www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+4
Disco***
Admin
soubise
Wolfinolas
8 participants

    [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré

    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré Empty [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré

    Message par Wolfinolas Sam 21 Jan 2006 - 3:57

    Salut les gars !

    Certains vont probablement dire: c'est pas une fois que les gens nous connaissent qu'on se présente... C'est clair... Mais de toute manière tout le monde me connait pas encore lol. Cependant pour ne pas avoir fait ma présentation dans ce topic dès mon inscription, je vous prie de me pardonner cette entorse grave au règlement. Pour ma défense, je dirais simplement que j'étais déjà membre avant que la rubrique présentation ne devienne obligatoire, et que depuis que je suis membre, j'ai toujours eu ma présentation (du moins un lien vers la page de ma présentation) qui me suis dans ma signature, et ceci en permanence, aussi je ne jugeais pas nécessaire de rajouter ma présentation dans la rubrique...

    Bref dans le soucis d'être en conformité avec la communauté, je vais donc effectuer ma présentation de manière "officielle" (en fait j'ai surtout peur de me faire attraper par notre cher et redoutable Léon, qui je pense, devait tolérer ma situation (merci bcp Léon) jusqu'a présent peut etre grâce au lien dans ma signature ou pitet lorsque que The_Renifleur m'a fait l'immense honneur d'accepter ma modeste contribution pour déboguer un script du site, quoi qu'il en soit je me suis enfin décidé de régulariser ma situation (mieux vaut tard que jamais) cligne


    Je vais tacher de faire un post court et efficace pour une fois:

    - Le gars:
    Pseudo: Wolfinolas alias Caacrino alias Caac alias Max alias...... nan c'est tout lol
    Brun - environ 1m90 - 24 ans - binoclar - un peu stupide, voir pénible, mais pas méchant - réside dans le 76 (Haute Normandie, coté le Havre) - informaticien dépanneur & développeur d'applications - possède la connaissance d'un hamster volant en mécanique auto - fait des posts trop longs et ennuyeux Rolling Eyes

    - La voiture:
    Blanche - 405 Gr - Phase 1 - 1.6 carbu - carrosserie super bien conservée pour une 2e main - d'origine sans options - récupérée sans autoradio :?

    - Les modifs les + importantes sur ma 405 pour l'instant: jantes mi16 - becquet mi16 - centralisation des portes - pc embarqué maison - sono de base

    - Les photos: ben cliquez sur le lien dans ma signature lol

    - Je tiens à signaler que je dois ajouter d'autres photos bientôt: la partie ajout du gps dans mon ordi, l'ajout du 3e feu webcam, les photos de la centralisation sont déjà postées dans le forum (2e page du topic de toretto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), et bien d'autres encore doivent suivre...

    Même si tout ceci n'est pas très esthetique pour le moment, ce que j'ai fait sur ma 405, je l'ai fait avec passion. Mon systeme embarqué est quelque chose d'entierement amovible (une fois l'instal retirée de la voiture, elle retrouve son habitacle d'origine, sans aucun perçage ni aucune modification du tableau de bord, car je ne voulais en aucun cas dévisager la 405. Depuis que je suis lycéen je rêvais d'installer dans ma future voiture un ordinateur complet qui n'aurait rien à envier à toutes ces voitures modernes super équipées, et ce bien avant qu'on ne m'apprennent que ça existait dejà... (d'ailleurs c'est un membre du forum qui me l'a appris, à l'époque je ne m'interessais qu'aux ordis et non aux voitures, j'y connaissais rien en tuning et autres disciplines du genre, puis j'ai débarqué sur le forum lorsque j'ai eu ma 405 et la j'me suis mis a aimer les voitures autant que les pc lol)

    J'en profite pour remercier tous les membres 405istes qui m'aident à chaque fois que je rencontre des problèmes techniques sur ma chère voiture... et tous ceux ont eu la patience de me lire jusqu'ici lol

    Je terminerais par cette phrase que m'inspire directement le forum 405: La rigueur, la solidarité et la bonne ambiance sont les piliers de la longévité. C'est pour moi un privilège de faire parti de cette communauté, faut tout faire pour le conserver :thumright: (Rien a voir avec ma présentation, je sais, mais encore une fois je n'ai pu m'empecher de partir en vrille... désolé :oops: )

    @++,
    Max.


