage, il faut bien une quinzaine de secondes pour que le starter se mette en marche. Le régime du starter chute (normal) quand la voiture chauffe mais il descent ensuite plus bas que le ralenti. Pour simplifier, le moteur monte à 1500 tr/min puis descent à 600 ou 650 tr/min et enfin se stabilise à 900 tr/min (ralenti normal à chaud). J'imagine que c'est le réglage de cette sonde qui me fait avoir ce problème...

    Faut-il le faire moteur chaud avec le volet de départ ouvert à fond, en tournant la petite vis pour que le volet soit à la limite de bouger ? Ou moteur froid ? bbbbbbffffff, c'est une colle là...
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Jeu 10 Avr 2008 - 13:12

    bonjour,

    309 sr 1.6l 1991 moteur et carbu environ 160 000 km

    depuis une petite semaine :

    au démarrage le starter auto monte jusqu'a 2500 tr/min

    à chaud le ralenti oscile entre 1000 et 1500 tr/min, avec en prime des "acoups" au lacher d'accélérateur (en décéleration).

    je pense qu'il doit exister des réponses sur ce topic, mais je n'ai pas trop le temps de tout lire.

    je bricole un peu en mécanique donc si quelqu'un sait me renseigner, il est le bienvenu.

    d'ailleur si une personne a une bonne adresse dans le val d'oise qu'il n'hésite pas à me la transmettre.

    merci d'avance
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    Message par Activince35 Jeu 10 Avr 2008 - 19:19

    pijo309 a écrit:bonjour,

    309 sr 1.6l 1991 moteur et carbu environ 160 000 km

    depuis une petite semaine :

    au démarrage le starter auto monte jusqu'a 2500 tr/min

    à chaud le ralenti oscile entre 1000 et 1500 tr/min, avec en prime des "acoups" au lacher d'accélérateur (en décéleration).

    je pense qu'il doit exister des réponses sur ce topic, mais je n'ai pas trop le temps de tout lire.

    je bricole un peu en mécanique donc si quelqu'un sait me renseigner, il est le bienvenu.

    d'ailleur si une personne a une bonne adresse dans le val d'oise qu'il n'hésite pas à me la transmettre.

    merci d'avance
    salut vas voir un peu pour te présenter ce serait super :thumright:
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mar 15 Avr 2008 - 7:59

    ça y est je suis présenté,

    personne n'aurai ne serait ce qu'un début embryonnaire de petite réponse à mon problème ????

    A+
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    Message par adrien Mar 15 Avr 2008 - 8:46

    pijo309, tu dois avoir une prise d'air quelque part : joint défectueux sur ton carbu ou pied du carbu cintré.
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    Message par jujulatornade Ven 25 Avr 2008 - 12:28

    Commence par essayer de régler ta richesse et ton ralenti.
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 21:46


    Salut, je te rassures, oui on peux modifier le carbu pour gagner quelques petites chevaux soit entre 2 et 4ch suivant le travail.

    J'ai expliqué le truc ici : (j'ai le même pseudo)

    http://www.yaronet.com/posts.php?sl=&s=53999&p=1

    En modifiant, la taille des buses, gicleurs, et ajuteurs, je suis quasiment arrivé à 112 ch réel avec un couple de 170nm à 4000tr.
    (mesuré au banc).

    Je suis donc passé en 26-27 pour les buses, et 125-125 pour les gicleurs, et 155-165 pour les ajuteurs.
    Avec un air frais ammené au flitre depuis la calandre à l'aide d'un tuyau d'aspirateur.
    La consommation reste raisonnable, 8,5 / 9L en mixte, sous les 4000tr, avec des pik à 14L au régime de 7000tr.

    Certains réglage, peuvent en effet diminuer la consommation, déjà régler le starter sur 1250 tr à froid, avec un régime de ralenti à 900tr à chaud.
    Vidange régulière, filtres, air et essence, ralenti, richesse, vérification de tous les éléments du carbu, sondes termodilatables, etc...

    Réglage de l'avance correct à l'allumage, sur ma 309 c'est 10° à 750 tr.

