www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+8
Sébastien
dj psyko
NanjaT
obi1kenobi
lud-pgt
pykes405
toytoy
nemesis45
12 participants

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Invité Mer 2 Mai 2007 - 16:13

    Hello

    suite à des débuts de soucis avec mon ABR, j'ai décidé de l'enlever et de passer en freinage classique.


    pour faire se changement, se munir du PDF sur le site d'oliviertr => http://405t16.free.fr/doctecfree/sup_abs.pdf , puis aller en casse et démonter sur une 405 sans ABR: le master vac, le maitre cylindre avec son bocal, les durites rigides qui courent le long de la baie de pare brise, les 2 tuyeaux qi descendent sous la caisse coté passager jusqu'au raccord au niveau des pieds, les 2 T de raccordement (1 à droite et 1 à gauche, puis les 2 descentes qui vont vers les flexibles de freins avant.

    Et là, on est bon, y'a plus qu'a comme on dit!!

    on ouvre le capot,
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03942

    le manuel en PDF pris sur le site d'oliviertr
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03943



    on attaque!

    on démonte les bras d'essui glace, les 2 écrous entourés de rouge, sur la photo, les bras sont déjà démontés.
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03944

    démonter la batterie, puis son support, qui tiens par 2 écrous et un boulon de 10, entourés de rouge
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03945

    defaire les 2 écrous de 13 qui tiennent la plaque alu avec le module d'allumage et l'amortisseur de pulsation sur le circuit d'essence (sur le Mi16, sur les autres je ne sais pas si c'est comme ça)
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03946

    une fois le bac à batterie démonté, on arrive à ça
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03947

    avec une clef de 14, devisser le boulon sur le groupe pompe, pour faire chutter la pression dans le circuit, devisser juste d'un demi tour ca suffit, lors de cette operation, le liquide de frein de peux pas couler partout cligne
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03948

    tomber la grille de pare brise, qui tiens avec les 4 vis crussi, et 2 clips en plastiques aux extrémitées
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03949

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03950

    ouvrir la boite avec les calculos, injection (suivant modèle) et ABR, dégager le calucilo d'injection, débrancher le calculo d'ABR et le déposer
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03951

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03952

    sur le bloc ABR, defaire la protection plastique laterale pour acceder aux connectiques electriques
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03953

    deconnecter les cosses sous le cache et les témoins sur le bocal.
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03954

    vidanger le bocal à l'aide d'une seringue
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03955

    le bloc ABR pédalier est maintenant hors tension, et vide de son liquide de frein
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03956

    se munir d'une clef à tuyauter de 11, ou si vous n'êtes pas équipés, d'une clef plate de 11 quifera aussi l'affaire mais avec laquelle vous risquez de foirer l'écrou comme presque à chaque fois!! il vous faudra aussi une clef de 13 plate.
    devisser les écrou sur les tuyaux qui vont aux bloc afin de le liberer
    5 au total, 4 de 11 et 1 de 13
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03957

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03958

    dans mon cas, un ecrou s'est foiré, donc je l'ai défait a l'autre bout. vous pouvez aussi sectionner les tuyau vu que ceux ci ne serviront plus. ensuite plier les tuyau pour dégager le bloc
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03959

    on change de coté,
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03960

    ouvrir la boite à relais, puis enlever le fils avec la cosse grise, prise diag pour l'ABR, puis refermer la boite
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03961

    on en profitera pour tomber le bros bloc de fonte qui passe au dessus du support moteur (boulons entourés de bleu clair)
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03962

    se munir d'un recipient, puis debrancher la grosse durite qui alimente le bloc pompe, et la laisser se vidanger dans le recipient
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03963

    pendant que ca coule gentillement, on passe à l'interieur!
    coté conduteur, tomber la protection
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03965

    une fois ouvert, devisser les 2 boulons suivant
    à droite
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03966

    à gauche
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03967

    puis deconnecter la platine de tout ses fils, au remontage impossible de se tromper y'a des détrompeurs sur les cosses cligne


    ensuite oter le relais marron de sa fiche, c'est lui qui alimente les voyants au TdB
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03968


    on passe ensuite au pédalier lui même
    dégager la goupille de maintent de l'axe de la pédale sur le bloc, l'axe appui en même temps sur le contacteur des feux de freins.
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03969

    ensuite, en profiter pour tomber la grande tige qui maintient les pédales sur le suppoort, dégager le cable d'embrayage, pour dedans c'est fini pour le moment!!


