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[TUTO] Remplacement injecteurs sur sri 1.9 phase 1 Pop10


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    [TUTO] Remplacement injecteurs sur sri 1.9 phase 1

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    Message par Invité Dim 20 Jan 2008 - 15:26

    Je me suis dit que ça pouvais interresser du monde, qui se posent la question, et ceux qui n'ont justement pas la RTA. :thumright: Alors voici:

    Outils nécessaire: 1 clef à pipe de 13, une clef plate de10, un tournevis plat, des chiffons, un peu de lubrifiant.

    1: On commence par débrancher la baterie
    2: Ensuite, il faut "dépressuriser" le circuit d'essence pour éviter de s'en prendre plein la figure, au cas ou lol! On peut le faire directement sous la voiture, au niveau de la pompe à essence. Comme ça, l'essence coule par terre, pas dans le moteur. Moi, je l'ai fait directement en débranchant la première durite sur l'amortisseur de pompe à essence, avec un chiffon pour éviter d'en mettre partout, mais ça a quand même coulé un peu.
    3: Donc on débranche la durite d'amortisseur de pompe à essence, à droite sur la photo. (pour info, l'essence entre par l'amortisseur de pompe et ressort du côté du régulateur de pression)
    4: On débranche les deux durites du régulateur de pression, à gauche sur la photo.

    [TUTO] Remplacement injecteurs sur sri 1.9 phase 1 Forum110

    5: On déconnecte les fiches éléctrique des injecteurs, et on se souvient de leur emplacement pour ne pas les mélanger lors du remontage.
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    6: On dévisse ensuite les deux boulons du dessus de la rampe d'injection (clef de 13mm) et celui de gauche, sous le régulateur (clef de 10mm)
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    7: On tire sur la rampe, l'idéal avec les deux mains vers le haut, et ça vient tout seul.
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    Voilà le moteur sans sa rampe:
    [TUTO] Remplacement injecteurs sur sri 1.9 phase 1 Forum_10

    8: Voilà la rampe déposée. Ensuite, il faut retirer les agrafes de chaque injecteur ((flèches rouge) et on tire dessus pour les sortir (flèche verte). Ca force un peu, mais c'est normal.
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    Les injecteurs déposés:
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    9: On verifie la présence des deux joints toriques ainsi que leur état. Et on les remonte sur la rampe. Moi, perso, j'ai mis un peu de lubrifiant car ils avaient du mal à entrer, et c'est allé tout seul. On prend soin de reposer les agrafes correctement.
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    10: Et on remonte tout en sens inverse, on verifie que tout à été remonté correctement, et les durites bien serrées. On en profite pour contrôler l'état des durites, dans mon cas, celle de retour est toute craquelée, il faudra que je m'occupe de ça rapidement. Avant de rebrancher la baterie, on verifie aussi qu'il n'y a plus de présence d'essence sur le moteur!.

    Et voilà, y a plus qu'à démarer. On roule quelque bornes et on s'arrete pour controler sous le capot que le circuit est étanche.

    Donc, il y a pas photo, j'avais bien un injecteur qui foutait la mer..... J'ai essayé la voiture une vingtaine de minute, et il semble que le petits à-coups que j'avais jusqu'à maintenant ont disparus. Cela reste à verifier dans les jours à venir. De plus, à l'accélération, le moteur est bien plus fluide, et je dépasse beaucoup plus facilement les 5000 tour/min qu'avant!!! Alors qu'avant, le moteur ne tournait pas super rond au dessus des 4000. Je n'ai pas pu verifier plus haut dans les tours car aujourd'hui, les routes sont glissantes et je ne prend pas de risque.

    Si vous trouver ce post intérréssant, faite le savoir, comme ça les modos le placeront en post it dans la bonne section :thumright: cheers
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    Message par Invité Dim 20 Jan 2008 - 16:28

    Je trouve sa super ...
    Peu tu dire si tu a resenti des changement apres avoir faire cette opération ...
    Entre des injecteur neuf et vieux ...
    conso, demarage etc ...
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    Message par Invité Dim 20 Jan 2008 - 18:27

    Les injecteurs que j'ai mis sont d'occasions, achetés à un membre du forum. Vu le prix en neuf, j'allais certainement pas en mettre des neufs.
    Pour la consomation, je vous dirai ça dans quelques temps, demain je fais le plein. En sachant qu'en arrivant dans la reserve, je n'ai jamais pu atteindre les 600 kilomètres, depuis bientôt un an que je l'ai.
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    Message par toretto Lun 21 Jan 2008 - 14:26

    Donc une bonne chose de faite comme on dit Smile
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    Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 19:17

    J'esite a en remetre des neufs ....mai bon cela m'aportera t'il du mieu ...
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    Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 19:34

    crapcrap a écrit:J'esite a en remetre des neufs ....mai bon cela m'aportera t'il du mieu ...