    Accompagné d'une boite courte, j'ai pu améliorer l'accélération de ma 309, de 60km/h à 170km/h, j'ai l'équivalent d'une 309 GTI16, véridique, déjà essayé avec des GTI16 man, mais c'est pas pareil, puisque j'ai modifié la boite et que ma voiture pèse à peine, 930 kg.
    De plus passé 170 je me fais déposer par la 16, heureusement, car elles ont 160ch les chéries Very Happy
    J'ai préféré avantagé l'accélération que la pointe !

    Voici quelques photos de mon admission d'air forcé Smile

    >
    > >
    dsl de te dire ça mais ton air forcé c'est du vent, que ce soit sur des moto ou des auto l'air forcé est simplement un moyen de vendre un produit dans un packaging différents :p car l'air forcé ne fonctionne que au dessus de 120 km/h et tu gagne que 20 mbars, car dans ta boite à air tu as 1 bar de pression ça te fais à la fin a 130km/k 1020 mbar de pression, c'est infime, si tu veux de l'air forcé il te faut un turbo sinon c'est du vent :p

    a +
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty question pieces

    Message par jack18 Sam 27 Sep 2008 - 19:14

    salut, je m'interesse aux carurateur double corps (405, 309, bx) et simple corp (205)

    j'ai quelques cliche et je voudrai bien savoir quel terme technic vous donner aux piece ....???

    voici quelques premieres photos:

    Free Image Hosting At site Free Image Hosting At site

    Nom de la piece ? :
    a quoi correspondent les chiffres? 40 / 40 et 35 / 50

    Free Image Hosting At site

    noms de la piece ? : Gicleurs? pk des petit et des grands?
    a quoi correspondent les ref? : 6z 17.5 / zc 16.0 / 18.135 ?

    Free Image Hosting At site

    noms de la piece? : gicleurs de ralentit?
    chiffre?

    Free Image Hosting At site

    nom de la piece: pointeau ?
    chiffre: 18.5 ??? diametre??? debit?

    Free Image Hosting At site

    noms de la piece : Buse ???
    question: si j'ai un 34/34, es les memes? ou non? meme question pour un 28/32 32/34 ???

    Free Image Hosting At site

    nom du sous ensemble?
    son role dans nos carbu ?

    Free Image Hosting At site

    element electrique 12v, es qu'il sert a comuter l'espece de pointeau? ouvrir ou fermer un passage d'air? quand pk ?



    voila, merci d'avance, n'hesiter pas a reprendre mon message pour repondre (en couleur de preference) happy
    polo
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    Message par polo Mer 1 Oct 2008 - 20:04

    voici quelques premieres photos:



    Nom de la piece ? : Injecteurs de reprise
    a quoi correspondent les chiffres? 40 / 40 et 35 / 50



    noms de la piece ? : ajuteurs ou ajutages d'automaticité , les chiffres dessus c'est les réf ou tout simplement le diametre interne a quoi correspondent les ref? : 6z 17.5 / zc 16.0 / 18.135 ?



    noms de la piece? : exact ce sont des Gicleurs de ralenti
    C'est la réf taille


    nom de la piece: Exact c'est un pointeau
    chiffre: 18.5 ??? diametre??? debit?



    noms de la piece : Euh ... on dirait des conduits placés derriere le carbu sur lesquelles vont et viennent des durites de LDR question: si j'ai un 34/34, es les memes? ou non? meme question pour un 28/32 32/34 ??? Aucune idée scratch



    nom du sous ensemble?
    son role dans nos carbu ?
    On dirait une sonde thermodilatable scratch
    c'est monté dans quel coin du carbu ?



    element electrique 12v, es qu'il sert a comuter l'espece de pointeau? ouvrir ou fermer un passage d'air? quand pk ?

