www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Rotules de suspension : comment bien les démonter ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Rotules de suspension : comment bien les démonter ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205968 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Rotules de suspension : comment bien les démonter ?

    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Rotules de suspension : comment bien les démonter ? Empty Rotules de suspension : comment bien les démonter ?

    Message par polo Lun 5 Fév 2007 - 18:06

    Bonjour,

    Voila une de mes rotule de suspension ou rotule de train avant (appelée comme ça au CT) est nase.
    Quand je passe à basse vitesse sur un revêtement un peu deformé ça fait un bruit de fou comme un clong clong je parie que c'est cette piece car elle est vraiment claquée de chez claquée.
    Sur la Haynes, il disent que c'est "Trés difficile à faire" réservé pour les professionnels uniquement et qu'il faut obligatoirement l'outil spécial Peugeot .0615.J

    Mais y'a un mais, j'ai trouvé ça
    http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet123135.htm

    Un remplacement d'une rotule sur une BX , c'est exactement la même piece sur nos 405 et le même procédé je suppose

    En plus j'ai trouvé des rotules neuves MOOG federal mogul chez No...toto à 22,90eur piece et en ce moment y'a 25% de remise dessus

    Qu'en pensez vous ? de la façon de faire et de la qualité de ces pieces ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Rotules de suspension : comment bien les démonter ? Empty Re: Rotules de suspension : comment bien les démonter ?

    Message par Invité Lun 5 Fév 2007 - 18:26

    Bonsoir.
    Je sais que souvent les moyens financiers nous manquent mais concernant une pièce de sécurité comme la rotule je ne conseillerai pas la méthode "marteau+burin"
    Mieux vaut trouver un petit garage sympa et pas cher (si, si, ça existe! )
    Cordialement
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Rotules de suspension : comment bien les démonter ? Empty Re: Rotules de suspension : comment bien les démonter ?

    Message par pykes405 Lun 5 Fév 2007 - 21:17

    marteau brurin pour le démontage

    ça risque absolument rien la rotule à des cran dans lesquel l'outil
    "spécial" se met suffit de pas taper à coter!

    mais m^me dans les garages il n'ont pas forcément l'outil adéquat!

    moi je l'ais fait comme le reportage sur la BX et c pas sorcier cligne

    d'ailleur mon mécano peugeot fait comme ça aussi
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Rotules de suspension : comment bien les démonter ? Empty Re: Rotules de suspension : comment bien les démonter ?

    Message par polo Lun 5 Fév 2007 - 22:00

    pykes405 a écrit:marteau brurin pour le démontage

    ça risque absolument rien la rotule à des cran dans lesquel l'outil
    "spécial" se met suffit de pas taper à coter!

    mais m^me dans les garages il n'ont pas forcément l'outil adéquat!

    moi je l'ais fait comme le reportage sur la BX et c pas sorcier cligne

    d'ailleur mon mécano peugeot fait comme ça aussi

    :salut:
    Pykes tu as démonté aussi le disque, plaquettes et etrier pour ça comme sur le lien avec la BX ou on peut le faire sans démontage des freins ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Rotules de suspension : comment bien les démonter ? Empty Re: Rotules de suspension : comment bien les démonter ?

    Message par Invité Lun 5 Fév 2007 - 22:07

    Bonsoir Polo,

    ben vaut mieux démonter le disque et l'étrier pour avoir plus de place et ne pas donner un coup de marteau malencontreux sur le organes de freinage...

    c'est vite fait et plus sur...
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Rotules de suspension : comment bien les démonter ? Empty Re: Rotules de suspension : comment bien les démonter ?

    Message par pykes405 Lun 5 Fév 2007 - 22:12

    didou a écrit:Bonsoir Polo,

    ben vaut mieux démonter le disque et l'étrier pour avoir plus de place et ne pas donner un coup de marteau malencontreux sur le organes de freinage...

    c'est vite fait et plus sur...


    +1 tu démone tout sauf le disque je l'ais laissé il m'a pas géné

    moi j'avais changer mes silent blocs de triangle et de barres tab aussi et les amorto avec les têtes j'avais tout fait d'un coup!

    en gros 2 jours de 7h de taf tout seul (je suis pas mécano et je prend mon temps 👅 )
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Rotules de suspension : comment bien les démonter ? Empty Re: Rotules de suspension : comment bien les démonter ?

    Message par polo Lun 5 Fév 2007 - 22:20

    ok merci les gars :thumright:

    donc en gros il suffit de taper avec un marteau sur un burin plat dans les encoches prévues de la rotule pour la débloquer et aprés la dévisser à la main

    Vous avez resseré au couple prescrit ou juste bien fort
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Rotules de suspension : comment bien les démonter ? Empty Re: Rotules de suspension : comment bien les démonter ?