    [Edit Gigibi] Mise en conformité du titre.
    avatar
    Invité
    Invité


    [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré Empty Re: [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré

    Message par Invité Sam 21 Jan 2006 - 10:19

    et ben bienvenu a toi max Laughing

    di j'ai une chtite question, est ce que tu a egalement centralise la fermeture de la malle arriere ou ct pas dans le kit ?
    soubise
    soubise
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : ESSONNE - 91
    Ma 405 est une : T16 & MI16 phase 2
    Date d'inscription : 11/11/2005

    [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré Empty Re: [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré

    Message par soubise Sam 21 Jan 2006 - 10:42

    Bienvenue à toi et à ta 405 avec système global embarqué.

    Sympa ta présentation, je ne trouve pas que c'est lassant de te lire, bien au contraire.
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré Empty Re: [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré

    Message par Wolfinolas Sam 21 Jan 2006 - 11:32

    wili a écrit:est ce que tu a egalement centralise la fermeture de la malle arriere ou ct pas dans le kit ?
    J'ai pris un kit de 4 moteurs délibérement, donc le coffre n'est pas centralisé. J'ai dans l'idée de me faire une ouverture automatique du coffre par verrin... Je pense que ca pourrait être convivial une fois que le coffre sera bien aménagé au niveau de la sono... mais bon je suis pas encore tout à fait décidé, et peut-etre que je rajouterais juste un moteur de centralisation au final, tout dépend de la suite des évènements lorsque j'aurais attaqué la partie esthetique et aussi en fonction de mon budget Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré Empty Re: [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré

    Message par Invité Sam 21 Jan 2006 - 13:45

    Salutations WOLF....

    Moi non plus, je n eme lasse pas de tes posts (comme pour beaucoup de gars du forum d'ailleurs... cligne ) et je puis te dire que pour moi le pseudo WOLF est irrémediablement lié à "informatique embarquée" (donc la presentation fait effectivement doublon.... non je plaisante)...

    En revanche , ce qui me chagrine , c'est Ton titre de post ...

    Pourquoi rêve barré ???? Ton rêve ne se barrera jamais pour plusieurs raisons :

    déjà , tu le vis au quotidien ( a moins que la lassitude a pris le dessus)

    et en plus en teme d'informatique embarquée ( et de tous le codage informatique qui va avec) , il reste encore (peut-etre ???) pas mal de trucs a faire...

    En tout cas, comme dans toutes choses, c'est quand la flamme de la passion et le désir d'evolution qui disparaissent que LAAAAAA oui c'est mort ... mais tant qu'on y croit et qu'on en veut , il faut avancer et le vivre pleinement... cligne

    cordialement
    Admin
    Admin
    ** Fondateur **
    ** Fondateur **


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : Grdt Phase1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré Empty Re: [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré

    Message par Admin Sam 21 Jan 2006 - 14:58

    405Mazout a écrit:Salutations WOLF....

    Moi non plus, je n eme lasse pas de tes posts (comme pour beaucoup de gars du forum d'ailleurs... cligne ) et je puis te dire que pour moi le pseudo WOLF est irrémediablement lié à "informatique embarquée" (donc la presentation fait effectivement doublon.... non je plaisante)...

    En revanche , ce qui me chagrine , c'est Ton titre de post ...

    Pourquoi rêve barré ???? Ton rêve ne se barrera jamais pour plusieurs raisons :

    déjà , tu le vis au quotidien ( a moins que la lassitude a pris le dessus)

    et en plus en teme d'informatique embarquée ( et de tous le codage informatique qui va avec) , il reste encore (peut-etre ???) pas mal de trucs a faire...

    En tout cas, comme dans toutes choses, c'est quand la flamme de la passion et le désir d'evolution qui disparaissent que LAAAAAA oui c'est mort ... mais tant qu'on y croit et qu'on en veut , il faut avancer et le vivre pleinement... cligne

    cordialement

    Question
    Je ne pense pas que ce soit le rêve qui soit barré, à mon avis c'est plutôt l'informaticien. Sans être désagréable vis à vis de Wolfinolas qui sait, je pense, que les informaticiens ont parfois une réputation d'uluberlus!!
    hihi Je le sais vu que ma femme en est une !!!!! lol!