    Soit électrovanne de cuve (Event)
    soit gicleur de ralenti électrique il remplace sur tout les carbus échanges standart que j'ai vu en casse le gicleur de ralenti (taille 40)
    dans les 2 cas il sont reliés à une cosse 12v comme tu dis




    Dommage que Francisco alias XU92C ne passe plus sur le forum , il connait tout ça par coeur
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    Message par NanjaT Mer 1 Oct 2008 - 23:04

    polo a écrit:
    noms de la piece : Euh ... on dirait des conduits placés derriere le carbu sur lesquelles vont et viennent des durites de LDR question: si j'ai un 34/34, es les memes? ou non? meme question pour un 28/32 32/34 ??? Aucune idée scratch


    Non ce sont bien des buses. C'est situé au milieu du carbu
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    Message par jujulatornade Lun 6 Oct 2008 - 17:05

    Putain, t'es trop fort Polo !! :salut:
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    Message par polo Jeu 9 Oct 2008 - 20:47

    jujulatornade a écrit:Putain, t'es trop fort Polo !! :salut:

    Si seulement c'était vrai Laughing

    Merci quand même cheers
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 19:01

    Salut,


    Alors quoi de neuf chez les carbu-man ?

    Ca double-corps un peu ? Laughing

    Si vous avez des soucis avec l'affichage de certaines photos, j'essayerais de trouver le temps pour tous remettre à jour sur un serveur qui ne sera pas limité dans la durée.

    Bonne route à tous
    polo
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    Message par polo Ven 12 Déc 2008 - 19:06

    XU92C a écrit:Salut,


    Alors quoi de neuf chez les carbu-man ?

    Ca double-corps un peu ? Laughing

    Si vous avez des soucis avec l'affichage de certaines photos, j'essayerais de trouver le temps pour tous remettre à jour sur un serveur qui ne sera pas limité dans la durée.

    Bonne route à tous

    Ohhhh un revenant , ça fait plaisir de te voir ici happy

    Pour ma part mon Solex 3434Z1 est d'origine (bientôt 17ans) et marche toujours bien cheers

    Que deviens la 309 et ça te manque pas le bruit du 2eme corps qui s'ouvre ? maintenant c'est injéction en BM
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Ven 12 Déc 2008 - 19:42

    Salut Polo cheers


    Oui j'ai vendu la 309, et la Xantia pour acheter une propulsion...

    Pour changer de style, et franchement, je ne regrette pas !!!
    C'est un autre plaisir, le monde du 6 cylindres en ligne, j'adore...

    Ton 34-34 d'origine ? et bah dis donc, ça va !!! il dure bien, c'est cool !!!

    La vie est faite de changement, et j'ai à 30 ans choisi une autre voie,
    Malgré que la 309 me procurait du plaisir, il faut goûter à autre chose...

    Mais je soutient bien les utilisateurs des moteurs XU :bball:

    Bonne soirée
    xi
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par xi Sam 13 Déc 2008 - 4:09

    XU92C a écrit:Salut,


    Alors quoi de neuf chez les carbu-man ?

    Ca double-corps un peu ? Laughing

    Si vous avez des soucis avec l'affichage de certaines photos, j'essayerais de trouver le temps pour tous remettre à jour sur un serveur qui ne sera pas limité dans la durée.

    Bonne route à tous
    yaisse il est revenu ! cheers


    XU92C a écrit:La vie est faite de changement, et j'ai à 30 ans choisi une autre voie,
    Malgré que la 309 me procurait du plaisir, il faut goûter à autre chose...

    Mais je soutient bien les utilisateurs des moteurs XU :bball:
    Je confirme cligne encore merci pour ton aide XU92C thumleft

    Et j'annonce : bientot un nouveau post sur ces carbus ... vous en saurez plus quand ce sera pret !
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    Message par adrien Lun 15 Déc 2008 - 21:31

    Mon carbu a 19 ans et il est d'origine. J'ai juste fait les changements de joints, le nettoyage et les réglages comme expliqué dans cet excellent post. Ha oui, le truc maison aussi : un petit coup de lime bien propre sur le pied du carbu pour réduire la courbure qui était quand même encore acceptable.

    Ba j'ai bien un petit problème de starter mais rien de grave à mon sens.

    Par contre, si ce post devait être refondu, il faudra bien faire gaffe ! J'ai parfois trouvé des réponses à mes problèmes dans des discussions qui paraissaient sans intérêt !

    Encore un grand merci à XU92 thumleft
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 22:10

    Salut Adrien,

    Toi aussi 19 ans, mine de rien ces solex c'est de la bombe:mrgreen:

    chapeau, je pense que ce sujet va rester une référence pour d'autres...

    Car il y a les bases, et parfois comme tu dis ... il y a bien ...
    ... des réponses qui peuvent être perdues dans des discussions.

