www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
polo
jujulatornade
6 participants

    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C

    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Empty [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C

    Message par jujulatornade Sam 10 Fév 2007 - 17:56

    Madame, Mademoiselle, Monsieur, bonjour.

    Voici un petit reportage sur le remplacement d'un module d'allumage :study: .

    Tout d'abord, localiser le composant.
    Il est là (flèche rouge), caché sous un vilain gros tuyau.
    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Dscn4118ly1

    Moi j'ai débranché et déposé ma batterie parce que j'ai aussi changer ma tête de Delco. (voir le super topic de Polo : http://405.forumactif.com/Technique-c4/Comment-ca-marche-f4/Tuto-Remplacement-tete-d-allumeur-rotor-et-faisceau-t11629.htm )

    Une fois le gros tuyau enlevé (c'est plus pratique sans), dévisser les vis (flèches rouges) à l'aide d'un tournevis torx et débrancher le connecteur (flèche bleu).
    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Dscn4119ha2

    Pour débrancher le connecteur, il faut enlever cette agraphe qui le sert à l'aide d'un tournevis plat.
    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Dscn4121la7

    Voici le module d'allumage neuf avec ses vis et sa pâte thermoconductrice (j'adore le velour de ma 4O5 Mr. Green ).
    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Dscn4123ye3

    A présent, nettoyer le plan de montage et appliquer la pâte thermoconductrice uniformément sur cette surface.
    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Dscn4124pu5

    Poser enfin le nouveau module d'allumage avec ses vis et rebrancher le connecteur sans oublier l'agraphe qui le sert.
    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Dscn4126kx9

    Et voilà, c'était vraiment pas dur !!!
    Si vous avez des remarques et des compléments à ajouter, n'hésitez pas.

    :salut:


    Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 18:10, édité 1 fois
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Empty Re: [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C

    Message par polo Sam 10 Fév 2007 - 18:09

    En voila un topic qu'il est bien :thumright:

    Merci, si mon module lâche je saurais comment faire

    Garde quand même ton ancien module dans ta boite à gants au cas où ...

    :salut:
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Empty Re: [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C

    Message par jujulatornade Sam 10 Fév 2007 - 18:11

    D'accord M. Polo, à vos ordres !! :salut:
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Empty Re: [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C

    Message par polo Sam 10 Fév 2007 - 18:14

    Tu as exactement le même moteur que moi ,
    j'ai l'impression de regarder sous mon capot Laughing

    Tu as une photo en gros plan de ton ancien module ?
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Empty Re: [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C

    Message par jujulatornade Sam 10 Fév 2007 - 18:24

    polo a écrit:Tu as une photo en gros plan de ton ancien module ?

    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Dscn4130lh5.th

    BOSCH
    0 227 100 140
    MTR02
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Empty Re: [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C

    Message par polo Sam 10 Fév 2007 - 18:30

    Merci beaucoup thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Empty Re: [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C

    Message par Invité Mar 13 Fév 2007 - 11:06

    Bien vu juju

    Je ne comprend tjr pas pourquoi le module a été plaçé sur l'allumeur sur les 405 et les 309 après 1989...

    Car l'essentiel c'est qu'il refroidisse bien, et là même avec de la patte il va chauffer quand même !

    C'est une chose que je ne comprend pas de la part de peugeot..
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Empty Re: [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C

    Message par Invité Mar 13 Fév 2007 - 21:37

    C'est pour ça que je me tate à mettre une bride de batterie de SRi. Il y a une belle et grande plaque en alu sur laquel est normalement fixé le réglage de la richesse ou un truc similaire....:twisted:
    guizmo26
    guizmo26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Mayenne 53
    Ma 405 est une : GRD
    Date d'inscription : 05/08/2005

    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Empty Re: [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C

    Message par guizmo26 Dim 18 Fév 2007 - 0:24

    Salut à tous je voulai savoir quelle est l'utilite de ce composant et quelle peuvent etre les symptomes qui pourrait signaler un eventuel changement?
    Merci d'avance
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Empty Re: [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C

    Message par jujulatornade Dim 18 Fév 2007 - 12:06

    Salut

    Moi je l'ai changé parce que ma voiture est tombée en panne, et a redémarré le lendemain sans que je sache pourquoi.
    J'avais donc un problème d'allumage mais je ne savais pas quel composant incriminer.
    On m'a dit que ce composant pouvait déconner, alors je l'ai changé, tout comme la tête de Delco avec son rotor.
    Je vais aussi bientôt changer mon faisceau HT et mes bougies, et pourquoi pas la bobine.
    Comme ça, je n'aurai pas à incriminer ces composants à la prochaine panne.
    Et comme ils sont tous d'origine (145000 km), ça fera pas de mal à ma voiture et je serai tranquille pour un moment.
    avatar
    Invité
    Invité