    Dernière édition par Stephan 33 le Sam 6 Sep 2008 - 13:26, édité 3 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Invité Mer 2 Mai 2007 - 16:15

    on part devant!!

    on va débrancher le faisceau electrique à la source
    dans l'aile conducteur avant, on a ça:
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03971

    déposer le cache plastique de protection
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03972

    déposer la boite à air, qui tient par 3 crochets rapides dessous, et le collier qui va à l'admission, on obtient:
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03973

    sur le bornier + , débrancher la prise indiqué
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03974

    en suivant le long du faisceau, on tombe sur la cosse qui va au capteur ABS de roue, il n'est pas obligatoire de l'enlever du moyeu, moi je l'ai enlevé après, si vous le laissez, le fixer pour pas qu'il ne se ballade partout.
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03975

    en suivant encore le faisceau, on tombe sur une masse mise sur la boite , devisser l'ecrou ou boulon je sais plus!, par contre bien remettre l'autre masse qui est prise dessus, sans quoi vous risquez d'avoir des soucis de masse!!
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03976

    tomber le groupe motopompe, désolé j'ai pas pris de photos, mais il s'en va tout seul une fois le support en fonte enlevé et le faisceau débranché.
    sur l'aile passager, faire de même pour le faisceau du capteur ABR, débrancher, puis fixer ou oter du pivot
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03977

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03978

    en suivant le faisceau, defaire la masse et refixer les autres
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03979

    dans la baie de pare brise, tomber la durite d'alim en liquide, celle en bleu clair sur la photo, et la garder de coté.
    tomber les durites rigides de freinage, celles en rouge sur la photo, puis dégager le faisceau elecctrique, pour pas de prendre la tête, le couper pour l'enlever c'est plus simple, en jaune sur la photo.
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03980

    une fois cette opération, il reste 2 durites rigides qui descendent sous la voiture pour le freinage arrière, et 1 qui va pour l'etrier avant gauche
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03981

    et le faisceau, le couper à ras dans la baie de pare brise, au niveau du rond jaune
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03982

    dans la baie il reste:
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03983

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03984

    Niveau faisceau elctrique, on va virer ce qu'il reste, dans la baie,
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03985

    derrière il arrive dans la boite à gant
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03986

    pour la suite, defaire l'habillage de bas de montant de porte, qui tiens par une vis (rond rouge), et ensuite il est clippé le long du joint de porte
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03987


    Dernière édition par Stephan 33 le Sam 6 Sep 2008 - 13:34, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Invité Mer 2 Mai 2007 - 23:37

    une fois le cache enlevé, on tombe nez à nez avec le faisceau, ici celui à enlevé est en jaune, mais faut mieux le suivre sur votre auto afin de ne pas couper le mauvais!!
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03988

    en le suivant, on a les faisceaux qui partent vers les capteurs ABR arrière, les couper aux endroits ou j'ai dessiner des ciseaux en violet
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03989

    au niveau du tablier, on a un pacquet de fils avec des cosses, le faisceau ABR est la cosse blanche 3 vois, la déconnecter
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03990

    une fois deconnecté, remettre les cosses ensembles, puis remettre le bout de caoutchouc qui maintient le tout
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03991

    une fois le faisceau enlevé, 2 possibilités, recuperer le cache plastique sur la donneuse d'organne, ou recuperer le passe cable caoutchouc comme j'ai fait, comme ca vous pouvez passer des cables dedans (sono, alarme etc)
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03992