    _________________
    Le fondateur. retour en Adsl 2mo Powaaa

    307 XS Hdi 110cv
    307 SW 110cv

    405 Grdt de 1992 282.000km Phase 1 break
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré Empty Re: [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré

    Message par Wolfinolas Sam 21 Jan 2006 - 14:58

    Bah si j'ai dit "barré", c'est à force d'entendre mes amis et mes clients (quand je fais du dépannage à domicile et que je débarque avec la titine) me répéter "faut être vraiment barré dedans pour en arriver à installer un pc dans sa voiture", mais c'est pas péjoratif, ils me disent ça en souriant. En plus j'ai remarqué que je gagne plus facilement la confiance des gens quand à mes capacités de technicien informatique, ils doivent se dire: si le gars est passionné et qu'il monte des pc partout, réparer un pc standard ça doit pas poser de soucis happy

    En parlant de ça, voici une petite anecdote: à la fin de mes interventions, chez les clients impressionnés par mon installation, je leur dit ceci: savoir monter un ordinateur et connaitre l'architecture materielle et logicielle informatique, c'est deux choses bien distinctes, alors si le gars à une pure installation dans sa voiture c'est pas pour autant que c'est un bon informaticien, donc méfiez-vous quand même: voyez le site carmédia pour l'exemple, des installations embarquées magnifiques, montées sans compétence informatique dans 90% des cas. Après une phrase comme celle-ci, les clients changent de tête quelques secondes, puis je rallume leur pc en parfait état de marche pour les rassurer et ça fini en rigolade lol

    Sinon vous en faîtes pas pour le feu de ma passion, puisque c'est ma seule raison d'exister (enfin depuis que je suis sur le forum maintenant j'en ai 2: les ordis + ma 405 Mr. Green ). Je suis dans les ordis depuis que j'ai eu mes 7 ans, alors c'est pas demain la veille que je vais flancher cligne. De toute façon, tant que vous me voyez, c'est que tout va bien de ce coté là lol

    Et pour ce qui est des idées d'évolution, à la fois pour mon système et pour ma 405, vous verriez comment ca bouillonne dans ma tete... je passe la plupart de mon temps libre a étudier comment je pourrais réaliser et optimiser mes projets, à faire des maquettes et des plans... Je sais pas par quoi commencer, la seule chose dont je sois certain pour l'instant, c'est que lorsque je vais attaquer l'esthetisme, je vais comprendre le sens du mot souffrir (mon compte en banque aussi, sans aucun doute mdr) :silent:

    @++
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré Empty Re: [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré

    Message par Wolfinolas Sam 21 Jan 2006 - 15:23

    The_Renifleur a écrit:Je ne pense pas que ce soit le rêve qui soit barré, à mon avis c'est plutôt l'informaticien. Sans être désagréable vis à vis de Wolfinolas qui sait, je pense, que les informaticiens ont parfois une réputation d'uluberlus!!
    +1 The_Renifleur Mr. Green

    Meme si je suis pas vraiment un rendeer je n'ai pas tout à fait les même priorités qu'un individu normal... Petit exemple:
    - individu normal: manger, dormir, faire la fete, avoir une femme, voir les potes, sortir...
    - Wolfi: Ordi, ordi, ordi, ordi... et depuis que j'a eu ma nouvelle tuture, 405, ordi, 405, ordi lol

    Mais je songe à me calmer un peu et m'intégrer davantage aux moeurs de la vie sociale... scratch C'est pas gagné lol

    @++
    avatar
    Invité
    Invité


    [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré Empty Re: [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré

    Message par Invité Ven 15 Déc 2006 - 21:51

    tu suis un programme de reinsertion dans la société ou a la place d'etre devant l'ordi chez toi tu es .... beh devant l'ordi dans ta 405 ?
    Disco***
    Disco***
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Montreuil (93)
    Ma 405 est une : BMW 330i '01
    Date d'inscription : 11/08/2006

    [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré Empty Yeah!

    Message par Disco*** Sam 16 Déc 2006 - 20:53

    Salut Wolfi, très sympa ta présentation! cligne
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré Empty Re: [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré

    Message par Wolfinolas Dim 30 Aoû 2009 - 12:32

    Bonjour, je me permets de faire un p'tit UP pour ma présentation histoire de rafraichir les mémoires des anciens et que les p'tits nouveaux du forum puissent faire ma connaissance cligne

    Ma petite absence prolongée s'explique par le fait que je suis devenu motard et donc je roulais plus beaucoup en voiture. Mais comme je le disais en MP à Renifleur, je n'ai pas pu me résigner à vendre ma 405, je continue donc de m'en servir une fois par mois minimum histoire qu'elle ne s'encrasse pas trop.

    La raison de mon retour aujourd'hui, c'est que ma 405 commence à fatiguer un peu (avec son âge et tous les bons et loyaux services qu'elle a rendu, rien de plus normal) et qu'il est temps pour moi de remettre les mains dedans si je veux la conserver encore un maximum de temps. J'y ai vu l'occasion parfaite de renouer avec le forum et de me replonger dans la super ambiance des 405istes passionnés pour me motiver davantage :p

    Je vous dis donc à bientot sur le forum, dans les rubriques adéquates ! Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré Empty Re: [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré

    Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 12:34

    Trés bon retour a toi ! Tu pourrais peut être mettre quelques photos de la 405 a l'heure actuelle ?! thumleft
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré Empty Re: [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré

    Message par RoM@In Dim 30 Aoû 2009 - 16:28

    Salut !!
    Super l'ordinateur embarqué !!!! Très jolie 405 !!


