www.forum-405.com le Forum dédié à la 405


Le forum aux 192337 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

    [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Partagez

    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Capa le Sam 6 Nov 2004 - 19:50

    Bonjour!

    J'écris de la Hongrie. Je suis un fanatique de la 405 depuis mon pere en a acheté une en 1997. C'était une 1.9 GRI de 1990 (fabriqué pour l'Allemand, donc avec Solex Fenix 1B injection, catalysateur et 109 ch). Elle était - bien sur - blanche. Aprés 3 ans de service et avec plus que 200000 kms au compteur nous l'avons vendue - malheuresement! Pour moi elle reste toujours "la" voiture ce que j'aime surtout!






    Aprés une période de 10 mois sans 405 nous avons réussi en trouver une belle examplaire. Elle est une extremement fiable phase2 2.0i SRI (venue de la Suisse) avec climatisation et radio "405". Gráce à sa couleur rare elle est trés trés élagante. Elle était mise en circulation le 30eme décembre en 1992. Elle a déja roulé 150000 kms, dont 32000 chez nous. Heuresement nous la possedons toujours. Ses performances sont excellentes (0 á 100 en 10,2s) gràce au moteur ce qui est puissant meme en regime bas. Mais...

    J'aurais voulu une voiture differente des berlines quotidiennes, une voiture qui est rare et qui est performante. Oui, j'aurais voulu une T16 (ou une CX GTI Turbo, Turbo2) , mais comme en Hongrie il y avait seulement quatre T16 et l'importe est presque impossible, j'ai "du" me contenter d'une Mi16 phase2. Une Mi16 qui est caracterisée par son age ("seulement" 9 ans), sa puissance (112 kW sur banc), sa couleur (rouge-lucifer) et sa finition (airbag, climatisation, velours, radio 4050). Je l'ai acheteé pas pour sa puissance, pas pour sa couleur impressionant, mais à cause de son intérieure impéccable! ça semblait bétise? Oui! Mais elle est si belle. J'avais quelques problemes avec l'ACAV (a cause des diaphragmes) mais maintenant elle est en forme.




    J'attends vos questions et vos commentaires.

    à bientot,
    Capa


    Dernière édition par Capa le Lun 31 Mai 2010 - 15:19, édité 8 fois

    The_Renifleur
    ** Fondateur **
    ** Fondateur **

    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : Grdt Phase1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par The_Renifleur le Sam 6 Nov 2004 - 19:58

    Hé bien la derniere rouge est magnifique !!!

    A la 405 on peut pas l' abandonner comme ca :wink:


    J' ai un amis qui avais acheter une 405 derniere série en 1996 en TD.
    Elle avait 100.000km il la donner a sa fille .

    Hé ben il y regrette ... il a racheter la 407 .....


    Comme quoi .


    _________________
    Le fondateur. retour en Adsl 2mo Powaaa

    307 XS Hdi 110cv
    307 SW 110cv

    405 Grdt de 1992 282.000km Phase 1 break

    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par nemesis45 le Sam 6 Nov 2004 - 20:02

    Enfin,
    Bienvenue Capa cheers

    A quand un rassemblement en Hongrie Mr. Green

    Invité
    Invité

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Invité le Sam 6 Nov 2004 - 20:15

    Belles 405 !

    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Capa le Sam 6 Nov 2004 - 20:29

    Détuning-man!

    L'année derniere c'était toi qui a aidé á moi quand l'ACAV ne marchait pas. Est-ce que tu t'en souviens?

    Cordialement,
    capa

    Invité
    Invité

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Invité le Sam 6 Nov 2004 - 20:30

    j'en étais sûr cligne

    Je m'en rappelle Smile

    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Capa le Sam 6 Nov 2004 - 20:44

    nemesis45!