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03994

    ensuite, retour dans la baie de pare brise, poser les durites rigides (en rouge)
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03997

    la même chose de plus pret, avec le t pour faire le raccord, puis reconnecter le capteur de niveau de liquide de frein (en jaune)
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03998

    coté passager, fixer le raccord en T à la durite rigide qui passe dans la baie (violet), puis enlever les 3 durites d'origines qui descendent, 2 vont sous la caisse, et un pour le freinage avant droit, les oter (en rouge)
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc04000

    coté passager, lever la voiture
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc04001

    dessous, on retombe sur les 2 durites (en rouge) qui descendent aux freins arrières avec les raccords (en violet), les devisser puis oter les 2 durites et les remplacer par les 2 récupérés sur la donneuse d'organne
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc04002

    dans le passage de roue passager, enlever le faisceau du capteur ABR ainsi que le capteur (en jaune), ainsi que la durite rigide (en rouge), puis remplacer cette dernière par celle récupéré sur l'autre 405
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc04003

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc04004

    ensuite, recuperer la durite qui servait à alimenter en liquide le bloc ABR à la pompe, la nettoyer pour qu'il n'y ai plus de liquide dedans et qu'elle soit vraiment propre
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc04005

    la fixer sur le master vac pour la dépression, la faire passer dans le passage prévu pour le faisceau d'ABR, avec un passe cable recup sur la donneuse, le faire passer suivant le schéma (en bleu ciel), puis une fois mise en place, la couper à longueur puis la brider sur la pide d'admission, cette operation n'est pas la même pour la prise de dépression si c'est un diesel ou SRI ou autre, ici c'est sur une Mi16
    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc04006


    ensuite, une bonne purge et c'est partie.

    un conseil tant que vous y étes, refaites vos etriers si les joints sont HS, grippé ou autre!


    Bon montage et pour toute question n'hesitez pas!


    Merci de votre attention



    Stéphan'


    Dernière édition par Stephan 33 le Sam 6 Sep 2008 - 13:39, édité 2 fois
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par nemesis45 Ven 4 Mai 2007 - 21:38

    Superbe :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Invité Sam 5 Mai 2007 - 10:53

    thumleft nickel !

    j'en ai laissé plus que toi .... la tienne est donc plus légère maintenant Mr. Green Mr. Green Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Invité Ven 11 Mai 2007 - 11:04

    merci messieurs :oops:
    toytoy
    toytoy
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : alsace
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 07/04/2007

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par toytoy Lun 21 Mai 2007 - 17:47

    petite question cligne

    la canalisation pour l'avant gauche est changer aussi ou on garde la durite d'origine ?

    scratch :salut:

    édit : J'ai appeler peugeot pour avoir les prix des durites métal ainsi que les deux Té !

    prix des durites :

    4803.40 => 20€
    4803.69 => 20€
    4803.81 => 8€
    4803.54 => 20€
    4803.A0 => 23€

    prix des Té :

    4811.24 => 22€ => X2 dans notre cas !


    :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 18:48

    sur la mienne c'était la même donc je l'ai pas changée, mais a prendre quand même au cas ou ca serait pas la même!!

    a ta liste il faut ajouter master vac et maitre cylindre

    moi je compte 7 durites avec celle de l'avant gauche. scratch
    toytoy
    toytoy
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : alsace
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 07/04/2007

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par toytoy Lun 21 Mai 2007 - 19:11

    possible moi j'ai prix les références de la page 10 du PDF ...

    perso master-vac et maitre cilyndre c'est bon j'ai par contre je galère pour trouver une pompe à vide complète affraid

    :bball:
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 19:32

    bravo stephan

    ta mis combien de temps pour tout faire ?

    en tous cas apparament cest 1200 e déconomiser

    bravo

    cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 20:34

    Merci cligne

    comme j'ai pris mon temps j'ai mis 2 jours, pas le temps de m'y mettre serieusement d'un coup, sinon je penses qu'en 3 heures avec la purge c'est good cligne

    et en plus avec les gros disques ca freine plus fort, je suis content!
    toytoy
    toytoy
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : alsace
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 07/04/2007

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par toytoy Lun 21 Mai 2007 - 20:46

    tu à pris quoi comme disque ? étriers ?

