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[TUTO] Remplacement tête d'allumeur + rotor + faisceau Pop10


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4 participants

    [TUTO] Remplacement tête d'allumeur + rotor + faisceau

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    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
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    Message par polo Sam 10 Fév 2007 - 1:33

    Voici un petit tuto, pour tout ceux et toutes celles qui aiment leur(s) 405 parce qu'elles le valent bien :thumright:

    Outils :
    - Une clé plate ou coudée de 13
    - Une clé à empreinte Torx mâle (Diametre 3mm)
    ou un petit tournevis à lame plate
    - Du WD 40, des chiffons , une petite brosse métallique

    On commence par enlever la batterie , le - d'abord, puis on retire les deux brides métalliques, deux boulons de 13.
    Une fois la batterie déposée on passe la brosse métallique sur le support de batterie (si nécessaire) et un bon coup de chiffon et de WD40 pour virer toute la saleté et rouille (s'il y'en a)
    [TUTO] Remplacement tête d'allumeur + rotor + faisceau P1010299ls5.th

    Avec la clé Torx (généralement fournie avec le kit de rechange tête + rotor) on dévisse les deux petites vis, à défaut un tournevis à tête plate peut convenir
    [TUTO] Remplacement tête d'allumeur + rotor + faisceau P1010300oj7.th

    On tire fort sur le rotor pour le declipser, le rotor et le pare poussiere (les deux ont 15 ans et sont d'origines, ils sont nases tout les deux)
    [TUTO] Remplacement tête d'allumeur + rotor + faisceau P1010306td2.th

    La tête déposée, les 4 plots sont bien usés surtout ceux en vert, le plot central est bien limé affraid
    [TUTO] Remplacement tête d'allumeur + rotor + faisceau P1010314ct7.th

    Le distributeur nu comme un ver, il y'avait un peu de rouille dessus , un coup de wd40 et un bon coup de chiffon rugueux font partir une bonne partie de la rouille, aurais-je du passer du papier de verre fin dessus ?
    [TUTO] Remplacement tête d'allumeur + rotor + faisceau P1010308ae2.th

    On remet le nouveau rotor, il faut bien l'enfoncer, il y'a un détrompeur dessus
    [TUTO] Remplacement tête d'allumeur + rotor + faisceau P1010309ht5.th

    on remet la nouvelle tête et les nouveaux fil de bougies, l'ordre est 1.3.4.2 , le 1 est en bas à droite, le 2 en bas à gauche, le 3 en haut à droite et le 4 en haut à gauche, le connecteur du milieu est celui de la bobine
    [TUTO] Remplacement tête d'allumeur + rotor + faisceau P1010310fh7.th

    Les fils remis en place sur les puits de bougies, attention un fil de bougie ne doit pas toucher la culasse , il faut bien les remettre dans le logement prévu, en vert les 4 fils de bougies , en bleu le fil HT de la bobine
    [TUTO] Remplacement tête d'allumeur + rotor + faisceau P1010312fk9.th

    On contrôle qu'on a bien remis les fils dans le bon ordre et qu'ils sont bien branchés sur la tête, on remet la batterie, le + d'abord, le - en dernier.
    On regarde qu'on a pas laissé trainer de chiffons ou de clés, tournevis etc etc sous le capot.

    On prends sa 405 et on va faire un tour :thumright:


    Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 17:54, édité 1 fois
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    D'où viens-tu ? : ça dépend
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    Message par jujulatornade Sam 10 Fév 2007 - 12:36

    Merci mon cher Polo cheers
    Super topic clair, net et précis :thumright:

    Cet aprem, je vais en faire un sur le changement du module d'allumage. cligne

    Au fait, ça coûte combien le faisceau complet ? (fais ceau ici, tu trouves pas ? :P )
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    Message par polo Sam 10 Fév 2007 - 14:23

    Le faisceau m'a couté 30 euros TTC chez AD avec 30% de remise

    C'est un BOUGICORD réf 4310 (identique à l'original)
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    Message par jujulatornade Dim 11 Fév 2007 - 15:22

    Est-ce que quand tu achètes le faisceau, le fil HT qui va de la tête de Delco à la bobine est compris dans le lot ?
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    Message par polo Dim 11 Fév 2007 - 19:16

    jujulatornade a écrit:Est-ce que quand tu achètes le faisceau, le fil HT qui va de la tête de Delco à la bobine est compris dans le lot ?

    Bien sûr ! il y'a même un fil HT supplementaire tête - bobine un peu plus long surement pour des voitures ayant la bobine logée à un autre endroit
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    Message par nemesis45 Dim 11 Fév 2007 - 19:40

    Merci d'indiquer la taille du torx cligne
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    Message par polo Lun 12 Fév 2007 - 17:55

    nemesis45 a écrit:Merci d'indiquer la taille du torx cligne

    C'est fait , 3mm le diametre de la clé Torx
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    Message par Invité Mar 13 Fév 2007 - 11:03

    Bien vu POLO cligne

    Te reste plus qu'à mettre les références pour les deux marques :

    ducellier - bosch Laughing
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    Message par Invité Mar 13 Fév 2007 - 11:09

    Au cas ou quelqu'un aurait oublié comment rebrancher le faisceau sur le delco

    Laughing



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    Message par polo Mar 13 Fév 2007 - 11:20

    :salut:

    Les réferences sont :
    - tête d'allumeur + rotor DUCELLIER, fabriquée par Valéo
    réf D137, n°2590179

    - Faiceau d'allumage BOUGICORD réf 4310
    ludivine
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    Message par ludivine Mar 1 Sep 2015 - 10:45

    Coucou ,
    Deux question :
    Es ce que ca ce change souvent ? Je l ai déja changer en 2012
    Et es ce que on doit toujours changer les deux enssemble ou on peut changer que la tête d allumage ?
    Merci

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