    A quand un rassemblement en Hongrie

    Il y en avait un la semaine derniere. Oú était tu? Smile

    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par nemesis45 le Dim 7 Nov 2004 - 12:25

    Capa a écrit:Il y en avait un la semaine derniere. Oú était tu? Smile

    Ben j'ignorais,
    tu ne m'en avais rien dit :cry:

    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Capa le Dim 7 Nov 2004 - 19:23

    Je ferai une exposé sur ce rassemblement. C'est d'accord?

    The_Renifleur
    ** Fondateur **
    ** Fondateur **

    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Auvergne
    Ma 405 est une : Grdt Phase1
    Date d'inscription : 29/09/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par The_Renifleur le Lun 8 Nov 2004 - 9:11

    Pas de soucis wink

    Si le rassemblement parle des 405 tu pourra le poster dans "discussion général" sinon dans le "bistro" wink


    _________________
    Le fondateur. retour en Adsl 2mo Powaaa

    307 XS Hdi 110cv
    307 SW 110cv

    405 Grdt de 1992 282.000km Phase 1 break

    marcel


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Re: Une, deux, trois... 405!

    Message par marcel le Lun 8 Nov 2004 - 9:20

    Capa a écrit:Bonjour!

    J'écris de la Hongrie. Je suis un fanatique de la 405 depuis mon pere en a acheté une en 1997. C'était une 1.9 GRI de 1990 (fabriqué pour l'Allemand, donc avec Solex Fenix 1B injection, catalysateur et 109 ch). Elle était - bien sur - blanche. Aprés 3 ans de service et avec plus que 200000 kms au compteur nous l'avons vendue - malheuresement! Pour moi elle reste toujours "la" voiture ce que j'aime surtout!

    Aprés une période de 10 mois sans 405 nous avons réussi en trouver une belle examplaire. Elle est une extremement fiable phase2 2.0i SRI (venue de la Suisse) avec climatisation et radio "405". Gráce à sa couleur rare elle est trés trés élagante. Elle était mise en circulation le 30eme décembre en 1992. Elle a déja roulé 150000 kms, dont 32000 chez nous. Heuresement nous la possedons toujours. Ses performances sont excellentes (0 á 100 en 10,2s) gràce au moteur ce qui est puissant meme en regime bas. Mais...

    J'aurais voulu une voiture differente des berlines quotidiennes, une voiture qui est rare et qui est performante. Oui, j'aurais voulu une T16 (ou une CX GTI Turbo, Turbo2) , mais comme en Hongrie il y avait seulement quatre T16-s et l'importe est presque impossible, j'ai "du" me contenter d'une phase2 Mi16. Une Mi16 qui est caracterisée par son age ("seulement" 9 ans), sa puissance (112 kW sur banc), sa couleur (rouge-lucifer) et sa finition (airbag, climatisation, velours, radio 4050). Je l'ai acheteé pas pour sa puissance, pas pour sa couleur impressionant, mais à cause de son intérieure impéccable! ça semblait bétise? Oui! Mais elle est si belle. J'avais quelques problemes avec l'ACAV (a cause des diaphragmes) mais maintenant elle est en forme.



    J'attends vos questions et vos commentaires.

    à bientot,
    Capa

    Salut,

    Ta mi 16 est très belle, mais s'agit-il bien de la couleur "rouge lucifer"?

    A bientôt

    Marcel

    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Capa le Lun 8 Nov 2004 - 18:51

    Ta mi 16 est très belle, mais s'agit-il bien de la couleur "rouge lucifer"?
    Oui, tu as raison (et des yeux excellents Smile J'ai amplifié un peu. :oops: Parce que ma voiture a été repaintée par une couleur Citroën. Cette nouvelle peinture est aussi nacrée. Alors j'ai écrit la "rouge lucifer", parce que - selon moi - cette couleur ressemblait le plus à la nouvelle (dont je ne savais pas le nom d'ailleurs). J'ai habitude d'appeler sa peinture aussi comme bordeaux-métal.
    D'ailleurs, je regarderais volontierement des 405 qui sont vraiment rouge lucifer. Peut-tu me montre quelques photos?