    Bonne soirée, et bon vroumvroum
    xi
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    Message par xi Mar 16 Déc 2008 - 1:59

    Pareil pour moi, le carbu va bientot feter ses 18 ans ; suite à des soucis dernièrement j'ai nettoyé la crasse qu'il y avait au fond et depuis il a l'air de remarcher nickel happy

    La crasse accumulée au fond des cuves après 17 ans affraid :
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Img_0187_carbu_cuve_sale


    adrien a écrit:Par contre, si ce post devait être refondu, il faudra bien faire gaffe ! J'ai parfois trouvé des réponses à mes problèmes dans des discussions qui paraissaient sans intérêt !
    Non non, ce post va rester tel qu"il est, comme tu dis il y a plein d'infos un peu partout dedans. Je veux juste faire un nouveau post qui sera une sorte d'aide mémoire pour essayer de résumer de ce qui a été dit dans ces 26 pages et avec des nouvelles photos qui ne seront pas supprimées au bout d'un ou deux ans (merci imageshack.us et compagnie)
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    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Empty Re: [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C

    Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 21:29

    Salut!

    Je ne sais pas s'il est préférable de poster mon souci ici ou sur un topic spécial...

    J'ai une 405 1,9l GR de 1988 à carbu double corps.
    Depuis un certain temps, elle a un gros souci de ralenti...
    Elle ne tient pas le ralenti, donc cale aussitot à froid... La seule solution que j'ai trouvé est de tenir le volet d'admission d'air ouvert jusqu'a ce qu'elle chauffe, et ensuite, elle arrive tant bien que mal à tenir un régime suffisant.
    On dirait que le starter auto ne s'actionne pas à froid...
    J'ai parcouru quelques topics, et j'ai cru comprendre que ce problème était récurent, mais je n'ai pas trouvé de solution effective à mon problème...

    Merci d'avance pour votre aide! ^^
    xi
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    Message par xi Mer 4 Fév 2009 - 23:03

    Lienju a écrit:Salut!

    Je ne sais pas s'il est préférable de poster mon souci ici ou sur un topic spécial...

    J'ai une 405 1,9l GR de 1988 à carbu double corps.
    Depuis un certain temps, elle a un gros souci de ralenti...
    Elle ne tient pas le ralenti, donc cale aussitot à froid... La seule solution que j'ai trouvé est de tenir le volet d'admission d'air ouvert jusqu'a ce qu'elle chauffe, et ensuite, elle arrive tant bien que mal à tenir un régime suffisant.
    On dirait que le starter auto ne s'actionne pas à froid...
    J'ai parcouru quelques topics, et j'ai cru comprendre que ce problème était récurent, mais je n'ai pas trouvé de solution effective à mon problème...

    Merci d'avance pour votre aide! ^^
    Qu'est ce que tu appelles le "volet d'admission d'air" ? Le volet de starter automatique comme sur la photo ci dessous ?
    Est ce que à chaud ton volet de starter automatique est parfaitement vertical ?
    [FICHE PRATIQUE] Carburateur solex 34/34 - XU52C - XU92C - Page 13 Img_0130_volet_starter_ouvert

    Si c'est le volet de starter automatique et qu'il reste complètement fermé au démarrage c'est que tu as probablement la membrane à tirette qui actionne ce volet de starter qui est percée
    OU
    que tu as une prise d'air au niveau du conduit d'air qui tire cette membrane (le coup classique c'est une fuite entre la reserve d'air (boitier noir sur le coté du carbu) et la membrane dont j'ai parlé plus haut. Il peut y a un joint qui ne fait plus étanchéité entre les deux et du coup le volet de starter ne s'ouvre pas.)

    Mets nous des photos si tu veux plus de précisions et n'hésite pas à faire des recherches, ca fait plusieurs fois que je met le meme genre de réponse cligne
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    Message par adrien Jeu 5 Fév 2009 - 8:24

    Ça pourrait aussi être ce conduit d'air bouché. Le starter ne s'enclenche pas quand c'est bouché.

    OU

    La sonde thermodilatable qui est foutue. Tu devrais essayé de l'enlever, de tirer sur la tige, de la graisser et de faire un test dans l'eau chaude pour voir si la tige bouge correctement.

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