www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche

    lefrédal
    lefrédal
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Bordeaux
    Ma 405 est une : GLD 89 365000kms et 205 CJ
    Date d'inscription : 11/11/2006

    Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche Empty Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche

    Message par lefrédal Dim 8 Mar 2009 - 11:33

    Bonjour, j'ai eu droit a une contre visite au controle technique a cause d'un desequilibre de 56% entre l'arriere droit et l'arriere gauche. Je ne retrouve pas le desequilibre sur le frein a main. Je sais qu'il existe un repartiteur permettant de regler l'équilibre entre le freinage avant et arriere mais existe-t-il un moyen de regler l'equilibre gauche/droite?

    Je precise que ma 405 est une gld de 89, a l'arriere ce sont des freins a tambours.
    Merci d'avance.


    Dernière édition par lefrédal le Dim 8 Mar 2009 - 11:38, édité 1 fois
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche Empty Re: Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche

    Message par bzh77 Dim 8 Mar 2009 - 11:37

    Bonjour, çà m'est déja arrivé sur une 205, je n'avais changé qu'un seul cylindrede roue, et toujours le désequilibre, après changement du 2ème, plus de soucis, donc si les cylindres de roues de 405 sont comme ceux de 205, le répartiteur de charge se trouve dans le cylindre de roue.Donc changent les et çà devrais passer pour la contre-visite.

    @+

    Cyril
    lefrédal
    lefrédal
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Bordeaux
    Ma 405 est une : GLD 89 365000kms et 205 CJ
    Date d'inscription : 11/11/2006

    Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche Empty Re: Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche

    Message par lefrédal Dim 8 Mar 2009 - 11:43

    Apparement d'apres mes recherches ca serait pareil, il semblerai que le repartiteur de charge soit integré au cylindres de roues mais je ne suis pas sur a 100%.
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H
    Date d'inscription : 30/05/2008

    Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche Empty Re: Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche

    Message par bzh77 Dim 8 Mar 2009 - 11:45

    Pour les 205, j'en suis sûr a 100%, mais pour les 405, je ne sait pas trop.

    @+

    Cyril
    avatar
    Invité
    Invité


    Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche Empty Re: Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche

    Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 15:46

    bonjour
    vu sur un site pieces détachées Oscaro le prix piece
    cylindre de roue : 25,37€ piece selon montage x2= 50,74€ + port 5€
    kit frein complet 97,45€ (prémonté)+ port 5€
    et au cas ou les tambours sont bien creusés 120 € la paire.
    pour moi je changerais le kit complet,ça ne présente pas de difficultés particuliere.
    en profiter pour examiner l'etat des cables de frein à main.
    nous nous ferons un plaisir de t'expliquer la procédure et tour de main.
    bonne journée
    lefrédal
    lefrédal
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Bordeaux
    Ma 405 est une : GLD 89 365000kms et 205 CJ
    Date d'inscription : 11/11/2006

    Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche Empty Re: Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche

    Message par lefrédal Dim 8 Mar 2009 - 17:32

    C'est tres gentil en tout cas, que comprend un kit complet? Car vu la différence de prix pourquoi pas tout changer si c'est pas trop compliqué évidemment.
    Au niveau du cable de frein a main il a été changé ya 1 an donc il est normalement bon.
    avatar
    Invité
    Invité


    Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche Empty Re: Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche

    Message par Invité Dim 8 Mar 2009 - 18:15

    re
    le kit complet comprend, les garnitures les ressorts les systemes de rattrapage les cylindres de roue, il ne reste plus qu'à acheter le liquide.il faut peu d'outillage, tu auras la procedure demain sur ton pc
    lefrédal
    lefrédal
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Bordeaux
    Ma 405 est une : GLD 89 365000kms et 205 CJ
    Date d'inscription : 11/11/2006

    Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche Empty Re: Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche

    Message par lefrédal Lun 9 Mar 2009 - 23:25

    Ok j'attends Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche Empty Re: Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche

    Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 19:35

    demonte ta rou et ton tambour entgre ter machoir ta une barre normalement elle et jaune puis au milieu de ta bar tu a une roulette c a toi de voir si ta roulette et identique a ter deux rou si ya une vise plus avancer que lotre cer que tu a un movai equilibrage a toi de les mettre identique sa se vise et se devise san demonter les frin c tou
    avatar
    Invité
    Invité


    Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche Empty Re: Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche

    Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 19:39

    tou depen si ton frin a min a bien etai réglé et si ler plaquette son bien réglé
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche Empty Re: Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche

    Message par RoM@In Ven 21 Jan 2011 - 19:39

    Le sujet date du 9 Mars 2009. Il a du résoudre son problème depuis.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche Empty Re: Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche

    Message par micka Ven 21 Jan 2011 - 20:44

    mikiki a écrit:demonte ta rou et ton tambour entgre ter machoir ta une barre normalement elle et jaune puis au milieu de ta bar tu a une roulette c a toi de voir si ta roulette et identique a ter deux rou si ya une vise plus avancer que lotre cer que tu a un movai equilibrage a toi de les mettre identique sa se vise et se devise san demonter les frin c tou

    tu es difficile à lire :? un petit effort sur l'orthographe serait pas mal cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche Empty Re: Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche

    Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 20:50

    en effet, je ne disais rien, car on a le droit de faire des fautes, mais là c'est plus du domaine de l'incompréhensible, du mot a mot phonétique avec un mélange de langage Msn , texto, etc... bref !!

    Contenu sponsorisé


    Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche Empty Re: Desequilibre de frein entre arriere droit et arriere gauche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 9:34