    Dernière édition par le Lun 8 Nov 2004 - 18:51, édité 1 fois

    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Capa le Lun 8 Nov 2004 - 18:51

    Si le rassemblement parle des 405 tu pourra le poster dans "discussion général" sinon dans le "bistro"
    D'accord. Dans quelque jours je le mettrai dans le dicussion général Smile

    marcel


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par marcel le Lun 8 Nov 2004 - 21:43

    Capa a écrit:
    Ta mi 16 est très belle, mais s'agit-il bien de la couleur "rouge lucifer"?
    Oui, tu as raison (et des yeux excellents Smile J'ai amplifié un peu. :oops: Parce que ma voiture a été repaintée par une couleur Citroën. Cette nouvelle peinture est aussi nacrée. Alors j'ai écrit la "rouge lucifer", parce que - selon moi - cette couleur ressemblait le plus à la nouvelle (dont je ne savais pas le nom d'ailleurs). J'ai habitude d'appeler sa peinture aussi comme bordeaux-métal.
    D'ailleurs, je regarderais volontierement des 405 qui sont vraiment rouge lucifer. Peut-tu me montre quelques photos?

    Je n'ai pas de photo de 405 couleur "rouge lucifer" mais j'ai une 405 d'une couleur assez peu répandue : rouge vulcain, tu peux la voir sous le sujet "bonjour" dans la présente rubrique "présentation"

    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Capa le Mar 9 Nov 2004 - 18:29

    Je n'ai pas de photo de 405 couleur "rouge lucifer" mais j'ai une 405 d'une couleur assez peu répandue : rouge vulcain, tu peux la voir sous le sujet "bonjour" dans la présente rubrique "présentation"

    Bonsoir Marcel!

    J'ai regardé ta 405. Hein, elle est belle, lui aussi! Smile La tienne et la mienne se ressemblent comme deux gouttes. (Meme si leur finitions divergent) Peut-etre la mienne était (ou est) rouge vulcain aussi? Il faut qu'une fois nous les posions face à face! Smile
    D'ailleurs, la couleur "rouge lucifer" et la "rouge vulcain" existaient-elles en meme temps?

    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Capa le Sam 20 Nov 2004 - 16:57

    Voilà quelques photos de notre 1ere 405:




    Comme vous vous souvenez certainement elle était une GRI de 1990 avec injection centrale (SOLEX-Fenix 1B) et catalysateur.

    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Capa le Ven 17 Déc 2004 - 10:52

    Dans ma Mi16 j'ai essayé un ordinateur ayant un chip optimisé. La Mi16 est devenue plus forte, c'est ce que j'ai senti pendant les essais routiers, et une session sur le banc d'essai a aussi preuvé ca.
    La puissance sur les roues a augmenté de 6 kW, donc elle a atteint 96,9 kW. Selon moi, c'est un valeur assez elevé. La puissance du moteur (c'est un valeur calculé) est devenu 'seulement' 116 kW à 6300 trs/m (contre 112.3 kW à 6410 trs/m). Et cette puissance restait la meme jusqu'à le rupteur... Dans quelque jours je vais poster le diagram.
    Mais comme c'était vraiment seulement une essai, j'ai déja remis le calculateur d'origin.


    Dernière édition par le Lun 18 Avr 2005 - 14:39, édité 2 fois

    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par tony76 le Ven 17 Déc 2004 - 11:01

    tu a deja essayer une cx gti turbo 2 c est terrible

    Invité
    Invité

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Invité le Ven 17 Déc 2004 - 11:03

    j'ai un puce superchips ds ma MI16 :pale:, bon je sais ...., en fait la puissance ne bouge pas enormément, mais c surtout le couple à bas régime pour peu que lui mette un filtre à air adéquate...(moi je suis passé au KN ds la boite à air d'origine) et la on le sent vraiment...
    Bilan plus sympa à conduire (plus coupleux), meilleures sensations, et conso en baisse (si si !)