    Merci cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 14:28

    disques de 306s16bv6 en 283x22 et etriers Bosch en 54 de berlingo HDi cligne


    le diamètre d'etriers est le même qu'a l'origine, mais permets de passer en gros disques pour le déports cligne
    toytoy
    toytoy
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : alsace
    Ma 405 est une : Signature TD
    Date d'inscription : 07/04/2007

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par toytoy Mar 22 Mai 2007 - 18:34

    bon à savoir ça !
    en plus les disques valent 5€ de plus que ceux de la 405 donc pourquoi s'en privé :p
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Invité Mer 23 Mai 2007 - 8:58

    et j'avais acheté les etriers 20 euros en casse en les faisant passer pour des etriers de AX !!!

    par contre y'a plusieurs modèles d'etriers sur berlingo HDI, je crois 2 ou 3 , attention a pas se planter car tous ne se montent pas!
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par pykes405 Mer 23 Mai 2007 - 18:06

    Stephan 33 a écrit:et j'avais acheté les etriers 20 euros en casse en les faisant passer pour des etriers de AX !!!

    par contre y'a plusieurs modèles d'etriers sur berlingo HDI, je crois 2 ou 3 , attention a pas se planter car tous ne se montent pas!


    c possible d'avoir une photo de l'ensemble étrier +disques


    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Invité Mer 23 Mai 2007 - 18:18

    on va essayer de laisser ce post propre pour ceux qui viendront prendre les infos, tu as des photos dans le topic de ma 405 cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Invité Mer 25 Juil 2007 - 13:27

    oliviertr a écrit:thumleft nickel !

    j'en ai laissé plus que toi .... la tienne est donc plus légère maintenant Mr. Green Mr. Green Mr. Green



    hello


    que veut tu dire par j'en ai laisser plus????

    dit moi ce que tu a laissé et si ca marche bien maintenant


    merci cordialement
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Invité Lun 3 Sep 2007 - 19:39

    a mon avis, Oliv' à du laisser plus de fils électrique en les deconnectant bien sur mais il s'est peut être pas embeter à tout enlever comme moi cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Invité Lun 3 Sep 2007 - 21:05

    Stephan 33 a écrit:a mon avis, Oliv' à du laisser plus de fils électrique en les deconnectant bien sur mais il s'est peut être pas embeter à tout enlever comme moi cligne

    oui c'est ça, la tuyauterie de frein aussi 0111
    et ça fonctionne nickel cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 12:44

    ça y est , je viens d'effectuer l'operation sur la mienne qui me fesais des caprices... cheers cheers cheers
    Merci pour ce tuto Steph et merci oluivier pour la mise en ligne du Pdf.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Invité Lun 17 Sep 2007 - 13:16

    nikel une de plus qui va bien freiner!!!

    de rien pour le tuto, si ca peux aider et faciliter la tache à certains, ca me fait plaisir d'avoir partagé mon experience thumleft
    avatar
    lud-pgt
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16x4
    Date d'inscription : 10/09/2006

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par lud-pgt Mer 16 Avr 2008 - 14:59

    Déjà merci steph pour ce sujet bien pratique!

    Des questions annexes, quel est le + gros MC/MV qu'on peut monter en remplacement, et quels étriers/disques + gros passent sans modif?
    Sur mi16.. hormis les brembo qui sont excessifs..
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Invité Mer 16 Avr 2008 - 18:58

    le master vac, celui des ph2 est le plus gros

    le maitre cylindre, un 23.8 4 sorties, et en boucher 2 pour retomber sur le montage d'origine, un MC en 2 sorties ne se montera pas car les sorties sont du mauvais coté par rapport au montage de la 405, penser à récuperer le bocal sur une 405 car celui des autres modèles est horizontale et non vertical!

    les disques, 306s16bv6 de 2001 avec etriers de Berlingo HDi 90, les plaquettes sont ensuite les mêmes que sur 206s16, donc facilement trouvable en plaquette "racing", par contre, 15" obligatoire pour ce freinage ca ne passe pas sinon cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty mi 16 photos