    Si ils sont pas trop mauvais, c'est peut être inutile, par contre, tu peux toujours les faire nettoyer aux ultrassons dans un centre du style Boch... je m'étais renseigné, c'était 18 euros par injecteur chez moi.
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    [TUTO] Remplacement injecteurs sur sri 1.9 phase 1 Empty Re: [TUTO] Remplacement injecteurs sur sri 1.9 phase 1

    Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 19:48

    Excleban74 a écrit:
    crapcrap a écrit:J'esite a en remetre des neufs ....mai bon cela m'aportera t'il du mieu ...

    Si ils sont pas trop mauvais, c'est peut être inutile, par contre, tu peux toujours les faire nettoyer aux ultrassons dans un centre du style Boch... je m'étais renseigné, c'était 18 euros par injecteur chez moi.
    On peu me le faire gratuitement
    Mai je sais pas si cela vaut le coup ... scratch
    Je vais peu etre m'en occupé d'ici peu tien ...
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    Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 19:51

    Ha ba alors si c'est gratos :thumright: y a plus qu'à....
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    Message par Invité Dim 17 Fév 2008 - 11:22

    Bon, ba voilà. Je peux maintenant dire que ça n'a pas trop touché ma conso, je consome toujours autant qu'avant. Entre 500 et 600 bornes avec un plein. Toujours est-il que je n'ai plus d'accoup cheers C'est apréciable.

    Pour la conso, je trouve que c'est un goufre. Je vais essayé de voir ça à l'avenir, car 11 litres au 100, ça me parait beaucoup.

    Si un modo veux bien mettre ce tuto dans la bonne section cligne ce serait cool.
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    Message par nours Dim 17 Fév 2008 - 14:28

    ya pas un reglage a éffectuer >?? :?
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    Message par Invité Dim 17 Fév 2008 - 14:46

    Oui, je pense aussi. Je vous tiens au courant. J'ai réglé mon ralenti assez bas, et je me demande si ça vient pas de ça?
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    Message par jack18 Lun 18 Fév 2008 - 20:27

    pour les sri c'eswt 900 tr/ min

    moi aussi j'ai du changer les miens mais j'ai galere a en trouver !!
    finalement, j'ai trouver une donneuse, xantia, 140 000km...

    y'a moins d'accout, mais toujours present.... a 237 000 km .... faut pas trop en demander non plus... pour la conso je sait pas je fais que des petit trajet pour l'instant !
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    Message par Invité Lun 18 Fév 2008 - 20:35

    jack18 a écrit:pour les sri c'eswt 900 tr/ min

    moi aussi j'ai du changer les miens mais j'ai galere a en trouver !!
    finalement, j'ai trouver une donneuse, xantia, 140 000km...

    y'a moins d'accout, mais toujours present.... a 237 000 km .... faut pas trop en demander non plus... pour la conso je sait pas je fais que des petit trajet pour l'instant !

    C'est sur que pour une voiture qui a 18 ans, faut pas trop en demander.
    Pour les injos, t'as du regreté de m'avoir vendu les tiens alors lol!
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    Message par julienSRI38 Mar 19 Fév 2008 - 9:10

    le potentiométre et les papillons d'admisions sont bien réglés?
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    Message par Invité Mar 19 Fév 2008 - 18:41

    julienSRI38 a écrit:le potentiométre et les papillons d'admisions sont bien réglés?

    Et bien.... justement, je pense que non. Le petit boitier noir qui au niveau des papillons, je ne sais pas à quoi il sert. Je l'ai déposé et pour le remontage, j'ai du faire ça à l'arache. Je vais regarder ça ce week end.
    Si quelqu'un peut me dire à quoi sert ce petit boitier noir (une fiche electrique est branchée dessus).
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    julienSRI38
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    Message par julienSRI38 Jeu 21 Fév 2008 - 10:41

    s'il est bien réglé, quand tu accélére tu dois entendre un petit "clac"
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    Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 18:13

    julienSRI38 a écrit:s'il est bien réglé, quand tu accélére tu dois entendre un petit "clac"

    J'ai fait comme tu as dit Juliensri38. J'ai regardé (moteur étaint) et quand j'accélérai, pas de "clac". J'avais démonté le boitier papillon pour le nettoyer y a au moin 8 mois. Et je pense que je n'avais pas compris le réglage de ce petit boitier indiqué sur la revue. (par contre, de souvenir, les papillons sont réglés correctement). J'ai l'ai donc réglé, et quand je commance à accélérer, "clac". Par contre, à la suite de ça, j'ai du baisser le ralenti d'au moins 300, 400 tours. Je vous tient au courant pour la conso et la suite des choses.
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    Message par nemesis45 Dim 2 Mar 2008 - 20:12

    Mis en post-it

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