    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Capa le Ven 17 Déc 2004 - 11:47

    Ce n'était pas un Superchips. Le chip était vraiment optimisé selon la voiture (mais malheuresement pas selon la mienne!). Et je crois qu'avec d'essence 98 le resultat soit devenu encore mieux.
    Sinon le prorietaire de cet ordinateur a raconté les memes experiences que toi.

    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par tony76 le Ven 17 Déc 2004 - 11:52

    et sur td un kn sa peu jouer ou alore je quitte mon filtre d origne

    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Capa le Ven 17 Déc 2004 - 11:57

    405peugeot a écrit:tu a deja essayer une cx gti turbo 2 c est terrible
    Je ne comprends pas exactement ce que tu voulais dire (ou demander?)
    Mais tu a eu tort, j'ai déjà essayé une Citroën CX GTI Turbo2 (qui malheuresement n'était pas en pleine forme) et je possedais aussi une CX GTI (2.4).

    savashié


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    GTI turbo 2

    Message par savashié le Ven 17 Déc 2004 - 12:07

    J'ai pas essayé, mais j'ai un truc marrant à vous raconter, une histoire de salon de l'auto et d'essai presse... vous verrez pourquoi on en a si peu vendu...

    Je ferai ça au bistrot.


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !

    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Capa le Lun 11 Avr 2005 - 20:50

    Je viens de faire mettre un catalyseur d'une Mi16 ph1 au-dessous de ma Mi16 ph2. Ma voiture n'est pas devenue plus lente (en revanche, elle est peut-etre un peu plus vite!), mais malheuresement elle est en peu plus bruyante. Alors je suis sur qu'avec un catalyseur d'origine et neuf ma Mi16 serait encore mieux.

    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Capa le Lun 11 Avr 2005 - 21:07

    La morale: n'ayez pas peur de remettre votre catalyseur :wink: !

    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Capa le Dim 17 Avr 2005 - 14:57

    Encore une photo:

    Invité
    Invité

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Invité le Dim 17 Avr 2005 - 16:32

    I love you I love you I love you

    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Capa le Lun 18 Avr 2005 - 12:09

    Mes sentiments sont pareils Smile

    Invité
    Invité

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Invité le Jeu 5 Mai 2005 - 22:20

    Bien jolie en rouge lucifer . Combien de kms actuellement a la voiture ?
    @+

    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Capa le Lun 9 Mai 2005 - 20:13

    Merci Chatbotté!

    Actuellement? 199961 kms Smile

    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Capa le Sam 28 Mai 2005 - 19:04

    Je viens de prendre cette photo: Cool


    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Capa le Sam 28 Mai 2005 - 19:10

    D'ailleurs aujourd'hui j'étais à un 'dragrace' (402 m DA). Mon meilleur temps était 16.8s. Je suis désolé de ne pas achever si bon résultat :? . C'est pas une grande chose, mais les circonstances n'était pas favorables.

    La température de l'air était 30 °C a l'ombre, mais sur le béton d'un aéroport ancien où il n'y avait nulle part de l'ombre, elle devait être bcp plus. Selon le thermomètre elle était plutot 40 °C! Et on devait attendre (en baladant...) 15-20 minutes avant un run. C'est pour cela je crois que la puissance de ma Mi16 soit tombée par 4-5% (en supposant que le température "normale" est 21 °C).

    Ma vitesse maximale à la fin c'était 132.6 km/h (juste avant le rupteur en troisième.)

    J'ai battu assez facilement :wink: une passat tdi modifiée (deux fois Laughing ) et une 406 HDI 110 modifiée (chip)

    Invité
    Invité

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Invité le Sam 28 Mai 2005 - 21:24

    Félicitations pour les 200.000km cheers

    et les 16.8sec, c'est très bien à mon avis. Il me semble que dans un des articles que Némésis a scanné, elle a atteint 16.3sec.
    C'est super et ton moteur a beaucoup plus de kilomètres que ceux dans les tests des magazines :thumright:

    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Capa le Sam 28 Mai 2005 - 22:00

    Merci!
    Peut-etre c'était le pilote qui l'a trompé Laughing Oui, dans les essais les valeurs sont autour de 16.5s.