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    Flanders57
    Flanders57
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Lille (59)
    Ma 405 est une : 405GR -92CV (15BB22)
    Date d'inscription : 16/03/2009

    [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré Empty Re: [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré

    Message par Flanders57 Dim 30 Aoû 2009 - 18:51

    RE-bienvenue a toi!!
    Original le laptop dans la voiture...
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré Empty Re: [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré

    Message par eworks405 Dim 30 Aoû 2009 - 21:24

    Slt,

    Bienvenue parmi nous !!

    A+ EWORKS405
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré Empty Re: [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré

    Message par Wolfinolas Dim 30 Aoû 2009 - 22:06

    Merci pour ce nouvel accueil les gars cligne

    Quentin62 a écrit:Tu pourrais peut être mettre quelques photos de la 405 a l'heure actuelle ?! thumleft
    Je suis désolé il n'y aura plus de photos sur ce projet. Pas que je ne le veuille pas, mais que je ne peux tout simplement pas à cause d'enfoirés bien renseignés sur ma vie apparemment et qui ont profité d'une de mes absences (pourtant aléatoires) pour me voler la moitié de mon matériel malgré la présence de mes voisins qui habitent la même maison que moi et des p'tit vieux d'en face qui sont toujours sur le palier. Je n'ai pas été la seule victime dans le quartier, il s'agirait de vol organisé. Je m'estime heureux qu'il n'aient pas carrément embarqué ou trop saccagé la 405.

    Bref, je ne ferais plus de projets de la sorte tout de suite. Pour l'instant je remets la 405 en état, je lui fait passer son contrôle technique, ensuite je la sécurise à mort (alarmes et autres dispositifs appropriés), et après j'envisagerais peut-être de me relancer dans une seconde version du projet améliorée.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré Empty Re: [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré

    Message par Decurion Dim 30 Aoû 2009 - 22:09

    Salut , je hais les voleurs , c'est comme des violeurs sauf que ce n'est pas toi qu'on viol mais ton intimité . Bon courage pour la suite et j'espère qu'ils seront retrouvés .


    Dernière édition par decurion405 le Lun 31 Aoû 2009 - 8:51, édité 1 fois
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré Empty Re: [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré

    Message par Wolfinolas Dim 30 Aoû 2009 - 22:32

    Le pire c'est que rien n'était visible (tout en façade est amovible et rangé dans la boite à gants), que je ne fais jamais chanter la sono quand je suis chez moi (pas mal de passants, et je suis assez discret comme type), et qu'il fallait vraiment savoir que y'avait une installation comme ça dans ma voiture (seule ma voiture a été fracturée parmi mes 2 voisins), bref soit on m'a repéré ailleurs et pisté, soit les voleurs ont été informés par un voisin, soient les voleurs ont eu le bol de tomber sur la bagnole du coin la mieux équipée en sono sans le savoir, mais cette probabilité est faible. Quand aux flics du secteur, rien à en tirer, sont juste bons à se planquer dans les fourrés avec leurs radars. Même une plainte avec témoin oculaire contre un abruti (le mec, en état d'ivresse, a jamais voulu admettre que c'était lui, alors que y'avait même la peinture de sa bagnole sur la mienne) qui a ruiné mon aile dans ma propre cours (surtout qu'il n'avait rien a faire dans cette cours) n'a pas abouti. Le mec court toujours, en toute impunité, sans même une amende, libre d'écraser un gamin à sa prochaine cuite.

    Ca donne envie de passer du coté obscur parfois, de voir a quel point on peut casser et voler sans se soucier de finir en tôle... Bref vous l'aurez compris, cette affaire m'a un peu dégouté de l'absurdité du système actuel.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré Empty Re: [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré

    Message par Decurion Lun 31 Aoû 2009 - 8:55

    Personellement , j'en suis dégouté chaque jours que je travail . Une réponse facile :" vous avez une assurance , monsieur . Elle est fait pour ça ." Bande de con qui n'on jamais été victime de ça .
    Je sais que le jours ou j'en chope un , il va sentir ma fureur .

    Contenu sponsorisé


    [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré Empty Re: [GR1.6-76] Ma 405 Gr ou Mon rêve d'informaticien barré

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 14:16