    Message par pykes405 Lun 5 Fév 2007 - 22:39

    polo a écrit:ok merci les gars :thumright:

    donc en gros il suffit de taper avec un marteau sur un burin plat dans les encoches prévues de la rotule pour la débloquer et aprés la dévisser à la main

    Vous avez resseré au couple prescrit ou juste bien fort

    alors en fait regarde bien le truc sur la BX tu doit détordre des pattes de la rotule qui sont en fait là pour la bloquer et éviter tout desserage! donc au marteau burin

    et ensuite oui tu tape dans le sens de dévissage sur les encoche prévue pour l'outil

    pour le remontage serrage à la main très fort et n'oublie pas de reécrsser les partie mettalliques qui servent à éviter tout desserrage
    (encore que moi j'avais démonté le moyeux donc serrage dans l'étautsur l'établit)
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Rotules de suspension : comment bien les démonter ? Empty Re: Rotules de suspension : comment bien les démonter ?

    Message par polo Lun 5 Fév 2007 - 22:51

    D'accord, oui j'oublie pas de mater et démater les deux encoches pour bloquer la rotule

    :thumright:
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Rotules de suspension : comment bien les démonter ? Empty Re: Rotules de suspension : comment bien les démonter ?

    Message par toretto Mar 6 Fév 2007 - 10:20

    polo a écrit:

    Vous avez resseré au couple prescrit ou juste bien fort

    Au marteau burin tu pourras pas serrer au couple de toute manière cligne Et si tu utilise cette méthode de démontage-remontage, remet un bon coup de burin en plus du serrage à la main quand tu les remonte quand meme
    avatar
    Invité
    Invité


    Rotules de suspension : comment bien les démonter ? Empty Re: Rotules de suspension : comment bien les démonter ?

    Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 11:22

    bonjour,

    et on peut pas serrer à la pince étau ?
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Rotules de suspension : comment bien les démonter ? Empty Re: Rotules de suspension : comment bien les démonter ?

    Message par polo Mar 6 Fév 2007 - 13:07

    Dans la RTA, le couple de serrage prescrit est de 26m.Kg

    Je crois qu'avec l'outil Peugeot (l'espece de douille canelée) on peut eviter le démontage des disques et plaquettes
    avatar
    Invité
    Invité


    Rotules de suspension : comment bien les démonter ? Empty Re: Rotules de suspension : comment bien les démonter ?

    Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 15:06

    rebonjour


    ben oui mais il faut l'avoir l'outil pigeot...
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Rotules de suspension : comment bien les démonter ? Empty Re: Rotules de suspension : comment bien les démonter ?

    Message par toretto Mar 6 Fév 2007 - 19:41

    Pour la pince étau, c'est pas terrible, t'auras pas plus de force, une prise plutot moyenne avec en plus le risque d'abimer le soufflet avec les griffes, si t'as pas l'outil, un ptit burin adapté ca reste le mieux
    avatar
    Invité
    Invité


    Rotules de suspension : comment bien les démonter ? Empty Re: Rotules de suspension : comment bien les démonter ?

    Message par Invité Mar 6 Fév 2007 - 19:55

    Je l'ai fait faire chez des pros, une fois : le gars l'a fait au marteau-burin de façon adroite et impeccable. Pratiquement pas de traces, rien à dire.
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Rotules de suspension : comment bien les démonter ? Empty Re: Rotules de suspension : comment bien les démonter ?

    Message par toretto Mar 6 Fév 2007 - 21:39

    La plupart des garages ne l'ont meme pas cet outil de toute facon..
    avatar
    Invité
    Invité


    Rotules de suspension : comment bien les démonter ? Empty Re: Rotules de suspension : comment bien les démonter ?

    Message par Invité Mer 7 Fév 2007 - 13:02

    c'est vrai Smile

    marteau burin sont tes amis cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Rotules de suspension : comment bien les démonter ? Empty Re: Rotules de suspension : comment bien les démonter ?

    Message par Invité Ven 9 Fév 2007 - 11:20

    Sinon, tu vois avec le garage peugeot du coin, si en leur apportant le bras de suspension, ils te le changent pas rapidement pour moins cher.

    J'avais commencé à bidouiller une douille en lui insérant deux sections de fer de la bonne largeur. Il ne restait plus qu'as tailler au milieu et s'en servir sur une bone clé à cliquet..........aussi montable sur une clé dynamo cligne
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Rotules de suspension : comment bien les démonter ? Empty Re: Rotules de suspension : comment bien les démonter ?

    Message par polo Ven 9 Fév 2007 - 11:30

    Nikola a écrit:Sinon, tu vois avec le garage peugeot du coin, si en leur apportant le bras de suspension, ils te le changent pas rapidement pour moins cher.

    J'avais commencé à bidouiller une douille en lui insérant deux sections de fer de la bonne largeur. Il ne restait plus qu'as tailler au milieu et s'en servir sur une bone clé à cliquet..........aussi montable sur une clé dynamo cligne

    Tiens un revenant :salut:

    Je me tâte , car y'a 25% de remise sur les rotules de suspension MOOG à norauto soit 16,8 eur au lieu de 22,30 ...
    Le montage c'est 36 eur ... à mes risques et périls ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Rotules de suspension : comment bien les démonter ? Empty Re: Rotules de suspension : comment bien les démonter ?

    Message par Invité Ven 9 Fév 2007 - 12:17

    Si tu as besoin de glingues, j'ai de quoi faire cligne

    Contenu sponsorisé


    Rotules de suspension : comment bien les démonter ? Empty Re: Rotules de suspension : comment bien les démonter ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 13:52