    Dernière édition par le Dim 29 Mai 2005 - 11:26, édité 1 fois

    Invité
    Invité

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Invité le Dim 29 Mai 2005 - 10:37

    Ton chrono reste correct,et la chaleur joue pas mal en matière de perfomance je le vois pour la mienne aussi,elle pousse un peu moins la journée quand il fait 30 a 35°c mais le soir avec l'air frais ca change tout rambo

    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Capa le Lun 30 Mai 2005 - 13:11

    Oui, ce chrono n'est pas trop mal, mais ta Mi16 reste loin devant de la mienne :oops: Et je voudrais savoir pourquoi?
    Dans quelle vitesse as tu fini ton 400m DA?

    Invité
    Invité

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Invité le Mar 31 Mai 2005 - 21:49

    J'ai déja fais 2 essai sur route bien plate a 2 ds la voiture, et en fesant la moyenne des 2 je trouve 15'9 pour le 400mDA.La vitesse au 400m je n'avais pas regardé.
    La tienne a déja 200 000km ca joue peut etre je le crois pas vraiment vu ce que tu trouve au banc tu as tous tes chevaux,la mienne est de juin 92 donc les toutes première ils ont peut etre fait une série spéciale pour les première Laughing ,sérieusement je sais pas mais,comme on a pu le voir sur le dossier 405 contre xantia 16V la 405 qu'il on testé marchait plus fort que prévu,j'ai peu etre eu de la chance de tombé sur ce cas la.

    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Capa le Mar 31 Mai 2005 - 22:27

    Je aurais voulu savoir si tu avait fini le 400m DA en 3ème ou 4ème? Parce que je ne devais pas mettre la 4ème.

    Invité
    Invité

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Invité le Mar 31 Mai 2005 - 23:44

    J'essaierai d'en faire un demain et te dirai si je passe la 4ème et a combien de passe au 400m.

    Invité
    Invité

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Invité le Mer 1 Juin 2005 - 0:49

    Donc j'ai fais un ptit 400m DA j'avais une ptite course a faire Laughing
    C'est vraiment limite,j'arrive au 400m au rupteur de 3ème donc 140km/h.
    Pour le temps j'ai fais un ptit 16'0
    Donc ca voudrai dire que nos rapports ne serai pas les mème,vu que toi tu es presque au rupteur a 132km/h c'est ca?

    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Capa le Mer 1 Juin 2005 - 10:44

    Donc ca voudrai dire que nos rapports ne serai pas les mème,vu que toi tu es presque au rupteur a 132km/h c'est ca?

    Mais si! Je vais t'expliquer ça.

    Ma vitesse 'finale' (132.79 km/h) était un valeur moyen, qui était calculé de la difference de mes temps mesurés à 397m et à 402m. Donc ma vitesse était plus que 132.79 km/h à 402m (je crois qu'elle était un peu plus que 133 km/h).
    Selon les chiffres officiels (p.e.: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la vitesse maxi en 3ème (à 7000 tr/min) est 133.54 km/h. Donc en réel je n'étais pas loin du rupteur.

    Invité
    Invité

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Invité le Mer 1 Juin 2005 - 10:51

    Tu étais a 133km/h réel ce qui fait du 140km/h compteur c'est bien ca que tu veux dire?
    Pour la mienne les vitesses maxi de chaque rapport sont:
    1ème:65km/h
    2ème:100km/h
    3ème:140km/h
    4ème:185km/h
    5ème jamais fait Laughing

    Invité
    Invité

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Invité le Mer 1 Juin 2005 - 11:06

    rv peug a écrit:Tu étais a 133km/h réel ce qui fait du 140km/h compteur c'est bien ca que tu veux dire?
    Pour la mienne les vitesses maxi de chaque rapport sont:
    1ème:65km/h
    2ème:100km/h
    3ème:140km/h
    4ème:185km/h
    5ème jamais fait Laughing

    c marrant j'ai l'impression de tirer un poil plus long (compteur)....avec mon XU9J4

    Invité
    Invité

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Invité le Mer 1 Juin 2005 - 11:14

    Pourtant les rapport de boite sont les mèmes pour mi16 ph1 et 2,ta puce y est pour quelque chose peut etre non?

