www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

déséquilibre arrière avec frein à main Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

déséquilibre arrière avec frein à main Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    déséquilibre arrière avec frein à main

    avatar
    Invité
    Invité


    déséquilibre arrière avec frein à main Empty déséquilibre arrière avec frein à main

    Message par Invité Lun 4 Sep 2006 - 22:02

    Bonjour à tous!

    Alors voilà, au CT pour ma 405 on m'a dit que j'avais une roue qui bloquait plus que l'autre au frein à main; du coup j'ai un déséquilibre à l'arrière pour le frein à main. Ils ont dit la même chose au CT pour la voiture de mes parents (405 style 18i essence de 96); le gars a dit qu'il l'avait paC plusieurs fois même pour la faire passer. C'est bizard que la même chose arrive sur 2 voiture différentes! Ce serait pas la maladie des 405?
    Bref quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème? J'ai regardé la tringlerie de frein à main et les gaines, apparemment y a pas d'altération, mais peut-être que j'ai un câble qui grippe et du coup j'ai une roue qui bloque avant l'autre.

    Quelqu'un a une idée?

    cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    déséquilibre arrière avec frein à main Empty Re: déséquilibre arrière avec frein à main

    Message par Invité Lun 4 Sep 2006 - 22:17

    Je sais pas si il y a des disques sur ta 405, mais en tout cas sur un MI16 je dirais un étrier grippé! reste à te trouver un étrier, faire la purge et c'est tout bon
    avatar
    Invité
    Invité


    déséquilibre arrière avec frein à main Empty Re: déséquilibre arrière avec frein à main

    Message par Invité Lun 4 Sep 2006 - 22:20

    Excuse G oublié de préciser ça. Non j'ai des tambours à l'arrière (les deux voitures d'ailleurs). Mais les tambours ont pas l'air de gripper (la roue est bien libre avant et après freinage)...
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    déséquilibre arrière avec frein à main Empty Re: déséquilibre arrière avec frein à main

    Message par yves Mar 5 Sep 2006 - 19:30

    Si ce probleme apparait uniquement sur le frein à main, il serait bon de vérifier voire changer les cables de freins à main.
    avatar
    Invité
    Invité


    déséquilibre arrière avec frein à main Empty desequilibre frein a main

    Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 19:39

    +1 happy verifie tes cables de freins a mains car j ai eu le probleme sur la mienne apres changement des cables me suis apercus que l un des deux cables s etait legerement plus detentu que l autre

    pourquoi? scratch c etait celui cote echappement donc je supposes que c etait a cause de la chaleur de celui ci
    enfin je penses mais n en suis pas sur
    avatar
    Invité
    Invité


    déséquilibre arrière avec frein à main Empty Re: déséquilibre arrière avec frein à main

    Message par Invité Mar 5 Sep 2006 - 22:43

    Ah ouai l'un des cables s'est détendu? Mais de manière physique? Il mesurait plus que le neuf? C'est bizard ça, mais ça pourrait être ça! Le truc de la délatation liée à la chaleur du pot c'est pas con! C'est pas impossible que ce soit ça! En tout cas merci à vous! cligne
    Par contre pour les changer les cables, t'es obligé d'ouvrir le tambour ou t'as un raccord de cable juste avant l'entrée dans le tambour? :?
    avatar
    Invité
    Invité


    déséquilibre arrière avec frein à main Empty desequilibre frein a main

    Message par Invité Mer 6 Sep 2006 - 13:47

    salut oui il s etait detendu mais pas enorme non plus j avais a peu pres 2mm en plus d un cote ce qui suffit pour creer le desequilibre
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    déséquilibre arrière avec frein à main Empty Re: déséquilibre arrière avec frein à main

    Message par yves Mer 6 Sep 2006 - 20:48

    En fait, le cable s'alonge et sa gaine se tasse.

    Il y a quand meme un systeme de tension mais si la gaine est abimée ou rouillée, il est bon de changer.

    Pas d'autres solution pour le changer que de démonter le tambour.
    avatar
    Invité
    Invité


    déséquilibre arrière avec frein à main Empty Re: déséquilibre arrière avec frein à main

    Message par Invité Jeu 7 Sep 2006 - 14:25

    Merci bien!

    Je vais regarder de plus prêt l'état de la gaine! Et sinon ben "bonjour Mr Peugeot..." Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    déséquilibre arrière avec frein à main Empty Re: déséquilibre arrière avec frein à main

    Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 0:08

    bon soir,

    moi aussi j'ai eu le même problème sur ma 405 srd. j'avais une diference de presque 30% ( au controle tecnique). aprés avoir changer les cables, ça c'est amelioré mais pas resolu totalment. en ce moment j'ai de nouveau une diference entre les 2 roues.

    cump
    avatar
    Invité
    Invité


    déséquilibre arrière avec frein à main Empty Re: déséquilibre arrière avec frein à main

    Message par Invité Mer 14 Nov 2007 - 6:59

    Slt.
    Un réglage de la commande de frein à main, serait peut être utile non ?

    Contenu sponsorisé


    déséquilibre arrière avec frein à main Empty Re: déséquilibre arrière avec frein à main

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 11:34