Voici un petit tuto, pour tout ceux et toutes celles qui aiment leur(s) 405 parce qu'elles le valent bien :thumright:
Outils :
- Une clé plate ou coudée de 13
- Une clé à empreinte Torx mâle (Diametre 3mm)
ou un petit tournevis à lame plate
- Du WD 40, des chiffons , une petite brosse métallique
On commence par enlever la batterie , le - d'abord, puis on retire les deux brides métalliques, deux boulons de 13.
Une fois la batterie déposée on passe la brosse métallique sur le support de batterie (si nécessaire) et un bon coup de chiffon et de WD40 pour virer toute la saleté et rouille (s'il y'en a)
Avec la clé Torx (généralement fournie avec le kit de rechange tête + rotor) on dévisse les deux petites vis, à défaut un tournevis à tête plate peut convenir
On tire fort sur le rotor pour le declipser, le rotor et le pare poussiere (les deux ont 15 ans et sont d'origines, ils sont nases tout les deux)
La tête déposée, les 4 plots sont bien usés surtout ceux en vert, le plot central est bien limé
Le distributeur nu comme un ver, il y'avait un peu de rouille dessus , un coup de wd40 et un bon coup de chiffon rugueux font partir une bonne partie de la rouille, aurais-je du passer du papier de verre fin dessus ?
On remet le nouveau rotor, il faut bien l'enfoncer, il y'a un détrompeur dessus
on remet la nouvelle tête et les nouveaux fil de bougies, l'ordre est 1.3.4.2 , le 1 est en bas à droite, le 2 en bas à gauche, le 3 en haut à droite et le 4 en haut à gauche, le connecteur du milieu est celui de la bobine
Les fils remis en place sur les puits de bougies, attention un fil de bougie ne doit pas toucher la culasse , il faut bien les remettre dans le logement prévu, en vert les 4 fils de bougies , en bleu le fil HT de la bobine
On contrôle qu'on a bien remis les fils dans le bon ordre et qu'ils sont bien branchés sur la tête, on remet la batterie, le + d'abord, le - en dernier.
On regarde qu'on a pas laissé trainer de chiffons ou de clés, tournevis etc etc sous le capot.
On prends sa 405 et on va faire un tour :thumright:
Outils :
- Une clé plate ou coudée de 13
- Une clé à empreinte Torx mâle (Diametre 3mm)
ou un petit tournevis à lame plate
- Du WD 40, des chiffons , une petite brosse métallique
On commence par enlever la batterie , le - d'abord, puis on retire les deux brides métalliques, deux boulons de 13.
Une fois la batterie déposée on passe la brosse métallique sur le support de batterie (si nécessaire) et un bon coup de chiffon et de WD40 pour virer toute la saleté et rouille (s'il y'en a)
Avec la clé Torx (généralement fournie avec le kit de rechange tête + rotor) on dévisse les deux petites vis, à défaut un tournevis à tête plate peut convenir
On tire fort sur le rotor pour le declipser, le rotor et le pare poussiere (les deux ont 15 ans et sont d'origines, ils sont nases tout les deux)
La tête déposée, les 4 plots sont bien usés surtout ceux en vert, le plot central est bien limé
Le distributeur nu comme un ver, il y'avait un peu de rouille dessus , un coup de wd40 et un bon coup de chiffon rugueux font partir une bonne partie de la rouille, aurais-je du passer du papier de verre fin dessus ?
On remet le nouveau rotor, il faut bien l'enfoncer, il y'a un détrompeur dessus
on remet la nouvelle tête et les nouveaux fil de bougies, l'ordre est 1.3.4.2 , le 1 est en bas à droite, le 2 en bas à gauche, le 3 en haut à droite et le 4 en haut à gauche, le connecteur du milieu est celui de la bobine
Les fils remis en place sur les puits de bougies, attention un fil de bougie ne doit pas toucher la culasse , il faut bien les remettre dans le logement prévu, en vert les 4 fils de bougies , en bleu le fil HT de la bobine
On contrôle qu'on a bien remis les fils dans le bon ordre et qu'ils sont bien branchés sur la tête, on remet la batterie, le + d'abord, le - en dernier.
On regarde qu'on a pas laissé trainer de chiffons ou de clés, tournevis etc etc sous le capot.
On prends sa 405 et on va faire un tour :thumright:
Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 17:54, édité 1 fois