    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Empty Re: [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C

    Message par Invité Dim 18 Fév 2007 - 14:33

    Bonjour,

    c'est ce module qui calibre et amplifie le signal d'allumage pour ensuite l'envoyer à la bobine d'ou l'importance de cette petite bête...

    c'est pas gros, c'est cher (environ 80 euros neuf) mais sans ça la voiture reste au garage ou au bord de la route...
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Empty Re: [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C

    Message par jujulatornade Sam 24 Mar 2007 - 10:32

    Ouais, trop bien, c'est en post-it, je l'avais même pas vu !!! cheers

    Merci les modos !! :salut:
    adrien
    adrien
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rennes
    Ma 405 est une : splendide GR 1,9L
    Date d'inscription : 03/04/2007

    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Empty Re: [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C

    Message par adrien Mer 26 Mar 2008 - 21:50

    Quelqu'un saurait où se procurer cette fameuse pâte blanche isolante qu'il faut mettre sous le module ?

    Si il s'avère que mon problème venait bien de ce module, j'expliquerai les symptômes que j'ai eu, ça filera quelques éléments de dépistage.
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Empty Re: [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C

    Message par jujulatornade Dim 6 Avr 2008 - 11:36

    Salut.

    La pâte était fournie avec le module quand je l'ai acheté.
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Empty Re: [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C

    Message par polo Mar 13 Mai 2008 - 19:57

    Up

    eh ben voila ce qui devait arriver , Arriva !!!! mon module m'a laché aprés 16 ans de bons et loyaux services et 205.000 km

    Signes avant coureurs : quelques jours auparavant , la voiture a calée au ralenti puis et repartie comme si de rien n'etait ...
    rebelotte hier soir toujours au ralenti , je pensais que c'etait une prise d'air au carbu ou le gicleur de ralenti encrassé mais je soupçonnais aussi ce foutu module (en tapotant dessus et en bougant les fils) ça marchait toujours

    et voila qu'au aujourdh'ui en pleine charge en 3 eme à 100KM/h sur la N104 pouf plus rien, coup de clé , ça pete pas : Stress , warning , roue libre sur prés de 500 metres pour trouver un coin abrité , heuresement le trafic etait moyennement dense sinon affraid


    Vite vite on vire le cache distri : OUFFFFF la courroie est en place

    Solution : Module cramé , heuresement que j'en ai 2 dans le coffre yaisse montage en 1minute 30 chrono du remplaçant : coup de clé ça pete et hop , demain je vais chercher de la pâte thermique pour le demonter et enduire le support pour qu'il ne crame pas prématurement


    Vive les 405 carbus toute simples , sur une injection j'en aurais chié :P

    :salut:
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Empty Re: [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C

    Message par jack18 Mar 13 Mai 2008 - 20:29

    on en discutait ben ta eu chaud !!! lol, happy
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Empty Re: [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C

    Message par jujulatornade Mer 21 Mai 2008 - 13:59

    Je savais que mon topic allait sauver la vie de quelqu'un !! thumleft
    J'accepte les chèques, les espèces, mais pas la CB. 0111
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Empty Re: [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C

    Message par desmorg Mer 21 Mai 2008 - 14:12

    adrien a écrit:Quelqu'un saurait où se procurer cette fameuse pâte blanche isolante qu'il faut mettre sous le module ?


    Pate thermique chez les revendeurs informatique.
    adrien
    adrien
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rennes
    Ma 405 est une : splendide GR 1,9L
    Date d'inscription : 03/04/2007

    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Empty Re: [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C

    Message par adrien Mer 21 Mai 2008 - 19:04

    Merci monsieur Desmorg, c'est dans un de ces magasins que je l'ai acheté.

    Juju : ce post a sauvé 2 vies ! La mienne aussi, car je l'avais lu avant que ça m'arrive et du coup, j'ai eu les bons réflexes. :thumright:

    Vive les 405 carbus toute simples , sur une injection j'en aurais chié Razz
    +2000 pour cette remarque ! happy

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C Empty Re: [TUTO] Remplacement module d'allumage sur XU92C

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:37