www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Déséquilibre freinage arrière sur 405 TD Break. Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Déséquilibre freinage arrière sur 405 TD Break. Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Déséquilibre freinage arrière sur 405 TD Break.

    avatar
    Invité
    Invité


    Déséquilibre freinage arrière sur 405 TD Break. Empty Déséquilibre freinage arrière sur 405 TD Break.

    Message par Invité Lun 23 Mai 2005 - 14:27

    Salut encore une fois aux amoureux de la 405,

    j'ai donc une 405 td signature 1995 Break avec 220 000km au compteur.
    Au contrôle technique ils m'ont trouvé un petit déséquilibre de freinage à l'arrière gauche.
    J'ai donc décidé de remettre en état neuf certaines pièces liées au freinage. J'ai changé:
    - le liquide de frein.
    - les quatre flexibles de frein.
    - les garnitures de freins arrière + tambours + cylindre de roue.
    En changeant le tout, je me suis aperçu que les garnitures arrière gauche étaient nettement moins usées qu'à droite, confirmant les relevés du CT.

    Entre temps la voiture est passée de nouveau au contrôle technique.
    J'ai toujours le déséquilibre.
    Je me tourne donc vers la pièce qui diminue ou augmente la pression dans le cylindre de roue en fonction de la charge. Je crois que ça s'appelle le "répartiteur de freinage".

    Est ce facile à changer? et pour combien (neuf ou casse)?
    Si il est grippé peut on le remettre en état ou faut il mieux en mettre un neuf?
    J'ai observé sous la caisse qu'il y a une sorte de vis de réglage. Peut-on changer le répartiteur sans avoir à toucher ce réglage?
    Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

    Sinon, et je n'embête plus personne après ça, quelqu'un à t'il une astuce pour retirer les tambours sans tout arracher en tirant dessus?
    On m'a parlé de passer par derrière et avec un tourne vis de pousser les garnitures pour relacher les machoires. Sans succès.
    J'ai aussi décroché le câble de frein à main, mais sans succès.

    Merci pour les infos.
    avatar
    Invité
    Invité


    Déséquilibre freinage arrière sur 405 TD Break. Empty Re: Déséquilibre freinage arrière sur 405 TD Break.

    Message par Invité Lun 23 Mai 2005 - 16:54

    Sebr a écrit:Salut encore une fois aux amoureux de la 405,

    j'ai donc une 405 td signature 1995 Break avec 220 000km au compteur.
    Au contrôle technique ils m'ont trouvé un petit déséquilibre de freinage à l'arrière gauche.
    J'ai donc décidé de remettre en état neuf certaines pièces liées au freinage. J'ai changé:
    - le liquide de frein.
    - les quatre flexibles de frein.
    - les garnitures de freins arrière + tambours + cylindre de roue.
    En changeant le tout, je me suis aperçu que les garnitures arrière gauche étaient nettement moins usées qu'à droite, confirmant les relevés du CT.

    Entre temps la voiture est passée de nouveau au contrôle technique.
    J'ai toujours le déséquilibre.
    Je me tourne donc vers la pièce qui diminue ou augmente la pression dans le cylindre de roue en fonction de la charge. Je crois que ça s'appelle le "répartiteur de freinage".

    Est ce facile à changer? et pour combien (neuf ou casse)?
    Si il est grippé peut on le remettre en état ou faut il mieux en mettre un neuf?
    J'ai observé sous la caisse qu'il y a une sorte de vis de réglage. Peut-on changer le répartiteur sans avoir à toucher ce réglage?
    Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

    Sinon, et je n'embête plus personne après ça, quelqu'un à t'il une astuce pour retirer les tambours sans tout arracher en tirant dessus?
    On m'a parlé de passer par derrière et avec un tourne vis de pousser les garnitures pour relacher les machoires. Sans succès.
    J'ai aussi décroché le câble de frein à main, mais sans succès.

    Merci pour les infos.

    Salut,

    J'avais gagné l'an dernier une contre visite au CT pour ce même motif.
    En cause effectivement, le limiteur de pression des freins arrières. Sur ma style TD de 1996, il est directement intégré aux cylindres de roues. (apparemment, c'est le cas sur toutes les 405 à freins ar à tambours)
    J'ai donc changé les deux cylindres, et c'est reparti! Passage au CT: Nickel!!

    Donc pour ton break, je pense que le montage est le même. Je regarderais au niveau du correcteur de freinage en fonction de la charge (au niveau de l'essieu arrière) à ta place, comme tu le supposes.
    Si tes cylindres, garnitures et tambours sont neufs, alors je ne vois pas pourquoi il y aurait un pb à ce niveau là!

    pour le prix neuf: voir ici.

    http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=298&ID_CARTYPES=10228&ANNEE=1995&OpenerForm=



    Pour ce qui est d'extraire les tambours:

    Dérrière le tambour, il y a un petit opercule en plastique. Tu le retire, et tu introduit dans ce trou un tournevis d'environ 4-5 mm de diamètre.
    Ensuite, en forcant un peu vers l'avant du véhicule, tu pourras dégager le cliquet du rattrapage automatique d'usure des garnitures (en argenté, a droite sur la photo). Ensuite, le tambour devrait venir tout seul, surtout si ils ont été remontés il y a peu!
    Déséquilibre freinage arrière sur 405 TD Break. Freins4056nk
    En plus, avec des tambours neufs, tu n'auras pas le pb des gorges creusées par l'usure sur des tambours plus anciens, et qui gène son extraction.

    Dernier truc, essayes de passer au banc de freinage avec 100 kg de charge dans le coffre. Parfois, ça change tout!
    avatar
    Invité
    Invité


    Déséquilibre freinage arrière sur 405 TD Break. Empty Re: Déséquilibre freinage arrière sur 405 TD Break.

    Message par Invité Lun 23 Mai 2005 - 17:29

    Super pour les explications,
    ce site OSCARO, c'est fiable?
    Je pense que je vais changer le correcteur de freinage.
    Ce week end j'essayerai ton astuce pour les tambours. Je veux voir l'usure des machoires.
    Merci,
    seb

    Contenu sponsorisé


    Déséquilibre freinage arrière sur 405 TD Break. Empty Re: Déséquilibre freinage arrière sur 405 TD Break.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 14:23