    Message par Invité Mer 16 Avr 2008 - 20:09

    bsr Stephan 33 nous n arrivons pas a voir vos photos sur le site est ce normal? merci à vous
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 19:19

    est ce que les photos marchent chez vous ou pas? car j'ai eu un soucis avec l'hebergeur, donc si faut que je les renomme pour les voir!! dites le moi car moi je les voit pas...
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 19:35

    Non Steph aucune photo n'est visible.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty suppression de l abr

    Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 20:56

    bonsoir ,nous ne pouvons toujours pas voir les photos ,et nous sommes en attente de celles ci pour pouvoir finir la voiture merci à vous et à bientôt
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par obi1kenobi Sam 5 Juil 2008 - 13:25

    bonjour
    heum dites moi, il n'y a aucunes photos de ce post qui s'affiche, a la place j'ai une petite croix rouge. est ce normale?
    a+
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par NanjaT Sam 5 Juil 2008 - 15:15

    flosti a écrit:Non Steph aucune photo n'est visible.
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par obi1kenobi Sam 5 Juil 2008 - 16:31

    NanjaT a écrit:
    flosti a écrit:Non Steph aucune photo n'est visible.

    c'est ballot, la prochaine fois je lirais un peu plus avant d'encombrer le post.
    désolé
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 13:40

    tout est remis en ordre, ça refonctionne, bon bricolage cligne

    Stéphan'
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 17:54

    C'est nickel, merci pour les photos.
    avatar
    lud-pgt
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16x4
    Date d'inscription : 10/09/2006

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par lud-pgt Mar 14 Juil 2009 - 13:26

    Salut tout le monde, j'ai terminé cette opération et me reste une question, ce relai, faut-il le remettre ou le virer? Pour l'instant je l'ai laissé et je n'ai plus le témoin d'ABR au TDB alors qu'il s'allumait tout le temps avant. De plus je n'ai plus les capteurs avant donc s'il pouvait s'allumer il le ferait je pense non?

    Voici le relai en question:

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Dsc03968
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Invité Ven 14 Aoû 2009 - 11:43

    C'est légal d'enlever un bloc abr ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Législation

    Message par Invité Dim 17 Jan 2010 - 15:26

    Mecano.S a écrit:C'est légal d'enlever un bloc abr ?

    Bonjour à tous,

    Dans le cadre d'une suppression de l'abr pour un système classique et pour reprendre les propos de Mecano.S, j'aurais aimé savoir ce que dit la loi pour un cas comme celui-là, a savoir : Quelles sont les démarches à effectuer (passage au mine, au CT, quid de l'assurance, ...) et est-ce autorisé ?

    Merci par avance
    dj psyko
    dj psyko
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : bordeaux
    Ma 405 est une : Mi16 '87
    Date d'inscription : 01/04/2007

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par dj psyko Dim 17 Jan 2010 - 15:57

    etant donné que c'est marqué nulle part que t'as l'abr et que apres discution avec stef je me rappelle il m'avait dit que le freinage classique etait une option ca ne pose aucun probleme parcequ'aucun expert pourra affirmer que c'est pas d'origine a part si c'est fait comme un porc! [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Icon_wink
    et etant donné le pourcentage de 405 qui n'avaient pas d'assistance au freinage abr ou abs enfin bref tu cours plus de risques avec des disques de frein rainurés ou des amortos sport
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Invité Mar 2 Fév 2010 - 20:49

    Merci dj psyko pour ce retour.

    Effectivement vu comme ça et en y refléchissant c'est tout à fait logique.
    Maintenant y'a plus qu'à acheter les pièces comme qui dirait [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Icon_smile

    Au fait armé de la procédure peugeot, de ce tuto et de l'ensemble des pièces mentionné dans la procédure vous confirmez (pour ceux qui l'ont déjà fait) que pour ce remplacement sur une Mi16 ph1 (xu9j4) j'ai tout ce qu'il me faut ?