    Invité
    Invité

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Invité le Mer 1 Juin 2005 - 11:22

    j'ai pas l'impression que le rupteur ait bougé, de toutes façon j'y vais jamais :wink: mais c'est des indications compteur que tu as donné ?

    ps: il me semble avoir pris +200 en 4 scratch

    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Capa le Mer 1 Juin 2005 - 11:25

    rv peug a écrit:Tu étais a 133km/h réel ce qui fait du 140km/h compteur c'est bien ca que tu veux dire?
    Exactement. Je parle toujours des vitesses 'réelles'.
    D'ailleurs la ph1 et ph2 n'a pas les memes rapports! En ce domaine il y a des petites differences entre les deux phases.

    Invité
    Invité

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Invité le Mer 1 Juin 2005 - 11:31

    oliviertr a écrit:j'ai pas l'impression que le rupteur ait bougé, de toutes façon j'y vais jamais :wink: mais c'est des indications compteur que tu as donné ?

    ps: il me semble avoir pris +200 en 4 scratch

    Tu confond pas avec ta T16? Laughing
    Car ca commence a faire beaucoup 200 en 4 avec une mi16 190 je dis pas mais 200 scratch

    Capa
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : Hongrie
    Ma 405 est une : SRI AM1993
    Date d'inscription : 16/10/2004

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Capa le Mer 1 Juin 2005 - 11:33

    oliviertr a écrit:j'ai pas l'impression que le rupteur ait bougé, de toutes façon j'y vais jamais :wink: mais c'est des indications compteur que tu as donné ?

    ps: il me semble avoir pris +200 en 4 scratch
    Mais où est le rupteur? C'est une question assez interessante.
    Selon les essais, le régime maxi de la Mi16 1l9 est entre 7000 et 7200 tr/m, celui de la Mi16 ph2 est entre 6700-6900(-7000?) tr/min.

    Invité
    Invité

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Invité le Mer 1 Juin 2005 - 11:56

    Capa a écrit:
    oliviertr a écrit:j'ai pas l'impression que le rupteur ait bougé, de toutes façon j'y vais jamais :wink: mais c'est des indications compteur que tu as donné ?

    ps: il me semble avoir pris +200 en 4 scratch
    Mais où est le rupteur? C'est une question assez interessante.
    Selon les essais, le régime maxi de la Mi16 1l9 est entre 7000 et 7200 tr/m, celui de la Mi16 ph2 est entre 6700-6900(-7000?) tr/min.

    non non j'avais pas bu drunken , bon je fais pas ça tous les jours donc ça commence à dater mais ....à réesayer... rambo

    la valeur rupteur est programmé ds le calculo...

    Invité
    Invité

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Invité le Mer 1 Juin 2005 - 12:02

    perso sur mon premier moteur la 2eme emmenais a 110km/h
    la 3eme jamais fait gaffe , la 4eme je trouve qu'elle gueuler a 180km/h j'preferai passer la 5eme ... par contre je sais pas si j'ete a fond de 5 mais j'ai vu le compteur afficher 240km/h
    et c'ete un moteur XU9J4 ( le meme que j'ai aujourd'hui mais comme il est toujours en rodage avec seulement 1500km je teste pas j'ai pas droit de depasser 4500t/min snifff .... ) phase 1 de 88 , ce moteur ci ( le 1er hein vous tromper pas ! LoL ) avais environ 142000 Km lorsque je prenais ces vitesses !

    Contenu sponsorisé

    Re: [Mi16-Hongrie] Une, deux, trois, quatre... 405! +bv6 +T16

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:22


      La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 11:22