www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

cable de frein à main qui a laché Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

cable de frein à main qui a laché Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

    cable de frein à main qui a laché

    avatar
    Invité
    Invité


    cable de frein à main qui a laché Empty cable de frein à main qui a laché

    Message par Invité Lun 21 Mar 2005 - 11:27

    bonjour a tous,

    Hier j'étais dans une montée a montmartre je tire le frein à main et là, J'entends un crac. plus de frein a main il a laché. Je voulais savoir si c'est difficile à remettre? comment s'y prendre? Et combien de temps environ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.Cordialement.
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    cable de frein à main qui a laché Empty Re: cable de frein à main qui a laché

    Message par yves Lun 21 Mar 2005 - 16:56

    Ca depend quelle partie est cassée (il est composé en fait de 2 cables) et si tu as des tambours ou disques.

    Dans l'ensemble ce ne doit pas etre une grosse opération.
    avatar
    Invité
    Invité


    cable de frein à main qui a laché Empty FREIN A MAIN

    Message par Invité Mar 22 Mar 2005 - 10:17

    [quote="yves"]Ca depend quelle partie est cassée (il est composé en fait de 2 cables) et si tu as des tambours ou disques.

    Dans l'ensemble ce ne doit pas etre une grosse opération.[/quote


    bonjour, (deux ou trois cables en fonction des modèles peut être , moi j'en vois trois un qui part du levier au palonnier et un sur chaque roue qui vont au palonnier ) et pour simplifier 1cable primaire et deux cables secondaires
    avatar
    yves
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : peyrolles en provence (13)
    Date d'inscription : 30/09/2004

    cable de frein à main qui a laché Empty Re: cable de frein à main qui a laché

    Message par yves Mar 22 Mar 2005 - 11:42

    Effectivement 3 cables et non 2 comme je l'ai dit auparavant et ceci quelquesoit le montage (disque ou tambour).
    Par contre les petits cables ont des longueurs differentes suivant le type de freinage.

    cable de frein à main qui a laché Les2essieux0vd
    avatar
    Invité
    Invité


    cable de frein à main qui a laché Empty Re: cable de frein à main qui a laché

    Message par Invité Mar 22 Mar 2005 - 12:10

    Merci pour votre aide c'est bien sympa. Ceci dit jsuis tellement une truffe en mécanique que je vais l'emmener chez le mecano. J'ai peur de péter autre chose en y touchant. Cordialement.
    avatar
    Invité
    Invité


    cable de frein à main qui a laché Empty Re: cable de frein à main qui a laché

    Message par Invité Mar 22 Mar 2005 - 23:06

    Salut !!!

    ben, en fait je pense que(sous reserve) ça depend peut etre des modeles ou des années mais la mienne a en fait que deux cables !!!

    Un qui part du levier de frein a main et qui vas jusqu'au "palonnier" et qui continu jusqu'au disque ar droit et un plus court qui vas du "palonnier" jusqu'au disque gauche !!

    en fait le plus long, quand tu le tire le frein a main, a l'aide du palonnier tire aussi sur le plus court(enfin en gros quoi !!).

    lol!

    Contenu sponsorisé


    cable de frein à main qui a laché Empty Re: cable de frein à main qui a laché

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:22