    Merci encore, a+
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty abr suprimé

    Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 7:38

    vila juste pour vous signaler que le tuto est super j'ai mis 6H avec le prelevement sur la vieille
    et 72H a purger LOL

    SUPER FACILE

    encore merci
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Sébastien Jeu 4 Fév 2010 - 11:16

    Bonjour ricard09. J'ai déplacé tes remerciements directement sur le tuto.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 14:34

    Bonjour à tous,

    Je tenais également à remercier les participants à ce tuto qui m'ont permis, après 5 mois d'immobilisation sans freins (abr foireux), de revenir à un freinage classique très efficace.

    Pour la durée des travaux j'ai pas été aussi rapide que la plupart, il m'a bien fallu 4jh pour faire tout le boulot (en même temps on est toujours confronté à des particularités sur chaque modèles ou presque...)

    Le démontage du circuit de frein m'a pris un paquet de temps (2jh), étant donné que je réutilisais le maximum de pièces, et vu l'âge de l'installation (d'origine c'est à dire 21 ans), il fallait pas foirer ces écrous de ME*** (censure AUTO) (ceux à chaque extrémités des canalisations).

    Le plus long (~ 1jh) à été pour moi le changement du maître cyclindre avec le démontage du pédalier... j'ai galéré, contorsionné sous le volant à comprendre d'une comment démonter l'axe et de deux comment réussir à le remettre avec pédale + cable d'embrayage. C'est pas une mince affaire !

    La purge n'a pas été franchement facile non plus, faute d'outillage et j'ai finalement fait appel à peugeot avec leur appareil de purge pour la mener à bien, après 4 tentatives pas suffisamment satisfaisantes.

    Attention à ceux qui comme moi comptait sur l'achat des pièces mentionnées, depuis le début de l'année certaines ne se font plus... (cf. liste de pièces XU9J4 procédure peugeot) :

    - Ecrou 8932.06
    - Tuyau de frein 4803.54
    - Support agrafe 8992.A8

    Merci encore,
    Foupapa
    Foupapa
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Metz
    Ma 405 est une : Td et mi16
    Date d'inscription : 02/08/2012

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Foupapa Jeu 2 Aoû 2012 - 20:06

    Bonjour. Je suis en train de faire sa sûr ma titine mais je ne vois pas les photos.
    Foupapa
    Foupapa
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Metz
    Ma 405 est une : Td et mi16
    Date d'inscription : 02/08/2012

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Foupapa Lun 6 Aoû 2012 - 22:48

    bonjour je suis en train de fair cette modif mais j'ai un petit probleme pour metre le support de pompe de DA et pompe a vide, a cause de la durite d'eau le support ne passe pas. comment fair?? merci

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Img_1510
    manrae
    manrae
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 55
    D'où viens-tu ? : le havre
    Ma 405 est une : 405 mi 16
    Date d'inscription : 23/02/2010

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par manrae Sam 29 Sep 2018 - 0:16

    bonjour je veut supprimer l abr avec ce tuto mais je ne vois pas les photos merci
    ricardotops
    ricardotops
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : dijon
    Ma 405 est une : mi16 1.9
    Date d'inscription : 08/01/2013

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par ricardotops Sam 29 Sep 2018 - 17:53

    >> foupapa : pourquoi faire une pompe a vide ? , le mastervac (servo-frein ) fonctionne en se "branchant" sur la pipe d'admission.

    Je vais faire cette modif dans pas longtemps, si quelqu'un peut re-uploader les photos ou ré-expliquer un peu la manoeuvre, il est le bienvenu.

    Je check sur le forum Mi16 le meme tuto, vous pouvez aller voir également. Par contre il est surement vieux aussi, alors les photos ...

    Salutations
    Paulo35
    Paulo35
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : rennes
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 18/03/2020

    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Paulo35 Ven 4 Juin 2021 - 15:12

    Bonjour,
    est il possible de remettre les photos ?
    je vais me lancer dans la suppression également,
    où si on peut m'envoyer les photos en MP, je referai un reportage avec mon démontage

    Merci Smile

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique Empty Re: [TUTO] Suppression de l'ABR / passage en freinage classique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:40